Avventura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas

Message par Invité Mar 12 Mar - 1:45

Revenir en haut Aller en bas
    La louve s’aperçu que l’inconnu ne prit pas la parole immédiatement après qu’elle soit venue lui parler -non pas qu’elle se voyait au centre de la conversation et d’une importance capitale- mais une fois de plus, elle se dit qu’elle n’aurait pas dû agir de la sorte. Après tout, il ne souhaitait surement pas avoir affaire plus longtemps à la femme qui venait de lui ruiner une chemise. Certes, ce n’était qu’un morceau de tissus, mais il y a un nombre incalculable de personnes qui sont très attachées à leur vêtement. D'un autre côté, elle doutait qu’il fasse parti de ce genre d’individus, sinon il lui aurait probablement passé un savon au lieu de simplement laisser passer son acte. Mais alors pourquoi ne disait-il rien ? L’importunait-elle au point qu’il veuille faire comme si elle n’était pas en train de marcher à ses côtés ? En se disant qu’elle finirait par partir s’il ne lui répliquait rien ? La jeune femme maintenait l’allure qu’il semblait avoir, mais se disait de plus en plus qu’elle n’allait pas continuer très longtemps comme ça. Non pas qu’elle ne pouvait pas suivre, mais simplement parce qu’elle y voyait de moins en moins l’utilité. Sauf que, c’est à ce moment qu’il se décida à lui répondre. Leann ne pu s’empêcher de sourire faiblement à ses dires, ça ne l’étonnait pas vraiment de l’entendre dire que ce n’était pas le genre de comportement qui était souvent gratifié. On apprécie rarement ce genre d’acte de violence. Mais connaissant le caractère de la louve, sans cette intervention de sa part, elle serait encore probablement dans ce bar en leur compagnie. Peut-être qu’elle aurait essayé de s’en débarrasser, mais puisque ça ne s’était pas passé comme ça, inutile d’essayer de faire des suppositions. Son sourire ne se flétrit qu’au moment où il lui conseilla de faire plus attention. Ainsi, même lui pensait que tout était de sa faute ? Elle soupira intérieurement. A croire que dès lors qu’une femme ne s’habille pas avec un pantalon et un colle-roulé, si un homme devient trop entreprenant, ça vient d’elle. C’était un raisonnement des plus absurde, d’autant plus qu’elle n’avait rien fait pour être aguicheuse avec qui que ce soit. Elle laissa cependant couler ce qu’elle pensait, elle n’avait pas vraiment envie de dire le fond de ses pensées à cet inconnu. Après tout, il l’avait tiré de ce mauvais pied et surtout, elle n’était pas du genre à faire ce genre de remarque à haute voix. La louve répondit tout de même, d’une voix toujours discrète :

    « Merci surtout d’avoir prit ma défense. Le fait de lui avoir cassé le nez était un supplément, je dirais... »


    Devait-elle lui notifier qu’elle aurait surement laissé les hommes faire le temps qu’ils se lassent ? Elle n’eut pas besoin de réfléchir très longtemps pour savoir que ce n’était pas une bonne idée. Elle se souvenait de la réaction de Danaliel quand elle lui avait fait cette révélation sur son caractère et elle ne souhaitait pas la revoir de sitôt. Surtout pas avec un étranger. Certes, le lycanthrope était aussi un étranger aux yeux de Leann lorsqu’elle le lui avait dit, mais la différence était qu’elle se sentait en confiance avec lui. Alors que pour le moment, même si l’inconnu lui avait sauvé la mise, elle ne pouvait pas en dire autant. Il n’avait pas l’air méchant, sinon il aurait pu l’être depuis un moment, mais sa bête intérieure n’était pas rassurée... Alors pourquoi continuait-elle à suivre l’homme ? Aucune idée. Malgré une partie d’elle qui n’était pas totalement à son aise, la jeune femme n’avait pas l’impression qu’il lui veuille du mal. Il n’avait eu aucuns mouvements déplacés alors qu’ils étaient maintenant seuls, mis à part les quelques passants. Elle eu la décence d’esprit de se dire qu’il pouvait également jouer le jeu de l’homme courtois, mais cette idée ne resta pas très longtemps. Alors qu’elle marchait toujours à ses côtés, elle se rendit compte qu’il prenait la direction des immeubles HLM. Ca ne devait être qu’une coïncidence, peut-être même qu’il habitait un peu plus loin, mais cela intrigua légèrement la louve. Mais elle se garda de tous commentaires. Elle ne savait même pas vraiment quoi lui dire, à part, qu’ils se dirigeaient vers son propre appartement. Et elle doutait que ce genre d’information lui soit très utile. Alors qu’elle était perdue dans ses pensées, elle ne fit pas attention immédiatement qu’il avait reprit la parole. Depuis combien de temps le silence régnait entre eux ? Surement assez pour que l’homme se sente obligé de le combler, mais pas assez pour que la louve s’en rende compte. De toute manière, ce n’était pas vraiment ce qui la dérangeait. Elle fut cependant un peu surprise d’entendre ce qu’il disait. Elle ne pu s’empêcher d’arquer un sourcil face à cette proposition. Effectivement, elle n’avait pas eu le loisir de consommer ce qu’elle avait payé, mais elle n’était pas à un verre près. Passée la surprise, elle se mit à sourire en coin et fini par lui répondre :

    « Je n’ai pas grand chose d’autre à faire. Et je vous dois bien ça après votre intervention. »


    Leann se dit un instant qu’il jouait peut-être sur le fait qu’il lui était venu en aide. Mais encore une fois, cette idée ne resta pas très longtemps dans son esprit. Après tout, c’était elle qui était venue à sa rencontre alors qu’il était sorti du bar. Il n’avait certainement pas prévu qu’elle le suive pour le remercier, donc il n’avait surement pas prévu de l’inviter non plus. Ils continuèrent donc de marcher, un nouveau silence sembla s’installer de nouveau entre les deux interlocuteurs et la louve ne savait pas vraiment si elle devait essayer de le rompre ou non. Elle ne ressentait pas le besoin de parler, mais qu’en était-il de l’homme ? Il était rare de voir qu’un homme ne supporte pas le silence, ce trait de caractère étant souvent réserver aux femmes, mais peut-être qu’il était l’exception qui confirmait la règle ? Alors qu’elle allait ouvrir la bouche pour parler d’un sujet quelconque, il l’a devança pour lui notifier qu’ils étaient arrivés à destination. Elle reconnu aussitôt le bâtiment. Et pour cause : c’était l’immeuble dans lequel elle logeait, elle et ses deux colocataires. Elle réprima un sourire devant cette mystérieuse coïncidence. Parce que ça ne pouvait être que cela. Elle se dit par la même occasion qu’elle n’aurait ainsi pas beaucoup à marcher pour rentrer chez elle. Ce qui était plutôt une bonne chose. Ils montèrent alors au quatrième étage, utilisant bien entendu l’ascenseur. Elle nota qu’ils n’étaient cependant pas au même étage. Et pour le coup, cela la rassura quelque peu. Sinon, ça aurait fait un peu trop de coïncidence. Arrivés devant la porte de son appartement, elle le laissa ouvrir, mais il l’a fit entrer en première. Se sentait-il obligé de jouer le gentleman ? Elle allait lui poser la question mais en fin de compte, elle ne trouvait pas vraiment cela nécessaire. Surtout que cela aurait été plutôt déplacé de sa part.

    Leann pénétra alors dans l’appartement de l’homme, les couleurs sombres mais qui se mariaient bien ensemble attirèrent l’attention de la louve. Elle ne se voyait pas proposer une telle teinte à ses colocataires, mais ce mélange de noir et de rouge rendait le lieu intéressant. Elle s’étonna même de penser au mot « apaisant » pour le qualifier. Elle s’arrêta ensuite près de l’entrée, ne sachant pas vraiment si elle pouvait continuer d’avancer dans l’appartement. Certes, elle y était invitée, mais elle ne pouvait pas non plus faire comme chez elle et commencer à aller plus loin chez l’inconnu sans qu’il ne lui ait rien dit. Il l’invita alors à se dirigea plus dans l’appartement, lui indiquant le salon qui se trouvait devant eux. Il lui proposa ensuite d’aller s’assoir sur le canapé le temps qu’il s’affaire dans sa cuisine. Leann obtempéra et retira sa veste, qu’elle déposa sur le haut du canapé et finit par prendre place sur le dit canapé, attendant le retour de l’homme. Alors qui était occupé dans la cuisine, elle lui dit :

    « Je m’appelle Leann. »

Message par Invité Jeu 14 Mar - 18:22

Revenir en haut Aller en bas
Le chemin jusqu'à son immeuble se fit dans le mutisme le plus complet, seul le bruit de leurs pas sur le macadam se faisait entendre. Même s'il avait souhaité meubler le silence qui s'offrait à eux, le jeune professeur ne savait pas comment s'y prendre. Cela ne lui ressemblait de se trouver muet face à une demoiselle mais il ne s'imaginait tout simplement pas lui demander son nom, alors que la politesse l'exigerait tôt ou tard. D'une, cela était la manière la plus fade et banale qui soit de lancer une conversation. De l'autre, sans vouloir paraître grossier, il s'en moquait ouvertement. Le Lightness n'avait pas prévu de la rencontrer et encore moins de l'inviter chez lui. Il ne faisait aucun doute que leurs langues se délieraient -en espérant que cela soit dans tous les sens du terme- avec un peu d'alcool et Jilan était confiant dans cette promesse de discussion. La discrétion de son interlocutrice lui plaisait, non pas qu'il ait une préférence pour les femmes effacées mais il pourrait toujours s'amuser en la poussant dans ses retranchements, sur bien des domaines. Non, vraiment, il sentait qu'il allait apprécier ce début de soirée, qui, peut-être, se poursuivrait jusqu'au petit matin. Nul ne saurait le prévoir. Comme pour fournir une preuve supplémentaire de son honnêteté à l'inconnue qui marchait à ses côtés, ils ne mirent pas longtemps à apercevoir les immeubles du quartier HLM et encore moins pour arriver devant celui dans lequel ils habitaient tous les deux sans que le jeune professeur le sache. Sans trop de cérémonie mais toujours de manière polie, il la conduisit jusque devant la porte de son appartement, notant au passage avec soulagement que la demoiselle n'avait pas la phobie des ascenseurs, comme c'était le cas pour une autre des connaissances du Lightness. Après l'avoir laissée faire les premiers pas dans son hall d'entrée, il l'incita, tout sourire, à s'avancer dans ce décor fait de rouge et de noir. Puisqu'il l'avait invitée pour boire un verre, Jilan aurait été un bien mauvais hôte s'il ne préparait pas lui-même les boissons. Comme il ne voyait pas d'intérêt à ce qu'elle reste debout dans le salon ou bien dans le coin cuisine, telle un piquet de parc, il lui désigna le canapé un peu loin devant elle, lui précisant au passage qu'elle pouvait s'y installer, le temps qu'il leur prépare quelque chose. Sa recommandation faite, il se dirigea vers l'espace plus petit destiné à la cuisine. Pour lui, la question ne se posait pas, il se prendrait un nouveau fond de whisky mais pour elle ? Souhaitait-elle boire la même chose que ce qu'elle avait commandé dans le bar et qui avait lamentablement fini sur sa chemise ? En parlant de chemise, peut-être valait-il mieux qu'il se change tout de suite. Le Lightness n'avait pas l'espoir de récupérer la chemise dans son état originel, avec le temps, le liquide ayant imprégné le tissu mais il pouvait au moins avoir une tenue correcte pour recevoir son invitée surprise. C'est alors que l'inconnue reprit la parole pour se présenter, forçant le jeune professeur à reporter son attention sur elle, sans se défaire de son sourire. Il était presque surpris qu'elle aborde d'elle-même le sujet qui en soit, n'avait rien de tabou et qu'il faudrait bien aborder tôt ou tard, mais pour quelqu'un qui n'avait pas pipé mot depuis qu'ils étaient arrivés devant l'immeuble, elle se montrait bien hardie tout d'un coup. Cette réflexion silencieuse amusa Jilan plus qu'autre chose mais il se garda bien de le laisser paraître dans son sourire, de peur de froisser la dénommée Leann.

 « Enchanté Leann, je m'appelle Jilan. Que désirez-vous boire ? » demanda t-il sans plus tarder.

Alors qu'il lui laissait le temps de la réflexion et éventuellement, celui des questions, car il comprenait qu'elle le questionna sur les alcools qu'il avait à sa disposition avant de formuler sa demande, question de politesse me direz-vous, il sortit deux verres et la bouteille de whisky. Pour une raison qu'il ignorait, Jilan doutait que la jeune femme accepta un verre du précieux liquide ambré mais avant de la condamner d'avance, il se permit de mettre la bouteille en évidence sur le mobilier de la cuisine, comme un choix supplémentaire qui était offert à son interlocutrice. Cela aurait été également, choisir la facilité que de prendre la même chose que son hôte et nombreuses étaient les personnes qui avaient cette habitude. Sauf que vous vous en doutez bien, il existait toujours en ce monde, des individus qui ne faisaient rien comme les autres, quittes à se montrer sans gêne parfois, aussi le jeune professeur n'aurait pas été surpris que l'intéressée choisisse autre chose. Ce n'était pas que ce genre de comportement lui déplaisait, il préférait que l'on témoigne de l'intérêt pour ses propres goûts au lieu de suivre celui de la masse et dans le fond, cette optique du refus lui convenait parfaitement : le contenu de la bouteille resterait le sien. Oubliant un instant son interlocutrice, il reporta son intérêt sur son haut tâché et en conclue qu'il ne lui restait qu'une chose à faire. Il commença à déboutonner sa chemise, lentement, écoutant distraitement la réponse de Leann puis releva la tête dans la direction de cette dernière. Remarquant l'expression de la jeune femme, ce à quoi il répondit par un nouveau sourire, car il était conscient que son geste avait de quoi susciter la surprise chez son interlocutrice. La surprise ou d'autres réflexions moins glorieuses à son sujet. Loin de s'arrêter dans son entreprise, il daigna toutefois s'expliquer auprès d'elle, afin d'éviter une mauvaise interprétation de sa part.

 « Ne faites pas attention à moi, je me devais de changer cette chemise, rien de plus. » déclara t-il, une pointe d'amusement dans la voix tandis qu'il prenait la direction de sa chambre, située à la suite du coin cuisine.

Une fois seul, il enleva son haut et sortit de son armoire une nouvelle chemise, noire celle-ci. Non pas qu'il craignait que Leann se montre maladroite encore une fois et qu'il choisissait exprès un haut foncé pour limiter les dégâts si un accident survenait, mais il trouvait que cette couleur collait mieux pour le restant de la soirée. Plus classe dirons-nous, même si la chemise en elle-même n'avait rien d'exceptionnelle et pouvait paraître très banale sur le moment. De manière générale, il trouvait que les vêtements foncés lui allaient mieux que les autres. Parce qu'ils reflétaient le fond de son âme ? Non, tout simplement parce que sa couleur de cheveux, peu ordinaire, s'harmonisait mieux avec eux qu'avec des tenues plus claires. Sans vouloir jouer les arrogants, le jeune professeur constatait même que les regards se tournaient plus volontiers vers lui, davantage attirés par ce contraste agréable entre le rouge et le noir. Mais cela restait un secret. Lorsqu'il fut satisfait de sa nouvelle apparence, le Lightness revint sur ses pas, achevant de boutonner sa chemise au passage. Il ne prêtait pas tellement attention au regard de son interlocutrice sur lui, se moquant bien de ce qu'elle pouvait penser de tant de nonchalance. Si on prenait la situation sous un autre angle, elle avait commise une première erreur en acceptant son invitation à se rendre chez lui et il ne tenait qu'à elle que cela soit la dernière ou non. Qu'elle soit gênée, choquée ou intimidée par si peu, ne ferait que pimenter l'amusement de son hôte puisqu'il désirait considérer cette discussion comme telle pour le moment. Ce qui se passerait ensuite, il avait bien sa petite idée mais il n'allait pas non plus forcer les choses. Peut-être aurait-il des choses à apprendre d'elle, des informations qui pourraient servir ses intérêts et, optionnellement, ceux de la louve. Jilan ne faisait rien sans arrières pensées et cette jeune personne allait bientôt l'apprendre à ses dépends.

 « Nous disions ? » redemanda t-il en l'observant du coin de l'oeil tandis qu'il revenait sur ses pas.

Message par Invité Dim 17 Mar - 16:00

Revenir en haut Aller en bas
    Lorsque Jilan lui demanda ce qu’elle voulait boire, elle se retient de lui dire qu’il pouvait lui donner ce qu’il voulait et qu’elle s’en contenterait. Mais à vrai dire, elle n’avait pas envie de n’importe quoi. Du moins, pas après ses propres verres de Bloody Mary. Le mélange de différents alcool n’est jamais vraiment conseillé, elle resta donc sur sa lancé et lui demanda s’il avait de la vodka en réserve et de jus d’orange. C’était beaucoup moins raffiné qu’un cocktail avec le jus de tomate, le céleri et autres ingrédients, mais elle ne se voyait pas lui demander s’il avait tous ce qu’il fallait pour qu’il lui en fasse un. Et puis, toute courtoisie a ses limites. Il avait beau être charmant dans sa façon de parler et d’être, mais elle ne doutait pas qu’il avait aussi des limites dans ce domaine.
    Leann essaya de cacher au mieux sa surprise quand elle le vit commencer à déboutonner sa chemise. Mais sa première pensée n’allait pas dans le sens qu’il prévoyait quelque chose pour la séduire ou dans ces eaux là. Non, après tout, il était rentré chez lui et sa chemise était toujours mouillée et dégageait toujours l’odeur de son cocktail. Elle fut presque surprise qu’il ne s’en occupe que maintenant. Cela aurait été dès plus logique qu’il se dirige vers sa salle de bain ou sa chambre pour se changer. Du moins, c’est surement ce qu’elle aurait fait. Mettant à tremper son vêtement, même avec peu de chance de succès de le retrouver dans la normale. Il prit alors la parole pour lui confirmer ce qu’elle pensait, elle sourit en coin pour lui répondre. Elle n’allait pas lui dire qu’elle se doutait qu’il s’agissait de cela, après tout, on peut difficilement faire ce genre d’hypothèse avec des inconnus. Alors qu’il partait -certainement en direction de sa chambre- elle vit le tatouage sur sa poitrine. Il était assez étrange et alors qu’elle commençait à le commenter mentalement, elle s’aperçu qu’elle n’avait pas essayé de ne pas le regarder alors qu’il déboutonnait sa chemise. Elle se retrouva alors toute gênée par son comportement et pas très fière. Elle n’avait guère pensé à détourner les yeux puisque la nudité ne la dérangeait plus depuis longtemps. Mais elle espérait qu’il ne se fasse pas de mauvaises idées sur elle. Après tout, elle aurait dû se trouver gênée qu’il agisse de la sorte devant elle. Ils étaient deux parfaits inconnus et ce n’était pas le genre de comportement que l’on a. Elle soupira faiblement, en se disant qu’il l’avait peut-être fait exprès pour voir sa réaction et elle, elle n’avait pas réagit comme quelqu’un de normal. La louve se dit finalement qu’il n’avait probablement pas fait attention à sa réaction et qu’elle était en train de se prendre la tête pour rien. Mais si ce n’était pas le cas, tant pis, s’il lui faisait remarquer son attitude, elle lui dirait peut-être que c’est ce qui arrive quand on commence à déboutonner sa chemise.

    Le temps qu’il était parti se changer, Leann reçu un appel de son colocataire. Natsume voulait la prévenir qu’il rentrerait plus tard ce soir, il restait à la fac pour travailler ses cours. Par chance, la louve ne travaillait pas ce soir et elle lui dit qu’elle pourrait l’attendre pour qu’ils dînent ensemble. Peut-être que Miku se joindrait à eux, si elle n’était pas trop fatiguée de sa journée. Les paroles de Jilan l'informèrent qu’il revenait dans sa direction et Leann allait écourter sa conversation avec l’étudiant. Cela aurait été plutôt mal vu par l’homme si elle restait au téléphone pour continuer de parler avec son colocataire alors qu’il l’avait invité.

    « Ca marche, Natsume. A ce soir. »


    Et elle raccrocha pour reporter son attention sur l’homme. Elle mit quelques instants à voir de quoi il voulait parler et elle finit par se souvenir qu’il était parti se changer sans servir les boissons. Il devait donc vouloir savoir ce qu’elle voulait boire maintenant qu’elle avait eu le temps de réfléchir à la chose. Elle ne changea pas d’avis.

    « Une vodka-orange, si vous avez. »


    Leann le regarda aller dans la cuisine pour préparer les boissons, espérant qu’il n’ait pas trop la main lourde sur l’alcool. Elle le tenait assez bien, mais il ne fallait pas trop pousser non plus. Alors qu’il revenait avec les verres, elle ne savait pas vraiment quoi dire. Elle le remercia quand il lui tendit le sien, mais elle n’avait aucun sujet de conversation à aborder. Elle bu une gorgée et le remercia mentalement pour son dosage. Elle se demanda de quoi ils allaient parler. A moins, qu’il décide de reste là et qu’ils se regardent dans le blanc des yeux pendant qu’ils siroteraient leur verre respectif. Cela ne l'aurait pas vraiment déranger, c'est pour cette raison aussi qu'elle ne reprit pas la parole.


Message par Invité Mar 19 Mar - 22:43

Revenir en haut Aller en bas
En dépit des efforts de la jeune femme pour couper court à sa conversation téléphonique le plus rapidement possible, afin de ne pas donner l'impression à son hôte qu'elle commençait à trouver le temps long sans sa présence, ce dernier entendit distinctement les derniers mots qui s'échappèrent de la bouche de Leann. Un drôle d'éclair passa brièvement dans les pupilles de couleur différente du Lightness, sans que cela se montre sur le reste de son visage. Il doutait que son interlocutrice, trop occupée avec ses affaires, eut remarqué la lueur dans ses yeux lorsqu'elle avait prononcé le nom de Natsume. Cela aurait pu le trahir pour la suite des événements, car une foule d'idées traversa son cerveau. Kyarra et lui avaient été mis temporairement hors jeu par la Darkness et avec l'intervention de la dénommée Maria, l'étudiant leur avait échappé de peu. Hors, les deux partenaires de chasse ne pouvaient pas, l'un comme l'autre, laisser le garçon en vie plus que nécessaire. D'une, il connaissait leurs visages et leurs intentions respectives, ce qui pouvaient compromettre leurs manœuvres futures si leur victime avait déposé plainte contre eux après l'incident. D'autant qu'il y avait eu la mort de ce collègue un peu trop curieux, sans oublier l'incendie meurtrier qui s'était déclaré un peu plus tôt dans la même journée. De quoi attirer l'attention, si ce n'est la considération, des forces de l'ordre. A partir de là, plusieurs choix s'offraient à lui : soit il usait d'une persuasion physique sur la jeune femme pour obtenir d'elle ce qu'il voulait entendre, quitte à devoir la supprimer par la suite. Soit, il conservait son attitude actuelle de gentleman serviable et amenait Leann à lui en dire plus sur l'étudiant. Le problème de la première option, était qu'il allait devoir se débarrasser du corps de son invitée sans que ses voisins de palier et d'immeuble s'en aperçoivent. Assassiner quelqu'un de sang froid dans son appartement n'était pas un soucis -hormis peut-être le fait de tâcher un peu la moquette dans le cas d'un coup de couteau porté en traître, même si Jilan préférait de loin ne pas avoir à se salir les mains- mais l'unique raison pour laquelle il se refusait à éliminer un témoin gênant directement chez lui, était bien celle concernant la dépouille une fois le crime commis. Il ne prenait pas autant de soin à rester discret en dehors de son appartement pour se faire prendre bêtement suite à une grossière erreur de sa part. On dirait bien que la chance était du côté de Leann finalement. Le jeune professeur se résolut à ne pas la tuer pour le moment. Peut-être qu'ils n'étaient que de simples amis mais le Lightness espérait bien récupérer de nouvelles informations sur Natsume afin de le retrouver au plus vite par la suite. Non pas qu'il remettait en question le flair de sa partenaire s'il lui demandait gentiment de mettre la patte sur lui une nouvelle fois mais il n'avait pas eu de nouvelles de la louve depuis un bon moment déjà. Alors que les derniers mots qu'elle lui avait adressé laissaient supposer qu'ils ne tarderaient pas à se revoir, afin qu'elle le fasse intégrer officiellement l'organisation. De plus, lors de la fois où il l'avait invité chez lui elle aussi, Jilan lui avait déjà demandé de retrouver la trace du garçon et il n'était pas certain que vu la manière dans les choses s'étaient déroulées lorsqu'enfin, ils l'avaient coincé, qu'elle accepte de lui rendre ce service une fois encore. A supposer qu'elle veuille toujours le revoir, ce dont il doutait vu l'absence de nouvelles de la part de Kyarra. Lui n'avait aucun moyen de la contacter mais elle connaissait son adresse. Etait-ce une bonne ou une mauvaise chose ? Il l'ignorait mais cela fournissait un argument supplémentaire au Lightness pour commencer à croire que la louve ne tiendrait pas parole.

La réponse de Leann lui parvint vaguement et il se contenta d'un lent hochement de la tête pour lui certifier qu'il avait bien entendu et compris sa requête. Par chance, c'était l'une des boissons alcoolisées les plus simples et rapides à préparer. Le jeune professeur se trouva soudain stupide d'avoir imaginé que son invitée ait pu lui demander de lui servir la même chose qu'elle avait pris dans le bar un peu plus tôt. Un trop mauvais souvenir peut-être ? Ou simplement l'envie de varier un peu les plaisirs tout en y mêlant la simplicité ? Sans un regard de plus pour son interlocutrice, le Lightness revint sur ses pas et réintégra l'espace étroit dédié à la cuisine. Du même meuble d'où il avait sorti la bouteille de whisky, il sortit celle contenant la vodka puis ouvrit la porte du frigo pour récupérer une bouteille de jus d'orange qui traînait. Parfois, il s'étonnait d'avoir autant de choses presque inutiles à ses yeux dans son appartement. S'il s'écoutait, il se contenterait de bien peu, whisky, eau et café pour seules boissons. Avait-il pris l'habitude de s'équiper pour satisfaire d'éventuelles invitées imprévues ? Peut-être bien, même s'il restait de loin, le meilleur de ses atouts. Ignorant le regard de la jeune femme sur lui et ses gestes, il prépara le breuvage sans se presser. Il mettait ce temps à profit pour réfléchir à ce qu'il allait bien pouvoir lui dire pour passer le temps. Grâce au coup de fil de la belle, Jilan avait un sujet de conversation à amener sur le tapis mais restait à trouver la manière de le faire le plus naturellement possible. Son invitée n'était pas sensé savoir qu'il connaissait l'étudiant et encore moins dans quelles circonstances il l'avait rencontré. Quand il eut fini de mélanger alcool et jus d'orange, il amena les deux verres, donna le sien à Leann avant de s'installer dans le canapé à côté d'elle, ni trop loin, ni trop près pour qu'elle ne s'imagine rien. Il laissa passer un silence pendant lequel il l'observait discrètement du coin de l'oeil alors qu'elle s'autorisait quelques gorgées de son verre. A en juger par le timide sourire qui apparut brièvement sur les lèvres de son interlocutrice, son dosage avait l'air de lui plaire, cela ne faisant que renforcer son propre égo. Il avait songé un temps à privilégier la quantité d'alcool sur celle du jus de fruit mais converser avec une personne sous l'effet de la vodka, à la compagnie aussi charmante soit-elle, allait très vite agacer le Lightness. Laissant le silence se poursuivre, il but à son tour une longue gorgée de son whisky, savourant le précieux breuvage contre son palet puis descendre le long de sa gorge, réchauffant cette dernière au passage. Puisque le jeune femme n'avait pas l'air décidée de relancer la conversation -elle était vraiment réservée de nature ou seulement intimidé par sa présence?-, Jilan se décida à le faire de lui-même.

 « Alors comme ça, vous connaissez Natsume ? Pardonnez-moi, je ne voulais pas paraître indiscret mais j'ai entendu malgré moi la fin de votre conversation. » déclara t-il sans se défaire de son sourire aimable.

Pendant qu'il s'adressait à elle, il jouait distraitement avec le contenu de son verre, l'agitant sans vraiment y prêter attention, plus pour s'occuper la main qu'autre chose en attendant la suite des événements. Il attendit de voir la réaction de son invitée, curieux et désireux à la fois, de ne pas voir finir une partie du contenu du verre de cette dernière sur son canapé si la surprise se révélait trop forte. C'est alors qu'il lui vint une idée remarquable pour mettre en confiance son invitée et l'inciter à lui en dire plus au sujet du garçon.

 « Le monde est plus petit qu'on ne le croit n'est-ce pas ? Je suis son professeur.  Comment le connaissez-vous ? Seriez-vous étudiante vous aussi ? »

Ce n'était pas totalement mentir que d'affirmer sa profession pour en tirer profit par la suite. Et puis, ce n'était pas comme s'il pouvait se souvenir de tous les étudiants dont il avait la charge non ? Il lui était toujours possible d'avouer avoir confondu Natsume avec un autre -en dépit de ses caractéristiques physiques plus qu'inhabituelles- si jamais Leann découvrait la supercherie.

Message par Invité Mer 20 Mar - 13:54

Revenir en haut Aller en bas
    Après quelques instants de silence entre les deux interlocuteurs, instants pendant lesquels Leann s’était un peu perdu dans ses pensées, l’homme reprit la parole. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le sujet qu’il aborda étonna un peu la jeune femme. Elle s’était presque attendue à ce qu’il commence à lui poser des questions sur elle, non pas parce qu’elle se sentait si intéressante que cela, mais parce qu’en temps normal -du moins c’est ce qu’elle pensait- c’était ce que se passait. Dans un sens, elle était presque soulagée que la conversation ne s’oriente pas vers elle. Elle n’avait jamais trop aimé parler d’elle, ne trouvant pas passionnant ce qu’elle pouvait raconter. Mais d’un autre côté, le fait de parler de son colocataire pendant son absence avait quelque chose d’étrange. Bien entendu, il ne lui demandait pas de raconter la vie de son ami -chose qu’elle aurait été bien incapable de faire, puisqu’ils ne parlaient pas vraiment de leur passé respectif, pas encore- mais il mettait simplement l’accent sur le fait qu’ils connaissaient la même personne. Donc rien d’anormal en soi, sauf peut-être qu’elle se demandait pourquoi il abordait ce sujet. Voulait-il quelque chose à son ami ? Non, elle se faisait probablement des idées. Après tout, Natsume n’était pas quelqu’un qui pouvait s’attirer des ennuis, du moins, c’est ce qu’il laissait paraitre. Elle arrêta de se poser des questions quand elle se souvient de la fin de sa phrase. Elle eut un léger sourire en se rappelant qu’il s’était excusé pour son indiscrétion, qui n’en était pas vraiment une, soit dit en passant. Après tout, elle avait décroché son téléphone -alors qu’elle aurait pus laisser Natsume avec sa messagerie- en sachant qu’il était là et elle n’avait pas prit la peine d’aller dans une autre pièce pour avoir plus d’intimité. Enfin, ce n’était pas comme si sa discussion avec son colocataire était d’une importance capitale et devait restée secrète, d’une part. Et d’autre part, elle n’allait pas non plus changer de pièce, ce qui signifiait fouiller un peu dans l’appartement de l’homme, pour trouver une pièce plus à l’écart. Dans tous les cas, la faute ne pouvait pas être rejetée sur lui.

    Leann n’eut pas vraiment le temps de répondre quoi que ce soit -elle devait s’être perdue dans ses pensées depuis plus longtemps qu’elle ne l’avait cru- puisque Jilan lui fit par de comment il connaissait son ami. Professeur ? A son âge ? Il paraissait bien jeune, mais après tout, elle n’y connaissait pas grand chose aux nombres d’études qu’il fallait pour décrocher le diplôme pour ensuite exercer. Et puis, pourquoi inventerait-il cette histoire de toute pièce ? Ce n’était pas comme s’il avait prévu ce qu’il allait se passait au moment où il lui avait proposé de venir chez lui. Elle se demanda -sans vraiment savoir pourquoi- quelle matière il enseignait et elle lui poserait peut-être la question, si elle en avait l’occasion et si sa curiosité ne l’abandonnait pas entre temps.
    Effectivement, le monde était petit, ou du moins, cette ville l’était. Mais cela paraissait logique, après tout Natsume était étudiant et il n’y avait qu’une seule université ici, à ce qu’elle avait entendu dire, parce que ce n’était pas vraiment le genre de lieu que la louve fréquentait. Donc les probabilités qu’il ait effectivement Jilan comme enseignant tombaient sous le sens. La louve se trouva alors bête d’avoir pensé qu’il puisse vouloir du mal à son colocataire. Elle était peut-être devenue plus parano qu’elle ne l’avait pensé, ou elle était simplement sur ses gardes. Quoi qu’il en soit, après avoir porté son verre à ses lèvres, elle sourit légèrement à l’homme avant de commencer à lui répondre :

    « Ce serait plutôt à moi de m’excuser d’avoir répondu à mon téléphone alors que vous m’avez invité. » Elle marqua une courte pause avant de reprendre concernant Natsume. « En fait, c’est mon colocataire depuis quelques semaines. »

    Leann allait ajouter que le hasard faisait bien les choses, puisqu’ils logeaient dans le même immeuble, mais elle se retient. Après tout, son colocataire ne souhaitait probablement pas que l’un de ses professeurs sache où il habitait. Enfin, même s’il devait y avoir ce genre de renseignement dans l’administration de son université, ou quelque chose dans ce genre. Mais quand même. Et puis, elle doutait qu’il soit très intéressé par ce type d’information. Pourquoi un enseignant voudrait savoir où habite l’un de ses élèves, ce serait plutôt bizarre. Elle reprit ensuite, se rappelant vaguement qu’il lui avait posé une question et elle sourit en coin :

    « Oh non, je travaille... Depuis bien longtemps. »

    La fin de sa phrase s’était faite plus basse qu’elle ne l’aurait cru mais il n’allait surement pas faire attention à ce genre de chose. Elle regarda alors par la fenêtre qui se trouvait devant elle, à vrai dire, c’était plutôt une bais vitrée et la vue était plutôt jolie. Ses pensées divaguèrent alors que ses yeux se portaient sur un point non défini. Elle secoua légèrement la tête pour chasser les souvenirs qui étaient en train de refaire surface et elle bu une nouvelle gorgée, un peu plus longue que la précédente. Elle se dit à cet instant qu’il allait la prendre pour quelqu’un portée sur l’alcool si elle descendait son verre aussi vite. Elle reporta alors son attention sur Jilan, en espérant qu’il n’ait pas mal prit son petit moment d’égarement et finit par demander, pour se changer les idées :

    « Comment est-il en cours ? Il y a de quoi le charrier ce soir en rentrant ? » Elle marqua une nouvelle fois une courte pause, se disant que cette intervention de sa part était totalement inutile et puérile, elle essaya donc de se rattraper. « Enfin, je doute que parler de vos étudiants vous intéresse tant que ça. Désolée pour ces questions. »



Message par Invité Sam 23 Mar - 1:36

Revenir en haut Aller en bas
A sa grande satisfaction, son interlocutrice ne fut pas réticente à parler d'elle et de l'étudiant. Jilan avait un instant songé qu'elle le trouverait impoli d'aborder ainsi un sujet qui ne le concernait pas directement, du moins aux yeux de Leann qui ignorait tout de ce qui s'était passé entre les deux hommes, et surtout d'avoir écouté sa conversation, bien qu'il ne l'ait pas fait intentionnellement. Le Lightness fut même amusé que la jeune femme veuille s'excuser d'avoir répondu à son coup de téléphone. N'était-ce pas lui qui s'était éclipsé un moment en la laissant seule, sans même avoir quelque chose à boire ? S'il s'était trouvé à sa place, chez quelqu'un qu'il ne connaissait pas encore -une femme vous l'aurez bien compris-, il ne se serait pas gêné pour agir de la même manière que son invitée. Il n'y avait pas de mal à décrocher lorsque son hôte n'était pas dans les parages, la politesse exigeant seulement qu'on raccroche dès lors que celui-ci revenait en notre présence. C'était ce qu'avec fait Leann, le jeune professeur balaya donc ses excuses en la gratifiant d'un nouveau sourire, écoutant ce qu'elle avait à lui dire avec intérêt. Et il ne fut pas déçu, c'est le moins que l'on puisse dire ! Apprendre d'une inconnue qu'elle vivait avec la cible que Jilan s'était fixé de retrouver la trace … Sur le moment, il crut que ses oreilles lui avaient joué un tour, un très vilain tour. Puis il se rendit compte qu'il avait bien entendu et il ne put que garder le silence, sinon ce ne seraient pas des mots qui auraient franchi ses lèvres mais bien un éclat de rire mauvais comme seul lui sait les faire. Ce qu'il ressentit à cet instant était étrange. Une sorte d'émotion nouvelle, un subtil mélange entre la surprise la plus totale et une joie plus que malsaine. Son interlocutrice lui facilitait amplement la tâche, plus qu'elle ne le saurait jamais et encore moins pour les raisons qui motivaient le jeune professeur. S'il avait été du genre impulsif, peut-être que le Lightness l'aurait embrassé sur la seconde. Mais il se contenta d'une gorgée du liquide ambré pour calme son enthousiasme et rien ne transparaisse dans ses gestes ou son expression. Lui qui pensait déjà devoir ponctuer sa soirée de questions pour en apprendre le plus possible sur l'humain et sa relation avec Leann, le voici qui était fixé. Cependant, une question demeurait : où habitaient ces deux charmants colocataires ? La jeune femme n'en avait pas dit plus à ce sujet, quoi de plus normal après tout ? Ce n'était pas le genre de détail que l'on ajoutait à la suite d'une révélation pareille. « Bonjour, j'habite bien avec untel, nous logeons à ce numéro de la rue machin-chose ... ». Sérieusement, vous vous imaginez caser ce genre de réplique dans une conversation ? C'est que vous avez l'esprit dérangé ou un autre problème similaire. Jilan se retint à nouveau de prendre la parole, décidément, cette gaieté ne lui convenait vraiment pas. Il se faisait violence pour dissimuler à son invité qu'il était tout bonnement hilare à l'intérieur. Même Kyarra ne le croirait pas s'il lui disait un jour qu'il s'était retrouvé dans une situation de ce genre. Pour oublier un peu l'étudiant et leurs futures retrouvailles, il se concentra sur la suite des paroles de Leann, qui ne parut pas s'étonner qu'il ne dise plus rien à la suite de sa première réponse. De toutes façons, le Lightness préférait de loin écouter que s'exprimer, il était toujours avide d'informations, cela depuis qu'il avait embrassé la cause qu'il considérait juste. Peut-être qu'il prendrait le temps d'informer la jeune femme de cette manie qu'il avait de faire parler les gens, rien que pour les entendre parler. Pas avec ces termes là bien entendu mais ils résumaient à eux seuls la façon de faire habituelle de l'homme.

Après avoir satisfait sa curiosité, son invitée se décida à se dévoiler un peu plus mais à vrai dire, Jilan ne fut pas surpris d'apprendre qu'elle n'était pas étudiante. Entre elle et l'humain, il se dégageait quelque chose de différent, une sorte de maturité que Natsume ne possédait pas. Ce genre de chose pouvait s'obtenir de diverses façons mais le monde professionnel était le chemin le plus court pour y parvenir. A moins qu'elle n'ait vécu des moments douloureux au long de sa vie ? Qui était-il pour se la jouer psychologue opportuniste ? D'autant que l'humain, d'après le peu que le Lightness savait de lui, ne devait pas avoir connu beaucoup de moments de paix et de bonheur avec une Darkness enfouie en lui. Non, la raison la plus logique à cette intuition qu'avait eu le jeune professeur au sujet de son interlocutrice relevait certainement du fait qu'elle paraissait plus âgée que l'humain et donc peut-être qu'elle n'était plus étudiante, à supposer qu'elle l'ait déjà été dans son passé. Jilan n'allait sûrement pas lui poser des questions d'ordre personnel, pas pour le moment en tout cas, peut-être plus tard dans la soirée si l'alcool leur déliait effectivement les langues comme il le souhaitait aussi replongea t-il dans ses réflexions silencieuses. Visiblement, son mutisme paraissait convenir à la jeune femme qui se tut à son tour. Son regard se perdit quelque part derrière la bais vitrée qui leur faisait face et pendant un instant, le Lightness en fit de même, cessant d'un coup de jouer avec le contenu de son propre verre. Une femme qui appréciait le silence était bien trop rare pour négliger ce court moment de calme. Mais loin de s'égarer dans ses pensées comme le fit Leann, le jeune professeur se repassa en boucle les paroles qu'elle lui avait dit. S'ils étaient bel et bien colocataires depuis seulement quelques semaines, sans doute ignorait-elle la véritable nature de l'étudiant ? Au même titre que glisser son adresse entière dans une discussion, il n'imaginait pas le garçon se présenter et évoquer l'existence de l'entité aux premiers venus, encore moins à ceux et celles avec qui il devait habiter. C'était même probablement la raison pour laquelle il pouvait se permettre de vivre sous un même toit avec d'autres personnes. S'il leur avait dit la vérité, elles ne l'auraient pas accepté, car il était autant un danger pour lui-même -passe encore- que pour les autres. Ou alors Leann était l'une de ses personnes prêtes à accepter n'importe quoi de n'importe qui ? Le jeune professeur fronça légèrement les sourcils sans que cette dernière ne s'en aperçoive. Non, elle était réservée et d'un caractère facile à première vue mais pas au point de mettre volontairement sa vie en danger, du moins, il l'espérait pour elle. Bon après tout, elle avait accepté son invitation alors peut-être devait-il revoir son jugement en fin de comptes … ?

De nouveau, il porta son verre à ses lèvres, réintégrant peu à peu le monde réelle au contact du liquide s'écoulant lentement dans sa gorge. Cela devenait de plus en plus intéressant. Rien que le fait d'imaginer l'expression de son invitée quand il lui fera part de ce qu'il savait du garçon, le rendait impatient. Mais il ne devait pas perdre de vue son objectif premier : découvrir où logeait Natsume. Sans cela, tous ses efforts pour se contenir vis-à-vis de la jeune femme auraient été vains. Peu lui importait l'impact de ses propos sur la relation entre Leann et son colocataire cachottier. Mais elle risquait de le prendre pour un menteur et lui de perdre le peu de confiance qu'elle lui avait accordé jusqu'à présent, lui ôtant toute chance d'en apprendre plus. Perdu comme il était dans ses pensées, c'est tout juste s'il ne sursauta pas quand elle finit par reprendre la parole. Entendre des questions aussi puériles et innocentes de la part de la même personne qui l'avait auparavant convaincu de sa prétendue maturité, c'était le comble ! Non mais elle avait quel âge cette demoiselle ? Il allait vraiment devoir lui poser la question pour être fixé sur la chose. Il éclata d'un rire franc alors qu'elle se rétractait immédiatement après s'être montrée aussi directe et curieuse avec lui. D'ordinaire, il s'agissait plutôt de l'inverse, il posait les questions indiscrètes et on lui répondait avec plus ou moins d'enthousiasme. Il ne savait pas ce que penserait la jeune femme de cette soudaine gaieté apparente vu qu'elle ignorait l'état dans lequel elle avait plongé le Lightness depuis un bon moment déjà mais ce dernier s'en moquait pas mal. Il lui devait néanmoins une petite explication, histoire de ne pas passer pour un lunatique imprévisible -ce qu'il était en réalité- aussi s'empressa t-il de lui répondre, une fois son calme retrouvé.

 « Excusez-moi, je ne m'attendais pas à ce que vous me posiez ces questions là à vrai dire. Et rassurez-vous, vous ne m'ennuyez pas le moins du monde. De quoi pensez-vous que les professeurs parlent une fois qu'ils se retrouvent dans la salle qui leur est réservée ? » expliqua t-il avec un air malicieux qui ne lui ressemblait pas.

 « Pour tout vous dire, il est facilement impressionnable et c'est amusant de le voir essayer de le cacher. Quant à ses résultats, ils ne sont pas plus mauvais que le reste de ses camarades je suppose. Mais je suis étonné que vous ignoriez certaines choses le concernant, avez-vous emménagé sous le même toit, sans rien connaître de lui ? »

Sur sa dernière phrase, il laissa volontairement s'installer une nuance d'inquiétude au sujet de la situation que les deux colocataires vivaient. Bien entendu, le jeune professeur n'était pas le moins du monde concerné par le problème que suscitait la cohabitation avec un humain possédé mais derrière son faux début de consternation devant une action aussi irréfléchie de la part de Leann, il ne quittait plus des yeux celle-ci. Le moment était venu d'aborder le sujet qui lui tenait à cœur et tant pis si cela devait ruiner le peu de relations qu'avaient l'étudiant au sein de l'Avventura, ce n'était certainement pas le Lightness qui allait s'en attrister. L'humain n'avait pas fini de payer pour ce qui s'était déroulé dans la ruelle.

Message par Invité Sam 23 Mar - 16:11

Revenir en haut Aller en bas
    Après avoir informé l’homme de la relation qui avait lieu entre l’étudiant et la louve, il sembla se perdre dans ses pensées. Ou du moins, il ne répondit pas immédiate ensuite. Elle se demanda ce à quoi il pouvait penser. Il ne paraissait pas être du genre à faire des suppositions sur les personnes qu’il rencontrait, peut-être qu’il pouvait être curieux sur l’histoire des individus, mais de là à aller se faire des films. Elle en doutait fort. D’autant plus que cela ne lui servirait pas vraiment à grand chose. Leann sursauta alors qu’il éclata de rire après ses questions sans intérêt, elle se fit même un peu plus petite dans le canapé. Elle ne pu s’empêcher de se dire qu’il était en train de s’amuser d’elle et de son comportement. Bah... Elle ne pouvait pas vraiment lui en vouloir puisqu’elle s’était également dit que son intervention ne servait finalement à rien. Elle fut tout de même étonnée de l’entendre lui répondre. D’abord qu’il s’excuse pour avoir rit à ses propos, elle sourit en coin à ses paroles. Il pouvait bien faire ce qu’il voulait, il était chez lui pour commencer. Et ensuite, s’il voulait rire à ses dépens, elle n’allait pas vraiment lui faire de remarques et ça ne la dérangeait même pas plus que cela. Elle quitta des yeux la baie vitrée pour reporter son attention sur Jilan qui était en train de lui avouer que les enseignants parlaient plus de leurs étudiants qu’on ne pouvait le penser. Lui disait-il cela pour minimiser le ridicule de ses précédentes paroles ? Elle fut tentée pour répondre par l’affirmative à cette question. Après tout, il était prof et il devait avoir l’habitude de parler ainsi pour ne pas mettre mal à l’aise ses étudiants. Même si dans le fond, elle ne l’était pas vraiment. A dire vrai, elle plaignait le jeune homme d’avoir à l’écouter parler. Peut-être qu’en fin de compte, ils n’allaient pas discuter beaucoup. Ce qui aurait été assez étrange comme situation mais qui n’aurait pas déranger la louve. Rester dans ce canapé confortable à siroter une vodka-orange en compagnie d’un homme plutôt sympathique, ça n’avait rien de dérangeant. Même si aucuns mots n’étaient échangés.

    Leann porta son verre à ses lèvres alors qu’il reprenait la parole pour répondre à ses questions. Elle avait presque supposé qu’il ne prendrait pas cette peine alors qu’elle s’était excusée de les lui avoir posées. Ecoutant avec attention ce qu’il était en train de lui dire, elle ne pu cacher une trace de surprise quand il l’informa que son colocataire était quelqu’un d’impressionnable. Il ne donnait pas vraiment cette impression lorsqu’ils parlaient ensemble. Elle nota que Jilan venait de dire qu’il « essayait de le cacher ». Donc cela paraissait logique qu’elles n’aient rien remarqué. Enfin quand même, Natsume ne paraissait pas être quelqu’un comme cela. Après tout, elle avait déjà eu l’occasion de voir des individus prendre leurs jambes à leur cou quand ils apprenaient ce qu’elle était. Et l’étudiant n’avait fait aucun mouvement de recul lorsqu’elle leur avait annoncé sa race, alors qu’il aurait très bien pu partir et ne pas rester à cohabiter en sa compagnie. La jeune femme regarda en coin le professeur lorsqu’elle se souvint de la formulation de sa phrase. C’était « amusant » de voir son colocataire essayer de cacher sa nature -d’après lui-. Quel genre d’enseignant pouvait s’amuser au détriment d’élève dont il avait la charge ? D’accord, la louve ne savait pas grand chose du déroulement scolaire, mais quand même. Il lui semblait bizarre d’agir ainsi. Peut-être que c’était simplement un trait de personnalité de Jilan, mais elle garda cela en mémoire. Elle finit d’écouter les paroles de l’homme, bien que le sujet de ses notes ne l’intéressait pas vraiment. Elle avait déjà eu l’occasion d’être sujette à des notations et elle n’avait jamais aimé le principe. Etre jugée ponctuellement, à un moment précis, en concurrence avec d’autres personnes. Ce n’était pas un principe qu’elle appréciait beaucoup. Il y avait trop de choses qui pouvaient rentrer en compte. Elle posa ensuite son verre -pas encore vide- sur la petite table basse devant eux à l’écoute de ses dernières paroles. La conversation devenait étrange et elle le sentait. D’abord, elle ne voyait pas vraiment de quoi il voulait parler, quand il disait « certaines choses ». Natsume était un humain normal... Quand on faisait abstraction de l’odeur infime qui semblait émaner de lui et qui n’avait rien à voir avec la sienne. Ensuite, elle trouvait ça bizarre qu’un jeune professeur, semble s’inquiéter des relations qu’une parfaite inconnue pouvait avoir, des colocataires qu’elle pouvait fréquenter. Elle se remémora sa petite note, celle qui disait qu’il agissait étrangement pour un professeur, au détriment de son étudiant. En fin de compte, peut-être qu’elle s’était trompée sur son compte et qu’il n’était pas si étrange que cela. Elle répondit en reprenant son verre dans l’une de ses mains :

    « Je doute que connaitre sa vie de A à Z puisse être d’une grande utilité. Nous avons chacun des secrets et un passé que nous ne souhaitons pas forcément dévoiler et ce même si nous vivons avec ces personnes. » Elle marqua une pause, pendant laquelle elle porta de nouveau son verre à ses lèvres. Buvant quelques gorgées avant de reprendre, toujours sur un ton neutre et d’une voix simple : « De plus, je doute que ce soit d’une grande importance. Sinon il nous l’aurait surement dis... »

    ... *Comme je leur ai fais part de ma véritable nature* allait-elle ajouter.

    Mais elle se retient, n’ayant pas vraiment envie d’apprendre à ce jeune professeur qu’il avait invité une lycanthrope dans son appartement. Elle ne savait pas réellement comment il pourrait réagir, mais ne voulant pas voir la situation dégénérer, comme elle avait déjà pu en faire les frais, elle préféra ne rien dire à ce sujet. Elle vida la fin de son verre, le reposant ainsi sur le petit meuble, n’ayant plus aucune utilité à rester dans sa main, elle reprit :

    « Vous pensez que les gens devraient tout se dévoiler du moment qu’ils logent sous un même toit ? »

    Quelque soit la réponse de Jilan, elle doutait fortement demander des explications à Natsume en rentrant ce soir. S’il ne voulait pas lui parler, elle ne pouvait l’obliger, ce n’était ni son style ni même dans son intérêt. Elle pourrait plutôt se le mettre à dos en voulant jouer les curieuses. Et puis, s’il lui racontait quelque chose d’important pour lui et de secret, il ne faisait aucun doute qu’elle devrait en faire autant. Et elle ne souhaitait pas vraiment lui dévoiler des parties de son enfance. Elle se souvenait de son regard lorsqu’il avait pensé qu’elle faisait le trottoir pour Danaliel -bien qu’elle ne l’avait pas comprit ainsi au départ-. Mais elle se doutait que son regard vis-vis d’elle changerait s’il apprenait qu’elle avait effectivement vécue ainsi pendant des années. Et elle ne le voulait pas, il était devenu plus qu’un simple colocataire à ses yeux : il était devenu un ami. Et elle ne voulait pas voir de regards de dégout ou ce qui pourrait s’en rapprocher sur le visage de Natsume. Elle secoua légèrement la tête pour chasser ce genre de pensées de son esprit et se concentra plutôt sur la réponse que lui donnerait Jilan.

Message par Invité Dim 24 Mar - 23:56

Revenir en haut Aller en bas
Pour la première fois depuis qu'il l'avait rencontrée et qu'il avait commencé à échanger quelques mots avec la jeune femme, le regard du Lightness exprima autre chose que l'amusement. Une surprise sincère qu'il lui ôta toute chance de répartie face aux propos qu'elle lui servit avec un calme étonnant. Ce n'était que quelques mots, apparemment sans conséquences mais c'était comme si elle avait lu à travers lui et son propre passé pour lui signifier poliment qu'il avait lui aussi des choses à cacher. C'était impossible que son interlocutrice le devine, elle ne pouvait pas avoir ce genre de don, sinon elle n'aurait pas réagi de la sorte quand Jilan lui avait dépeint l'étudiant comme étant quelqu'un de trop mystérieux. Si elle était capable de lire à travers lui, alors elle aurait très bien pu en faire autant pour son colocataire et savoir de quoi il retournait au juste, ce que le jeune professeur essayait de lui faire comprendre à travers ses questions. Une chance pour lui que Leann s'autorisait quelques gorgées de son verre entre deux phrases au lieu de le dévisager droit dans les yeux pour lui répondre, sinon elle aurait vu l'éclair de surprise dans le regard hétérochrome de son hôte. Ce dernier se moquait de ce qu'elle aurait pu penser ou interpréter à la suite de cela mais il fut satisfait qu'elle n'en remarqua rien. Il l'écouta confronter son avis au sien tandis qu'il se perdait de nouveaux dans ses propres pensées, ses yeux fixant sans le voir, un point droit devant lui. Pendant une minute ou deux, il repensa à tout ce qu'il avait vécu jusqu'à maintenant, de l'instant où il avait perdu son humanité, ses multiples efforts pour cacher sa véritable identité mais également la solitude qu'il avait d'être le seul de sa race en ville. Hormis la nouvelle surveillante du lycée dont il avait fait vaguement la connaissance, qui lui avait laissé une étrange impression, il n'avait pas rencontré d'autres personnes à qui il pouvait s'identifier. Etait-ce du à tout ce qu'il mettait en œuvre pour dissimuler l'être qu'il était en réalité ? Peut-être … Mais il ne s'imaginait pas se dévoiler au premier venu non plus. Cela ne lui ressemblait pas et surtout, c'était son invitée qui le faisait cogiter à propos d'un sujet qu'il souhaitait clos. L'agacement revint bien vite mais le whisky le dissipa en partie. Plongé dans ses pensées, il avait perdu le fil des paroles de la jeune femme mais il prit conscience qu'elle attendait une réponse de sa part suite au silence qui s'était revenu s'installer entre eux. Heureusement qu'il avait vaguement entendu la question de son interlocutrice, il chercha donc quelque chose à lui répondre pour ne pas lui donner l'impression qu'il s'ennuyait ou ne l'avait pas écouté du tout. De part son expérience personnelle, il ne pouvait pas répondre par l'affirmative à cette question. D'une parce qu'il ne pourrait jamais l'appliquer à lui-même et de l'autre parce que son invitée pourrait très bien, sous le ton de la plaisanterie, retourner sa réponse à son avantage en demandant à en apprendre plus sur lui maintenant qu'ils se retrouvaient tous les deux dans un espace confiné, pour ne pas dire sous le même toit vu que ce n'était que temporaire. Sauf que dans le cas de Natsume, le fait qu'il ne leur dise pas toute la vérité, les mettait tous en danger, le Lightness pouvait en témoigner pour avoir rencontré la chose avec laquelle il partageait son corps et son esprit. Certes, il avait des raisons de le cacher, tout comme Jilan avait les siennes pour dissimuler ce qu'il était mais ce dernier allait jouer là-dessus pour perturber son interlocutrice. Elle-même ne semblait pas très sûre de ce qu'elle avançait quand elle pensait à ce que son colocataire pouvait lui cacher. Si seulement elle savait …

 «Vous doutez que cela soit d'une grande importance ? Pensez-vous qu'un meurtrier vous informe de sa situation quand vous venez à le rencontrer ? Que tout le monde soit honnête et gentil avec vous ? Peut-être que Natsume et vous n'accordez pas la même importance à son secret mais ne commettez-vous pas une erreur en acceptant son silence ? »

Sa seconde question concernant l'anecdote du meurtrier le fit sourire intérieurement. Il parlait de l'étudiant comme d'un assassin, ce qu'il était peut-être en réalité avec une entité comme cette Darkness, enfouie en lui, alors qu'il aurait été plus juste d'appliquer cet adjectif à lui-même. Ce que lui et Kyarra avaient vu dans cette ruelle avait pu se produire plusieurs fois auparavant, sans que personne n'aie pu canaliser la chose qui dormait en l'humain. Il avait probablement dû reprendre conscience, dans un lieu qu'il ne connaissait pas, entouré de cadavres et les mains couvertes de sang. A cette idée, le Lightness eut encore plus de mal à contenir la joie mauvaise qui revenait lentement en lui. Oubliée sa stupeur passée et les débuts de remise en question. Il reprenait en main la conversation et il était bien déterminé à obtenir de la jeune femme, ce qu'il voulait.

 « Tout se dire ? Non, je ne pense pas mais certaines choses ne peuvent pas être gardées secrètes voyez-vous. Ou alors parce qu'il a des choses à se reprocher … ? Vous êtes une jeune femme charmante, pourquoi craindre votre réaction et garder le silence dans ce cas ? »

Le regard toujours dirigé dans la direction de son invitée, pour mieux observer sa réaction, le jeune professeur vida ce qu'il restait de son verre, d'une traite. Il hésitait encore à aborder directement le problème, à savoir, la présence de la Darkness. Non pas que cela le dérangeait, au contraire, cette révélation, placée au moment opportun dans la discussion, sèmerait le trouble dans le cœur de Leann et ne ferait que développer ses doutes à l'égard de son colocataire. Mais Jilan s'était présenté comme le professeur du principal concerné, comment pouvait-il être au courant de ce genre de choses, si personnelles ? Quand bien même il aurait été au courant d'une manière ou d'une autre, ne devait-il pas garder le silence sur la situation que traversait son étudiant ? De par le rôle qu'il s'était fixé au cours de la conversation ? Voyant que la jeune femme se murait dans le silence face à tant d'insistance de sa part, il se leva du canapé pour rejoindre la cuisine, emportant celui de son interlocutrice au passage. Il était décidé à se servir un autre verre mais il attendrait l'accord de son invitée pour en faire autant pour elle. Il n'avait pas rangé les bouteilles d'alcool et de jus de fruit quand il avait préparé les boissons auparavant, il n'eut donc pas à fouiller dans le frigo et son placard pour les ressortir. Il commença par remplir son propre verre avant de reposer la bouteille de whisky et boire une nouvelle gorgée du liquide ambré. Cela fait, il fixa Leann de là où il se trouvait, espérant qu'elle lui adresse la parole concernant son verre et son désir de le voir rempli ou non, même d'un simple mouvement de la tête. Le Lightness s'en contenterait bien volontiers. Pour l'heure, il voulait constater l'impact de ses mots sur l'état d'esprit de la jeune femme. Allait-elle enfin commencer à douter de son colocataire ? Ou est-ce que Jilan devrait se muer en un professeur indiscret et inquiet pour la charmante inconnue qu'elle était et lui dire la vérité concernant l'étudiant ? Bon, d'un autre côté, si son plan fonctionnait et qu'elle se décidait à le mettre à la porte suite à cela, le Lightness et sa partenaire ne pourraient plus remettre la main sur l'humain aussi facilement que s'il était resté sagement en compagnie de sa colocataire féminine. Cela dit en passant, Jilan ne savait toujours pas où elle logeait. Il ne faudrait pas qu'il oublie de lui demander à un moment ou un autre au cours de la soirée. Soirée qui commençait à être bien entamée. Peut-être que Leann souhaiterait-elle rentrer chez elle ? Il n'en avait aucune idée, peut-être qu'elle attendait un signe de sa part pour lui rappeler l'heure ? Au lieu de cela, il lui posa une question des plus banales :

 « Je vous ressers un verre ? »

Message par Invité Lun 25 Mar - 3:24

Revenir en haut Aller en bas
    Pendant le temps qui suivit ses paroles et la réponse de Jilan, la louve avait -une fois de plus- laisser divaguer son esprit. Elle ne repensa pas à son passé ou à Natsume, mais plutôt pourquoi elle était en train de parler de la sorte avec cet homme. Ca n’avait rien de désagréable -au contraire- mais c’était assez perturbant d’avoir ce genre de conversation avec un individu qu’elle venait à peine de rencontrer. D’accord, ils ne faisaient que s’échanger leur point de vue sur certains sujets, mais ces dits sujets avaient leur importance. Certes, ils ne se racontaient pas leur passé, mais dans un sens, le fait de se faire part de leur position respective, avait quelque chose de presque personnel. Etait-ce à cause de la fonction qu’il occupait ou de ce qu’il pouvait dégagé qui mettait -étrangement- à l’aise la louve en sa compagnie ? Elle songea un instant à l’alcool, ce dernier pourrait commencer à faire son effet ? Non, ses pensées étaient toujours aussi claires qu’avant, ça ne pouvait donc pas venir de là. Regardant le soleil se coucher au loin, elle ne fit pas attention au silence qui venait une fois de plus, de s’installer entre eux. Quand elle s’en aperçu, elle ne chercha pas à le rompre. Elle ne l’avait pas jusqu’à maintenant, elle n’allait donc pas commencer. Surtout qu’il n’avait pas l’air de vouloir le briser non plus, peut-être que lui également appréciait plus un long silence qu’une conversation sans grande importance ? Elle s’autorisa un regard en biais pour le regarder mais elle croisa son regard et détourna aussitôt les yeux. Non pas qu’elle ait peur de regarder quelqu’un droit dans les yeux, mais le fait qu’elle ne l’ait pas regardé en face pouvait porter à confusion. Il pourrait penser qu’elle voulait pouvoir le regarder sans qu’il ne la remarque. Ce qui n’était pas le cas, qu’il la voit ou non ne faisait pas vraiment de différence. Hors, maintenant il était en droit de se poser des questions sur le comportement de la lycanne. Elle se retient de s’excuser pour son geste. Après tout, elle n’était pas certaine qu’il l’ait vue et s’excuser pour si peu, ne servait surement à rien. Bien entendu, s’il lui faisait une remarque là dessus, elle le ferait.

    A ces premières paroles, sans véritablement savoir pourquoi, Leann se mit à rire. Ca ne devait être qu’un rire nerveux, parce que le sujet qu’abordait le professeur n’avait rien de drôle en soi. Enfin, si peut-être. Après tout, -même s’il ne le savait pas- il demandait à la louve son point de vue sur les individus en général et leur caractère. Bien évidement qu’elle ne les considérait pas tous comme honnête et gentil ! Elle avait largement de quoi répondre par la négative avec ce qu’elle avait traversé. Et même avec ce qu’elle avait fait avant de se retrouver à la rue. Elle reprit bien vite son sérieux à la suite des paroles de Jilan. Il lui parlait comme s’il savait ce que lui cachait son colocataire. Ce dernier en avait-il parlé à son enseignant ? Probablement. Il avait certainement dû vouloir chercher conseil auprès de son ainé. Peut-être qu’elle aurait dû s’offusquer de ne pas être au courant de ce que paraissait savoir l’homme, mais ce ne fut pas le cas. Elle restait sur sa position, qui était de ne pas être trop curieuse sur le passé de Natsume. Elle trouvait même cela limite que son hôte insiste sur ce sujet. Pourquoi voulait-il tellement à ce que Leann se pose des questions sur le passé de son colocataire ? Par simple bonté d’âme ? Jugeant que ce qu’il savait avait assez d’importance pour qu’il pense qu’elle devrait être au courant ? Elle étouffa un soupire en songeant qu’elle ne savait pas quoi faire. Elle ne pouvait tout simplement pas se mettre à questionner Jilan sur ce qu’il paraissait savoir, c’aurait été totalement déplacé et irrespectueux pour l’étudiant. Devait-elle lui signifier qu’elle respectait les choix de Natsume et qu’il devrait en faire autant ? Peut-être, ce n’était pas dans le style de Leann de parler de la sorte, mais si elle ne voulait pas connaitre ce qui semblait être le secret de son colocataire, elle avait devoir se montrer moins passive que d’habitude. Elle s’expliqua d’abord sur son rire :

    « Excusez-moi d’avoir rit. Je ne sais pas ce qui m'a prit. Mais non, je sais très bien et mieux que vous ne pourriez l’imaginer, que tout le monde n’est pas inoffensif et aussi bon qu’il y parait. » Elle marque une pause pour reprendre sur un sujet plus important. « Pourquoi ne l’accepterais-je pas ? Vouloir en savoir plus sur lui signifierait me dévoiler également et comme je vous l’ai dit, nous avons tous des secrets à dissimuler. »

    Leann ne répondit pas immédiatement aux autres paroles de Jilan, se contentant de le regarder se lever et prendre son verre au passage. S’il voulait se resservir, c’était bien aimable à lui de ne pas l’oublier. Après tout, rien ne l’obligeait à lui proposer un autre verre. Ou bien, passait-il qu’elle le prendrait mal. Elle accepta sa proposition en hochant la tête. Ce n’était pas vraiment bien élever mais à vrai dire, ses pensées étaient plus tournées vers ce qu’il avait précédemment dit. Ce qu’il lui disait, ou peut-être la façon dont il le disait donnait l’impression à la louve que ce que cachait Natsume était réellement important. Ce dernier avait-il réellement peur de sa réaction s’il lui disait ? Elle sourit tristement en songeant qu’elle même ne voulait pas trop parler de son passé de peur qu’il ne la regarder autrement part la suite. Elle attendit qu’il revienne s’assoir sur son canapé pour lui répondre enfin.

    « Mais n’avons-nous pas tous des choses à se reprocher ? Quant au fait qu’il craigne ma réaction, c’est tout à fait compréhensible si ce qu’il me cache, est selon vous d’un danger non négligeable... Parce qu’il s’agit bien d’un danger potentiel n’est-ce pas ? Sinon vous n’insisteriez pas autant sur ce sujet. Je me trompe ? »


Message par Invité Sam 30 Mar - 19:04

Revenir en haut Aller en bas
D'un léger mouvement de la tête, la jeune femme lui signifia son accord pour un second verre. Tandis qu'il s'exécutait en silence, en mélangeant les deux boissons dans le verre de l'intéressée, le Lightness attendait qu'elle poursuive la conversation. Il trouvait étrange qu'elle s'excusa pour avoir ri lors de sa première réflexion. Etait-ce la référence à l'anecdote du meurtrier qui avait déclenché ce rire, sonnant presque nerveusement aux oreilles de l'homme ? Peut-être et il se dit qu'il avait sans doute été un peu loin dans ses propos. Après tout, ils ne se connaissaient pas davantage qu'elle ne semblait connaître son colocataire et Jilan doutait qu'il puisse ainsi orienter la conversation sans que son interlocutrice ne se pose des questions sur ses intentions. Il garda donc le silence, ce dernier étant uniquement troublé par le bruit des boissons remplissant le verre de Leann. Pendant ce petit laps de temps, il en profita aussi pour réfléchir aux paroles de la jeune femme. Le Lightness appréciait sincèrement qu'elle le rejoigne sur le fait que tout le monde n'était pas aussi gentil qu'il n'y paraissait et qu'il fallait, en réalité, se méfier des apparences. Néanmoins, l'insistance dont faisait preuve son interlocutrice quant au respect du secret de l'étudiant ainsi que des secrets de chacun, commençait sérieusement à l'agacer, au même titre que l'impression désagréable qu'elle faisait naître devant tant d'honnêteté. La jeune femme ne faisait qu'exprimer ce qu'il pensait, à savoir que chacun avait le droit au silence sur son passé mais uniquement lorsque cela s'appliquait à lui-même, étant trop curieux d'en apprendre plus sur les autres qu'il ne voudrait jamais en communiquer sur lui. Dans un sens, Leann le comprenait mais elle lui tenait également tête, ruinant les plans de son hôte. Et qu'entendait-elle par « Vouloir en savoir plus sur lui signifierait me dévoiler également » ? Avait-elle aussi des choses à cacher pour craindre le partage d'informations entre colocataires avisés ? C'était intéressant et le jeune professeur le nota dans un coin de sa tête. Il doutait de pouvoir s'en servir ce soir mais il n'y manquerait pas d'y faire appel à la première occasion. Non, ce qu'il ne comprenait pas, c'était ce besoin qu'elle avait de faire la juste part des choses. N'était-elle pas capable de seulement prendre et non donner ? Etait-elle faible à ce point ? Tout au long de leur conversation, qui avait débutée dans ce bar, entourés d'idiots et d'ivrognes, son interlocutrice lui paraissait être quelqu'un de réservé, presque d'effacé. Et cette impression s'était confortée avec le temps, même si son invitée s'autorisait une certaine tenacité à ne pas vouloir céder face aux attaques répétées du Lightness. Avait-elle peur de découvrir la vérité à présent ? Ou bien était-elle simplement trop sotte ou lâche pour le faire ? Jilan étouffa un soupir intérieur en y pensant. S'il ne pouvait pas la convaincre d'arracher la vérité au garçon, il pouvait toujours apprécier la fin de la soirée en sa compagnie en sirotant son verre puis se servir d'elle pour atteindre Natsume. Ce n'était pas le temps qui lui manquait loin de là. Quoique...

Le regard hétérochrome se dirigea vers la baie vitrée et le jeune professeur fut surpris de découvrir que le soleil avait entamé sa partie de cache-cache, en franchissant la ligne d'horizon. Sans même jeter un coup d'oeil à sa montre, il estima l'heure à environ 20h passées. Ce n'était pas aussi tard qu'il ne le pensait et qu'il pourrait encore discuter un peu avec la jeune femme. Même s'il doutait avoir beaucoup de choses à partager avec elle, vu comment elle demeurait fixée sur ses positions. La manipulation était et devait rester un plaisir, il n'y avait rien de gratifiant à perdre la confiance de l'autre lorsqu'on se montrait un peu trop insistant sur un point de discorde. En plus, même s'il pouvait avoir des raisons d'être au courant du secret de son étudiant, il ne pouvait, en revanche, pas expliquer le fait qu'il tienne autant à ce Leann le sache également. En ce sens, il manquait à son devoir de professeur, qui devait, au même titre qu'un médecin, respecter le secret professionnel non ? Un enseignant qui racontait la vie de ses élèves à tort et à travers, cela le faisait moyen niveau réputation et confiance, Jilan en avait bien conscience. Puisque son invitée n'avait pas l'air intéressée pour en apprendre davantage sur son colocataire, autant laisser tomber l'affaire pour le moment, elle finirait tôt ou tard par s'en apercevoir si cette chose en lui était toujours aussi incontrôlable en cas de peur ou de violence dans le cœur de son réceptacle. Il savait que l'étudiant ne pourrait pas cacher éternellement les pulsions de l'entité qui l'habitait, c'était déjà un petit miracle en soi qu'il ne s'en soit pas encore pris à sa charmante colocataire, ni même à l'un de ses voisins. C'était un choix étrange que d'avoir accepté de vivre entouré de cibles potentielles pour la Darkness, non pas que vivre en ermitage soit par là, une meilleure solution pour régler son manque de contrôle sur l'entité. Le Lightness s'agaçait tout seul à repenser à ce garçon aux caractéristiques physiques si particulières et secoua la tête sans que Leann ne s'en aperçoive. Pourquoi réfléchir aux choix de cet humain alors que son sort était d'ores et déjà scellé aux yeux du jeune professeur ? Considérant que le silence -ainsi que la distance entre eux- n'avait que trop duré, il attrapa les deux verres et revint s'asseoir en compagnie de son invitée. Cette dernière parut soudain retrouver l'usage de la parole dès lors qu'il s'en fut retourné près d'elle. Etrange personne. Et très vite, il devint évident qu'il appréciait de moins en moins la tournure de la conversation, aussi intéressante était-elle à ses débuts.

 « Veuillez m'excuser, je me rend compte à présent que parler de ce sujet avec vous était déplacé et impoli de ma part. Vous avez entièrement raison et il ne tient qu'à lui et vous de prendre la décision d'en parler entre vous. Je n'ai pas à influencer votre choix. »

Etait-ce dû à sa prise de conscience que la journée touchait à sa fin ou bien à la baisse sensible de luminosité dans le salon ? Il sentait que sa patience diminuait de manière alarmante et il redoutait de montrer son vrai visage à la jeune femme. Non pas que cela le dérangeait de le faire mais si cela devait arriver, Jilan aurait à la tuer par la suite et il devait reconnaître qu'il appréciait la compagnie -ainsi que les formes- de son invitée. Surtout qu'il lui devait une dernière réponse, un moyen de clore le sujet sans que son interlocutrice ne se pose trop de questions sur son comportement pour le moins étrange au sujet de Natsume. Passerait-il pour un professeur qui s'investissait un peu trop ? Peut-être, peut-être pas... Avant de répondre, il porta son verre à ses lèvres et but une nouvelle gorgée du liquide ambré. Finalement, il se décida d'opter pour la carte de la prudence.

 « En effet, vous n'êtes pas très loin de la vérité mais je ne suis pas le mieux placé pour juger de la portée disons, dangereuse du secret de votre colocataire. Pour être tout à fait honnête avec vous, il ne m'a pas tout raconté dans les moindres détails mais j'ai jugé bon de vous en informer, à titre personnel. Libre à vous de le découvrir ou non et d'en estimer la gravité. »

Message par Invité Dim 31 Mar - 18:23

Revenir en haut Aller en bas
    Le silence régna de nouveau entre les deux interlocuteurs lorsque Jilan s’en fut dans le coin de la cuisine pour préparer -de nouveau- leur boisson. A vrai dire, il n’y avait que celle de la jeune femme qu’il avait a réellement préparer, puisque le concernant, son verre ne contenait que du whisky. Elle aurait pu s’en vouloir de lui faire perdre du temps avec sa boisson, mais au final, il lui avait laissé le choix. Elle porta son verre à ses lèvres après avoir prit la parole, elle cru sentir que l’alcool était plus présent qu’auparavant, mais ça ne devait être que son imagination. Elle ne voyait pas vraiment l’intérêt à ce qu’il essaye d’accentuer son taux d’alcoolémie. Elle se rendit compte que le jeune professeur prenait son temps pour lui répondre. Est-ce que sa façon de lui répondre ne lui plaisait pas ? Qu’il cherchait un moyen disons courtois de lui en faire part ? Ca ne l’aurait pas réellement étonné, mais dans un sens, s’il n’aimait pas ses réponses, il n’avait qu’à pas aborder ce sujet de conversation. Après tout, même si c’était de sa faute -après avoir répondu à l’appel de son colocataire- c’était lui qui avait entamé de parler de cet étudiant. Etait-ce parce qu’en fin de compte Jilan ne savait pas quoi aborder comme sujet de conversation et que c’était une opportunité de briser le silence qui semblait prendre des dimensions importantes entre les deux individus ? Elle allait lui faire part de cette réflexion en lui disant également qu’ils pouvaient restés sans parler, mais elle se retient. Ce ne serait surement pas très bien vu de la part de son interlocuteur qu’elle parle ainsi.
    Il reprit alors la parole, pour s’excuser. Leann tourna la tête rapidement dans sa direction, peut-être un peu trop rapidement parce qu’elle senti son cou lui faire mal. Mais elle était plutôt assez étonnée qu’il lui présente ses excuses. Certes, elle trouvait que son insistance sur le secret potentiel de Natsume n’était pas normale, mais après tout, s’il en connaissait le fond, il était peut-être le plus à même de juger s’il fallait en parler ou non. Elle sourit en coin tout en l’écoutant parler. Non pas parce que ça lui faisait plaisir de l’entendre dire qu’elle avait raison, -ça elle s’en fichait- mais parce qu’elle ne s’attendait pas à ce qu’il réagisse ainsi. Elle s’était même attendu à ce qu’il finisse par lâcher ce qu’il savait sur l’étudiant, avec ou sans son accord. Mais elle s’était fourvoyée sur le caractère du professeur. Elle songea un instant à s’excuser à son tour d’avoir eu ce genre de penser le concernant, mais une fois de plus, elle se retient. Si elle lui présentait encore une fois des excuser pour pas grand chose, elle allait lui montrer à quel point elle pouvait être soumise aux situations qui l’entouraient. Gardant son verre entre ses mains, elle lui répondit cependant en haussant les épaules :

    « Je crois qu’on ne peux pas vous en vouloir. Puisque vous savez de quoi il en retourne, c’est presque logique que vous agissiez ainsi. Mais je me souviendrais cependant de vos paroles lorsque je sentirais... »


    Leann se tu aussitôt, elle avait parlé sans réfléchir à ses prochaines paroles. Elle était sur le point de lui dire qu’elle sentait -ou plutôt ressentait- quelque chose d’étrange concernant Natsume, par moment. Mais puisqu’elle ne savait pas ce que c’était et qu’elle n’était pas même sûr que ce que savait Jilan ait un rapport avec ça, elle préférait se taire. Elle allait même ajouter qu’il pouvait oublier sa dernière phrase non achevée, mais elle ne le fit pas. Ca n’aurait eu que pour résultat d’accentuer la curiosité de l’homme que de lui faire comprendre qu’elle voulait lui cacher quelque chose. Elle bu une nouvelle gorgée de vodka-orange, plus longue que la précédente, sentant l’alcool lui chauffer la gorge à son passage.
    Dans le fond, elle voulait savoir de quoi il voulait parler concernant son colocataire, mais elle ne pouvait pas l’apprendre de la bouche d’un inconnu. Elle se demanda si elle allait aborder le sujet avec lui. Mais plusieurs raisons lui disaient que ce n’était pas la meilleure chose à faire. D’abord, cela signifierait à Natsume que son professeur n’avait pas gardé le silence sur ce qu’il lui avait raconté, et leur confiance en serait ébranlée. Ensuite, comment aborder ce genre de sujet ? Elle savait qu’elle ne pourrait pas le faire au cours d’un dîner en compagnie de Miku. Et pour finir, toujours cette même raison : elle ne pouvait pas l’obliger à parler d’un sujet qu’il voulait garder secret.
    Reportant son attention sur Jilan lorsque celui-ci reprit la parole, elle fut une fois de plus étonnée de le voir ainsi réagir. Il abandonnait ainsi toutes discussion à ce sujet. Ce qui dans le fond, n’était pas plus mal. Sinon, ils risquaient de tourner en rond plus qu’autre chose, restant chacun sur ses positions. Elle ne su pas si ça devait la rassurer ou non qu’il lui donne en partie raison, sur la dangerosité potentielle de ce que cacher Natsume. Allait-elle agir différemment avec l’étudiant dorénavant ? Elle se retient de sourire. La réponse était claire : bien sur que non. Elle agirait comme à son habitude avec lui. Après tout, s’il avait pensé que ce soit un danger, il n’aurait pas accepté cette cohabitation. Cependant, elle ne fut pas très rassurée de savoir que même à un professeur, l’étudiant n’ait pas tout dévoilé. Etait-ce aussi sombre que ça ? Plus elle y pensait, plus elle voulait demander à Jilan de cracher le morceau et tout lui dire. Mais elle arriva à se contrôler, se disant -se répétant même- que c’était à son colocataire de lui parler.

    « Je vous en remercie, d’autant plus que je ne suis qu’une inconnue pour vous. »


    Elle le lâcha ensuite des yeux. Un nouveau blanc n’allait pas tarder à s’installer entre eux et la louve ne savait pas vraiment comment l’éviter. Elle ne se voyait tout simplement pas lui poser des questions d’ordre personnel. Peut-être qu’elle aurait pu lui demander quel matière il enseignait ? Mais dans le fond, est-ce que ça l’intéressait vraiment ? Non pas qu’elle se fiche de la vie que menait Jilan, mais elle ne pourrait certainement pas parler avec lui de son travail. Surtout s’il enseignait une matière dites « scientifiques ».

Message par Invité Sam 13 Avr - 17:04

Revenir en haut Aller en bas
Cette fois-ci, les propos de la jeune femme glissèrent sur lui sans que le Lightness y accorde une quelconque importance. Si ce dernier n'avait pas jeté un rapide coup d'oeil dans la direction de son interlocutrice à un moment pour donner l'impression qu'il l'écoutait avec attention, son attitude aurait parfaitement traduit l'indifférence qu'il éprouvait vis-à-vis de ce qu'elle lui racontait. Pourquoi un changement aussi soudain d'intérêt ? Parce qu'il venait de comprendre que pousser Leann dans ses retranchements ne mènerait à rien, si ce n'est à éveiller ses soupçons à l'encontre de la mauvaise personne, c'est-à-dire lui, au lieu de son colocataire. Pire encore, elle ne paraissait pas le moins du monde perturbée par ce qu'il venait de lui annoncer. Non pas qu'il ait parlé de l'existence de la Darkness, au point de révéler le lourd secret du garçon mais les bribes d'informations et le semblant d'inquiétude qu'il voulait manifester à l'égard de la sécurité relative de la jeune femme, n'avaient en rien changé le comportement de celle-ci. A croire que derrière son apparente maladresse et réserve, elle dissimulait une solide résolution, qu'il ne serait pas facile de détruire. Pourtant, l'emploi du verbe « sentir » intrigua légèrement Jilan. Certes, les humains l'utilisaient parfois dans certaines tournures de phrases ou expressions idiomatiques mais ce terme convenait plus au langage des autres races, dont les représentants étaient plus à même à l'employer pour exprimer leurs ressentis. Car c'était sans conteste sur leurs sens, plus développés que chez leurs proies, qu'ils percevaient leur environnement. La brutale rupture dans la phrase de son interlocutrice, suivie d'un silence, acheva d'interpeller le jeune professeur. Pourquoi s'était-elle interrompue ? Parce qu'elle venait de penser à quelque chose en particulier ? Qu'elle risquait de se trahir si elle avait poursuivi ? Et de se trahir à quel sujet au fait ? Ce n'était pas comme si le sujet des races était tabou entre eux, ils ne l'avaient tout simplement pas encore abordé. La nature de Leann était le cadet des soucis du Lightness. Si le déroulement de la soirée le permettait, peut-être qu'il lui poserait la question. Sinon, il s'en passerait. Lorsqu'il l'avait rencontrée, il sortait d'une rencontre houleuse entre vampire et lycans, Jilan n'ignorait donc pas tout ce que l'on pouvait croiser au détour d'une ruelle. Cependant, la jeune femme ne dégageait rien de particulier, rien qui pourrait lui fournir un indice sur son identité raciale, alors par défaut, il l'avait cataloguée comme une humaine. Et même s'il avait fait une erreur de jugement, il doutait fortement que cela se retourne contre lui vu l'attitude presque soumise de son invitée. Il reporta donc son attention sur autre chose que son interlocutrice, qui ne semblait pas plus disposée que lui à reprendre la parole. A ce rythme, il se voyait bien la mettre à la porte, même s'il regretterait d'avoir à se séparer d'une aussi charmante créature. Pas trop bavarde. Ce qu'il appréciait particulièrement. Le Lightness s'autorisa une nouvelle -et longue !- gorgée de son verre pour se rendre compte qu'il allait bientôt finir le second, sans pour autant ressentir les effets de l'alcool. Oserait-il reprendre un ultime troisième verre ou cela le ferait-il passer pour un alcoolique notoire aux yeux de Leann ? Bon, après tout ce qu'il venait de lui dire concernant son prétendu étudiant, il s'était déjà pourvu d'une image de professeur indigne, peut-être valait-il mieux ne pas en rajouter sur son compte. Lorsque, contre toute attente, son invité reprit la parole, l'ombre d'un sourire apparut sur les lèvres de son hôte.

 « Je vous en prie... Il ne tient qu'à vous que vous soyez plus qu'une simple inconnue à mes yeux vous savez ? » lui lança t-il sur un ton teinté de sous entendus.

Son entière attention s'était reportée sur la jeune femme. Les yeux hétérochromes ne quittaient plus le visage de Leann, s'amusant à observer les éventuels changements d'expressions ou lueurs dans le regard de son invitée, suite à ce que le Lightness venait de dire. Celui-ci ne doutait pas que la jeune femme pourrait y voir des allusions bien trop concrètes et s'il lui prenait l'envie de les découvrir, ce ne serait certainement pas Jilan qui l'en empêcherait. Mais en bon gentleman qu'il était, il ne lui forcerait pas la main. Il aurait également pu le faire mais s'offrir l'attention d'une charmante créature consentante était bien plus jouissif selon lui. Ce qui était loin d'être le cas pour tout le monde mais passons. Le jeune professeur jeta un rapide regard au verre de son invitée. Il était déjà bien entamé et le Lightness constata que Leann buvait nettement plus vite que lors de son premier verre. Avait-elle une meilleure descente qu'il ne l'avait cru au premier abord ? Les effets de l'alcool peut-être ? Ou l'envie de finir son verre au plus vite pour pouvoir s'éclipser pour rejoindre son fameux colocataire ? Le discret sourire qui était apparu sur les lèvres de Jilan, prit de l'assurance. Décidément, cette jeune personne était pleine de surprises. Sachant qu'il serait probablement impoli de réclamer un troisième verre à son hôte pour une nouvelle fois meubler un éventuel silence s'installant à nouveau entre eux, le Lightness était presque certain qu'elle demanderait à prendre congé de lui, une fois le contenu de son verre vidé. Toutefois, il ne pouvait pas laisser la parole à son invitée, au risque que cette dernière interprète malces derniers mots. Et tant pis si elle Leann mettait un terme à la conversation pour s'en aller.

 « Vous m'avez dit plus tôt que vous travailliez... Dans quel secteur ? Sauf si vous me trouvez indiscret et que vous ne souhaitez pas me répondre. »

Pas le genre de sujet à lequel vous vous attendiez hein ? Mais quitte à voir ses plans réduits à néant concernant le garçon, Jilan pouvait toujours récupérer un maximum d'informations sur son invitée. Tout en dévoilant le moins de choses possibles sur lui. Cela pouvait toujours lui servir, le jour où il aurait besoin de retrouver la trace de la jeune femme ou tout simplement, se servir d'elle. Quant au fait qu'elle puisse lui poser de nouvelles questions en retour, il doutait qu'elle insista beaucoup pour obtenir ses propres renseignements personnels. Suite à la conversation qu'ils avaient eue, quoiqu'il dise pour justifier son silence ou dévier les questions de Leann, cette dernière s'appliquerait à respecter son choix de ne rien raconter sur lui. C'est ce qu'elle lui avait fait comprendre tout au long de la conversation. Restait à savoir si cette optique s'appliquait autant au jeune professeur qu'à son invitée elle-même ? Allait-elle accepter d'en dire un peu plus à son sujet ou reporterait-elle cette discussion à une prochaine fois ? Si toutefois, ils se revoyaient de nouveau par la suite. Toutes ses réflexions silencieuses l'avaient absorbé, au point que le Lightness ne se rende pas compte immédiatement que son propre verre était vide. Au final, il l'avait fini avant que la jeune femme en fasse de même. Ne voyant pas l'utilité à garder le verre glacé dans sa main, il le reposa sur la petite table basse devant eux et posa son regard sur son invitée, comme en attente d'une réponse.

Message par Invité Mer 17 Avr - 14:54

Revenir en haut Aller en bas
    Encore un silence, encore un blanc après quelques paroles. A croire que cela devenait systématiquement après que l’un ou l’autre des interlocuteurs ait terminé de parler. La jeune femme remarqua quand même que l’attitude de Jilan avait légèrement changée. Rien de très flagrant mais il y avait quelque chose dans sa façon de se tenir qui avait changé. Ou alors elle se faisait des idées ? Après tout, elle ne connaissait pas assez bien -même pas du tout- le jeune professeur pour connaitre ses tics et manies. Etait-ce l’alcool, dans ce cas, qui commençait -enfin- à faire son effet ? Elle n’en ressentait pourtant aucuns : pas de maux de tête naissant, pas de trouble de la vision. Elle opta donc pour dire que c’était son imagination qui lui jouait des tours. Leann remarqua cependant que son intervention coupée avait intrigué ou au moins intéressé quelque peu son interlocuteur. Mais il ne prit pas la peine de lui poser des questions là dessus. Soit il était en train d’y réfléchir, soit il s’en fichant royalement. Ce dernier point serait aussi bien. Sinon, s’il était réellement intéressé, il pourrait lui poser des questions sur ce qu’elle avait « senti » émanait de son colocataire. Ou encore il pouvait s’interroger au sujet de sa race et rien ne garantissait qu’il soit très tolérant. Elle bu alors une gorgée pour chasser tout ce flot de pensées. Ca ne lui servait pas à grand chose de songer à tout cela si rien ne se produisait. Et si la situation commençait à prendre une mauvaise tournure, elle pouvait toujours s’en aller. Etrangement, à cette pensée, elle fit la moue, discrètement. Jilan n’était pas totalement d’une mauvaise compagnie, si on mettait de côté sa façon d’insister sur des sujets qui devraient rester clos. Mais passons, cela venait peut-être d’une déformation professionnelle. Elle pouvait comprendre qu’il agisse ainsi parce que dans son métier, s’il se trouvait confronté à un problème avec un étudiant, il se devait d’essayer de le résoudre. Quitte à ce qu’il insiste pour cela. Encore une fois, Leann porta son verre à sa bouche. Elle partait bizarrement dans des réflexions qui ne lui servaient pas à grand chose, pour ne pas dire à rien du tout.

    L’homme reprit -enfin- la parole. Chassant ainsi les pensées de la jeune femme, elle pouvait se concentrée sur ce qu’il disait plutôt que de partir on-ne-sait-où dans ses pensées. Elle dû tourner la tête en direction de son interlocuteur pour être certaine de ce qu’elle avait entendu. Elle fut surprise de voir qu’il avait les yeux rivés sur elle. Elle ne savait pas si elle devait se sentir gênée ou même surprise par ce genre de parole. Mais une chose était sûre : à voir le fond de ses yeux, il était tout ce qu’il y avait de plus sérieux. Elle sourit étrangement en coin, un faible sourire avant qu’elle ne tourne et baisse légèrement la tête. Si elle continuait de le regarder droit dans les yeux après une telle invitation, elle était presque certaine qu’il prendrait ça pour un consentement. Hors... Après un instant d’hésitation, elle s’était fixée : hors ce n’était pas le cas. L’image de Danaliel s’imposa immédiatement à son esprit alors qu’elle se remémorait les courbes du torse de Jilan. Oui, même si ce n’était pas très moral de sa part, elle avait prit assez de temps à admirer son corps pour s’en souvenir des dizaines de minutes après. Non, elle ne pouvait pas se laisser aller à prendre du bon temps avec un inconnu. Non pas que ce soit contraire à ses principes, de ce côté, elle n’en avait plus tellement. Mais une partie d’elle s’était déjà attachée à ce loup qui était devenu son patron. A cette pensée, le visage de Leann vira légèrement au rouge. Elle venait de se faire une montagne d’idée alors que son interlocuteur ne parlait -peut-être- pas forcément de ce genre de chose. Devait-elle le présenter des excuses pour avoir réagit de la sorte ? Elle y songea un très long instant avant de se dire qu’il l’avait peut-être fait exprès. Le ton qu’il avait employé, ce regard pénétrant qu’il lui avait jeté à la fin de sa phrase. Non, il l’avait obligatoirement fait exprès. Mais dans un sens, il laissait également la possibilité à la lycanne de prendre la décision. Il lui signifiait que le terrain était libre mais qu’il ne faisait rien d’autre. C’était à la fin étrange et rassurant. Mais elle ne savait pas quoi lui répondre. Si elle déclinait sa proposition alors que ce n’avait pas été une question de sexe dès le départ, elle allait passer pour une mégalo, ce qui n’était pas le cas. Devait-elle tout simplement ne rien répondre ? Ou répondre qu’elle serait ravie de garder le contact après cette rencontre pour se revoir ? Parce que dans le fond, Jilan n’avait rien de menaçant et il était plutôt charmant si on lui retirait l’envie de se mêler des affaires des autres. Même si cela partait d’un bon sentiment, à savoir la protection d’autrui. Pouvait-on vraiment le lui reprocher ? Elle finit alors son verre, après avoir noté que le jeune professeur avait déposé le sien sur la table basse. Elle en fit de même alors qu’elle écoutait ses nouvelles paroles. Elle était légèrement étonnée de l’entendre ainsi parler de ce genre de sujet de conversation. Il passait du coq à l’âne en un laps de temps réduit. Ou alors ces paroles confirmaient le fait qu’elle s’était trompée dans ces précédents dires ? Elle était presque gênée mais elle essaya tant bien que mal de ne pas le montrer. Il pourrait lui demander la cause de cette gêne et elle n’avait pas vraiment envie de le lui expliquer. Non pas qu’elle avait honte de ce qu’elle pensait mais plutôt parce qu’elle ne savait pas comment il pourrait prendre ce genre de réponse.
    Elle haussa alors les épaules pour lui signifier que sa question ne l’a dérangeait pas. Surtout que s’ils ne commençaient pas à parler un peu de leur vie respective, il ne faisait aucun doute que leur conversation allait vite se retrouver à plat et elle ne tenait pas vraiment à lui imposer sa compagnie s’il pensait qu’elle devait ennuyante. Ce qui était déjà peut-être le cas ? Mais il était un peu trop poli pour le lui dire ? Elle se tourna sa tête dans sa direction avant de le lui répondre. Elle avait envie de voir la réaction qu’il aurait lorsqu’elle lui dirait où elle travaillait et ce qu’elle y faisait. Elle avait prit une sorte d’habitude à faire cela. La plus part des individus pensent que c’est un travail rabaissant et humiliant, alors que pour cette louve s’est tout autre. Elle savait qu’elle était bonne et n’avait donc pas besoin d’avoir honte.

    « Je travaille dans la boîte de nuit qui a ouvert récemment, la « Cage ». » Elle marqua une petite pause, avant de reprendre. « J’y suis danseuse et stripteaseuse quand il y a besoin. »

    C’était maintenant au tour de Leann de ne pas quitter l’homme des yeux. Mais loin d’elle l’envie de lui faire des avances par ce biais. Elle voulait simplement pouvoir avoir une vue parfaite de son visage et du haut de son corps pour pouvoir analyser sa réaction suite à cette déclaration. Premièrement, parce qu’elle se doutait que ce n’était pas un boulot qui courait les rues, même s’il y en a plus qu’on le pense. Deuxièmement, parce qu’elle savait que son comportement sur scène était totalement différent que celui de sa vie quotidienne. Danaliel en avait été lui même surprit lorsqu’il lui avait donné sa chance. Elle resta donc les mains croisées sur ses jambes à dévisager presque Jilan. Ca allait limite être mal élevé, aussi tourna-t-elle la tête pour regarder par la baie vitrée. Tout en gardant son attention sur l’homme assis à ses côtés du coin de l’oeil. Elle reprit cependant la parole, après un petit blanc entre eux. Non pas pour le combler mais parce qu’elle se souvenait qu’elle n’avait encore rien répondu à sa précédente remarque.

    « Quant au fait d’être plus qu’une inconnue, pourquoi pas. Si vous voulez qu’on reste en contact, je n’y vois pas d’inconvénients. »

    Elle lui sourit en coin, mais pas trop non plus. Elle ne voulait pas qu’il interprète mal ses paroles. Leann se tut ensuite, se disant qu’elle avait assez monopolisé la parole pour le moment. Et surtout parce qu’elle ne voyait pas vraiment quoi ajouter à la conversation. Elle se demandait même s’il n’allait pas vouloir la mettre dehors s’ils n’avaient plus de sujet à aborder. Bien sur, il y a toujours une multitude de sujet à aborder pour passer le temps, mais combien sont vraiment intéressants ? Si ce n’est que pour passer du temps, elle se doutait que Jilan avait mieux à faire que de trouver des sujets plats. Devait-elle lui faire part de cette pensée ? Qu’elle ne se vexerait pas s’il voulait la mettre à la porte ? Elle ne savait pas vraiment s’il était du genre à se préoccuper de ce type de chose, peut-être qu’il n’aurait aucun scrupule à lui signifier qu’il voulait qu’elle quitte son appartement ? Même si cela ne collerait pas avec le comportement qu’il aurait eu jusqu’à là, qui avait été charmant voir gentleman. Leann attendait donc simplement, qu’il reprenne la parole, lui propose un autre verre -ce qui fera surement d’elle une bonne buveuse ?- ou tout simplement lui dire qu’il en avait assez de cette rencontre.

Message par Invité Dim 21 Avr - 21:57

Revenir en haut Aller en bas
Si jusqu'alors son interlocutrice avait joué la carte de la réserve et de la discrétion, à la limite de la timidité malgré une farouche détermination dans ses paroles, Jilan fut agréablement surpris de croiser le regard aux reflets vert absinthe virant légèrement sur le jaune de cette dernière. C'était peut-être même la première fois depuis qu'il l'avait rencontrée dans ce bar, que la jeune femme osait le regarder droit dans les yeux. Etait-il aussi intimidant que cela ? Cette pensée le fit esquisser un sourire, que Leann pourrait tout aussi bien prendre comme un signe de satisfaction à la voir se tourner vers lui pour poursuivre la conversation, reportée sur des sujets plus banals. Il n'en savait rien, pas plus qu'il ne savait si cela était une bonne chose ou non au final. Etre capable d'impressionner pour s'enquérir ensuite du respect dans la crainte de la part de ses étudiants était une chose, laquelle pouvait souvent se révéler utile. Mais à force de vouloir se la jouer supérieur en toutes circonstances, on se mettait à dos les gens qui constituaient notre quotidien, en plus de les rendre méfiants et suspicieux sur nos réelles intentions. Et s'il y avait bien une chose que le Lightness voulait éviter, c'était bien que ses collègues aient le moindre doute sur son apparente amabilité glaciale. Après, certains individus se montraient parfois moins stupides et crédules que d'autres en dépit des efforts du jeune professeur. Ceux-là ne feraient probablement pas long feu mais c'était une autre histoire. Tandis qu'il se perdait dans les iris de son invitée, Jilan se fit la réflexion silencieuse que celle-ci ne risquait pas d'être un risque pour ses ambitions personnelles. En effet, Leann ne s'était pas offusquée de l'insistance avec laquelle son interlocuteur avait martelé le sujet de son colocataire alors qu'elle était dans son droit de le faire et de partir sans un mot supplémentaire. Ou même sans aller jusque là, elle aurait pu lui faire remarquer son impolitesse de manière plus significative, histoire de changer de sujet en faisant bien comprendre son point du vue au Lightness. A moins qu'elle ne soit pas suffisamment intrépide pour le lui dire ? Cela en avait tout l'air et correspondait bien avec le mental de la jeune femme. Il n'en fut pas moins ravi d'entendre qu'elle désirait entretenir la discussion avec lui, que certains auraient pu trouver ennuyante à souhait. Mais la réponse de son interlocutrice le surprit, plus qu'il ne l'aurait voulu ou cru. Jamais il n'aurait imaginé qu'une personne aussi discrète puisse s'exprimer dans un univers où l'on disait que les caractères réservés n'avaient pas leur place. Bien que Jilan se reprit rapidement -question d'habitude-, la surprise put se lire aisément dans le regard hétérochrome et vu avec quelle intensité Leann le dévisageait, le jeune professeur comprit qu'elle avait aperçu la lueur d'étonnement dans ses yeux. Cela lui déplut car il ne voulait pas se paraître impressionné pour si peu mais d'un autre côté, peut-être que cette réaction de sa part, le ferait passer pour quelqu'un d'un peu plus abordable qu'il ne l'avait été jusqu'à présent, à mener la discussion ? Il l'espérait. D'autant qu'il ne savait même pas si son invitée lui disait la vérité ou guettait simplement avec envie, la réaction de son interlocuteur suite à sa révélation pour le moins surprenante. Non pas que cela soit un métier jugé tabou ou qui avait de quoi choquer, du moins, pas aux yeux du Lightness en tout cas.

 « Et bien, si je m'attendais à une réponse aussi franche et surprenante que la votre... D'ordinaire, ce n'est pas un métier dont on parle facilement mais que voulez-vous ? Nous vivons dans une société aux mœurs bien étroites... » répondit-il presque immédiatement comme pour éviter que la jeune femme ne songe plus longuement à la lueur de surprise qu'elle avait pu distinguer au fond de regard de son interlocuteur.

Peut-être que sa réponse éloignerait son moment de surprise, des pensées de son invitée. De toutes manières, le mal était fait dans un sens. Ravalant son amertume, Jilan soutint sans peine le regard de la jeune femme, appréciant de plus en plus cet échange visuel. La couleur des iris de cette dernière lui plaisait particulièrement. Le Lightness n'avait encore jamais vu une nuance similaire auparavant et elle lui rappela brièvement le regard émeraude de sa partenaire lycanne. Ce fut rapide et pourtant, l'idée qui germa dans son esprit manqua de faire surgir une seconde lueur de stupéfaction dans ses yeux. Se pourrait-il que... ? Non, ce n'était qu'une coïncidence de plus... Et pourtant... Elle avait employé le verbe sentir alors qu'elle s'apprêtait à parler de son ressenti vis-à-vis du garçon et maintenant ces yeux semblables à la teinte de ceux de Kyarra ? En y réfléchissant plus en détails, le jeune professeur se dit qu'il tirait des conclusions un peu hâtives avec des éléments bien faibles. Et il ne voyait pas comment lui poser directement la question, histoire d'être certain de la véracité de son hypothèse, sans froisser ou mettre mal à l'aise Leann. Depuis quand il se souciait de cela en plus ? Peut-être depuis qu'il avait compris qu'il avait été trop loin en parlant de Natsume et qu'il lui fallait jouer plus finement dès à présent. Satané étudiant ! Oui je sais, ce n'était en rien sa faute mais le Lightness avait besoin de quelqu'un sur qui reporter sa frustration. Il se dit soudain qu'il était préférable pour lui d'oublier ses soupçons pour le moment. Il aurait tout le loisir d'interroger sa partenaire au sujet de la couleur des yeux des lycans, voir même lui demander, une nouvelle fois, d'aller à la rencontre de la jeune femme pour s'en assurer. A supposer que la louve accepte d'accéder à sa requête, vu comment la précédente s'était terminée. Passons. Jilan n'avait pas de nouvelles de celle-ci depuis l'incident dans la ruelle, même s'il le souhaitait ardemment, il ne pourrait pas lui demander ce service. Malgré son dégoût pour les individus pleins de poils, toutes catégories confondues, le jeune professeur devait reconnaître que leurs capacités sensorielles étaient bien utiles de temps à autre. Très souvent même...

 « Ainsi donc, vous êtes danseuse et strip-teaseuse lorsque l'occasion se présente... Vous qui semblez si discrète et timide, cela m'intrigue et je vous promet de faire un tour dans cette boite de nuit un de ces jours. Mais vous ne craignez pas que je vous réclame un show privé en me dévoilant cet aspect de votre profession ? » ajouta t-il avant de terminer avec une note d'humour dans la voix sur ses derniers mots.

C'est alors que la jeune femme reprit la parole, revenant brusquement sur un sujet qui avait été abordé un peu plus tôt. Sur le moment, Jilan mit du temps à se rappeler de quoi son invitée voulait parler, l'annonce du métier de cette dernière avait un peu englouti tout ce qui avait été dit auparavant. Quand il se souvint qu'il avait évoqué la possibilité d'être plus que de simples inconnus l'un pour l'autre, le sourire du Lightness se fit plus grand, sans que cela ne puisse être interprété comme le rictus déplaisant de quelqu'un qui avait des arrières pensées bien moins nobles en entendant dire que sa proposition était acceptée. Son interlocutrice était pleine de surprises et de promesses et le jeune professeur désirait réellement garder le contact avec elle, ne serait-ce simplement que pour passer un agréable moment en sa compagnie, moment qui n'était pas forcé de se terminer au lit comme Leann le lui avait signifié lorsqu'elle n'avait émis aucun commentaire devant le regard insistant de Jilan. A croire qu'il commençait à s'attacher à elle ? C'était stupide bien entendu, il ne s'attachait pas facilement, pour ainsi dire, jamais et encore moins à une femme, préférant simplement apprécier les charmes de ces dernières le temps d'une longue nuit à deux. D'ailleurs, pourquoi s'attacherait-il à elle ? Oui elle avait des atouts non négligeables et une partie du Lightness restait convaincue qu'il pourrait avoir une chance de réussir à manipuler son invitée pour parvenir à ses fins. A cette question, Jilan n'avait pas la réponse. Peut-être que le moment était venu pour eux de se séparer dans ce cas ? Avant qu'il ne se laisse encore un peu plus contaminer par la présence apaisante de Leann. Une chance pour lui que celle-ci ne soit pas du genre à jouer sur les sentiments d'autrui comme lui se plaisait à le faire. N'est pas salaud qui veut. Comme le silence paraissait vouloir revenir à la charge après ces quelques minutes pendant lesquelles les répliques avaient presque fusées dans l'espace clos du salon, le jeune professeur s'autorisa une dernière réflexion avant de laisser entièrement la parole à son invitée.

 « J'apprécie votre choix, tout comme j'apprécie votre compagnie. Mais ne connaissant pas -encore- votre emploi du temps, je ne voudrais pas vous retenir si vous deviez danser ce soir. Il commence à se faire tard, la boite ne devrait pas tarder à ouvrir ses portes, non ? »

La seconde phrase s'était vue ajoutée après que le Lightness eut jeté un rapide coup d'oeil en direction de la baie vitrée et ce qui se passait au-dehors. La nuit était belle et bien tombée à présent, condamnant presque le propriétaire des lieux à demeurer chez lui. Ce qu'il pouvait détester cette facette propre à ceux de sa race... Sitôt qu'il eut déterminé approximativement l'heure, les yeux hétérochromes s'en étaient lentement retournés vers ceux de Leann, guettant une réponse de sa part.

Message par Invité Lun 22 Avr - 20:36

Revenir en haut Aller en bas
    La louve était assez satisfaite d’elle, de ne pas avoir quitté des yeux l’homme en face d’elle. Elle pu ainsi aisément voir -pendant quelques instants seulement- qu’il ne faisait pas exception à la plus part des individus : il était également étonné qu’elle bosse comme danseuse. Mais surtout qu’elle puisse être stripteaseuse. Bien sur, cette satisfaction disparue rapidement. Ce n’était pas son genre de jubiler pour ce genre de chose et surtout au détriment d’autrui. Elle nota cependant que Jilan s’était reprit rapidement, il n’avait laissé sa surprise paraitre dans ses yeux que l’espace de quelques instants. Elle trouva cette réaction assez étrange mais n’en fit pas de réflexion. Peut-être qu’il n’aimait tout simplement pas que l’on puisse voir ce qu’il pouvait penser en le regardant ? Ca pouvait se tenir. Après tout, il ne devait pas vouloir que ses étudiants puissent savoir ce qui se passait dans sa tête. C’était surement une déformation professionnelle. Et si ce n’était pas le cas, tout cela importait peu à Leann. Elle n’avait pas pour habitude de juger les individus et encore moins ceux avec qui elle pouvait s’entendre. Peut-être que cela aurait été différent si Jilan lui inspirait un certain malaise, mais ce n’était pas du tout le cas. Elle avait trouvé son insistance au sujet de Natsume étrange, mais ça s’arrêtait là. Ensuite plus rien. Il se comportait -presque- trop bien. Devait-elle se méfier de cela ? Jouait-il tout simplement le rôle du parfait gentleman ? Elle se retient de secouer la tête. Ou allait-elle chercher tous cela ? Il n’y avait aucune raison pour qu’elle se pose ce genre de questions et elle s’en voulait un peu de le soupçonner ainsi. Mais pouvait-on lui en vouloir d’être un peu sur ses gardes ? Elle se retient -également- de sourire en pensant qu’elle n’avait pas -ou peu- été sur ses gardes avec Jason et même Danaliel. Cela venait-il du fait qu’ils soient tous deux des lycanthropes comme elle ? Elle fut tentée de se répondre « oui » mais elle savait également qu’il existait des lycans violents et sans scrupules. Celui qui l’avait transformé en était le parfait exemple. Elle reprit ses esprits lorsque son interlocuteur prit la parole. A vrai dire, ses paroles arrivaient très vite après sa propre déclaration. La jeune femme sourit en coin lorsqu’il lui avoua qu’il pensait qu’elle ne lui aurait pas répondu. Pensait-il qu’elle était assez réservée pour ne pas dévoiler ce genre de chose, qu’elle pourrait en avoir honte ? Dans tous les cas, elle était presque contente de voir qu’il ne réagissait pas comme la plus part des gens : il ne la regardait pas étrangement. Aucune marque de dégout ou un quelconque sentiment similaire s’afficha sur ses traits. C’en était presque agréable, du moins, assez pour qu’elle lui sourit sincèrement à ses paroles. Le fait qu’il évoque également les mœurs de la société le plaçait presque hors de cette dernière. Il avait conscience de la façon dont les individus pensaient mais ce n’était pas pour autant qu’il pensait pareil. Du moins, c’est comme cela qu’elle prit ses paroles. Elle allait le remercier de ne pas afficher ni ressentir des sentiments négatifs à son encontre après cette déclaration, mais elle se retient, pour le moment. Elle ne voulait pas vraiment passer pour une jeune femme qui subissait les regards négatifs d’autrui. Surtout que ce genre de choses, elle s’y était faite. Leann n’eut pas le temps de répondre que son interlocuteur enchaina. Elle acquiesça légèrement lorsqu’il évoqua son tempérament presque effacé. C’était souvent ce qu’on lui disait. Elle sourit à cette remarque et elle rit doucement à sa question. Elle avait bien entendu son ton qui se voulait léger mais cela était plutôt amusant qu’il le prenne ainsi. A vrai dire, elle n’avait pas pensé qu’on puisse lui demander ça. Mais en même temps, peu de personne restait en contact après qu’elle leur ait dit son métier. Comme s’il était un métier de débauche et qu’ils ne voulaient pas être touchés par ce mode de vie. Entre temps, elle avait quitté la baie vitrée des yeux pour reporter son attention sur Jilan. Elle aimait assez sa présence et le fait qu’il ne prenne pas mal sa profession. Mais elle se retient de ne pas lui en faire part. C’aurait été surement puéril de sa part. Pour éviter de dériver avec des pensées peu utiles, Leann décida de répondre, sa voix était presque joyeuse. Du moins, c’était ce qu’elle entendait en s’entendant prendre la parole :

    « Si vous étiez sérieux, j’y réfléchirais. »

    Et c’était surement vrai, même si elle n’avait pas vraiment l’habitude de danser pour une seule personne. Mais lui demanderait-il réellement ? Alors qu’ils commençaient à faire connaissance ? Et elle, pourrait-elle danser pour une personne qu’elle connaissait, même si pour le moment ils ne se connaissaient pas vraiment ? Elle sourit en coin à cette question et se dit qu’elle le pourrait. Elle n’était jamais gênée de montrer son corps à des inconnus, alors pourquoi en serait-il autrement pour des personnes qu’elle pouvait fréquenter ? Peut-être que cela serait même plus gênant pour la personne que pour elle ? A cette pensée, elle se dit qu’elle aimerait bien tester. Non pas qu’un côté sadique commençait à naitre dans l’esprit de la louve. Mais c’était par simple curiosité liée à son travail.

    « Si vous venez réellement, vous pouvez dire au vigil que vous me connaissez. Il vous fera surement rentrer sans payer si vous lui donnez mon vrai nom. »

    Pourquoi il disait-elle ça ? Probablement pour rien. Elle ne savait même pas s’il disait vrai en lui affirmant qu’il passerait dans la boîte de nuit. Mais si c’était le cas, autant lui éviter des dépenses. Evidement, si Danaliel savait -et c’était peut-être le cas- que ses employés agissaient ainsi, il les remettrait surement en place. Ou peut-être qu’il s’en fichait vu le nombre conséquent de clients qui affluait dans son club ? Dans tous les cas, c’était dit. Si Jilan prenait ça comme une invitation à venir la voir, tant pis. Et dans le fond, peut-être qu’elle aimerait partager un autre verre en sa compagnie. Leann fut surprise, après quelques minutes devenue presque rituelles, d’entendre la voix de son interlocuteur. Non pas qu’elle pensait qu’il n’allait plus dire un mot, mais c’était plutôt ce qu’il dit. Essayait-il de lui faire comprendre qu’il voulait mettre fin à leur conversation ? Si c’était le cas, il pouvait tout aussi bien lui dire franchement, elle ne s’en offusquerait pas. Mais ça, il ne pouvait pas le savoir. Elle haussa alors les épaules, s’il voulait qu’ils se quittent, elle n’allait pas l’obliger à supporter sa présence plus longtemps. Mais dans un sens, ça ne lui plaisait pas trop, mais elle savait qu’elle ne pouvait ni lui dire ni même lui faire comprendre. Premièrement, parce qu’elle n’en avait pas le droit. Deuxièmement, parce qu’elle n’était pas du genre à dire ce genre de chose. Surtout avec une personne qu’elle ne connait pas beaucoup. Elle appréciait sa compagnie, même si leur conversation pouvait paraitre plate, ça ne la dérangeait pas.

    « Je ne travaille pas ce soir. »
    Elle marqua une pause avant d’ajouter, sans aucune forme d’amertume dans la voix : « Mais si vous voulez clore là notre conversation, je m’en vais. »

    A ces mots, elle ne savait pas si elle devait se lever et commencer à partir ou rester assise en attendant qu’il lui dise ce qu’il pensait pour la suite de la soirée. Après quelques petites secondes à réfléchir, elle resta finalement sur le canapé. Même si elle se demandait ce qu’ils allaient pouvoir se dire s’il ne lui signifiait pas de partir. Et s’il lui disait effectivement de partir, tant pis, elle s’en irait. A cette pensée, elle se dit qu’elle rentrerait chez elle et elle y croiserait Natsume. Allait-elle lui parler de sa rencontre avec son professeur ? Allait-elle aborder le sujet qu’ils avaient discuté avec lui ? Elle était curieuse mais peut-être pas assez pour lui en faire part. Peut-être qu’elle lui tendrait la perche avec quelques petites remarques ? Elle secoua légèrement la tête pour chasser ce genre de pensées. Ce n’était pas le moment de penser à ça. Elle attendait maintenant que Jilan lui communique sa décision.

Message par Invité Lun 29 Avr - 0:47

Revenir en haut Aller en bas
Que se passait-il dans la tête de son interlocutrice ? Jilan jura apercevoir diverses expressions, toutes aussi différentes que brèves les unes que les autres sur le visage de la jeune femme. Il ne s'attendait pas à ce qu'elle s'offusqua de la proposition qu'il avait formulé car en tant que danseuse -et strip-teaseuse- professionnelle, elle devait certainement être habituée à des demandes ou remarques bien plus vulgaires et désagréables que celle du Lightness. Qui plus est, toute naïve qu'elle paraissait être, son invitée avait probablement perçu le changement de timbre dans la voix de son hôte, ce qui le rendait à moitié sérieux quant à ses propos. Seulement à moitié ? Disons simplement que le « pour » atteignait quand même facilement les 90% dans l'esprit du jeune professeur, si ce n'était plus... Vous vous demandez peut-être ce qui constituent les 10% restants non ? Pas grand chose à vrai dire. Jilan n'avait rien contre le fait de s'autoriser un strip-teaseuse en direct de chez lui, avec une personne dont il ne connaissait que le nom, la profession et le colocataire. Après tout, il valait peut-être mieux ne pas connaître la personne qui se déshabillait pour votre plaisir personnel, au risque d'être mal à l'aise. Concernant ce point, le Lightness était même surpris que la jeune femme accepta presque sa requête, même formulée de manière légère, sans engagement aucun. A la réflexion, il ne savait pas non plus depuis combien de temps elle exerçait dans ce domaine. Il ne lui avait pas fait l'affront de lui demander son âge mais à vu d'oeil, elle ne devait pas avoir franchi le cap de la vingtaine depuis bien longtemps. Sachant que l'on était majeur à 18 ans et que bon nombre de personnes décrochaient leur premier emploi passés les 25 ans... Selon les rapides calculs du jeune professeur, Leann ne pouvait pas danser depuis très longtemps, aussi fut-il impressionné -sans le montrer bien entendu- qu'elle soit aussi à l'aise à l'idée de se déshabiller devant lui. Alors ces 10% au final ? Et bien tout d'abord, il ne voyait pas l'intérêt qu'une femme se déshabille mais plutôt qu'il préférait déshabiller. La différence était subtile je vous l'accorde. Mais voyez-vous, Jilan était l'un de ces individus qui se plaisait à contrôler leur vie et détestait voir la situation leur échapper. La seconde raison consistait en un point qui vous paraîtra peut-être plus concret : quel intérêt y avait-il à ce qu'une charmante créature se mette à nue devant lui sans qu'il ne puisse la toucher et profiter de ses charmes autre qu'avec les yeux ? Pour le jeune professeur, aucun. D'autant que son invitée n'était pas dépourvue d'atouts féminins et si le Lightness s'était montré avenant et courtois, sans jamais insister à ce sujet -alors que c'était un moyen comme un autre de clore là leur petite soirée-, il n'avait pas envie de tenter le diable de côté là. L'idée d'allonger Leann dans son lit avant que minuit ne soit passé, lui avait bien effleuré l'esprit sauf que ce n'était pas son intention de lui forcer la main. Le fait qu'il apprenne de sa bouche qu'elle travaillait en tant que strip-teaseuse à l'occasion acheva de lui ôter tout envie d'insister. De peur de passer pour l'un de ces énergumènes grossiers et avides de sexe ? Non, c'était justement parce qu'il ne voulait pas ressembler, de près ou de loin, au portrait dressé ci-dessus. Si seulement elle n'était pas strip-teaseuse... On aura beau dire ce que l'on veut de lui, l'égo est parfois un poids dont on se passerait bien...

Le fait que son interlocutrice insinua qu'elle n'était pas contre l'idée soulevée par le jeune professeur, surprit autant qu'elle amusa ce dernier. Avait-il rêvé en notant une pointe de gaieté dans la voix de Leann lorsqu'elle lui répondit sur le même ton que celui employé par le Lightness plutôt ? Son invité ne parla pas suffisamment pour qu'il en soit certain mais le début de franc sourire qu'il vit s'étirer sur les lèvres de cette dernière, ôta tous les doutes de son hôte. Jilan n'écouta que distraitement la suite des propos de la jeune femme. Ses pensées restaient tournées vers le sujet qu'ils venaient d'évoquer ensemble. Allait-il tenter le coup finalement ? Voir que Leann réagissait aussi bien l'incitait à affirmer sa demande. D'autant qu'il n'avait pas encore pris la décision d'aller lui rendre visite sur son lieu de travail, malgré le semblant d'enthousiasme qui paraissait s'emparer de son interlocutrice, maintenant qu'elle lui conseillait comment obtenir une entrée gratuite, juste pour la voir danser. Le problème, c'était qu'il doutait qu'elle puisse s'exécuter docilement sans rien demander en retour, car après tout, elle vivait de cela. Or, il imaginait que trop bien la position dans laquelle Leann se retrouvait : obligée de réclamer son , avant ou après le show, au même homme qui venait de lui offrir quelques verres en l'invitant dans son appartement. Du peu que le Lightness connaissait de la jeune femme, il ne la voyait pas agir de la sorte avec lui. Bien entendu, si elle faisait le même coup à tous ses clients, elle ne ferait pas long feu dans ce domaine. Peut-être qu'elle se montrerait plus ferme avec lui qu'elle ne l'avait été jusqu'à présent ? Un peu comme lorsqu'elle s'était opposée -à juste titre- à l'intrusion de Jilan dans sa relation avec son colocataire ? Rien que pour cela, le jeune professeur était curieux de voir comment elle allait s'adresser à lui. C'était tout à fait son genre de mettre dans une pareille situation ses interlocuteurs, quels qu'ils soient mais pas ce soir. Pour une étrange raison, il n'avait plus envie de pousser son invitée dans ses derniers retranchements. Parce que sa détermination passée l'avait surpris ? Peut-être bien. Cependant, aussi plaisant que cela pouvait être, le terrain de la manipulation était quelque peu glissant parfois. Un rien suffisait à nous faire perdre la partie et le Lightness n'avait pas besoin de cela ce soir. Pas maintenant qu'il tenait une chance de retrouver la trace du garçon. Cette rencontre, bien qu'issue du fruit du hasard, s'était révélée plus qu'intéressante pour Jilan et il serait dommage de perdre le contact avec cette ravissante personne qu'était Leann. Qui sait ? Peut-être deviendraient-ils de bons amis et plus si affinité ? Le jeune professeur n'avait pas la réputation de s'attacher à une personne plus que nécessaire, encore moins sur le plan sentimental. Mais quelqu'un d'aussi effacé que son interlocutrice pouvait réserver bien des surprises. Le Lightness n'était jamais à court d'idées et de bons procédés pour entretenir ses relations.

Au fur et à mesure qu'il réfléchissait à la suite des événements, son regard fut une nouvelle fois attiré par l'obscurité grandissante à l'extérieur des murs. Pourquoi cette attraction vers les ténèbres lui qui était un être de lumière, dont l'existence visait à dissiper ces derniers ? Peut-être pour la même raison que les pôles opposés d'un aimant s'attiraient naturellement l'un vers l'autre ? Que s'enfermer chez lui pour se voiler la vérité, n'empêcherait pas les jours de se succéder, que la lune allait succéder à l'astre solaire et ainsi de suite jusqu'à la fin de temps, si toutefois il en existait une ? Qu'importe comment son corps et son mental réagissaient à l'absence de lumière, il n'en était pas réduit à se cacher de l'obscurité comme les vampires peuvent craindre les premiers rayons de soleil. Loin de lui, l'envie de redouter les ténèbres. C'était une faiblesse à ses yeux et ses ennemis potentiels n'hésiteraient jamais à en tirer profit, il le savait. Mais s'il avait conscience de ce fait, son orgueil l'empêchait de trouver un moyen efficace de palier à cette faiblesse momentanée. Pourquoi user d'une vulgaire arme blanche quand on possédait des pouvoirs comme les siens ? Pourquoi diable s'entraîner au corps à corps quand il n'avait qu'à faire un simple mouvement avec ses doigts pour voler l'énergie vitale de son adversaire ? A force de ruminer de pareilles pensées, l'humeur du Lightness vacilla, bien plus tardivement que les derniers rayons de l'astre solaire. Cela devait arriver tôt ou tard, il se savait bien plus lunatique et enclin à la violence dès lors que la luminosité se faisait plus rare. Et la première à en pâtir serait... Les yeux hétérochromes se reportèrent soudain sur la jeune femme, qui venait de reprendre la parole. Jilan mit un certain temps avant de réintégrer le moment présent -ses pensées l'avaient éloigné plus que nécessaire- et il réalisa que son invitée l'informait qu'elle ne travaillait pas ce soir. S'il était demeuré dans l'état d'esprit précédent celui actuel, peut-être bien que le jeune professeur aurait apprécié cette nouvelle. Cependant, s'il parvint à sourire, de manière plus rigide peut-être aux yeux de Leann, l'annonce de celle-ci l'ennuyait. Difficile en effet de lui faire comprendre que partir restait la meilleure chose à faire à présent et même si elle l'enjoignait à lui dire ouvertement de quitter son appartement s'il le désirait, le Lightness se voyait mal le faire. Question de principes. Oui ces maudits principes ! Quant à l'idée de se lancer dans des explications plus que douteuses concernant le déclin de son humeur en parallèle des rayons du soleil, il l'abandonna bien vite. D'un autre côté, il n'avait rien contre un petit remontant, histoire de se changer les idées pour ne pas ruminer tout seul pendant le reste de la soirée jusqu'à ce que le sommeil l'emporte. Il répondit vaguement que cela était une bonne nouvelle qu'elle ne travailla pas ce soir puis se leva du canapé, emportant avec lui les deux verres vides. Jilan les déposa sur le meuble de la cuisine plutôt que dans l'évier, ne sait-on jamais s'ils avaient de nouveau soif ensuite ? Puis il se dirigea vers le hall d'entrée pour se mettre à fouiller dans les poches de sa veste, afin d'en ressortir son porte-feuille. Les tarifs pour un strip-tease variaient en fonction de la prestation et de la durée de celle-ci, en plus des exigences de l'intéressée. Le jeune professeur ignorait à combien Leann s'estimait elle-même. D'autant que le contenu de son porte-feuille ne lui délivra que deux billets de cinquante euros chacun. Pour beaucoup, c'était une somme conséquente, surtout pour se promener en ville mais le Lightness fit la moue en constatant que c'était loin d'être suffisant pour se payer un show privé. Revenant sur ses pas sans pour autant agiter les billets en l'air, il s'approcha du canapé tandis que son interlocutrice lui tournait le dos et croisant les bras tout en s'appuyant sur le haut du dossier du canapé, Jilan caressa doucement la joue droite de la jeune femme avec lesdits billets.

 « Plus tôt, vous avez dit que vous réfléchiriez sérieusement à ma proposition si j'étais sérieux et je le suis. Je suis curieux de vous voir danser pour moi, qu'en dites-vous ? Malheureusement, je n'ai pas plus que cela sur moi... Je comprendrai si vos tarifs sont plus élevés. »

Message par Invité Mar 30 Avr - 0:40

Revenir en haut Aller en bas
    Dès lorsqu’elle lui avait notifié qu’elle réfléchirait sérieusement à sa demande -si toutefois il était sérieux- Leann eut l’impression que son interlocuteur avait les pensées ailleurs. Qu’elle reprenne la parole ou non, elle doutait que cela fasse une grande différence pour Jilan. Devait-elle s’en offusquer ? Elle réprima un sourire en se disant qu’elle avait connu bien pire comme agissement à son encontre. S’il se perdait dans ses pensées, qui était-elle pour le lui reprocher ? Personne. Elle se demanda cependant si elle ne devait pas lui redire qu’elle pouvait quitter l’appartement sans cérémonie. Pourquoi penser cela ? Parce qu’elle voyait bien qu’il était perdu dans ses pensées et elle ne voulait pas le déranger plus que nécessaire. Peut-être qu’il n’était pas du genre à demander à ses invités de partir, mais qu’il attendait plutôt que ces derniers partent de leur plein gré ? Pourtant, aucun mot ne sortit de la bouche de la jeune femme. Non pas qu’elle mourait d’envie de reste là, mais elle ne savait pas comment il prendrait le fait qu’elle insiste -parce que c’est comme cela que ses paroles pourraient être interprétées- sur le fait qu’elle pouvait partir. Il pourrait penser qu’elle ne voulait plus rester en sa compagnie alors que celle-ci n’était en rien désagréable.

    Elle se contenta donc de reste bien sagement assise sur le canapé, une jambe passée sur l’autre, attendant qu’il se décide à lui répondre. Non, elle n’allait rien ajouter de plus. S’il voulait réfléchir à elle-ne-savait-quoi et que sa présence ne le dérangeait pas, elle n’ouvrirait pas la bouche. Et puis, il fallait dire qu’elle non plus, cela ne la dérangeait pas. Elle se souvenait de certains soirs, qu’elle avait passé avec Jason, ils pouvaient rester des heures l’un à côté de l’autre sans échanger une seule parole. Alors pourquoi ne pas profiter de ce silence comme il se doit ? Alors qu’elle commençait à partir dans ses propres pensées, elle l’entendit lui répondre. C’était au sujet de sa soirée de repos. A entendre le ton de sa voix, qu’elle lui ait dit ou non ce genre d’information, n’avait pas l’air de lui faire grand chose. Non pas qu’elle s’attendait à ce qu’il lui réponde quelque chose de toute manière. Mais elle le soupçonna de lui avoir répondu simplement pour garder ses bonnes manières et ne pas passer pour un homme qi n’écoute pas -ou peu- un semblant de conversation. Si elle avait été sûre de ce qu’elle pensait, elle lui aurait surement fait la remarque. Mais premièrement, elle ne le connaissait pas assez bien pour faire ce genre de supposition. Et deuxièmement, elle n’aurait probablement pas osé dire ça, à qui que ce soit. Peut-être un ami. Mais certainement pas à un inconnu. Elle le regarda alors se lever, prendre leurs verres et aller les déposer sur un des meubles de sa cuisine. Mais il ne lui proposa pas de reprendre un verre. Peut-être était-il en train de ranger, même légèrement, son appartement avant de lui dire qu’il voulait qu’elle s’en aille ? Elle aurait trouvé ça bizarre. Non pas qu’il lui dise de partir, mais qu’il mette si longtemps pour le faire. Ou alors il était justement en train de chercher un moyen de se débarrasser d’elle de façon courtoise ? Si c’était le cas, ça ne valait pas le coup qu’il se prenne la tête. Et si ce n’était pas du tout ce qui était en train de se passer dans sa tête... Aucune importance puisqu’elle ne chercherait pas à savoir. Elle le quitta des yeux quand il passa derrière elle et qu’il se dirigea vers la porte d’entrée. Du moins, c’est ce qui lui semblait. Mais peut-être qu’il se dirigeait dans une autre partie de son appartement ? Elle ne prit pas la peine de tourner la tête, elle attendait -encore une fois- simplement qu’il lui parle. Elle l’entendit fouiller dans quelque chose et après quelques instants, elle le sentit revenir vers elle. Elle aurait peut-être dû se retourner dans sa direction pour voir ce qu’il était parti cherché. Après tout, sous ses airs de gentleman, il pouvait aussi être un tueur en série ? Cette pensée fit légèrement sourire Leann. Elle doutait que ce soit le cas et même si ça l’était, il n’aurait pas pu prévoir qu’elle le suivrait une fois sortie du bar. Donc, inutile de partir dans ce genre de délire. Elle sursauta quand même légèrement lorsqu’elle senti quelque chose lui chatouiller la joue droite. Elle tourna doucement la tête pour voir qu’il s’agissait de billets. Leann ne pu s’empêcher de paraitre surprise. C’était donc ça qu’il était parti chercher ? Elle n’eut pas le temps de se poser plus de question qu’il reprit -enfin- la parole. Ainsi donc, il lui demandait sérieusement de lui faire un striptease. Elle sourit en coin en l’entendant parler et ses yeux se dirigèrent vers les billets qu’il tenait lorsqu’il parla d’honoraire. Effectivement, ça pouvait être peu, quand on avait conscience de ce qui était demandé. La louve se demanda alors s’il s’était perdu dans ses pensées pour savoir s’il allait lui demander ou non. Cette pensée la fit sourire une fois de plus. Si c’était le cas, c’était amusant de voir quelqu’un hésiter à ce point. Parce qu’il fallait bien le reconnaitre, ce n’était pas le genre de comportement qu’elle avait l’habitude de voir. Ordinairement, la plus part des individus se jettent sur ce genre « d’opportunité ». Elle était presque rassurée qu’il ne fasse pas parti de ces personnes. Alors qu’elle avait reporté son attention sur le visage de Jilan, elle se posa de nouveau la question. Maintenant qu’elle pouvait constater qu’il était sérieux, elle ne pouvait pas répondre à la légère. Elle lui avait dit qu’elle réfléchirait plus s’il le lui demandait et c’est ce qu’elle était en train de faire. Pourquoi se poser des questions alors qu’on pourrait croire qu’elle lui avait tendu la perche ? Parce qu’elle ne lui avait pas dit oui de façon explicite. Et surtout, et ce point était le plus important : sa sécurité. Il fallait quand même avoir à l’esprit qu’elle pouvait risquer d’être violer s’il se laissait entrainer par cette dance. Dans les clubs qui proposaient ce genre de chose, il y avait toujours un vigil pour veiller à ce que la fille ne soit pas touchée plus qu’elle ne le voudrait. Or, Leann était seule dans cet appartement et elle ne connaissait pas assez le jeune professeur pour connaitre ses réactions dans ce domaine. Elle n’avait pas l’impression qu’il puisse être du genre violent, mais les apparences peuvent être douloureusement trompeuses. Et elle ne souhaitait en aucun cas à avoir à affronter ça. Alors elle allait refuser purement et simplement ? Elle réprima un soupire en se disant qu’elle n’en avait pas envie. Non pas que l’idée de se déshabiller la faisait se réjouir, à vrai dire ça ne la dérangeait plus depuis de nombreuses années. Ayant apprit à ne plus avoir peur de la nudité et encore moins de la sienne. Alors pourquoi ne pas lui prendre les billets sur le champ et accepter d’un même trait ? Tout simplement parce que ce n’était pas son style.

    La louve finit par se lever sans adresser un regard de plus à Jilan. Elle contourna le canapé pour venir à la rencontre de son interlocuteur. Arrivée à sa hauteur, elle prit les billets de ses mains et les déposa sur le meuble qui était près du canapé. Elle avait prit sa décision. Elle allait le faire, se disant qu’il n’allait surement pas virer psychopathe. Du moins, elle l’espérait. Mais pour l’heure, elle avait prit cette expression qui était si différente de sa personnalité de tous les jours. Elle n’allait plus être effacé et attendre qu’on lui dise quoi faire. Parce que savait ce qu’elle faisait. Bien sur, s’il avait des remarques à formuler, elle les écouterait mais pour l’heure, il fallait poser la situation. Elle lui prit délicatement sa main gauche et l’invita à la suivre, l’obligeant presque. Elle cru voir passer quelques expressions sur son visage, mais elle ne s’y arrêta pas. Ils contournèrent le canapé, comme elle l’avait fait précédemment et elle vient l’obliger à s’y assoir. Pour sa part, elle resta debout à le regarder.
    Toutes traces de soumissions, timidité ou autres signes de caractères dans ce genre avait déserté Leann. Maintenant elle bossait.

    « J’accepte comme vous l’avez surement devinez. Cependant, je tiens à vous informer ou vous rappeler, que vous ne pouvez que regarder. Des effleurements sont autorisés dans la limite où vous savez vous contrôler, si ce n’est pas le cas, abstenez-vous. »

    Elle marqua une courte pause, elle ne savait pas s’il allait apprécier qu’elle lui parle ainsi, mais tant pis. Il y avait certaines « procédures » à respecter pour éviter les débordements. Et comme elle seule avec lui, elle n’allait pas se priver pour les lui dire. Dans un autre côté, s’il commençait à s’en prendre à elle, elle pourrait toujours se mettre à crier et avec le nombre de voisin qu’il avait, ça ne risquait pas de passer inaperçu. Donc il ne prendrait probablement pas le risque. Venait maintenant la question de ce qu’elle allait faire, dans le sens, jusqu’où allait-elle aller pour cent malheureux euros. Elle réprima un soupire en se disant qu’il lui avait quand même sauvé la mise plus tôt dans la soirée avec le groupe d’humain. Elle pouvait peut-être le remercier avec ce qui allait suivre, même s’il n’avait pas donné l’impression de vouloir être remercier davantage. Mais une chose était sûre, ce n’était pas assez pour un striptease intégral, elle trouva bon de le lui notifier avant qu’elle ne commence.

    « Et je ne pourrais vous faire un intégral. Vous devez certainement comprendre que je ne peux me vendre à ce prix. Sinon, je changerais de métier. »

    Elle avait ponctué la fin de sa phrase d’un léger sourire. Elle attendit quelques instants qu’il lui réponde quoique ce soit, qu’il lui formule les remarques et/ou interrogation et elle commença.
    La chose primordiale dans ce genre de dance, c’est de faire croire au client qu’il est privilégié, ou du moins, il ne faut en aucun cas montrer de signe de neutralité ou pire de dégout. Il le verrait tout de suite et à ce stade, autant ne pas commencer. Leann jeta un coup d’oeil à la baie vitrée et confirma ce qu’elle pensait : ils étaient en hauteur et à moins d’avoir des jumelles, personne ne verrait ce qui allait pouvoir se passer. Elle entreprit alors de fixer Jilan dans les yeux, ces derniers étant le moyen le plus simple et le plus intense pour faire passer des émotions. Et ce qu’elle lui laissait voir ? De l’admiration, de l’envie mélangées à un soupçon de crainte. Pourquoi ? Une intuition. Elle ne savait pas elle-même pourquoi elle agissait de certaines manières une fois qu’elle était lancée. Dans tous les cas, elle commença onduler de tout son corps. Elle était assez souple et entrainer pour pouvoir faire de son corps ce qu’elle voulait, le faire bouger de la façon qu’elle souhaitait sans aucun problème. Ses mains quant à elles, ne restèrent pas inactives très longtemps, commençant à parcourir son corps de ses hanches à sa nuque en passant entre ses seins. Sans attendre plus que nécessaire, elle commença à déboutonner son chemisier, en commençant -bien entendu- par les boutons du haut. Tout cela en ne le quittant pas des yeux, en n’arrêtant pas de se mouvoir et de glisser quelques instants le bout de ses doigts au creux de ses seins avant de reprendre l’ouverture de son vêtement. Elle finit par laisser tomber son haut sur le sol du salon et il pu ainsi voir sa poitrine encore retenue par son soutien-gorge en dentelle noire. Non elle n’avait pas prévu de faire ce genre de show ce soir, mais depuis qu’elle faisait ce métier -ce qui remonte à des années- elle ne possède plus que des sous-vêtements de qualités. Ce sont les derniers remparts entre les clients et sa nudité, alors il fallait que ce soit à la hauteur. Elle entreprit ensuite d’ouvrir sa jupe, cette dernière étant attachée au dos par de simple pression, elle n’eut ainsi besoin que d’une main. L’autre étant en train de caresser l’intérieur de ses cuisses en remontant lentement. Elle fit finalement tomber sa jupe alors que sa main avait atteins son entre-jambe. Elle lui dévoila alors son string, en dentelle noire lui aussi. Toujours en dansant sensuellement, jouant de ses mains et de son regard, elle s’approcha de lui, se penchant en avant en faisant courir le bout de ses doigts le long du pantalon de Jilan. Mais en prenant garde à ne pas toucher un certain point sensible. Il fallait que ce soit sensuel et non aguicheur. Elle vient alors s’assoir sur ses genoux, ses jambes écartées de chaque côté de celle du jeune homme. Leann se pencha alors en avant, lentement, faisant glisser ses mains le long de ses cuisses, pour venir atteindre la fermeture de ses bottes.

Message par Invité Dim 12 Mai - 20:19

Revenir en haut Aller en bas
Comme le Lightness s'y était attendu, l'expression de son interlocutrice changea dès l'instant où elle vit les billets. Un air de surprise sincère se peignit sur ses traits et à moins qu'elle ne soit une comédienne talentueuse -ce qui aurait fait un atout non négligeable dans son travail de strip-teaseuse-, le jeune professeur sut que son invitée n'était pas de celles qui auraient tenté de profiter de la situation pour lui extorquer davantage d'argent. De ce côté, cela était impossible car Jilan n'avait pas plus de liquide sur lui. Cependant, il appréciait autant qu'elle ne poussa pas sa chance plus loin concernant ses honoraires. Et même si ces deux billets se révélaient insuffisamment aux yeux de son invitée, cette dernière n'aurait qu'à refuser poliment son offre. Après tout, le Lightness lui-même avait longuement hésité à lui faire la demande. Il doutait même qu'une jeune femme accepta ce genre de proposition sans quelques mesures préventives. Car se déshabiller dans une boîte à l'ambiance survoltée devant un public enthousiasme, protégée par les vigiles qui surveillaient le comportement des clients, ce n'était pas la même chose que d'ôter ses vêtements dans l'appartement d'un parfait inconnu dont on ignorait tout jusqu'aux réelles intentions. Leann était calme et réservée, presque soumise mais probablement pas stupide au point d'ignorer qu'elle avait pris un risque dans le simple fait d'accepter de boire un verre chez lui. Si jusque là tout s'était bien passé entre eux, il n'était pas exclu que la situation penche en la faveur de l'un ou de l'autre, et certainement pas celui de la jeune femme. Contre toute attente, son interlocutrice quitta sa place pour venir à sa rencontre, acceptant l'argent au passage. Sans un mot -il n'y avait plus lieu de parler à cet instant-, elle le prit par la main pour l'enjoindre à retourner s'asseoir. D'abord intrigué par son attitude, Jilan se laissa faire, la surprise cédant rapidement la place à l'intérêt. Il était plus curieux de voir ce dont elle était capable, plutôt que satisfait à la pensée de la voir se déshabiller rien que pour lui. Même si la seconde option ajoutait une touche de plaisir à ce qu'il allait se dérouler. Ce qui interpella le plus le Lightness, ce fut le changement d'expression chez son invitée. Elle n'avait plus cet air docile et effacé qu'elle avait arboré tout le long de leur conversation, et même lorsqu'elle l'avait accosté dans la rue. Etait-ce le fait de se donner en spectacle qui la transformait à ce point ? Un ultime moyen de se protéger en n'étant plus effrayée par le regard d'autrui sur sa personne mise à nue dans tous les sens du terme ? Peut-être bien mais le résultat était là et le jeune professeur devait reconnaître qu'il était impressionné même en sachant que ce n'était qu'une façade qui se briserait probablement dès l'instant où elle redeviendrait la personne avait qui il avait discuté. Il fallait avouer qu'avec son caractère, elle n'aurait pas pu faire ce métier, pas en étant aussi discrète. Le souvenir fugace du sourire de Leann quand il lui avait fait part de son avis concernant l'incompatibilité entre son attitude et son travail, lui revint brièvement en mémoire. Cela lui fit esquisser à son tour un sourire, sourire qui s'agrandit légèrement quand son interlocutrice lui rappela les règles impérative à respecter pendant toute la durée du show. Il se retint de lui rétorquer que ses belles paroles n'avaient pas tellement d'importance, que s'il voulait réellement jouer avec elle, Jilan n'allait pas s'en priver. Toutefois, ce n'était pas dans ses intérêts, encore une fois et il préféra taire les pulsions sadiques qui lui venaient à l'esprit.

 « Ne vous en faites pas, je connais le principe d'un strip-tease, vous comme moi n'avons pas envie de nous retrouver dans une situation embarrassante. » lui répondit-il sans se défaire de son sourire.

Sinon je m'y serai pris autrement...


Cette pensée ne fit que renforcer son sourire, sachant que Leann ne connaîtrait peut-être jamais le fond de son être. Non pas que rester assis sans répliquer lui déplaisait, après tout, observer faire la jeune femme avec assurance -ou presque- était intéressant mais ce n'était tout simplement pas dans son tempérament d'écouter sagement tout ce qu'on avait à lui dire. Et puis, si elle prenait la peine de lui signifier tout ceci, c'est sans doute parce qu'elle redoutait au fond d'elle, bien au fond, qu'il ne change brutalement de comportement. Au moins, elle était lucide sur ce point. Heureusement pour Leann, ce n'était pas dans les plans du Lightness, alors autant qu'il prenne le temps de la rassurer, un tout petit peu en tout cas. Le jeune professeur fit légèrement la moue en écoutant son invitée lui préciser que ce ne serait pas un strip-tease intégral, sans que cela fut une réelle surprise pour lui. Il se doutait bien que cent euros, c'était trop peu pour un show de ce genre là, que son interlocutrice accepta déjà de lui en offrir un à ce prix, c'était inespéré. Mais il ne voulait pas paraître déçu -d'ailleurs il ne l'était pas-, il rentrait simplement dans le jeu de la jeune femme alors qu'elle lui souriait, probablement en raison de la légèreté contenue dans ses dernières paroles de celle-ci. Puis vint l'heure du spectacle. En plus d'avoir gagné en assurance, Leann dévoilait à présent toute la sensualité qu'une femme était capable d'offrir. Elle était belle en se mouvant ainsi et ce n'était pas dû à ses formes mais bien à ses talents de danseuse. Jilan aima ce qu'elle lui permis de voir dans son regard à elle, tout en sachant que cela faisait également parti du show. Il soutint sans mal le regard insistant de son interlocutrice, épiant chacun de ses mouvements et appréciant au mieux la vision qu'elle lui offrait. Sans même s'en apercevoir, il avait croisé les bras, rendant peut-être son attitude un peu trop sérieuse pour quelqu'un qui était témoin d'un show comme celui-ci. Mais il doutait que Leann s'en préoccupe, à vrai dire, tout ce qu'elle devait avoir en tête à ce moment, c'était mener à bien son strip-tease, afin d'en mettre plein la vue à son hôte. En effet, pas un seul instant, elle ne se montra hésitante ou maladroite, à croire qu'il s'agissait d'une autre personne que le Lightness avait sous les yeux. Ce dernier était tellement sous le charme de la créature qui se dévoilait peu à peu devant lui, qu'il prit lentement conscience qu'elle s'était retrouvée au-dessus de lui, tandis que les mains du jeune homme se trouvait de chaque côté de ses cuisses. L'envie de pimenter un peu la chose en dégrafant le soutien-gorge de son invitée fit son apparition dans son esprit et il dut se faire violence pour s'en empêcher. Quelque chose lui disait que Leann n'apprécierait pas ce genre de comportement, non seulement parce qu'elle l'avait averti avant même de commencer le strip-tease mais aussi parce qu'elle ne semblait pas disposée à tenter autre chose avec lui ce soir. Et c'était dommage car il commençait réellement à l'apprécier cette petite et surtout, il était de plus en plus intéressé pour découvrir ce qu'elle pourrait donner dans une autre position, disons, horizontale. A la place de cela, il laissa courir ses doigts le long du corps de la jeune femme, se délectant de cette soudaine proximité entre eux deux. C'est alors qu'il la vit -ou plutôt la sentie- se baisser légèrement en avant, un bras partant vers l'arrière. Un regard de sa part en direction de sa main, permit au Lightness de comprendre que son interlocutrice s'apprêtait à enlever ses bottes. Quittant le doux contact de la peau de la strip-teaseuse, la main droite de Jilan vint se saisir du poignet de cette dernière, l'arrêtant dans son intention, tandis qu'il cherchait son regard, toujours en souriant.

 « Je n'en reviens pas que vous me fassiez confiance à ce point, n'avez vous aucune crainte quant à ce que je change subitement de comportement ? »

Sa prise sur le poignet de Leann n'était pas ferme, si celle-ci avait tenté de dégager son membre, elle y serait parvenue sans peine. Le jeune professeur ne regrettait pas ses paroles et ne s'attendait pas tellement à ce que son invitée lui rétorque quelque chose. Après tout, elle vivait sans le savoir avec un garçon possédé par une entité plus que malveillante, soit il fallait être naïf, soit il fallait être inconscient pour vivre ainsi. Mais alors qu'il laissait un silence embarrassant s'installer entre eux, il se rendit compte qu'en agissant de la sorte, il ne faisait que la rendre nerveuse. Pourquoi diable avait-il agi de la sorte ? Parce qu'il doutait de se retenir si elle poursuivait son show ? Ou parce qu'il était réellement intrigué par le semblant de confiance qu'elle lui témoignait ? A moins que cela soit pour une toute autre raison ? Le Lightness en avait assez de se poser des questions inutiles et émit un discret soupir avant de consentir à libérer le poignet de son interlocutrice. Quand bien même elle comprendrait la réaction de Jilan, celui-ci doutait qu'elle accepta d'entendre ses excuses ou explications, aussi choisit-il de garder le silence pour le moment. Si elle désirait s'éloigner de lui, ramasser ses affaires et partir, alors elle serait dans son droit le plus strict. Il avait merdé en ne jouant pas le jeu jusqu'au bout, pour un simple petit brin de femme.

Message par Invité Lun 13 Mai - 5:07

Revenir en haut Aller en bas
    Si les yeux du jeune professeur n’avaient pas dégagé d’intérêt alors qu’elle était en train de danser, Leann aurait pu croire qu’il n’était pas satisfait de ce qu’il voyait. L’assurance de la louve en aurait certainement prit un coup, parce que même si elle se savait bonne à ce jeu, il ne fallait qu’une seule erreur pour tout remettre en question. Elle serait alors partie dans une multitude de questionnement pour connaitre la raison de cette réaction. Mais heureusement pour elle, les mains délicates de Jilan qui effleurèrent sa peau, lui confirmèrent qu’elle n’avait rien à redouter sur sa performance. Elle n’était pas du genre perfectionniste dans la vie de tous les jours, mais quand il s’agissait de son gagne pain, c’était autre chose. Elle ne pouvait tout simplement pas se permettre de ne pas prendre en compte un comportement négatif à son encontre pendant qu’elle se produisait. Ce n’était en rien de l’égo, simplement du professionnalisme. Les clients -que ce soit pour un striptease ou une simple danse- ont besoin de penser à autre chose, de se changer les idées par l’intermédiaire de leur corps. Et plus précisément, de la vision du corps de la danseuse. Alors un homme qui ne réagit pas, ce n’est en rien une bonne chose. Mais elle s’en allait un peu loin de cet appartement et de la présence de Jilan alors qu’elle était toujours en train de danser. Heureusement pour elle, il ne pu rien voir de ses questionnement et de sa petite escapade mentale. C’était l’avantage de faire cela depuis bons nombres d’années. Pouvoir continuer de montrer que vous êtes toujours là, alors que votre esprit est ailleurs. Il lui avait fallait pas mal de temps pour parvenir à ce résultat. Mais maintenant qu’elle le maitrisait, il n’y avait plus de problème. Alors qu’elle s’apprêtait à ouvrir la fermeture-éclaire de sa première botte, elle sentit la main chaude du jeune professeur lui serrer le poignet. Leann n’avait pas encore peur. Pourquoi ? Parce que sa prise n’avait rien d’agressive et de dominatrice. Intriguée, elle dû tourner la tête en direction de son interlocuteur pour savoir pourquoi il agissait ainsi. Trouvait-il le spectacle trop lassant et il voulait que cela s’arrête ? Etait-il un bon acteur pour laisser passer certaines émotions par ses yeux alors que son esprit pensait tout autre ? La jeune femme commençait à se poser pas mal de questions et elle se remit droite. Restant cependant toujours assise sur les jambes de l’homme. Devait-elle se lever alors qu’il semblait vouloir dire quelque chose ? Il n’avait pas l’air d’avoir envie et besoin qu’elle le fasse, donc elle opta pour rester à sa place. Elle-même n’avait pas envie de bouger avant qu’il ne lui communique la cause de son comportement. Elle commençait à s’attendre au pire. Tant au niveau de sa prestation, qu’au niveau de la suite des évènements. Restait-il calme avant de lui sauter dessus sauvagement ? Elle avait dû mal à croire à cette dernière question. Pourquoi ? Parce qu’elle aurait senti un changement dans son humeur, ce n’était pas un sentiment qui était facile de cacher. Et grâce à sa nature de lycanthrope -et son expérience personnelle- elle était parfaitement capable de sentir quand un homme allait dérailler. Hors, Jilan semblait simplement calme quoi qu’un peu intrigué. Elle ne comprenait pas la source de ce sentiment. Ce dernier aurait été -et il l’était- plutôt destiné à la jeune femme qui venait de se faire stopper en plein milieu de son show. Quand leurs regards se croisèrent enfin, le professeur prit la parole. La première expression de Leann, fut d’être surprise. Il l’arrêtait dans ce qu’elle était en train de faire pour lui poser ce genre de question ? Pourquoi cela l’intriguait-il ? Après tout, il aurait aussi très bien pu profiter du spectacle et s’en tenir là. Pourquoi chercher à connaitre ce genre de chose ? Est-ce qu’il avait l’habitude qu’on ne lui fasse pas confiance ? Sur n’importe quel plan pour qu’il ressente l’envie de faire cette remarque à une inconnue qui avait osé de déshabiller devant -et pour- lui ? Après ce flot premier de question, Leann commença alors à se demander si ses paroles ne pouvaient pas non plus être prises comme une sorte d’avertissement ? Essayait-il de lui faire comprendre que s’il en voyait davantage -ce qui n’était pas le cas, sauf s’il était un fétichisme des orteils- il ne pourrait plus se contrôler et il ne resterait plus rien du gentleman qu’elle avait rencontré des heures plutôt ? C’était un raisonnement également possible et elle ne savait pas vraiment si elle devait l’écouter ou non. Existe-t-il vraiment des malades mentaux qui puissent agir avec tant de classe et devenir violent au moment où leur excitation dépassait un certain stade ? Niveau malades mentaux, ça pouvait effectivement être possible, mais est-ce que Jilan faisait parti de ce groupe ? C’était moins sûr. Leann n’arrivait pas à concevoir qu’il puisse agir de la sorte. Depuis qu’elle était devenue une lycanne, elle pouvait comme sentir les sentiments forts des individus. Rien de très précis ou flagrant évidement, mais son instinct pouvait détecter certaines humeurs de ses interlocuteurs. Comme une sorte de sixième sens. Ou alors, c’était simplement dû à son ouïe largement développée qui lui permettait d’entendre les battements de cœur se modifier pour savoir que quelque chose allait se passer ? Qu’importe l’origine de cela, tous sentiments qui ne laissaient pas calme un individu en face d’elle, la louve le sentait. Hors, Jilan était étonnement calme. Comme s’il avait posé une question lors d’un de ses cours. Du moins, c’est ce que se représentait Leann. Alors qu’un silence presque gênant commençait à s’installer, la jeune femme se leva et s’assit dans le coin d’un canapé, ne prenant pas la peine de se rhabiller pour le moment. Même sans se produire, sa nudité n’était plus un problème depuis longtemps, et ce même devant des inconnus. Repliant ses jambes contre sa poitrine et les entourant de ses bras, elle ne quittait pas des yeux le visage de son interlocuteur. Pourquoi s’était-elle poussée alors qu’elle n’en ressentait pas l’envie et le besoin précédemment ? Parce qu’elle doutait reprendre là où elle s’était arrêtée et que, donc, restée assise sur les genoux de Jilan serait peut-être déplacé. Elle nota le léger soupire qui échappa de ses lèvres et elle se demanda s’il ne regrettait pas d’avoir ainsi stoppé ce qui était en train de se passer. Elle prit alors la parole, elle était normale, ni trop basse ni trop forte, disons qu’elle lui répondait en tout honnêtement et que s’il faisait attention au ton de sa voix, il pourrait certainement le comprendre.

    « Je ne peux pas vous mentir et vous dire que non, je n’ai aucune crainte. Cependant, si vous aviez voulu me sauter dessus et me violer ou tout autre chose, je doute que vous auriez attendu aussi longtemps. »
    Elle marqua une petite pause, pendant laquelle l’ombre d’un sourire sincère se dessina sur ses lèvres. « Mais, aussi bizarre cela puisse paraitre... Oui, je crois que j’ai confiance en vous, avec une pointe de crainte. Mais votre attitude n’est pas comme celle de beaucoup de pervers dépravés et croyez moi, j’en ai croisé un rayon... Donc j’ai pensé pouvoir danser sans que votre comportement ne change du tout au tout. »

    Etait-elle simplement inconsciente d’avoir accepté de danser et de se déshabiller devant lui ? Et à fortiori d’être rentrée dans son appartement ? Encore une fois, elle ne pouvait pas croire qu’il lui veuille du mal. Il n’avait rien pu prévoir quant à la réaction de la jeune femme après l’incident au bar. Ou alors il avait purement et simplement saisi l’occasion qu’elle lui offrait ? Elle n’était pas aussi naïve et elle n’avait rien senti de dangereux venant de lui. Ou alors il cachait vraiment bien ses intentions et ses pulsions ? Même si c’était le cas, il restait toujours le problème des voisins et du bruit que ferait Leann en se débattant et en criant -si toutefois, elle agissait ainsi-. Elle ne pouvait pas croire qu’il veuille prendre ce risque pour simplement abuser d’elle ou même de la tuer. Et puis, son corps serait surement difficile à cacher. Sauf bien sur, s’il la découpait pour la mettre dans des sacs poubelles. La lycanne dû se faire violence pour arrêter de penser à ce genre de chose et elle décida de reprendre la parole pour lui poser une question. Elle devait se changer les idées avant de commencer à réellement paniquer.

    « Pourquoi cela vous intrigue-t-il ? Est-ce -semble-t-il- parce que je fais confiance à un inconnu, en l’occurrence vous, pour oser agir de la sorte ? Pour vous, je n'aurais pas dû accepter votre offre ? »


    Leann se tut alors, restant dans sa position initiale en attendant qu’il lui réponde et qu’il lui indique qu’elle pouvait se revêtir. Non pas qu’elle attendait qu’il lui en donne la permission, mais elle ne savait toujours pas si elle allait reprendre sa danse par la suite ou non. Avec une discussion ainsi lancée, elle doutait qu’elle reprendrait mais sait-on jamais. Et puis, elle n’avait pas non plus prit sa décision là dessus. Même s’il lui indiquait l’envie de la voir poursuivre, elle ne savait pas encore si elle accepterait. Etre coupée ainsi, ça cassait un peu l’ambiance et l’effet ne pourrait pas être le même. Si c’était continuer, pour simplement continuer, ce serait non. Mais elle n’était pas encore là, elle attendait d’abord qu’il lui réponde, s’il avait envie de répondre. Et peut-être même qu’il lui dirait simplement de partir ?

Message par Invité Lun 13 Mai - 11:39

Revenir en haut Aller en bas
Ce qui devenait risible aux yeux de Jilan, c'est qu'à présent que le silence s'éternisait entre eux, il commençait réellement à se sentir mal à l'aise. Pas de beaucoup vous vous en doutez bien. Recevoir une charmante inconnue chez lui ne le dérangeait pas, d'ordinaire, il était davantage celui qui mettait dans l'embarras que l'inverse. Cependant, s'il n'avait manifesté aucune gêne à demander un strip-tease ou admirer la silhouette de la jeune femme qui se découvrait peu à peu devant lui, il s'interrogeait sur les raisons du silence de cette dernière. Le Lightness regrettait de plus en plus d'avoir agi sur une impulsion au lieu de la laisser tranquillement terminer son show et aviser ensuite ce qu'il ferait d'elle ou non. Il ne comprenait -ou ne voulait pas comprendre- ce qui l'avait poussé à réagir de la sorte. A force de la mettre en garde, est-ce que son invitée allait finir par prendre peur et se méfier de lui ? Certes, elle ne semblait pas du genre farouche facilement sinon elle n'aurait probablement pas accepté sa première proposition, pour se rendre chez lui et boire un verre ou deux en sa compagnie. Mais il cumulait les avertissements, se pourrait-il que son comportement achève de convaincre son interlocutrice de ramasser ses affaires pour quitter les lieux en vitesse ? Alors pourquoi diable restait-elle sans bouger ni ouvrir la bouche ? Pour le coup, le jeune professeur aurait peut-être préféré qu'elle s'offusque d'être interrompue pour si peu ou même qu'elle s'en aille sans un mot. Il n'avait peut-être pas envie d'entendre ce qu'elle avait à lui dire à propos de sa mise en garde. Ou même qu'elle lui pose des questions étranges maintenant qu'elle avait de quoi s'en poser. Et réfléchir à ce genre de choses, ne faisait que l'ennuyer encore plus. Est-ce que Leann serait soumise à ce point et attende qu'il poursuive avant de tenter quoi que ce soit ? Qu'il la mette dehors de lui-même, faute d'avoir envie de s'expliquer ou de prolonger la discussion entre eux ? Il ne pouvait pas le lui reprocher, son attitude avait de quoi susciter l'incompréhension, suffisamment pour dérouter la jeune femme en tout cas. Il se résolut à ajouter quelque chose d'autre, quand son invitée se décida à réagir. Au moment où le Lightness la vit quitter sa position actuelle pour se relever et s'éloigner de lui, il était certain qu'elle allait partir. Quelle ne fut pas sa surprise de la voir s'installer à côté de lui, sans qu'ils ne se touchent cette fois. Elle ne le quittait plus du regard et, même sans placer des émotions précises dans ces iris, que cela soit pour l'intimider ou lui faire regretter de l'avoir interrompue, son interlocutrice parvenait à laisser planer une sorte de tension dans l'air. Son attitude n'avait rien d'agressive ou même d'énervée pour les agissements de son client sauf qu'elle restait toujours silencieuse. Jilan soutint son regard, préférant opter pour l'indifférence comme l'aurait fait un homme qui avait payé pour avoir ce show. Alors qu'il ne pouvait pas se limiter à cela puisqu'il avait fait sa demande en ayant d'autres pensées en tête. Quand enfin, elle prit la parole pour s'adresser à lui, le cœur du jeune professeur balança entre satisfaction et incrédulité. Qu'elle reconnaisse lui faire confiance au point d'accepter de se déshabiller devant lui ne le surprenait pas, dans la mesure où il faisait -presque- tout pour la mettre en confiance et obtenir ce qu'il voulait, chose que Leann ignorait encore. Et puis, elle avouait tout de même ressentir quelques craintes quant au fait qu'il pouvait changer subitement de comportement à son encontre, ce qui eut le mérite de rassurer un peu son interlocuteur au sujet de la prudence de la jeune femme. Pas totalement inconsciente semblait-il. Dommage que la suite de ses paroles fit revenir l'agacement du Lightness.

 « Vous me demandez pourquoi ? Ne vous ais-je pas dit plus tôt que les apparences pouvaient être trompeuses ? Qu'auriez-vous fait si j'étais un tueur en série psychopathe ? Même sans aller jusque là, je reste un homme, tout ce qu'il y a de plus banal et vous n'êtes pas à l'abri de mes pulsions. »

Celui lui en coûta de se mettre au niveau d'un vulgaire humain pour se faire comprendre de son interlocutrice mais au point où il en était, Jilan pouvait mettre sa fierté au placard. L'existence de l'étudiant n'était qu'un joli prétexte pour justifier le fait qu'il prenne des gants en compagnie de Leann. Bien sûr qu'il ne voulait pas effrayer cette dernière au point de devoir commettre l'irréparable, dans le seul but de retrouver la trace du garçon, simplement parce qu'ils étaient colocataires. Mais plus il y pensait, moins cette théorie semblait tenir la route aux yeux du Lightness. Il se trouvait bien faible de se prendre autant la tête pour une inconnue. Qui plus est, probablement une humaine, faute d'avoir des preuves de son appartenance à une autre race existant au sein de l'Avventura. Pourquoi ne pas agir comme elle l'avait dit ? L'allonger sur le canapé et abuser d'elle ? Ou tout simplement la tuer si elle ne voulait pas lui céder ? Après tout, Kyarra finirait bien par retrouver leur cible tôt ou tard et le jeune professeur pouvait lui faire confiance pour lui régler son compte. Avait-il réellement besoin de laisser la vie sauve à la personne qui se trouvait à présent à ses côtés ? La réponse était claire : non. Alors pourquoi ne passait-il pas à l'acte avant de donner plus de matière à cette dernière pour qu'elle se méfie de lui ? A cette question là, étrangement, il ne trouvait pas de réponse. Et c'était loin de lui plaire. Le Lightness laissa planer quelques longues secondes de silence, plus pour se calmer intérieurement, au risque que sa colère n'apparaisse dans son expression ou encore l'intonation de sa voix, que pour véritablement chercher ses mots. Car il ne pouvait pas clore la conversation sur ces paroles, qui sonnaient presque comme des reproches. A bien s'écouter parler, ses propos en devenaient contradictoires, lui qui avait tantôt plaisanté au sujet d'un strip-tease, avant d'en faire sérieusement la demande par la suite, pour finalement revenir sur son idée en osant mettre en doute la confiance que la jeune femme lui témoignait. Jilan émit un discret soupir, une fois de plus, avant de rompre l'échange visuel avec son interlocutrice pour passer une main dans ses cheveux, avant de prendre la parole.

 « Je ne dis pas que vous auriez dû refuser ma proposition ou ne pas avoir confiance en moi. J'ai réellement apprécié que vous acceptiez de m'offrir ce spectacle, même s'il n'était pas intégral. Vous n'avez pas à rougir de votre talent. Cependant, vous n'aurez pas toujours affaire à des gens capable de se contrôler, comme je l'ai fais jusqu'à présent. Je pense que vous le savez déjà, compte tenu de ce que vous venez de me dire. J'ignore si vous avez l'habitude de danser à domicile chez des inconnus que vous venez de rencontrer mais n'aurait-il pas été plus prudent de votre part d'accepter ma demande tout en m'invitant à vous admirer directement sur votre lieu de travail ? Là-bas au moins, j'imagine que vous pouvez danser sans risques. »

A force de vouloir jouer double-jeu, il en devenait véritablement contradictoire. Peut-être qu'il aurait mieux fait de ne pas lui proposer de boire un verre chez lui tout compte fait. Le jeune professeur se perdit un court instant dans ses réflexions silencieuses. Que pouvait-il ajouter de plus ? Lui dévoiler qu'il avait eu d'autres intentions en lui demandant de danser pour lui n'était certainement pas une bonne idée. Mais pourrait-elle lui reprocher d'avoir été honnête avec elle ? Probablement pas, du moins, il l'espérait. Il l'espérait ?! Depuis quand il se souciait de ce qu'elle pouvait penser de lui et de sa façon d'exprimer sa vision des choses ? Le regard hétérochrome se porta involontairement vers la baie vitrée. Aurait-il conservé sa maîtrise de lui-même ainsi que de ses humeurs si l'on avait été en milieu de journée et non de soirée ? Pas si sûr... Etouffant un autre soupir, son attention fut attirée par les vêtements que la jeune femme avait laissé à terre. Il prit alors conscience qu'elle était toujours en petite tenue -ses bras repliés autour de ses genoux avaient dissimulé une grande partie de la vue- et qu'elle allait finir par avoir froid en restant ainsi. Un drôle de sourire flotta sur les lèvres de Jilan. Aussi étourdie qu'une autre personne... Lorsqu'il reprit la parole, sa voix s'était faite plus chaleureuse qu'auparavant sur la fin de sa réplique, bien qu'il s'en rendit compte trop tard pour le cacher.

 « Je pense que je ne suis plus en mesure de vous demander quoi que ce soit pour ce soir mais peut-être que vous me ferez l'honneur d'une autre représentation une prochaine fois, sans que je vienne tout gâcher. Vous devriez vous rhabiller, sinon vous allez avoir froid malgré le chauffage. »

Message par Invité Lun 13 Mai - 14:07

Revenir en haut Aller en bas
    Autant Leann avait mit un certain temps à lui donner une réponse, autant Jilan parut réagir rapidement pour donner la sienne. Elle avait noté qu’il ne lui montrait plus rien à travers ses yeux et même ses gestes. Voulait-il lui cacher le fond réel de ses pensées ? Pour le coup, voir une attitude de défensive comme cela devant les yeux, la lycanne commençait à se demander s’il ne jouait pas simplement le jeu, depuis le début de leur rencontre. Et s’il était vraiment un malade mental chez qui ses pulsions peuvent être plus facilement contrôlé, mais seulement jusqu’à un certain point ? Sans secouer la tête -chose qu’elle avait terriblement envie de faire- , la jeune femme décida d’arrêter de penser de la sorte en ce qui concernait le jeune professeur. Elle se rendait compte que ça ne faisait qu’alimenter ses craintes de penser qu’il puisse être un psychopathe. Et elle savait très bien qu’elle ne pouvait pas se permettre d’avoir peur. Surtout pour lui. Si elle cédait à ce sentiment et qu’elle se transformait, elle ne savait pas ce qu’elle pourrait faire. Il n’y avait plus aucune chaines -ni barreaux- en argent pour contrôler sa bête une fois sortie. Et elle n’avait aucune envie d’avoir la mort de son interlocuteur sur la conscience, si mort il pouvait y avoir. Elle sentie une pointe de gêne ou d’agacement dans ces paroles. Rien de très flagrant mais le timbre de sa voix avait légèrement changée. Ca a du bon d’être une poilue. Encore une fois, il essaya de lui faire comprendre qu’il pourrait agir violemment. Elle ne pu empêcher un léger sourire apparaitre sur le coin de ses lèvres. Il avait l’air de vouloir la mettre réellement en garde et pourtant, elle ne le sentait pas le moins du monde nerveux ou impatient. Sentiment qu’elle avait déjà pu constater avant que les hommes ne passent à l’action. Et ce n’était pas lorsqu’elle était devenue une danseuse, ses souvenirs remontaient à bien plus loin, lorsqu’elle était encore une prostituée. Mais dans tous les cas, les agissements masculins étaient quasiment tous les mêmes. Et elle n’arrivait pas à classer Jilan l’a dedans. Encore une fois, il se contrôlait peut-être mieux qu’il ne le laissait paraitre. Mais même en sachant cela, elle n’arrivait pas à être totalement sur ses gardes. Peut-être parce qu’elle savait que ça ne servirait pas à grand chose ? Qu’elle avait conscience que s’il voulait lui sauter dessus, elle n’avait que peu d’option ? Crier, essayer de se défendre -il parait que les lycans ont une plus grande force physique que les humains, elle pourrait voir si cette rumeur était fondée- ou encore se transformer. Mais elle n’avait aucune envie d’agir ainsi -même si au bout d’un certain stade, ce n’était plus de son ressort-, elle ne voulait pas se montrer violente. Elle ne pouvait -et ne voulait- pas croire que la violence était ce qui pouvait tout régler. Oui, à croire qu’elle avait toujours vécue dans une tour de verre et que rien ne l’avait atteinte pour penser ainsi. Elle attendit quelques instants avant de lui répondre. Et encore une fois, elle fut honnête avec lui, il avait l’air réellement intrigué par son comportement, alors elle ne pouvait qu’essayer de répondre à ses interrogations.

    « J’en ai parfaitement conscience. Mais ma venue ici n’était pas non prémédité, vous ne pouviez pas savoir que je vous suivrais pour vous remercier. Donc je ne peux pas croire que vous m’ayez invité en ayant de mauvaises intentions. » Elle leva un bras, paume vers lui pour lui dire de ne rien répliquer sur le champ. Elle avait une petite idée de ce qu’il pourrait vouloir lui dire. « Mais je ne suis pas totalement stupide pour ne pas penser que vous ayez pas voulu me mettre dans votre lit. Ce n’est pas de l’égo mal placé, mais j’ai conscience de ce que peuvent être les hommes. Mais me serais-je trompée en pensant que vous étiez différent ? »

    Leann commençait à se demander si ces questions n’allaient pas énerver son interlocuteur. Après tout, elle répondait à ses questions mais il n’avait peut-être pas forcément envie d’en faire autant avec les siennes. Devait-elle s’excuse de l’importuner ? Et ne se contenter que de répondre à ce qu’il lui demandait ? Elle avait envie d’opter pour l’affirmative, mais quelque chose en elle n’avait pas envie. Même si le sujet de la conversation avait quelque chose d’étrange, elle ne pouvait pas nier qu’elle appréciait. Autant au début de leur rencontre, les blancs s’enchainaient de manière alarmante, autant maintenant, chacun avait l’air de chercher une réponse dans la discussion. La jeune femme remit sa main autour de ses jambes en attendant qu’il reprenne la parole. Elle se rendit alors compte qu’elle n’avait pas lâché des yeux son interlocuteur et elle se trouva alors très mal élevée. Mais en même temps, elle ne pouvait pas reporter son attention sur un autre point. Cela aurait était encore plus mal élevé de ne pas le regarder avec ce qu’ils étaient en train de ce dire. Cependant, ce fut lui qui rompit leur contact visuel et elle ne chercha pas à l’en empêcher en essayant de suivre son regard. Mais elle ne su pas où porter son attention, aussi opta-t-elle pour la garder sur lui. Mais elle ne se contenta plus de son visage, elle le regardait en entier. Du moins, ce qu’elle pouvait voir. La lycanne l’écouta sans rien dire, sans lui laisser voir ce qu’elle pouvait penser de ses paroles, même si elle fut obligée de sourire faiblement lorsqu’il parla de son talent. Elle fut également obligée de reconnaitre qu’il n’avait pas tord et qu’elle aurait effectivement pu lui faire cette proposition. Mais il y avait un petit hic, elle ne savait pas si le club faisait réellement ce genre de prestation. Elle avait notifié à Danaliel qu’elle pouvait se produire de cette manière, mais elle n’avait pas encore vu de danseur agir de la sorte. Il y avait certain de ses collègues qui venaient avec plus ou moins de vêtement sur le dos, mais il n’y avait pas encore eu de striptease à proprement parler.

    « Vous avez raison. Je n’ai pas vraiment l’habitude d’agir ainsi... A bien y réfléchir, je crois que vous êtes le premier. Mais je n’ai rien vu de vous qui pourrait m’indiquer que vous pourriez devenir violent. Bien sur, de la part d’une parfaite inconnue, c’est risible d’entendre ça. Mais ordinairement, il y a des signes avant-coureurs du dérapage, vous, il n’y en avait aucun... J’ai conscience que vous pouvez très bien jouer un rôle et il serait très réussit, vous avez réussit à me mettre en confiance, mais vous n’avez rien du psychopathe pervers et dépravé. Au moins que vous ne le cachiez réellement bien, dans ce cas, j’aurais effectivement des ennuis. »


    Etrangement, à l’annonce d’un potentiel viol, sa voix n’avait pas changé. Elle était restée aussi calme que depuis le début de leur conversation. Après tout, ce n’était pas vraiment le genre de menace qui pourrait lui faire peur. Bien sur, elle ne se laisserait pas faire mais ce n’était pas non plus la fin du monde, de son monde. Il y avait encore des choses qu’elle ne pourrait pas supporter, mais celle-ci n’en faisait pas parti. Après avoir passé son enfance à devoir se laisser faire, ce n’était pas comme si sa vie allait basculer pour si peu. Oui, si peu. Se faire violer n’était pas sur la liste des choses les plus horribles qui soit pour la jeune femme. Elle doutait que l’on puisse faire pire que ce lycan qui l’avait attaqué. Elle réprima un frisson lorsqu’elle repensa à lui. Encore maintenant, il lui faisait peur, alors qu’il lui serait difficile de lui faire plus de mal. La tuer ? C’était une option envisageable, mais si elle avait survécue la première fois, pourquoi pas la seconde ? Elle fut tirée de ses pensées par la prise de parole de Jilan et elle ne pu cacher sa surprise en entendant le sujet qu’il abordait. Non pas qu’il lui demande de manière détournée qu’elle lui fasse de nouveau un striptease, mais parce qu’il semblait s’inquiéter du fait qu’elle puisse avoir froid dans cette tenue ? D’accord, être en string sur un canapé n’avait rien de très chaud, mais étant une lycanthrope, elle n’était pas sujette au froid. A cette pensée, elle se rendit compte qu’il ne savait pas ce qu’elle était et qu’il devait la prendre pour une humaine. Elle aurait dû se sentir flattée qu’il la considère comme telle et pourtant, elle n’y parvient pas. Même si elle avait mit du temps à s’y faire, elle acceptait maintenant pleinement sa condition de poilue et elle avait étrangement du mal à apprécier d’être vue comme une humaine. Etait-ce dû au sentiment de sa bête ? Probable, elle ne savait pas. Leann se leva donc, toute en souplesse et elle ramassa ses vêtements et resta debout en face de lui. Elle lui répondit, un léger sourire aux lèvres.

    « Le froid n’est pas un problème, mais merci pour cette attention... Et je ne peux pas dire que vous ayez tout gâché, vous aviez envie d’éclaircir certaines choses et je ne peux vous le reprocher. »
    Elle marqua une pause pendant laquelle elle enfilait sa jupe et boutonnait son chemisier. Elle ne le quittait toujours pas des yeux pendant ce laps de temps. « Si vous pensez que j’ai raison de vous faire confiance, j’accepte de vous revoir à nouveau. Mais ce sera à vous de décider si je peux vous faire de nouveau confiance. »

    Elle leva les yeux au plafond à la fin de sa phrase, de façon discrète mais elle ne pu s’en empêcher. Comment pouvait-elle agir de la sorte après ce qu’il venait de lui dire et essayer de lui faire comprendre ? Leann lui faisait comprendre qu’elle lui faisait confiance pour retenter l’expérience du striptease chez lui et qu’elle lui faisait également confiance pour qu’il soit le juge de son comportement. Elle ne pu s’empêcher de se demander si elle était devenue folle ou si Jilan jouait réellement bien le rôle du gentleman pour qu’elle ne pense pas qu’il puisse être un violeur. Elle finit par s’être rhabillée et elle s’assit de nouveau sur le canapé et elle ajouta.

    « Souhaitez-vous continuer la conversation ? Ou ma présence est devenue obsolète ? »

    Dernier vestige de sa déformation professionnelle que de lui poser la question aussi brutalement ? Probable... Leann n’avait pas réellement envie de stopper leur discussion, même après ce moment qui pouvait être gênant -après tout, elle s’était déshabillée devant lui et n’avait pas pu terminer-. Mais elle partirait s’il lui disait de quitter l’appartement, elle le ferait.

Message par Invité Lun 13 Mai - 21:45

Revenir en haut Aller en bas
Semblable à la précédente, la réponse de la jeune femme se fit attendre, obligeant le Lightness à garder son attention sur elle, pour éviter de faire surprendre par son interlocutrice si jamais son esprit venait à s'égarer dans des réflexions silencieuses. Que Leann mit du temps à lui répondre, intrigua le jeune professeur. Elle semblait s'être perdue dans ses pensées, comme si elle repassait en boucle les propos de son interlocuteur afin de déterminer s'il était ou non un danger pour elle. Dans le fond, cela amusa légèrement Jilan. Non pas le fait qu'elle se mette à réfléchir sérieusement à leur situation et ce qui en découlait, mais bien qu'elle le fasse seulement maintenant. S'il passait lui aussi revue les différentes étapes de leur soirée passée en binôme, le Lightness ne se rappelait pas avoir vu son invitée aussi pensive qu'elle ne l'était actuellement. Devait-il s'en inquiéter ? Prendre cette attente comme une preuve que Leann prenait lentement mais sûrement conscience du risque qu'il représentait ? Il se demanda bien ce qu'il pourrait faire si jamais cette dernière se mettait à paniquer en imaginant le pire. Cela n'avait jamais été dans les intentions du jeune professeur mais il n'était pas certain de savoir comment gérer les choses si elle se méprenait sur son compte, tout en étant pas très loin de la vérité, il fallait bien le reconnaître. Que son invitée se contente de rentrer chez elle pour tout oublier de cette soirée -et peut-être que l'alcool l'y aiderait- n'était pas un problème. Si elle racontait ce qu'elle avait cru comprendre de lui autour d'elle, en revanche, cela était plus gênant aux yeux de Jilan. Il se mit à espérer secrètement qu'elle n'en ferait rien. Tout allait dépendre de sa réponse et de sa réaction. Dans le pire des cas, il n'aurait plus qu'une seule option à disposition. Mais contre toute attente, son interlocutrice semblait partager le même avis que lui ou du moins, elle reconnaissait les dangers que son choix suscitait. Bien qu'elle ne fut pas encore disposée à admettre que, même lors d'une rencontre fortuite, les choses pouvaient facilement dégénérer, que le Lightness avait l'avantage d'être chez lui et donc, de mener à bien ses projets, y compris ceux qu'il n'avait pas prévu, elle ne se montrait pas insouciante pour autant. Son inconscience résidait dans le fait d'avoir accepté de se dévêtir pour lui, dans un lieu dont elle n'était pas familière, sans personne pour lui venir en aide si les choses déraillaient. Etait-ce un défaut professionnel ? Accepter une demande, du moment qu'on était payé et regretter ensuite ? Le jeune professeur doutait que cela soit le genre de son invitée -même si les preuves se voulaient nombreuses- et puis, elle disait lui faire confiance, cela devait suffire à le convaincre qu'elle ne faisait pas n'importe quoi sous un coup de tête, sans mesurer les conséquences derrière. Leann n'aurait probablement pas accepté sa requête, quitte à jeter un froid entre eux deux, si elle ne s'était pas sentie à l'aise en sa compagnie. Finalement, les propos de son interlocutrice réussirent à le tranquilliser. Il n'avait pas -encore- perdu la main pour ce qui était de se mettre les gens dans la poche. Bien entendu, ce ne serait pas le cas pour tout le monde, mais plus on prenait le temps de soigner sa réputation, moins les soupçons persistaient sur soi. En cela, Jilan pouvait se vanter d'être utile aux Rebelles. C'est alors que la jeune femme le prit complètement de court en abordant le sujet, qui, jusque là, était resté sensiblement tabou dans leur conversation. Et la première réaction du Lightness fut de rester sans voix devant la perspicacité de son invitée. La surprise se lut très clairement dans son regard, sans qu'il chercha réellement à la dissimuler cette fois. Non pas qu'il la pensait assez stupide pour ignorer ce qui motivait les actes de la plupart des hommes mais il ne s'attendait pas à ce qu'elle mette à plat le sujet d'une manière aussi directe et franche. Au point que la seconde réaction du jeune professeur fut de redescendre la main, qu'il avait jusque là, laisser se balader dans ses cheveux, au niveau de sa bouche, pour cacher son amusement. Car oui, il avait furieusement envie de rire tout d'un coup mais il doutait que Leann comprenne le sens de cette hilarité, aussi il se força à se limiter à une étrange lueur dans le regard. Allait-elle s'en offusquer ? Il n'allait pas prendre ce risque.

 « De l'égo mal placé dites-vous ? Mais vous êtes en droit d'en posséder, avec les atouts féminins dont vous disposez et je ne dis pas cela pour vous faire la cour... Des fois que vous ne vous seriez pas trompée sur mon compte. Vous n'allez pas commencer à vous méprendre sur moi n'est-ce pas ? » jugea t-il bon de déclarer avant qu'elle ne reprenne la parole.

Une fois encore, il avait jugé bon d'opter pour une touche d'humour. Et cela n'était pas entièrement dû au fait que la réplique de la jeune femme l'avait amusé. Le Lightness commençait doucement à reprendre la maîtrise de lui-même et de son esprit, chassant une à une, toutes les pensées qui avaient envahi ce dernier dans les minutes précédentes. Comment pouvait-il se permettre de douter de ses actions ou de ses choix ? Il n'allait pas renoncer à son but. Il avait décidé son camps et ses manœuvres. Ce serait la manipulation et les mensonges, sinon rien. Alors qu'il laissait son regard fixer un point de l'autre côté de la baie vitrée en face d'eux, Leann reprit la parole, confirmant ce qui avait été dit ou ce que pensait tout bas le jeune professeur. Ainsi, elle ne fonctionnait pas toujours de cette manière ? Il ne savait pas comment il devait le prendre, s'il avait été suffisamment charmant et doué pour faire en sorte qu'elle accepta sa demande ou bien si vraiment, elle avait agi sur un coup de tête. Malgré son égo démesuré qui refaisait lentement surface -il vous a manqué, avouez le!-, Jilan penchait plus pour la seconde option. Comme il sentait toujours le regard de son interlocutrice dirigé vers lui, le jeune professeur prit sur lui pour masquer sa satisfaction. Effectivement, elle allait au-devant de gros ennuis en ayant croisé sa route. Mais cela, elle ne le savait pas encore, peut-être même qu'elle ne le saurait jamais, tant la mort la prendra par surprise. A cette idée, l'humeur du Lightness, sensiblement diminuée en raison de l'obscurité extérieure ainsi que de la tournure de la conversation, parut remonter, ce qui le motiva encore plus pour prêter une oreille attentive à ce que racontait son invitée. Il avait à présent retrouvé toute son assurance de gentleman, en se promettant de laisser filtrer quelques émotions, histoire de ne pas dérouter une fois de plus Leann avec un comportement de nouveau distant malgré le fait qu'ils partageaient la même pièce. Avec tout ce qui s'était passé, les différents sujets abordés au cours de la soirée, l'un comme l'autre, pouvait difficilement conserver le masque de l'indifférence, celui-là même que l'on réserve aux parfaits inconnus ou à ceux et celles dont la compagnie nous ennuie. Cela aurait été déplacé et puis, Jilan voulait rattraper le terrain qu'il avait perdu sur la jeune femme. Perdu ? Pas tout à fait. Peut-être que son comportement, qu'il regrettait toujours, lui avait permis de progresser au final. Cela avait parfois du bon de se montrer maladroit, on incitait les autres à s'ouvrir, aux langues de se délier. Alors qu'il s'attendait à ce qu'elle lui réplique quelque chose au sujet de ses vêtements et peut-être du strip-tease qu'elle souhaiterait poursuivre, il la sentit bouger avant même d'entendre de nouveau sa voix. Le Lightness demeura perplexe au sujet de sa première phrase, celle qui évoquait le froid. Encore un défaut professionnel ? Etait-ce l'habitude de se déshabiller qui l'empêchait de se préoccuper de la température ambiante ? Il se souvint pourtant qu'elle avait précisé que les strip-tease n'étaient pas son activité principale. Etait-ce pour une autre raison dans ce cas ? Cependant, il n'eut pas le loisir de pousser la réflexion plus loin, que déjà, son interlocutrice enchaînait. Inconsciemment, il avait laissé courir son regard sur elle, tandis qu'elle se rhabillait devant lui. Avec un peu de recul, il trouvait même la scène étrange. Pourquoi ? Parce qu'elle se rhabillait sans même qu'il ne l'ait touchée au cours de la soirée. Quand elle lui posa, de manière détournée, la question quant à savoir si elle pouvait lui faire confiance, en présentant les choses de sorte qu'il fut le seul à décider de son comportement futur, influençant par là, leur relation, Jilan lui adressa un sourire. Sa position avait quelque peu changé, au lieu de rester le dos appuyé contre le dossier du canapé, son corps s'était légèrement courbé alors qu'il s'était penché en avant, prenant appui avec ses coudes sur ses genoux pour venir joindre ses mains devant son visage. Cette posture laissait supposer qu'il réfléchissait et c'était effectivement le cas. Si son assurance était revenue, il demeurait stupéfait -sans le montrer- de la manière dont Leann tournait la conversation. A croire qu'elle essayait de le faire culpabiliser pour les sombres desseins qui l'habitaient. Malheureusement pour elle, il s'était ressaisi et c'est donc le plus naturellement de monde qu'il lui répondit, charmant.

 « J'apprécie que vous me témoignez votre confiance, vraiment. De même que vous vous montriez aussi compréhensive. Cela me ferait plaisir de vous revoir, sans que cela aille jusqu'à un strip-tease dans mon appartement, entendons-nous bien. Un simple verre en votre compagnie me convient parfaitement. »

Suivant du regard, les quelques pas que fit son invité afin de retrouver sa place initale sur le canapé, il s'étonna presque qu'elle revienne s'asseoir à ses côtés. Désirait-elle demeurer encore un peu en sa compagnie ? C'est du moins ce qu'elle laissait entendre en se réinstallant de la sorte. Ou alors, elle ne souhaitait tout simplement pas se tenir une nouvelle fois debout, devant lui, pour ne pas rappeler le show interrompue dont elle avait été la vedette un peu plus tôt ? Probable. Néanmoins, le Lightness ignorait quel sujet il pourrait relancer, surtout après une conversation aussi sérieuse. Vous les auriez imaginés, parlant soudainement de la pluie et du beau temps ? Certainement pas et vous auriez bien fait ! Sans lui laisser le temps d'ouvrir la bouche pour tenter d'engager la discussion entre eux, elle le prit de vitesse. Quand il l'entendit qualifier sa présence d'obsolète, Jilan ferma les yeux, non sans émettre un discret soupir, plus désespéré qu'autre chose de la voir s'exprimer ainsi pour parler d'elle, tandis qu'un nouveau sourire amusé, étirait doucement ses lèvres.

 « Vous êtes dure, si vous pensez que votre compagnie m'est désagréable, n'était-ce pas là sadique de votre part de me l'imposer jusqu'à présent ? » Il marqua une courte pause, avant d'ajouter. « Non, elle ne l'est pas mais je doute que reprendre une conversation normale soit une tâche facile après ce qu'on vient de se dire. De plus, il commence à se faire tard, il vaudrait mieux pour vous que vous rentriez. Les rues ne sont pas sûres et je n'aurai pas la conscience tranquille de vous savoir dehors, seule, à une heure pareille. A moins que... Vous ne me permettiez de vous raccompagner lorsqu'il sera l'heure pour vous ? Acceptez et je vous laisse rester encore un peu. »

Il va de soi, que ce n'était nullement du chantage qu'il lui faisait mais bien une nouvelle proposition, encore une fois présentée sous la forme de plaisanterie. Si le jeune professeur était sincère quant au fait que reprendre une discussion à ce stade, allait se révéler compliqué, à moins que l'un deux ne se jette à l'eau, cela ne le dérangeait pas plus que ça que son invitée décide de rester. Maintenant qu'ils avaient mis les choses au clair, le jeu pouvait continuer encore longtemps du côté du Lightness. Restait à savoir ce que Leann en pensait.

Message par Invité Mar 14 Mai - 16:30

Revenir en haut Aller en bas
    Pour une fois depuis qu’ils avaient commencé cette étrange conversation, Jilan mit du temps à lui répondre. Il lui semblait même qu’il se soit perdu dans ses pensées, de manière très discrète, il fallait le reconnaitre, mais cela se voyait tout de même. Pour sa part, Leann ne chercha pas à reprendre la parole, elle n’avait de toute manière, rien à ajouter à ce qu’elle avait précédemment dit. Elle fut cependant intriguée par le semblant de sourire qui étirait légèrement les lèvres de son interlocuteur, qu’il essaya de cacher à l’aide d’une de ses mains. Elle ne comprenait pas ce qu’elle avait pu dire qui pouvait se montrer risible. Peut-être aurait-elle dû lui poser la question ? Pour savoir ce qu’il trouvait drôle dans ses paroles ? Mais doutait que cela soit d’une très grande importance. Et à vrai dire, elle n’avait pas réellement envie de jouer les curieuses. Peut-être qu’elle aurait dû, mais elle ne s’offusqua pas de ce début d’hilarité cachée. Elle n’était pas du genre à prendre la mouche, pour si peu et même pour quoi que ce soit. La preuve, elle n’avait fait aucune remarque sur le fait qu’il l’interrompe en pleine dance. Elle connaissait certaines danseuses qui auraient réagit tout autrement. Leann fut obligée de sourire à sa réplique. Qu’il lui dise qu’elle pouvait avoir de l’égo à cause de son physique ne l’étonna pas vraiment. Après tout, elle ne ferait pas ce travail si elle n’avait pas conscience de ses atouts physiques. Dans un sens, oui, elle pouvait dire qu’elle avait de l’orgueil, mais pouvait-on vraiment lui en vouloir ? Elle avait passé son enfance à user de son corps pour vivre, elle avait donc fini par avoir conscience du pouvoir qu’il pouvait avoir sur la gente masculine. Elle prit tout de même la peine de se montrer un peu embarrassée après ces paroles, mais seulement un peu et elle se doutait qu’il perçoive que ce n’était pas totalement sincère. A cette pensée, elle se senti légèrement moins bien. Elle n’aimait pas vraiment jouer là dessus, vouloir faire croire à son interlocuteur quelque chose qu’elle ne ressentait pas. C’était un trait de caractère qui ne lui ressemblait pas et qu’elle n’aimait pas vraiment. Elle décida donc de lui répondre, en ne reprenant pas la première partie de sa phrase. Elle lui répondit un léger sourire aux lèvres, lui montrant qu’elle avait saisit l’humour qu’il avait placé dans sa réplique.

    « Ne vous inquiétez pas, vous faites toujours partis des hommes bien élevés à mes yeux. »

    Quand elle s’était rhabillée, elle avait pu noter du coin de l’œil qu’il l’avait regardé. Ca ne l’étonnait pas vraiment et ça ne la dérangeait pas non plus. Comment pourrait-elle vouloir se revêtir dans une autre pièce alors qu’elle s’était déshabillée devant lui sans gêne ? A cette question, elle eut un faible sourire en pensant à ses collègues stripteaseuses qui se sentaient mal à l’aise si le show venait à être interrompu. C’était assez rare, mais Leann avait pu le voir et cela l’avait intrigué de les voir changer d’attitude devant leur semi-nudité. Comme si, pendant leur dance, elles n’y faisaient pas attention mais qu’ensuite, leur sentiment de gêne revenait à la charge. Bon après, c’était quelque chose qui passait avec le temps et l’habitude, mais cela avait toujours fais sourire Leann. Elle qui n’avait jamais eu le choix quant à sa nudité face à des inconnus.
    Elle revient à l’instant présente lorsque Jilan reprit la parole, concernant sa remarque sur sa présence. A savoir si elle était devenue utile ou non. S’attendait-il qu’elle ne parle pas de la sorte ? Qu’elle n’aborde pas le sujet maintenant ? Ou était la manière qu’elle avait parlée d’elle qui le faisait réagir ? Elle nota le faible soupire mais également le sourire qui se dessina sur les lèvres de son interlocuteur et elle ne su pas quoi en déduire. Le soupire pour sa façon de parler d’elle ? Mais ensuite, cela l’amusait ? C’était probable. Elle haussa un sourcil lorsqu’il émit la possibilité qu’elle puisse se montrer sadique. La lycanne était bien des choses, mais sadique ne faisait aucunement parti de sa personnalité. Elle ne pu donc cacher son sourire, montrant qu’il l’amusait. Elle écouta ensuite la suite de ses paroles et elle fut obligée de reconnaitre qu’il n’avait pas tout à fait tord au sujet d’une conversation future. Elle ne saurait surement pas quoi lui dire et même s’il avait vu une partie de son corps dénudé, ils ne pouvaient pas commencer à parler de choses intimes entre eux. Elle doutait même que Jilan soit apte à cela. Elle faillit lui rétorqué qu’elle n’avait pas besoin de traverser les rues pour se rendre chez elle, puisqu’elle logeait dans le même immeuble. Mais elle se retint. Elle n’avait toujours pas oublié qu’il s’agissait du professeur de son colocataire et divulguer ce genre d’information n’était toujours pas dans ses intentions. Lorsqu’il lui annonça qu’il commençait à se faire tard, elle se rappela de Natsume et de ce qu’il lui avait dit. Il allait rentrer tard, mais il devait déjà être rentré non ? Peut-être que ce serait lui qui attendrait la louve en fin de compte ? Elle parut gênée et cette fois-ci c’était sincère lorsqu’il lui proposa de rester encore un peu à condition qu’elle accepte qu’il la raccompagne. Elle lui sourit sincèrement et se pencha sur la table basse devant elle. Leann se saisit du stylo et du bloc note qui se trouvait devant elle et y nota son prénom et son numéro de portable avant de se tourner vers Jilan.

    « Je devrais partir même si votre proposition était intéressante. »
    Elle marqua une pause pour lui laisser le temps de voir qu’elle souriait toujours et qu’elle était à la fois sincère et désolée de devoir partir. « Je vous laisse mon numéro, appelez-moi quand vous aurez envie de prendre un nouveau verre en ma compagnie. »

    Leann se leva alors et elle senti Jilan faire de même. Il allait la raccompagner jusqu’à la porte de son appartement ? Elle sourit faiblement en se disant que cela ne l’étonnait pas compte tenu de son comportement de gentleman depuis le début de leur rencontre -quelques détails mis à part-. Elle récupéra sa veste et atteignit la porte d’entrée. Elle se retourna vers lui avant d’ouvrir la porte et de le saluer.

    « Merci pour votre invitation et cette soirée...Et à bientôt j’espère. »


    Sur ces mots, elle tourna les talons et prit la direction des escaliers. Pourquoi pas l’ascenseur ? Parce qu’elle n’avait que deux étages à parcourir. Une fois rentrée, elle fut presque rassurée de voir que son colocataire ne l’était pas.

Message par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum