Avventura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas

Message par Invité Lun 20 Aoû - 12:15

Revenir en haut Aller en bas
La journée était superbe mais au vue du regard de la louve qui avançait dans les bois, cela ne présageait rien de bon. De ce fait notre délicieuse libraire avait eu un appel de sa secrétaire (la seule qui connaissait vraiment son identité au sein du Cercle en dehors de Naome) qui lui avait parlé qu'un groupe de Rebelles avaient fait du tapage dans la forêt. Elle avait ajouté que c'était possible qu'il ne s'agissent que de jeunes délinquants mais Amarra avait voulu aller voir ça de plus près.
Pour ce fait deux autres personnes la suivaient, pensant être à côté d'un sous chef du Cercle. L'un était un hybride chien et usait de ses capacités pour pister la trace laissée par le groupe de la nuit dernière alors que le second était un hybride Saru et restait planqué dans les branches des arbres, faisant le guet et surveillant les alentours. Amarra restait près du jeune chien, pistant elle aussi les alentours quand il débouchèrent sur une zone plus dense de la forêt. Les arbres étaient bien plus haut et espacé mais la lumière y était moins présente. L'hybride reprit forme humaine et déclara simplement qu'il était arrivé.

Devant eux se trouvait une excroissance de terre ouvert, dévoilant une grotte recouverte de mousse et de lierre. L'on aurait dit qu'un énorme vers l'avait faite en s'extirpant du sol, laissant une plaie dans cette dernière. Puis le temps aurait peu à peu rongé l'entrée de la grotte pour finalement la recouvrir de verdure sans pour autant en cacher l'ouverture. Malgré tout les arbres et les fourrés cachaient très bien ce trésor de la nature qui aurait pu servir d'abris à quelques sauvages.
Leur jeune compagne Saru tomba sur le sol avec une souplesse déconcertante et même une grâce étonnante surtout au vue de la hauteur où elle avait lâché prise. Il faut dire que c'était une lémurienne et on sentait l'agilité née dans chacun de ses membres. Elle reprit à son tour forme humaine même si contrairement au jeune chien elle conservait un pelage, sa queue et ses oreilles sous sa forme humaine alors que son compatriote n'avait que des oreilles de chien en guise de signe distinctif à la race humaine.
La jeune Saru proposa au petit groupe de garder l'entrée de la grotte et de les prévenir en cas d'intrusion dans cette dernière grâce à sa télépathie. Elle resterait aussi en contact avec eux en cas de problème pendant que l'inu et la lycane irait voir ce qu'il en retournait au fin fond de cette grotte. Amarra accepta l'idée et partit en compagnie de son jeune ami tandis que la jeune Saru remontait se planter dans les cimes.
Il faisait sombre dans la grotte mais la jeune louve avait prévu et elle prit des lampes dans son sac. Elle en tendis une à l'inu puis ils continuèrent d'avancer. L'un comme l'autre, ils conservaient leur sens aux aguets. Une attaque aurait été mauvais car même si la lycane conservait une force égal au lycan sous forme humaine, elle n'en restait pas moins vulnérable à ses émotions. Si elle devait vraiment se battre sous forme lupine, son jeune ami n'y survivrait sans doute pas. Elle savait qu'il n'avait pas de pouvoir donc il fallait faire doublement attention car s'ils avaient à faire à des rebelles ce ne serait pas des enfants de coeur...

Soudain ils aperçurent une lumière au fond du tunnel. Le duo s'arrêta et il sentir l'esprit de leur jeune amie. Ils la prévinrent de leur découverte et d'être encore plus prudente car il semblait bel et bien que la grotte soit habitée. Puis ils continuèrent à avancer et débouchèrent sur une cavité large. En son centre se trouvait des lampes et un groupe électrogène. Il y avait aussi du matériel de survie. Ils approchèrent et déduisirent que ce ne devait être qu'un groupe de SDF même si le duo trouvait cela étrange qu'un groupe électrogène fut ici.


"Bon je crois qu'on ne trouvera pas de rebelle ici"

Amarra regarda l'inu qui avait parlé et hocha la tête. Ils étaient bon pour rentrer. Tant pis. Ils allaient faire demi tour quand un bruit leur parvint. Ils pointèrent leur lampe dans la direction et virent un autre chemin que celui qu'ils avaient pris. Il semblait bel et bien qu'ils n'allaient plus être seul... Sans attendre ils coupèrent leur lampe et filèrent dans un recoin sombre de la grotte au plus près de l'autre entrée afin de pouvoir fuir au besoin. Ainsi ils allaient faire la connaissances des squatteurs... ou d'autres visiteurs....

Message par Invité Sam 25 Aoû - 11:52

Revenir en haut Aller en bas
Être membre du Cercle, quelle corvée cela pouvait elle bien être, alors qu'il était chez au manoir Memphis pour remplir et terminer des dossiers, il avait reçut un fax l'informant des nouvelles du jour, apparemment il y avait eu du grabuge en foret, et il était probable que cela soit enclin à être la faute des Rebelles qui sévissaient depuis déjà quelques temps maintenant. Venant se frotter les yeux afin de se calmer après cette information qui lui resta quelque peu en travers de la gorge, il vint noter les coordonnés de l'endroit où avait eu ces grabuges. Ce n'était pas loin du repère, ce n'était pas à celui-ci, mais dans l'une des grottes annexes qu'il avait déjà visité et qu'il trouvait trop petite et trop exposé pour contenir le repaire. Cependant, il devait s'y rendre, il ne voulait pas qu'un groupe d'investigation ne jette trop sont nez dans ses affaires, et part un mauvais coup du sort, tombe sur des informations qu'il aurait préféré cacher ou qu'ils restent cachés.

Alors qu'il était entrain de répondre qu'il allait se rendre sur les lieux pour mener son enquête, il reçut un autre fax l'avertissant cette fois qu'il y avait déjà un groupe de membres du Cercle qui s'était rendu sur place, et qu'ils étaient en direction du lieu de l'infraction. Il ne manquait plus que ça qu'un groupe de stupides sous fifres viennent fouiner dans affaires, venant écraser violemment son poing sur son bureau, il se leva en venant attraper une de ses vestes et se dirigea vers la forêt, il n'avait pas besoin d'aide pour s'y repérer, après tout c'était son lieu de chasse favoris, et il l'avait déjà arpenter en long, en large et en travers, il savait donc parfaitement vers où il devait se diriger pour se mener directement à la grotte où avait été entendu le grabuge, qui donc pouvait bien traîner dans les lieux sans qu'il en soit informé ? Il allait devoir se rappeler d'en parler à Kyarra, il ne pouvait plus s'absenter un instant sans qu'il ne doive rattraper on ne sait quelles sottises ils avaient bien pu faire sans la moindre discrétion.

Il était déjà difficile de faire disparaitre tout ces corps, et toutes ces familles qu'ils avaient anéanties pour se nourrir, maintenant il devait s'occuper de faire disparaitre les possibles preuves de leurs présence dans la foret. Grognant en s’enfonçant entre les broussailles il espérait bien arriver le premier afin d'éviter du grabuge, où si il y en avait, de tuer ces rebelles idiots et incapable pour les empêcher de parler. Ils n'étaient pas nombreux, mais si les membres de son organisation étaient incapable de rester discret, il préférait encore s'en débarrasser lui même et les empêcher de trop parler.

Soupirant longuement, il releva la tête en sentant une odeur étrange, une odeur qui n'avait rien à faire ici, celle d'une Saru, l'odeur particulière que pouvait porter un singe ne passait pas inaperçue en pleine forêt, mais il allait être délicat d'attraper un animal aussi agile et rapide, surtout qu'elle devait se cacher dans un autre quelconque, il allait donc devoir improviser, après tout c'était lui le porte parole des hybrides dans le cercle, et il n'allait faire que son boulot.

S'approchant de la grotte, il ne fût guère étonné de se faire intercepter par la Saru qui lui tombe dans le dos, et le menaça d'une arme qu'elle pointa dans son dos.


-J'espère que vous avez de bonne raisons pour me menacer de cette arme, car sinon je risque d'avoir l'envie de vous casser les deux bras.-

Se retournant lentement pour faire face à la demoiselle, moitié humaine, moitié lémurien, il la fixa de ses grands yeux ambres et froid, il restait calme, du moins autant que possible pour ne pas lui sauter à la gorge et la briser, il ne savait pas de quoi elle était capable, et combien ils pouvaient être dans cette grotte, comme il ne savait pas de qui il s'agissait, avant qu'elle ne lui demande.

-Que venez vous faire ici et qui êtes vous ? ...Ce lieu est sous surveillance du Cercle.-

L'Oublié vint soupirer longuement, très longuement en fermant les yeux et en rejetant la tête en arrière afin de se faire craquer le nuque, avant de reposer son regard sur l'hybride.

- Je le sais bien...vue que je suis ici pour ça -


Venant attraper d'un geste lent dans sa veste de quoi confirmer son identification et son rang dans le Cercle, il vint part la suite lui demander combien ils étaient dans la grotte, et de les prévenir de son arriver. Avant de tout simplement, grâce à l'hypnose, lui faire oublier toutes informations de sa rencontre avec lui et de s'engager dans la grotte afin de rejoindre la lycante et son partenaire Inu.

Message par Invité Dim 2 Sep - 1:09

Revenir en haut Aller en bas
Les étudiants de la section scientifique attendaient ce jour avec impatience : la sortie annuelle aux sources chaudes visant à profiter d’un bref moment de répit avant les épreuves marquant la fin de leur année en cours. Et qui dit, plus d’élèves, dit plus de professeurs. Les cours étant suspendus pendant la durée du voyage, les professeurs allaient pouvoir eux aussi profiter de ce semblant de vacances bien mérité. La seule ombre au tableau pour Jilan ? Avoir été choisi pour accompagner les étudiants aux sources. Il aurait préféré se passer de ce séjour afin de ne pas avoir à jouer les babysitters ou bien pouvoir se rendre seul à la station thermale. Tous les jeunes étaient présents, redoublants comme les autres, exceptée une jeune femme. D’après les dires de ses camarades, elle était actuellement hospitalisée et par conséquent, elle ne pourrait pas faire partie de l’aventure. Jilan avait pris une expression désolée lorsqu’on l’avait informé de la situation de l’étudiante malchanceuse. En son for intérieur, il s’en moquait pas mal. Un de plus ou de moins, qu’est-ce que cela changeait ? Rien, hormis le fait que cette personne allait pouvoir bosser davantage pour préparer ses examens finaux. Car ils promettaient d’être ardus, comme à chaque fois que le Lightness était chargé de la conception des sujets. Pauvre petite.
Une fois les derniers vérifications et préparatifs effectués, le groupe partit pour les sources, devenues une sorte de nirvana aux yeux des étudiants. L’agitation les gagna quand ils aperçurent l’endroit. Le cadre était magnifique et pas seulement grâce à la journée ensoleillée qui s’annonçait. Ce détail rendit un peu de sa bonne humeur au jeune homme. La lumière, spécialement celle de l’astre solaire, lui procurait toujours cette sensation de bien être, caractérisant ceux de sa race. Il détailla rapidement les lieux, et, les jugeant sans danger apparents, il décida de laisser les étudiants seuls pour la journée. Après tout, bon nombre d’entre eux étaient majeurs et plus, ils étaient parfaitement capables de se débrouiller par eux-mêmes. Il leur fit néanmoins promettre, à grand renfort de menaces sous-entendues, de bien se tenir jusqu’à son retour. Bien que ses responsabilités l’y contraignaient, il n’allait pas s’amuser à aller les récupérer au fond de je-ne-sais-quel-merdier. Une fois assuré de leur obéissance, il partit se promener. Il faisait trop beau pour qu’il se décide à rester en place et au moins, cela l’empêcherait de ruminer à propos du coup bas que lui avaient fait les anciens professeurs concernant l’accompagnement des jeunes. Ses pas le menèrent en direction de la forêt. Contrairement à celle qui se trouvait à proximité du parc de l’Avventura, celle-ci n’avait pas été dévastée et regorgeait de végétation. S’il l’avait voulu, le Lightness aurait pu s’arrêter pour nommer un bon nombre de plantes et fleurs. Au lieu de ça, il poursuivit sa progression. Il savait d’instinct qu’il n’allait pas s’attarder longtemps dans ce lieu : les rayons du soleil filtraient toujours par les épais feuillages des arbres environnants mais ils étaient considérablement diminués, ce qui ne lui plaisait pas. Ce qu’il voulait, c’était un vrai bain de soleil, non se contenter de quelques rayons par-ci, par-là.

Elle jaillit soudain d’entre les branches qui recouvraient le ciel. L’homme s’arrêta immédiatement pour faire face à la nouvelle venue. Quelques soient les intentions de cette personne, il n’était pas d’humeur à se faire importuner. Il arqua un sourcil en observant la jeune femme. Le terme de « créature » aurait mieux convenu que « personne ». Sa forme humaine laissait apparaitre des oreilles et une queue de singe, en plus qu’une étrange fourrure sur l’ensemble des parties visibles de son corps. Une hybride. Il ne manquait plus que ça. Jilan détestait les boules de poils. Trop bestial à son goût. Il préférait de loin les vampires, même si ces derniers étaient perçus par beaucoup comme des monstres sanguinaires et violents. Au yeux du Lightness, seuls les lycans méritaient ce titre, les buveurs de sang pouvaient se révéler d’intéressants interlocuteurs. Sauf quand ils ne vivaient que pour tuer. La jeune Saru le fixa sans bouger. Du moins, elle en donnait simplement l’impression. Le jeune homme s’aperçut qu’elle regardait, non pas lui, mais à travers lui, comme si son esprit était ailleurs. Cela acheva de l’agacer. Non contente d’interrompre sa promenade forestière, voici qu’elle l’ignorait ?

« Pardonnez mon manque de courtoisie mais vous bloquez le passage. Sauf si vous aviez l’intention de m’adresser la parole, chose qui me déplairait, je vous conseille vivement de vous écarter de ma route. »

Il avait parlé avec un ton chaleureux comme à son habitude. Seuls ses mots traduisaient la froideur qui l’animait à cet instant. L’hybride parut soudain se rappeler de sa présence et acheva d’avertir ses compagnons de la présence d’un humain aux abords de la grotte. Elle fronça les sourcils lorsqu’il eut fini de parler. De toutes évidences, elle ne semblait pas disposer à le laisser passer. Mais elle ne prit pas la parole pour autant. Jilan laissa s’écouler quelques minutes, attendant un geste ou un son de sa part mais elle n’en fit rien. A quoi pensait-elle ? Il n’en avait aucune idée et il regretta de ne pas être télépathe. Finalement, il se lassa de ce petit jeu, l’insuffisance de luminosité aidant. Il se décida à agir mais avant cela, il étudia davantage sa mystérieuse interlocutrice. Du fait de sa mutation, elle devait certainement être rapide et agile, aussi il abandonna l’idée de la prendre de vitesse. Non. Il allait tirer parti de son propre manque de réactivité. Qu’importe comment elle réagirait, ce serait voué à l’échec. Le Lightness laissa volontairement paraitre un signe de son ennui, traduit par un haussement d’épaules. Profitant que ce geste anodin captait l’attention de la jeune femme, il se concentra pour faire apparaitre l’une de ses orbes au creux de sa paume. Quand ce fut fait, il fit mine d’allonger le bras vers elle, comme s’il s’apprêtait à lancer une attaque magique dans sa direction. Ce mouvement contrôlé eut l’effet désiré : cédant à la vitesse que lui offrait ses capacités décuplées, l’hybride bondit sur lui, dans le seul but de le maitriser au cas où il se montrerait agressif envers elle. Elle le projeta au sol avec une facilité déconcertante, chose qui aurait dû la rendre plus méfiante à son égard. Avec son adversaire à quelques centimètres au-dessus de lui, Jilan n’eut qu’à avancer légèrement le bras pour transpercer la poitrine de la jeune femme avant qu’elle ne le bloque totalement. Horrifiée par ce phénomène, son interlocutrice bondit en arrière, voulant s’assurer qu’elle était toujours indemne mais à sa grande surprise, elle ne découvrit aucune marque, ni blessure. La Saru reporta son attention sur le Lightness, totalement déconfite face au sourire satisfait qu’il lui adressait désormais, les yeux hétérochromes ne lâchant plus leur cible. Ce n’était plus qu’une question de minutes à présent. Il se délecta des diverses expressions qui apparurent successivement sur le visage de son adversaire, au fur et à mesure que la vie s’échappait d’elle. Sans comprendre ce qui lui arrivait, elle tenta de prendre une nouvelle fois contact avec ses compagnons mais son instinct animal reprit le dessus à l’approche de cette mort imminente qu’il devinait malgré lui. Ses pensées ne renvoyèrent que des émotions primaires : surprise, peur, terreur et… mort. Elle mourut sans deviner la nature de son assassin.

Jilan en fut déçu. Il était courant que ses victimes ne comprennent pas ce qui leur arrivait. Elles cherchaient en vain à trouver la source de leurs maux sur elles, alors qu’elle se trouvait en face d’elles. Il en était la source. S’il n’avait pas réussi à insérer l’orbe dans le corps de l’hybride, peut être aurait-elle eu une chance de contrecarrer ses plans en l’empêchant de se concentrer suffisamment longtemps pour que l’orbe puisse exécuter ce pourquoi, on l’avait invoqué. Au lieu de ça, elle avait bêtement laissé la mort la cueillir. Le jeune homme fixa longtemps le corps de la Saru. Dommage pour lui qu’il n’avait pas emporté ses outils, il se serait fait un plaisir de la disséquer, morte ou vivante. Ce n’était pas tous les jours que l’on rencontrait des hybrides, surtout ceux issus des croisements humain/singe. Il soupira et murmura quelque chose. Docilement, l’orbe s’extirpa du corps de son malheureux hôte et revint à ses côtés. Même à la lueur du jour, on pouvait voir qu’elle brillait, remplie de la lumière des gens dont elle se nourrissait. Il reprit son chemin, ignorant la dépouille qu’il laissait derrière lui. Pas de témoins, pas d’ennuis. C’est alors qu’il découvrit, non sans surprise, une grotte en plein milieu de la forêt. Etait-ce l’endroit que la Saru cherchait à protéger ? Il ignorait que les singes aimaient les grottes. Mais, et si c’était vraiment le cas ? La curiosité s’empara de lui mais une grimace de dégoût apparut aussitôt sur le visage du Lightness. Il n’était pas friand de ce genre d’endroits obscurs, froids et parfois humides. D’autant que ses pouvoirs se verront réellement affaiblis, si jamais il venait à rencontre d’autres hybrides, il devrait faire profil bas ou battre en retraite, chose qu’il n’aimait pas le moins du monde. Pesant le pour et le contre, il tourna les talons, trop agacé par l’apparition de la Saru pour s’autoriser un détour souterrain. Il n’avait pas fait quelques pas, se demandant toujours où allait-il faire exploser son orbe quand des voix retentirent dans les tréfonds de la grotte. Jilan fronça les sourcils. Et si il les enterraient vivants ?

Message par Invité Mar 11 Sep - 12:21

Revenir en haut Aller en bas
Ils entendirent du bruit et alors que ces derniers se rapprochaient, la voix de la jeune inu vint les informer de la présence d'un partisans du Cercle et pas un des moindres car il s'agissait de l'hybride du Cercle. Amarra se figea de surprise et regarda son compagnon qui semblait tout aussi interloqué qu'elle. Ainsi il était vivant ? Elle qui pensait que ce membre n'était qu'un mythe mais la jeune Inu en était sûre, elle avait le document sous les yeux.
Puis la connexion fut coupé entre eux et Amarra sentit son inquiétude bondir. Que se passait-il avec le membre hybride ? Elle appela mentalement sa compagne et elle la sentit revenir. Elle leur demanda pourquoi ils s'inquiétaient et la jeune lycane lui fit part de la coupure mentale. La jeune saru dit simplement qu'elle avait eu un instant de rêverie mais qu'elle allait mieux. La louve ne lui posa pas d'autres questions et n'en eut de toute façon pas le temps car le coupable du bruit apparut. Il s'agissait d'un chien noir et grand. L'on aurait dit un rottweiler croisé avec une autre bête. Le chien humait l'air et retroussa ses babines. Il les avait senti. Amarra fit la grimace. Son jeune compagnon n'était pas un gros chien de combat, il avait un flair plus sensible que les autres chiens mais c'était tout. Elle sortit de sa cachette et fit face au chien. Elle savait qu'elle devait se contrôler si elle ne voulait pas faire un carnage mais se contrôler en se battant c'était un art complexe et le contrôle, Amarra ne connaissait pas.
Elle fixa le chien qui poussa un aboiement avant de fondre sur elle, passant à l'attaque. Il ouvrit la gueule et sauta vers sa gorge. La jeune femme leva un bras pour se protéger et le chien s'en empara et le serra, plantant ses crocs dedans. La lycanthrope cria sous le coup de la douleur et fut envoyé au sol. Elle roula dans la poussière et se saisit de la gueule du chien d'une main et usa de son bras meurtris pour faire pression sur la mâchoire inférieur. Le chien tenait bon mais la louve était forte. Cependant un appel au secours résonna dans son esprit et elle sentit alors un vie s'éteindre comme l'on souffle une bougie. Un sentiment de douleur s'ajouta encore et la jeune louve perdit son zèle. Elle poussa un grondement et força encore. Il y eut un craquement sec quand elle serra encore sa prise et le chien eut un gémissement avant de lâcher prise mais Amarra le ramena vers elle d'un geste brusque, le regard brillant. Elle lui aplatit la tête au sol en maintenant sa gueule fermée avant d'abattre à plusieurs reprises sa lampe torche en métal sur la tête du chien avec rage. Elle en oubliait son bras meurtri qui déversait les coups jusqu'à ce que son compagnon s'empare de son poignet. Elle se tourna vers lui, prête à le frapper quand elle le reconnut. Son geste se figea en l'air et elle sentit alors sa colère et sa rage s'envoler devant son regard.


"Arrête il est mort."

Amarra laissa son bras redescendre et regarda le cadavre à ses pieds. Le chien avait repris forme humaine. Il avait le crâne enfoncé sous ses coups et gisait, inerte. Elle avait craqué. Elle regarda son compagnon et se sentait vide. Leur compagne les avait quitté. Ils étaient donc en danger. Elle se leva, tremblante sous le coups de l'adrénaline qui courait dans ses veines. Son bras la lançait mais déjà les chairs se reformait. Elle sortit une gourde et lava grossièrement la plaie avant de s'emparer d'une bande qui traînait au milieu du camps. Elle se fit un pansement rapide histoire de calmer l'hémorragie puis contempla une nouvelle fois le massacre quand d'autres bruits lui indiqua qu'il allait encore avoir de la visite. Elle se tourna vers son compagnon.

"Il faut sortir. Si Lanivia est morte c'est que nous sommes en danger ici comme dehors. L'entrée n'est plus sûre. Je crois qu'il va falloir qu'on passe par là d'où nous sommes venus car il faut récupérer l'autre membre."

Le jeune chien hocha la tête. Il fallait qu'ils s'en aillent. Ils reprirent la direction du chemin mais ils savaient déjà qu'ils n'étaient plus seul. Une nouvelle odeur venait emplirent leurs narines. Mais quand à savoir si c'était ami ou ennemis, là était le mystère. Elle regarda son compagnon et susurra de façon à ce que seul lui l'entende.

"Si ça tourne au vinaigre fuis. Je les ralentirais. Il faut que tu ailles prévenir que c'est trop dangereux ici. Reviens avec du renfort. Je m'occuperais d'eux mieux que toi si je suis seule. En restant avec moi je ne peux rien faire."

Il la fixa à la fois blessé par mes mots mais comprenant la raison de ses propos. Amarra n'étais pas humaine, il le savait. Une femme de sa carrure ne pouvait avoir le dessus sur un chien d'attaque. Il comprenait et elle voyait dans ses yeux qu'il était d'accord. Ils continuèrent donc leur chemin. Le jeune homme redevint un chien, se tenant prêt à profiter de sa taille pour fuir. Amarra marchait près de lui, les sens aux aguets. Ils arrivèrent au croisement et s'arrêtèrent. Mais où était l'autre membre ? Ils ne l'avait pas vu alors qu'une odeur planait dans l'air. L'odeur d'un oublié si Amarra se souvenait bien. Elle ressemblait à celle d'Ilyàna... Mais elle n'en était pas sur. Mais était le membre ou un autre Oubliés ?

Message par Invité Sam 3 Nov - 20:18

Revenir en haut Aller en bas
Suite à l'absence de réponse de Fisher je clos ce sujet. Afin de le déverrouiller, merci d'en faire la demande.

Message par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum