Avventura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas

Message par Invité Lun 21 Mar - 8:32

Revenir en haut Aller en bas
Si la matinée avait vu le ciel se charger de nuages gris, laissant les promeneurs indécis quant à la tournure des événements météorologiques, le soleil s’était doucement fait une place de maître au-dessus des têtes des Avventuriens. Une douce brise agitait l’air, prémisses du printemps à venir alors que déjà, les températures remontaient. La lycanne laissa le vent lui apporter nombre d’odeurs, certaines familières, d’autres non. Son séjour en Grèce lui avait été bénéfique mais cette étrange ville lui avait également manqué. Bien qu’il lui aurait été difficile de le reconnaître de vive voix, étant donné son départ soudain de France. Assise à la terrasse d’un café, la jeune femme savoura ce moment de quiétude. Elle avait reporté le moment de replonger dans les affaires du Cercle pour s’autoriser une journée en compagnie de son amie. Ce qu’il lui tardait de revoir la frimousse de Lily ! Après tous ces mois passés sans se voir, ni donner de nouvelles, elles auraient certainement beaucoup de choses à se dire, l’une comme l’autre ! Calypso s’extirpa de sa torpeur et rouvrit les yeux, croisant par-là, le regard d’un jeune homme, lui aussi installé à une table en terrasse. Surpris et peut-être un peu honteux d’être pris en flagrant délit, l’inconnu baissa rapidement les yeux en direction de son journal, tandis que ses joues prenaient la jolie couleur rosée propre à l’embarras. Ce constat amusa intérieurement la lycanne qui cessa de l’observer pour balayer les environs du regard.


« Voilà ce qui arrive à trop vouloir être en avance… »



L’impatience ne la gagnait pas encore mais elle devait avoir l’air étrange, ainsi assise seule, sans avoir encore commandé quelque chose à boire. Calypso réprima un discret soupir et passa une main dans ses cheveux couleur ébène. Ceux-ci étaient devenus plus longs avec les mois. Si les couper n’avait jamais été une option pour elle lorsqu’elle se trouvait encore sur le sol grec, peut-être que la reprise de ses fonctions – et de l’entraînement par la même occasion – nécessiterait un petit passage chez le coiffeur le moins maladroit du quartier. Songeuse, la jeune femme continua de jouer avec quelques mèches rebelles, avant que le feu ne lui apporte une odeur qu’elle serait à même de reconnaître entre toutes. La lycanne tourna aussitôt la tête dans la direction d’où provenait le parfum de son amie et elle se leva pour l’accueillir alors que cette dernière la rejoignait.

« Bonjour Lily, je suis si contente de te revoir ! Allez quoi, ne fais pas cette tête, tu n’es pas en retard, j’étais simplement un peu en avance. Tu prendras quoi ? Café ? Limonade ? »

Laissant le temps à son interlocutrice de réfléchir posément à la question tout en prenant place en face d’elle, Calypso intercepta le regard d’un serveur et lui fit signe de venir à leur table dès qu’il aurait fini de s’occuper d’autres clients. Puisqu’elles disposaient encore de quelques minutes de tranquillité avant l’arrivée du serveur en question, la lycanne reporta son attention sur le visage de son amie.

« J’y pense… C’est bien la première fois qu’on se fait une journée entre filles… On a déjà été manger l’une chez l’autre mais jamais à l’extérieur… J’espère que je ne te ralentis pas dans ton travail ? Policière et représentante à la fois, ce ne doit pas être de tout repos j’imagine ! Si Vince ne te laisse pas souffler, dis le moi hein ! » conclut-elle sur un ton complice en lui adressant un clin d’œil.

Et oui, elle était de ces personnes capables d’appeler le chef de la police par son prénom. Mais même en disant cela, la jeune femme occupait le poste de représentante des lycans tout en étant à la tête d’une entreprise tournée vers l’exportation de biens. Sauf qu’elle pouvait toujours s’organiser dans son emploi du temps, déléguant parfois ses missions à d’autres, puisqu’elle s’était entourée de personnes compétentes et fiables sur le plan professionnel. Ce qui n’était pas le cas de Lily. Non pas que les collègues de cette dernière n’étaient pas dignes de confiance, loin de là, mais faire partie des forces de l’ordre ne permettait pas de prendre des jours de congés comme bon lui semblait. Le serveur finit par atteindre leur table :

« Vous désirez Mesdames ? »

« Un Pierrier pour moi. Et toi ? »

Une fois qu’il eut pris leurs commandes, le jeune homme les remercia poliment comme sa profession l’exigeait, avec un sourire charmant, avant de repartir aussi vite qu’il était arrivé. Dire qu’il n’était que 11h et déjà, les clients affluaient par dizaines. Calypso se fit la réflexion qu’elle aurait peut-être dû choisir un endroit plus calme pour leurs retrouvailles ?

Message par Invité Mar 29 Mar - 15:40

Revenir en haut Aller en bas
Ayant passée sa matinée avec des dossiers à ne plus en finir, Lily sauta de joie en découvrant le message de son amie et surtout le fait qu’elles allaient enfin pouvoir se revoir ! Cette perspective l’avait enjouée pendant des heures, si bien qu’elle avait l’impression de ne jamais avoir travaillé aussi rapidement depuis qu’elle avait prit ce poste. Impression ou réalité ? La darkness espérait que ce serait la première option, sinon elle se trouverait honteuse de ne pas se donner autant à fond le reste du temps. Elle prévint la secrétaire qu’elle ne serait pas joignable de la journée et comme elle avait réussit à organiser son emploi du temps entre son boulot à la police et au Cercle, elle savait également qu’elle ne serait pas dérangée par des collègues ou même son supérieur. Même si d’autres circonstances, elle ne rechignerait pas pour avoir du travail en plus. Etre plongée dedans lui permettait de se changer les idées. Elle pensait ainsi un peu moins à l’état de son frère et à la soudaine absence de son petit ami. Calypso revenait en ville avec un timing quasiment parfait ! Alors même qu’elle devait l’ignorer. Elle alla prendre une rapide douce dans l’appartement de Natsume, investi récemment après lui avoir demandé l’autorisation. Elle n’allait pas faire la demande pour un logement ici alors qu’elle avait son propre appartement un peu plus loin. Mais là, c’était plus près et Lily devait aussi avoué qu’elle y venait lorsqu’elle se sentait un peu seule.

Fin prête, un petit chemisier jaune pâle, un pantalon marron et une veste noire, et elle quittait le bâtiment du Cercle pour se rendre au point de rendez-vous. Elle prit les transports en commun et arriva à l’heure prévue. Mais elle ne fut pas surprise d’apercevoir le visage familier de son amie et aussitôt un large sourire se dessina sur ses lèvres. Elle était vraiment heureuse de la revoir ici ! Alors Lily perdit toute dignité et se mit à trottiner vers la louve pour la prendre dans ses bras. Alors oui, elle savait qu’elle n’aimait pas vraiment les contacts mais là c’était exceptionnel ! Et elle ne resta pas collée contre elle plus de temps que nécessaire.

« Je le suis aussi Cal ! » Une petite pause marqua son hésitation avant qu’elle ne tranche. « Un thé glacé. »

Lily s’assit, tout sourire face à son amie. Assurément, si on la regardait, on la prendrait pour une gamine qui venait d’ouvrir son cadeau de noël et non pas pour la représentante des darkness... Tant pis, une fois de temps en temps ! La jeune femme réfléchit à la remarque de son interlocutrice et elle devait reconnaitre qu’elle voyait juste. Elles ne s’étaient pas souvent vu à l’air libre comme ça.

« Pas du tout ! J’ai bien travaillé ce matin et comme Natsume est parti, ça me va très bien d’avoir plein de travail pour le moment. »


Venait-elle vraiment de laisser passer le nom de son petit ami, dès le début de la conversation ? Calypso n’allait surement pas savoir pourquoi elle se mettait à parler de lui. Mais qu’elle était idiote ! Il n’y avait qu’elle pour ce genre de bourde...

« Mais non, le chef n’est pas si dur ! Il comprend bien ma nouvelle position. »
Essaya-t-elle de changer de sujet, tout en sachant que maintenant qu’il était abordé, elle ne pouvait plus faire marche arrière.

Mais elle fut sauvée par l’arrivée du serveur. Pour un peu, elle l’aurait remercié de lui sauver la mise ! Même si dans le fond, elle n’avait pas honte d’annoncer à la louve sa toute récente -première- relation avec le darkness. Non, elle craignait plus le fait qu’elle le prenne mal de lui dire seulement maintenant... L’homme reparti trop vite à son goût et Lily prit une teinte rouge au niveau de ses joues sous le regard de son amie. D’accord, elle avait comprit, elle n’allait pas pouvoir passer à travers.

« Je... eh bien... Natsume est mon petit ami... »
Elle ne pouvait pas avoir plus chaud qu’en cet instant. « D’ailleurs... Euh... J’aurai besoin de ton aide... » Elle jeta un coup d’œil aux tables alentours et aux personnes présentes. « Mais pas ici ! Il y a trop de monde... » La fin de sa phrase était plus basse.

Mais la darkness savait aussi qu’elle ne pouvait pas tout simplement attaquer leurs retrouvailles avec ce sujet ! C’était bien trop... Gênant.

« Changeons de sujet ! Comment va ta famille en Grèce ? Tu as pu profiter d’eux ? »

Oui, c’était des questions basiques même si elle était intéressée par les réponses, et puis, pour le moment, il lui fallait chasser de son esprit le sujet précédent.

Message par Invité Jeu 31 Mar - 11:30

Revenir en haut Aller en bas
La voir trottiner vers elle de la sorte, à la manière d’une enfant venant tout juste de recevoir l’autorisation parentale pour s’approcher de la vitrine du magasin de jouets peu avant les fêtes de fin d’année, la lycanne ne put s’empêcher de sourire, amusée comme elle l’était. Curieusement, l’étreinte de son amie ne la gêna pas, au contraire, elle était même heureuse de pouvoir la serrer dans ses bras ! Même si en tant que représentante, elle devait faire attention au moindre de ses faits et gestes, à cet instant, Calypso voulait absolument exprimer sa joie de revoir la petite tête blonde. Et rien de tel qu’un câlin non ? Surtout pour quelqu’un comme elle qui n’était pas très habile pour exprimer le fond de ses pensées avec des mots… Calypso fut néanmoins surprise d’entendre son amie parler de la sorte de ce darkness… Certes, ils étaient tous les deux de la même race et probablement que ça les rapprochait plus que quiconque mais de là à ce que Lily se montre aussi, familière, spontanée envers un individu de sexe masculin… La lycanne sentit naître un début de curiosité et elle ne put masquer son étonnement dans ses yeux, rapidement remplacé par un vif intérêt malicieux. L’intervention du serveur fut écourtée parce que la jeune femme s’empressa de lui indiquer les boissons en question pour reporter toute son attention sur son amie.

« Il se passe quelque chose entre lui et toi ? » demanda-t-elle soudain, n’y tenant plus.

La réponse, surtout le rouge qui montait aux joues de son interlocutrice, la fit sourire davantage. Ce qu’elle était mignonne à être embarrassée de la sorte ! C’était même assez surprenant de les imaginer ensemble avec un peu de recul. Natsume… Comment dire… La lycanne le trouvait un peu trop impulsif et vulgaire pour son amie. A moins que ce ne soit qu’une façade ? Que sa vulgarité n’en était pas moins de la franchise ? Après tout, Calypso avait décidé de lui faire confiance pour qu’il infiltre l’organisation criminelle et la suite des événements lui avait démontré qu’elle avait eu raison de le faire, même contre l’avis de certains proches parmi son entourage. Peut-être que Lily aurait une influence bénéfique sur son congénère ? La lycanne ne pouvait pas oublier la tristesse qui émanait de l’albinos en évoquant le meurtre de la personne ayant occupé ce poste avant elle.

« De mon aide ? » s’étonna-t-elle une fois de plus, relayant l’amusement au second plan pour le moment.

Les précisions qu’apporta Lily par la suite lui arrachèrent un petit rire amusé. Même sans savoir le pourquoi du comment, la représentante eu soudain une petite idée des problèmes de la petite tête blonde.

« Tu veux que je vienne avec toi pour acheter des sous-vêtements sexy ? » lui glissa-t-elle en baissant d’un ton pour s’assurer que seule Lily l’entendrait.

La réaction de cette dernière la fit rire de plus belle, si bien que le retour du serveur parut quelque peu incongru devant tant de complicité entre les deux femmes. Vraiment, Calypso ne regrettait pas son retour. Elle remercia l’homme un peu embarrassé d’interrompre leur conversation et paya les deux consommations. Elle coupa net les protestations de Lily d’un geste de la main. Sa famille ? Son interlocutrice changeait radicalement de sujet pour le coup ! Sans doute pour l’empêcher de la taquiner un peu plus et là-dessus, la lycanne ne pouvait pas l’en blâmer.

« Mes parents se portent bien tous les deux. Même si ma mère n’arrête pas de se trouver vieille comparé à mon père. C’est un lycan, alors il vieillit moins vite mais… Je trouve ma mère toujours aussi belle que dans mes souvenirs d’enfant… Je leur ai demandé quand est-ce qu’ils allaient me faire un petit frère mais… Je ne pense pas que ça soit dans leurs projets ! Ils me trouvent trop terrible à gérer comme fille unique ! » conclut-elle avec légèreté.

Là-dessus, la jeune femme s’autorisa une gorgée de sa boisson. Le pétillant de celle-ci chatouilla agréablement sa gorge, juste assez pour que cela reste agréable sans devenir agressif. Elle reprit alors :

« Ils prévoient de voyager, peut-être passeront ils par la France. A ce moment-là, je te les présenterai ! Ils seront ravis de te rencontrer, je leur ai parlé de toi. Rassure toi, rien d’embarrassant, je ne savais même pas pour Natsume et toi, sinon crois bien qu’ils en auraient été informés ! »

Nouvel éclat de rire de sa part suite à la réaction de son amie mais elle essaya de calmer la fausse indignation de cette dernière en changeant de sujet à son tour :

« Et toi ? Qu’est-ce que tu me racontes de beau ? »

Message par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum