Avventura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas

Message par Invité Dim 25 Sep - 17:09

Revenir en haut Aller en bas
Cela leur prit une bonne vingtaine de minutes pour arriver devant le bâtiment des Sources Chaudes, elle sortit de son petit sac-à-main un trousseau de clefs, et sans avoir à les regarder elle trouva celle dont elle avait actuellement besoin. Elle la poussa dans la serrure, puis ouvrit la porte en grand afin de laisser passer son invité avant elle. Elle alluma les lumières avec une rapidité qui dévoilait son habitude des lieux, elle était déjà passé de l’autre côté du comptoir où elle avait posé son sac et avait saisi un autre trousseau de clef, et un grand plan qu’elle déroula. Elle fit signe à Nathaniel de venir voir, au-dessus un plan plus ancien et plus petit montrait un unique bassin, en fait le plan montrait surtout l’étendue de la propriété qui était bien vaste et non exploitée. Elle poussa ce plan car ce n’était pas celui qu’elle voulait lui montrer, celui du dessous montrait désormais deux bassins séparés par une palissade.
L’index droit de la jeune femme était posé là où ils étaient, elle désigna la sortie de service qu’ils allaient emprunter, afin de ne pas passer par les vestiaires, puis ils contourneraient un des deux bassins qui était celui des hommes. En continuant au-delà en suivant un petit sentier dissimulé adroitement dans le paysage, ils arriveraient au local extérieur dont elle avait parlé au Bar Bouken. Elle se saisit du premier trousseau de clefs et entreprit de fermer la porte à clef derrière elle, juste au cas où. Puis, elle retourna au comptoir, rangea les deux plans, et ouvrit le chemin. Il ne leur fallut pas plus de cinq minutes pour arriver au local qui se fondait bien dans le décor. Néanmoins, elle mit plus de temps pour y pénétrer, car elle dû chercher la clef cette fois-ci et elle n’ouvrit la porte que très lentement, comme si effrayée par ce que la pièce pouvait contenir.

Ce n’était que grâce à des années de pratique qu’en cet instant même la jeune femme parvenait à garder son plus grand calme. Elle avait sous les yeux un véritable chantier et ce chantier aurait dû être un mauvais souvenir, car il aurait déjà dû être fini il y a une semaine de cela. La compagnie qu’elle avait employée lui avait expliqué qu’ils avaient besoin d’un délai alors qu’ils avaient eu les deux mois d’été pour installer une salle d’eau de plus. Tous les plans avaient été fourni et la moitié du matériel aussi. Elle avait pu se rendre compte que son grand-père ne lui avait pas tant fait une fleur quand il lui avait légué par avance les Sources d’Eau Chaudes. Son père l’avait prévenue qu’il lui semblerait facile de fermer à double-tours tous les soirs, mais qu’être gérante d’un établissement public était bien plus éreintant en réalité. Cependant, à l’époque, elle voulait à tout prix travailler et subvenir à ses besoins sans la ressource familiale. Etant muette, peu d’options s’ouvraient à elle, alors un métier où l’on agit depuis un bureau ou dans les coulisses lui convenait à merveille. Ainsi, pour son vingtième anniversaire qui approchait à grand pas, son grand-père lui avait offert une des affaires qui était à son nom. La précédente gérante avait disparu lors des jours sombres.
Tany soupira. Les jours sombres. Les jours sombres. Tout le monde n’avait que cela en bouche, elle avait été cloîtrée chez elle durant ces trois jours, elle n’avait rien vu. Elle avait peut-être un peu entendu, mais le manoir était trop éloigné de la ville. Elle aurait peut-être bien pu Le revoir. Il avait pris parti, comme tout le monde l’avait fait… Enfin, tout le monde à part les grands fortunés et politiciens qui se terraient comme des rats chez eux. Et elle en faisait partie. Et ces trois crétins qu’elle avait embauchés le savaient et avaient donc invoqué ces fichus trois jours pour retarder le projet. Et que pouvait-elle faire ? Leur passer un savon en faisant la gestuelle des muets ? Ils ne la prenaient déjà pas au sérieux de par son jeune âge, ses relations et son manque d’expérience. Pas besoin d’en rajouter un peu plus. Elle avait donc cédé et avait sorti le contrat, le cœur lourd, pour leur rajouter trois jours, expliquant que les jours sombres les avait empêchés de venir sur place.

En y repensant, elle trouvait vraiment qu’elle avait cédé si facilement, il fallait qu’elle soit stricte et qu’elle refuse de revenir sur le contrat, c’était ce que son grand-père aurait fait. Mais elle n’était pas lui, elle ne savait même pas qui elle était vraiment car elle avait toujours été traitée comme une extension de son grand-père. Il fallait d’ailleurs qu’elle contacte le comptable de la famille, il trouverait une loi ou une autre pour leur renverser moins d’argent car ils avaient commis plus d’une faute. Cette pensée lui redonna le sourire, maintenant que c’était fait, elle pouvait se tourner vers Nathaniel et lui consacrer ses pensées. Elle espérait qu’il n’allait pas lui tenir rigueur de cette pagaille.

Spoiler:

Message par Invité Dim 25 Sep - 17:33

Revenir en haut Aller en bas
Nous arrivions aux sources après un bon moment. Tanya avait l'habitude de ce lieu et cela se voyait. C'était presque machinal. Après être passé par plusieurs endroit que je découvrais, nous arrivions dans la salle dite. Il est vrai qu'il y avait pas mal de rangement et de nettoyage à faire mais rien d'inhumain. De plus la pièce était relativement fermée alors l'idée de l'inondation pouvait être envisageable. Rien ne craignait l'eau, une chose relativement normale dans ce genre d'endroit. je fis le tour pendant quelques minute et observa attentivement le travail que les employés avaient fait. Certes il y avait bien le local mais par endroit, ce n'était pas vraiment excellent. Les finitions étaient à refaire pour la plupart. les matériaux semblaient aussi de récupération. Je voyais plusieurs éclats de verre brisé dan les murs. C'était très peu visible et ne gênerait pas pour la solidité et la durée du bâtiment mais les ouvriers qu'elle avait engagé l'avaient bel et bien arnaqué. je baissais un peu la tête, ne sachant comment lui expliquer cela. Elle semblait déjà pas mal remontée contre eux, si je lui disais qu'il avaient fait un travail minable, elle serait encore bien plus fâchée. Je ne lui en dirait rien. Je referais juste quelques endroits , nettoierais le lieu et terminerais le petit travail de finition. Cela comblerait déjà le travail de ces incapables. Je revint vers Tanya et lui sourit.

"Le travail ne sera pas si dur. Il y a quelques petites lacunes à combler et les finition à refaire par endroit. Un bon nettoyage derrière et cela sera parfait. Ne vous en faites pas. Je commencerai demain et si tout va bien demain soir ce sera fini."

Le délai pour ces travaux pouvait paraitre bien court mais en vérité, j'usais de ma magie pour accélérer bien vite le travail de séchage. je me demandais si elle trouvais cela étrange. Après tout je lui avait parlé de ma méthode spéciale mais elle ne savait pas de quoi il s'agissait. C'était bien souvent comme cela. Je donnais des délais très court mais sans penser que la magie n'était pas chose courante parmi mes congénères. Je voyais en revanche que le bois était encore brut. Cela pouvait être laissé ainsi mais une écharde pouvait survenir. Je pensais à plusieurs méthodes mais elles étaient toutes relativement longues. Tout poncer puis vernir ... je lui avait déjà annoncé les délais. Une idée me vint alors. En me servant d'un sort de feu pour faire le "ponçage" de tous les éléments ressortant du plancher puis pour sécher le verni, cela irait bien plus vite. La solution était trouvée. Il me fallait juste savoir si elle avait tout ce qu'il faut.

"Dites moi, il me faudra juste le verni et une assez grande source d'eau car celle ci n'est pas encore alimentée"

Demander si peu de matériel était aussi peu ordinaire mais je n'y prêtait pas attention. Cela allait surement lui mettre la puce à l'oreille. Peut être allait elle me prendre pour un homme du genre de ces ouvriers. J'espérai que ce ne serait pas le cas.

Message par Invité Dim 25 Sep - 19:55

Revenir en haut Aller en bas
Elle l’observait du coin de l’œil, persuadée qu’il serait mécontent. Alors qu’il observait la pièce, elle le voyait réfléchir, elle se demandait s’il cherchait un moyen délicat pour refuser son offre, ou encore s’il jaugeait l’étendue des travaux à faire. Même si bien peu de temps s’était écoulé, un mélodrame avait eu le temps de germer dans l’esprit de la jeune femme. C’est peut-être pour cette raison qu’elle ne put dissimuler son étonnement lorsqu’il décréta que les travaux seraient fini d’ici le lendemain. Elle secoua la tête de gauche à droite, c’était tout bonnement impossible. C’était un tel foutoir, enfin entre l’état des murs, l’estrade non montée, la fenêtre qu’elle aurait volontiers faite remplacée, la finition, et le nettoyage du tout. Non. Impossible. Il était bien trop gentil, il parlait de lacunes et de choses à combler. Si elle avait pu, elle aurait ri à gorge déployée.
Elle finit simplement par hausser les épaules, et elle le vit estimer à nouveau le tout en regardant encore çà et là. Il lui avait parlé d’une chose dans le bar, dont elle n’avait pas compris le sens, se pouvait-il qu’il avait été sérieux ? Elle essaya de se rappeler de ce qu’il avait dit, en vain. Plus elle cherchait, moins elle se rappelait. Elle planta ses yeux dans les siens lorsqu’il prit à nouveau la parole, puis hocha la tête, tout ce qu’il voudrait, il l’aurait. Et le matériel serait de qualité, elle ne pouvait tout bonnement pas laisser des clients venir dans… ce … taudis.

Elle fit une légère moue cependant lorsqu’il parla d’eau. Il y en avait bien des litres et des litres à disposition, mais elle n’avait pas envie de tarir la source non plus. Sa bouche se tordit légèrement, une mauvaise habitude qu’elle avait lorsqu’elle réfléchissait. Normalement le tuyau était branché, et l’eau devrait se déverser dans le bassin.
Elle ne savait que faire, même si elle ne voulait pas gaspiller l’eau de la source, il fallait être réaliste, l’eau du bassin était récupérée et traitée. Et puis les bassins devaient être vidés et lavés régulièrement pour une simple question d’hygiène. Elle fit le tour du petit local et se trouva devant le tuyau, il y avait un robinet de sécurité, normalement ce n’était pas ici que l’on contrôlait le remplissage de la cuve, mais si le système était en place, comme cela devait être le cas, cela devrait marcher. Elle s’accroupir face au robinet et le tourna. Mais il resta figé, elle ne pensait pas qu’il résisterait autant, alors elle l’empoigna à deux mains et se mit à visser et dévisser comme elle le put, ne sachant même pas dans quel sens il fallait tourner le robinet pour l’ouvrir.

Elle resta accroupie et frustrée, se demandant ce qui clochait encore et comment elle allait résoudre ce nouveau problème qui venait de lui tomber sur les épaules. Elle était très tentée en son for intérieur de donner un coup de pied au robinet, mais elle pouvait déjà imaginer le bruit de l’ambulance et le docteur de l’hôpital se moquer gentiment alors que son pied ensanglanté la ferait souffrir. Elle retint un soupir et recommença l’opération, ses yeux s’illuminèrent, elle avait senti comme un déclic, elle avait décoincé le robinet !
Mais l’eau ne s’écoulait toujours pas. Elle se releva et regarda Nathaniel sans savoir quoi faire, heureusement qu’elle n’avait pas à se soucier de quoi dire, car là aussi elle aurait séché.

Message par Invité Dim 25 Sep - 20:19

Revenir en haut Aller en bas
Comme je m'en était douté, Tanya avait du mal à comprendre comment cela était possible. Je souris gentiment en la regardant. Elle s'approcha alors d'un tuyau d'où l'eau était censée venir. Elle avait du mal à l'ouvrir. Elle força un moment et fini par donner un coup de pied. Le bruit du métal se fit entendre et le robinet tourna. Je m'attendais à ce qu'il y ai une mini inondation à ce moment mais rien. Soit c'était encore une arnaque de ces ouvrier, soit le tuyau était bouché. Je m'approchais d'elle et me pencha devant l'ouverture. Le robinet était bien ouvert mais je voyais une masse humide qui bloquait le tuyau. Je savais déjà comment résoudre se problème. Je me relevais et prit doucement le bras de Tanya pour la faire reculer. Je lui sourit puis revint près du tuyau. Je me recouchais devant et commença à faire quelques gestes. Une petite boule de feu apparu et se mit a tournoyer un peu au dessus de moi. Le minuscule phénix fit son apparition. Il tournoyais à pleine vitesse peu au dessus de ma tête puis se jeta dans le tuyau. je le regardais et le vit percuter l'obstacle à l'écoulement de l'eau. Celui ci se dégrada un peu et fini par céder. En revanche je n'avais pas pensé que la où j'étais, le jet d'eau était droit sur mon visage. la seconde suivante, je me retrouvais vivement arrosé. Je me débattais et fini par saisir le robinet que je fermais. Encore une magnifique réussite. Je me redressais, le visage et le haut du corps trempé.

"bon et bien voila. Le tuyau est débouché et j'ai prit ma douche."

Je regardais Tanya en souriant légèrement. je sentais ma veste alourdie par le poids de l'eau. C'était assez gênant. je l'ouvris alors et la retirant, me retrouvant torse nu devant elle. Je la déposais dans un coin et retourna vers elle. Ma tenue ne me choquait pas. A vrai dire je me retrouvait souvent ainsi lorsque ma veste s'enflammait ou comme dans le cas présent, se retrouvait trempée. Cela ne gênait que moyennement les gens car j'avais bien souvent affaire avec des patrons de taverne et dans l'arrière salle. Je me voyais rarement travailler avec de jeune demoiselles. Je lui souris.

"Sinon il y a d'autres choses à faire ?"

Message par Invité Lun 26 Sep - 9:44

Revenir en haut Aller en bas
S’il y avait une chose à laquelle elle ne s’attendait c’était bien que l’homme auquel elle avait recours emploie de la magie. Elle passa en revue les races de mémoire, aucune ne maniaient le feu si ce n’était les élémentaires, mais il lui semblait qu’elles devaient rester près de leur source et elle venait de passer la soirée avec lui, loin de toute source probable de feu quelconque. Il ne pouvait donc être qu’humain, comme il lui avait semblé tout au long de la soirée. Mais qu’il soit ou non humain n’était pas la cause de son émoi, c’était le fait qu’il sache manier le feu. Elle n’avait jamais même songé que l’existence de sorcières ou mages était possible, alors qu’elle n’avait qu’une idée en tête, retrouver son ami lycan.
Elle fixait la main du mage, il n’y avait aucune trace de brûlure. Il pouvait donc faire apparaître le feu, mais en plus le manier car c’était un phœnix qu’elle venait de discerner, elle en était sûre. Elle luttait contre la curiosité enfantine qui la rongeait, elle voulait qu’il refasse son tour, qu’elle puisse s’émerveiller maintenant qu’elle était prête. Mais elle n’était plus une enfant et… Elle n’eut plus à lutter contre la curiosité car la scène qui venait de se dérouler devant ses yeux était des plus hilarantes, malgré que cela soit au détriment de l’homme à tout faire. Elle souriait en se pinçant les lèvres afin que ce dernier ne s’étire pas trop. Elle détourna les yeux pour éviter à son invité de croire qu’elle se moquait de lui. Du coin de l’œil elle perçut un mouvement, étonnée elle commença à tourner à nouveau la tête vers lui et elle en oublia se fou rire qu’elle avait réprimé, elle se sentait gênée pour plus d’une raison. Ce n’était pas dans ses habitudes de voir des hommes torse nu, c’était réservé à la piscine. Mais elle ne pouvait que constater qu’il était très bien bâti, cela était sûrement dû aux travaux manuels qu’il effectuait pour gagner sa vie.

Elle prit légèrement sur elle et passé le moment de surprise, elle avait repris sans problème tous ses moyens, elle se dirigea vers la veste qu’il avait laissée sur le côté, navrée qu’il se soit retrouvé trempé à cause du travail qu’elle lui faisait faire. D’ailleurs, comme s’il ses pensées il lui demanda s’il y avait autre chose qu’elle lui réservait. Elle sourit, hocha la tête à la négative et désigna d’un geste ample le local dans lequel ils se trouvaient. Elle lui fit signe d’attendre sortit dudit local et revint après quelques instants à peine, elle tenait une ardoise et une craie dans la main. Il y en avait un peu partout dans la propriété, elle les y avait mis afin qu’elle puisse communiquer à n’importe quel moment avec un ouvrier, un employé ou un client. Il était bien plus difficile d’avoir une écriture nette sur ce tableau d’ardoise car il était resté à l’état quasi naturel, afin de ne pas faire conflit avec le paysage qui les entourait.


« Désolée pour la douche improvisée, j’ai des serviettes à disposition dans l’accueil. Mais dans votre malheur j’ai trouvé mon bonheur, cela aurait été fort ennuyeux de ne pas avoir d’eau ici. »

Elle avait bien une ou deux questions à lui poser, mais l’ardoise ne le lui permettait pas. Elle attendit qu’il ait lu pour passer l’ardoise sous le très mince filet d’eau, ou plutôt sous les quelques gouttes qui tombaient encore du tuyau pour l’effacer doucement. Elle souffla ensuite sur l’ardoise afin de la sécher. En tout cas, tout ceci lui avait permis de comprendre une chose, comment cela se faisait qu’il était positif qu’il parviendrait à finir tous les travaux en une journée à peine, alors qu’en plusieurs mois trois hommes n’y étaient pas parvenus. Enfin, même si ces hommes avaient abusé du temps et sûrement remplacé le matériel fourni par d’autres matériaux, mais ce n’était plus la question, qu’ils se tiennent prêts, elle n’allait pas les laisser partir sans rien faire.

Message par Invité Lun 26 Sep - 14:26

Revenir en haut Aller en bas
Lorsque je m'étais relevé, j'avais remarqué ce petit sourire retenu, surement pour ne pas me gêner ou que je ne le prenne mal. Cela m'arrivait si souvent qu'elle aurait ,rit aux éclats, cela ne m'aurait même pas choqué. Je remarquais cependant cet effort. Le rire tourna cependant à la gêne lorsque je retirais me veste. Cela ne dura pas très longtemps. Elle me fit quelques signes ensuite pour me dire de rester ici. Je la vit sortir et continua de faire le tour de la pièce. Je regardais attentivement les angles. C'était souvent la que les défauts étaient les plus visibles. Elle revint peu de temps après avec une petite ardoise. Elle y écrivit qu'elle était désolée pour ce qu'il s'était passé mais qu'elle était heureuse que cela soit fait. Je lui souris puis elle alla nettoyer l'ardoise. pendant ce temps, je lui répondis calmement.

"Vous savez ce n'est pas bien grave. Cela m'arrive même assez souvent. J'ai déjà vu bien pire ne vous en faites pas."

Je baissais un peu la tête, me plongeant dans des souvenirs pas si anciens. Nombre de fois j'avais vécu des situations bien plus ridicules voir bien plus dangereuses. Combien de veste avais je brulé et combien de fois avais je failli me bruler moi même ? je ne les comptais plus et cela était bien moins agréable qu'une douche froide. je relevais ensuite la tête vers elle, constatant mon absence momentanée. je la regardais et elle tenais toujours cette ardoise, comme hésitante à écrire. Elle avait peut être autre chose à me dire mais cette jeune femme semblait timide. Elle avait peut être peur qu'un autre accident arrive ou d'avoir un autre travail à me confier et que je me fâche. Je lui souris et lui montra l'ardoise.

"Vous avez autre chose à me demander ? ne vous inquiétez pas je ne mords pas. "

Je détournais complètement mon regard d'elle. Je remarquais quelque chose de bien étrange. Depuis que j'étais entré, quelque chose dans cette pièce m'avait choqué. Il n'y faisait pas aussi chaud qu'il aurait du. C'était comme si un léger courant d'air frais parvenait et j'en vit l'origine. Tout au pied du mur il y avait une petite ouverture dans la paroi. Le travail avait vraiment été bâclé. Je m'en approchais et vit quelque chose bouger à l'intérieur. Je me mit à courir et plaqua mon œil contre le trou. Une forme familière se tenait la, fixe puis qui prit la fuite. Une personne normale ne l'aurait pas reconnu mais dans mon cas j'avais l'habitude d'affronter ce genre d'ennemis. Un rongeur avait élu domicile dans ce lieu. Je me relevais et me recula un peu du trou. Après quelques gestes, un phénix réapparu devant moi et se rua dans le trou. j'entendis un petit cri mais aucune explosion. Il devait y avoir une autre sortie au tunnel et le rongeur avait du s'enfuir. Dans tous les cas, ce trou devait être rebouché sinon les clients auraient une compagnie animale qui ne serait pas vraiment agréable. Je me retournais vers elle.


"Et bien ... on peut dire qu'il on vraiment fait un travail minable. Il faudra que je rebouche ce petit trou aussi. Excusez moi, je vous demandais si vous aviez d'autre question. "

Message par Invité Mar 27 Sep - 17:42

Revenir en haut Aller en bas
La situation était quelque peu amusante pour la jeune femme, à tour de rôle l’un ou l’autre se plongeait dans ses réflexions et elle ne se connaissait pas cette curiosité qu’elle avait ressenti déjà à plusieurs moments. Elle voyait bien qu’il en fallait beaucoup pour troubler ou vexer Nathaniel, car il n’avait pas mal pris cet écart de conduite qu’elle avait eu plus tôt, mais elle ne pouvait s’empêcher de se donner une tape mentalement. Cela ne se faisait pas de se montrer si familière avec quelqu’un que l’on connaissait à peine.

* Mais après tout, Il me l’a dit plus d’une fois, je vis dans un autre monde, je suis dépassée et vieux jeu. Se peut-il qu’il ait eu raison à ce point ? *

Il l’invita à poser ses questions et elle sourit et hocha lentement la tête, elle n’avait pas besoin de mimer un air gêné, car elle était gênée. Ce n’était pas de sa réaction qu’elle avait peur, elle avait honte de son comportement vis-à-vis de cet homme envers lequel elle s’endettait de plus en plus.
Sans prévenir, il se dirigea vers un pan de mur et regarda par un trou. Tanya fronça les sourcils et vint se placer juste derrière lui pour estimer les dommages, à croire qu’à chaque fois qu’elle pensait que le dernier pépin était arrangé, qu’il en survenait un autre qui s’avérait plus embarrassant encore. Elle le vit invoquer un autre phœnix et le regarda faire, un air perplexe flottait maintenant sur le visage de la jeune femme, qui se pencha un peu plus en avant. Elle était émerveillée par l’apparition faite de flammes, angoissée à l’idée que le local ne flambe, intriguée à pourquoi il avait convoqué cet animal mythique. Elle sursauta en entendant le petit cri, elle ignora tant qu’elle put le pincement au cœur, même si elle adorait les petites bêtes il fallait être réaliste, des animaux nuisibles n’allaient pas l’aider à rendre les Sources populaires. La dernière chose qu’elle souhaitait c’était d’être fermée par une inspection qui tomberait nez à nez avec un de ces rongeurs, aussi mignon ou craquant fut-il.

Elle se redressa en même temps que lui, car elle en était venue à regarder par-dessus son épaule, elle avait failli s’appuyer sur son épaule lorsqu’elle avait vu le phœnix s’engouffrer dans le trou, mais bien heureusement elle s’était rendue compte à temps de l’erreur qu’elle avait failli commettre. Consciencieuse, elle se balaya, retirant par cette occasion des fibres visibles d’elle seule. Elle sourit distraitement lorsqu’il reprit la parole, honteuse de ce travail bâclé derrière lequel il passait. Et il lui laissait à nouveau l’occasion de poser ses questions, son sourire se fit plus franc alors qu’elle inscrivait de nouveau une phrase sur l’ardoise.


« Si le travail n’est pas fini demain soir, ce ne sera pas bien grave. Faites une liste de tout ce que vous aurez besoin et je vous ferai apporter le matériel. Ou achetez-le vous-même et je vous rembourserai le tout. »

Elle lui tendit l’ardoise, ramassa la veste de son invité et se dirigea vers la porte. Elle avait déjà la bonne clef en main, maintenant qu’elle avait repérée laquelle c’était. Elle ne pouvait convier quelqu’un à la suivre, ni expliquer à ses invités qu’elle leur faisait faire un tour de la propriété, ni même leur proposer un café spontanément. C’était ce genre de petites choses qui la frustraient le plus avec son mutisme. Mais elle avait toujours fait avec et avait appris à ne pas avoir honte. C’était sûrement pour cela que des amis, elle n’en avait pas beaucoup, peu nombreux étaient les personnes ayant la patience pour accepter de dialoguer avec une muette. Et moins nombreux encore étaient les gens qui, même s’ils surpassaient ce handicap, acceptaient d’apprendre à la connaître assez pour savoir que quand elle se dirigeait vers un lieu, c’était pour les inviter à la suivre.
Elle savait que Nathaniel ne resterait pas en arrière, la bouche bée, comme un mongole. L’air de se dire qu’elle allait l’enfermer. C’était précisément ce que lui avaient fait ses trois ouvriers la première fois, elle avait su dès cet instant qu’elle ne les apprécierait que moyennement, voire, pas du tout. Comme quoi. Le visage souriant d’une hôtesse, elle tendit la main vers l’extérieur, l’invitant, même s’il avait compris, à sortir de ce petit local qui n’était que très peu propice à une conversation. Elle attrapa l’ardoise en passant, car il était aussi assez intelligent pour le lui rendre et y inscrivit encore un autre court paragraphe :


« Mes questions n’étaient en réalité qu’une preuve que les femmes sont et resteront toujours des êtres pleins de curiosité. Mais peut-être qu’un café vous dirais plus qu’un interrogatoire ? Ou encore voulez-vous voir le reste de la propriété ? Je m’en veux de vous avoir fait venir uniquement pour m’aider. »

Certes, il allait être payé et donc dédommagé. Les bons comptes font les bons amis. Mais elle ne pouvait s’empêcher de se trouver égoïste et préférait lui faire passer un bon moment que de lui imposer toujours plus de travail. Elle jeta un petit coup d’œil vers lui pour voir si une des deux propositions l’enchantait, si oui, laquelle. Elle espérait qu’il ne pensait pas que l’invitation à voir les lieux était calculé, après tout il venait pour voir un local dont il devait s’occuper le lendemain, il était donc peut-être normal qu’il prenne sa proposition pour un surplus de travail ce qui n’était pas le cas du tout. Et elle se sentait toujours redevable, quelque chose en elle lui disait qu’il n’accepterait pas plus d’argent qu’il ne réclamerait, alors elle songeait à tout moyen lui permettait de se racheter auprès de lui.

Message par Invité Mer 28 Sep - 16:44

Revenir en haut Aller en bas
La jeune femme avait eu un petit signe sur le visage que j'avais déjà remarqué lorsque je faisais mon travail de dératiseur, souvent sur le visage de jeune femmes d'ailleurs. Ce fut furtif mais je pu le voir. Elle était un peu triste que le rongeur est souffert. Ce n'était cependant pas le cas. Le rongeur s'était enfui et je pensais qu'elle serait plus détendue de le savoir. Alors que je m'apprêtais à le lui dire, elle me tendis l'ardoise. Elle demandais ce dont j'avais besoin. A vrai dire, il restait encore de quoi finir le travail dans mon cas. Lorsque je relevais la tête, elle était à la porte et s'apprêtait à sortir. je la rejoignis en souriant et lui rendis l'ardoise. Dans le cas contraire, nous n'aurions pas pu communiquer ce qui était plutôt gênant. Je m'arrêtais quelques seconde et lui sourit en lui disant d'un voix calme.

"Ne vous en faites pas, j'ai regardé et j'aurai tout ce qu'il faut pour finir demain. Après tout c'est cae que j'avais convenu."
Puis je repensais au rongeur. "Au fait votre locataire gênant n'est pas mort rassurez vous. Il s'est enfui. Je reboucherai le trou pour qu'il ne revienne pas."

Elle recommença à écrire sur la petite ardoise une fois que nous étions sortis. Elle y avait inscrit que ces questions n'étaient que de la curiosité. Cela me fut doucement sourire. La curiosité était une de mes caractéristique principales. C'était grâce à cela d'ailleurs que j'étais devenus ce que j'étais aujourd'hui et que j'allais accepter sa proposition de visiter la propriété. En revanche, le fait qu'elle s'en voulait me gênait un peu. J'étais simplement venu visiter et ce que j'avais fait n'était rien. Je l'avais simplement fait et n'attendais rien en retour. Je la regardais dans les yeux et souris.

"Vous n'avez pas à être gênée. Ce n'est rien. En revanche j'accepterais volontiers de faire le tour de la propriété. Cela fait un moment que je suis ici mais je ne suis encore jamais venu. "


Les sources d'Avventura était un endroit assez réputé mais jusque la, je n'y avait pas été appelé à travailler ou même simplement passé en visite. En vérité avant cela je n'avait pas vraiment le temps et ma famille m'en avait parlé comme d'un lieu assez particulier, voir même mal famé. Cela m'avait donné une plus grand raison de ne pas y aller. Désormais, je voyais bien qu'il s'agissait la de racontars et que ce lieu semblait plutôt agréable. Je me penchais en avant et fit un signe de la main à Tanya.

Je vous suis gente demoiselle.

Message par Invité Ven 30 Sep - 16:44

Revenir en haut Aller en bas
Elle se sentit soulagée en entendant que ce compagnon à quatre pattes, même si non désiré, s’en était tiré indemne. A vrai dire, elle espérait qu’il ne chercherait pas à élire domicile là sinon elle serait obligée de faire appel à un dératiseur et elle ne pourrait que s’en vouloir encore plus. Elle passa donc avec plaisir au reste de la conversation, d’un geste de la main elle invita son invité à la suivre, ils allaient non pas suivre le petit détour qu’empruntaient les employés de la maison, mais le véritable petit chemin des clients. Elle suivit les quelques pierres plates apparentes dans l’herbe qui guidaient les personnes à se rendre du local au bain ou inversement. Le local était essayé éloigné et entouré d’arbres pour que la visibilité des bassins soit impossible d’un côté comme de l’autre. Les hommes et les femmes avaient deux chemins différents à emprunter afin de retourner à leurs bassins ou vestiaires respectifs. La brume créée par l’eau chaude empêchait également aux voyeurs de se rincer l’œil et un système de vidéosurveillance avait été installée de manière à éviter cela, les clients pouvaient se baigner en tout tranquillité car les caméras surveillaient les accès et alentours et non les bassins mêmes.

Tanya regrettait presque de faire cette visite guidée de nuit car on ne pouvait pas jouir de la vue du paysage comme en plein jour. Elle s’arrêta quelques instants lorsque la palissade fit son apparition, elle la tapota doucement et désigna le bas sin auquel ils faisaient face. Elle l’avait mené du côté du bassin des hommes sans réellement réfléchir, après tout s’il souhaitait venir un jour c’était par-là qu’il lui faudrait se rendre. A cette idée, elle s’arrêta à nouveau, mais cette fois-ci c’était aussi pour en profiter pour écrire un minimum sur l’ardoise.


« Voici le bassin des hommes, pour vous remercier d’être venu à mon aide en début de soirée je ne peux que vous inviter à venir ici quand cela vous chante. Je suis navrée que vous ne puissiez en voir d’avantage car la vue est vraiment prenante, nous avons le bel avantage d’être en bord de ville, au contact même de la nature environnante. »

Les normes de sécurité et l’envie coquette de la nouvelle gérante avaient tout de même permis de garder les bassins un minimum éclairés, même de nuit. Des petites lanternes étaient suspendues au toit en bois et à deux ou trois endroits autour du bassin il y avait un petit lampadaire qui restait allumé toute la nuit. Elle désigna le bassin et inscrivit de nouveau quelque chose sur l’ardoise.

« Je pensais mettre des lumières sur les bords en pierre du bassin, sous l’eau, afin d’éclairer l’eau la nuit. Avec la brume cela donnerait un petit côté très mystérieux. Et cela éviterait aussi des poursuites judiciaires si une personne mal-lunée venait à se noyer ici en pleine nuit même si l’établissement est fermé. »

Elle avait été effarée avec toutes les normes de sécurité et même si elle répondait à la longue et impitoyable liste des normes, elle aurait aimé aménagé les Sources de manière plus chaleureuse et plus en accord avec le paysage qu’il fallait également préserver. Elle n’avait pas eu besoin de faire appel à un architecte car elle avait des tas et des tas d’idées de ce qu’elle pouvait et voulait faire. Mais avant d’en venir à là, il lui faudrait faire quelques bénéfices supplémentaires.
Satisfaite avec l’ensemble du décor, elle sourit à elle-même et finit par se tourner vers son invité, curieuse de savoir ce qu’il pensait de tout cela. Elle ne lui écrivit pas ce qu’il en pensait afin de voir s’il était du genre des personnes qui pouvaient comprendre les gestuelles des autres, ou s’il était du genre à aimer le silence.


Spoiler:

Message par Invité Lun 3 Oct - 18:47

Revenir en haut Aller en bas
La jeune femme me fit faire le tour de l'établissement. C'était un lieu plutôt calme et à l'écart de la ville. l'endroit était comme préparé pour que les gens se reposent et se retirent de leur vie de tous les jours. Je suivais attentivement la visite que la jeune femme me faisait faire. Elle me précisa aussi les détails qu'elle souhaitait arranger. Voulait elle que je m'en occupe ? Ces propos étaient plutôt vagues a ce sujet. D'ailleurs si je devais m'occuper de ces travaux en plus, j'aurais très certainement du mal à finir le lendemain. Pendant que nous marchions, je repensais à ce que je devais faire et en regardant le ciel, je voyais qu'il était déjà tard. je comptais revenir demain assez tôt pour tout faire et j'allais avoir besoin de sommeil. Je devais écourter la visite bien que j'aurai aimé la continuer. De plus je devais encore travailler quelques détails à propos d'un projet sur lequel je travaillais. Je m'arrêtais donc et dis d'une voix calme.

"Ce n'est pas que je veuilles vous quitter mais je vais devoir rentrer. J'ai quelques choses à terminer et puis je dois me lever tôt demain. Pourriez vous m'indiquer la sortie ? je ne connais pas encore les lieux."

La jeune femme me raccompagna jusqu'à la porte. Je lui sourit et embrassa doucement le dos de sa main. Je la regardais quelques seconde sans rien dire pour mémoriser son visage avant de la saluer puis de la quitter.

"Je reviendrai demain dès que possible. Je reviendrai surement aussi plus tard pour profiter un peu de vos aménagements."

[Désolé c'est court mais j'ai pas mal de difficultés en ce moment et tu as déjà pas mal attendu]

Message par Invité Mar 4 Oct - 8:17

Revenir en haut Aller en bas
A la demande inattendue de son invité, la jeune femme pinça ses lèvres. Etait-elle parvenue à le fâcher sans le vouloir ? Ou s’ennuyait-il ? Elle hocha la tête, un sourire aux lèvres, elle n’allait pas échouer à ce niveau-là, elle resterait une hôtesse accueillante et souriante. Elle ouvrit la marche, contournant le bassin avec soin, pour rejoindre la porte de service par laquelle ils étaient arrivés plus tôt. Elle se remémorait ses moindres faits et gestes cherchant à comprendre ce qu’elle avait pu faire, puis, elle eut une révélation. Il devait penser qu’elle lui demandait de manière détournée de s’occuper du reste des Sources, mais ce n’était pas le cas.
Elle ouvrit la porte qui leur permit de rentrer dans le bâtiment principal, qu’elle referma aussitôt, puis elle déverrouilla la porte d’entrée qu’elle prit soin d’ouvrir en grand afin de laisser passer son invité. Elle hocha lentement la tête pour le saluer lorsqu’il lui fit le baisemain, le trouvant attachant. Alors qu’il passait le pas de la porte elle lui effleura l’épaule pour le retenir, en hâte elle inscrivit sur l’ardoise qui ne l’avait pas quittée :

« Merci encore pour la soirée, et ne vous obligez pas à venir trop tôt demain. Vous sembliez sûr que ce local ne vous demanderait pas un travail trop long, je peux attendre deux jours avant de le rendre accessible à tous. »

Elle espérait sincèrement qu’il n’avait pas l’impression qu’elle lui forçait sa main et elle se maudissait intérieurement en se promettant de ne pas se laisser aller à rendre compte de futurs travaux à quelque invité que ce fût, surtout s’il était entrepreneur.
Elle le suivit des yeux aussi longtemps qu’elle le put, repensant à cette soirée qui venait de s’écouler. Elle avait été mouvementée, il y avait eu de l’imprévu, elle avait rencontré quelqu’un de généreux, alors pourquoi avait-elle une boule au ventre ? Sûrement parce que la raison première de sa sortie, cette chose qui l’avait poussée à se rendre seule dans un bar sans connaître les us des gens du coin, n’avait pas été abordée de toute la soirée. Elle ne pouvait se résoudre à l’abandonner, même si deux longues années s’étaient écoulées.

Elle perdit de vue la silhouette de Nathaniel à un moment donné, peut-être s’était-il trop éloigné, ou alors c’était elle qui rêvassait. Elle haussa les épaules, peut-être qu’elle aurait dû passer à autre chose et essayer de sortir et s’amuser comme les gens de son âge le faisaient, mais elle n’était pas comme eux et cela par bien des aspects. Elle haussa les épaules et referma la porte. L’appel d’une bonne heure de relaxation dans ses bains retenait son attention, elle était seule, que demander de mieux ?

[RP Terminé]

Message par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum