Avventura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas

Message par Invité Sam 24 Sep - 15:58

Revenir en haut Aller en bas
Sa dernière ballade en ville avait frôlé la catastrophe, cependant un homme l’avait aidée in extremis et lui avait expliqué une ou deux choses qu’elle avait sagement retenues. L’une par exemple était qu’il était évident à son comportement était celui d’une fille bien née et d’une aisance particulière. Si elle comptait se fondre dans la masse, comme ce qu’elle aurait aimé faire cette nuit-là et qu’elle souhaitait faire maintenant, il fallait qu’elle se déraidisse un peu. Elle avait également une tenue toute autre de la dernière qu’elle avait portée et qui lui avait valu l’appellation de fille de joie, chose qui la vexait rien qu’en y pensant.
Elle avait donc opté, en cette magnifique après-midi ensoleillée, pour une robe d’été qui s’avérait encore de saison vu le temps. La robe était légère et lui arrivait au-dessus des genoux, elle était bleu pastel, d’un bleu qui faisait ressortir ces cheveux qu’elle maudissait tant, mais aussi ces yeux qu’elle aimait. Afin de rester sur la saison estivale, elle avait sac en toile qui était dans le genre de ceux que l’on prenait à la plage, de forme rectangulaire, qui ne fermait que par un simple bouton à pression. Ses pieds étaient ornés de sandales à talons et des lunettes de soleil étaient posées sur son petit nez droit. Tout était bien, elle avait l’impression d’être une touriste, ce qu’elle était, même si techniquement elle se trouvait dans la ville où elle avait toujours vécue.

Elle était passée dans le parc où elle s’était arrêtée une demi-heure le temps de déguster le croissant aux amandes et le café au lait qu’elle avait achetée dans une boulangerie, elle avait lorgné devant la vitrine d’une librairie au style ancien et maintenant elle déambulait sans trop savoir où aller ; ni quoi faire. Elle réfléchit aux divers endroits que son entourage avait mentionnés et se rappela alors de la popularité du lac. De nombreuses rencontres y avaient été faites, mais si jamais des nuages arrivaient d’un coup sans prévenir, elle était bonne pour se trouver coincée dehors sans le moindre abri à l’horizon, la forêt était loin d’être un abri à en croire les mêmes commérages de son entourage.
Elle marchait sans même faire attention aux croisements qu’elles empruntaient ni au changement de déco. Du centre-ville elle se retrouva sûrement plus en abord de la ville, les bruits n’étaient plus les mêmes et la circulation était différente, ceci était sans même compter le changement au niveau de la population qui peuplait les rues. Puis, sans s’en rendre compte, le mécanisme du train-train quotidien se mit en route et sans qu’elle ne le veuille, elle se retrouva devant le Lycée. Des souvenirs de son premier jour lui revinrent. Elle se voyait descendre de la voiture qui la ramenait là, ses parents avaient décidé qu’elle irait dans au lycée de la ville, car ils voulaient qu’elle se fasse des amis. C’était là, qu’elle l’avait rencontré. A l’époque il n’était pas question de mixité de races, car une telle chose n’existait pas. C’était elle le paria, c’était lui qui l’avait défendue. Elle se demandait comment sa scolarité se serait passée si elle avait scolarisée maintenant, en même temps qu’un Neko ou d’un Lycanthrope.

Il semblait que le lycée était resté inchangé. Elle se demandait si les professeurs avaient changé, ou encore s’il y avait encore cette caricature du directeur de son époque dessinée au Velléda noir dans les toilettes du bâtiment B. Elle s’aperçut qu’elle avait passé la grille restée ouverte et elle se tenait sur la cour extérieure, face au bâtiment. Elle mit sa main dans son sac et en tira la tablette graphique, ces jouets étaient si bien conçues qu’on pouvait tout faire avec, sauf le café bien sûr. Elle leva la tête vers le haut du bâtiment qui accueillait les lycéens et professeurs tous les jours, alors qu’elle sortait le stylet, puis baissa la tête et se mit à griffonner des impressions sur le qui-vive. C’était une occupation étrange, mais qu’elle aimait. Le spontané était quelque chose qu’elle aimait, tout comme le surréalisme. Ecrire ce que l’on ressent, sans même relire, faire abstraction des fautes et des idées reçues pour ne garder que le sentiment à l’état brut. Généralement elle profitait de ce genre de brouillons pour composer de la musique plus tard, quand elle était d’humeur à s’exprimer au travers son piano ou son violon.

Message par Invité Mer 5 Oct - 16:50

Revenir en haut Aller en bas
Miku avait quitté sa demeure tôt le matin afin d'aller travailler en tant que serveuse au bar. La jeune fille avait rapidement enfilé une jupe courte noire et un chemisier blanc puis elle avait enfilé des sandales noires vernies avant d'aller à son poste dans un bar près du lycée. Elle avait trouvé son poste lors d'une journée où elle était allée trouvé Luka. Elle avait aperçus la petite annonce et n'avait pu résister à cette chance de travailler à proximité du lieu où se trouvait bien souvent son adorée.
Depuis ce jour Miku y travaillait deux jours sur sept ce qui lui permettait de voir sa jumelle pendant le travail et même d'aller la chercher après son service. Aujourd'hui cependant, elle ne pourrait le faire car elle travaillait une grande partie de la journée. Elle arriva donc tôt le matin et aida le patron à ouvrir le commerce puis prépara la salle et assura le service jusqu'à la fin de mâtiné. Il faut dire que c'était un bar brasserie et le matin, la patron servait de succulents petit déjeuner qui étaient connus de tout le quartier. Il faut dire que les croissants et autres viennoiseries assortis à du café chaud et frais, ça avait de quoi vous faire lécher les babines.
La jeune fille avait donc profité d'une courte pause avant une "livraison" pour prendre à son tour son petit déjeuner puis elle prit un plateau chargé de victuailles et prit le chemin du lycée. C'était un rituel entre la brasserie et le lycée. Le staff de l'établissement avait demandé s'il pouvait être livré en café frais et en viennoiseries et en contrepartie il payait un peu plus cher mais avait parfois le droit à quelque extras.
Miku enfila sa veste et partie donc, chargée de son plateau. Il faisait magnifique malgré le fait que le ciel était parfois caché par des nuages récalcitrants. Pourtant la jeune fille n'était ni pessimiste ni triste. Elle avançait d'un pas rapide, sa jupe ondulant au rythme de ses pas tout comme sa longue chevelure turquoise attaché en deux couette hautes. Un serre tête blanc maintenait les mèches rebelles. Ses talons claquaient sur le sol à une cadence rapide tandis que la jeune serveuse traversait la rue en direction de l'entrée du lycée. Elle pénétra dans l'enceinte de l'établissement et poursuivit sa route, admirant le sérieux des lieux.
Elle avait toujours aimé ce qui émanait de ces lieux studieux et emplis de savoir et ce, même si elle n'avait jamais été une étudiante invétérée. Il faut dire que Miku n'avait jamais pris le temps d'aimer les études du fait qu'elle avait toujours mis les besoins de sa soeur avant les siens. Ainsi elle avait toujours privilégié le fait que sa soeur devait ne manquer de rien et avait donc subvenu à ses envies sans rien attendre en retour.
Son regard se leva vers les étages supérieurs des bâtiments et un sourire rêveur se dessina sur ses lèvres.

*Si j'avais poursuivi mes études, serais-je devenue quelqu'un d'importante ?*


A peine cette pensée l'eut-elle effleurer qu'elle la repoussa. Non elle était déjà importante et par pour n'importe qui. Elle était la gardienne de Luka, son pilier et cette tâche était une mission et une quête de tous les instants.
Elle entra dans le bâtiment et monta aux étages pour rejoindre la salle des professeurs où elle déposa le plateau qu'elle vida de son contenu avant de le fourrer sous son bras puis elle redescendit en trainant un peu des pieds, observant à droite et à gauche. Elle écoutait les sons du lycée, ses voix étouffées, les rires, les bruits de grattement des plumes et des stylos sur le papier tout comme le tapotement rythmique des touches de claviers et de souris. La jeune fille rêva quelque instant à cet univers qu'elle n'avait que peu gouté puis quitta le couvert des murs blanc pour retrouver l'air libre.
A peine eut-elle poser son regard dehors que ses prunelles turquoise s'attardèrent sur une forme incongrue. Une femme à la chevelure de neige et à l'allure de touriste se tenait au milieu de la cour et semblait être concentré sur une sorte de tablette. Miku stoppa sa marche et fixa l'inconnue de loin, la toisant puis, après un moment de réflexion elle se décida à aller parler à l'étrangère. Elle prit donc le chemin de cette dernière et plus elle s'en approchait, plus elle la trouvait belle. Sa chevelure de neige encadrait un visage délicat qui trônait sur un corps de mannequin. Sa tenue d'été d'un magnifique bleu lui allait à ravir et respirait l'été. Miku remarqua aussi ses prunelle d'azur qui pendant un instant se relevèrent pour regarder le bâtiment et Miku ne put que suivre son regard et tourna aussi la tête vers le bâtiment. Elle ne put donc dire si la jeune femme avait remarqué sa présence sur la gauche ou pas.
Miku acheva donc les derniers mètres restant et s'arrêta à quelques mètres de l'inconnue puis demanda simplement :

"Bonjour vous semblez quelque peu perdue. Puis-je vous aider ?"

Message par Invité Jeu 6 Oct - 10:08

Revenir en haut Aller en bas
Parce qu’elle avait toujours été muette, elle avait pu développer ses autres sens. Elle était donc plus apte à faire attention à quelque chose qui rentrait dans la périphérie de son champ de vision, ou elle vivait sa musique comme les grands musiciens la vivaient. C’est pour cette raison qu’elle se tourna vaguement sur la gauche lorsqu’elle crut percevoir un mouvement du coin de l’œil. Pendant un bref instant, son cœur s’emballa, elle n’avait pas tellement réfléchi en passant devant le lycée plus tôt, elle s’était permis d’entrer sans en demander l’autorisation. Etait-ce quelqu’un qui était venu lui demander ce qu’elle fabriquait là ? Les questions et son cœur s’étaient vite emballés durant ce court laps de temps qu’il lui fallait pour se tourner vers le mouvement distingué, mais elle fut soulagée de se rendre compte qu’elle n’avait pas affaire à un gardien ou une concierge acariâtre.
Alors qu’elle se tournait, une question avait franchi les lèvres de cette autre personne, elle ne lui voulait rien en particulier, elle pensait juste qu’elle était perdue. Perdue elle l’était, perdue dans le passé et dans les souvenir. De l’aide, elle n’en avait pas réellement besoin. La jeune femme sourit à celle qui venait d’arriver, admirant la chevelure à la couleur peu orthodoxe de cette autre jeune femme qui lui faisait face, puis hocha la tête de gauche à droite plusieurs fois.

Même si son regard n’était pas encore tombé sur la tablette qu’elle tenait à ses mains, ses doigts, eux ne venaient que de s’arrêter, elle avait fermé la page qu’elle avait ouverte afin d’accéder au menu déroulant où se trouvait l’application qui avait été créée pour elle. Cette application disait tout ce qu’on y inscrivait, et la muette s’en servait donc pour communiquer plus aisément avec les gens qu’elle rencontrait. Elle ne l’avait pas encore testé avec une personne qui lui était inconnue et une part d’elle-même craignait la moquerie ouverte, mais il fallait bien qu’elle le fasse, sinon elle resterait jamais enfermée dans son petit cocon douillet où rien ne se passait jamais.
Elle décrocha très vite ses yeux du contact des yeux de cette personne qui se proposait de lui rendre service le temps de faire apparaître le clavier virtuel à l’écran et d’y écrire une courte phrase.


« Je suis rentrée par nostalgie car la grille était ouverte, j’admirais juste les changements de mon ancien lycée. »

Même si elle avait essayé de rendre la phrase courte, elle serra la mâchoire en entendant une voix artificielle exprimer les mots qu’elle avait couchés à l’écrit. Le programme avait été finement travaillé et était bien plus fluide que les jeux ou autres programmes qui faisaient appel à une voix robotique. Mais elle ne pouvait s’empêcher d’espérer qu’un jour la science fasse assez de progrès pour lui permettre d’utiliser enfin ses cordes vocales.

Elle se détourna légèrement, les joues rosies. Un souffle de vent vint balayer quelques mèches de cheveux devant son visage, elle les remit derrière ses oreilles, et se tourna à nouveau vers la jeune femme afin de ne pas être dérangée par le vent qui n’arrêterait pas de lui ébouriffer ses cheveux. Elle sourit une fois de plus, encore quelque peu gênée, n’étant pas sûre si elle avait le droit de se trouver là.

Message par Invité Dim 16 Oct - 12:39

Revenir en haut Aller en bas
La jeune fille observait l'étrange jeune femme à la chevelure de neige. Elle était si belle. Ses yeux, ses cheveux, son corps auraient pû faire croire qu'elle descendait directement du ciel à n'importe qui et plus encore à Miku qui était une rêveuse invétérée. La jeune fille admirait la pureté de son regard et la blancheur éclatante de sa chevelure. Oui elle était très belle. La réaction de la jeune femme ne se fit pas attendre et cette dernière sembla gênée ce qui fit réagir Miku. Elle se rendit alors compte qu'elle devait la fixer avec un peu trop d'insistance et détourna alors le regard vers le lycée, s'en voulant soudain de son impolitesse.
Elle se demanda si l'inconnu n'allait pas la fuir en hurlant ou la traiter de folle après cet interrogatoire visuel et surtout insistant en plus du physique quelque peu étrange de la jeune femme. Il faut dire que Miku n'avait déjà pas une allure banale avec sa chevelure teint en turquoise et son allure d'enfant malgré ses vingt ans. Elle donnait l'impression d'être une enfant trop vite grandie ce qui était proche de la vérité surtout... Enfin là n'est pas la question !
Reprenons donc le cour de notre histoire. La réponse ne se fit donc pas attendre mais cette dernière étonna bien plus la jeune fille qu'autre chose car ce fu tune voix artificielle qui lui répondit. La jeune femme reposa son regard sur l'ange, étonnée et contempla l'étange tablette d'où était venue la voix puis son regard remonta jusqu'au visage de la jeune femme et elle comprit alors la gêne de cette dernière face à la voix qui avait parlé pour elle. Miku comprit alors que son interlocutrice ne pouvait parler et elle s'en voulut de la déranger et de l'obliger à s'adresser à elle. La jeune femme rougit à son tour et détourna le regard.


"Pardon. Je ne voulais pas vous déranger ou vous mettre mal à l'aise... je ... ça ne doit pas être facile de parler avec votre machin... tablette... je crois... j'y connais pas grand chose en informatique.... Enfin bref... Pardon."


Elle se tut, n'osant poursuivre des excuses qu'elle trouvait bidon et lourde et surtout bien plus insultante qu'autre chose. Puis finalement elle lui répondit, détournant la conversation pour tenter de se rattraper :

" C'était un bon lycée ? Moi je n'y ais jamais étudié. J'ai arrêté tôt les cours pour subvenir à mes besoins et à ceux de ma soeur. Vous aimiez étudier ?"

Miku se dit qu'elle avait à peu près bien rattraper la conversation et elle espérait que la belle demoiselle ne se fâche pas pour son cafouillage du début et surtout pour sa surprise. Après tout on ne croisait pas tous les jours des gens muets et ça avait de quoi surprendre...

[Pardon pour le retard ><"]

Message par Invité Dim 16 Oct - 16:05

Revenir en haut Aller en bas
Que quelqu'un soit gênée car elle-même était gênée la rendait encore et toujours plus gênée. Une sorte de cercle vicieux où les joues rougiraient toujours plus, ou les excuses se suivraient sans fin. Plus elle s'excusait, plus les gens s'excusaient. Elle s'était demandée si cela venait du fait qu'elle avait le don de rencontrer des personnes ayant le même caractère qu'elle ou si les gens s'en voulaient inconsciemment lorsqu'ils se rendaient compte qu'ils parlaient à une muette.
Elle fit donc l'effort de sourire et de hocher la tête pour indiquer qu'elle n'était pas si gênée que cela, n'en voulait à personne et souhaitait poursuivre cette "conversation" sans nulle crainte que quiconque ait à être désolé. Enfin, elle se comprenait en hochant ainsi de la tête, les autres n'y voyaient pas tout ce qu'elle y mettait, tout ce qu'un simple haussement pouvait vouloir dire pour elle.

Elle répondit donc par successions de sourires, hochements de têtes pour clarifier la situation. Sourire gêné lorsqu'il fut question d'être mise mal à l'aise, elle-même s'en voulait encore d'être rentrée sans permission. Sourire plus sincère et léger hochement affirmatif pour appuyer le fait qu'en effet il n'était pas évident de communiquer avec, autre hochement de tête, une tablette. Oui, c'était précisément cela.

Le lycée? Elle hocha la tête à l'affirmative une fois de plus. Elle leva la tête vers le bâtiment auquel elle faisait face, elle ne s'était pas rendue compte qu'elle avait tant de souvenirs de cet endroit qu'elle avait pourtant détesté. Elle n'eut pas le temps de répondre à travers sa tablette qu'une autre phrase et une autre question suivirent la question initiale.

" Je n'aimais pas venir ici, mais j'aime étudier et venir ici me permettait de sortir de chez moi. Un bien pour un mal. Le lycée avait de bons résultats il y a quelques années, je pense qu'il doit toujours en avoir, même si entre temps l'apparition des races à dû bouleverser son fonctionnement."

La tablette s'exprimait si lentement! Tanya n'y était vraiment pas habituée, penser était presque instantané, et signer était rapide également. Pour "parler" elle devait tout écrire et attendre que la voix artificielle ait déjà dit une phrase pour enchaîner avec la suivante. Elle cligna des yeux alors que le soleil sortit, éblouissant le ciel. Le bâtiment repeint récemment en blanc reflétait la lumière éclatante.

" J'étudie encore d'ailleurs, la musique. Des cours particuliers. Vous ne regrettez pas vos années d'études? Ils disent toujours que c'est primordial. "

Elle se montrait peut-être un peu trop indiscrète, mais elle n'avait pas l'habitude des conversations avec des inconnus. Elle espérait que si elle commettait une indiscrétion, cette jeune fille ne lui en voudrait pas. Tanya la regardait, ses grands yeux exprimant son envie d'en savoir plus et de bien faire. Mais, une fois de plus, elle se doutait bien que tout le monde ne pouvait interpréter les moindres signes indiquant l'humeur du moment.

Message par Invité Dim 23 Oct - 11:51

Revenir en haut Aller en bas
Miku l'écoutait en silence, regardant la jeune femme écrire sur sa tablette qui retransmettait ses pensées d'une voix presque humaine, l'intonation étant cependant neutre et machinale. Il n'y avait la musicalité et les intonation des voix humaine qui permettaient aux membres d'une même race de ce comprendre. Cela gênait l'échange sans pour autant le rendre impossible. Miku devait simplement suivre avec plus de précision le comportement de son interlocutrice afin de comprendre tout le sens qu'elle pouvait inclure dans ses phrases. Elle lui fit un sourire quand elle fit référence "à un bien pour un mal", elle qui connaissait si bien les brimade pour en avoir subi. Elle se saisit d'une mèche de cheveux et la fit couler entre ses doigts, jouant avec sans réellement s'en rendre compte. Sa chevelure turquoise... Une couleur étrange et unique qu'elle avait choisi pour se différencier de sa soeur mais aussi pour lui ressembler dans sa différence. Si elle avait choisi blond elle serait devenu comme les gens qui se moquaient d'elle alors que turquoise lui permettait de ne pas être le pâle sosie de Luka mais aussi de ne pas rentrer dans le moule des autres. Un choix étrange mais voulu au fond.

La belle inconnue la questionna alors sur l'école et Miku lâcha sa mèche et regarda le lycée sans trop savoir quoi répondre. Regretter ? Oui et non. Elle regrettait de na pas avoir pu continuer à étudier car elle aurait pu y faire des rencontres intéressante mais d'autre part, elle avait fait ça uniquement pour Luka et ça, elle ne le regretterait pas.

"Non j'ai fait ce choix pour ma soeur. Elle voulait poursuivre ses études et l'une de nous devait travailler. J'ai choisi et même si je me dis que j'aurais pu aimé les cours, je ne regrette en rien mon choix."


Elle se tourna vers la jeune femme et lui fit un doux sourire, mimique habituel qui la rendait presque maternelle. Il faut dire que malgré son apparence d'enfant, Miku se comportait bien plus en maman qu'autre chose...

"Alors comme ça vous étudiez la musique. Ce doit être quelque chose de passionnant. Pour ma part je chante un peu. Vous jouez quoi comme instruments ?"

Miku la questionnait désormais sans réelle gêne, appréciant la conversation de la jeune femme même si la présence de cette voix électronique n'était pas très encourageante. Mais bon soit c'était ça, soit c'était la discussion par signe et sur le dernier cas, Miku ne savait rien. Tiens peut être que la jeune femme connaissait une structure pour apprendre à parler par signe. Il faudrait que la jeune fille pense à lui demander. Peut être plus tard.... à voir....

Message par Invité Dim 26 Fév - 20:29

Revenir en haut Aller en bas
[HRP: Désolée pour le retard et pour la longueur, si ça ne t'inspire pas assez pour répondre dis-le moi et j'éditerai mon message.]



S’il y avait bien une chose à laquelle elle avait souvent rêvé, c’était d’avoir une sœur. Avoir la parole ? Elle s’était tout juste dit que la vie serait bien plus simple et sûrement bien plus ennuyante. Mais avoir une sœur, quelqu’un à qui l’on pouvait confier ses secrets, avec qui l’on pouvait rire… Même en étant muette elle en aurait eu des choses à dire à cette sœur imaginaire. L’idéal aurait été une aînée. Mais elle n’avait pas de sœur et n’en aurait jamais. Elle s’était faite une raison là-dessus il y a un moment déjà. Cependant, à entendre parler cette étrange inconnue aux cheveux d’un autre monde, cette envie enfouie dans ses souvenirs lui revenait en mémoire.

Elle sourit et hocha la tête, elle ne connaissait pas cette fille et pourtant elle lui faisait bonne impression. Elle disait ne rien regretter, en fin de compte, c’était pour le mieux. Elle aurait aimé être aussi forte qu’elle. Son sourire s’élargit alors qu’elle l’interrogeait sur l’instrument qu’elle jouait. Oubliant la gêne que pouvait causer des mimiques ou des gestes, elle imita quelqu’un jouant sur le clavier d’un piano. De par son mutisme elle ne pouvait pas enchaîner les gestes de manière aussi limpide que les gens qui ajoutaient conjonctions et ponctuations, mais elle était en train de partager une de ses passions. Et cette passion impliquait la beauté de la sonorité et elle ne voulait casser cela avec une voix sortie d’un instrument de technologie, alors après avoir pianoté dans le vide quelques instants, elle se mit à jouer d’un air imaginatif sur un violon inexistant.

Elle s’arrêta à peine quelques instants plus tard, la brise, qui était légère mais insistante n’arrangeait pas sa chevelure. Elle dut replacer ses cheveux derrière ses épaules, afin de ne pas les manger.

Tanya fit glisser les fenêtres de sa tablette, pour faire apparaître une fenêtre blanche. Elle allait opter pour l’option qu’elle préférait pour communiquer : l’écriture. L’application que lui avait créée son père était bien pratique, mais cette voix électronique sans intonations était triste.
Elle commença à rédiger à l’aide d’un petit stylet sur l’écran de son appareil une question à l’attention de cette fille qui semblait partager la même passion :


« J’aime composer la musique, l’improvisation est ce que j’utilise pour communiquer mon état d’esprit généralement. Et vous, y a-t-il un style que vous préfèreriez ? Est-ce que vous vous produisez en ville ? »

La jeune femme s’engouffrait dans une brèche qui s’était ouverte. Sa curiosité était un fléau pour ceux de son entourage car elle ne se satisfaisait pas de simples réponses. Et puis, ce changement dans son quotidien lui faisait du bien. Elle n’espérait rien de cette conversation, ni de la personne face à elle. La banalité, la normalité, elle y aspirait et elle saisissait cette occasion particulière, en espérant de ne pas trop accaparer son hôte qui semblait bien dévouée.

Elle se mordit le coin gauche de sa lèvre inférieure en se rappelant que, contrairement à elle, peut-être que cette charmante personne avait à faire. Elle était plus gênée par le fait de la retenir que de lui poser des questions alors qu’elles ne se connaissaient que depuis quelques minutes.
Elle regarda sa montre, leva les yeux d’un air interrogateur, puis prit la tablette entre ses mains afin d’y inscrire la question que ses yeux venaient de poser :


« Je me permets de vous poser ces questions, mais peut-être que je tombe à un mauvais moment ? Vous travaillez ici ? »

Message par Invité Dim 11 Mar - 10:27

Revenir en haut Aller en bas
Miku ne put retenir un sourire en la voyant jouer sur un piano puis un violon imaginaire. ainsi c'était une jeune femme polyvalente en musique ! Ho comme ce devait être beau de jouer d'un instrument, elle même ne savant que user de sa voix par plaisir. La musique... Miku aurait bien voulu en faire un peu plus sérieusement mais bon elle avait d'autres priorités et peut être qu'au fond elle n'avait pas assez de motivation pour en faire...
Elle regardait sa compagne qui semblait apprécier jouer, même si actuellement elle n'avait rien dans les mains mais au vue de son visage heureux, elle devait y trouver quelque chose de magique et de fort... Peut être même de plus fort que ce que ressentait notre jeune serveuse quand elle offrait sa voix au public le soir qui sait... La sensation de devenir entier et puissant. je comprendre les coeurs et d'offrir le siens à nu comme l'on offre son amour. C'est ce don de soi et de sa personne au travers de la musique qui rendait Miku si adepte de la chanson... Enfin surement ça ...

Miku regarda ce que faisait la jeune femme puis lut ce qu'elle venait d'écrire. Peut être en avait-elle assez d'entendre la voix électronique... Mais bon Miku devait reconnaitre qu'elle préférait de loin lire plutôt qu'entendre... Enfin était-ce une mauvais pensée vis-à-vis de cette jeune femme ? Au fond peut être désirait-elle parler et que le fait de dénigrer son unique façon de "parler" était une insulte...? Enfin bon passons !
Elle lut donc ce qu'elle venait d'écrire et ne put retenir de rougir un peu et d'être gênée :


"Ha euh non non me produire en ville, je n'aurais pas le courage... Enfin comment dire... Je chante le soir dans un bar où je travaille en fin de soirée quand ils ne restent généralement que les habitués... Mais de là à dire que je me produis... Et je ne joue pas d'instrument hormis de ma voix. Mais bon j'ai encore du travail à faire..."

Elle eut un petit rire gênée pour ponctuer ses propos. Franchement même si elle faisait souvent bonne impression sur scène elle n'en restait pas moins une débutante à ses yeux et elle avait encore du travail pour atteindre un bon niveau de maitrise. Mais peut être qu'un jour...
Elle sortit de ses pensées quand elle vit ce que avait écrit la jeune femme et sursauta, se souvenant alors qu'elle était censé être au travail.

"HA ! Le patron va me tuer !"

La jeune fille eut un frisson en pensant à ce que son patron allait dire. Il allait encore lui faire remarquer qu'elle était trop gentille et maladroite et tête en l'air et empotée et et... Bref qu'elle ne devrait pas faire de boulot aussi compliqué car ça ne lui allait pas.... Enfin il faut dire que malgré tous ses délicieux compliments il la gardait mais bon après tout il faut dire que Miku était la seule serveuse qu'il avait pu garder plus de deux semaines !
Elle fit demi tour et fila en direction de l'entrée du lycée et sortit de ce dernier comme une fusée disparaissant à l'angle des murs. Mais elle réapparut et revint vers la jeune muette :

"Je travaille en face si vous voulez passer ! Excusez-moi de partir mais j'ai été ravie de vous parler ! Je voudrais bien savoir où vous jouez, histoire de venir vous voir un jour ! Moi je chante surtout au bar Bouken ! Passez-y un jour !"

Elle lui fit un grand sourire, attendant une réponse avant de filer.

Message par Invité Mar 13 Mar - 19:01

Revenir en haut Aller en bas
Un soupçon de gêne, de la timidité également, un mélange qui donna un élan de sympathie à Tanya pour cette femme et qui produisit aussi un petit sourire en coin. Il n’y avait ni pitié, ni moquerie dans ses sentiments, elle ne savait que trop ce que ça faisait de voir ces sentiments continuellement aux personnes auxquelles elle parlait. Elle hocha doucement la tête en écoutant cette inconnue aux cheveux magnifiques répondre « non » en un court monologue. Malgré son mutisme, elle était du genre à aussi à transformer une simple réponse en quelque chose de long et compliqué. Etait-ce donc que cela un des facteurs du gène dont héritaient les femmes ?

Tanya essayait d’imaginer ce que cette douce voix pouvait donner, elle n’allait certainement pas lui demander de pousser la chansonnette maintenant, mais elle se disait qu’un jour, elle espérait voir et entendre d’autres personnes qu’elle-même partager leur passion de la musique. La ville était grande, mais elle n’était pas faite uniquement de bars, elle pourrait donc éventuellement la retrouver à un moment ou à un autre en passant différents bars chaque soir.

Le cri de la jeune femme lui arracha un sursaut, Tanya se mordit l’intérieur de la joue, elle avait été accaparée par son envie de poser des questions et d’avoir l’impression qu’elle était libre en cette belle matinée, négligeant les activités et les devoirs de quelqu’un d’autre. Elle s’en voulait de s’être montrée aussi égoïste.
Elle la regarda courir vers son lieu de travail, déçue que cette rencontre fut si brève, mais peinée à l’idée d’avoir porté préjudice à quelqu’un d’aussi gentille. Elle ne retint pas un sourire radieux en la voyant réapparaître, hocha la tête et lui fit un signe de la main. Elle retiendrait le nom de ce bar et passerait l’y voir, elle signa de manière très basique, s’indiquant en premier, puis indiqua ses yeux qu’elle pointa au final vers cette charmante inconnue. Etant muette elle n’allait pas lui crier de là où elle était qu’elle avait hâte d’y être, et elle se voyait mal lui faire perdre encore du temps à écrire qu’elle acceptait avec joie son invitatioins.

Elle n’avait pas son nom, certes, mais elle doutait que des tas de personnes répondent à cette description. Et puis elle savait déjà où aller. Elles auraient le loisir de « parler » plus longuement une autre fois, elle ne s’en faisait pas pour cela.
Elle leva la main en guise d’au revoir une dernière fois, leva la tête vers le bâtiment, puis prit la direction d’où elle était arrivée, elle pouvait rentrer chez elle, elle était satisfaite de cette balade matinale.

[HRP: Ce court RP est fini pour moi, tu peux conclure si tu le désires]

Message par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum