Avventura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas

Message par Invité Mer 27 Aoû - 23:50

Revenir en haut Aller en bas
Faust était la depuis quelques temps et commençait à se faire à ce lieu. L'endroit était plutôt sombre et parfaitement isolé de la lumière. Il arrivait même à se retrouver assez facilement. Il était temps qu'il aille rencontrer le fameux chef de ce groupe afin de savoir qui il était et quel était son but. Faust savait bien que la rencontre allait probablement être tendue. Après tout, il n'avait jamais eu de réel supérieur à son époque et il détestait recevoir des ordres ou qu'on lui impose des limites. Il trouvait cependant cela intéressant comme essai et comme il ne s'agissait pas d'un humain avec qui il parlerait, il ne serait pas sujet à un accès de soif sanguinaire. Il sorti de sa chambre, vêtu de sa tenue sombre et erra dans les couloirs. Il croisa quelques autres personnes en leur demandant ou était leur chef. Aucun ne lui répondit clairement. Cet homme devait cacher bien des choses içi, plus que quelques fugitifs pour ne pas vouloir être trouvé facilement. Après tout, il dirigeait un groupe de personnes considérées comme mauvaises. Il avait la ses raisons de cacher des choses. Si Faust en avait fait de même à son époque, il n'en serait peut être pas la. Faust fini par apprendre que le chef du groupe était à quelques pièces de la, probablement en train de travailler. Faust commençait à être agacé à force de chercher et d'attendre. Il n'aimait pas perdre son temps. Il fini par arriver devant la pièce en question et entra après avoir frappé rapidement. Même s'il n'était pas calme, il avait pour priorité de respecter les manières de bases. Il prit même le temps de saluer Jilann avant de parler de manière plus contrariée.

"Bonjour. C'est vous le chef de ce groupe ? Je me nomme Faust et je suis ici pour savoir quels sont vos objectifs et si nos intérêts sont communs, vous rejoindre dans votre cause."

Faust était direct et ne chercha pas à cacher quoi que ce soit sur ses intentions. Cela aurait déstabilisé bien des personnes habituellement mais il était de ces personnes qui ne voulaient pas gâcher le temps qu'ils avaient, surtout après avoir passé tant de temps dans le noir. Il resta juste devant la porte après sa phrase, attendant une réponse de son interlocuteur. Il est certain que Jilann ne devait pas avoir habitude de ce genre d'entrée mais bon, Faust s'en moquait. Il en avait marre d'attendre que ce chef ne décide de venir lui parler. Il avait prit les choses en main de manière plus que directe. Peut être que Jilann aimerait ça et les minutes à venir allaient dire si c'était le cas ou non.
[HRP: désolé c'est un peu court mais j'ai pas trop d'idée sur les réactions Jilann à la base.]

Message par Invité Jeu 28 Aoû - 19:46

Revenir en haut Aller en bas
Sa conversation passée avec la petite humaine, génie scientifique parmi la masse d'abrutis que constituait sa race, l'avait conduit à travailler plus sérieusement sur ses projets concernant la ville et ses habitants. Répandre ce virus ne suffirait pas entièrement, effrayer la population n'avait jamais été le but direct de Jilan. Finalement, peut-être que sa seconde idée était la meilleure des deux ? Assis à son bureau, lequel disparaît doucement sous de multiples feuilles jadis blanches, à présent noircies de formules et commentaires de la part du jeune professeur, ce dernier finit par lever le regard de ses notes pour se perdre dans la contemplation du plafond au-dessus de lui. Celui-ci était trop sombre pour que l'on puisse discerner quelque chose de précis telles que des fissures ou des taches d'humidité. Du moment qu'aucune goutte ne lui tombait sur le nez, il s'en contenterait à merveille ! Combien de temps s'était écoulé depuis qu'il avait relevé la tête ? Entre les parois de la Grotte, le soleil ne perçait jamais, impossible donc de déterminer avec exactitude sa courbe dans le ciel et par conséquent, sa position exacte. Ce qu'il avait cet endroit en horreur, vraiment ! Il lui tardait de se construire un bureau dans le bâtiment multi-fonctions, avec une immense baie vitrée en guise de mur principal, pour laisser rentrer le maximum de lumière dans la pièce où il travaillerait. C'était déjà le cas, excepté pour la baie vitrée, dans son bureau à l'université mais il ne pouvait tout de même pas y passer ses weekends également ! Même ses collègues les plus indifférents à ses méthodes commenceraient à se poser des questions... A force de demeurer dans cette position, inconfortable et pourtant reposante à la fois, Jilan sentit des fourmis envahir sa nuque. Contraint de reprendre une position plus naturelle, il vint alors se masser l'endroit en question pour dissiper les picotements qui se multipliaient à la base de son cou. On frappa soudain à la porte, le tirant de ses pensées par la même occasion. Fronçant les sourcils, le jeune professeur darda immédiatement son regard en direction de la façade de bois. Était-ce Leann qui venait lui rendre une petite visite ? Ou même lui dresser un rapport concernant les dernières recrues et leurs entraînements respectifs ? Dire qu'il avait à peine eut le temps de finir le précédent...

 « Entrez. »

Pourquoi ne la tutoyait-il pas ? Tout simplement parce qu'il n'avait aucune certitude à propos de l'identité de la personne qui se trouvait derrière cette porte. Et si c'était l'une de ces fameuses recrues finalement ? Célès ne se serait pas donné la peine de frapper alors il pouvait d'ores et déjà rayer son nom de la liste des possibles individus. Une chance pour lui car il s'aperçut aussitôt que le visage du nouveau venu ne lui était pas familier. Son intuition avait donc été la bonne ? Pour un peu, il aurait presque préféré recevoir la louve et son rapport dans son bureau... Laissant le soin à son interlocuteur de se présenter et d'amener la raison de sa présence dans son bureau, le Lightness ne fut pas déçu de l'introduction servie par l'inconnu. Savoir ses objectifs et le rejoindre en cas d'intérêts communs ? Rien que ça ? Si le jeune professeur savait à quoi s'attendre en termes de réactions de la part du dénommé Faust, peut-être se serait-il permis un rire en guise de première réponse... Au moins quelqu'un qui savait comment aller droit au but et ne pas perdre son temps en bavardages inutiles...

 « Votre nom me dit quelque chose en effet. Je me rappelle que ma seconde m'a parlé de vous. Ravi de rencontrer un vampire désireux de troubler cette paix inutile. » déclara t-il simplement.

Bien entendu, ce n'était qu'une mise en bouche de la réponse qu'il destinait à son interlocuteur, la suite viendrait en temps voulu. Jilan détaillait le vampire avec intention et s'amusait à percevoir l'aura qu'il dégageait. Quelque chose d'ancien, tout comme lui. Donc il n'était pas l'une de ces petites frappes aux dents pointues qui sévissaient en leur nom dans les rues de l'Avventura. Ses vêtements achevaient de confirmer cette hypothèse. Un bon point pour lui. Le jeune professeur pivota légèrement sur sa chaise pour se tenir de profil face à Faust et même s'il donnait l'impression de ne pas le regarder, son attention elle, demeurait fixée sur le vampire pour le garantir de tout mouvement suspicieux de sa part.

 « Connaissez-vous Darwin et sa théorie de l'évolution ? Celle qui affirme que seuls les plus forts survivent ? Je partage également cette opinion. La nature fonctionne ainsi, la loi du plus fort régit toutes les lois humaines. » Marquant une courte pause, il releva encore une fois le nez avant de poursuivre.  « La paix promise par le Cercle est un affront à cette même loi. Des créatures surpassant les humains en tous points devraient être considérées comme leurs égaux ? Je m'y oppose. »

Nouvelle pause. Cette fois, le regard hétérochrome vint se planter dans celui de Faust, cherchant par là, à déceler la moindre information concernant les états d'âme de son interlocuteur, si états-d'âme il y avaient...

 « Je veux détruire cette paix et les idéaux stupides qu'elle engendre. Que la loi du plus fort revienne et que les créatures soient libres de satisfaire leurs pulsions sur les êtres pathétiques que sont les humains. Cela correspond t-il à vos attentes ? »

Message par Invité Jeu 28 Aoû - 21:43

Revenir en haut Aller en bas
Faust écouta Jilan patiemment. Visiblement la lycanne avait déjà parlé de lui à ce chef. C'était aussi bien, il n'aurait pas a jouter de détails sur son existence. Aux yeux de Faust, Jilan semblait comme quelqu'un de posé et calme mais toujours avec cette apparence humaine. C'était quelque chose qu'il avait du mal à surmonter. Ce Jilan dégageait quelque chose d'étonnant, une présence particulière qui rendait Faust assez mal à l'aise. Il lui faisait penser à certains de ces paladins au placés qui combattait à son époque. Il ressentait une sorte d’énergie positive qui émanait de lui. Il fit abstraction de cela lorsque Jilan continua sa discussion.  La théorie dont il parlait premièrement était la théorie de l'évolution de Darwin. Il se remémora avoir lu quelque chose rapidement sur le sujet mais ayant beaucoup de choses à apprendre, il n'en avait pas fait sa priorité. La petite explication sur le sujet de Jilann lui permit de comprendre mieux et Faust était aussi de cet avis. Cette théorie était tout simplement la plus logique et celle qui devait régir ce monde. Il releva alors la tête un peu plus permettant à Faust de croiser son regard. C'était assez amusant. ses yeux n'avaient pas la même couleur. A priori cela pouvait être anodin mais c'était un signe net qui pourrait lui faire défaut. Il pourrait facilement être reconnu grâce à ce signe. Il continua ses explication quand à son avis sur l'ordre actuel des choses. Faust ne pu retenir un petit sourire en coin. Cet homme pensait en partie comme lui. L'égalité entre hommes et créatures n'était pas possible. Jilan marqua une pause et Faust décida que la discussion devenait de plus en plus intéressante. Il s'approcha du bureau et s'assieds juste devant Jilan. La, il savait que sa décision était en bonne voie. Il avait encore quelques détails à voir mais il savait déjà que même s'il ne devait pas faire partie de ce groupe, il ne s'opposerait pas à eux. Jilan reprit ensuite la parole, toujours aussi calmement. Sur cette dernière phrase, Faust ne pu réprimer un vrai sourire ainsi qu'un petit rire. Ils avaient exactement le même objectif principal. Ils voulaient voir les humains réduits à leur niveau qu'était celui de bétail. Cela ne pouvait pas aller mieux pour Faust. Tomber sur cette lycanne juste après sa sortie avait été la meilleure chose qui puisse lui arriver.

"Sachez que vous me plaisez beaucoup dans le sens où nous voyons les choses sous le même angle. J'ai passé plus de mille an dans les ténèbres à cause de la traîtrise des humains. Je veux les voir redevenir ce qu'ils ont toujours été, du bétail. Ce cercle ne leur sert qu'à contrôler les créatures pour s'assurer une survie. Il est intolérable que cela continue ainsi."

Faust se pencha un peu en arrière tout en réfléchissant. Leur objectif était commun certes mais il devait lui offrir quelque chose en retour. Il n'offrirait pas un abri, des ressources et des stratégies élaborées à des personnes qui n'étaient la que pour voir le chaos s'installer. Jilan devaient en vouloir bien plus au fond. Il ne savait pas non plus s'il était prêt à se mettre aux ordres d'un n'autre, n'ayant jamais fait réellement cette expérience. Il tait temps de faire part de sa décision à Jilan et de voir ce que lui voudrait en échange. Faust était prêt à offrir ce qu'il pouvait du moment que cela pourrait aider à remettre ces humains à leur place. Faust se pencha en avant sur le bureau, les doigts croisé comme s'il était en train de conclure une affaire satisfaisante. Il parla d'un voix calme et plutôt douce.

"Je suis prêt à vous rejoindre simplement, j'aurais une condition qui je pense vous seras assez simple à comprendre. Je ne veux pas être sous les ordres d'un humain. Vous obéir, je pense en être capable, obéir à une créature aussi mais à un humain ... c'est contre nature. je tolère de travailler à leur contact, comme s'il étaient des ... "coéquipiers". A ce mot, Faust eu presque un haut le coeur. Mais jamais je ne pourrai leur obéir. Si cette condition est respectée, je suis prêt à aller aussi loin qu'il le faut pour rétablir l'ordre des choses. "

Faust se redressa ensuite doucement et reprit sa position, appuyé sur le dossier de la chaise. Il repensa alors à une autre condition à laquelle il tenait particulièrement. Il l'avait un peu mise de coté au vu de ce qu'il s'était passé récemment.

"Et aussi, j'aimerais que lorsque cette ville sera de nouveau ordonnée, le nom et la noblesse de ma famille soit rétablie et que cela ne soit plus considéré comme un conte imaginaire. Bien sur, je suppose que vous avez vous aussi certaines conditions non ? Cela marche comme ça dans un accord."

Message par Invité Ven 29 Aoû - 10:51

Revenir en haut Aller en bas
Comment devait-il prendre le fait que son interlocuteur ait abandonné sa position debout pour lui préférer celle assise ? Avait-il réussi son pari consistant à attiser la curiosité du dénommé Faust ? A en juger par le sourire qui s'élargit peu à peu sur les lèvres de l'intéressé, le Lightness jugea que oui. Et les premiers mots qui franchirent les lèvres du vampire achevèrent de le convaincre sur ce point. En soi, c'était plutôt une bonne nouvelle qu'il lui plaisait. Non pas que Jilan soit enclin à fréquenter des hommes, loin de là, mais cela lui éviterait tout simplement de se débarrasser d'un individu présentant un risque pour lui et ses directives. Par la suite, le jeune professeur fut un peu plus sérieux lorsque son interlocuteur justifia son mépris envers les humains. Mille ans ? Cela devait faire long, même pour une créature immortelle comme lui... Mais le Lightness se retint d'en faire la plaisanterie, ne sachant pas encore comment Faust pourrait réagir sous son humour parfois...mordant. En réalité, il fut d'accord sur de nombreux points soulevés par le vampire. Après tout, il avait découvert d'autres ténèbres par la faute d'humains également, aussi, il ne pouvait que comprendre l'avis de son interlocuteur là-dessus. Tout comme la domination du Cercle ne servait qu'à contenir les pulsions des créatures pour mieux les museler. Là-dessus rien à redire. En revanche, ce que Faust ignorait encore, était que le jeune professeur n'avait aucune intention de faire des humains, du bétail pour leurs prédateurs naturels. C'était peut-être paradoxal compte tenu des propos qu'il avait tenu un peu plus tôt concernant la théorie de l'évolution mais à ses yeux, c'était tout à fait logique. La vengeance qui l'animait était bien réelle.

 « Je ne compte pas seulement me limiter à faire d'eux du bétail. Je prévois de les éliminer un par un. »

Son ton était tranchant, exactement comme son état d'esprit à cet instant précis. Même si ce sombre projet pouvait entrer en conflit avec les visions de certaines créatures, dont les humains devaient devenir la principale source de nourriture, Jilan ne comptait modifier ses plans. Oh bien sûr, peut-être qu'il ferait quelques exceptions pour nourrir ses recrues mais cela s'arrêterait ici. Entendre le vampire reconnaître qu'il serait prêt à les rejoindre le contenta absolument et le Lightness n'essaya pas de cacher son sourire satisfait suite à cette révélation. Cependant, lorsque le terme de « condition » arriva à ses oreilles, le jeune professeur sentit son sourire devenir un peu plus rigide qu'à ses débuts. Évidemment, il ne fallait pas compter sur de la bonne volonté gratuite de la part de certains membres des rebelles... Avant de porter un jugement sur son interlocuteur, Jilan choisit d'écouter sa requête en question. Ainsi, il ne voulait pas se retrouver sous les ordres d'un humain ? Le sourire du Lightness retrouva de sa sincérité, si  toutefois, on pouvait employer ce terme pour décrire le rictus présent sur ses lèvres.

 « Si cela peut vous rassurer, je ne suis pas humain moi-même, je présume donc que vous n'aurez aucune difficulté particulière à respecter mes ordres ? » Et si le vampire le prenait mal ? Tant pis. Il poursuivit alors, avec plus de neutralité dans la voix.  « Je ne porte pas les humains dans mon cœur, aussi, ils sont très peu nombreux dans nos rangs. Je doute même que vous en croisiez un seul dans les couloirs de cette Grotte. Cependant, je place beaucoup d'espoirs dans les travaux d'une petite humaine insolente, abstenez-vous de l'abîmer si vous venez à la rencontrer par le plus grands des hasards. Mais pour en revenir à vos craintes, vous ne vous retrouverez pas sous les ordres d'un humain. Quoiqu'il arrive. »

Voilà qui était dit et le jeune professeur espérer sincèrement que cela suffirait à rassurer Faust sur ce point. De toutes manières, il ne pouvait pas mentir, aucun de ses bras droits n'était humain et jusqu'aux dernières nouvelles, seulement deux humains avaient rejoint leurs rangs depuis qu'il se trouvait à la tête de l'organisation. Si c'était là l'unique condition du vampire, Jilan se vantait de pouvoir y donner suite. La voix de son interlocuteur le tira de ses pensées.

 « Et aussi, j'aimerais que lorsque cette ville sera de nouveau ordonnée, le nom et la noblesse de ma famille soit rétablie et que cela ne soit plus considéré comme un conte imaginaire. »

Cette fois, ce fut bel et bien de l'ennui qui prit possession de lui à l'instant même où le sens des paroles du vampire se faisait dans son esprit. Sérieusement ? Pas étonnant qu'il ait attendu la dernière minute pour lui faire part de cette seconde condition bien moins officielle en apparence. Le Lightness prit appui avec ses coudes sur le meuble devant lui et vint entrelacer ses doigts ensemble, portant le tout au niveau de son visage. Celui-ci n'affichait rien qui pourrait mettre la puce à l'oreille de Faust mais peut-être que ce dernier remarquerait quelque chose dans le regard hétérochrome ou bien le sourire du jeune professeur.

 « Les rebelles ne défendent pas de cause personnelle. Si vous voulez redorer votre blason, faites le seul, une fois que la ville sera tombée. Je ne vois aucun inconvénient à vous la céder si vous désirez en faire votre prochain fief. Mais ne comptez pas sur mes services pour garantir le succès de votre entreprise, suis-je assez clair ? » Se disant, il marqua une pause, pour laisser le temps au vampire de bien imprégner le sens de ses paroles puis se recula pour prendre appui contre le dossier de sa chaise.  « Mes conditions n'exigent rien d'autres que loyauté et obéissance. Je veux pouvoir compter sur votre désir de voir le Cercle tomber et ce, peu importent les moyens. Puis-je avoir confiance en vous ? »

Croisant les bras sur son torse, le Lightness toisait son interlocuteur. Et si ce dernier lui répondait que non ? Inutile de dire que sa seule optique sera la mort. Quiconque ayant vu le visage du chef des rebelles devait être éliminé s'il menaçait de parler et ainsi divulguer son identité. Jilan ne pouvait pas se le permettre, pas avec la position qu'il occupait dans la société.

Message par Invité Sam 30 Aoû - 22:41

Revenir en haut Aller en bas
Lorsque Jilan parla d'éliminer tous les être humains, le sourire de Faust disparu. Certes il voulait éliminer des humains mais il comptait en garder une partie, serviles, de manière à ce qu'il puisse continuer à se nourrir et à le servir. Soudain Faust se demanda s'il pouvait avoir sa place ici. Leur opinions n'étaient plus du tout les mêmes. Faust se rassied normalement, ayant perdu son sourire. Il voulait garder certains humains en vie et lui voulait les éliminer. Il se voyait dans une impasse. Jilan continua ses explication quand aux ordres que recevrait Faust. Jilan n'était pas humain et ça, Faust en était presque certain avant cette confirmation. Il ressentait cette aura étrange sans pour autant savoir ce que c'était vraiment. Cela le perturbait beaucoup. Jilan lui fit part aussi de la présence d'une jeune humaine qui les aidait visiblement. Était elle stupide ? Ou savait elle que tout espoir était perdu et qu'elle comptait "survivre" dans le camp des vainqueurs ? Les idées de Faust devinrent confuses. Lorsque Jilan fini, il prit quelques secondes pour essayer de remettre tout cela a plat. Il savait qu'il ne serait pas sous les ordres d'un humain et c'était déjà beaucoup mais irait il dans le même sens qu'eux jusqu'au bout ? Il ne pouvait permettre la destruction totale des humains. Il savait aussi que maintenant, il était trop tard pour reculer. Il allait devoir "protéger" certains humains pour avoir de quoi se nourrir et cacher cela aux autres membres de ce groupe. l'idée ne lui plaisait pas mais il n'avait pas le choix s'il comptait survivre. Jilan reprit la parole quand au sujet de la noblesse de Faust. Il ne l'aiderait pas dans ce but mais il ne s'opposait pas à lui. Il pensait même à lui céder la ville s'il le désirait vraiment. Le sourire de Faust revint doucement à ces mots. Il pourrait retrouver son domaine perdu. Cependant, il n'avait pas autant l'envie de les aider depuis qu'il avait su pour l'avenir de la race humaine. Jilan fini par exposer ses propres conditions. Elles étaient plutôt simple mais Faust savait aussi qu'elle ne seraient pas facile à tenir. La loyauté, il savait ce que c'était que de se faire trahir et il haïssait cela. Le vrai problème était l'obéissance. N'ayant jamais eu de supérieur et ayant pour habitude d'assouvir chaque pulsions, Faust ne savait absolument pas s'il pourrait suivre les ordres à la lettre. Certes il pouvait écouter et agir mais si cela allait totalement contre son idéal, il ne savait absolument pas s'il pouvait dépasser son instinct.

"Votre proposition me convient et je vais suivre vos directives. Ce cercle doit absolument tomber. Il est contre nature. tant qu'il sera en place, les vampires et lycans seront bridés par cette sous race."

Faust répondit sincèrement mais ne dit mot sur ce qu'il avait en tête au sujet de petits groupes d'humains qui le serviraient. Il comptait bien garder cela totalement secret. Il se leva calmement, prêt à s'en aller mais s'arrêta juste devant la porte encore fermée. Ce chef lui faisait vraiment une impression étrange. Il se sentait mal en sa présence. Faust se retourna calmement et le regarda un moment. S'il ne connaissait pas ses intentions, il le prendrait naturellement pour un ennemi. Il fallait qu'il sache pourquoi. Cela l'obsédait.

"Vous dites ne pas être humain ... mais quelque chose me gêne chez vous. Votre présence n'est pas du tout celle à laquelle on s'attend quand on va voir le chef d'un groupe de rebelles. Vous dégagez plutôt l'opposé. En fait, vous me rappelez les puissants soldats du clergé que j'ai pu affronter. C'est très étrange."

Message par Invité Sam 30 Aoû - 23:21

Revenir en haut Aller en bas
De part leurs natures, darkness et lightness étaient capables de percevoir les émotions de leurs interlocuteurs, si celles-ci allaient dans leur sens. Ils s'en nourrissaient, s'enhardissaient avec elle, pour finalement déjouer leurs adversaires. Qu'importe si le terme « d'émotions » était pompeux aux yeux de certaines personnes, désireuses de mettre en doute l'existence de ces créatures et la possession de capacités telles que celles-ci. D'autres savaient se montrer plus conciliant en admettant qu'il pouvait également s'agir « d'auras », ce genre d'intuition qui nous permet de deviner l'état d'âme de la personne qui se trouve en face de nous à cet instant précis. Quoiqu'il en soit, Jilan n'eut en aucun cas besoin de cette capacité, devenue familière pour lui avec le temps, pour comprendre que l'enthousiasme qui avait auparavant habité le vampire, venait soudain de perdre en intensité. Il suffisait de voir le sourire présent sur les lèvres de Faust se réduire peu à peu, jusqu'à disparaître complètement, pour s'apercevoir que quelque chose, un détail probablement, l'avait ennuyé dans les propos que le jeune professeur avait tenus. Restait à découvrir la raison de son mécontentement apparent. Pour une créature sensée camoufler habilement ses émotions en temps normal, ce vampire-ci n'y parvenait pas spécialement. Peut-être était-ce le fait d'avoir passé autant de temps enfermé, seul, dans le noir, sans personne pour commenter vos mimiques, pire, pour vous donner la réplique, qui lui faisait à présent défaut ? Le Lightness n'eut pas l'intention de lui poser directement la question, gardant pour lui ses interrogations mais prenant tout de même soin de les noter dans un recoin de son esprit. Jusqu'à ce stade de la conversation, son interlocuteur s'était montré particulièrement conciliant et agréable à écouter sur sa vision des choses. De ce fait, Jilan n'avait aucune envie de s'en séparer, songeant qu'il ferait une recrue remarquable, sur laquelle on pourrait prendre exemple si besoin. Il était presque tenté de le laisser agir jusqu'à ce que le vampire se trahisse, rendant l'heure de la sanction plus cruelle encore. Mais tout ceci, était encore entre les mains de Faust sans que celui-ci en ait conscience. Toutefois, le jeune professeur sortit de ses pensées lorsqu'un élément dans la réponse -définitive en apparence- du vampire, retentit dans la pièce. Qu'il s'évertue à rendre justice à ses frères de la nuit passe encore, bien qu'on pourrait les croire indifférents au sort de leurs congénères. Mais aux lycans ?

 « Pour un représentant d'une race sensée haïr les boules de poils, je vous trouve bien prévenant... » commenta t-il avec un sourire en coin.

En soi, cette remarque n'attendait pas de réponse de la part de son interlocuteur. Libre à lui d'y répliquer quelque chose, en gardant à l'esprit que la moindre justification de sa part pourrait être considérée comme suspecte. A bien des points de vue, on pouvait considérer le Lightness comme un pervers. Pas seulement au sens devenu général aux oreilles de la population mais plutôt dans le sens premier du terme en lui-même. Alors s'il pouvait en apprendre indirectement sur les opinions et les goûts de ses recrues pour mieux les exploiter contre elles, il ne s'en priverait pas ! Le jeune professeur savait déjà que Faust refuserait les ordres d'un humain. Cela devait s'expliquer par l'obscure trahison qu'il avait évoqué un peu plus tôt. Jusque là, rien d'anormal. Alors pourquoi les lycans ? Toujours cette question sans réponse... Dans tous les cas, à moins de faire preuve de sarcasme en considérant les secondes comme égaux aux premiers dans sa précédente phrase, l'intéressé allait bien se plaire au sein de l'organisation de ce côté... En voyant son interlocuteur prendre congé de lui, Jilan crut sincèrement que la conversation s'arrêterait là. Après tout, ils avaient échangé leurs opinions respectives et concluent un semblant d'accord pour la suite des événements. Le Lightness n'en attendait pas plus, peu désireux de développer ses liens avec des personnes qui, à ses yeux, constituaient toujours un risque de trahison plus ou moins élevé suivant les mentalités. Dans le cas du vampire, le risque paraissait faible, aussi, du moment qu'il remplissait son rôle en tant que rebelle, le jeune professeur n'en demanderait pas plus. Pour le temps qu'il passait à la Grotte de surcroît... Cependant, les propos qui franchirent les lèvres de Faust l'intriguèrent. Plus parce qu'il osait lui poser la question en ayant perçu quelque chose, que pour ses doutes légitimes sur sa véritable nature...

 « J'apprécie votre franchise et je comprends vos doutes. Peut-être que vous trouverez mon profil gauche, inapproprié à la gestion d'un groupe terroriste et c'est justement parce que le Cercle pense comme vous que j'occupe ce poste. Ils ne s'attendent pas à une personne de mon acabit. Ma couverture me permet de tuer en pleine rue sans le moindre soupçon à mon égard. A l'occasion, je vous ferai peut-être une démonstration qui sait ? » S'étant un peu laissé emporter sur la fin, il reprit avec une voix un tantinet plus calme qu'auparavant.  « Faites abstraction de ce détail et tout se passera bien. Je suis parfaitement apte à assumer ce poste, croyez-moi. »

Dans le silence qui suivit sa tirade, on frappa à la porte. Le regard hétérochrome passa alors du visage de son interlocuteur à celui du nouvel arrivant qui n'attendit pas qu'on l'autorise à pénétrer dans ce bureau, ce qui irrita le Lightness. Encore un sot qui ne connaissait pas l'art de vivre. Heureusement pour lui, l'hybride chien facilement reconnaissable à ses oreilles et à sa queue, leur apporta une bonne nouvelle, ce qui prolongea sa durée de vie sans qu'il en ait conscience.

 « Pardonnez-moi de vous déranger Chef mais les armes que nous avions commandées sont arrivées. On m'a demandé de vous prévenir et... »

 « J'ai compris. J'arrive tout de suite. » le coupa brutalement Jilan.

Le ton qu'il employa, aussi bien que le regard qu'il adressa à son nouvel interlocuteur, firent comprendre à l'intéressé qu'il avait bien rempli sa mission. L'hybride-chien se dépêcha de ressortir du bureau sans demander son reste et le jeune professeur se tourna vers Faust, retrouvant son sourire.

 « Voulez-vous m'accompagner ? Sauf si ma présence vous dérange bien entendu... »

S'il se riait de lui sans le dire ouvertement ? Et comment ! Car de son point de vue, le Lightness comprenait tout à fait ce qui pouvait ennuyer le vampire. Les créatures de lumières ne côtoyaient pas spécialement celles de la nuit. Certains les prétendaient même ennemis dans une autre époque.

Message par Invité Mer 3 Sep - 14:28

Revenir en haut Aller en bas
Faust restait assez surprit de ce que venait de dire Jilan. Pourquoi vampire et lycans se haïraient ils ? Ces deux races étaient supérieures aux humains et avaient tout avantage a coopérer. Les vampires vidaient les corps de sang et les lycans en dévoraient la chair. Y aurait il eu des actes qui avait mené à une grande guerre entre les deux races ? C'était possible. Faust savait bien que certaines personnes pouvaient nourrir une ambition pouvant mener à de grandes guerres. C'était plutôt étrange quand même quand on voit que ces deux races se complètent. Jilan continua en expliquant à Faust que ce qu'il émanait de lui lui permettait de pouvoir tuer sans être soupçonné. Faust avait du mal avec ce concept. Comment faire éprouver de la crainte et de la peur si on ne se montre jamais sous cet aspect. On ne peut être craint que si on a montré notre force et notre puissance. A moins que ces forces du cercle ne soient vraiment si puissantes que cela. Si c'était le cas, Faust devrait refréner ses instincts et cela ne lui convenait guère. Il savait déjà qu'il ne pourrait pas rester très discret bien longtemps dans ces conditions, du moins, il parviendrai vite à se faire connaitre par ses meurtres. Jilan semblait bel et bien un homme de tête et Faust le savait. Il réfléchissait beaucoup à sa manière d'agir et à ce qu'il disait. C'était la une qualité de dirigeant. Un homme frappa alors à la porte pour apporter une nouvelle. Jilan lui proposa de l'accompagner sauf si sa présence le dérangeait. A vrai dire c'était bien le cas mais dans le sens où il avait cette sorte d'aura dont il s'est toujours méfié. Il voulait continuer un peu cette petite discussion et puis l'homme avait parlé d'armes. Peut être que ce serait intéressant de voir ce dont il s'agissait, y comprit voir leur fonctionnement peut être. Faust suivit donc Jilan et continua leur discussion en chemin. Cette histoire de guerre entre vampire et lycan le travaillait. pourquoi des races si complémentaires étaient elles en guerre. C'était la une question qui perturbait Faust au plus haut point.

"Dites moi, vous avez parlé d'une haine entre vampire et lycans non ? Comment cela est il possible ? Nos races sont complémentaires et donc devraient s'allier. Les vampires boivent le sang et les lycans dévorent la chair, du moins, c'est toujours comme cela que nous faisions. Que s'est il passé pour que cela dégénère ainsi ?"

Juste à la fin de la question, ils arrivèrent devant la pièce ou se trouvaient les armes. Ils entrèrent et Faust pu voir plusieurs caisse contenant des armes dont il ne connaissait pas l’existence jusque la. Il s'approcha tout en tendant l'oreille vers Jilan. Sa curiosité envers ce matériel ne l'empêchait pas d'écouter attentivement Jilan. Il saisi une épée et la regarda longuement, comme avec l’œil d'un expert. Faust était en fait une connaisseur. Il avait commandé plusieurs épées à son époque et pouvait voir la plupart des défauts. Faust se mit à sourire en voyant la lame qu'il tenait. Elles n'avaient rien à voir avec celle de son époque. Le travail était grossier et il n'y avait aucuns symboles. Faust vit de suite comment il pourrait faire éclater cette lame sans soucis. Il la saisi et la frappa de manière très précise en trois endroits. Il la lâcha ensuite et la lame se cassa en deux. Faust ne s'était pas trompé. Cette lame était bien plus fragiles que celles qu'il avait à son époque.

"Je ne sais pas en ce qui concerne les armes à feu mais ces lames sont plutôt fragiles. Elles sont faites trop rapidement et avec un acier trop faible. Elles peuvent tenir mais si quelques coups sont bien placés, elles vous éclateront dans les mains. Vous devriez changer de forgeron."

[désolé du retard.]

Message par Invité Mer 3 Sep - 15:32

Revenir en haut Aller en bas
Est-ce que son interlocuteur prit sur lui pour ne rien répondre à sa petite pique ? Quoiqu'il en soit, Faust accepta de l'accompagner encore un peu, aussi le Lightness le laissa se joindre à lui. Il n'y avait aucune raison de cacher le fait que le groupe se procure des armes, puisque ses mêmes recrues allaient un jour les posséder pour faire régner leur loi sur la ville et ses habitants. Pourquoi cela serait-il différent avec ce vampire ? Jusqu'à présent, Jilan n'avait pas eu le besoin de se méfier de lui ou de ses intentions. Son recrutement était en bonne voie et temps que le concerné exécuterait leurs ordres, tout irait bien pour lui. Le jeune professeur ne s'attendait pas tellement à ce que son interlocuteur lui pose cette question. A vrai dire, il aurait plutôt cru que Faust aurait eu connaissance de ce conflit entre les deux races citées. Comment diable l'un des représentantes vampiriques pouvait se tenir dans l'ignorance la plus totale ? C'était assez consternant... De plus, si l'on se basait sur le style vestimentaire de l'intéressé, alors ce vampire devait être aussi vieux que lui, sur le plan des années et non de l'âge apparent, si ce n'était plus. Or, si une personne de sa trempe ne connaissait pas les bases des tensions qui avaient toujours existé à ses yeux, comment lui, du haut de ses 300 ans, pouvait-il connaître la réponse ? Les arguments mis en avant par Faust lui parurent logiques. En effet, ces deux races n'avaient pas lieu de se faire la guerre et pourtant... Le Lightness observa les visages des membres croisés dans le couloir par le plus grand des hasards avant de reprendre la parole.

 « D'aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours senti cette haine entre les représentants de vos races. J'en ai cherché l'origine dans les livres mais mes recherches n'ont rien donné. J'espérais que vous auriez une réponse à me fournir mais je crois qu'il nous faudra renouveler la question auprès d'une personne qui en sache davantage. J'imagine qu'une raison valable n'est pas toujours nécessaire pour se faire la guerre. »

Sa dernière phrase était prononcée sur un ton sarcastique, moqueur presque, comme si le jeune professeur se riait de la folie de certains individus. Et c'était en effet le cas. Même si diriger l'organisation criminelle se révélait parfois compliquée en raison de ces différends entre plusieurs races, lorsque les conflits éclataient dans le camp adverse et servaient vos propres desseins, comment ne pas s'en réjouir ? A la vue des caisses imposantes, l'humeur de Jilan atteignit un nouveau palier. Pour un peu, la pénombre régnant entre les murs de la Grotte ne l'affectait même plus ! Une véritable aubaine pour ses interlocuteurs potentiels. Mantis avait bien honoré leur commande et c'était un soulagement de voir qu'il pouvait compter sur elle, quand on savait que le Lightness s'était présenté comme le chef des rebelles devant l'élémentaire de lave. Si cette dernière avait voulu le vendre pour gagner plus... Elle en aurait eu l'occasion. Mais il fallait croire qu'elle avait pesé le pour et le contre, jugeant que coopérer avec eux lui rapporterait plus sur le long terme. Brave petite. Perdu dans ses pensées, Jilan ne vit que trop tard le vampire s'emparer d'une épée qui reposait sur l'une des caisses. Intrigué par son entreprise, il fut impressionné de voir que Faust put briser la lame, simplement en la frappant à des endroits précis. De toutes évidences, il avait en face de lui un expert en armes de ce genre. Rien qu'à voir ce qui brillait au fond de son regard, on pouvait comprendre que le vampire était particulièrement intéressé par les épées. Son commentaire concernant la lame brisée arracha un sourire amusé au jeune professeur.

 « Effectivement. C'est pour cela que j'ai changé de fournisseur. Cette arme que vous tenez entre vos mains est l'une des créations de la personne qui s'occupait auparavant de nous approvisionner en armes. Une vampire à ce qu'il paraît. » ajouta t-il sur un ton railleur, avant de reprendre un air plus sérieux.  « Nous ne nous servons plus de ses armes pour combattre. Cette épée a servi à ouvrir les caisses qui se trouvent à nos pieds. »

Tout en parlant, le Lightness s'était rapproché de l'une des caisses en bois en question et se pencha pour aller récupérer un des objets qu'elle contenait, bien à l'abri entre des fins copeaux du même matériau. Encore un signe que Mantis s'appliquait dans son travail et ce, jusqu'au bout. Les armes avaient été soigneusement protégées pour leur voyage, de telles sortes à ce qu'elles arrivent en bon état une fois leur destination atteinte. Jilan doutait de moins en moins d'avoir eu la bêtise d'accorder sa confiance professionnelle à cette femme d'affaires impitoyable.

 « Les temps ont changés. Autrefois, on pouvait régler ses comptes d'un coup d'estoc bien placé. Malheureusement, les lois actuelles interdisent le port d'armes blanches. Aussi, on se sert de ces petits gadgets. » Il se redressa alors pour lancer l'arme à feu dans les mains du vampire, à qui il faisait confiance pour la rattraper.  « Une faussaire se charge de nous procurer les documents officiels pour justifier le port d'armes à feu telles que celles-ci. Elles sont spécialement conçues pour supporter des balles mêlant argent et bois. Vous n'en voyez peut-être pas l'utilité sur le moment mais bien lorsque l'une de ces boules de poils vous sautera à la gorge. Et croyez-moi, elles le feront. Le Cercle en compte dans ses rangs. Des prédateurs qui ont renoncé à leur instinct de chasse pour protéger leurs proies naturelles... »

Le dégoût s'entendait dans le timbre de sa voix au cours de sa dernière phrase. Le Lightness était écœuré de voir des êtres surpassant les humains, se comporter comme tels. Peut-être que c'était là une manière détournée de se garantir une réserve suffisante de nourritures pour les prochains siècles ? Après tout, il n'était pas rare qu'un lycan ou deux perde le contrôle et s'en prenne à des habitants. Mais même en admettant cette hypothèse, Jilan ne pouvait se résoudre à la cautionner.

Message par Invité Dim 7 Sep - 16:59

Revenir en haut Aller en bas
Faust écoutait Jilan toujours en restant calme. Il observait les diverses armes à feu mais une chose le tracassait. Comment modifier une trajectoire de projectile pour suivre les mouvements de son adversaire. Certes avec certaines capacités de télékinésie, il était possible de modifier légèrement pour anticiper mais la ... Ces armes étaient faites pour lutter contre les humains. Un vampire ou un  lycan entraîné pouvait éviter les tirs. Faust en avait fait plusieurs fois fait l’expérience par le passé, en évitant ou même attrapant des flèches avant de les relancer sur l'archer. C'est pour cela qu'il préférait les armes blanches. A chaque seconde, il pouvait corriger son attaque afin d'être sur de ne pas manquer sa cible. Les lames étaient comme une extension du corps, pas comme ces armes frappant à distance. Il observa quand même l'arme que Jilan lui avait lancé. C'était plutôt petit et facile à cacher oui mais on pouvait en faire de même avec une dague. Jilan insista aussi a nouveau sur le fait que les lycans l'attaqueraient aussi probablement s'ils se croisaient. Faust avait la en tête bien autre chose. Il savait que sa vitesse lui permettrait de tenir tête à un lycan, au moins le temps de parler un peu. Il était persuadé de pouvoir en convaincre certains de rejoindre sa cause. Il en avait côtoyé beaucoup par le passé et leur instinct animal était très poussé. S'il savait comment atténuer leur coté compassionnel avec les humains, il savait que leur instinct leur dirait que les rebelles étaient le bon choix. Faust reposa l'arme et commença à sentir sa tête tourner. Quelque chose n'allait pas. Il s'était peut être agité beaucoup trop vite après son éveil. Il n'avait pas vraiment prit de vrai repos depuis et son physique lui faisait sentir. Il devait prendre congé pour se reposer. Il détestait ça mais la, il n'avait pas le choix.

"Nous rediscuteront de tout cela une autre fois. Je pense pouvoir apporter beaucoup à ce groupe et croyez moi que je vais tout faire pour que cet supériorité anormale des humains soit vite réglée. Je dois prendre congé."


Faust sorti de la pièce calmement mais son esprit ne l'était pas. Il se sentait mal et épuisé. Il se dirigea à l'endroit où il avait choisis sa chambre et s'allongea. Il remarqua alors une petite tache de sang, la ou se trouvait l'épée qui l'avait paralysé. Il était loin d'avoir retrouvé ses pouvoirs originel et même, il ne se sentait même plus entièrement vampire sur le moment. Il fini par s'endormir, la main posée sur cette petite tache rouge.

Message par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum