Avventura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Aller en bas

Message par Invité Ven 28 Jan - 16:57

Revenir en haut Aller en bas
Le bar était plein à craquer et je voyais déjà la clientèle me verser quelques pourboires.

Après une douche rapide mais intense, j’avais quitté mes habits de serveur pour enfilé ma chemise et mon pantalon de soirée, tenue indispensable pour monter sur scène. Je laissai tomber mes longs cheveux bruns en cascade sur mes épaules, vérifiai que ma chemise était ouverte et que mon bouc était présentable. Après quoi j’enfilai mes chaussures de cuir noir et quittai mon appartement.

Pourquoi les humains conduisaient-il ? Je me posais la question en suivant le trottoir qui menait au bar Bouken, à deux petites centaines de mètres de chez moi. Je trouvais ça étrange, l’homme dépendait de la technologie… Chose qu’il ne maitrisait visiblement pas. Les voitures, les ordinateurs… L’Humain était tellement dépendant. J’étais sûr qu’il ne saurait même pas chasser ! Je marchai distraitement. Mes pieds semblaient aller d’eux-mêmes, connaissant parfaitement le chemin. J’usais le trottoir depuis bien longtemps sur cet itinéraire…

Les Humains… Ils n’avaient rien de grands prédateurs. Leurs atouts étaient séparables de leur corps, leur protections, leur moyens d’attaque… Tout ce qui pouvait faire d’eux des êtres dangereux ne s’assemblait à eux que comme des pièces de puzzles…

Non, A y bien réfléchir, leur Raison ne leur est pas retirable, et Dieu sait qu’un humain peut être dangereux avec ça…

Je pouffai en bifurquant à droite, me retrouvant rapidement devant le bar alors que la nuit était tombée. Jamais je n’avais vu un coin aussi animé, à croire que personne venant ici ne dormait… Je traversai la rue sans regarder, et entrai dans le bar sans prêter attention aux gens qui se trouvaient devant, me jaugeant de leur œil éthylique.

J’entrai, anonyme. Je slalomai habilement entre les table, usant de ma souplesse animale pour ne faire tomber et ne déranger ni serveuses ni clients. Le patron m’en voudrait à mort si j’avais le malheur de renverser une bière sur la chemise de quelqu’un…surtout si ce quelqu’un était un colosse au sang chaud…

Je passai derrière le bar et saluai le barman d’une tape amicale sur l’épaule. Je franchis la porte derrière le comptoir et marchai rapidement jusqu’à la petite scène aménagé. Dessus, les musiciens se mettaient en place. Un guitariste, un batteur et un bassiste. Les airs de piano étaient généralement diffusés par des haut-parleurs… Je saisis le micro et attirai l’attention du tout le monde en tapotant dessus pour voir s’il fonctionnait.

- Bonsoir, bonsoir messieurs, dames ! Je suis ravi de vous retrouver pour une nouvelle soirée à chanter pour vous. En espérant que ça vous plaise toujours..! demandai-je indirectement.

J’eus rapidement la réponse de la foule, une série de rire amusé et beaucoup de « oui ! ». J’inclinai la tête avant de prier les musiciens de commencer à jouer. On s’était mis d’accord sur le programme des chansons à passer et je n’avais pas à leur demander le titre deux fois.

- Frozen, de Celldweller, citai-je avant de commencer à chanter.

La musique commença, mes lèvres commencèrent à bouger, comme automatique alors que l’air entêtant emplissait la pièce. Les gens me regardaient chanter, m’écoutait, j’avais leur attention, rien qu’à moi, pour un temps.
Je chantais juste, je dirais même que je chantais bien. Entre deux couplets j’effectuai les mimiques encourageantes et rythmées qui s’accordaient avec la musique. Mo regard lui, s’attardait sur l’assistance, notamment vers un groupe de jolies filles, visiblement timides, riant entre elles à chaque regard intense que je leur portai.

« I am…So cold… » achevai-je la chanson.

Je saluai le petit public ne m’inclinant respectueusement avant d’entamer une autre chanson… Puis une autre chanson. Rapidement l’activité retrouva sa normalité, si certains me regardaient encore chanter, d’autres étaient allé se resservir une bière ou bien étaient partis.

Je parcourrai tout un éventail d’artiste, passant du rock au folk, alternant slows et morceaux rythmés.

...

Vingt-deux heures.

Je descendis de scène, ramassais les pourboires des clients et allai m’accouder au bar. Je regardai un instant le barman avant qu’il ne m’apporte sa part. Une bière glacée.

- Merci…

J’attrapai habilement le goulot entre deux doigts et d’un geste rapide et sûr, je bus une longue gorgée. Sur scène, les musiciens entamaient des morceaux sans paroles, reproduisant l’air de grands classiques.

- Dis, interpelai-je à nouveau le barman. Tu sais combien de temps ça fait ?

Il me regarda sans comprendre

- Que je suis ici ! (j’obtins une réponse qui ne fut pas ce que j’espérais) Comment ça t’en sais rien ! Mon vieux, ça fait cinq mois exactement que je suis ici ! à servir le jour et à chanter la nuit !

Surpris, il sortit une bière et nous trinquâmes à mes cinq longs mois passés dans ce trou. Pas que je n’aimais pas cet endroit, mais je pensais que j’avais tout de même autre chose à faire que servir des boissons à des gens que je n’aimais pas…

Je continuai de boire ma bière en discutant un peu avec le barman, songeant que je devrais, à un moment ou à un autre, rentrer me coucher. Et ce jusqu’à ce que mes oreilles frémissent…

Message par Invité Sam 29 Jan - 14:31

Revenir en haut Aller en bas
Kaleb venait de finir ses cours. Il se dirigea vers sa moto et alluma le contact. Le jeune lycan sorti une cigarette de sa poche de manteau. Kaleb l'alluma puis roula direction le bar bouken pour aller boire une bonne bière fraiche. Sur la route il repensait à sa dernière petite amie qui à du partir car elle était en danger. Le jeune lycan n'avait plus eût de nouvelle depuis.

Quelques minute plus tard, Kaleb arriva au bar bouken. Il gara sa moto et éteignit le contact. Le jeune lycan entra tranquillement dans le bar et se dirigea vers le bar. Kaleb salua le barman qui fit de même. Le jeune lycan demanda un sérieux et le barman le servit de suite en lui donnant un cendrier. Kaleb le remercia et prit une longue gorgé de son sérieux (un sérieux est plus grand qu'une peinte). Il regarda à côté de lui et vit un homme habillé chic puis il rebut une gorgée de son sérieux. Le jeune lycan continua de penser à son ancienne petite amie. Il se demandait si elle était encore envi car la dernière fois qu'il l'avait vu elle fuyait une horde de loups. Il ne pu rien faire car il avait été attaqué lui aussi.

Kaleb regarda a nouveau le jeune homme. Il sentit une odeur animalière qui se dégageait de lui. Le jeune lycan n'arriva pas à reconnaitre l'animal.

Message par Invité Sam 29 Jan - 14:49

Revenir en haut Aller en bas
Je tournai la tête vers là gauche pour remarquer la présence d'un jeune homme qui ne m'avait pas marquée depuis que je m'étais assis. Je terminai ma bière en deux gorgée et me rapprochai de lui, constatant sa mine pensive. L'odeur qu'il dégageait n'était pas celle d'un humain, sinon je me serais fait un plaisir de me barrer d'ici vite fait. je penchai la tête vers lui :

- Toi, ça va pas fort...Que se passe-t-il ? Personne ne vient ici vider un récipient d'alcool aussi grand et fumer sa cigarette s'il n'avait pas de problème... Et vu la taille de ton verre, c'est pas un petit...

Je lui envoyais un sourire réconfortant, pour l'amener à me parler un peu. Je n'aimais pas voir un frère dans la détresse...
Je commendais une autre bière au barman qui me la servit presque immédiatement. Je m'accoudais plus confortablement, tirant un tabouret vers moi.

- Allez, entre camarade de comptoir, on peut se parler un peu, non ? dis-je sans me départir de mon petit sourire.

Message par Invité Sam 29 Jan - 19:31

Revenir en haut Aller en bas
Le jeune homme pencha la tête vers Kaleb et lui dit:

"- Toi, ça va pas fort...Que se passe-t-il ? Personne ne vient ici vider un récipient d'alcool aussi grand et fumer sa cigarette s'il n'avait pas de problème... Et vu la taille de ton verre, c'est pas un petit..."

Kaleb le regarda à nouveau. Il se demanda pourquoi il lui posa autant de question alors qu'ils ne se connaissent pas. Pourquoi s'intéresse t'il a lui? Kaleb faisait comme si rien était mais le jeune lui dit ensuite:

"- Allez, entre camarade de comptoir, on peut se parler un peu, non ?"

Le jeune lycan le regarda et ce dit qu'après tout cela changerait rien a sa vie dans parler a quelqu'un. Il esquissa un légé sourire et dit:

-Il y a trois jour ma petite amie et moi nous nous somme fait attaqué par une horde de loup... J'ai essayés de la sauvé mais une grosse partie de la horde ma attaqué... J'ai réussi a les neutralisé et j'ai courut le plus vite possible vers l'odeur de ma petite amie... La seul chose que j'ai retrouvé... C'est son collier... J'ai beau essayer de chercher son odeur je ne la retrouve pas... Je ne sais même pas si elle est encore envi... Je n'ai aucune nouvelle depuis et cela me hante la nuit... Je la voie morte à chaque fois... J'aimerais dormir tranquille car j'ai pas envi de succomber dans la haine et la colère pour toujours... -

Et Kaleb passe toute ses nuit se défouler dans de la roche elfique pour fatiguer son instinct animal, mais cela lui est très difficile. Kaleb bu cul sec son sérieux et en redemanda un autre. Le jeune lycan tendit sa main vers l'hybride et dit:

-Au faite je me nomme Kaleb, Kaleb Fugy. Je suis un lycan et toi?-


Kaleb esquissa un légé sourire et rajouta:

-Tu n'as pas l'odeur d'un humain. Mais je ne vois pas l'animal qui vit en toi. Eh, Nicky sert lui une peinte s'il te plait, dit il en regardant le barman.-


Kaleb leva son verre vers le jeune homme et trinqua avec lui. Il bu ensuite une gorgée et le regarda attendant une réponse de sa part.


Message par Invité Dim 30 Jan - 16:13

Revenir en haut Aller en bas
J’ignorai pour quel genre d’homme il me prit pendant deux secondes où il me regarda d’un drôle d’air, mais sa langue finit par se délier…

- Il y a trois jour ma petite amie et moi nous nous somme fait attaqué par une horde de loup... J'ai essayé de la sauver mais une grosse partie de la horde ma attaqué... J'ai réussi a les neutraliser et j'ai couru le plus vite possible vers l'odeur de ma petite amie... La seule chose que j'ai retrouvée... C'est son collier... J'ai beau essayer de chercher son odeur je ne la retrouve pas... Je ne sais même pas si elle est encore en vie... Je n'ai aucune nouvelle depuis et cela me hante la nuit... Je la vois morte à chaque fois... J'aimerais dormir tranquille car j'ai pas envie de succomber dans la haine et la colère pour toujours...

Mon visage se fera petit à petit. On m’avait toujours dit que les forêts alentours étaient dangereuses, mais je n’aurais jamais pensé qu’une meute de loup pouvait attaquer les humains. J’étais étonné par son histoire. Je le regardai distraitement, jusqu’à ce qu’il me tende la main. Alors je réagis.

- Au fait je me nomme Kaleb, Kaleb Fugy. Je suis un lycan et toi ?
- J’avais raison, alors ! souris-je avant de lui serrer chaleureusement la main. Moi c’est Filgide, Fil’, pour les intimes !
- Tu n'as pas l'odeur d'un humain. Mais je ne vois pas l'animal qui vit en toi. Eh, Nicky sert-lui une peinte s'il te plait, dit il en regardant le barman.

Nicky m’amena la peinte promise une petite minute plus tard. Je la saisis doucement, lorgnant la belle mousse de la bière et trinquai avec ma nouvelle connaissance. Le temps d’une longue gorgée de bière glacée s’écoula et je reposai ma peinte.

- Je suis une Hybride, Ôkumazu serait plus exact ! J’ai l’honneur de partager la nature d’un Loup, lui répondis-je sérieusement. Et toi, je suppose que tu dois être un Lycan ! ajoutai-je.

Je fronçai les sourcils pendant deux secondes, repassant son récit dans ma tête.

- Donc ta petite amie a disparu… Et tu ne la cherches pas ? Tu ne recherches pas sa trace dans la forêt ? Remarque c’est peut être dangereux de faire ça seul… Et à deux, ce ne serait pas plus facile ?

Un léger sourire fendit mes lèvres. Si je pouvais m’offrir une journée loin de la ville…

Message par Invité Dim 30 Jan - 19:07

Revenir en haut Aller en bas
Kaleb se mit à rire. Il se demanda si Fil l'avait bien écouté avant. Cela dit, sa lui faisait du bien de se marrer un peu, sa faisait surtout très longtemps qu'il n'avait rit. Le jeune lycan regarda Fil et dit avec le sourire au lèvre:

- Comme je viens de te le dire. La seul chose que trouvé ses son collier... Son odeur a disparut comme par magie... J'ai fouillé toute la forêt de font en comble et je n'ai rien trouvé... Même pas une trace de patte ou de pied, ni une goutte de sang... Sa faisait comme si elle n'avait jamais existé... Et t'en fait pas la forêt n'est pas si dangereuse qu'elle ni parait... Cette horde de loup venait d'une autre région et devait surement connaitre ma petite amie... Enfin bref parle moi un peu de toi...-

Kaleb ne pas dire qu'elle était morte mais ce qui s'est passé était tellement étrange qu'il avait l'esprit perdu. Le jeune lycan prit une gorgée de son sérieux puis fuma sa cigarette. Kaleb ne pouvait pas oublier ce qui c'était passé. Mais il ne voulait pas non plus que sa le hante, voir lui pourrir la vie. Kaleb lui dit ensuite:

-Le monde est fait de beaucoup de surprise. Même quand on croit connaître quelques chose on pourra être surpris d'apprendre encore plein de choses sur le même thème. Même quand on croit que la vie est telle qu'on le croit, il y aura toujours un truc pour nous surprendre à nouveaux. La vie est une boucle qui se répète chaque jours, chaque heures, chaque secondes.-

Message par Invité Dim 6 Fév - 21:53

Revenir en haut Aller en bas
Face au rire de Kaleb, je ne pus m’empêcher d’afficher un certains sourire, néanmoins teinté d’incompréhension. Qu’est-ce que j’avais bien pu dire ? Je l’écoutai à nouveau en jouant avec mon centre de gravité, faisant tenir mon tabouret en équilibre sur les deux pieds arrières.

- Comme je viens de te le dire, la seule chose que j’ai trouvé c’est son collier... Son odeur a disparu comme par magie... J'ai fouillé toute la forêt de fond en comble et je n'ai rien trouvé... Même pas une trace de patte ou de pied, ni une goutte de sang... Ca faisait comme si elle n'avait jamais existé... Et t'en fais pas la forêt n'est pas si dangereuse qu'elle ni parait... Cette horde de loup venait d'une autre région et devait surement connaitre ma petite amie... Enfin bref parle moi un peu de toi…

Je gardai le silence alors qu’il avalait une nouvelle gorgée de bière et tirait une nouvelle fois sur sa cigarette. La fille… C’était étrange qu’elle ait disparu comme ça. Comment était-ce possible ? J’ouvrais la bouche, malgré moi…

- Mais c’est étrange, je ne vois que deux possibilités au fait que tu ne l’aies pas retrouvé… Une : elle est elle-même devenue une louve, ou deux : elle est morte. Je ne m’y connais pas, hein, ne prend pas ce que je dis pour argent comptant !

Je revins sur ma grande pinte de bière et bus à mon tour.

- Bof, moi je n’ai pas grand-chose à dire, je suis ici depuis peu de temps, tu sais…

Je bus une deuxième fois et regardais le liquide doré, un peu affalé…

- Le monde est fait de beaucoup de surprise. Même quand on croit connaître quelque chose on pourra être surpris d’apprendre encore plein de choses sur le même thème. Même quand on croit que la vie est telle qu’on le croit il y aura un truc pour nous surprendre à nouveau. La vie est une boucle qui se répète, chaque jour, chaque heure, chaque seconde…

Je tournai la tête et le regardais un instant avec des yeux ronds. Puis je souris. Je finis mon sérieux d’une traite et posai bruyamment le verre sur le comptoir en soupirant. Je me levai et posai la main sur l’épaule de mon interlocuteur.

- Allez mon frère, ne dis pas une chose pareille ! J’ai aussi perdu un être qui m’était très cher… je sais qu’elle est là quelque part et pendant des années je n’ai fait qu’attendre de la retrouver…

Mon sourire s’élargit, et je dis sur un ton plus chaleureux et léger :

- Mais j’ai aussi appris que les jours et les heures n’étaient pas des boucles inlassablement répétées… Tu le dis toi-même : il y a toujours quelque chose de nouveau à apprendre, à découvrir. Alors chaque seconde passé dans cette saloperie de vie est unique et on n’en retrouvera jamais des comme ça !

Je lui offris un clin d’œil amical avant de me diriger vers la sortie.

- Tu m’accompagnes ? J’étouffe ici avec tous ces mecs qui fument…

[HRP : Désolé pour le temps de réponse...]

Message par Invité Mar 8 Fév - 15:52

Revenir en haut Aller en bas
Kaleb écouta son confrère qui essayait de le réconforter mais il ne pouvais plus encaisser de perte même s'il irait mieux au file du temps, il voulait que sa s'arrête. Kaleb fini sa bière et alla avec son nouvelle ami dehors. Avant de partir il paya les bières puis serra la main de Nicky. Arrivé
dehors, Kaleb alluma un cigarette et en proposa une a son nouvelle amie.
Il lui tendit le paquet et s'alluma la cigarette en même temps. Le jeune lycan alluma un cigarette et dit:

-Tu sais, j'ai beau me dire que sa ira mieux après quelques jours et se sera le cas j'en suis sûre. Je commence à en avoir marre de perde les gens qui me sont chers. Je te remercie de me réconforter et je t'en suis reconnaissant mais depuis que je suis tout petit je vois la mort partout et je commence a me dire si un jour je vivrais dans le bonheur. Si sa n'arrive pas pourquoi rester dans se monde.-

Kaleb ne pouvait pas faire semblant d'être heureux quand sa ne l'était pas. Il ne pouvait pas non plus mentir aux gens sur lui. Cela ne serait même pas venu à l'idée de lui mentir, de plus il avait l'aire sympa et de voulait aucunement gâcher cette nouvelle rencontre. Le jeune lycan lui dit:

-Tu as des origines? Moi je suis mi indien mi japonais.-

Kaleb regarda le ciel remplit d'étoile avec une lune pleine et parfaite. Ses yeux de lycan fit surface. La couleur orange feu avait prit place au bleu marine.

Message par Invité Lun 11 Avr - 14:54

Revenir en haut Aller en bas
Bonjour !

Je voudrais savoir où en es ce Rp, vu que la dernière réponse date du 8 février.

Merci de votre réponse

[12 mai : pas de réponse, donc envoi de ce sujet à la corbeille]

Message par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum