Avventura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas

Message par Invité Mar 10 Mai - 13:45

Revenir en haut Aller en bas
Bonjour à toutes et à tous,

Comme vous l’aurez sans doute remarqué, l’activité du forum est au plus bas actuellement. Je vais d’ailleurs commencer par remercier les quelques membres qui continuent d’écrire régulièrement et qui font survivre le forum à travers leurs écrits. Merci !

Cette baisse d’activité nous fait nous remettre constamment en question : est-ce que l’évolution du forum, notamment par la création de gangs, convient-elle réellement aux membres ? Comment pourrions-nous dynamiser le forum ? Attirer de nouveaux membres ? Car même si le staff a décidé de faire sauter la limite de création de doubles-comptes en vue d’injecter de nouveaux protagonistes dans l’intrigue, les choses stagnent.

Tout comme vous, nous tenons à l’Avventura, car il s’agit de notre premier forum rpg. Nous ne sommes pas à l’origine de sa création même mais nous avons repris les rênes à la suite du départ du précédent staff puisque devenus les plus anciens joueurs du forum à ce moment. Alors, en dépit de nos emplois du temps respectifs, car oui, nous avons aussi une vie, nous avons essayé de rendre le forum plus attractif, de combler certaines lacunes ou tout simplement de le rendre plus mature, autant dans son contexte qu’au sein de la communauté. Ce qui n’a probablement pas convenu à tout le monde mais nous l’assumons parfaitement. Il existe plusieurs centaines de forums sur la toile alors si Avventura ne vous convient plus, sachez que vous pouvez trouver un forum ailleurs qui correspondra plus à vos attentes.

Et nous en sommes arrivés à cette conclusion : ce n'est pas de gaité de coeur mais nous allons fermer le forum pendant une période indéterminée, une sorte de pause, pour prendre le temps de nous pencher longuement sur le problème. On vous promet des nouveautés, un nouveau design et le retour de vieilles connaissances sur le devant de la scène. Alors soyez patients.

Cette mesure prendra effet le 1 Juillet 2016, il vous est donc conseillé de ne pas entamer de rps susceptibles de se prolonger après cette date et de terminer vos rps en cours avant cette même date. D’ici là, nous sommes ouverts à toutes remarques, questions, suggestions, encouragements de votre part ! Car si nous posons les bases du forum en tant que membres du staff, c’est à travers vous que le forum vit. Nous remercions d’avance les membres qui prendront leur mal en patience et qui seront toujours parmi nous lors de la réouverture du forum le moment venu.

Vos admins qui vous fouettent tendrement le derrière,

Leann et Natsume

Message par Invité Mar 10 Mai - 20:41

Revenir en haut Aller en bas
Hm je vois... C'est sans doute le mieux à faire étant donné la très faible activité de ces derniers temps =/. Je tacherai de finir mon rp avant cette date !

Message par Invité Mer 11 Mai - 17:50

Revenir en haut Aller en bas
Bon bah aumoins ça c'est fait. (Pas péjoratif, mais c'est une mesure radicale et adéquate qui me plais). Donc je verrais ce qui me reste à faire niveau Rp de mon côté. Bon courage à tous merci pour le fouet.

Message par Invité Mer 18 Mai - 0:27

Revenir en haut Aller en bas
Je tiens à m'excuser pour mon absence. Je n'ai pas prévenu, mais elle est due à mon manque de travail en amont et les examens qui sont dans moins d'une semaine.
Je respecte néanmoins votre décision, en espérant que le forum rouvrira incessamment sous peu ^^' Vous allez un peu me manquer les gars

Message par Invité Jeu 2 Juin - 12:38

Revenir en haut Aller en bas
Je suis heureuse que le forum prenne un nouveau départ, ici, c'est comme un deuxième maison et ça me faisait déprimer de voir de moins en moins de personnes, je trouve que c'est une super initiative de relancer le forum pour lui donner un coup de frais, mais j'ai quand même une petite question, le forum va changer entièrement ou nos perso vont survivre ? Car je dois avouer que j’affectionne beaucoup ma petit vampire et beaucoup d'autre personnage du forum, mais dans tous les cas, j’apprécie beaucoup votre décision ^^

Message par Invité Ven 3 Juin - 2:15

Revenir en haut Aller en bas
Pour répondre à ta question Pyro, les deux. Le forum va changer en grande partie et vos personnages resteront.

Message par Invité Dim 12 Juin - 18:36

Revenir en haut Aller en bas
Moi aussi j'aurais une question Smile Est-ce que les archives et tout ce qu'on a écrit (les fiches, les fiches parcours etc...) resteront ou cela va-t-il être complètement supprimé ?

Message par Invité Lun 13 Juin - 2:19

Revenir en haut Aller en bas
Mais pourquoi diable voulez-vous qu'on supprime vos informations ? Oô

Qu'on se le dise, cette fermeture a pour but de relancer le forum en y apportant des modifications, notamment sur le contexte pour le rendre plus attrayant, on l'espère. Il n'est pas question de revoir vos personnages ou de supprimer ce qui aura été fait auparavant en ce qui concerne vos travaux.

Message par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum