Avventura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas

Message par Invité Dim 10 Oct - 12:05

Revenir en haut Aller en bas
Tout est dans le titre!
Qu'avez-vous lu dernièrement et que lisez-vous en ce moment?

Vous venez de découvrir un livre et voulez le faire découvrir aux autres membres du forum? Vous ne l'avez que moyennement aimé, avez-été déçus ou au contraire vous l'avez dévoré et ne jurez plus que par ça? Critique positive ou négative, un moyen de partager autre chose que les RP, ou de montrer où vous puisez votre inspiration pour le RP. Si vous avez lu le même ouvrage, n'hésitez pas à donner votre avis.
Une manière, comme une autre d'apprendre à se connaître tout en partageant des petits brins de notre vie.

~~¤~~~¤~~~¤~~~¤~~~¤~~~¤~~~¤~~~¤~~~¤~~

J'ouvre le sujet avec un livre que je viens de finir. En fait, c'était une trilogie, mais les trois livres étaient réunis.
C'était Les Chroniques des Félas, de Matthieu Gaborit.

Les livres ont un peu traîné en longueur pour moi, qui n'avais pas lu de Fantaisie depuis un moment. L'histoire a démarré fort d'entrée, l'auteur a vraiment puisé dans son imagination, Terres différentes, créatures fantaisistes, mais après un démarrage fort en action, ça a traîné en longueur... et je suis désolée de dire une chose aussi clichée mais ça se voit que c'est un homme qui écrit lors de différentes scènes héhé.
Mais bon, dans l'ensemble le livre est vraiment sympa, il nous fait visiter tout un univers, les descriptions sont très bien faites et si vous avez autant d'imagination que moi on arrive très vite à voir les personnages et les paysages décrits, ce qui est très important je pense quand on lit ce genre de livres.

Message par Invité Dim 10 Oct - 21:28

Revenir en haut Aller en bas
Ha un sujet pour moi ça ! Very Happy

Alors je suis en train de lire "Traquemort, le proscrit" de Simon R. Green.

Pour l'instant ce roman de SF (univers, vaisseau spatial, martien en tout genre et j'en passe) un peu médiéval (ils se battent encore à l'épée et vivent parfois dans des châteaux en pierre) mélange quand même les époques offrent énormément de personnage dès le début (ministres, rebelles, roi de planète) que on s'y perd un peu mais l'histoire me semble pas mal et le fait qu'il y est un peu de style moyen âge me plait.

L'histoire porte sur un homme qui va devenir un proscrit du jour au lendemain et euh pour l'instant j'en suis qu'à là XD ... Je vous tiens au courant de la suite.

Message par Invité Mer 13 Oct - 22:46

Revenir en haut Aller en bas
Bonne idée de topic ^^

(mode inclute je ne connais pas vos bouquins)


J'ai un livre aussi à vous parler. Enfin c'est plus une série (11 tomes pour le moment)
C'est la série d'Anita Blake, tueuse de vampire. Ce n'est pas une série du style Twillight hein Wink Il y a du sang, des meurtres, du sexe. Bref l'héroine est une nécromancienne qui relève des zombi pour gagner de l'argent et tue les vampires renegats. Les créatures sont connu de tous (mais certaines races sont encore discrètes).
A chaque tome, il y a une tuile qui lui arrive, mais l'histoire suit son cours tout au long des tomes. Certains passages sont un peu longuet mais dans l'ensemble c'est une histoire qui se lit assez rapidement (premier tome Plaisirs Coupables 380 pages lut en a peine une semaine.)

Liste des tomes si ça vous intéresse Wink


Spoiler:

Tome 12 prévu pour le mois de décembre logiquement ^^

Message par Invité Sam 16 Oct - 15:54

Revenir en haut Aller en bas
Toute aussi inculte que toi je ne connais pas ces livres que vous mentionnez >.<

J'ai déjà trouvé une série qui a pris place au côté de mon oreiller pour mes soirées lecture sous la couette! Une trilogie que j'avais entamée en Angleterre et qu'il me tardait de reprendre en France... Pendant longtemps je n'ai trouvé que le premier et miracles des miracles en allant à la FNAC j'ai trouvé les trois tomes que je me suis offerte d'un coup (Bobo porte-feuille à 20€ le livre j'espère que la suite du premier tome et que les deux autres me plairont autant que ce que ce début que j'ai lu il y a maintenant cinq ans).
Je n'ai jamais pensé aller sur Internet, je gardais ce livre dans un coin de ma tête et ressortait son souvenir uniquement en allant dans de grands magasins. J'aurai sûrement trouvé la trilogie y a un moment de cela, ou j'aurai tout simplement pu la continuer en anglais.


L'auteur maintenant connue: Truid Canavan.
La série: La Trilogie du Magicien noir.
Les tomes: La guilde des Magiciens ~~¤~~ La Novice ~~¤~~ Le Haut Seigneur
Le début: Le roman commence avec une jeune fille qui ère dans les rues et retrouve une bande de potes, semeurs de troubles. Ils sont habitués à provoquer des mages et leur balance toutes sortes de projectiles... sauf que Sonea parvient à franchir le bouclier magique que personne excepté un autre magicien ne peut briser.

Je ne peux pas réellement vous donner un synopsis car je viens juste de refaire l'acquisition de cette série et ne me suis pas encore mise à la lecture. En tout cas en attendant des réponses au RP vous pouvez être surs que je serai devant ces bouquins.

J'ai aussi pris en note ceux dont vous parlez qui me semblent pas mal et du genre envoûtants.

Message par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum