Avventura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Message par Invité Mer 23 Fév - 19:23

Revenir en haut Aller en bas
Elle avait vécu sa tendre enfance et sa préadolescence dans cette ville, son adolescence, par contre, elle l'avait passée à une bonne cinquantaine de kilomètres de là, dans la campagne environnante. Elle était revenue il y a peu à cette ville où elle était née et où elle avait grandi. Elle s'était empressée de trouver un boulot et une source de revenu, c'est pour cette raison qu'elle était serveuse à un bar de la ville. Elle ne crachait pas sur le travail et c’était un métier qui était à sa portée. Elle avait également dû emménager à la va vite dans le premier appartement venu et elle se retrouvait donc dans un petit studio de trente-cinq mètres carré, ce qui était déjà pas mal pour un studio en plein centre-ville. En plus d’être petit et pas à son goût, elle trouvait cet appartement cher, néanmoins, elle n’avait pas la moindre chance de trouver mieux en moins de temps. C’est pour cela qu’elle n’avait pas hésité et mis la main à pâte, elle avait épluché les petites annonces et, alors qu’elle ne trouvait rien, une idée lui était venue en tête : pourquoi ne pas postuler directement au journal même ? Après tout, elle aimait écrire ! Et puis elle savait que l’ami de ses parents pour qui elle travaillait bénévolement lui donnerait un petit coup de pouce si nécessaire.

La jeune femme soupira, elle tira de son grand sac-à-main bleu azur un calepin et un stylo, choses, parmi tant d’autres, qu’elle avait toujours sur elle. Elle ouvrit le calepin, tourna à une page vierge et posa la pointe du bic dessus. Elle inscrit un tiret sur la page vierge et commença à énumérer les qualités et motivations dont elle pouvait faire part dans son CV et sa lettre de motivation. Elle n’avait pas fait d’études longues et cela jouerait d’entrée contre elle, surtout dans un domaine comme le journalisme. Mais si elle était convaincante et qu’elle pouvait faire preuve de savoir-faire et de motivation, peut-être qu’elle aurait une chance.

* L’espoir fait vivre. *

Elle se retint de soupirer à nouveau et leva les yeux de son calepin. Le soleil était sorti, mais il faisait encore bien froid en cette période de l’année. Elle replaça sa longue écharpe blanche autour de son cou et se décida qu’il était bien temps de se rendre à un endroit où elle pourrait se réchauffer. Elle passe en revue tous ces endroits où elle se rendait étant jeune et ses souvenirs lui arrachèrent un sourire. L’école primaire et la maternelle, elle n’allait tout de même pas se rendre là. Il y avait bien le parc, mais ce n’était pas là-bas qu’elle se réchaufferait. Elle se rappela soudain d’une boulangerie où elle allait tout le temps acheter des bonbons. Son demi-sourire s’effaça.

* A cette époque on était inséparables tous les deux. *

Elle plongea la main dans son sac sans vraiment s’en rendre compte, et en sortit un portable dernier cri. Elle se moquait pas mal des portables et de la pointe de la technologie, mais elle n’en avait jamais eu besoin avant de revenir à Avventura et donc elle s’était acheté quelque chose qui tiendrait la route et qui ne serait pas dépassé trop vite. Elle avait déjà débloqué le clavier et était rentrée dans le répertoire, il lui suffisait d’appuyer sur la touche avec ce téléphone vert ou d’effleurer l’écran tactile et elle pourrait lui parler. Mais elle ne voulait pas faire dans le cliché et le sentimentalisme, elle retourna en arrière et regarda les entrées de ce répertoire, c’était vraiment très humble. Ses parents n’avaient pas de portable non, il y avait juste un numéro de fixe. En tout, elle avait deux numéros. Il était temps qu’elle sorte la tête de son boulot et qu’elle fasse autre chose que passer ses soirées dans son petit studio. Quitte à rester au bar en dehors des heures de boulot, rien que pour faire des rencontres, elle avait besoin d’amis avec qui parler.

Elle secoua la tête, ce n’était pas en faisant des rencontres dans un bar qu’on trouvait sa meilleure amie, au mieux elle en trouverait un ou deux des amis, au pire, elle passerait son temps à recaler des pots de glu qui voudraient être plus qu’amis. Elle se rendit compte avec effroi qu’elle ne connaissait pas si bien que ça sa ville natale. Elle avait commencé à marcher et ce qui avait été une boulangerie dans sa jeunesse était dorénavant une librairie qui s’appelait Le Chat Noir. Elle s’arrêta face à la vitrine, ne sachant que faire ni où aller. Il lui fallait un temps de réflexion, aller au bar ne l’enchantait guère, mais avait-elle le choix, connaissait-elle d’autres endroits, se risquerait-elle à essayer de découvrir d’autres endroits ? La nuit tombait vite en hiver et elle leva son visage vers le ciel, espérant que de ces nuages, la neige tomberait.

* Va pour une autre boulangerie, si jamais j'en trouve une. *

Elle n'eut pas besoin de chercher longtemps, non seulement les boulangeries sont assez nombreuses en ville, mais en plus, rares étaient les magasins qui se donnaient la peine de rester ouverts longtemps. Enfin, vous comprendrez bien qu'une boulangerie n'aurait aucun intérêt à rester ouvert toute la nuit, car ce ne sont pas les vampires qui allaient leur acheter à manger... Elle s'engouffra dans le magasin, bénissant la chaleur des fours, ses yeux pétillaient face aux mevreilles qui s'étalaient devant elle. Que choisir? Elle opta en fin de compte pour un pain aux raisins, le paya et sortit à contre-cœur de la boulangerie. Un coup d'œil au panonceau sur la porter lui indiquait que la boutique serait encore ouverte une petite heure. Elle pouvait toujours faire demi-tour et commander une boisson, elle pourrait alors s'attabler et profiter de la chaleur un peu plus longtemps. Mais c'était surtout qu'elle ne savait pas quoi faire de sa personne, ni où aller. Et manger un pain aux raisins seule, sur un banc, dans le noir, ce n'était pas comme cela qu'elle se faisait une idée d'une bonne soirée. Indécise quant à ce qu'elle devait faire, elle se mit à lire les affiches. Il y avait divers annonces du genre "Vend mobylette." "Garde enfants, appelez au..."

Message par Invité Jeu 24 Fév - 11:55

Revenir en haut Aller en bas
Le matin se lève, mon âme de mort cri. Nous vampires nous craignions le matin, il est horrible, il est La Mort. Nous avons peur de l'astre lumineux qui brille dès l'aube. Et celui qui voudra dire que nous sommes des amis de Lucifer ne pourra que se tromper. Après tout on ne le surnomme pas Le Porteur de Lumière pour rien. Enfin bon, dans tous les cas moi comme tout autre être vampirique je n'aime pas le soleil. Pourtant n'ayant pas trouvé de moyen de le faire disparaitre je dois bien faire avec. Surtout le jour. Et ce n'est pas moi qui vais me montrer plus faible qu'une simple boule de feu. Qu'elle aille se faire voir après tout, si elle se croit supérieur à moi elle peut aller voir ailleurs si j'y suis. Jamais je serait soumis à cette étoile, jamais je ne serait soumis. Et donc c'est bien naturellement que même en plein jour je sors. Toujours avec un chapeau et bien couvert pour que l'astre ne me voit pas, après tout qu'a t-il contre moi? Je ne lui veux rien moi. Je sors même de chez moi sans faire attention à lui, vêtu d'une veste grise recouvrant partiellement une chemise grise. Un pantalon noir qui descend jusqu'à mes chevilles suivit de deux chaussures noir à talonné. Bien sûr j'ai toujours un chapeau, un chapeau noir, oui je suis vêtu de noir, comme tous les jours depuis que j'ai appris l'existence de ma soeur. J'étais comme en deuil, et les personne m'ayant connu avant auraient parfois du mal à me reconnaitre. Je mangeais tout foi toujours autant de friandise. D'ailleurs j'allais cherchais trois cartons de celle-ci à la boulangerie ce matin même. Et qui osera croire que les vampires ne peuvent se nourrir d'autre chose que du sang pourra se mettre le doigt dans l'oeil. Moi je sucre, j'adore, j'en raffole et ça calme mes pulsion sanguinaire. Alors si vous ne voulez pas vous retrouver avec deux trous dans la nuque laissez moi chercher mes sucreries. D'ailleurs j'étais déjà dans la rue de la boulangerie. Mais alors que je voulu rentrer dans celle-ci une jeune femme "en garder l'entrée". Je ne voyais pas son visage, mais surement une belle jeune femme. Une chevelure rosâtre coupé aux épaules, une belle silhouette. Je m'appuyer une main sur la porte pour regarder ce qu'elle pouvais bien faire. Des petites annonces... C'est ridicule ce genre de chose. Enfin j'en aurais peut-être bien besoin, j'aurais bien voulu une sorte de valet, j'avais trop d'argent et si peut à dépenser, puis j'avais bien aussi plusieurs chambres à louer, mais je n'ai jamais rien fait pour tout cela.

"-Excusez moi. Je souhaiterais rentrer dans cette boulangerie pour faire le plein de sucrerie. Mais par malheur une ravissante demoiselle bloque l'entrée."



[J'ai pas trop compris si t'étais devant la porte en faite xD]

Message par Invité Jeu 24 Fév - 12:14

Revenir en haut Aller en bas

Une voix surprit Rose, elle sursauta légèrement, agacée, même si moindre le mouvement avait dû être perceptible. Elle avait horreur d'être surprise, à défaut elle n'avait pas crié, c'était déjà ça. Elle se tourna, son sachet à la main, le pain aux raisins toujours dedans. Au premier abord elle aurait aimé être cinglante et froide, mais la personne qui l'avait interpelée était poli et son accoutrement était des plus incroyables, pour ne pas dire amusant. Se rendant compte qu'elle dévisageait un inconnu et que c'était malpoli, elle s'écarta rapidement en bredouillant une phrase d'excuses peu intelligible, quelque chose de tout fait et de banal.

- Excusez-moi, je ne m'étais pas rendue compte que je bloquais la porte. Il va falloir que j'arrête les sucreries...

Elle se mordit l'intérieur de la joue, en plus d'une phrase toute faite elle avait tenté d'intégrer un peu d'humour et cela donnait un résultat qu'on aurait aisément pu qualifier de catastrophique. Elle se serait donné une claque ou se serait bien cogné la tête plusieurs fois contre le mur tant elle se trouvait stupide. Elle comprenait sans peine toutes ces fois où elle avait lu dans des livres qu'un personnage souhaitait voir le sol s'ouvrir sous lui pour qu'il soit happé dans la terre. Elle lança son grand sourire dentifrice de serveuse. Elle s'était poussée et souriait, ça au moins elle ne pouvait pas le rater. Elle devait prendre une décision maintenant, rentrer ou bouger.
Son cerveau lui criait de se barrer en courant très vite et très loin, mais de une elle avait horreur de courir, de deux ce n'était pas comme cela qu'elle voulait se réchauffer. Elle avait vraiment froid aux mains et l'idée d'une boisson chaude l'attira dans l'antre.

Le seul défaut à avoir des cheveux et des yeux inhabituels, c'était qu'on se rappelait plus souvent de vous. Et elle aurait aimé se dire: "Tant pis, dans cinq minutes il m'aura oubliée". Mais si en plus de le gêner et de dire n'importe quoi, elle rentrait derrière lui, elle ne lui donnait que trop d'occasions de se rappeler de la cruche qu'elle était. Elle attendit patiemment qu'il passe commande pour demander à la femme si elle pouvait s'attabler et se faire servir quelque chose de chaud. Elle scrutait un des tableaux accrochés sur e mur, cherchant dans la liste ce qui lui donnait le plus envie. Vouloir quelque chose de chaud réduisait déjà considérablement la liste. Elle ne voulait pas de café, ça déjà elle le savait... Alors ça serait du thé. Elle se perdit dans ses pensées, se demandant ce qui serait mieux avec du pain aux raisins.

- Je prendrais...

Et voilà qu'elle se mettait à parler toute seule, à voix haute, dans un magasin. Si elle ne passait pas pour une folle, c'était fait. Elle leva les yeux, inquiète, l'homme au chapeau était-il parti? Était-il servi? Elle soupira, décidément, elle était un cas désespéré.

[HRP: J'étais bien devant ^_^]

Message par Invité Sam 26 Fév - 21:13

Revenir en haut Aller en bas
En ce matin comme tous les autres, je me levai, et la première chose qui me passa par la tête fut : Qu’est-ce que je ferais aujourd’hui. ? Et oui, encore une journée qui commençait. J’espérais que quelque chose de bien m’arriverait. Depuis que je suis ici, il faut dire que j’ai du mal à m’adapter. Tous ces francophones sont parfois difficiles à comprendre. Mon quotidien n’est pas toujours facile, vu que je suis anglophone. J’ai encore de la difficulté à assimiler les mots. Bien que tout ça soit nouveau pour moi, il ne se passe rien de palpitant dans ma vie. La routine quoi.
Enfin bref, je décidai qu’aujourd’hui je sortirai à l’extérieur pour faire le tour des magasins. Il était très rare que je sortais, car j’étais une poltronne. J’avais peur de tous. De plus, j’avais entendu dire qu’il y avait beaucoup de créatures dans les alentours, et elles n’étaient pas tous très sympathique. C’est l’une des raisons qui me poussait à rester enfermée chez nous. Aujourd’hui, j’avais besoin d’air. Si je voulais sortir, c’était selon moi le meilleur moment. Il y a beaucoup moins de danger le matin que le soir. Enfin, je crois bien.
Après m’avoir douché et m’être préparé, je sorti enfin de chez moi, me dirigeant vers cette rue où il y avait plusieurs petits magasins. Je m’étais apporté de la monnaie au cas où je trouverais quelque chose d’intéressant. Je passai devant une librairie et j’hésitai à entrer. L’endroit semblait plutôt sombre et peu accueillante. À cause de ma peur maladive, je renonçai d’y entrer. Dommage, moi qui aimait tant lire. Qui sait, j’aurais peut-être trouvé un bon roman.
Je continuai mon chemin sur la rue, et je vis une boutique de vêtements. Peut-être y avait-il quelque chose qui me plairait à l’intérieur. D’ailleurs, j’avais besoin de vêtements. Je portais toujours les mêmes, car les autres étaient usés. C’est malcommode être maladroite, car il faut toujours que je me rachète des vêtements. Je trébuche souvent ou bien j’échappe toujours quelque chose sur mes vêtements, ce qui fait en sorte qu'ils sont tachés. Pas de bol. Bref, je m’approchai du magasin, et j'ouvris la porte. Je peux vous dire, que je ne suis pas restée longtemps. Aussitôt entrée, j’en suis ressortie. Il y avait bien trop de monde ! Je suffoquais à l’intérieur.

* T’es vraiment stupide Brianna. Si tu continues comme ça, tu vas rien faire de ta journée et retourné les mains vides chez toi. Il faut que tu te décides. Allez Hop ! *

Au bout de quelques minutes, je me décidais enfin à entrer dans une boulangerie. J’avais faim, je n’avais pas déjeuné. Cette fois-ci, je me promis de ne pas ressortir en courant. Il y avait que quelques personnes dans la boulangerie, rien de trop alarmant pour me faire paniquer. J’attendis mon tour pour commander et pendant ce temps, je regardais le menu. En fait, j’essayais de le comprendre. Tout était écrit en français. Alors que j’étais concentrée, la jeune femme devant moi ce mit à parler. Je n’avais pas compris ce qu’elle disait et je croyais qu’elle s’adressait à moi. Que lui répondre ?

- Heuuuu, je…Good Morning ?

Je baissai les yeux, souriant timidement. Je devais être toute rouge. Plus timide que moi, tu meurs. J’espérais ne pas trop avoir l’air bizarre. Je me décidai enfin à relever les yeux, sans tout de même regarder la femme. Je regardais plutôt autour de moi et mon regard s’arrêta sur un jeune homme à la chevelure pâle. Il était habillé tout en noir et avait un chapeau. À vrai dire, il me faisait un peu peur et je ne pouvais m’empêcher de le fixer grossièrement, suivant tout ses faits et gestes.

Message par Invité Dim 27 Fév - 19:04

Revenir en haut Aller en bas
Je continuai de sourire à cette jeune demoiselle en prenant le soin de garder mes magnifique canine dans mon bec pour n'effrayer personne. Une fois qu'elle me laissa rentrer je ne perdis pas une minute et "j'enfonçai" la porte de la boulangerie pour respirer cet air sucré à m'en remplir les poumons. J'avançais laissant la porte se refermer derrière moi. La boulangère me fis signe de me mettre sur le côté, comme pour me dire que ma commande arrivée. J'étais un habitué de cette boulangerie. Pratiquement toutes les semaines je venais faire le plein de sucreries ici. Bien sûr ils faisaient une commande directement chez les distributeur pour moi, je prenais en général beaucoup de bonbons. J'attendais alors, regardant un peu les rayons. Les clients se succédaient, moi j'attendais toujours comme un idiot appuyé une main sur ma canne. Tout à coup je me sentis comme épié et je ne mis pas trop de temps pour tourner la tête. Mon regard s'arrêta sur une jeune demoiselle. je souris à celle-ci, magnifique sourire dents apparente bien sûr. Elle semblait de toute façon timide et déjà effrayé, un sourire de vampire était toujours bon pour réconforter, tout le monde sait ça. Je m'approchai de la fille concerné sans non plus me mettre juste devant elle. En fait j'avais vu que le boulanger lui même m'apporter cinq lourd carton, le pauvre il avait du mal à les porter à lui seul. Il me les tendis et je le remerciai en prenant le soin de lui dire que je payerais en fin de mois, puis je pris les cartons d'une seule main. Je m'arrêtai ensuite devant la jeune fille. Étrangement, en lisant dans ses pensées je ne compris rien.

"-Mon dieu une britannique, je déteste ça..."

Je sortis ensuite de la boutique en poussant la porte par mes pensées avant de rentrer par maladresse dans quelqu'un. Et ce fut tout un périple pour rattraper mes cartons avant qu'un de ceux-ci s'écrase tout de même sur la personne que j'avais bousculé.

"-Mes bonbons!"

Message par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum