Avventura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas

Message par Invité Mar 22 Jan - 20:07

Revenir en haut Aller en bas
Son imagination ne lui avait pas joué de tour, l'inconnue avait repris connaissance depuis peu. Ou peut-être même bien avant qu'il ne se souvienne qu'elle gisait toujours dans un coin de la ruelle ? Ils étaient tellement concentrés -et à juste cause- sur la Darkness dans le corps de l'étudiant, que la jeune femme était tombée dans l'oubli général. Jusqu'au moment où elle se remit debout pour se jeter sur le garçon et s'enfuir hors de la ruelle, avec son précieux colis sur le dos. L'envie d'hurler à Kyarra de se méfier de la dénommée Maria afin de lui couper la retraite démangea le Lightness mais il avait conscience que sa partenaire devait être déjà bien assez en rogne après lui pour qu'il se permette ce genre de directives. Impuissant, il vit la jeune femme disparaitre au coin de la ruelle, la louve sur les talons. Cette dernière semblait complétement l'avoir oublié d'ailleurs. Bien que légèrement vexé d'être mis de côté aussi facilement, Jilan se dit que ce n'était peut-être pas une si mauvaise chose dans le fond. Il préférait de loin que la lycanne l'oublie pour se concentrer sur les deux fuyards plutôt que de se prendre -parce que ça allait venir tôt ou tard- des reproches et une bonne gueulante de sa part. Il commençait à bien cerner Kyarra et son caractère pas toujours facile à vivre. Le jeune professeur jeta un regard morne autour de lui. Il ne restait plus que lui et le corps sans vie du second employé de la pizzaria, celui-là même qui avait tenté de secourir Natsume. Non pas que cela dérangeait le Lightness d'être entouré de cadavres mais il valait mieux ne pas trop trainer, surtout si sa partenaire avait décidé de ne pas revenir sur place. Mais Jilan n'avait pas fait un pas pour mettre son plan à exécution que la lycanne revint soudain sur ses pas. Il lui lança un regard étonné, persuadé qu'elle aurait choisi de chasser sa proie -injustement volée sous son nez- plutôt que venir l'engueuler. Le Lightness nota tristement dans un coin de sa tête qu'elle préférait s'en prendre à lui au final. Il la regarda s'approcher, remarquant sans peine, les efforts qu'elle faisait pour garder son calme. Elle était furieuse après lui et il le comprenait très bien. A un détail près: si elle ne savait rien de son incapacité à utiliser ses pouvoirs sitôt le soleil couché, pourquoi l'avoir sauvé, alors qu'elle aurait dû -selon l'avis du jeune professeur- le laisser mourir ? Kyarra n'était pas du genre à s'encombrer d'éléments inutiles au combat, c'était indéniable. Incapable de lire dans les pensées de la louve, il jugea bon de garder le silence et d'attendre qu'elle prenne la parole d'elle-même pour savoir à quoi s'en tenir. Il ne doutait pas un seul instant qu'elle pourrait le tuer sur-le-champs s'il avait le malheur de lui sortir la moindre pique. Néanmoins, quand elle finit par lui révéler le fond de sa pensée, la fatalité avec laquelle le Lightness s'était résigné à accepter les remarques sanglants à son égard, se mua en un agacement non dissimulé.

« Parce que tu ne savais pas que les Lightness étaient plus faibles la nuit qu'en plein jour ? Et ce n'est pas moi qui ait décidé de m'en prendre à cet étudiant alors que la journée touchait à sa fin. J'aurai mieux fait de ne pas tomber sur vous au final. » répliqua t-il froidement.

Peut-être que ces paroles, exprimées avec toute la sincérité dont était capable l'individu, allaient lui coûter la vie. Mais en dépit de tout le respect et l'admiration qu'il portait à la jeune femme -et pas seulement dans l'espoir d'intégrer les Rebelles à travers elle-, son amour propre le poussait à dire ce qu'il pensait au fond de lui. S'il reconnaissait volontiers ses erreurs, surtout celles de cette nuit, il avait, en revanche, suffisamment -ou peut-être trop- d'estime pour lui-même et ce qu'il était, pour ne pas s'empêcher de répondre à la louve. Et puis, comme elle le faisait si bien remarquer, elle l'avait sauvé deux fois mais rien ne la retenait de mettre fin à ses jours si elle ne voyait plus aucun intérêt à le garder en vie. Il avait conscience d'être sur le fil de rasoir mais il était énervé envers lui-même. Au point de négliger l'impact de ses propos sur l'humeur de la lycanne. Lui qui avait tant désiré rencontrer cette entité maléfique, elle devait certainement se rire de lui et de ses compétences, en plus de le détester parce qu'il était un être de lumière, son parfait opposé. Les choses ne s'étaient pas exactement passées comme il l'aurait souhaité et il ne pouvait pas le reprocher à Kyarra. Il aurait dû savoir que l'obscurité conférerait une puissance non négligeable à la Darkness, même enfermée dans le corps d'un humain. Une chance pour eux deux que c'était le cas, car avec le recul, si l'organisme de l'étudiant avait supporté les pouvoirs de l'entité, la bataille aurait pu s'éterniser et dans le pire des cas, leur coûter la vie. Le Lightness ignorait si sa partenaire avait conscience de ses propres limites, elle qui semblait toujours aussi sûre d'elle quand il s'agissait de combat. Mais les Darkness, pouvaient se révéler être de terribles adversaires quand toutes les conditions nécessaires pour qu'ils récupèrent toute leur force, étaient réunies. Jilan ne voulait pas passer pour ce qu'il n'était pas, un lâche mais il se devait de mettre le doigt sur certains risques, risques qu'il avait négligé, à son grand regret. La curiosité l'avait emporté sur tout le reste. Et il s'en voulait terriblement. Cela ne lui ressemblait pas de faire abstraction de la prudence, alors qu'elle coulait dans ses veines, aussi sûrement que le liquide écarlate. Pour quelqu'un qui se vantait d'être réfléchi en toutes occasions, il se faisait honte. Comme il savait qu'il ne pouvait pas rester sur les mots qu'il avait prononcé plus tôt, il s'efforça de se calmer. La louve y parvenait, pourquoi pas lui ?

« Je ne me rappelle pas t'avoir demandé quoique ce soit pour me tirer d'affaire. Cette Maria m'avait paralysé avec son pouvoir quant à la Darkness, pas étonnant qu'elle me surpasse en force vu les conditions actuelles... Ne compte pas sur moi pour te remercier, j'ai simplement une dette envers toi, à mon grand regret. Et si cela ne te suffit pas pour t'éviter d'avoir à regretter tes actions, laisse moi te prouver que je ne suis pas totalement inutile... »

Tandis qu'il cherchait un moyen de récupérer son calme pour étouffer la frustration qui le rongeait de l'intérieur, son regard s'était porté sur la main de sa partenaire. A cette distance, il put voir combien ses jointures étaient violacées, au même titre que les marques sur son cou, faites par la Darkness, devaient l'être. Avant que son interlocutrice ne put émettre la moindre réflexion, il se saisit de son poignet, celui où la main blessée se trouvait et l'approcha de lui. Lentement, il passa l'une des siennes sur le membre violet et se concentra. Au bout de quelques secondes, une douce lueur émana de la paume de la main du Lightness, irradiant les jointures douloureuses de la lycanne. Peu à peu, les os reprirent leurs places initiales, la couleur de la chair revint à la normale et toute souffrance disparut. Ce n'est que lorsqu'il fut certain que la main de sa partenaire était guérie, que Jilan consentit à lâcher le poignet de cette dernière. Une chance pour lui que la blessure de la louve était anodine, il n'aurait pas ressentir les effets directs sur lui-même. Peut-être un peu plus de fatigue que d'ordinaire pour des blessures de ce genre, l'absence de soleil n'aidant en rien. Mais il n'était pas sur le point de s'écrouler, c'était déjà ça. Laissant au soin de Kyarra, le plaisir d'inspecter sa main guérie, il en porta une à son cou et recommença l'opération précédente. Les marques laissées par la prise de l'entité, disparurent à leur tour et la douleur disparut également. Il hésita à en faire de même pour son estomac, préférant ne pas manger pendant quelques heures, pour que tout se remette en place naturellement. Cela lui ferait économiser son énergie. La tête lui tourna un peu mais rien de dramatique. Quand il fut amplement satisfait de lui, il regarda de nouveau son interlocutrice droit dans les yeux.

« Alors ? Ce n'est qu'un petit aperçu de ce dont je suis capable, même la nuit... »

Message par Invité Mer 23 Jan - 4:42

Revenir en haut Aller en bas
    A son retour dans la ruelle, la louve crut lire une certaine contrariété sur le visage de Jilan. Pensait-il pouvoir s'en tirer comme ça ? Qu'elle aurait été s'occuper de la vampire et de l'humain sur le champ ? Certes, elle y avait pensé -sinon elle ne se serait pas laisser à leur poursuite- mais pour une fois, sa bête n'avait pas eu le dessus et elle ne s'était pas engagée dans une partie de chasse. Et puis, il fallait bien dire qu'elle ne pouvait pas se défaire du comportement plus qu'inutile du lightness. Lui qui s'était montré si prometteur lors de leur rencontre, lui qui avait un mental plus que plaisant, n'avait servit que de distraction -tour à tour- à la vampire puis à la darkness. Bien sur, maintenant qu'elle avait comprit -peut-être trop tard- qu'il n'était pas utile en cas d'affrontement, Kyarra aurait pu se montrer plus conciliante. Non, ce n'était pas assez imprimé dans ses gènes pour qu'elle puisse laisser ça couler. Après tout, il connaissait mieux que quiconque ses faiblesses, et pourtant, il était resté là, dans cette ruelle lorsqu'il l'avait vu en compagnie de l'humain. Etait-ce la curiosité qui l'avait poussé à rester, quitte à passer pour un poids aux yeux de la louve ? Ou ne pensait-il pas que la darkness se montrerait aussi rapidement ? Dans les deux cas, le résultat était le même : il n'avait servit à rien. Bon d'accord, presqu'à rien. Il fallait quand même reconnaitre, que grâce à sa présence, la louve s'en sortait plus que bien -puisque les deux attaquantes avaient préféré prendre pour cible l'homme plutôt qu'elle-, c'était déjà ça. M'enfin, ça faisait pale figure à côté de ce qu'ils avaient risqué à cause de son incompétence.
    Elle ne l'avait pas quitté des yeux depuis qu'elle lui avait adressé la parole, sondant son visage à la recherche de n'importe quelle émotion. Et elle ne fut pas déçue par ce qu'elle pouvait y lire. De l'incompréhension se mêlait à une colère naissante. Ainsi donc, le jeune prof pouvait aussi perdre le contrôle de soi ? Lui qui voulait passer pour quelqu'un de réfléchit, faisant d'abord passer la réflexion avant l'action -motivée par les sentiments-. Elle ne pu s'empêcher d'afficher un sourire en coin, un sourire malsain, disant qu'elle appréciait ce qu'elle voyait. Mais il lui en faudrait davantage pour que Jilan remonte dans son estime, parce qu'elle pourrait avoir besoin de lui n'importe quand -même la nuit tombée-. Ou devrait-elle l'assigner à des missions -spécialement- le jour ? Pour une utilisation optimale de son don ? Elle nota ses questions dans un coin de sa tête, ce n'était guère le moment de penser à ça. Non, pour le moment, il fallait qu'elle lui remonte les bretelles. Elle aurait bien songer à lui rappeler combien il avait été incompétent, puis se dit qu'il devait en avoir parfaitement conscience. Après tout, il n'était pas si idiot que ça -du moins elle l'espérait-.

    Les mots du lightness firent tiquer Kyarra. Voila maintenant qu'il lui reprochait de s'en être prise à Natsume, et dans ces conditions là ! Il se payait sa tête ? Qu'elle aurait dû prendre en compte sa race avant de passer à l'action ? Se souvenait-il seulement qu'elle ne l'avait pas inviter à se joindre à elle ? Que c'était lui qui lui était tombée dessus -hasard ou non- et qu'il était tellement intrigué par l'humain, qu'elle pouvait le sentir d'où elle était ? A croire qu'il faisait exprès de parler de la sorte pour la mettre plus en rogne qu'elle ne l'était. Voulait-il qu'elle perde le contrôle de sa bête à cause de sa colère ? Voulait-il vraiment mourir de cette façon ? Parce qu'il fallait bien avouer que c'était du suicide pur et simple. S'il n'avait pas réussit à faire face aux deux précédentes adversaires, ce n'était pas contre elle qu'il pourrait faire quelque chose.
    Elle serra les poings -accentuant la douleur de sa main droite- pour essayer de maintenir son contrôle. Elle se demanda soudain si elle n'allait pas simplement le tuer sur le champ. Ca l'embêterait évidement par la suite d'avoir cédé à ses pulsions, puisqu'il était assez intéressant et puissant -sauf la nuit- pour faire parti des Rebelles. Mais l'a provoqué ainsi n'était pas très brillant de sa part. Soit, il le faisait exprès, se disant probablement que ça irait plus vite. Soit, il était assez arrogant pour ne pas vouloir avouer -à haute voix du moins- ses fautes, quitte à s'attirer les foudres de la louve. Elle comprenait parfaitement ce deuxième point, puisqu'elle pouvait parfaitement se ranger dans cette catégorie, mais il y avait des limites. Même n'étant pas la plus puissante créature de la ville, elle aurait quand même réagit plus utilement que lui, donc elle aurait eut plus de légitimité à jouer les arrogantes.

    " Alors premièrement, n'essaye surtout pas de me coller ça sur le dos. Si moi, je ne m'en souvenais pas, toi, en revanche tu le savait parfaitement. Et jouer les arrogants alors que tu était incapable de te défendre, c'était plus que merdique comme comportement. Deuxièmement, c'est par pur hasard que je suis tombée sur ce gamin, que la nuit soit là ou non n'était guère de ma faute. Je t'ai proposé de rester certes, mais tu pouvais aussi bien te barrer, donc j'estime que c'est entièrement ta faute si tu as merdé. "

    Il fallait qu'elle se calme, elle sentait des tremblements lui parcourir le long du corps. Si elle laissait cette colère vibrée en elle de la sorte, elle n'allait pas tenir très longtemps face au désir de sa bête de faire surface. Or, elle n'en avait pas encore fini avec Jilan, il était donc hors de question qu'elle laisse place à sa partie lupine pour le moment. Ensuite, peut-être, si elle était toujours dans le même état. Ou pas, si elle tuait le lightness, sa louve aurait peut-être son lot de sang et se calmerait. Quoi qu'il en soit, ce n'était pas encore le moment de flancher.
    Ses yeux n'avaient pas quitter ceux hétérochromes de Jilan alors qu'elle était perdue dans ses pensées. Elle pouvait voir qu'il essayait également de ne pas s'énerver. Mais pourquoi se mettait-il en colère ? Parce qu'elle était en train de lui gueuler dessus, à cause de son incompétence ? Etait-il si imbu de lui même ? Si on s'était posé la question pour la louve, la réponse aurait été positive. Ou alors, c'était pour quelque chose de plus profond ? S'il s'était rendu compte -et c'était sans nul doute le cas- qu'il n'avait pas servit à grand chose, peut-être qu'il s'énervait face à ses faiblesses ? Si c'était le cas -et la louve n'allait pas lui poser la question-, il remontait d'un cran dans son estime. Mais après ? Qu'est-ce que ça changeait réellement ? Alors qu'elle était en train de se perdre -de nouveau- dans ses pensées, il reprit la parole. Et la louve se demanda s'il tenait vraiment à la vie, avec de telles paroles. Elle se fichait royalement qu'il la remercie ou non -elle même ne l'aurait surement pas fait- mais qu'il ne reconnaisse pas qu'il serait mort sans ses interventions eu le don de la faire rentrer dans le rouge, niveau colère. Bon, le fait -tout de même- qu'il admette qu'il lui était redevable sonnait déjà mieux aux oreilles de la louve. Même si ça ne suffisait pas pour la calmer. Elle arqua un sourcil à la fin de sa phrase, il jouait avec sa curiosité -et surtout avec ses nerfs-. S'il ne se magnait pas le cul de lui prouver qu'il était plus utile vivant que mort, elle allait lui sauter au cou et le renduire en charpie.
    C'est à ce moment qu'elle le vit bouger, il tendait l'une de ses mains vers la sienne, celle qui avait été blessée en voulant frapper les côtes de Natsume. Elle pensa un instant à se reculer mais se ravisa, se disant que de toute manière il ne pourrait pas lui faire beaucoup de mal. Elle regarda donc sa main droite et celle libre de Jilan, l'autre tenant son poignet. N'étant pas très patiente -et à cet instant encore moins- elle allait lui faire une remarque, lui signifiant que gagner du temps ne le sauverait pas, mais elle se retient. Ou du moins, ce qu'il voulait lui montrait faisait effet. La main qu'il avait au dessus de la sienne émit une petite lueur. Et la louve sentit quasiment aussitôt ce qui était en train de se produire. C'était comme lorsqu'elle reprenait forme humaine, ses os étaient en train de se remettre à leur place. Mais il y avait une différence non négligeable : ca ne faisait pas aussi mal. La chaleur de cette lumière était douce et elle atténuait la douleur. Au bout de quelques minutes, toute douleur avait disparue, sa peau avait retrouvé sa couleur naturel -ayant perdu le violet des hématomes- et lorsqu'il éloigna ses mains, elle pu facilement faire bouger ses doigts sans ressentir de sensation désagréable aux jointures. Kyarra, qui avait les yeux river sur sa main, ne vit qu'un dernier moment qu'il faisait la même action au niveau de son cou. Et comme pour sa main, la couleur violette qu'avait prise sa peau disparue. Elle leva les yeux vers les siens pour le fixer. Ok ce n'était pas un pouvoir utile en plein combat -sauf si vous avez la possibilité de vous repliez pendant un temps- mais c'était du tout même intéressant. Elle sourit en coin et se décida à répondre, sa colère avait bizarrement baisser d'un cran -ou deux-.

    " As-tu encore d'autres surprises comme celle-ci ? Bon, je dois avouer que ça peut être utile. "


    Elle n'avait pas encore retrouver son calme, elle ne pouvait s'empêcher de penser qu'il était encore trop faible la nuit tombée. Et elle ne tenait pas à devoir jouer les nounou pour surveiller ses arrières. Mais en même temps, ça la ferait chier de perdre cet élément. Il était aussi casse pied qu'intéressant, et ça énervait Kyarra. Revenant sur le sujet qui fâche -mais elle voulait l'entendre de sa bouche-, elle reprit la parole, mais cette fois, ce n'était que sa voix froide de d'habitude :

    " Avant de décider si je te tue -malgré tout ou non- j'aimerais te poser une question. Es-tu aussi suicidaire face à tous tes adversaires ? Ou c'était seulement parce que t'espérait que je bouge pour te sauver la peau ? Même si à ton goût, je n'avais pas à te tirer d'affaire. "


    Alors qu'elle parlait, elle pliait et dépliait sa main droite, attendant à tout instant de ressentir la douleur de ses os cassés. Mais elle ne vint pas et la louve remercia mentalement Jilan pour son geste. Même si elle savait que c'était plus pour sauver sa peau qu'autre chose qu'il l'avait fait. Et même si elle aurait pu retrouver une main normalement d'ici quelques jours, c'était toujours mieux de s'épargner des souffrances inutiles.

Message par Invité Jeu 24 Jan - 22:15

Revenir en haut Aller en bas
L'expression, d'abord méfiante de la louve, finit par s'éclairer, laissant place à une satisfaction non dissimulée lorsqu'elle se met à contempler sa main. Comme pour s'assurer elle-même que ses jointures ne lui faisaient plus mal, elle se mit à bouger son membre, étirant à plusieurs reprises ses articulations et il ne restait plus qu'à espérer que cela l'avait convaincue sur l'utilité du jeune professeur. Dans le cas contraire, il doutait qu'elle le laissa en vie plus longtemps, malgré ses petites démonstrations lors de leur première rencontre. Avait-il bien fait de se donner la peine de se soigner lui-même alors qu'il n'était pas encore tiré d'affaires aux yeux de sa partenaire ? Bon et après ? Même si elle était toujours en rogne après lui, il n'allait pas non plus se mettre à genoux devant elle et la supplier de lui laisser la vie sauve. D'une, ce n'était pas son genre et cela, la lycanne devait certainement l'avoir compris vu ce que le Lightness lui avait répliqué plus tôt et ensuite, la mort ne l'effrayait pas tant que cela. Il l'avait déjà traversée une fois, rien de bien terrifiant. Cela ne le dérangeait pas de revivre cet instant. La seule chose qui l'ennuyait dans toute cette histoire, aurait été de perdre la vie avant même d'avoir pû s'amuser à répandre la désolation dans cette ville en apparence si tranquille. Kyarra n'avait pas encore repris la parole et sachant qu'il lui fallait éviter d'autres erreurs en l'agaçant plus qu'il ne pouvait se le permettre actuellement, Jilan garda le silence un long moment. Il en profita pour étudier le visage de son interlocutrice, analysant les différentes expressions qu'il pouvait y lire tout en sondant le regard de la louve. Visiblement, elle ne semblait pas mécontente du petit tour de magie qu'il venait de lui jouer et cela était un bon point pour lui. S'il connaissait les intentions plus ou moins ciblées des Rebelles, il ignorait, en revanche, si leurs membres étaient tous aussi bourrins que ne l'était la jeune femme. Si c'était le cas, il aurait bien dû mal à s'y faire une place sans en éliminer quelques uns au passage -ce qui ne serait pas au goût de tout le monde, à moins que personne ne le sache...- mais peut-être qu'ils n'avaient pas encore de membres capables de soin comme le Lightness ? Bon d'accord, vampires et lycans se régénéraient plus vite que la normal, du moment qu'ils n'étaient pas en contact avec du bois pour les premiers et de l'argent pour les seconds, c'étaient des créatures relativement coriaces, capable de se débrouiller seuls. Sauf qu'il leur fallait tout de même du temps pour guérir et cela ne jouait pas en leur faveur. Qu'en penserait son interlocutrice au final ?

Plus le temps passait et moins le jeune professeur parvenait à émettre une hyptohèse fiable sur son avenir proche. La seule chose qu'il pouvait affirmer, c'est que la louve, si elle l'avait voulu, l'aurait déjà tué pour son incompétence. Hors, elle ne l'avait pas fait, ce qui lui laissait supposer des bonnes choses. Même s'il n'était pas à l'abri d'un revirement de la situation, un changement de caractère brutal chez sa partenaire à l'humeur instable. Les quelques minutes qui précédèrent la réponse de la lycanne, parurent interminables aux oreilles de Jilan. Quand, enfin, elle reprit la parole, ses mots ne plurent qu'à moitié au Lightness. Bon, non pas qu'il espérait plus d'enthousiasme que cela venant d'elle, d'autant qu'il ne s'agissait que d'une main. S'il avait dû à soigner une blessure plus conséquente, peut-être que l'admiration de la louve aurait été plus grande. Il arqua un sourcil en entendant la première partie de sa phrase. D'autres surprises ? Ses pouvoirs se partageaient en deux fonctions distinctes: offensives et curatives. Oui, sa capacité à soigner ses alliés pouvaient prendre diverses formes mais son coût variait lui aussi, autant pour lui-même que pour les personnes à qui il prodiguait les soins. N'étant pas spécialement en position de force, il n'avait pas envie de lui servir sur un plateau d'argent, les détails de ses capacités magiques, pensant que conserver un peu de mystère, entretiendrait la curiosité et peut-être l'intérêt de la louve, suffisamment en tout cas pour qu'elle arrête de lui prendre la tête au sujet de quelque chose dont il ne pouvait plus rien faire pour réparer ses erreurs. Vraiment, il ne donnait pas cher de la peau de cet étudiant la prochaine fois que leurs routes se croiseraient. Après la manière dont il avait été arraché à son travail, pas sûr qu'il conserverait son boulot très longtemps et il faudra peut-être plusieurs jours ou semaines à Jilan, avant qu'il ne le retrouve. Mais rien que savoir ce qu'il pourrait lui faire, imaginer la souffrance qu'il fera naitre partout dans le corps du garçon... Cela le détendit, assez pour qu'il daigne écouter la suite du discours de son interlocutrice, de manière plus posée qu'avant. Il avait retrouvé son calme en grande partie, il ne chercherait plus à provoquer Kyarra, à moins que cela ne soit bénéfique pour lui. Autant vous le dire tout de suite: ce ne serait probablement jamais le cas... Leur réglement de comptes n'était pas terminé et déjà, il lui tardait de quitter cette ruelle pour rentrer chez lui. S'il avait retrouvé un semblant d'humeur, ce n'était pas pour que tout vole en fumée à cause de cette satanée obscurité, celle-là même qui le privait de son don et de sa capacité à rester calme et réfléchi. Comment ça c'était une excuse bidon pour justifier son erreur d'avoir sous estimé la Darkness ?

« Cela fait parti des pouvoirs que j'ai hérité en devenant un Lightness... Offrir la vie ou la reprendre. Mais contrairement au pouvoir de l'orbe, celui-ci a un coût plus élevé, parfois pour les deux partis... »

Sa phrase avait été volontairement laissée en suspens, non pas pour que son interlocutrice le prenne comme une menace mais comme une mise en garde. Le Lightness eut la délicatesse de ne pas préciser que vu le peu de dégâts dont avait souffert la main de Kyarra, sa partenaire n'aurait aucun contre-coup sur son organisme à elle, seul le jeune professeur aurait à souffrir d'une petite fatigue passagère. La suite de son discours en revanche, attira l'attention de Jilan. Il sentait le piège à travers les deux questions auxquelles il était soumis par la louve. Il préféra ignorer la menace qu'elle lui mis sous le nez quant à savoir si elle allait le tuer ou non. N'en avait-elle pas marre de menacer les gens ? Ne se rendait-elle pas compte que cela ne prenait pas sur lui ? Du moins, pas autant qu'elle l'aurait désiré en tout cas. Au lieu de susciter de la crainte ou du stress, elle ne faisait que l'ennuyer un peu à chaque seconde qui défilait alors qu'il venait tout juste de se reprendre mentalement. Un sourire effronté s'installa sur les lèvres du jeune professeur tandis qu'il répondait à la lycanne.

« Ni l'un, ni l'autre. Je n'ai pas pour habitude de me battre lorsque la situation n'est pas à mon avantage. Ce soir était une exception mais il est vrai que j'ai sous estimé l'objet de mes convoitises. Satisfaite de m'entendre l'avouer ? »

Message par Invité Mar 29 Jan - 1:56

Revenir en haut Aller en bas
    L'espace de quelques instants la louve quitta mentalement la ruelle et cette envie de passer un savon au lightness. Sans savoir véritablement pourquoi, elle se rappela de sa première rencontre avec Fisher et la raclée qu'il lui avait mise. Elle s'était défendue comme elle avait pu, mais elle avait dû reconnaitre que l'oublié lui était supérieur. Et pourtant, alors qu'elle avait pu passé pour faible à ses yeux, les envies de la jeune femme avait primé et il l'avait emmené au camp des Rebelles, pour faire partie de l'organisation. Et il faisait maintenant en sorte de palier à certains de ses défauts, au niveau du combat, en l'entrainant personnellement. Elle soupira et elle revint dans cette ruelle sombre face à Jilan. Sa colère face à l'incompétence de ce dernier et à leur mise en danger mutuelle, parut avoir baissé d'un cran de plus. Elle ne ressentait plus aucuns tremblements, ni aucuns prémisses de l'arrivée de sa bête. Ce petit souvenir lui avait-il permet de se calmer ? Probablement, surtout après avoir pensé à cet entrainement spécial où ils avaient fini à poil. Bref, ce n'était pas le moment de songer à ça et jusqu'à ce que l'oublié revienne, elle ne devait pas y songer. Dans tous les cas, le lightness pouvait nettement voir qu'elle n'était plus tellement énervée que ça, elle était quand même toujours irritée à cause de ce qu'il s'était passé. Elle avait du mal à se faire à l'idée qu'ils avaient pu se faire battre par une darkness -enfermée dans un corps humain plus que pitoyable- et par cette intruse de vampire. Franchement, c'était assez frustrant comme situation. Et dire qu'elle devait se montrer à la tête de l'organisation à la place de Fisher. Elle faisait assez pâle figure quand elle y pensait. Elle allait devoir remédier à ça, et très rapidement. Elle songea un instant à trouver d'autres lycans pour se foutre sur la gueule et tester sa force et tout le reste, mais elle abandonna bien vite. Elle n'était plus cette louve qui se battait pour un rien. Elle avait maintenant un but bien précis et elle n'avait pas le temps à perdre avec ce genre de procédés. Et puis, à bien y réfléchir, il y avait des membres -peu certes- chez les Rebelles qui pourraient très bien être utilisé comme simple pion. Il ne fallait pas oublier cette optique.

    Kyarra reporta son attention sur le jeune homme quand celui-ci reprit la parole. Elle avait complètement oublié qu'elle lui avait posé une question, et il était justement en train de lui répondre. Devait-elle lui dire qu'en fin de compte elle se fichait de ce qu'il pouvait faire ? Le temps qu'il était loyal et qu'il pouvait servir leur intérêt ? Elle opta pour la réponse négative, elle ne le connaissait que peu, mais elle avait déjà pu remarquer qu'il avait un égo égal au sien. Et froissé ce genre de personne n'était jamais très bon. Vous me direz : qu'est-ce qu'elle peut en avoir à faire de le froisser ou non ? Et bien, elle avait conscience que si elle voulait qu'il reste chez les Rebelles -qu'il y rentre officiellement déjà serait une bonne chose- elle ne pouvait pas continuellement le rembarrer et être aussi désagréable qu'elle savait le faire.
    Elle arqua légèrement un sourcil en entendant sa petite explication, surtout pour le passage de "coût pour les deux partis". Evidemment, elle se doutait qu'il ne serait pas très élevé pour ce qu'il venait de faire à sa main -quelques fractures, ça ne doit pas couter très cher- mais elle nota cette info dans un coin de sa tête. Elle se dit qu'elle l'interrogerait peut-être plus en profondeur sur cette capacité pour l'avenir. Oui, même si elle était en train de se contre dire, alors qu'elle pensait qu'elle n'avait pas besoin de connaitre ses dons. Mais après plus ample réflexions, il vaudrait mieux en savoir long là dessus. Elle hocha simplement la tête pour lui signifier qu'elle avait comprit ce qu'il lui avait dit, mais qu'elle ne s'en préoccupait plus désormais. Elle, lunatique ? Il faut croire.
    Après quelques instants d'un nouveau silence, il répondit de nouveau à ses paroles. Effectivement, elle lui avait posé plus d'une question. Elle l'écouta à moitié intéressée par ce qu'il disait et à moitié déjà ailleurs. Une certaine faim commençait à se faire sentir et elle avait hâte de se mettre quelque chose de sanguinolent sous les crocs. La louve le regarda dans les yeux alors qu'il finissait de parler. Il remontait dans son estime, à reconnaitre devant elle ses tords. Mais n'était-ce pas ce qu'elle avait souhaité entendre ? Bien sur que si. Elle le regarda un instant d'un air suspicieux en se demandant s'il ne se contentait pas de dire ce qu'elle voulait entendre. Elle finit par hausser les épaules et se dit que ça n'avait que peu d'importance. Elle nota également qu'il ne faisait rien sans arrière pensées d'après ce qu'il disait, il faudrait garder ça à l'esprit. Elle le fixa alors dans les yeux et lui répondit, sa voix était redevenue froide et n'était plus sujette à la colère :

    " Satisfaite ? Oui. Mais je te pensais plus arrogant que ça pour l'avouer. M'enfin, passons... Je crois que ça va être tout pour ce soir. J'ai la dalle et j'aimerais bien aller chasser rapidement."


    Elle commença à tourner les talons, elle n'attendait pas vraiment qu'il lui réponde quelque chose. Surtout qu'elle ne voyait pas ce qu'il pouvait lui répondre après lui avoir parler de la sorte. Elle traversa la moitié de la ruelle avant de s'arrêter, jetant un coup d'oeil au sol, elle vit la chemise qu'elle devait -au départ- venir lui rapporter. Elle se baissa pour la ramasser, elle n'avait même pas fait attention qu'elle l'avait lâché dans la ruelle. Elle ne savait pas à quel moment sa main avait décidé que ce morceau de tissus était devenu encombrant pour la situation et l'avait donc lâché. Elle montra l'habit tout dégueulasse et le laissa de nouveau tomber, elle se retourna pour lui parler :

    " J'étais au départ venu pour te la rendre, mais vu l'état, autant la laisser là."


    Kyarra se remit à faire quelques pas, elle était maintenant arrivée au bout de la ruelle. Elle pouvait faire qu'il n'y avait que très peu de monde encore dehors. Elle allait certainement devoir aller chasser dans la forêt si elle voulait manger quelque chose rapidement. Soupirant, ayant finalement prit la décision, elle se retourna, mais cette fois complètement pour faire face au lightness.

    " La prochaine fois qu'on se verra, je t'emmènerais à la planque des Rebelles. A la prochaine Jilan."

    La louve lui faisait de nouveau dos et elle n'attendit pas de voir une quelconque réaction de sa part avant de partir. Elle savait très bien qu'il souhaitait faire parti de l'organisation, seul un aveugle aurait pu passer à coté d'un tel désir. Peut-être qu'il aurait voulu lui demander pourquoi elle agissait subitement ainsi après lui avoir gueuler dessus ? Ou peut-être qu'il se contenterait de ça et qu'il attendrait la prochaine fois pour poser ses questions ? Haussant de nouveau les épaules, elle disparut de son champ de vision au coin de la ruelle. Elle prenait maintenant le chemin pour la forêt. Elle espérait pouvoir se dégourdir un peu les pattes et sentir la chair de sa future proie se déchirer sous ses crocs. Elle en salivait déjà d'avance.


Message par Invité Jeu 31 Jan - 23:05

Revenir en haut Aller en bas
Cela lui fit mal de reconnaitre oralement qu'il avait sous estimé la puissance de cette chose enfermée dans le corps de l'étudiant. Et les paroles que prononça la louve à la suite, ne firent que remuer le couteau dans la plaie. Sauf qu'il se voyait mal la reprendre ou même jouer de nouveau les arrogants devant elle. Cela n'aurait fait qu'envenimer les choses entre eux, alors que le Lightness semblait avoir obtenu un sursis aux yeux de la lycanne. Peut-être que s'il était en mesure d'utiliser son don, il l'aurait remise à sa place ou lui aurait fait une petite démonstration sur sa propre personne. Mais cela était possible, il ne se serait pas retrouvé dans une situation pareille pour commencer. Ensuite, il ne voulait pas gâcher bêtement le peu d'humeur -et de fierté- qu'il avait retrouvé en songeant à tout ce qu'il pourrait faire subir à Natsume, la prochaine fois que le jeune professeur croiserait sa route. Si l'humain était vraiment étudiant -du moins, il en avait le profil- Jilan espérait pouvoir tomber sur lui un de ces jours, à l'université. A condition que l'imbécile ne s'enfuit pas à la simple vue du Lightness. Peut-être que l'obscurité de la ruelle lui avait permis de conserver un certain anonymat mais il était presque certain que le garçon n'oublierait pas de sitôt cette nuit mouvementée et encore moins les différents protagonistes dans leurs rôles respectifs. Le jeune professeur pouvait au moins se vanter de s'être inscrit, de manière indélébile, dans la mémoire de l'humain. Maigre consolation pour ce qui s'était passé dans ladite ruelle. Sa réplique achevée, Kyarra n'ajouta rien et tourna les talons, faisant arquer un sourcil au Lightness. Cela s'achevait ainsi ? Elle venait l'engueuler pour son comportement pendant l'affrontement et elle concluait sur un simple « J'ai la dalle, on remet cette discussion à plus tard » ? Comme si rien ne s'était passé ? Sans doute que la bête à en elle réclamait son lot de chair et de sang. Après tout, Natsume aurait pu lui servir de diner mais une autre prédatrice le lui avait ravi sous le nez. Il trouva étrange qu'elle le laisse filer aussi facilement. Il aurait plutôt cru qu'elle ne l'aurait pas lâché de la soirée, insistant sur ses faiblesses. Car ce qu'il avait prononcé plutôt, valait aussi bien pour les futures recrues que pour lui-même ainsi que la louve: les Rebelles n'avaient pas besoin de faibles. Est-ce que ses dons l'avaient sauvé de la colère de sa partenaire ? Il n'en savait rien mais il trouvait qu'elle changeait trop facilement d'état d'esprit. Peut-être se permettrait-il cette remarque dans d'autres circonstances. Est-ce que les lycans étaient tous aussi lunatiques ... ?

Sans un regard pour lui, la jeune femme s'éloigna, l'esprit certainement rempli par d'autres images à présent. Le Lightness était presque heureux de ne plus figurer dans ces images, sinon, il doutait d'apprécier la perspective d'être considéré en tant que repas, comme n'importe quel humain. Mais comment être certain que la lycanne n'avait jamais envisagé cette possibilité ? Il préférait ne plus y penser ... Il observa, distraitement, la silhouette se diriger vers la sortie de la ruelle, songeant peu à peu à ce qu'il allait pouvoir faire désormais. Il ne voyait rien à ajouter à ce que Kyarra avait dit, sinon il risquait de se montrer désagréable à nouveau et, comme cela a été démontré plus haut, cela ne valait pas la peine qu'il gaspille sa salive. La soirée était déjà bien entamée, le jeune professeur ne se voyait pas trainer dehors à une heure aussi tardive, à moins d'avoir quelque chose à y gagner, ce qui n'était pas le cas. Il n'avait même pas son portefeuille sur lui alors il pouvait d'ores et déjà oublié l'idée de passer encore quelques heures dans un bar, à se changer les idées. Non, la meilleure option -et la seule- qui lui restait, consistait à rentrer chez lui, en cassant le nez à quelques ivrognes un peu trop hardis, en chemin. Demeurer ici à se lamenter sur son sort n'aiderait personne, d'autant que l'agitation dans la ruelle avait peut-être attiré des coups d'oeil indiscrets ou alors quelqu'un avait signalé la brutale disparition de Natsume sur son lieu de travail. Pas de quoi alarmer les flics mais mieux valait ne pas tenter le diable. Quittant soudain l'appui que lui offrait le mur, il se redressa en se massant toujours le cou. Ce n'était pas la partie de son corps qui avait le plus souffert lors de l'affrontement avec la Darkness mais la sensation désagréable de la pression de ses mains sur son cou, elle, était tenace. Il pourrait facilement rentrer chez lui -à la bonne heure !- et c'est ce qu'il s'apprêtait à faire, quand son interlocutrice reprit la parole. Pendant qu'il l'avait quitté du regard, elle semblait avoir remarqué quelque chose sur le sol, quelque chose que personne d'autre n'avait pris la peine de noter. A cette distance, cela paraissait être un vêtement mais Jilan n'avait pas la moindre idée de comment il avait atterri dans la ruelle. Si cela lui avait appartenu, jamais il ne l'aurait laissé croupir sur un sol aussi sale que l'était celui de la ruelle. Les mots de la lycanne lui arrachèrent une grimace sincère. « La rendre » ? C'était bien ce qu'il redoutait ... Ce qui avait été, jadis, une chemise noire, était devenue un vulgaire torchon tâché de différentes matières dont la provenance demeurait douteuse. Anciennement sa propriété. Un soupir de résignation mêlé à l'agacement franchit les lèvres du jeune professeur avant qu'il ne porte sa main libre à son visage, massant gentiment l'arrête du nez, dans un ultime effort pour ne pas s'emporter et dire ce qu'il pensait tout bas. Pourquoi n'avait-il pas anticipé le fait que la louve allait lui rendre tôt ou tard la chemise ? Même si en soi, cela lui était égal, il en avait d'autres en réserve. Sinon, il n'aurait pas pris le risque de lui prêter une pour la dépanner. Ou alors il n'avait pas envisagé qu'elle puisse sortir de son appartement, uniquement vêtue de cette chemise ?

« ... J'imagine que l'intention y était. Rappelle moi de ne plus te prêter quoique ce soit à l'avenir. Je préfère récupérer mes affaires en bon état. » se contenta t-il de répliquer froidement.

Quoiqu'il en soit, le mal était fait et pour une fois, Jilan était d'accord avec les propos de son interlocutrice. Cela ne servait plus à rien de lui reprocher son geste ou même de s'encombrer d'un vêtement dans un état pareil, la lessive n'étant pas son fort. Il nota tout de même dans un coin de sa tête, que Kyarra avait projeté de lui rendre la chemise, chose qu'il apprécia sur le moment. C'était peut-être la raison qui l'avait fait rencontré cet étudiant au passage ? Le hasard ... Dommage que cette entrevue imprévue lui avait coûté une chemise ... Noire qui plus est ... Cette découverte affecta un peu plus son humeur. Un rien pouvait le rendre irritable lorsque le soleil avait disparu. En l'absence de lumière, il devenait aussi changeant dans son humeur que l'était sa partenaire et cette réflexion l'agaca encore plus. Il allait rentrer, se servir un verre de whisky et ensuite dormir pour attendre l'aube, qui ne devrait plus tarder. Ou peut-être allait-il faire une nuit blanche et réfléchir sur son avenir. Cette soirée lui avait enseigné plus qu'il ne l'aurait souhaité -et à ses dépends- et voici qu'il remettait en cause ses projets de rejoindre les Rebelles. Le Lightness n'était pas certain de pouvoir supporter des personnes aussi mal lunées que lui-même ou la lycanne, d'autant que son incapacité à utiliser ses pouvoirs pendant la nuit, le dotait d'un inconvénient non négligeable. S'il faisait un pas de plus pour intégrer l'organisation et y parvenait, les erreurs ne seraient pas tolérées. C'était déjà rare qu'il reconnaisse ses propres torts alors supporter que d'autres les lui fassent remarquer... Mais s'il ne pouvait pas rejoindre le groupe, devait-il faire cavalier seul ? C'était envisageable, ennuyeux mais pas impossible pour autant. Et s'il décidait de suivre cette voie en solitaire, alors le mieux à faire, consistait à se faire accepter, d'une manière ou d'une autre au sein du Cercle. Afin de mieux les détruire, de l'intérieur. C'est en reconsidérant cette possibilité, jusque là exclue volontairement de ses projets, que le jeune professeur entendit vaguement les derniers mots de la louve. Mots qui lui firent relever la tête, surpris. Une blague ? Elle se fichait de lui une fois de plus ou bien ... ? Il ne pouvait pas croire qu'elle lui promettait de l'emmener au repaire des Rebelles lors de leur prochaine rencontre. Pas après le fiasco de leur entrevue avec la Darkness. Pour le coup, il la dévisagea, quelque peu sceptique et méfiant. Qu'elle lui annonce une nouvelle pareille après l'avoir vu en action passait encore mais là ? Etait-ce un autre des nombreux caprices de sa partenaire ? Peut-être bien. Sauf que la lycanne ne lui laissa pas le temps de répliquer ou de l'interroger au sujet d'une telle affirmation, qu'elle disparut au coin de la ruelle, le laissant seul avec ses soupçons. Après quelques minutes de silence total, le sourire habituel du Lightness refit surface et il lâcha un petit rire.

« Il me tarde de nous revoir dans ce cas ... » murmura t-il au vent avant de prendre la direction du quartier des HLM.

Message par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum