Avventura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas

Message par Invité Ven 2 Sep - 17:34

Revenir en haut Aller en bas
Salut à toutes et à tous. Pour ceux qui ne me connaissent pas, ou m'ont oublié je suis Stan Hollow, alias Soleon, et autre fois Nahelle Syllya ainsi que Danaliel Lofen. Oui monsieur parfaitement et j'en oublis peut être! J'ai été membre, puis deux fois modérateur dans deux staffs différents, donc mon expérience reste assez réduite. Surtout que c'est bien la première fois qu'on va me laisser être admin plus d'un heure!

Alors je ne vais pas nous bassiner avec le système communautaire du forum, on va se le former tous ensemble si vous daigniez revenir un jour. Et ça prendra le temps qu'il faudra, on passera par des crises de nerfs, des barres de rires et des grands moments de consternations avec nos chimères A et Z. C'est la nature humaine on y peut rien, je vous demanderais de respecter pour l'instant le règlement actuel que je vais sûrement réduire mais rendre un peu plus interactif. Je compte d'ici quelques jours y mettres des mots clefs cachés dedant pour m'assurez que tout le monde l'aura lus, n'allez pas les chercher maintenant ils n'y sont pas, je préviendrais tout le monde en temps voulut et vous demanderais de me MP une fois les trois ou quatre mots retrouvés. Rien de dur, juste une formalité qui n'assure rien en retour de mon côté.

Maintenant rentrons dans le vif du sujet:


Je vais formulez ça sous forme de questionnaire, si d'ici une semaine, je n'ai pas obtenu suffisamment de réponses, je ferais un MP générale. Jusqu'à ce qu'on me réponde, soit d'arrêter de vous harcelez, soit qu'on me donne les informations demandés ci-bas. Vous pouvez répondre par un simple oui ou non, voir même développer. Je prendrais ce qui vient:

1-Voulez-vous qu'on rase la table et qu'on recommence à nouveau l'histoire à partir du premier principe d'Avventura? C'est à dire, destruction de la ville par une darkness et son armée, victoire d'un Cercle formant une alliance pour retrouver la paix. Création de plusieurs mouvances rebelles après prise du pouvoir par les membres du Cercle:

2-Voulez-vous qu'on reparte là où on a laissés le forum avant le premier Juillet, en sachant que la moitié des personnages principaux manqueront à l'appel? C'est à dire tout de même une formation de gangs, lutte contre le Cercle avancé, échec du premier mouvement rebelle créé et fondé par Jilan.

3-Voulez-vous qu'on reparte carrément sur une autre base, en gardant ou en changeant nos personnages? En gardant à l'esprit que je souhaite garder la ville de l'Avventura, ses races et ses règles de jeux. (Certaines seront modifiées).

4-Comment désirez-vous faire du Role play? Vous préférez vous investir dans une histoire commune avec un peu moins de liberté pour les Rp de vie privée. Ou à l'inverse, un forum libre, ou les histoire ne seront que des assemblements de potins, soudain bouleversés par des événements catastrophiques généré par moi et les scénaristes?

5-Aimeriez-vous un système vous récompensant pour vos écris? Voudriez-vous avoir la possibilité d'augmenter les capacités de vos personnages au fur et à mesure? Ou préférez-vous gardez cet équilibre en forme de chaîne alimentaire entre chaque race?

6- Que voulez-vous?





Message par Invité Ven 2 Sep - 18:17

Revenir en haut Aller en bas
Bien alors je me lance en tentant d’être un maximum constructif…

1 : Ce serait peut-être une bonne idée si o garde l’histoire comme elle est étant donné qu’une bonne partie des principaux personnages qui ont fait avancer l’histoire ne seront peut-être plus là. Et c’est là que je joins la question 1 à la 2.


2 : C’est vrai que le fait qu’une bonne partie de personnage manque à l’appel coince peut-être un peu et c’est surtout ça qui me fait hésiter sur mon avis pour la première question. Après on pourrait aussi l’inclure dans le contexte (comme il est déjà hein) Mais de façon moins prononcée pour que ça donne une impression d’évènement passé et non présent. (je ne sais pas si je m’exprime clairement >_<)


3 : Partir sur une autre base pour refaire quelque chose de nouveau est tentant, cependant, je pense que pour ça il faudrait des personnes bien motivée et qui ont vraiment envie de contribuer pour se rendre efficace. Mais faire table rase pourrait permettre de donner un bon coup de balai pour tout remettre à neuf et prendre un nouveau départ


4 : Pour celle-là, je choisi la solution une !


5 : Pouvoir augmenté ses capacités au fil du temps pourrait être assez intéressant. Par contre, il faudrait réfléchir à un système de point (que se soit en terminant de rp ou autre.) Afin d’acquérir de l’expérience. Pour tout dire, je ne suis pas une grande fane des pratiques de point, mais pour ce genre de chose, je pense que ça serait peut-être nécessaire (si c’est mis en place.) pour que personne n’en abuse.


6 : Voilà ! Je n’ai fait que donner mon avis sur les questions posées. Je ne sais pas si ses réponses sont vraiment très constructives, mais au moins ça fait ½ regard sur la chose non ?

Pour le que voulez-vous, Eh bien je n’y ai pas encore réfléchit… Mais si j’ai une idée autre que le forum reparte je ferais signe ! o/

Message par Invité Ven 2 Sep - 20:10

Revenir en haut Aller en bas
Bonjour,

Je suis tout nouveau inscrit mais un habitué des forums.
Mon avis ? Bien je vais le donner :

Je pense que ce n'est pas une mauvaise idée de faire table rase, mais c'est peut-être un peu trop radical non ? On pourrait conserver une certaine progression même si les protagonistes principaux ne sont plus là. Je pense que avant de prendre ce genre de décision il serait peut-être bien de faire un recensement pour se faire une idée.

Pour ce qui est de la manière de RP j'ai pas de préférence j'aime aussi bien les rps libre que ceux avec contraintes.

J'ai déjà joué sur des forums avec des systèmes de points, je ne suis pas pour. Parce que les plus récents auront plus de points que les nouveaux arrivés et du coup ceux là seront désavantagé voir même rebuté par la faiblesse de leur personnage au début. Je pense qu'un équilibre des races est mieux mais après ce n'est que mon avis.

Ce que je veux c'est que le forum reparte de plus belle et vivre de belles aventures. Même si j'ai un travail assez prenant ce serait un bon moyen pour moi de me détendre.

Voilà je pense avoir tout dit.

Message par Invité Ven 2 Sep - 22:14

Revenir en haut Aller en bas
1- Tout "perdre" des dernières années me semble une mauvaise idée, donc je pencherais plus pour la seconde solution. Après il y a tjrs l'option de faire en sorte qu'un événement important vient de survenir et qu'on soit dans le pétrin. (contamination, acte terroriste important, ...)

2- Ca me semble pas la meilleure idée mais faute de mieux, pourquoi pas. (il reste mon idée d'événement important sinon Very Happy)

3- La je dis "oui" et "non" : oui car ça ne me gêne absolument pas et que j'aime créer des personnages mais "non" car certains pourraient ne pas supporter de perdre leurs personnages je pense silent
De plus je rejoins hatsu pour le côte "coup de boost". De plus je pense que ceux qui resteront seront vraiment motivé ^^. (à voir donc)

4- Les deux me vont : j'écris bien avec thème mais la liberté n'est pas mauvaise non plus. (très utile Tomhas, merci)

5- Au début je pensais "oui" mais je me dis que l'écart de force n'est pas drôle si non voulu et que je ne vois pas d'autres "récompenses" possibles avec ces points. Changement de race/sexe/ je-ne-sais-quoi tiré par les cheveux ???

6- De quoi RP ? C'est peut-être bête mais c'est ce que tout le monde veut je pense ^^. Du monde avec qui RP et un contexte qui le permet. Sinon je ne vois pas silent

Message par Invité Ven 2 Sep - 23:51

Revenir en haut Aller en bas
Je viens de regarder par curiosité, mais il faudrait aussi dans un avenir proche, une fois que nous aurons prit tout les décisions, s'occuper des Top Site. Les bannières ne fonctionne plus et je pense que les top site ne sont pas à jour non plus. :0

Voilà! (je pense pas que ça aide mais je préfère noté au cas où j'oublie...)

Message par Invité Sam 3 Sep - 0:13

Revenir en haut Aller en bas
Si je peux me permettre faudrait aussi mettre les news à jour.

Message par Invité Sam 3 Sep - 15:14

Revenir en haut Aller en bas
Bon, à moi de donner mon avis,

1- Je ne pense que cela soit une bonne solution. Cela voudrait dire que tout ce qui a été fait serait perdu. Et c'est un peu dommage. En plus, si on repart sur la même base, on serait tenté de "rejouer" la même histoire. Personnellement, ça m'emballe pas vraiment.

2- On pourrait faire ça, ça permettrait de conserver ce qui a été fait avant. Mais, je crois que la formation de gang et tout ce qui suit n'a pas trop plu. Enfin je ne sais pas vraiment ce qui a engendré cette perte de motivation et d'inspiration sur le forum, mais il doit quand même y être pour quelque chose. Là, je rejoins Tomhas sur son idée d'un évènement de grande envergure. Ça pourrait expliquer le départ de tout ce monde. Ou alors, on reprend à la fin des combats en admettant qu'ils ont été beaucoup plus meurtriers.

3- Remettre tout à neuf de la sorte pourrait aussi être bénéfique pour le forum, mais je ne tiens pas à perdre mon personnage principal. J'ai mis trop de temps à la construire pour l'abandonner maintenant, une fois que j'ai enfin réussi à la jouer comme il faut. Si on repart sur une nouvelle base, le parcours de nos personnages ne tiendra plus, et c'est ce qui m'embête. Il faudrait supprimer tous leurs repères et par conséquent, supprimer une partie de leur caractère.

4- Je préfèrerais la première option, du moins tant que le forum n'aura pas repris une activité régulière.

5- Je ne dis jamais non à des récompenses !

6- Je crois avoir tout dit pour le moment.

Message par Invité Sam 3 Sep - 17:19

Revenir en haut Aller en bas
Ah oui, c'était logique pour moi mais c'est vrai qu'il est nécessaire de :

-Refaire toutes les images qui ont mystérieusement disparuent
-revoir tout le design du haut de l'accueil.
- et uppercase le T de "Et" dans le titre de ce topic ! Very Happy (oui, ça me gêne x) )

Message par Invité Sam 3 Sep - 20:03

Revenir en haut Aller en bas
Donc pour répondre à vos attentes:

1/2- Ce que je comprends et traduis de vos impression me va pour l'instant. Je vais essayer d'éclairer certains points qui me semble quand même passer sous la table.

Premièrement faire table rase ne veut pas dire qu'on ne ramasserait rien de ce qu'on a balancer. Les nouveaux lieux, les nouvelles races, les relations urbaines ainsi que la trame de semi guerre froide engendrée par le massacre des darkness seraient toujours de mise, aisni que d'autres facteurs qui m'échappent pour l'instant. On y perdait au change qu'une guerre ayant concernés des membres qui ne sont plus sur ce forum et qui concevaient leurs Rps, ainsi que l'histoire de l'avventura autrement (quoi que?). Des décisions qui nous sembleraient possiblement handicapantes pourraient influer vos Rps à venir. Comme par exemple le fait que la création d'organisme terroriste, lié à l'opposition au Cercle ne soit plus inédite. J'entends par là que si vous tentez de complotez ou bien de résistez dans le contexte actuel, soyez bien certain que vous allez en baver à la moindre erreur de raisonnement. Puisque je partirais du principe que les forces de l'ordre seront désormais mieux préparées, des effectifs militaires, aux zones sensibles, plus rien ne sera aussi facilement exploitable qu'à une période n'ayant pas connu les attentats orchestré par le premier groupe rebelle.

Deuxièmement, l'idée d'un événement X ou Y pour expliquer les disparitions m'est aussi venue à l'esprit. Mais les events liés à ce genre de bouleversement seront malheureusement obligés d'empêcher les confrontations directes entre les membres du Cercles et les Rebelles. Pourquoi? La différence de nombres, plus le manque d'enjeux à l'état actuel des choses. Aucun de vos personnages ni des miens n'a encore réellement suffisamment suer pour l'une des deux causes. Et se retrouver à avoir besoin de se battre pour l'un ou pour l'autre. Cette remarque est à prendre avec du recul. Par exemple, Soleon et Aline ont un peu d’investissement du côté du Cercle. Stan et Bran aussi pour les rebelles.Mais de là à dire qu'ils sont mûres pour jouer les un contre les autres dans des événements intéressants je dis non. C'est pourquoi j'aimerais appliquer le schéma suivant, en ce qui concerne ce scénario:

-1ere étape: On relance les rps doucement, on se remet dans la peau de nos personnages respectifs. Soit on se prépare, on confirme nos désirs et nos envies vis à vis de l'avenir de la ville. Soit on joue dans nôtre coin pour le plaisir chacun aura le droit de faire ce qu'il veut à sa manière pendant deux trois semaines. (Le temps de mettre en route ce qui va suivre).

-2eme étape: Je.vous lance un évent qui influera sur tous les camps, tous les personnages, plus généralement sur toute la ville. J'annoncerais deux "missions" bien distinctes concernant le problème posé par l'event. Une pro Cercle, une autre pro Rebelle. Chaque personnage en fonction de son orientation choisira quel mission il fera. (Ce qui ne l'empêchera pas l'event prochain d'aller dans l'autre catégorie de mission, mais je veillerai à la cohérence). J'introduirais pour chaque groupe, un Pnj spéciale, je ne sais pas encore lesquels pour qui. Et de là commenceront les prémisses du scénario concernant l'Avventura tel que nous le connaîtront.

-3eme étape: Cellule de décompressions pour tous, vous pouvez retournez vaquer à vos occupations comme il vous plaira jusqu'aux prochaines missions, en fonction des retours qu'on aura eu.

J'attends vos suggestions, remarques, impressions ect! ^^


J'ai déjà le projet en tête, il n'est pas uniquement de moi à la base, il est important de le préciser. Les anciens staffeux avaient eux aussi commencés à réfléchir à un système de bestiaire, que je compte retourner à ma sauce. Alors avant de continuer à mijoter là dessus, aimeriez-vous ce principe? Attention, cette idée n'est applicable que si l'on part du principe que l'on a rien touché à l'ancien scénario et qu'on en revient exactement là où on en était:

La trame: " Alors que l'avventura laissait le soleil se coucher, pour accueillir la nuit et son ciel étoilé sur lequel repose une Lune aux teintes étrangement rosées. D'inexplicables apparitions émergent des ombres les plus banales de la ville. Délivrant d'un quartier à l'autre de multiples hordes de démons. Il est à peine 22h20, que les premiers hurlements réveillent en sursauts les habitants. Un massacre de masse oppose des forces machiavélique, aux créatures du monde réelle. Non préparées et entièrement concentrés sur la traque des rebelles, les forces de l'ordre lutte dans l'anarchie la plus totale, subissant des pertes continue. Victime d'un soudain brouillage des communications. Même les sièges les plus sécurisés subissent des assauts, sans qu'aucun secours ne leurs viennent en aide. Les citoyens trépassent, crocs, griffes, magies, armes et pièges s'offrent aux âmes égarées, ainsi qu'aux fuyards désespérés. Des créatures surgissant sans nulle doutes des entrailles de l'enfer même se distinguaient par des hauts faits dont très peu purent réchapper. Certain citoyens luttèrent en vain, d'autre sauvèrent des vies en éprouvant leurs forces à cette nouvelle menace inexpliquée. La Lune gagnait en éclat, rougeoyant meurtre après meurtre, comme si le sang des innocents lui étaient directement livrées.

Avant que l'aube ne puisse réconforter la ville de ses premiers rayons, une silhouettes informes, ainsi qu'une voix informe raisonna dans les crânes de chaque humains, lycans, élémentaires, vampires, hybrides et lightness. Délivrant un message sans équivoque:

"Nous reviendrons." "


Voilà alors je vous laisse avec ces données, je vous laisse cogiter, si j'ai oublié quelque chose concernant ce thème du 1/2, n'hésitez pas à me le rappeler dans vos réponses. A très bientôt je l'espère! ^^

EDIT: Pour ce qui est des icones, images non actives ect je vais demander conseil à Leann qui a acceptée de m'aider pour le codage. Donc je vous tiens informé dès que j'en saurais plus!

Message par Invité Dim 4 Sep - 3:47

Revenir en haut Aller en bas
Le loup est dans la place !

Alors je sais que tu as déjà proposé une trame et j'y reviendrai, mais je tiens à donner mon avis pour la première partie tout de même (si ça compte toujours)

1/2 : Je suis du même avis que la majorité. Faire comme si de rien n'était n'est pas la bonne solution je pense. Certains évènements avec une grande importance pour le forum se sont passés et je pense qu'il serait judicieux de les laisser en place, même si la plus part des personnages principaux sont partis. Justement ça pourrait justement peut-être re-dynamiser les choses. Pousser les autres personnages qui se tenaient en retraite à prendre de l'importance justement, et faire un sorte qu'ils s'investissent plus. Il y avait peut-être justement un monopole de l'activité par les personnages importants qui freinaient un peu les autres..

3 : Pour ma part j'ai mis du temps à construire mon petit louveteau, et c'est le seul que j'ai et qui me tienne vraiment à coeur. Si jamais on effaçait nos personnages, je tenterai de reconstruire exactement le même x)

4 : Je pencherais plus pour la solution numéro 1. Que nos rps soient beaucoup plus interactifs. Et c'est peut-être ça qui a cloché. Certains des personnages avaient l'air "intouchable" ou alors très peu à mon avis. De ce fait il était parfois compliqué de faire avancer le rp.

5 : Récompenses pour nos rps ? Why not. Après en ce qui concerne les capacités, je pense qu'on devrait laisser la chance aux membres du forum non pas d'augmenter mais d'affiner leur capacité, au choix. Par exemple que ceux qui prennent des capacités puissent de mieux en mieux les utiliser, les maîtriser, mais pas forcément les renforcer. Comme exemple on pourrait prendre ceux qui voient dans le futur (comme Pyro), qui au début verraient des flashs rapides, flous ? Et qu'au fur et à mesure des rps, qu'elle apprenne à les distinguer de mieux en mieux...Quelque chose dans le genre si vous voyez ce que je veux dire ? Bien sur ça ne marcherait pas de la même manière pour toutes les capacités, et ce serait surtout pour les nouveaux membres m'enfin.

6 : Je veux rp de nouveau avec vous les gars Crying or Very sad



Pour ce qui est de ton dernier message Stan, ça me va ! Le nouveau scénario à l'air vraiment sympa. Du coup assisterions nous à une sorte d'alliance entre le Cercle et les partis rebelles afin de vaincre un ennemi commun (avec la possibilité de rejoindre le camp des démons pour les plus vicieux d'entre nous ? xD)
Mais pour l'instant la reprise lente et paisible avec nos personnages me parle bien. Enfin "lente et paisible" selon chacun ^^.

Ps : oui je sais que la 2e partie, plus importante, est plus petite que la 1ere mais Stanounet a tout dit et pour l'instant je n'ai pas grand chose à rajouter.

Message par Invité Mar 6 Sep - 17:10

Revenir en haut Aller en bas
UP

Message par Invité Mar 6 Sep - 17:55

Revenir en haut Aller en bas
Pour ma part, Le nouveau scénario me branche bien. Ça pourrait donner des résultats intéressant niveau rp et pour l’histoire de la ville ainsi qui pour l’expérience personnelle de nos personnages. Les étapes citées sont une bonne idée. Avoir un moment de calme avant la tempête est une bonne chose. Je n’ai pas grand-chose à redire à cette initiative hors mis que je suis pour.

Je suis bien évidement pour que l’n reprenne le RP à notre rythme histoire de se réhabituer pour certain à jouer son personnage respectif (comme moi par exemple XD)

Mon poste est court mais je ne voyais pas grand-chose à redire d’autre. J’espère qu’il sera un minimum utile pour la suite !

Message par Invité Mar 6 Sep - 18:31

Revenir en haut Aller en bas
Qui ne dit mot consent.


Tout est dit Very Happy

C'est drôle de voir un admin faire un "up" xDD

Message par Invité Jeu 15 Sep - 16:08

Revenir en haut Aller en bas
A mon tour de répondre ^^

1.Je ne suis pas vraiment pour l'idée de la table rase, j'aime bien comment l'histoire a évoluer.

2.Pour celle là je suis pas sur d'avoir compris donc dans le doute je préfère ne pas y répondre. ^^'

3.Je suis pas pour, j'aime beaucoup trop ma petite Pyro.

4.J'aime bien la première idée. ^^

5.Si c'est un système de point je ne suis pas pour, le faite que certain ce sent plus haut que d'autre par rapport au nombre de point ça peut apporter pas mal de conflit.

6. je veut garder ma Pyro T^T.

Message par Invité Mer 19 Oct - 13:34

Revenir en haut Aller en bas
Bonjour tout le monde !

Je viens un peu aux nouvelles parce que j'ai l'impression que le forum redevient complètement désertique.
Je voulais savoir si le changement prévu ici était toujours d'actualité ou si on assiste à nouveau à une baisse de motivation de la part des membres.

Je reconnais volontiers ne pas avoir été très présente ces dernières semaines (je me suis plus concentrée sur mes cours en vérité. Mais je viens de me réveiller et je désespère de retrouver un forum quasi vide.

Message par Invité Jeu 20 Oct - 14:07

Revenir en haut Aller en bas
Et bien non, puisque le forum ne rebondis pas bien et que j'estime que nos rps ne sont pas assez nombreux, ni assez actifs pour le moment, j'ai décidé de laisser la partie event en suspens. Pour ce qui est d'effectuer des modifs sur le forum, je n'arrive pas à m'accorder ni à me motiver pour avoir assez de temps en matière graphiques, icones ect.

EN revanche, je vous invite à toujours Rp, faire de la pub si ça vous chante, proposer des idées ou participer comme vous le souhaitez au développement du forum. Moi de mon côté, j'essaye d'être plus sur mon permis en ce moment. Mais si on parvient déjà à se réunir en tant que communauté et que j'obtiens de l'aide de "x" manières, je suis toujours partant pour essayer d'aboutir à quelque chose.

Message par Invité Jeu 20 Oct - 14:32

Revenir en haut Aller en bas
Je veux bien proposer mon aide. J'ai tout mon temps maintenant car je suis en vacances pour les deux semaines à venir.

Message par Invité Jeu 20 Oct - 18:22

Revenir en haut Aller en bas
Et bien as-tu des suggestions? Veux-tu essayer de passer ton compte en mode admin temporairement pour voir ce que tu pourrais changer ou comment marche le système de forumactif? As-tu des idées pour le partenariat?

Pour moi il n'y a rien que je puisse refuser à qui que ce soit qui veut aider actuellement, alors sans hésitation je me répète, mais proposes ^^

Message par Invité Ven 21 Oct - 13:07

Revenir en haut Aller en bas
En fait, il me semblait qu'il y avait plein de choses à mettre à jour. Comme les infos sur la page d'accueil, le truc des nouveautés etc... Tu ne voulais pas non plus, Stan, modifier le règlement ? Et puis, il y a tous ces membres fantômes qu'il faudrait peut-être virer.

Je veux bien passer en adnim juste le temps des vacances pour tenter de mettre la main à la pâte même si je ne promet pas de faire des miracles.

Message par Invité Ven 21 Oct - 13:26

Revenir en haut Aller en bas
Le problème c'est qu'à chaque fois j'avais peur de m'y prendre trop à l'arrache et de tout déformer. Ou bien de simplement rendre les choses moches. Donc je voulais me prendre un week end mais je n'ai fais que reporter à plus tard ... je t'ai passé admin, si tu cherches le panneau d'administration il est écrit en bas de chaque pages en blanc juste au dessus des crédits.
Héléna
Messages : 216
Date d'inscription : 06/11/2016

Feuille de personnage
Rang:
Pouvoirs: Toxicité au contact de la peau
Statut (membre actif ou inactif ?): actif
Ancien
tu as passé le cap des 5 ans sur le forum, tu es un ancien !
Posteur en herbe
Récompense reçu pour avoir fait 100 messages
Fiche RP Check !
Parce que remplir sa fiche RP sur son profil, ça peut toujours dépanner les autres joueurs !
Voteur du forum
Récompense pour avoir voter sur le top site et avoir contribuer à faire connaitre le forum
Evenement Bal des Vankov
Vous êtes parvenus à assiter au bal des Vankov. Alors comment était-ce ?
Humain(e)

Message par Héléna Sam 12 Nov - 6:05

Revenir en haut Aller en bas
Bonjour,
Alors j'ai pas lu tous les avis (oui c'est pas bien et sur téléphone c'est pas pratique non plus pardon ><'). Déjà merci à Stan pour le lien et je viens donc donner mon avis même si étant nouvelle je ne suis pas sure qu'il soit très utile.

1. Alors concernant l'histoire du fait de la garder etc... Je dis pourquoi pas si elle vous convient. Ce que vous avez déjà écrit peu être conservé mais poussé dans le temps... Ce que je veux dire par là c'est qu'au lieu de rester à cette époque, vous pourriez avancer la chronologie en raccourcissant le contexte, conservant alors les grandes lignes pour remettre une nouvelle base actuelle qui pourrait vous convenir si vous désirez de la nouveauté. Innover l'ancien.

Après le contexte actuel est trop compliqué pour peu de joueur, je pense qu'il serait bon de le revoir.
Par exemple envisager une prise de pouvoir par un chef unique déjà, car le cercle est plein de vent (sans vouloir être vexante) et quand tu débarques sur un fow c'est dur de s'investir dès le début. (T'es encore un peu bancale avec le contexte, les règles etc... Enfin moi c'est mon cas). Donc à voir pour les rôles importants et peut être envisager de les diminuer si c'est possible. Enfin je pense que ce serait le mieux si vous voulez garder votre contexte.

2. Je pense y avoir répondu avec la 1.

3. Tout me va. Si je suis venue c'est que j'aime bien le contexte actuel Smile

4. Alors là par contre je préfère un monde un peu ouvert car comme je l'ai dit se jeter dans un contexte à peine arrivé c'est as forcément facile. Les events, une histoire prenante et un contexte simple mais efficace y aident mais parfois il faut aussi laisser le temps au joueur de s'y faire pour ensuite y prendre part. (Soit avec son perso soit un dc fait pour).

5. Je ne sais pas pour le coup. J'ai jamais trop aimé le système de points mais le faire pour récompenser ceux qui rp ou participé aux events seraient une bonne chose... À voir comment ça pourrait être mis en place.

Voilà maintenant que j'ai mis ce que je pensais sur papier, je m'en vais lire vos avis à tous en espérant que j'ai pas posté trop tard ou pour rien ^^'

Bonne journée/soirée et pardonnez mes fautes, mon correcteur de téléphone est une horreur, je me corrigerai en rentrant ce midi.


Edite : (Re)Bonjour,
je viens enfin de tout lire et la trame posé par Stan est vraiment intéressante. Elle me donne envie d'affronter ses vilains méchants ! * w *

Ensuite je voulais juste préciser le point des points et récompense. Moi je pensais plus à une récompense genre un rang membre du mois pour le meilleure Rpiste avec pourquoi pas son vava sur la PA. Après l'idée de plus de pouvoirs c'est pas forcément bon car ça avantagerait les anciens et découragerait les nouveaux qui n'aurait pas envie d'affronter des joueurs surpuissant.

Enfin, sachez que je graph et code un peu (j'ai déjà bossé dans un staff et je graph beaucoup pour les nouveaux (redimensionnement d'image et kit) pour les petits nouveaux sur un autre forum donc si vous avez besoin.... bah hésitez pas ^^

Message par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum