Avventura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas

Message par Invité Mer 11 Avr - 16:12

Revenir en haut Aller en bas
17h30. La sonnerie venait d’annoncer la fin du dernier cours et annonçait le week-end. Il était temps ! Je n’avais rien prévu pour une fois. Pas de révision, pas de soirée entre ami(e)s, rien ! J’aurais peut-être un peu de calme et de tranquillité ? … Bon, ok, l’espoir fait vivre, surtout dans cette ville où il faut s’attendre à tout !

Je remballais mes affaires et commençait à prendre la direction de mon appartement.
En journée, les rues sont calmes, pas comme le soir… Je repensais étrangement à cette nuit là, avec Citrine… Un personnage bien étrange… Et je ne savais pas si je voulais la revoir ou tout le contraire. J’avais la tête dans mes pensées et avançait sans me soucier de rien. Je soupirais légèrement attristée en repensant à certain de mes gestes ce soir là…

Je secouais la tête pour chasser Citrine de mon esprit et regarder devant moi. J’arrivais à un carrefour. Je regardais les panneaux un peu évasive. Le parc, pourquoi ne pas allez s’y poser un peu ? Après tout, je suis en week-end et puis j’ai le temps.

Je tournais les talons et commençait à avancer sur les chemins du parc croisant enfants, parents et divers animaux. Je croisais diverse race ici mais pourtant quelque chose me restait sur la poitrine. Oui, il y avait de tout… du moins, presque tout…

Je cherchais du regard un endroit un peu plus tranquille. Dans le fond d’une allée, il y avait un saule pleureur et un banc isolé. J’avançais tranquillement vers ce petit espace paisible.
J’écartais les branches de l’arbre pour passer et monter sur le banc afin de m’asseoir sur le dossier. Je jetais mon sac bandoulière sur le côté et regardais au loin le soleil se coucher.

Ma tête était ailleurs et les couleurs vive du soleil déclinant me rappelait ce pourquoi j’étais venue ici… Je voyais dans le soleil des êtres comme moi. Entièrement fait de feu, jouant ensemble. Je marmonnais alors s’en m’en rendre compte, comme pour me parler à moi-même.


« Déjà quelques années que je suis ici et je n’ai encore croisé aucun des miens… Suis-je la dernière ? … »

La mélancolie et la solitude venaient de prendre le dessus sur moi. J’espérais pourtant que cette ville m’apporterait un certain réconfort. Au lieu de ça, je ne sais toujours rien. Que ce soit ma race, mes pouvoirs et mon but… Autant de question sans réponse…

« Ai-je une famille quelque part ?... »

Je levais la tête vers le ciel mais les branches du saule me cachaient la vue. Le vent souffla légèrement et un bruit étrange me fit réagir. Je ne voyais rien et pourtant j’avais une étrange impression…

« Qui est là ? »

J’attendais sur le qui vive une quelconque réponse…

Message par Invité Sam 12 Mai - 18:55

Revenir en haut Aller en bas
17h30: La fin des cours.
Profitant de l'inattention de l'infirmière scolaire, un jeune homme quitta la salle de repos sur la pointe des pieds pour se mêler à la masse grandissante des étudiants en marche vers un nouveau weekend rempli de festivités en tout genre. Après avoir essuyé les boutades de ses camarades de promo sur sa disparition soudaine lors du second cours de l'après midi, Natsume les quitta, le sourire aux lèvres. Ses fréquentes visites à l'infirmerie lui causaient plus de tort qu'il ne l'aurait souhaité. A croire que cela les amusaient de le taquiner au sujet de l'infirmière. Elle n'avait, à ses yeux, aucun charme qui aurait attisé sa curiosité. Comme il ne voulait pas rentrer chez lui, retrouver ce studio vide et silencieux à vous glacer le sang, il préféra flâner en ville. Il n'avait rien à craindre en plein jour. Les rues étaient animées et sécurisantes ou presque. Et puis la douleur à la poitrine qui l'avait terrassé quelques heures plus tôt s'était estompée, du moins pour le moment. Pourquoi ne pas en profiter ? Il réajusta la lanière de son sac sur son épaule droite et commença sa balade.

Natsume n'avait que peu d'intérêt pour le shopping, n'achetant que le strict nécessaire, ses rares folies se résumant à des ouvrages littéraires ou scientifiques quand l'occasion se présentait. Il ignora alors les magasins alimentaires ou de vêtements qui bordaient les rues, déçu de ne pas découvrir une nouvelle librairie au coin d'une des nombreuses ruelles qui rejoignaient l'avenue commerçante. Le jeune homme les avait toutes fouillées minutieusement, en vain. Il ne trouvait pas de réponses à ses questions et cela le déprimait. Il prit une grande inspiration et, tandis qu'il s'apprêtait à revenir sur ses pas, vers le quartier où il résidait, il aperçut un parc. Cela lui rappela des souvenirs. Ses parents et lui allaient souvent manger sur l'herbe quand le soleil acceptait de partager ses rayons chaleureux avec eux. Il chassa la nostalgie de son coeur. Il n'avait pas besoin de ce genre de sentiment. S'il se montrait faible, cela le perdrait.
Il poursuivit donc son chemin, se dirigeant droit vers le parc. A cette heure de la journée, bon nombre de bancs étaient occupés, soit par des étudiants peu désireux de rentrer chez eux, soit par des parents en sortie avec leurs enfants. Le garçon se dit qu'à défaut de dénicher un banc libre, il rentrerait chez lui. Heureusement, il lui restait une dernière carte à jouer. Il s'approcha du grand saule pleureur, sans prendre la peine de dissimuler sa présence.

"Qui est là ?"

Surpris et désorienté, Natsume ne répondit pas toute de suite. D'ordinaire, personne n'occupait ce banc, totalement à l'ombre à cause de l'arbre qui le surplombait. Les branches du saule avaient dissimulé en traître la personne qui s'y trouvait, prenant l'étudiant au dépourvu. A l'intonation de la voix, le garçon devina qu'il s'agissait d'une jeune femme. Elle semblait nerveuse.

"Excusez-moi, je croyais ce banc inoccupé, je ne voulais pas vous surprendre..."

Tout en parlant, il se pencha légèrement sur le côté pour tenter de l'apercevoir, hésitant à s'approcher davantage. Sa voix lui était vaguement familière. Où l'avait-il entendu ? A l'université ? Sa propre réflexion lui parut stupide. Il y avait tellement de personnes, d'étudiants là-bas qu'il s'avançait un peu trop en pensant avoir reconnu l'une d'entre elles.

Spoiler:

Message par Invité Sam 12 Mai - 20:47

Revenir en haut Aller en bas
J'attendais, prête à toute éventualité. Les bonnes comme les pires. Cette ville est loin d'être la plus sure et la plus habituelle... J'entendis alors une voix masculine derrière les quelques branches du saule.

"Excusez-moi, je croyais ce banc inoccupé, je ne voulais pas vous surprendre..."

L'homme ne se montra pas ni n'approcha. J'avais du lui faire peur d'avoir agit si violemment.
Je me calmais un peu et repris plus doucement.


« Ce n'est rien. Je ne vous ai pas entendu arriver c'est tout. Pardonnez ma surprise et ma vive réaction. »

Je n'osais pas bouger. Avec ma dernière rencontre qui m'avait rapprocher de la mort, je devenais de plus en plus méfiante envers les inconnus. Et je ne savais pas à qui j'avais à faire, mais sa voix me disait quelque chose.

« Pardon mais, votre voix me dit quelque chose. Je peux me tromper mais nous nous sommes peut-être croisé quelque part. C'est un peu indélicat de ma part de demander cela... Quels lieux fréquentez-vous le plus? »

Il est peut-être de l'immeuble? Après, je croise régulièrement mes voisins mais je leur parle très rarement. Je cherchais mais ne voyais vraiment pas... Si seulement je pouvais voir son visage... Peut-être que... Je vis alors une branche sur le sol. Discrètement je la pris et la tendit en direction de la voix. Je me mordis la langue inconsciemment et commençais délicatement à écarter les branches.

Je vis peu à peu son visage et ma surprise fut tel que j'en lâchais mon bout de bois refermant aussitôt ce fin rideau de feuillage. Mes yeux s'étaient écarquillés. Il... Il... Il a les même caractéristique que moi... Des cheveux blancs et des yeux rouges. Se pourrait-il que? Nan, ce n'est pas possible. Mon cœur battait la chamade alors que je restais stupéfaite et inerte sur ce banc.

Et me revoilà parti dans un flot de questions, suggestions et interrogations infernales...
Le hasard aura-t-il bien fait les choses pour cette fois? Allons, ne nous embrasons pas trop vite... C'est peut-être une simple coïncidence ou erreur de ma part! Après tout, mes traits ne sont peut-être pas caractéristique de mon espèce? Et pourtant... J'aimerais tellement que ce ne soit pas une erreur ou un rêve. J'aimerais vraiment savoir.


« Qui êtes vous? »

Je n'osais demander ce qu'il était vraiment... S'il n'était pas lui aussi un élémentaire, ma vrai nature serait mise à jour...

Message par Invité Sam 12 Mai - 21:58

Revenir en haut Aller en bas
Le feuillage de l'arbre était trop dense pour y décerner quoique ce soit. Natsume n'était pas certain de l'identité de la jeune femme, le fait d'avoir crû reconnaitre sa voix n'était peut-être que le fruit de son imagination. Elle avait tendance à un peu trop s'exprimer depuis sa sortie du coma... Il hésita à venir à sa rencontre. Ce n'était pas dans ses habitudes et puis il avait mieux à faire que de discuter avec des inconnus. Alors qu'il s'apprêtait à tourner les talons, la voix féminine se fit de nouveau entendre, plus sereinement cette fois-ci.

"Ce n'est rien. Je ne vous ai pas entendu arriver c'est tout. Pardonnez ma surprise et ma vive réaction."

Cette remarque fit sourire le jeune homme. C'était lui qui l'avait surprise, sa réaction s'en trouvait justifiée et voilà à présent qu'elle s'excusait. Le monde à l'envers. A supposer qu'il y eut une telle norme.

"Votre réaction était parfaitement normale, ne vous en faites donc pas pour ça."

Sans savoir qu'il était l'objet d'une foule de questions, il se retourna vers le banc. Sa curiosité était piquée au vif. Il avait beau reconnaitre ses limites et l'absurdité d'un tel engouement, il ne pouvait se défaire de la certitude d'avoir déjà entendu cette voix. Il voulut la questionner davantage mais ne savait trop comment s'y prendre. Les relations humaines n'étaient pas son fort. Il laissa un silence planer, espérant secrètement qu'elle reprenne la parole mais lorsque ce fut le cas, ses mots le déstabilisèrent à nouveau.

"Pardon mais, votre voix me dit quelque chose. Je peux me tromper mais nous nous sommes peut-être croisé quelque part. C'est un peu indélicat de ma part de demander cela... Quels lieux fréquentez-vous le plus?"

Indélicat peut-être mais c'était réellement direct comme approche ! Passée sa surprise et sa gêne, Natsume se dit que c'était l'occasion d'en savoir davantage sur cette inconnue décidément très mystérieuse. Il ne savait pas si le décors jouait en sa faveur ou non mais cela rendait l'ambiance étrange. A défaut d'avoir un prétexte pour ne rien lui répondre, il décida de se livrer. Ce n'était pas grand chose à ses yeux. Une simple vie d'étudiant.

"Quels lieux...? Et bien, l'université comme je suis étudiant... Ensuite..."

Il avait, en réalité, peu de lieux à lui communiquer. Oui il passait du temps à l'université mais il sèchait aussi régulièrement depuis peu, ce qui ne faisait pas de lui un étudiant très présent. Son quartier ? La ville était grande, peu de chance qu'ils se soient croisés. Ou peut-être avait-elle un jour commandé une pizza -une envie toute à fait normale en soi- et qu'elle était tombée sur lui par hasard ? Dans ce cas, c'était encore plus improbable qu'il eut reconnu sa voix. Il entendait tellement de clients en une journée... Alors qu'il parlait, il remarqua une fente s'ouvrir entre les feuilles. Cette entreprise le fit sourire une nouvelle fois. Elle l'amusait. Mais son sourire s'estompa bien vite quand il entre-aperçut le visage de son interlocutrice. Tout comme elle, il fut surpris de la couleur de ses cheveux et de ses yeux. Une telle personne... Il se serait souvenu de son visage. Ce n'était pas le genre de caractéristiques à passer inaperçues !

"Qui êtes vous?"

"Qui sait... ?"

Il se doutait que sa réponse ne pourrait pas la satisfaire. Lui-même la trouvait vraiment minable. Il contourna silencieusement le saule pleureur avant d'apparaitre devant elle. Son expression le surprit mais il ne le montra pas. Il comprenait parfaitement le fait qu'elle fut tout aussi surprise que lui. Le garçon s'efforça de se montrer sympathique et lui adressa un sourire gêné.

"Décidément, je ne cesse de vous surprendre, vous m'en voyez désolé... Je pensais avoir reconnu votre voix mais..."

"Mais même l'université était trop grande pour cela", aurait-il voulu ajouter. A la place de cela:

"Je m'appelle Natsume Kageya et vous ?"

Message par Invité Lun 14 Mai - 14:23

Revenir en haut Aller en bas
Es-ce un rêve?... Ou un mauvais cauchemar?... Il serait bon que je me réveille...

Je me pinçais l'épaule pour me sortir du rêve irréel. La douleur était là... Pas assez forte pour me faire crier ou gémir, mais bien là. Je me frottais le bras alors que la voix du jeune homme résonnait dans ma tête...


« Votre réaction était parfaitement normale, ne vous en faites donc pas pour ça. »

Ce n'était donc pas un rêve... La réalité venait de me frapper mais, le pire fut lorsqu'il reprit la parole.

« Quels lieux...? Et bien, l'université comme je suis étudiant... Ensuite... »

C'est pas possible! Il avait décidé de me faire avoir une crise cardiaque! Y'a trop de coïncidence là! D'abords les yeux, puis les cheveux... Maintenant ça! C'était de trop. Trop pour mon cerveau et mon esprit à réaction rapide. Je n'avais qu'une envie, m'arracher les cheveux! Comment j'ai pu passer à côté de lui sans le remarquer? Nan mais quelle nulle je vous jure! Même pas fichu de dissocier dans la même enceinte un individu aussi peu commun et en même temps... commun. Je fulminais envers mon idiotie!

Trop absorbée par mes pensées, je fis à peine attention à sa réplique qui aurait encore pu me dérouter. Je suis sur qu'il le fait exprès! Je secouais la tête, chassant mes dernières envie d'acharnement capillaire. Je soufflais un bon coup avant d'être de nouveau surprise par mon interlocuteur. Et ces paroles ne pouvait-être que bien réel...


« Décidément, je ne cesse de vous surprendre, vous m'en voyez désolé... Je pensais avoir reconnu votre voix mais... »

J'étais gênée. Sans en prendre conscience, je souriais bêtement et plaçait un de mes bras derrière ma tête. « Natsume Kageya », non décidément ce nom ne me disait rien...

« ... Ne soyez pas désolé, j'ai l'impression que nous sommes deux à être surpris. Enchantée Natsume Kageya. Je suis... »

J'ai voulu poursuivre ma phrase par mon vrai prénom... Je me voyais bien lui dire, " Bonjour je m'appelle Flame, élémentaire de feu, ravi de vous cramer... Mais non, il ne fallait pas."

« ...Djenna Lorka. Et je suis aussi étudiante... Étrange non? »

Je replaçais alors mon bras prêt du banc comme pour me maintenir d'une nouvelle surprise de sa part.

« Vous êtes en quelle section et année?... Pardon, mais je trouve étrange de ne pas vous avoir croisez avant... »

Ma curiosité était vraiment de trop ici... Je trouvais mes interrogation, un peu trop... Direct et déplacée. Pourvu qu'il ne le prenne pas mal...

Message par Invité Lun 14 Mai - 18:41

Revenir en haut Aller en bas
Pendant qu'il se présentait à elle, Natsume remarqua que l'expression de son interlocutrice avait changé. Elle arborait maintenant un drôle de sourire et le jeune homme se demanda un instant si elle avait seulement conscience de l'effet qu'il provoquait sur l'ensemble de son visage. Il se retint à grand peine de rire et l'écouta avec toute l'attention dont il était capable dans cet état.

"... Ne soyez pas désolé, j'ai l'impression que nous sommes deux à être surpris. Enchantée Natsume Kageya. Je suis...
...Djenna Lorka. Et je suis aussi étudiante... Étrange non?"


Pendant une fraction de seconde, il lui avait semblé qu'elle avait hésité à lui révéler son nom. Pourquoi autant d'hésitation ? Etait-il aussi intimidant que cela ? Certainement pas. Il reconnaissait son manque de sociabilité envers les autres mais il avait fait d'énormes efforts pour entretenir un semblant de conversation avec cette jeune femme. Alors pourquoi avait-elle hésité ? Comme si elle butait sur son propre nom, c'était étrange, peu importe l'angle sous lequel on envisageait le problème. Pourtant, elle replaça son bras sur le banc comme si de rien n'était et poursuivit la conversation sans lui laisser le temps de repenser à cet incident.

"Vous êtes en quelle section et année?... Pardon, mais je trouve étrange de ne pas vous avoir croisé avant..."

Il se rappela soudain qu'elle lui avait annonçé être elle aussi étudiante. Cela renforçait ses soupçons. Il avait certainement dû la croiser à l'université sans croiser son regard de braise d'où son étonnement quand il avait découvert ses traits du visage si similaires aux siens. Et voilà maintenant qu'elle s'intéressait à ses études. Pour quelqu'un dont il venait à peine de faire la connaissance, elle n'avait pas la curiosité dans sa poche c'était le cas de le dire ! Enfin, il fallait bien commencer par quelque chose. Tôt ou tard, il aurait eu à parler de sa banale vie d'étudiant. Presque banale si l'on excluait quelques détails comme le fait de sa possession... Il décida de jouer à son jeu de questions-réponses, sans lui révéler trop de choses sur sa situation actuelle.

"Je veux bien vous répondre mais à une condition: vous me faites une place sur votre banc ?" demanda-t-il avec politesse en lui adressant un franc sourire.

Spoiler:

Message par Invité Jeu 17 Mai - 19:59

Revenir en haut Aller en bas
Je le regardais attendant patiemment ma réponse. Regardant comme dans un faux miroir son regard et ses cheveux. C'était vraiment étrange comme sensation. Se retrouver face à une réplique masculine... Si j'avais été un garçon, peut-être lui aurais-je ressembler plus encore?

Ses yeux me perturbaient, autant par leurs beauté que par leurs profondeur. Je me demandais même si mon regard avait un tel effet lui aussi. Ce rouge intense rappelant pour moi les flammes du passé...

Je me revoyais cette nuit là... Me tenant debout alors que les planches et les poutres tombaient une à une. Ils essayaient de fuir mais leur but était vain. Jamais je ne les aurais laisser partir, jamais! Après ce qu'ils avaient fait, ma colère était telle que je ne me contrôlais plus. Je les regardais agoniser et mourir calciner par mes flammes. Je me rappelle encore leur regard terrorisé mais aussi haineux envers moi... Mon regard de braise ne les aura quitter qu'à leur mort...

La voix du jeune homme résonna à mes oreilles et sa réponse me choqua littéralement.


«Je veux bien vous répondre mais à une condition: vous me faites une place sur votre banc ?»

Le passé... Il reviendra donc toujours me hanté même dans ces simples moment... J'avais tuer... Et je le pouvais encore... à mon grand regret. J'étais complètement absorbé par mes préoccupations que j'en avais oublier ma politesse...

Mon visage exprimait alors la simple gêne. En quelques petits mouvement, je me déportais vers la droite afin de lui laisser une place. Sans m'en rendre compte je me mordis les lèvres un instant avant de regarder droit devant moi.

Je ne me préoccupais pas de comment il allait s'installer. Son regard m'avait évoqué un peu trop de mauvais souvenir et je préférais porter mon attention sur l'astre en déclin. Le soleil avait bien entamé sa chute et portant je ressentais encore la chaleur de quelques rayons.

Je n'osais plus rien dire ni même bouger. Une légère brise souffla balançant les branches et virevolté mes cheveux. Mon regard restait fixe. J'adorais admirer ce mélange de couleur. Le rouge se mariant à l'orange, au jaune, et même au rose pour laisser peu à peu place aux couleurs froides.

Les familles commençaient à rentrer pour laisser le parc presque vide et silencieux. Si l'on nous aurai remarquer, l'on aurait pu croire à un frère et une sœur restant ensemble. Un petit groupe d'oiseau passa dans le ciel. Je les suivais du regard et tournais la tête jusqu'à tomber sur le visage de Natsume. Cette fois-ci, j'allais calmer un peu ma curiosité pour l'écouter.


Spoiler:

Message par Invité Jeu 17 Mai - 23:28

Revenir en haut Aller en bas
Le jeune homme s'étonna lui-même du caractère désinvolte de sa requête. La chaleur déclinante des derniers rayons de soleil l'avait informé que l'astre solaire entamait les quelques heures qui le séparait de l'apparition de son double lunaire. Les bancs autour d'eux se libéraient les uns après les autres, il aurait sans douté été plus normal d'interrompre cette conversation qui ressemblait davantage à un interrogatoire, et de choisir un autre siège pour admirer le coucher du soleil. Pourtant, elle n'émit pas d'objection et s'écarta légèrement pour lui laisser de la place. Son silence dérangea le garçon. Il avait essayé de se montrer agréable et d'agir comme un étudiant normal malgré sa situation mais il n'avait réussit qu'à la mettre encore plus mal à l'aise qu'avant, si c'était possible... Il s'en voulut de s'être montré trop intrusif mais tourner les talons à ce moment là aurait définitivement ruiné le tableau. Il s'avança vers le banc, s'efforçant de ne pas croiser son regard -sinon il se serait certainement excusé avant de partir en courant dans la direction opposé-, ôta la lanière noire de son épaule et posa négligemment le sac sur le sol, à peine soutenu par l'un des pieds du banc. Il s'assit à ses côtés, prenant appui sur le dossier du banc, les bras dans le vide derrière ce dernier. De cette façon, il se retrouvait plus bas qu'elle et il espérait que cela la détendrait un petit peu, de ne pas se savoir épiée par quelqu'un qui était son double opposé.

"J'ai d'abord cru que vous refuseriez, cela m'aurait épargné bien des tracas par la suite mais maintenant il me faut assurer pas vrai ?" commença-t-il maladroitement.

Il ne savait pas comment débuter son discours. Il ne trouvait que peu d'intérêt à sa vie alors la conter à quelqu'un d'autre... Il réfléchit un instant et reprit:

"Quand j'ai entendu votre voix, elle m'a semblée familière et j'ai pensé que vous étiez également étudiante. Mais peut-être n'étions nous pas dans la même section après tout..."

Tout en parlant, il laissa son regard dériver sur le parc qui se vidait peu à peu. Il se demanda un instant ce que les gens pouvaient penser d'eux. Ils se ressemblaient vraiment beaucoup, peut-être penseraient-ils à une soeur et son frère ? Cela le fit sourire malgré lui. Il était fils unique et n'aurait plus jamais l'occasion d'avoir un petit frère ou une petite soeur. Il ne se déstabilisa pas pour autant et poursuivit:

"Je suis étudiant en seconde année de psychologie, mais je n'assiste pas souvent aux cours ses derniers temps, je dois le reconnaitre..."

Il ne préféra pas développer sur le véritable motif de ses absences répétées. Entre ses recherches personnelles et ses douleurs à répétition, il fréquentait plus l'infirmerie que les salles de classe quand il prenait la peine de se présenter à l'université. Heureusement pour lui, ses notes n'en pâtissaient pas et il parvenait toujours à s'arranger avec ses professeurs. Il lui jeta un coup d'oeil discret.

"Et vous ? N'allez pas me dire que vous êtes également en psychologie ou je vais finir par croire à une mauvaise blague..."

Message par Invité Ven 18 Mai - 1:28

Revenir en haut Aller en bas
Je l'observais posément me répondre. Mais sa première réponse me perturba longuement...

« J'ai d'abord cru que vous refuseriez, cela m'aurait épargné bien des tracas par la suite mais maintenant il me faut assurer pas vrai ?  »

Même si sa voix semblait rempli de maladresse, j'avais l'impression d'avoir été poignardée. Je devais certainement le déranger... Je n'aurai peut-être pas dû m'adresser à lui et lui poser toutes ses questions. Je m'en voulais... Il est vrai que j'aimais être tranquille, profiter du calme et de la solitude pour réfléchir et observer. Mais pourtant, j'aimais aussi avoir de la compagnie... Je me trouvais déjà bien assez seule en temps normale... Mais si maintenant, on ne veux même plus de moi...

Mon visage se voulait triste et esseulée sur le moment. J'avais tuer ma famille... Et je n'en avait toujours pas trouver de nouvelle... Même si j'avais des ami(e)s sur l'Avventura, ils n'avaient pas la même valeur à mes yeux... Mais peut-être fallait-il que je m'en contente?

Il reprit alors, m'arrêtant dans mes pensées.


« Quand j'ai entendu votre voix, elle m'a semblée familière et j'ai pensé que vous étiez également étudiante. Mais peut-être n'étions nous pas dans la même section après tout...  »

Ces dires me firent esquisser un léger sourire. A croire que nous pensions et voyons les mêmes choses... Comme si nous étions relier par un étrange pouvoir... Peut-être est-ce le sien?

Je portais un peu plus attention à la suite.


« Je suis étudiant en seconde année de psychologie, mais je n'assiste pas souvent aux cours ses derniers temps, je dois le reconnaitre...  
Et vous ? N'allez pas me dire que vous êtes également en psychologie ou je vais finir par croire à une mauvaise blague...
»

Il avait marquer une étrange pause entre ces deux dernières phrases. Et puis, pourquoi n'allait-il pas en cours? Il séchait comme dirait les autres élèves. Un terme un peu étrange de mon point de vue. Enfin, en temps qu'élémentaire de feu... sécher... Enfin bref, je ne vais pas rentrer dans les détails.
Même si... Nan rien, je trouverai bien le moyen de lui demander à un moment. Enfin, je n'allais pas en abuser de trop... Si mes question le dérangeaient autant...

Un futur spychologue... dois-je me sentir mal du coup? J'espère qu'il n'ai pas expert et pourrait découvrir autant qui je suis et mon passé! Je vais devoir me la jouer fine je le sens... Je ris tout de même un peu sur son idée de mauvaise blague.


« Nan, je suis étudiante en science. Nous avons du nous croiser à la pause ou je ne sais ou d'ailleurs. Nos cours sont bien différent il me semble... »

Je fis une pause n'osant toujours pas le regarder. Le ciel était maintenant devenu bien sombre et je m'obstinai à chercher quelques choses à observer... Les étoiles ne s'étaient pas encore manifestés, ni même la lune. A croire que tous voulait que je porte de nouveau regard sur mon jeune interlocuteur.

« Vous avez des problèmes avec les cours?... »

Je marquais une pause de nouveau perplexe et gênée.

« Si mes questions ou ma présence vous importunes, dites le moi franchement, et je rentrerais chez moi sans un mot. »

Mon regard était vague mais toujours portés vers le ciel mais mes oreilles portaient attention à sa prochaine réaction...

Message par Invité Sam 19 Mai - 19:05

Revenir en haut Aller en bas
Sur ses derniers mots, son interlocutrice laissa échapper un petit rire. Enfin, elle avait ri. Natsume le vécut comme une première victoire. Il ne voulait pas se montrer grossier ou ennuyeux, surtout envers une jeune femme aussi intriguante. La crainte de l'importuner s'envola avec le son cristallin de la voix de la demoiselle. Sur le moment, il se demanda si s'être présenté comme un étudiant en deuxième année de psychologie sonnait vrai. Cela faisait-il un peu pompeux ? Il ne savait qu'en penser. Là encore, l'expérience lui faisait défaut. Il n'avait pas l'habitude d'en parler autour de lui. Pas de famille à qui se confier et entre collègues on avait d'autres sujets de préoccupations que le parcours scolaire d'autrui. Pour en venir à livrer des pizzas, le niveau de diplôme importait peu et cela ne creusait pas les inégalités entre salariés. Heureusement, elle reprit à sa suite, coupant court à ses réflexions personnelles:

"Nan, je suis étudiante en science. Nous avons du nous croiser à la pause ou je ne sais où d'ailleurs. Nos cours sont bien différents il me semble..."

Ainsi, elle était également étudiante, et ce, en science. Le jeune homme se revit à l'entrée de l'université, deux ans en arrière. Son intérêt pour la psychologie n'était pas encore bien défini et il avait longuement hésité entre les différentes sections. Contrairement à ses camarades, il ne se projetait pas dans l'avenir avec autant d'entrain. Il se savait confronté à quelque chose qu'eux-même n'auraient le malheur de connaitre. Dans un sens, il les enviaient mais regrettait leur manque de maturité. Avec la tombée de la nuit, le parc s'était entièrement vidé. Ils ne restaient plus qu'eux deux, semblables à un miroir inversé. Soudain il prit conscience de son erreur. Il avait trop tardé. Avec l'obscurité, ses migraines allaient revenir à l'assaut et empirer. Mais ce n'était que la partie émergeante de l'iceberg. Bientôt, il allait devoir faire face aux attaques répétées de la Darkness en lui. Il ne voulait pas impliquer Djenna dans ses problèmes...Il lui fallait partir au plus vite. S'excuser et...

"Vous avez des problèmes avec les cours ?"

Inconsciemment, il se raidit. Des problèmes ? Pas vraiment. Ils n'étaient certes pas très intéressants pour la plupart mais hormis ses problèmes de santé, il n'avait pas de raison de sécher les cours. Mais il voulait éviter ce sujet là en particulier.

"Il faut dire qu'avouer que je n'allais pas en cours n'était pas la meilleure tactique qui soit pour ne pas se faire interroger là-dessus..." songa-t-il avec amertume.

Il chercha désespérement une réponse, un argument qui pourrait la convaincre tout en crédible à ses oreilles. Devait-il aborder son job à mi-temps ? C'était inapproprié mais il n'avait que cette idée pour le moment.

"Si mes questions ou ma présence vous importune, dîtes le moi franchement, et je rentrerais chez moi sans un mot."

"Pardon ??" s'exclama-t-il avec force, totalement pris au dépourvu.

Cela lui avait échappé. Il ne s'attendait pas du tout à une telle réflexion, pensant avoir gagné la sympathie de son interlocutrice. Dans son élan, le jeune homme s'était retourné vers elle, élevant son regard jusqu'au sien. Il reconsidéra son attitude envers elle et tenta de se rattraper avec maladresse.

"Ah... excusez-moi c'est juste que... Enfin..."

Il marqua une pause et ajouta:

"Vous ne me dérangez pas le moins du monde, sinon pourquoi aurais-je demandé à m'assoire en votre compagnie quand d'autres bancs étaient libres ?"

Il était sincère mais il se demanda combien de temps il pourrait encore rester avec elle. Maintenant qu'il avait affirmé qu'il appréciait la jeune femme, il ne pouvait pas partir précipitament. Il regretta de ne pas travailler ce soir, cela lui aurait donné une excuse de choix. Il se contenta de répondre à sa première question.

"Il y a beaucoup de travail personnel en psychologie et comme les professeurs ne font que rabâcher la théorie, je préfère faire mes recherches à l'extérieur que de perdre mon temps en cours."

Voilà qui était dit. Il espéra secrètement que ce demi-mensonge lui sauverait la mise.

Message par Invité Dim 20 Mai - 17:47

Revenir en haut Aller en bas
Mon inquiétude et appréhension se voulaient grandissante alors que le soleil nous quittait. Bientôt se serait le sourire de la lune qui nous éclairerais. Je ne savais pas vraiment l'heure qu'il était mais, je m'en fichais. J'étais bien ici, au calme avec un peu de compagnie. Et au moins, Natsume n'était pas du genre violent. Enfin c'est ce qu'il dégageait en tout cas. Pas comme certaine personne que j'aurais pu rencontrer auparavant!

Je repensais à Citrine et même encore à d'autre rencontre que j'avais fais quand le jeune homme s'exclama fortement. Ma surprise fût d'elle que je sursauta et failli tomber du banc. Heureusement que j'avais un peu de réflex! Mais ils ont quoi tous à la fin? C'est la nuit qui les rend tous comme ça?

J'allais peut-être réviser mon premier jugement sur Natsume du coup. Comme quoi, il ne faut pas parler ni penser trop vite!!! Bon, il fallait que je m'attende à quoi maintenant? Un vampire? Un autre lycan?... Me dites pas que les élémentaires peuvent aussi faire peur? Ça suffit à la fin!!!

Je me tournais alors vers lui vivement, et nos regards se croisèrent. Les battements de mon cœur se voulait rapide. J'étais encore un peu sous l'effet de la surprise mais, j'avais aussi peur de revoir mon passer dans ces pupilles. Aussi magnifiques soient-elles.


« Ah... excusez-moi c'est juste que... Enfin...
Vous ne me dérangez pas le moins du monde, sinon pourquoi aurais-je demandé à m'assoire en votre compagnie quand d'autres bancs étaient libres ?
 »

Je... Je ne savais pas quoi dire là... Autant, il venait de me surprendre, autant de m'arrêter dans ma réflexion. Et puis, de si belles paroles? Nan, il ne pouvait pas être méchant... Ce n'est tout bonnement pas possible.

J'étais de nouveau mal à l'aise. J'avais mal interprété ses paroles... Je ne le dérangeais pas en fait mais... Encore une nouvelle interrogation. Et celle-là allait peut-être encore plus me perturber! Je me demandais bien pourquoi du coup. Pourquoi vouloir être sur ce banc plutôt qu'un autre?
Houlà, non, on va arrêter tout de suite ce petit jeu hein!!! Cerveau met toi en veille!!! Pitié!!!

Une chance pour moi, il poursuivit sur ma question. J'allais pouvoir penser à autre chose. Heureusement...


« Il y a beaucoup de travail personnel en psychologie et comme les professeurs ne font que rabâcher la théorie, je préfère faire mes recherches à l'extérieur que de perdre mon temps en cours. »

Il est vrai qu'arriver au niveau des études, le travail personnel était plus important et conséquent. Ça me rappelait que j'avais négliger certaine révision ces temps-ci... Je soupirais.

« Il est vrai que les professeurs savent y faire pour nous donner de quoi travailler. En science aussi c'est pareil. Même si on ne voit pas que la théorie, on a aussi la pratique. En tout cas, vous semblez être quelqu'un de sérieux. Je suis certaine que vous réussis votre projet. »

Je lui adressais un sourire avant de reprendre avec sincérité.

« J'apprécie beaucoup votre gentillesse et sympathie. Dorénavant, je ferais un peu plus attention en pause. Si jamais je vous vois, enfin si vous le voulez bien, je viendrais parler un peu avec vous.  »

J'avais des fourmis dans les jambes et j'avais envie de bouger un peu. Et puis, avec l'heure, si je comptais rattraper un peu de mon retard, il ne fallait pas trop que je traine. Je m'étirais un peu avant de me lever, m'apprêtant à partir. J'écartais un peu les branchages avant de me retourner vers Natsume.

« J'aimerais ne pas rentrer trop tard mais si vous voulez, nous pouvons marcher un peu ensemble et continuer notre conversation. »

J'attendais donc sa réaction lui tenant les branches pour les laisser passer si jamais il désirait m'accompagner.

Message par Invité Lun 21 Mai - 20:36

Revenir en haut Aller en bas
Entendre que l'opinion de la jeune femme rejoignait le sien, détendit Natsume. Son mensonge avait fonctionné, même si cela ne le réjouissait qu'à moitié. Il avait pris l'habitude de mentir pour échapper à l'horrible vérité qui s'imposait à lui et surtout pour n'impliquer personne dans ses problèmes. Mais plus le temps passait, plus il détestait avoir recours à ce procédé. Etait-ce donc si difficile de se montrer franc et honnète ? Peut-être bien... Il chassa ses sombres pensées pour reporter son attention sur les propos de Djenna.

"... En tout cas, vous semblez être quelqu'un de sérieux. Je suis certaine que vous réussirez votre projet."

A ces mots, l'ombre d'un sourire flotta sur les lèvres du garçon. Le compliment lui fit plaisir. Mais Djenna n'imaginait pas un seul instant ce qui se cachait derrière le terme de projet aux yeux de Natsume. Pour ce dernier, les études arrivaient au second plan, son objectif principal étant bien plus préoccupant. Comme cela était ironique. Voilà à présent qu'elle l'encourageait pour quelque chose dont elle n'avait pas la moindre idée de ce que cela représentait en réalité. Sans doute était-ce mieux ainsi après tout. Il l'écouta poursuivre et lui retourna son sourire de manière plus affirmée cette fois. Il la remercia poliment pour ses compliments et lui confirma que ce serait un plaisir pour lui que de la revoir lors de leurs pauses communes. Son soucis de l'heure revint à la charge. Comment s'éclipser sans ternir son image de gentleman ??

" J'aimerais ne pas rentrer trop tard mais si vous voulez, nous pouvons marcher un peu ensemble et continuer notre conversation."

Il n'en revenait pas. Lisait-elle dans ses pensées ? Non c'était absurde, sinon elle aurait depuis longtemps abrégé la conversation entre eux. Et elle ne lui aurait certainement pas proposé de la revoir. Son sourire s'élargit. Il était amplement satisfait par une telle proposition et il la rejoignit en quelques pas, le temps d'attraper son sac au passage puis il la remercia pour les branches, remerciements qu'elle balaya d'un nouveau sourire. Ils remontèrent lentement les allées du parc, simplement éclairés par la douce lueur de la lune qui apparaissait soudainement entre deux nuages. Ils parlèrent de choses et d'autres, la plupart concernaient l'université et ses anecdoctes croustillantes, ce qui les fit bien rire. Il ne leur fallut pas longtemps pour se mettre à critiquer certains de leurs professeurs respectifs. Hormis leurs ressemblances physiques, on aurait pû penser à deux amis rentrant ensemble.

"On pourrait même nous voir comme un couple..." songea le jeune homme, troublé.

Gêné par ses propres réflexions, il évita le regard de Djenna pendant un court instant. C'était bien le moment de penser à ce genre de chose. Il ne la connaissait qu'à peine et cela devait certainement la perturber davantage que lui. Pour retourner la situation à son avantage, il lui proposa de la raccompagner jusqu'à chez elle. Il se faisait tard et les rues n'étaient pas sûres la nuit. Etre à plusieurs découragerait peut-être un éventuel tueur rôdant dans l'obscurité ? L'obscurité... Un frisson le parcourut. Pourtant il n'y avait pas de vent. Quelque chose cognait dans sa poitrine. La tête lui tournait. Il se rapprocha soudain de la jeune femme, la tête légèrement inclinée vers elle. Il savoura un instant l'odeur que dégageait sa nuque avant de lui murmurer tout contre l'oreille:

"L'odeur du sang... Je la sens sur toi..."

Un silence pensant s'installa entre eux, à peine rompu par le bruit de leurs respirations.

"Cette apparence... Tu te crois humaine ?" reprit-il avec méchanceté, se délectant de l'effet que suscitait ses propos sur elle.

Le coup partit dans l'instant. La jeune femme pivota sur elle-même et le gifla avec force. Le garçon ne chercha pas à éviter la claque mais elle le sonna et lui rendit ses esprits. Interdit, il la regarda, incapable de dire quoique ce soit. Il n'avait pas perçut ce que la Darkness avait vu en Djenna mais les mots qu'elle avait prononcé de sa bouche même l'horrifiait.

"Djenna je..."

Spoiler:

Message par Invité Jeu 24 Mai - 15:28

Revenir en haut Aller en bas
J’attendais toujours, maintenant les branches de mon bras droit. Je le vis alors se lever et prendre ses affaires. Il semblait vouloir m’accompagner et cela me fit sourire. Je n’avais pas vraiment envie de terminer cette conversation si vite. Et puis, je n’étais pas pressée de remettre ma tête dans les devoirs… On reprit alors ensemble les allées du parc, profitant encore de la soirée pour faire plus ample connaissance. La lune souriait comme si elle nous entendait parler de certains professeurs un peu déjantés. Les rues étaient désertes et par chance je n’étais pas seule. Pas comme la dernière fois…

Je savais toujours pas qui il était vraiment mais sur le coup cela ne me gênait pas. Même si je me sentais toujours seule de ma race, peut-être pourrais-je au moins le considérer comme un ami ? J’avais l’impression qu’avec lui j’étais comme avec Darknessia, Yunsee et Amrath. En passant de bon moment à rigoler et parler de tout et de rien. Un bon moyen pour me changer les idées.

Je regardais les étoiles scintillées quand les paroles de Natsume m’interpellèrent. Je n’avais même pas remarqué qu’il s’était rapproché de moi au point de me parler à l’oreille.


« L'odeur du sang... Je la sens sur toi... »

Sa voix n’était pas la même… Et qu’entendait-il par là ? Etait-il possible qu’il sache ce que j’avais fais ? Si tel était le cas, il me fallait faire attention. Je me tue intriguée et sur le qui vive.

« Cette apparence... Tu te crois humaine? »

Alors là, je n’avais plus de doute. Il savait qui j’étais et ses propos me blessèrent amèrement. La colère grimpa en moi et je savais au combien il était dangereux que je sois ainsi… J’essayais de me contrôler au mieux, mais la claque partie plus vite que je ne le pensais. Au moins, ce ne fut qu’une claque… Il fallait vraiment que j’apprenne à garder mes pulsions… Je serrais les dents mais la colère était visible sur mon visage.

« Djenna je... »

« Garde tes excuses ! Je ne sais pas ce qui me retient de te faire ravaler tes paroles ! Si tu sais qui je suis, tu sais alors ce que je suis capable de faire ! Tiens toi le pour dit ! Et si jamais je découvre que tu as parler, divulgué ou quoi que ce soit d’autre sur moi à d’autres… »

Je n’arrivais pas à finir ma phrase… Ce n’était pas moi… Ce n’était pas ce que je voulais. Je ne voulais pas faire de mal… Mais la colère et les émotions fortes sur moi étaient de vraie traîtresse.

« J’espère me faire comprendre… Et ne pas en avoir à en arriver là. »

Mon regard se voulait froid et insistant. Me prendre pour une humaine ! Nan mais il se prend pour qui pour me juger ! Même s’il connaissait mon passé, il ne pouvait pas comprendre ce que cette apparence et ce nom représentaient pour moi.

Je serrai le poing, légèrement tremblante et cherchant toujours à refreiner aux mieux certaines de mes pulsions. Je commençais à tourner les talons. Aux vues de mon état, il ne valait mieux pas que je reste trop longtemps avec lui.


« Sur ceux, bonne soirée. »

Je commençais déjà à partir et je lui lançais sans me retourner et continuant à avancer vers la porte d’entrée.

« Pour ce qui est de se revoir, je pense que le lycée sera déjà bien assez suffisant. »

J’étais vraiment en colère et l’idée de le revoir ne me rassurait aucunement. Autant parce que j’avais envie de lui en coller une méchamment… Ce qui ne me ressemblait pas du tout, et autant je préférais justement l’éviter et en arriver là. J’apposais la main sur la poignée et entrais rapidement avant de claquer la porte avec force. Je ne voulais pas en entendre plus de sa part. Maintenant, j’allais devoir me passer les nerfs sur mes devoirs… Une magnifique soirée !

Message par Invité Jeu 24 Mai - 16:56

Revenir en haut Aller en bas
Natsume était désemparé face à la réaction de la jeune femme. Il ne voulait pas en arriver là... Lui qui avait presque réussi à sympathiser avec elle et s'en faire une amie, une alliée. Tout ceci était la faute de cette chose en lui. A croire que son souhait le plus cher, après celui de le voir mourir, était de le couper de tout. A ce rythme, il allait réellement finir seul. La solitude... n'était-ce pas ce qu'il avait vainement cherché à éviter ? Etait-ce une souffrance supplémentaire que lui infligeait la Darkness ? Ou...

"... Et si jamais je découvre que tu as parlé, divulgué ou quoi que ce soit d'autre sur moi à d'autres..."

"Non tu te trompes ! Je ne suis pas comme ça, je suis..."

C'est ce qu'il aurait voulu lui dire à ce moment, lui faire comprendre que ce n'était pas lui qui avait prononcé ces mots blessants mais ses lèvres refusèrent de lui obéir. Et que pourrait-il lui dire après tout ? Qu'il était possédé ? Conscient mais impuissant ? Personne n'allait croire à une pareille histoire, surtout pas quelqu'un dont il venait d'offenser l'égo à un point inimaginable. Pire encore, Djenna allait le voir comme un menteur et un hypocrite... Sa gorge se noua. Mais la jeune femme n'en avait pas fini avec lui.

"J'espère me faire comprendre... Et ne pas en avoir à en arriver là."

"Ne pas en avoir à en arriver là" ? Que signifiait cette phrase ? Allait-elle... Non c'était impossible, pas elle ! Pourquoi ferait-elle une chose pareille ? Il se rappela soudain les observations cruelles que la Darkness avait faites peu après avoir pris possession de lui.

"L'odeur du sang..."
"... Tu te crois humaine ?"


Il croisa alors le regard de son interlocutrice et celui-ci le glaça. Il avait tout perdu de sa chaleur d'avant. Non seulement il l'avait blessée, mais beaucoup plus qu'il n'osait l'imaginer. Il s'en voulait, terriblement... Il savait qu'il ne pourrait jamais suffisament s'excuser auprès de la jeune femme, qu'elle ne voudrait sûrement plus jamais lui reparler après cet incident et cette perspective le déprima. Il avait essayé de tenir tête à cette chose, de braver son influence et de s'ouvrir aux autres. Quel échec. Sa poitrine lui fit mal. Ravalant sa peine, il accusa les répliques sanglantes de la demoiselle et s'apprêta à tourner les talons à son tour quand sa dernière réflexion lui redonna un mince espoir.

"Pour ce qui est de se revoir, je pense que le lycée sera déjà bien assez suffisant."

Il se retourna vers elle, désappointé mais elle avait déjà refermé la porte sur elle. Claqué serait le mot juste. Ainsi donc, ils se recroiseraient peut-être ? Il espéra sincèrement pouvoir un jour s'expliquer avec elle sur ce qui s'était passé ce soir là. Désormais livré à lui-même, il reprit lentement le chemin en direction de son studio, perdu dans ses pensées et peu désireux de faire une mauvaise rencontre nocturne.

Message par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum