Avventura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas

Message par Invité Dim 14 Avr - 16:33

Revenir en haut Aller en bas
Les Elémentaires
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Origine

    Ces êtres sont les plus récents à fouler notre Terre mais également les plus anciens à exister sous différentes formes. Les élémentaires sont apparus suite à l’appel de Mère Nature lors du feu de forêt non naturel causé par Elisabeth et qui a ravagé celle de l’Avventura au terme des Trois Jours Sombres. Depuis 2011, ils se mêlent à la population humaine, essayant d’intégrer leurs mœurs parfois complexes pour eux. Avant cela, ils existaient sous forme de consciences indépendantes, bien que liées à Mère Nature par un lien étroit. Si certains ont tiré profit de cette période pour observer les êtres humains, d’autres ignorent tout d’eux. Plus récemment encore, certains scientifiques ont pu constater une nouvelle forme d’apparition des représentants de cette race, encore méconnue : des humains se seraient éveillés au contact de leur élément, suite à l’appel de Mère Nature. On fait notamment cas de pompiers gravement brûlés qui auraient fini par vivre au travers des flammes ou encore de personnes que l’on croyait noyées et qui reviennent miraculeusement à la vie pour commander à l’eau.


Les Élémentaires :

    Le but des élémentaires demeure assez flou : bien qu’ils soient pacifiques de manière générale, nombreux sont ceux qui désirent protéger leur habitat naturel suite à l’appel de Mère Nature cependant ils peinent à se retrouver entre eux pour s’organiser du fait de leur petit nombre. On distingue deux catégories d’élémentaires :

    - Ceux dits de « cœur lié », qui possèdent un lien étroit avec un endroit en particulier, généralement le lieu de leur naissance où se trouve leur élément naturel. Il leur permet notamment de se régénérer complètement en cas de graves blessures mais les élémentaires de cœur lié doivent fréquemment se rendre dans cet endroit, au risque de s’affaiblir. A noter que leurs pouvoirs diminuent à mesure qu’ils s’en éloignent.
    - Ceux dits de « cœur libre » et qui ne sont pas rattachés à un endroit particulier avec leur élément naturel à la clé. Ces élémentaires peuvent parcourir librement le monde, sans un besoin de se rendre régulièrement à cet endroit spécifique mais en cas de blessures graves, ils peuvent mourir et disparaître.

    La durée de vie d’un élémentaire varie selon son élément. A moins de fréquemment entrer en contact avec celui-ci pour se ressourcer, y compris pour les élémentaires dits de cœur libre, un élémentaire s’affaiblira au fur et à mesure des années. Généralement, ils s’éteignent lorsque l’endroit de leur naissance disparaît. Ainsi, un élémentaire d’eau issu d’un lac s’éteindra si le lac s’assèche, tandis qu’un élémentaire de roche vivra le temps que sa montagne d’origine demeurera en place. S’ils ont besoin de retrouver leur élément naturel, ils se nourrissent également comme des humains normaux. En ce qui concerne les élémentaires possédant une durée de vie plus longue que la moyenne, tel qu’un élémentaire de roche issue d’une montagne :

    - Si l’élémentaire est né suite à l’appel de Mère Nature, après les Trois Jours Sombres, le choix est laissé au joueur de déterminer le moment où l’élémentaire cessera de vieillir physiquement
    - Si l’élémentaire se découvre comme tel suite à l’appel de Mère Nature au contact de son élément naturel, alors il cessera de vieillir à l’âge où il se découvre élémentaire. Ainsi, un enfant de 9 ans ne grandira plus, tout comme un homme de 50 ans ne vieillira plus.

    Les élémentaires possèdent deux formes : la première, est celle d’apparence humaine, qu’ils ont choisie pour s’intégrer à la population humaine tandis que la seconde se rattache à leur élément d’origine. Le choix est laissé aux joueurs pour décrire ce qu’est l’apparence élémentaire, cependant elle doit correspondre à l’élément choisi pour le personnage. Pensez à décrire votre forme élémentaire dans votre fiche personnage ! Contrairement aux autres races, les élémentaires possèdent naturellement la parfaite maîtrise sur leur élément de base. Ainsi, même si un élémentaire de feu venait à affronter un humain capable de créer des boules de feu, la puissance du premier serait supérieure à celle du second. Personne ne peut espérer surpasser un élémentaire dans son élément. Sous forme humaine, ils sont de force physique équivalente à celle d’un humain. En cas de blessure, ils guérissent comme un humain, à moins de recourir à leur élément naturel pour accélérer la régénération. A noter que les élémentaires ne peuvent pas renaître en tant que lightness ou darkness.

    - Forces : maîtrise de leur élément, longévité pour certains
    - Faiblesses : incapacité de renaître en lightness/darkness, existence soumise à leur élément


Procréation :

    Sous forme humaine, les élémentaires peuvent donner naissance à des enfants humains si le couple est composé d’un(e) élémentaire et d’un(e) humain(e), ou bien entre deux élémentaires. Dans ce cas de figure, il se peut que le bébé naisse avec un pouvoir mais cela demeure rare. La plupart du temps, l’enfant né humain, sans pouvoir. S’il s’agit d’un couple composé d’un(e) élémentaire et d’un(e) créature, merci de vous référer à la fiche de la créature concernée en ce qui concerne la reproduction de celle-ci.

    Sous forme élémentaire, ils deviennent stériles en revanche, donc vous n’êtes pas prêts d’assister à l’accouplement entre une fleur et une montagne !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum