Avventura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas

Message par Invité Dim 12 Déc - 20:52

Revenir en haut Aller en bas
Aventuriennes, Aventuriens
et pour ceux qui sont pressés : voir plus bas là où c'est écrit en gros.


Je souhaiterais avoir un résumé de vos activités les plus importantes (ou non) qui on eut lieu ici, au coeur de l'Avventura et bien sûr je parle des rps (et hors rp). Tout ce qui pourrait avoir un rapport avec la future guerre qui semble se préparer ou tout simplement des entretiens ayant pour but d'aider ou non à forger l'équilibre ou votre future tendance à la méchanceté (etc...) seront les bienvenus...Le HRP peut aussi être envisageable (délires sur la box etc...) mais de préférence à la fin de vos post et bien sur avec un extrait du délire sur la box cela va de soit (preuve à l'appuie oblige).
Pour quel raison me demanderez-vous ? Tout simplement pour mettre en place un premier essai de journal que je tenterais de faire de mon mieux.


Je sais je pourrais regarder sur vos carnets afin d'avoir, avec un peu de chance un résumé... mais une question me trotte : qui le met à jour ? What a Face Ok c'est bien ce que je pensais donc le topo de votre vie ici c'est mieux...

Bien sûr ceux qui ne veulent rien dire peuvent bouder mais il s'agit juste de mettre des petites infos en tout genres car je pense que ce serait sympa de faire un gros résumé avant les grands changements (en plus je pense faire ça avec une note d'humour donc ça peut toujours être marrant).

Je pense aussi rechercher un volontaire afin de m'aider à faire l'esquisse du journal et de m'aider à taper les articles (un larbin quoi...). Bien sûr il faudra faire un effort d'écriture et ne pas lésiner sur les lignes (bon ça ne fera pas quatre page je pense mais ce ne sera pas dix lignes non plus) et enfin s'il fait un peu de graphisme ce serait top (mais non obligatoire). Il faudra aussi qu'il sache faire le café et qu'ilaille me chercher les croissants et pasde pain au chocolat parce que sinonça le feras pas...

Enfin voilà alors pour les résumés de vos misérables vies : soit vous me les donnaient si dessous soit par mp en incluant au titre "Résumé". Ça va vous y arriverez ? What a Face

Ensuite pour les volontaires pour m'aider au journal, vous n'aurez pas le choix, il vous faudra m'envoyer un mp avec "Future Larbin motivé en vente" dans le titre ou sinon "Volontaire pour le journal". A vous de voir.

Voilà je pense avoir tout dit. Pour les questions c'est ci-dessous accompagné de vos résumés ou par mp même si à la suite serait mieux.

PS : Allez-y franchement dans vos résumés et ajoutez si vous le voulez quelques détails "croustillants", ça n'en sera que meilleur pour moi Twisted Evil

Alors un résumé pour ceux qui n'auraient pas compris (tel que Nao XD) :

Je voudrais en rp et par mp ou par post à la suite :


  • Un résumé de tout vos rp ( les actes principaux tels que meurtres, dégradations, harcèlements, grand amour, flirts etc...)


  • Des informations sur vous (personnage psychopathe, mort, enrhumé, malade, etc...)


  • Autres détails supplémentaires que j'aurais omis de préciser.

Je voudrais Hors rp et par post ci-dessous:



  • Délires sur la box avec Screen ou témoin oculaire certifié


  • Délires entre joueur en tout genre.

    Je voudrais aussi par mp ou par post ci dessous : des volontaires pour la créa du journal.

Message par Invité Lun 10 Jan - 12:45

Revenir en haut Aller en bas
euh juste pour savoir
on peux faire le résumé des deux perso si on en a en mm temps?

Message par Invité Lun 10 Jan - 19:00

Revenir en haut Aller en bas
Oui bien sûr.

Message par Invité Mer 23 Fév - 10:05

Revenir en haut Aller en bas
Voici quelques petites questions (encore et toujours, oui) qui seraient plus de l'ordre de suggestions en fait, et ce, pour le journal bien entendu:

1- Pourquoi ne pas mettre les demandes d'appartements, de maisons, etc dans le fameux journal? Si quelqu'un veut une maison ou une collocation il peut envoyer un MP à l'équipe en charge du journal (euh, Amarra donc, si j'ai bien compris =p) et il y aurait une section correspondante sur le journal.

2- Dans la même optique, pourquoi ne pas mettre les métiers que l'on recherche dans le journal? Comme ça pour les nouveaux un peu paumé non seulement il y a les statistiques concernant les races, mais aussi des idées pour des emplois.

3 - Je pensais que ce serait sympa d'avoir des dates précises pour les parutions de journal. Oui, ça fait beaucoup de travail, mais si une équipe, même petite, est mise en place, je pense que c'est faisable une fois tous les deux mois, par exemple. Il y a le temps pour que quelques RPs avancent, que d'autres délires se créent dans la CB, que des nouveaux arrivent, que l'intrigue avance, etc.

4- Il serait peut-être judicieux de faire un journal RP et l'autre sur le forum en général. Un journal pourrait paraître tous les mois, mais en intercalant RP et vie du forum? Mais dans ces cas-là il faudrait que les gens aient vraiment des rôles précis au sein d'une équipe. Une personne (comme Amarra par exemple) pour la mise en page, donc elle n'aurait que ça à fait pour les deux journaux. Deux rédacteurs (un pour chaque journal). Quelqu'un chargé de relire et corriger les fautes (pour les deux journaux). Encore une fois, par exemple. Et il faudrait bien s'organiser lors des absences durant les vacances.

5- Si toutes mes idées sont intéressantes et acceptées et réalisées, je pensais qu'il serait judicieux d'avoir un espace réservé au journaux. Lien sur l'accueil bien sur pour que tout le monde puisse les lire. Mais surtout une catégorie pour le journal RP où il sera publié tous les deux mois (par exemple), une autre catégorie pour celui du forum (qui sera également publié tous les deux mois). Et surtout un espace qui ne serait visible qu'aux [Journalistes], ils peuvent avoir une sujet spécial HRP quand ils doivent fignoler sur des détails et quand ils veulent s'assurer que personne n'aura de "spoil". Puis je pensais aussi au lieu de travail des journalistes même. Après tout c'est leur lieu de travail et du RP peut très bien s'y dérouler, tout comme ils peuvent inviter des personnes qu'ils souhaitent interviewer à venir (ou aller dans un café pour être plus à l'aise).

6- Je pense qu'organiser une sondage (encore une fois si l'idée plaît) pour trouver un nom aux deux journaux. Voire au seul journal si on n'en fait qu'un seul. On pourrait tous envoyer un nom pour chaque journal, en proposant deux idées tout au plus à Amphii, et Amphii pourrait après créer un sondage par journal et on vote pour le nom qu'on préfère. Comme ça, tout le monde participe vraiment activement dans la confection du journal.

En gros, je pense que le journal est une très bonne idée et je pense qu'il faut lui faire plus d'espace et l'intégrer au forum à part entière pour que ça marche et que les gens donnent un peu plus! Sinon ce seront toujours les trois - quatre mêmes qui donneront, et ils finiront par se lasser et ce serait dommage. Bien sur, rien n'empêche les gens de contacter les journalistes et de faire part d'une histoire, les membres peuvent aussi bien aller vers les journalistes, que les journalistes peuvent aller vers eux!
Voilà, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je suis assez optimiste! =)

Message par Invité Mer 23 Fév - 11:11

Revenir en haut Aller en bas
Oui on pourrait bien sûr faire deux journaus tous les semestre c'est vrai. Mais pour le moment nous n'avons que notre reporter Amarra chargé de cette lourde tâche, (Je la remercie d'ailleurs de faire tout ça pour le forum.) alorspour le moment ce n'est pas réalisable c'est sûr. Sinon pour les points 1- et 2- je pense que c'est une bonne idée. Par exemple pouvoir mettre les recherches d'employé et les recherche d'employeur. A voir avec Amphii je pense.

Message par Invité Mer 23 Fév - 11:55

Revenir en haut Aller en bas
Personnellement, mon personnage n'a rien de très palpitant, de plus je tiens régulièrement mon carnet (je suis paumée ? et bien tant pis.)

Je fais quoi ??

Message par Invité Mer 23 Fév - 12:15

Revenir en haut Aller en bas
Nariwen, je pense que tout le monde peut donner du sien, soit au niveau du RP, soit HRP. Par exemple si tu n’as pas de délirs dans la CB, ben un journaliste peut très bien décider de faire une interview d’un des profs du lycée et donc ça sera RP. Tu penses n’avoir rien à dire que ton "perso n'est pas palpitant", mais c’est loin d’être le cas =p Et puis ça n'a rien à voir avec le carnet, c'est un petit plus que ça je dirai.

C'est surtout que ça permet de mettre un peu plus de vie dans le forum. Après si ça ne t'intéresse pas d'être une journaliste, ne le fais pas, participe comme tu le peux. =)

Message par Invité Jeu 24 Fév - 13:00

Revenir en haut Aller en bas
Pour le journal, on en avait discuté un peu avec Amarra et on avait eu des idées de sections etc ... faudra voir avec elle quand elle rentrera et avec amphii pour former une équipe qui tient la route.
Le Fondateur
Messages : 1099
Date d'inscription : 15/12/2009

Feuille de personnage
Rang: Dieu
Pouvoirs: Omniprésence, Omnipotence
Statut (membre actif ou inactif ?): Actif
Ancien
tu as passé le cap des 5 ans sur le forum, tu es un ancien !
Posteur légendaire
Récompense reçu pour avoir fait 2500 messages
Fiche RP Check !
Parce que remplir sa fiche RP sur son profil, ça peut toujours dépanner les autres joueurs !
Admin

Message par Le Fondateur Jeu 24 Fév - 14:41

https://l-avventura.forumsrpg.com
Revenir en haut Aller en bas
*Amphii arrive pour répondre...*

1: Pour les demandes d'appartement, pour une raison technique, je ne veux pas mélanger journal et demande. Il ne faut pas compliquer les catégories, les entremêler, car ça double, voir triple, le travail dans un forum et le plaisir de le faire. C'est certain qu'au début tout le monde sera content des nouveautés, mais dès que le travail devient monotone, ils vont arrêter, être plus lent, moins intéressant.

2: Pour les métiers, il y a déjà un sujet pour les rôles libres, il suffit que les gens aillent regarder. Ensuite, il faut savoir ouvrir son imagination, la développer aussi, et le forum est là pour cette raison. A eux d'essayer de se creuser les méninges et demander à des membres ce qu'ils pourraient vu la présentation du personnage.

3/4 Il y a déjà une séparation des journaux. Le journal du RP est vu à chaque catégorie comme Annonce Globale et est sur le portail.
Le journal que Amarra avait fait n'était rien de prévu, elle l'a fait par pur envie, plaisir. Je pense qu'elle gardera ce plaisir pour elle et si elle a besoin, elle demandera de l'aide. Il n'y a pas besoin de date pour écrire quelque chose de bien. Puis les dates font naître de la pression, du devoir et dans Avventura, ce n'est pas un devoir d'écrire ce journal. C'est une occupation plaisante.
Ensuite, les nouveautés dans le journal RP sont de grands événements, des morts, une nouvelle race, une bataille, action des rebelles...

...


Message par Invité Sam 26 Fév - 10:21

Revenir en haut Aller en bas
*entré en scène de MOiiiiiiiiiiiiiiiii*

Ouah je vois que l'arrivé de Mlle Rose Sullivent (référence à monstre&cie ?) a relancé le sujet et j'en suis ravie.
Je me dois donc de répondre à toutes ses suggestions fort bien réfléchies. Je suis en accord avec Amphii quant aux demandes de métier etc... Le journal embrouillerait les esprits si on devait faire de tels parties et de plus si la parution est de 1 à 2 mois en général, cela ne sera pas pratique pour le joueur.

Ensuite (Elle veut ma mort !!!!!O_o ) les deux journaux me semblent faire un peu beaucoup. Actuellement je suis seule à faire le journal, n'ayant aucune âme charitable et assez folle pour se joindre à moi donc je ne me voit pas faire deux journaux. (Serais-tu intéressée Nariwen ?)
Qu'entends-tu par un journal rp ? Tu voudrais qu'il parle d'interview donné sous forme de rp ? Ou tu expose plutôt l'idée de mettre les derniers rp fait sur le journal sous forme de résumé ?

Enfin voilà, je pense avoir répondu à tout (ou presque) mais je voudrais juste dire que j'ai fait ce journal autant par plaisir qu'avec aussi l'envie qu'il plaise aux Avventuriens. Le seul soucis que je dois dire, c'est leur manque de participation de certain (bien qu'il fut comblé par l'exubérance d'énergie de mes autres compagnons). Cependant je n'ai actuellement pas trop de temps et je dois reconnaitre qu'il me sera difficile d'en refaire un avec des délais même si je le souhaiterais. Et puis je dois avouer quelque chose, c'est moins drôle de faire ça seule... mais je me dis aussi que nous ne sommes pas encore assez nombreux sur le fow pour donner une réel importance au journal (enfin à mes yeux). J'espère cependant qu'un jour il brillera comme un soleil dans le noir habituel du thème du fow XD)

Quant au nom du forum, j'attends vos suggestions avec impatience et je me permets de vous fournir quelques idées :

- Le loup enchaîné

- Léquipé (qui correspond autant avec une équipé que équiper n_n)

- LavveNiou (Ok il est pourri ce jeu de mot mais je n'ai pas pu m'en empêcher What a Face )

- et euh ... je n'ai rien de plus nul à proposer Very Happy

Message par Invité Sam 26 Fév - 10:36

Revenir en haut Aller en bas
Bien j'aime LavveNiou moi xD

Commencer par la fin c'est facile, tu donnes ton avis et tu te casses sans répondre aux autres questions ><

Sinon moi y a pas de soucis pour aider, je n'aurai pas fait toutes ces propositions sinon! ^^ Et il me semble que Nathaniel me disait qu'il serait éventuellement une fois (mais bon j'ai peut-être interprété ce qu'il disait.

Alors je vais expliquer l'idée du journal RP comme je le peux. Mon perso, a demandé à être journaliste et attend la réponse du fameux journal. Si elle est embauchée... ben je n'ai plus qu'à jouer son rôle de journaliste et comme ça je pourrais très bien "interviewer" en direct des autres personnes (au cours d'un RP). D'où mon idée d'avoir carrément une section en rapport. Il y aurait une partie juste dédiée au journal mal (à chaque fois qu'il est publié, tu postes un nouveau sujet), une partie en caché pour l'équipe du journal (afin de prévoir les article, faire du brainstorming sans que les membres du fofo les voient) et enfin une partie RP, le siège même du journal, où on pourrait peut-être avoir des persos qui auraient comme métier RP ce qui a attrait au journal, la parution, l'édition, etc.

C'est ce côté RP qui m'intéresse plus qu'autre chose en fait. J'ai adoré ton journal de fin d'année, mais je ne suis pas là depuis assez longtemps, je ne connais pas du tout assez de monde, etc, pour pouvoir faire ça (sans compter les graphisme mdr, je suis une bille alors que t'as super bien géré!)
Après si le journal mélange et le HRP et le RP, ben pas de soucis, je veux quand même bien aider hein =D

Je ne sais pas si c'est plus clair?
Le Fondateur
Messages : 1099
Date d'inscription : 15/12/2009

Feuille de personnage
Rang: Dieu
Pouvoirs: Omniprésence, Omnipotence
Statut (membre actif ou inactif ?): Actif
Ancien
tu as passé le cap des 5 ans sur le forum, tu es un ancien !
Posteur légendaire
Récompense reçu pour avoir fait 2500 messages
Fiche RP Check !
Parce que remplir sa fiche RP sur son profil, ça peut toujours dépanner les autres joueurs !
Admin

Message par Le Fondateur Sam 26 Fév - 12:05

https://l-avventura.forumsrpg.com
Revenir en haut Aller en bas
Je vais me répéter, mais le journal RP ne se mélange pas au Journal d'Amarra !

Le journal RP est juste pour notifier des événements qui ont fait changer l'Avventura. Le journal est simplement
Ce sujet. Le journal RP note les changements dans le contexte de l'Avventura sans que les membres aient besoin de retourner tout le temps dans le point important et regarder l'allongement du contexte. Ils peuvent simplement aller dans n'importe quelle catégorie et ils verront le Journal qui est une Annonce Globale. Il ne va pas y avoir des articles tous les mois ou autres. C'est assez irrégulier, ça dépends de l'évolution du forum et des membres. Par exemple, les trois jours sombres, seront un bain de sang, car il va y avoir des membres tués. Ça sera un article du journal d'un quelconque journalistes. (car pour le moment, on n'en a pas, c'est le MDJ qui poste).
Les futurs journalistes auront bien sûr une catégorie où ils pourront parler entre eux et autant prévoir des événements, les partager à Moi, que je partagerai au membres, voir s'ils sont d'accord avec ce changements. Autant le personnage aura la métier de journaliste, mais autant, il pourra influencer l'avancée des vies des membres. Compris ??

Le Journal d'Amarra, c'est à part du RP. Elle peut très bien y mettre des notes mémorables de la CB et du RP, mais ça n'influence en rien le rp du forum, ça n'influence pas la ville Avventura. Si des membres veulent l'aider, c'est leur volonté et le trie machiavélique d'Amarra qui fera du journal d'Amarra quelque chose de bien =D

Message par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum