Avventura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Message par Invité Dim 17 Avr - 12:19

Revenir en haut Aller en bas
[HRP ; Pour ceux qui ne veulent pas venir sous la barrière ...]

Message par Invité Dim 17 Avr - 13:03

Revenir en haut Aller en bas
j'arrivais a proximité de la ville pour parler à Amarra. je devais lui parler en privé pour lui dire que je me tiendrais désormais à l'écart du peuple humain. En m'approchant, j'entendis que quelque chose se passait en ville. D'un peu plus près, je vis de la lumière et comprit qu'une grande bataille avait lieu. Les guerre entre humains ne me concernaient pas. Je me transformais donc et prit forme humaine. Je rentrais en ville et avança vers la librairie. je fut rapidement stoppé par ce que je vis. Des humains et des créatures se battaient ouvertement. Il m'était donc inutile de garder cette apparence humaine. Je me mit à l'abri des regard et devint un lycan. Je me mit à courir vers la librairie, le seul lieu où je pouvais trouver Amarra. Je rentrais dans le bâtiment, le fouilla mais n'y trouva personne. Je ne savais plus quoi faire. Elle pourrait être en danger. J'entendis alors un groupe de survivants qui passaient dans le rue dire qu'il allaient rejoindre un abri. Peut être qu'Amarra y serait. Je les suivit depuis le haut des bâtiments et aperçu l'endroit ou ils rentraient. Il semblait protégé d'une certaine manière. Je m'en approchais rapidement sans pour autant y entrer. Un autre groupe de personne s'en approchais mais quelque chose n'allait pas. Il y avait des humains mais une autre odeur en provenait. C'était quelque chose de sombre et dangereux. Je me mit dans un recoin sombre et attendis le bon moment. Le groupe commença à entrer mais je bondis et attrapa deux femmes en passant mes chaines autour de leurs gorges. Je les tiraient loin de l'entrée et le jeta contre un mur. Le groupe se mit à hurler lorsqu'il me virent, un animal monstrueux attaquant deux femmes. J'étais comme enragé. Je me mit à hurler en faisant claquer mes chaines au sol.

Vous n'entrerai pas ! Je vous tuerai avant !

Ma voix avait percé le pseudo silence et les deux femmes restaient au sol, effrayées. Je le fixais sans sourciller. Leur odeur n'était pas naturelle. Ce n'était pas une odeur humaine. De plus mon instinct me disait qu'elle ne devaient pas entrer. Ce n'était pas des être bons. Elles ne semblaient pas effrayées à l'intérieur. Seule leur jeu le faisait paraitre. je m'approchais d'elle et commença à les frapper avec mes chaines violemment. J'étais vraiment comme un animal sauvage dénué de sentiments. j'avais totalement oublié le bâtiment ou se tenaient les survivants. Le bruit des chaines sur la chair et les cris des deux femmes raisonnaient devant le bâtiment accompagnés par mes grognements énervés.

Message par Invité Mar 19 Avr - 17:23

Revenir en haut Aller en bas
Des cris résonnèrent, stoppant la discussion entre Alissa et Amarra qui sortit rapidement de la salle de bain en entendant la voix qui s'élevait suivi de près par les cris de deux femmes. Il faut dire que le coeur de la lycanne venait de faire un bon dans sa poitrine et elle se sentait pousser des ailes. Elle arriva près de la fenêtre et découvrit un spectacle déroutant. Layken, le lycan qui l'avait transformé était en train de battre deux femmes en contrebas.
Sans réfléchir elle poussa un cri


"Arrête Layken !!"

Et sans hésiter, sauta de la fenêtre et s'accrocha au mur avant d’atterrir rudement sur le sol plusieurs mètres plus bas. La jeune femme eut le souffle coupé mais la louve en elle reprit l'initiative et elle fit un bond et redevint le monstre noir avant de fondre sur son compagnon pour se placer entre lui et les femme en grondant.

"Arrête Layken qu'est-ce qui..."

Elle se tut alors et renifla l'air avant de faire volte face en grondant à son tour, montrant les crocs et couchant les oreilles.

"Qui êtes-vous !?!"


Sa voix rauque n'avait rien de rassurant et sa posture démontrait désormais sa méfiance vis-à-vis des deux femmes dont l'odeur n'avait rien de commun à celles des humains. Cependant Amarra n'arrivait pas à leur donner un nom et espérait qu'Alissa comprendrait leur geste. Se reculant doucement, elle vint près du lycan et lui jeta un coup d'oeil.

"Ne les attaque pas sauf si elles t'agressent sinon Alissa va penser que c'est toi l'ennemi. Alors s'il te plait ne fais rien d'inconsidéré même si c'est dans ta nature."

Puis la louve poussa un jappement pour appeler Alissa et lui expliqua les raisons pour lesquelles elle et Layken n'avaient pas confiance en ces femmes. Les compagnons de groupes des étrangères vinrent défendre leur cause en prétextant qu'ils les avaient trouvé près d'une boucherie où plusieurs cadavres avaient été mutilés et elles leurs avaient dit qu'elles avaient perdu toute leur famille dans le massacre.

Message par Invité Mar 19 Avr - 17:39

Revenir en haut Aller en bas
En voyant la louve sortir, je la suivis. Fronçant les sourcils en l'entendant crier puis sauter, j'attendis un peu en sondant les alentours... Un lycan et deux autres créatures étaient devant le bouclier. Un ricanement monta en moi avant que je m'élance. Atterrissant doucement à coté des lycans, je regardais l'attroupement. Un frémissement se fit sentir du coté des deux femmes. Je criais pour ramener le calme.

"- Assez ! "


Ma voix porta sur la foule comme une onde de choc. Je m'approchais des deux femelles avant de sourire. Je saluais et remerciais Larken d'un hochement de tête avant de parler calmement.

"- Je te remercie de ton intervention... Mais elles ne serait pas passer. Elles seraient mortes dès l'instant où leur peau aurait toucher ma barrière."


Puis regardant la foule, je haussais le ton avant d'ordonner d'une voix dure.

"- Retournez à l'intérieur. Sous forme humaine, vous n'aurez pas pu voir la différence entre un lycan et un lightness. Alors comment pouvez vous dire ce qu'elles sont et ce qu'elles ne sont pas."

Certains protestèrent jusqu'à ce que je les fusille du regard avant de conclure.

"- Si vous ne me croyez pas, restez dans la rues et goutez aux joies de la folie urbaine... Ou restez la et bouclez la."

Ma voix était sinistre, présage de violence et de mort lente et douloureuse. Je regardais le chef avant qu'un sourire de prédateur apparaissent sur mes lèvres fines. Comparé aux deux lycans, j'étais peut être plus humaine d'apparence, mais ils étaient des agneaux à coté de moi. Je sentis un frisson de peur parcourir la foule avant que cette dernière disparaissent dans le bâtiment. Je tournais mon regard vers les demoiselles.

"- Alors les filles, vous vouliez venir grappiller dans ce garde-manger, comme des souris peureuses de la présence du chat..."

Je m'approchais et dominais les deux femelles ses dernières s'étant repliées sur elle même pour tenter de paraître négligeable pour moi.

Message par Invité Mar 19 Avr - 18:15

Revenir en haut Aller en bas
L'arrivée de Amarra et de Alissa m'avait stoppé. Amarra me conseilla même de ne pas attaquer ces ... choses. Alissa quand à elle me remercia mais me précisa que c'était inutile. Mon instinct de loup sauvage me disait de les tuer sur le champ. Elle étaient dangereuses et je le savais. Je devais protéger Amarra. L'un de mes mains tenait une chaine et tremblait, prête à frapper à tout instant. j'avais du mal à me contrôler. Cette odeur de sang ne faisait qu'exciter mon instinct tueur. Je fini quand même par lâcher la chaine qui retombait le long de ma main. Je ne lâchais pas les deux femmes des yeux et commençais à grogner.

Il faut les tuer ! Elles sentent comme la mort ! Si on les laisse vivre, elles tueront !

L'expression d'une des femmes changea et un sourire survint rapidement. Avec une très grande rapidité, elle sortir un couteau et se dirigea vers moi. La lame se planta dans ma cuisse. Je prit alors son cou de colère et la jeta plus loin. Une colère venait d'exploser en moi. j'ignorais totalement tout ce qu'il y avait autour de moi. Seule comptais cette femme qui m'avait frappé. Je me ruais sur elle en hurlant et grognant. Arrivé à sa hauteur, je la percutais grâce à mon élan. J'entendis plusieurs craquement d'os et elle se mit à cracher du sang. Je venais juste de lui enfoncer la cage thoracique et de lui briser plusieurs os. Juste après cela je la frappais sur le visage et elle bascula sur le coté. La colère et l'excitation de tout ce qui se passait me rendait fou. je continuait de la frapper, toutes griffes sorties et elle mourut plutôt rapidement. Cela ne m'arrêta cependant pas. Je continuais de mutiler le cadavre, lacérant le visage et le corps de nombreuses fois. Mes grognements ne faisaient qu'augmenter se transformant peu à peu en cri de rage. Lorsque je réalisais qu'elle n'était plus qu'un amas de chair lacérée, je me retournais vers Amarra et Alissa. De la bave s'écoulait de ma bouche comme un animal enragé. je me mit ensuite a fixer la femme qu'il restait. J'avais envie de la tuer. Je restais comme cela quelques instants, comme attendant le signal de la part de quelqu'un ou quelque chose qui me sortirais de ma transe meurtrière.

Message par Invité Mar 19 Avr - 18:46

Revenir en haut Aller en bas
Amarra allait essayer de calmer son compagnon quand l'une des filles l'attaqua. le lycan la prit à la gorge et engagea le combat. Amarra allait essayer de calmer Layken quand elle vit l'autre fille courir pour attaquer Layken dans le dos. Sans hésiter Amarra sauta sur la fille et gronda en lui saisissant l'avant bras. Elle vit alors sa main devenir une griffe et se la reçu dans l'épaule. Sous la force du coup la louve lâcha son bras mais poussa un grondement et saisit la main plantée dans son épaule et la broya d'un coup de croc, sentant le sang se répandre dans sa gueule et les os craquer sous la force de sa mâchoire. La fille hurla de douleur et se recula, se recroquevillant sur elle même en jetant un regard haineux à la louve.
Amarra, ivre du goût du sang et emporté par l'élan du combat bondit sur elle et visa la gorge de l'étrangère. Cette dernière esquiva de justesse et vit la gueule de l'ombre noire se refermer à quelques millimètre de son cou. La fille se jeta sur le côté pour prendre de la distance entre elle et son adversaire mais Amarra fut plus rapide et lui saisit la jambe avant de l'envoyer près de Alissa. La lycanne allait l'achever quand elle vit le regard de l'ange. Soudain quelque chose semble la secouer et la louve tomba sur ses genoux, comme affaiblie. Elle eut un jappement, sentant sa main encore blessé par les morceaux de verre. Elle ne les avait pas sentis sous le coup de la panique mais là, étrangement l’adrénaline ne faisait plus effet.
Alors lentement elle leva ses yeux sur Alissa et hocha la tête en signe d'assentiment, lui laissant l'autre fille qui agonisait à ses pieds tandis que Layken leur faisait face. Elle ne le voyait pas mais elle sentait sa rage et son excitation. Il fallait qu'il se calme et vite sinon Alissa allait le faire mais il risquait de ne pas aimer. la jeune louve poussa un jappement plaintif et se laissa choir sur le côté, fatiguée.
Était-ce Alissa qui avait agi ou était-ce tout simplement ce regard sadique dans ses yeux qui l'avait refroidie ? Elle ne le savait et d'une certaine manière elle ne voulait pas le savoir....

Message par Invité Mar 19 Avr - 19:09

Revenir en haut Aller en bas
Alors que j'allais me nourrir, il fallut que ma proie cours dans la gueule du lycan. Retenant à grand peine ma fureur, je voulu me tourner vers ma seconde proie mais celle la aussi voulut jouer avec les lycans. L'air crépita de tension contenue. Mon regard se posa sur Amarra et je dérobais une partit de son énergie. Je vis alors une de mes proies à mes pieds et la vidais rapidement de ses énergies. Le corps se ratatina avant de tomber en poussière. Mais c'était infime par rapport à un corps vivant. Mon regard se posa sur le lycan. Un sourire sadique sur le visage je lui fis perdre toute envie de combattre et de carnage, sans pour autant vraiment ponctionner dans ses réserves. L'air crépitant toujours je vis son pelage se hérisser. Je m'approchais et lui et lui attrapais rapidement le museau, d'une poigne de fer. Ma voix était glaciale quand je lui murmurais mes ordres. J'étais hors de moi.

"- JE suis la seule à avoir le droit de tuer, ici. C'était MES proies."

Mon regard le clouait au sol.

"- Tant que le bouclier est actif, si des monstres viennent, LAISSE LES MOI."

Je lui lâchais le museau en reculant.

"- Je te laisse quand même le choix. Reste ici en restant calme... Ou dégage si tu veux libérer tes envies sanguinaires. Tu peux même rentrer si tu veux dormir à l'abri. La seule règle explicite est ; pas de combats ! La seule punition est la mort."


Je me détournais et regardais la lycanne.


"- Ce que je t'ai dit est toujours valable. Tu peux te reposer encore un peu, ou le suivre. Je ne t'en tiendrais pas rigueur."

Je m'éloignais et retournais dans le bâtiment. Ma colère s'était un peu calmée, mais je sentais la préparation d'un cataclysme.

Message par Invité Mar 19 Avr - 19:36

Revenir en haut Aller en bas
Amarra avait elle aussi attaqué une femme. Elle ne semblait cependant pas s'en être sortie indemne. Amarra tomba à terre tandis que je fixais Alissa. Elle me donna un choix à faire. La manière dont elle se comportait ne me plaisait pas mais je ne pouvais rien faire. J'étais venu au départ pour parler avec Amarra et lui expliquer la raison de mon départ, loin des hommes mais je ne pouvais la laisser ainsi. Elle était blessée et la ville était devenue dangereuse. Je me redressais et me mit à grogner vers Alissa. J'étais encore en colère contre elle. Elle m'avait rabaissé au stade d'être inférieur. Je lui étais cependant redevable d'avoir protégé Amarra jusque la. Il était temps de lui parler de mes projets d'avenir, seul. Elle était à terre et donc ne pourrais rien faire pour m'empêcher d'agir. Je m'approchais d'elle et la prit dans mes bras. Je m'avançais vers la zone sécurisée en lui parlant.

Amarra, si je suis venu c'était pour te dire que je ne peux pas rester en ville à côtoyer les humains. Je n'ai rencontré que quelques personnes mais je me suis vite aperçu que ma place n'était pas la.


Je continuais d'avancer faisant une pause dans mon discours. Je ne savais pas du tout ce qu'elle allait penser de cela et je craignait un peu sa réaction. Ce que je craignait le plus était le fait qu'elle veuille me suivre. je n'allais plus être ce loup amical qu'elle connait mais reprendre la ou je m'étais arrêté après l'avoir rencontré. J'allais m'exiler et chasser tout humain mauvais que je rencontrerais. C"'était le but que je m'étais donné, épurer cette race corrompue. je reprit ensuite calmement.


Je vais rester encore un peu en ville le temps que tout ceci se calme mais je finirai par partir. J'espère que tu comprends.


Nous approchions plus près de la zone protégée par Alissa. Je n'avais pas encore décidé si j'allais attendre la jusqu'à la fin pour protéger Amarra, me reposer quelques minutes puis repartir ou encore déposer Amarra et m'en aller combattre en ville. Je me contentais actuellement d'avancer en emmenant Amarra en lieu sur. la rage qui m'avait habité il y a peu s'était transformé en un calme profond. Mêmela blessure du couteau ne semblait pas m'affecter à première vue. j'attendais juste de savoir ce qu'Amarra allait dire ou faire.

Message par Invité Mar 19 Avr - 22:19

Revenir en haut Aller en bas
[désolée, je me mets à la première personne car je suis fatiguée Xp]

Je me sentais épuisée. Il faut dire que j'avais usé mes forces en peu de temps. La louve en moi avait pris mes réserves après avoir brisé mes dernières barrières mentales. ma volonté avait cédé face à son excitation et à sa rage pour m'emporter dans mon désir de vengeance et de haine. J'avais tué nombre de gens hier. Nargreige et des inconnus dont je ne saurais surement jamais les noms.
Face à tout ça et à mon esprit désormais branlant, je m'accrochais aux restes de ma vie et à mon seul espoir : celui de pouvoir à nouveau mener une vie heureuse et peut être toucher du bout du doigts ce qu'on appelait le bonheur. Alissa m'avait affaiblit à moins que ce ne fut mes nerfs et je m'étais écroulée comme un louveteau faible et inutile. Layken s'était approché de moi et me pris dans ses bras alors que je restais sous ma forme animale. La chaleur de son pelage et son odeur me rassurer plus que tout au monde.


*Est-ce par ce qu'il est mon "créateur" ?*

Cette pensée m'avait traversée l'esprit mais je ne préférais pas me donner de réponse et j'entrepris alors d'écouter ce qu'il ne disait. Je me sentis secouée par ce qu'il comptait faire et mon coeur se serra. Devais-je le suivre ? J'aurais menti si je disais que non... Sa présence me réconfortait mais au fond je me disais que la vie sauvage n'était pas ma place et ce n'était pas faute d'avoir essayer après la mort de Thibault. Et puis....
Je redressais la tête et regarda en direction de la fenêtre d'où j'avais sauté et j'aperçus une petite tache rousse qui nous fixait, la queue droite comme prête à nous rejoindre et mon regard s'adoucit. Je la fixais un instant puis posa mon regard sur Layken, lui donnant ma réponse.


"Oui je te comprends. Moi aussi j'ai le sentiment d'être parfois de trop ici. Ma place est morte quand la louve en moi est née. Cependant je crois que j'ai décidé de me battre pour retrouver ce qui m'est dû et ce, même si je dois le faire à coup de croc et de voix. Je ne suis plus la gentille petite humaine fragile que tu as failli tué il y a bien longtemps et je sais que tu ne seras jamais un humain. Cependant nous sommes ce que nous sommes et ils nous faut vivre avec. C'est ce que je comptes faire."

Je repris forme humaine et un sourire se dessina sur les lèvres pâles. J'avais piètre allure depuis hier. J'avais maigri et j'étais très pâle. Pourtant j'étais désormais sereine et, au creux de ses bras j'avais la sensation d'avoir retrouvé une partie de moi. Je me serrais contre son torse et reprit à voix basse pour n'être entendu que de lui et de lui seul.

"J'ignore où tu iras et je doute que tu puisses me joindre mais sache que tu seras toujours dans mes pensées et que, si un jour ton chemin te ramènes à l'Avventura, sache que ma maison sera tienne. Il te suffira de suivre mon odeur."

Je levai les yeux et plongeai mon regard dans le sien. J'ignorais quand il comptait partir et j'aurais voulu qu'il rencontre Clémentine, que je lui parle de ce qui s'était passé, de ce que j'avais vécu et ressentis... Tant de choses étaient survenues... Pourtant je me doutais qu'il ne resterais pas longtemps et j'en ressentais un profond chagrin comme si son départ annonçait la fin d'une famille... Oui Layken était devenu un peu comme un père pour moi... Après tout il m'avait offert une nouvelle vie par sa morsure et bien que je n'en voulais pas, je m'y étais faite et j'avais peu à peu fini à en apprécier les avantages... Son départ sonnait presque comme un adieu et j'aurais voulu qu'il m'apprenne à vivre comme un loup mais j'avais un autre désir plus fort à mes yeux et il se tenait là en haut de cette fenêtre...
Je posais ma main sur le torse du loup. Une main si petite sur sa poitrine de lycan ce qui me donnait encore plus l'impression d'être une enfant contre son père. J'eus un sourire et fit pression afin de me détacher de lui pour qu'il comprenne que je voulais descendre. Je retrouvais donc le sol et chancela légèrement avant de retrouver mon équilibre. Je me regardais un instant et eut un soupir, agacé par ma nudité.

"il faut vraiment que je trouve un système pour ne pas toujours finir nue, c'est assez ... vexant quand même. Après tout mon intimité devrait rester... intime quoi !"

J'eus un éclat de rire léger et je jetais un regard au lycan. Ça y est, Amarra venait de se retrouver... et au fond, même si elle avait changé, je savais qu'elle resterait aussi orgueilleuse qu'auparavant. Après tout seule sa haine naissante des humains continuait son chemin dans son esprit. Ils l'avaient rejetée sans même essayer de la comprendre et ça elle l'avait retenu. Et pour longtemps.

Message par Invité Mer 20 Avr - 17:24

Revenir en haut Aller en bas
Je m'assis sur le sol avant de soupirer en m'appuyant contre le mur. La journée avait été épuisante, aussi bien coté émotions que du point de vue physique. Un frisson de prémonition me parcourut l'échine. Tout se jouerait demain. Je le sentait. Je n'avais pas de don de prémonition mais l'instinct me disait que demain tout changerait.

En prévision, je pompais la chaleur présente au dessus du dôme. L'atmosphère se rééquilibra automatiquement. Je transférais l'énergie supplémentaire dans mon bouclier ce qui eu pour conséquence de s'agrandir. C'était infime pour le moment, mais en répétant le cycle une multitude de fois, cela se remarquerait. Puis, je fis en sorte que le processus soit fait quasiment instinctivement, rendant le toit du dôme caloriphage à l'extérieur. Bien sûr, une partie de mon esprit travaillait pour contrôler et superviser les mouvements d'énergie entre l'atmosphère et le bouclier. La zone protégée s'agrandit lentement. De plus, l'énergie s'accumulait dans le bouclier, un délice pour plus tard, une réserve d'énergie non négligeable.

Le reste de mon esprit se concentra sur les proies potentielles qui entraient en contact du bouclier. Des humains ; à l'intérieur et sous ma surveillance. Des lycans et des vampires, il fallait voir... Les tueurs et les fous mourraient rapidement l'énergie se déversant dans le bouclier. Enfin quand il y en aurait... En attendant, je somnolais. Les yeux clos, pompant ce qu'il me fallait dans le bouclier quand il le fallait, je me régénérais un peu plus rapidement que si je dormais tranquillement dans un bon lit. Soupirant d'aise en sentant l'énergie affluer, je m'affalais contre la surface dur du mur et du sol carrelé. Mon corps se dénouait lentement, je le sentais alors que la sensation d'un appétit rassasié m'envahit. Je baignais dans une euphorie rare, l'énergie créant comme une douce et confortable couverture autour de moi. On aurait put dire de moi que j'étais inconsciente, ou en transe, mais dans tout les cas, c'était délicieux.

Message par Invité Mer 20 Avr - 18:03

Revenir en haut Aller en bas
Je déposais Amarra au sol et elle reprit fébrilement la marche vers la zone sure. Je savais que sa tenue la gênait beaucoup. Je sortis la veste que j'avais trouvé à mon arrivée à Avventura et que je transportais toujours dans une sorte de sacoche pour la lui tendre. Cela ne serait pas vraiment sa taille mais je pensais qu'elle s'en satisferais pour le moment. Les humains avait cette coutume de porter des vêtements, une chose que j'avais comprise dans sa base.

Prends ma veste. Je n'en aurai plus vraiment besoin maintenant. Tu peux la garder. Si un jour je reviens, cela me donnera une raison de te voir. Je pense rester un peu ici avant de partir.

Nous arrivions maintenant dans cet abri. Je me tenais calme et restais sous forme lycanne. Mon accès de fureur précédent avait calmé mes instinct sauvages pour le moment. Je rejoignis un coin de la pièce à l'écart des autres personnes. Il y avait trop de gens regroupés et je me sentais mal à l'aise. Tous ces humains, ne sachant lesquels étaient bon et mauvais me stressaient. J'allais attendre ici un petit moment pour récupérer un peu puis je retournerais en ville faire un peu de ménage. Je m'allongeais à même le sol tel un loup et ferma les yeux, gardant tout mes autres sens en éveil à cause de la proximité de tant d'humain. je me contentais de me reposer la, silencieux. Je m'étais un peu écarté d'Amarra ne voulant pas que les gens présent l'associent à un lycan. Je ne comptais pas rester vraiment longtemps, le temps de souffler un peu et que ma blessure se calme un peu. Je sentais des tas d'odeur mais pas que d'humain. Il y avait toute sortes de créatures ici mais je ne sentais aucune colère, seulement de la peur et de l'inquiétude. J'étais plutôt calme et commençait à me détendre.

Message par Invité Mer 20 Avr - 18:27

Revenir en haut Aller en bas

Message par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum