Avventura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Message par Invité Dim 14 Avr - 16:15

Revenir en haut Aller en bas
Les Darkness
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Origine :

    Aujourd’hui encore, l’apparition des premiers darkness ne saurait être datée avec précisions. Quelques scientifiques s’accordent à dire que, puisqu’ils sont l’incarnation de tous les vices de l’Humanité réunit en un seul être, on peut supposer qu’ils ont toujours existé et ce, depuis la nuit des temps, sous différents noms selon les civilisations et les cultures. Néanmoins, leur première manifestation à l’Avventura remonta à 2011, avec la tristement célèbre, Elisabeth.


Les Darkness :

    Un darkness est ramené à la vie dans le but d’accomplir une sinistre besogne : répandre le chaos. Il peut s’agir d’une motivation personnelle, comme celle de se venger ou alors totalement dépourvue de liens avec ce que la personne était de son vivant, après qu’elle soit devenue le pantin de ses maîtres. Il est ramené à la vie après que les Ombrages l’aient choisi pour différents motifs. Il faut que l’individu en question soit animé de sentiments négatifs : désir de vengeance, passé de criminel, sentiment d’injustice, possession ou si la personne présente un intérêt pour les Ombrages lorsqu’elle était encore vivante (communiquer avec les morts de son vivant, être possédé etc…). Cependant, le darkness n’est pas censé voir ses créateurs : généralement il entend une voix lui proposant un pacte plutôt que mourir sans perspectives d’avenir. Mais les véritables intermédiaires des Ombrages sont les démons. Ils sont envoyés pour sceller le pacte auprès du mourant, avec toutes les conséquences que celui-ci implique. Une fois le pacte passé, le démon sera en mesure de rappeler à l’ordre le darkness, suivant la relation qu’ils entretiendront mais la plupart du temps, le premier impose ses choix au second.

    Cependant, il arrive parfois qu’un démon échappe au contrôle des Ombrages et prenne l’initiative de pactiser avec un humain. La naissance d’un darkness est unique puisqu’elle est motivée par des raisons différentes à chaque fois et que la présence d’un démon n’est pas toujours vraie. A noter que certains d’entre eux ne se souviennent pas de leur vie passé ou alors seulement en partie. Tout comme il arrive que le darkness rechigne à faire le mal autour de lui. Il faut savoir qu’un darkness est immortel dès lors qu’il naît. Mais pas invincible pour autant. Un darkness se nourrit des émotions les plus sombres du cœur humain : cela le rend plus fort, plus confiant aussi et il faut dire qu’ils adorent tourmenter leurs victimes juste pour le plaisir. Inutile de préciser que leur contact est déplaisant pour quiconque s’avise de les toucher mais le contact est ressenti différemment en fonction du vécu de chacun. Les personnes maudites ou possédées seront plus affectées que les individus heureux. Sinon, ils se nourrissent comme les humains et tombent même malades parfois. Question régénération, ils sont au même niveau qu’un humain et ce, peu importe le moment de la journée.

    Les darkness possèdent deux formes : la première constitue leur apparence humaine de tous les jours, pour se fondre dans la foule. La seconde est leur forme démoniaque, reflétant ainsi leur véritable nature. Le choix est laissé aux joueurs de définir ce que sera leur seconde forme : il peut s’agir d’une apparence démon cornu et ailés, un changement de couleur de peau, un déguisement quelconque ou encore le pire de vos cauchemars ! En cas de doutes, n’hésitez pas à contacter le staff. En dépit de leur immortalité, il arrive parfois qu’ils meurent. Les causes sont diverses encore une fois mais la présence d’un lightness est souvent constatée. Ces deux races s’attirent comme les pôles contraires d’un aimant et s’affrontent sans cesse. Les couples lightness/darkness sont plutôt rares de surcroît. Les darkness sont plus à l’aise dans les endroits obscurs ou la nuit, et affaiblis la journée. Là encore, le choix est laissé aux joueurs :

    - soit vous diminuez votre pouvoir en journée (par la réduction de moitié du temps d’invocation par exemple) si vous en possédez un et vous conservez un corps en pleine possession de ses moyens.
    - soit vous conservez votre pouvoir mais votre personnage perdra en capacités physiques (endurance, réactivité…) à tel point qu’un humain sportif sera en meilleure forme que vous.

    Ce choix se fait lors de la validation de la fiche personnage et ne pourra pas être changé au cours de vos rps. Pour les darkness ne possédant pas de pouvoir, vous devrez donc perdre en capacités physiques en journée. En contrepartie, les darkness possèdent une capacité qui leur est propre : dans les ténèbres ou les ombres vraiment denses, généralement la nuit, ils peuvent se fondre dans les ombres, empêchant quiconque de détecter leur présence sauf entre eux. Cependant, s’ils possèdent ainsi un effet de surprise, ils doivent se rematérialiser avec de porter un coup à leur adversaire. A noter qu’un darkness est de force égale à un humain en journée, plus fort une fois la nuit tombée mais s’il revêtit sa forme démoniaque en plein jour, il sera plus faible qu’un humain.

    - Forces : Se cacher dans les ombres
    - Faiblesses : Affaiblis en journée


Procréation :

    La procréation est possible entre darkness, cependant le bébé naîtra humain. Comme il est évidemment cruel de se voir vieillir alors que ses parents ne changent pas d’un pouce, très peu de couples donnent naissance à des enfants. Le peu de données recueillies ne permet pas d’évaluer les risques pour le bébé au cours de la grossesse en raison de la nature de ses parents. En revanche, l’union d’un couple composé d’un(e) darkness et d’un(e) lightness sera stérile, en plus d’être difficilement agréable à cause de leurs natures opposées. A moins qu’ils ne soient tous les deux masochistes bien entendu.

Message par Invité Dim 14 Avr - 17:34

Revenir en haut Aller en bas
Les Lightness


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Origine :

    Tout comme pour leurs Némésis naturelles, l’apparition des premiers lightness ne saurait être datée avec précisions. On suppose également qu’ils auraient existé depuis la nuit des temps puisqu’ils sont l’incarnation de toutes les vertus humaines réunies en un seul être. La première lightness à élire domicile à l’Avventura fut une jeune femme nommée Alissa, en 2011.


Les Lightness :

    Un lightness est ramené à la vie dans le but d’aider les autres autour de lui. Ils servent notamment à équilibrer la balance en s’opposant aux sombres desseins de leurs contraires, les darkness. La naissance d’un lightness demeure une chose bien mystérieuse, même aujourd’hui. Si l’on identifie plus facilement le mal que le bien, certains émettent l’hypothèse que les personnes renaissant en tant que tels auraient été sous la protection d’un ange gardien tout et ce, tout au long de leur vie humaine, si bien qu’au moment de leur mort, ils se voient offrir une seconde chance. D’autres avancent une théorie différente : on se ferait devenir un lightness si on venait à mourir avant d’avoir accompli le but pour lequel on est arrivé sur Terre ou encore si l’on meurt à cause des actes d’un darkness. Quoiqu’il en soit, les lightness ont généralement pour vocation de faire le bien et contrairement aux darkness, le choix ne s’effectue pas toujours sur ce qu’a été leur vie passée.

    Au cours des années, on a relevé plusieurs cas de lightness ayant une vie antérieure dissolue ou même de lightness qui se refusaient de faire le bien. Tout comme les darkness, certains d’entre eux ne se souviennent même pas de qui ils étaient avant de le devenir. Les lightness sont immortels mais pas invincibles pour autant. Avec leur nature prompte à se mettre en danger pour la vie d’autrui, nombreux sont ceux qui perdent tragiquement la vie avec le sentiment d’avoir accompli leur but. Mais il arrive également que la cause de leur mort ne soit rien d’autre que leurs Némésis elles-mêmes. Les lightness apprécient les endroits lumineux, tels des lézards, autant qu’ils aiment rendre les gens heureux autour d’eux. A leur contact, on se sent apaisé. Cependant, ce ne sera pas le cas des personnes victimes de malédiction ou possédées, pour qui le contact avec l’une de ces créatures est douloureux. En dehors de leur besoin de rendre service, les lightness se nourrissent comme des humains normaux et tombent même malades parfois.

    Les lightness possèdent deux formes : la première, humaine, leur permet de se mêler à la foule et de passer inaperçus tandis que la seconde amplifie leurs pouvoirs, dévoilant leur véritable nature au passage. Il s’agit de leur forme angélique mais attention, tous n’ont pas des ailes qui leur poussent dans le dos, sans oublier l’auréole au-dessus de la tête ! Là encore, les formes des lightness sont variées. Il peut s’agir d’un simple changement d’aura, de couleur, de vêtements, de taille… Sous cette forme, leur influence positive est plus prononcée mais elle peinera à s’affirmer une fois la nuit tombée malgré tout. En effet, ils sont plus faibles lorsque l’intensité du soleil diminue ou est inexistante. Si un lightness possède un pouvoir, le choix est laissé aux joueurs de déterminer la manière dont il sera affecté la nuit tombée :

    - Soit le pouvoir se verra diminué (étendue, durée, efficacité…) mais votre personnage conservera ses réflexes habituels
    - Soit votre personnage conservera entièrement son pouvoir mais perdra du côté des aptitudes physiques (réactivité, endurance…)
    Le choix est fait au moment de la fiche de présentation et ne pourra pas changer au cours de vos rps.

    A noter que les lightness qui refusent de faire le bien se voient étrangement dépourvus de forme angélique. Les lightness possèdent une capacité qui leur est propre : celle de se téléporter instantanément dans un endroit familier, notamment lorsqu’ils se retrouvent en danger. Cependant, ils ne peuvent pas se téléporter avec une tierce personne, si bien que peur d’entre eux l’utilisent, préférant se sacrifier à la place de la victime désignée. Les lightness sont plus forts qu’un humain en pleine journée, mais de force équivalente une fois la nuit tombée. En revanche, ils deviennent plus faibles qu’un humain s’ils revêtissent leur forme angélique au cours de la nuit.

    - Forces : Téléportation instantanée vers un lieu déjà connu
    - Faiblesses : Faibles la nuit tombée


Procréation :

    La procréation est possible entre lightness, cependant le bébé naîtra humain. Comme il est évidemment cruel de se voir vieillir alors que ses parents ne changent pas d’un pouce, très peu de couples donnent naissance à des enfants. Le peu de données recueillies ne permet pas d’évaluer les risques pour le bébé au cours de la grossesse en raison de la nature de ses parents. En revanche, l’union d’un couple composé d’un(e) darkness et d’un(e) lightness sera stérile, en plus d’être difficilement agréable à cause de leurs natures opposées. A moins qu’ils ne soient tous les deux masochistes bien entendu.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum