Avventura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas

Message par Invité Sam 1 Aoû - 14:26

Revenir en haut Aller en bas
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Mois de parution : août 2015
Numéro de la gazette : 01
Journaliste : Williams Turrenghouai

A la Une
Juin 2015 : De folles rumeurs émergent de toutes parts dans la ville. Un peu plus tôt au mois de mai, la Prison du Cercle aurait été attaquée et un Rebelle se serait échappé. Votre correspondant s’est rendu sur place et n’a pu recevoir la moindre confirmation dudit incident. Mais le mois de juin a été marqué par quelque chose de bien plus grave. Qu’en est-il de ce mystérieux enlèvement qu’il y a eu à l’université ? Nous n’avons pas eu le moindre communiqué depuis qu’il a eu lieu. Le Cercle semble s’être organisé aussi vite que possible pour rattraper à ce manquement grave de sécurité qui semble sévir dans notre ville. Qui peut dire ce qu’il va advenir, maintenant que les Rebelles emprisonnés s’échappent impunément, et qu’un groupe - de 23 personnes d’après nos sources - vient à être enlevé et disparaît sans laisser la moindre trace ?Le Cercle et la Police ont joint leurs forces afin de rectifier le tir vite et bien car les citoyens ne peuvent vivre dans la peur indéfiniment ! Mais il faut croire que même certains citoyens se sont passés le mot, le doyen de l’université préfère ne pas donner à la Police ce qu’elle réclame pour son enquête pour préserver « le bien de ses élèves ». Alors que les forces de l’ordre attendent patiemment, je vous pose directement et ouvertement la question : L’enlèvement a lieu sous le nez du doyen, dans son enceinte et il refuse de communiquer des preuves ? Cela ne dénoterait-il pas de mauvaise foi de sa part, ou pire encore, d’une inclination voire même d’un engagement envers ce fameux groupe de Rebelles ? Aucun des représentants du Cercle n’a voulu faire de commentaire lorsqu’interrogés là-dessus.Le Cercle agit-il en hâte afin de faire taire les rumeurs avant qu’elles ne se répandent ? Ils n’y parviendront pas car nous veillons à ce que tout incident, action, événement vous soit révélé ! Nous continuerons de poser les questions que tout citoyen Avventurien est en droit de se poser !Une  source anonyme nous a appris que le Cercle compte lancer une opération de contre-attaque car ils craignent que ce groupe ne « serve d’exemple ». Aurait-on le premier acte ouvertement déclaré des Rebelles ? Le Cercle est-il à même de protéger notre ville ? Nous l’espérons tous.

Membre du mois
Notre membre à l'affiche pour ce premier numéro est : Aline Vigu. Félicitations à elle pour son implication dans le forum. Et en prime voici une petite interwiew de notre gagnante !

 Williams : Qu’est-ce qui t’a interpelé à Avventura pour que tu y élises domicile ?
 Aline : Les beaux mecs. Bon honnêtement, c'est parce que je ne savais pas où aller.
 W. : Durant ta longue vie de Vampire tu as dû en voir des lieux, quel est ton endroit favori, pourquoi ? Et où veux-tu te rendre un jour ?
A. : Je n'ai jamais quitté la France, l'endroit où je me sentais le mieux était ma maison avec son vignoble en plein cœur de la région bordelaise, car c'est là que j’ai grandi et c'est à cet endroit que j’ai tous mes repères. L'endroit où je rêverais d'aller est la Finlande parce qu'il y fait tout le temps nuit. (Comme ça je pourrais sortir tout le temps)
 W. : Vampire mis à part, quelle race choisirais-tu comme réincarnation ?
A. : Lycanne, ainsi je pourrais continuer à croquer les gens qui m’emmerdent.
W. : Deux camps se livrent bataille dans la ville, qu’est-ce qui t’a poussé à choisir ton camp ?
A. : En vérité, dès mon arrivée je souhaitais rejoindre les Rebelles car je voulais garder mes privilèges de vampire, ne voulais pas d’égalité entre humains et races surnaturelles. Je vois les humains comme des casse-croûtes ambulants. Le jour de mon recrutement, j’ai surtout demandé à rejoindre les Rebelles pour sauver ma peau, puisque si je disais non, je finissais comme cobaye…
W. : As-tu une préférence sur une partie du corps dont on pourrait t’amputer ?
A. : Oui, l'orteil droit. Sinon, mon petit doigt de mon pied gauche.
W. : Jusqu’à présent quel a été ton genre de RP préféré sur le forum ?
A. : Jusqu'à maintenant, j'ai préféré les Events parce que je trouve qu'il y a plus d'action et ça me donne plus d'inspiration. Après la personne avec qui j'ai fait le plus de RP est Néro et tous ses personnages. J'ai bien aimé RP avec lui. J'ai aussi apprécié RP avec Natsume.
W. : Quelle expression t’irait le mieux : « Rebelle un jour, rebelle toujours » ou « seuls les cons ne changent pas d’avis » ?
A. : « Rebelle un jour, rebelle toujours. » parce que le jour où je change d'avis, c'est que je suis malade.
W. : « Maid » c'est plus un délire ou c'est ton uniforme de boulot?
A. : C'est quoi cette question?
W. : On a tous un faible pour quelqu’un, on dit que tu as un faible pour les albinos, confirmes-tu ces dires ?
A. : Au risque de blesser Natsume, non je n'ai aucun faible pour les albinos. (Dis donc Natsume, c'est pas toi qui as posé cette question?) En réalité, je préfère les grands blonds aux yeux bleus et avec les fesses de Marlon Brando.
W. : Dévoile nous un de tes secrets, passé ou présent. On veut juste connaître un détail qui n’a encore jamais été dévoilé à personne.
A. : Je n'ai jamais su ouvrir les paquets de gâteaux correctement. Un autre secret, je suce encore mon pouce pour m'endormir.
W. : Question bonus ! Tarte à la citrouille ou flan aux poireaux ?
A. : Tarte à la citrouille, parce que je déteste le flan. C'est tout mou et visqueux, et j'aime pas les choses molles. (PS: avant que certains en viennent à des conclusions hâtives, je précise que ce message n'a aucune visée perverse.)

Conte & Légende urbaine
Il était une fois une petite fée qui naquit dans un bleuet. Elle était aussi belle qu’elle était généreuse, comme l’est tout esprit protecteur.  Elle vivait paisiblement dans la large plaine qui l’avait vu naître, témoin d’un âge où l’argent et la cupidité n’existaient pas, mais où le troc et l’échange prévalaient. Elle vit les fondateurs de la ville arriver pour installer un simple village. Le temps passa, les décennies et les générations d’humains se succédèrent et le village devint petit à petit une ville, entraînant l’arrivée d’autres êtres aussi fantasques que la fée. Mais cela, les hommes ne le savaient pas.Peu importe le changement que ces hommes amenaient à sa plaine, peu importe que ce si petit village s’agrandissait, elle continuait à veiller, car tel était son rôle. Elle surveillait même les habitants de ce village, car aussi petite et timide qu’elle le fut, elle était l’esprit bienfaiteur de la région et s’était entichée des hommes, des êtres si éphémères et au caractère parfois aussi bon qu’il pouvait être sombre.On dit qu’un jour, une femme stérile vint pleurer dans la plaine lorsqu’elle se rendit compte qu’elle était stérile. Elle pleura tant qu’elle le put, se confia à un bleuet qui poussait, seul dans la plaine. Peu de temps après, elle portait en elle un enfant. Aussi petite et timide qu’elle le fut, la fée avait été touchée par cette détresse et avait décidé d’accéder à cette requête que la femme lui avait faite sans même le savoir. A partir de ce moment, la fée répondait parfois aux requêtes lorsqu’elle était touchée par celles-ci. Elle aurait ainsi béni l’union d’un jeune couple que leurs parents avaient reniée, et aurait spontanément sauvé un homme d’une mort certaine un jour qu’il était attaqué par une bête. Elle ne faisait pas cela pour la gloire, mais par amour pour cette race si différente de la sienne. Cependant, elle ne pouvait prévoir que l’avarice pousserait les gens à se donner le mot, à venir plus souvent, plus nombreux avec des requêtes de plus en plus sordides. Un jour, une sorcière vint à déraciner son bleuet, elle pensait ainsi prendre possession de la fée. La sorcière fut retrouvée morte peu de temps après, sur son cadavre reposait le bleuet, mort lui aussi.Depuis certains se rendent dans la plaine et prient près des bleuets. Bien que la fée n’ait jamais été revue, certaines personnes clament qu’on a répondu à leur prière et qu’elle serait encore là, à veiller sur nous.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum