Avventura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas

Message par Invité Sam 27 Juin - 15:24

Revenir en haut Aller en bas
Salutations !

 Oui, ENCORE moi, faut dire que je fais beaucoup de jogging avec un chien dernièrement ...
Bref ! Cela fait quelques temps que je réfléchis aux Darkness et aux Lightness, race somme toute assez obscure (un comble certain diront) et j'avoue me poser des questions.

I/ Ombrages et Supérieurs
1) Nature
Les Darkness, comme nous le savons, sont des humains ressuscité par les Ombrages. Ces derniers sont cependant bien caché comme on en connait aucun (enfin, aucun s'est présenté en mode "Hey, salut, c'est moi le mec à l'origine de vos jours les plus sombres !").
Ont-ils une apparence humaine ?  Vivent-ils parmi nous ? Quelles sont leurs motivations ?
Certains questions resteront à jamais sans réponses mais elle valent quand bien même le coup d'être posé.
A savoir que les remarques valent pour leurs homologues lumineux. Dans un soucis de confort (et en tant que paladin refoulé) on les appelleras ici les "Supérieurs" (oui oui, modeste) car ils n'ont même pas de noms !

II/ Lightness et Darkness
1) La sélection
Comment sont-ils choisis ? Est-ce qu'ils choisissent aux hasards ? Est-ce qu'ils désignent ? Est-ce qu'ils recherchent selon certains critères ? Est-ce qu'ils sont limités par la nature de l'hôte ? Je m'explique : est-ce qu'un homme bon peut-être ressuscité en Darkness ? si oui, sera-t-il méchant ou gardera-t-il ses traits originels ? 
 

2) La mort
Théoriquement, il est nécessaire que le corps soit conservé, mais en quelle proportion ? La totalité, juste la tête ? Ce sont deux extrêmes mais je veux illustrer la remarque "est-ce que s'il manque un bras au cadavre, que se passe-t-il ?". Le bras se régénéra-t-il ? Sera-t-il toujours manquant ? Sera-t-il "élémentaire" (ombre ou lumière suivant la race)
Est-ce que pendant la durée où les hôtes sont morts, passent-ils dans "l'au delà" ? S'il existe. On pourrait imaginer un système reflétant la personnalité de chacun (un chrétien finira en enfer ou au paradis, ...) Si oui, s'en souviennent-ils ou peuvent-ils s'en souvenir à posteriori ? Cela peut aussi être un énorme blanc de la mort à la résurrection.

3) Le rituel
Comment la résurrection se déroule-t-elle ? Est-ce qu'il faut tout un rituel impie avec un sacrifices et de sombres murmures pendant des jours par exemple ? On peut se demander plusieurs choses : la forme ? la durée ? les requis ? Est-ce que tout cela varie selon l'individu? Sans indications, on peut très bien imaginer qu'un Supérieur nous croise dans la rue et, voyant notre funeste destin arrivé, nous marque et que nous soyons instantanément relevé.
On peut aussi se demander pourquoi ils n'y a pas des flopées de Darkness et de Darkness. Les Supérieurs et les Ombrages veulent gagner cette guerre, pourquoi ne pas créer un maximum de soldats ? Cela leur demande sûrement alors une force incommensurable. Peut-être meurt-ils même à cette fin (bien que cela ne semble pas coller avec les Ombrages de prime abord). 

4) La non-mort
Est-ce que l'état de décomposition du cadavre a une influence sur l'apparence ? Est-ce qu'ils ont le sang froid ? Est-ce qu'ils ont une odeur spéciale les caractérisants ? Sont-ils reconnaissables ? Ont-ils des besoins physiques ? Est-ce qu'ils peuvent négliger le but qui les régis ?

Voilà, désolé de vous avoir pris 20 minutes de votre vie.

Je tiens à noter que je ne me suis basé que sur ce qui est officiel. Sinon, évidemment, on peut prendre en compte notamment le RP de Jillan pour avoir quelques réponses mais je ne suis pas certain de la fiabilité (je n'aime pas ne pas me référer aux sources officielles ^^, oui, je suis un abruti)

Edit charcuterie.

Message par Invité Sam 27 Juin - 18:16

Revenir en haut Aller en bas
Tomhas Paliakov a écrit:N'hésitez pas à en poser, à en discuter et à émettre des réponses ou hypothèses.

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de discuter et émettre des hypothèses et réponses à une partie du contexte du forum. Si questions sérieuses il y a, autant attendre celles des admins et modos. Si les questions ne le sont pas, pourquoi avoir posté dans cette catégorie du forum qui touche au fonctionnement de celui-ci ?

Tomhas Paliakov a écrit:De plus, je pense que ce serait intéressant que tous participent.

Se référer à ma réponse plus haut. =)

Tomhas Paliakov a écrit:Donc je le reposterais probablement dans la section flood pour continuer la discussion Razz.

Donc en fait là tu étais juste en train de flooder ? Perso, je m'en fiche... après les admins n'ont peut-être pas que ça à faire et ne trouveront peut-être pas ça drôle. Après, ils trouveront peut-être ça sympa, mais inutile de leur faire perdre le temps à reclasser le sujet où il le faut, voire à te le rappeler. Wink

Tomhas Paliakov a écrit:Désolé de vous avoir pris 20 minutes de votre vie.

Arrête de toujours t'excuser de nous faire perdre du temps, c'est dommage car on reste sur un sentiment négatif même si tu t'excuses, sans compter que c'est un peu bizarre. Et puis ça serait plus 3 minutes le temps du tout lire, pas 20. =p

~~¤~~~¤~~~¤~~~¤~~~¤~~~¤~~

Tout ce que j'ai écris n'engage que moi. Maintenant, je suis quand même d'avis que si tu es si désolé que ça de nous faire perdre du temps, tu ne posterai pas ce message dans cette catégorie, mais directement dans la partie flood. Bonne initiative de vouloir mettre de l'ambiance, mais il vaut mieux le faire de manière intelligente et sans faire perdre leur temps au staff. (En fait tu montes ton compteur de messages comme ça petit coquin ! Je vais demander aux admins de remettre à zéro tous les messages partie flood What a Face )

Message par Invité Sam 27 Juin - 19:05

Revenir en haut Aller en bas
I/ Pourquoi l'avoir posté ici ?
Ce sont bien évidemment des questions sérieuses, destinées au staff. Je l'ai posté ici car ce sont des questions concernant le background de la race, nécessaire à l'élaboration d'un RP cohérent et complet. Cette section me semblait convenir à l'idée de "poser des questions sur le background". J'aurais put l'envoyer par MP mais ces questions me semblent importantes pour un nouveau, à mon sens il faut donc les poser à un endroit visible, clair et où il viendra chercher des réponses.
Evidemment, je m'attends à recevoir des "no comment" pour éviter tout spoil de la part du staff (comme l'origine ou le nom des "supérieurs") mais les questions valent d'être posées.

II/ Pourquoi une telle débandade alors ?!
En quelques mots : problème de style. En effet, je ne me permettrais pas de m'adresser au staff avec un texte brut. Mon écriture est chiante, froide et incompréhensible, à ce sens, il m'a fallut plusieurs réécritures pour finir avec un texte un tant soit peu compréhensible et agréable à lire. Ces réécritures ont eu un second effet : ironiquement, le préciser a globaliser les questions et donne cette impression "hypothèse" que j'ai soulevé.

Quand je parlais du fait qu'il serait plus intéressant que tous participent, je parlais en fait des questions qui allaient forcément rester sans réponse (comme l'origine ou le nom des "supérieurs"). Néanmoins, je retire cela, j'ouvrirais à posteriori un sujet pour les hypothèses, je pense.

III/ Divers
"Je m'excuse à chaque fois parce que je sais que je ne suis souvent pas clair et que le staff n'a pas que ça a faire de déchiffrer mon texte puis d'y répondre. Je suis désolé, c'est certain, je pourrais même m'incliner mais devant mon écran ça ne servirait à rien. Néanmoins, ce serait minimiser l'importance des questions, légitime à mes yeux, envers le staff et ça se transformerait en foire à hypothèses.
Et comme je l'ai déjà dit à certains, le jour où je ne m'excuse pas, ça va mal Razz
A chacun son caractère comme on dit, et dans le mien je met une importance toute particulière au respect de mes supérieurs."
"u.u, je suis triste, j'avais prévu de garder le numéro 161 de mes messages pour un truck plus spécial et je l'ai stupidement passé sans m'en rendre compte ...
C'est exactement ça Nina, j'espère dominer le monde en spammant le flood What a Face
Pour être plus sérieux: j'ai arrêté d'autant flooder justement parce que je me suis dit que ça deviendrait agaçant et sache que je ne prête pas la moindre importance au nombre de message (enfin pour le 161 si, c'était symbolique) mais plutôt à la qualité de chacun. En espérant avoir levé un doute."

Voilà, ça je l'ai copie-collé car ce serait indélicat et hypocrite de modifier et donc impersonnalisée mes excuses ainsi que de telles explications.(j'avoue que, pour vous, cela ne fait aucune différence mais c'est parfaitement clair, dans ma tête et je n'arrive pas à le formuler)

Donc, une nouvelle fois, je m'excuse de ne pas avoir été clair.

Message par Invité Sam 27 Juin - 22:01

Revenir en haut Aller en bas
Bonsoir,

Alors pour certaines de tes questions, je vais faire des copier/coller de la fiche de présentation des races. Il aurait été plus judicieux de les lire avec d'affirmer certaines choses ou poser certaines questions.  

I/ Ombrages et Supérieurs
1) Nature
Les Darkness, comme nous le savons, sont des humains

MDJ a écrit:Les darkness sont des créatures de races diverses (hors Elémentaires)
Les lightness sont des créatures de races diverses (hors Elémentaires)


Ensuite oui, les Ombrages et leur homologues lumineux restent mystérieux. D'abord par soucis de ne pas les voir au centre des fiches de présentation, comme de vraies races puisqu'elles ne sont pas sur le fow. Ensuite, parce que pour nos Lightness et Darkness présents, ils n'ont pas eu besoin de ça pour leur histoire. Mais on verra avec le reste du staff si on retouche cette partie.

II/ Lightness et Darkness
1) La sélection
Comment sont-ils choisis ?
> Par intérêt. Compassion. Ou je ne sais quoi qui a fait se pencher l'être sur la personne mourante. Un peu d'imagination au membre est demandée, on ne va pas tout faire non plus x)

"est-ce qu'un homme bon peut-être ressuscité en Darkness ?"
>

MDJ a écrit:Cependant certains d’entre eux s'y refusent et empruntent un autre chemin.
Il est cependant possible qu’un lightness se retourne contre son destin et devienne mauvais.

Et je te conseillerais de lire la fiche de Lily pour un meilleur exemple de bonté/darkness.

"2) La mort"
Je pense que ce point est à décider par le membre. Le corps de Jilan (enfant) a été enterré, Lily s'est éclaté la gueule sur deux étages (cf l'état du cerveau) et Natsume a eu le coeur arraché. Ca te donne une idée de la chose ? (Je ne parle pas des autres, je ne me souviens plus des fiches).

" Si oui, s'en souviennent-ils ou peuvent-ils s'en souvenir à posteriori ? Cela peut aussi être un énorme blanc de la mort à la résurrection."
> Jilan, Lily se souviennent de ce qui leur est arrivé. Là encore, c'est au choix du joueur et à son imagination. Donc oui, il est possible qu'il ne se souvienne pas. J'avais dans l'idée d'un Lightness qui ignorait qu'il en était un par exemple.

3) Le rituel
> C'est au choix du joueur et à son imagination. Si tu veux qu'il soit sacrifié sur une croix. Libre à toi. Si tu ne veux pas, ce n'est pas nécessaire. Il s'agit avant tout d'un pacte avec l'ombrage/ange.
" qu'un Supérieur nous croise dans la rue et, voyant notre funeste destin arrivé, nous marque et que nous soyons instantanément relevé."
> Ce n'est pas ces deux races citées plus haut qui tuent les gens. Ils ne sont là que pour récolter l'âme après la mort.
"On peut aussi se demander pourquoi ils n'y a pas des flopées de Darkness et de Darkness."
> Parce que les joueurs ne les jouent pas ? Je doute qu'on aurait eu cette question si les races étaient aussi remplies que celle des vampires.
" Cela leur demande sûrement alors une force incommensurable."
> On en reparlera si on refonte le sujet, mais je doute qu'ils meurent.

4) La non-mort
"Est-ce que l'état de décomposition du cadavre a une influence sur l'apparence ? "
> C'est au choix du joueur. Des ombrages peuvent être sadiques et laisser la nécrose en place, mais je doute que ce soit dans leur intérêt que d'attirer forcément l'attention des gens sur eux. Surtout avec l'odeur de putréfaction que ça pourrait engendrer.
" Est-ce qu'ils ont le sang froid ?"
> Non.
"Est-ce qu'ils ont une odeur spéciale les caractérisants ?"
> Non, seulement des sensations que certaines races peuvent ressentir. Malaise, bien être. Les darkness ont souvent une odeur de "mort" qui les colle cependant. Mais je ne pense pas en faire une généralité non plus.
" Sont-ils reconnaissables ? Ont-ils des besoins physiques ? Est-ce qu'ils peuvent négliger le but qui les régis ?"

MDJ a écrit:D'autre part les darkness n'ont théoriquement pas besoin de s'alimenter normalement, ils se contenteront plutôt d'absorber les ténèbres et les pensées négatives environnantes.
Les lightness se nourrissent de pensées positives, de joie de vivre, de la lumière du jour.
Il est cependant possible qu’un lightness se retourne contre son destin et devienne mauvais.
Cependant certains d’entre eux s'y refusent et empruntent un autre chemin.

Message par Invité Sam 27 Juin - 23:04

Revenir en haut Aller en bas
Tout d'abord, merci pour ces précisions.

Ensuite, et pour être tout à fait honnête, j'ai initialement mal pris le "il aurait été judicieux de les lire" légèrement et délibérément provocateur mais je ne peux pas en tenir rigueur comme tu m'a bel et bien prouvé que j'aurais dût faire plus attention. Puisse-tu me pardonner cette ignoble maladresse (ce n'est pas ironique).

Je vais quand même prendre quelques points, plus par soucis de clarifier que par critique, il en va de soi.
1) Oui mais je parlais en fait de races "communes", c'était mal dit de ma part en effet.
3) le rituel : dans mon exemple, je parlais justement d'un cas où un ombrage nous croise et devine qu'on va mourir pour X raisons mais l'exemple en lui-même n'était pas intéressant, pas besoin de répondre.
Donc il y a nombres de darkness et lightness, je veux dire, je pensais que RP parlant ils étaient rare (et que justement la proportion de joueur lightness était importante), mea culpa.
4) Quand je parlais de besoin physique, je pensais plutôt de dormir mais je pense que c'est régit par les mêmes règles.

Pour l'histoire de but, je n'ai aucune excuse.

En tout cas, je te remercie sincèrement d'avoir répondu à mes demandes et je viens de me souvenir qu'il faut archiver non ? C'était alors bête de ma part de poster ça ici. C'est saoulant d'avoir une mémoire pareille ...
Donc, conseil de Tomhas : cherissez votre mémoire et buvez du thé Razz

Message par Invité Dim 28 Juin - 12:49

Revenir en haut Aller en bas
Comme tu veux mettre les choses au point semble-t-il. Pas de problème :
"j'ai initialement mal pris le "il aurait été judicieux de les lire" légèrement et délibérément provocateur mais je ne peux pas en tenir rigueur comme tu m'a bel et bien prouvé que j'aurais dût faire plus attention. "
Ce n'était pas provocateur, juste une réalité. Pour te rappeler que les réponses étaient en majorité dans le poste. Tu sembles anxieux de nous faire perdre notre temps, alors fais-nous le gagner en ne posant pas des questions déjà répondues. On est ouvert à toutes critiques constructives quand il y a matière à améliorer les choses.

" je pensais que RP parlant ils étaient rare (et que justement la proportion de joueur lightness était importante), " Bah. Pareil que les élémentaires non ? On n'interdit personne de croiser un membre de ces races. Si les joueurs veulent se contenter des races de bases dans leur rp, on ne va pas les prendre par la main pour leur rappeler l'existence des autres.

"je viens de me souvenir qu'il faut archiver non ? "
Je ne pense pas avoir besoin qu'on me rappelle ce que j'ai à faire. Je n'ai pas de problème de mémoire, moi.

Cordialement,
Leann.

Message par Invité Dim 28 Juin - 13:14

Revenir en haut Aller en bas
"je viens de me souvenir qu'il faut archiver non ? "
Je ne pense pas avoir besoin qu'on me rappelle ce que j'ai à faire. Je n'ai pas de problème de mémoire, moi.

Je pense que je vais mettre ça sur le compte d'une maladresse.
Je disais juste qu'en fait, ces questions / réponses ne resteront pas là, de plus, c'était implicitement pour dire que je n'avais plus de questions et je te priais de bien vouloir archiver.
Tu avais fait la remarque sur un post de Nina que trop peu pensait à demander l'archivage donc j'ai voulu satisfaire tes attentes.

Message par Invité Dim 28 Juin - 13:20

Revenir en haut Aller en bas
Noter [clos] dans le titre fonctionne aussi très bien. Et c'est même la base de ce qui est demandé pour l'archivage.

Message par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum