Avventura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Héléna
Messages : 216
Date d'inscription : 06/11/2016

Feuille de personnage
Rang:
Pouvoirs: Toxicité au contact de la peau
Statut (membre actif ou inactif ?): actif
Ancien
tu as passé le cap des 5 ans sur le forum, tu es un ancien !
Posteur en herbe
Récompense reçu pour avoir fait 100 messages
Fiche RP Check !
Parce que remplir sa fiche RP sur son profil, ça peut toujours dépanner les autres joueurs !
Voteur du forum
Récompense pour avoir voter sur le top site et avoir contribuer à faire connaitre le forum
Evenement Bal des Vankov
Vous êtes parvenus à assiter au bal des Vankov. Alors comment était-ce ?
Humain(e)

Message par Héléna Lun 11 Avr - 15:13

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles du forum
Avril 2022






Annonces

En Annonce Majeur, déjà je peux annoncer la réouverture du forum le 8 Avril 2022 ! Il aura fallu du temps mais finalement l'Avventura est sortie de sa stase. Même moi, j'ai du mal à y croire !!!

:alenuia:

Cependant cela n'annonce pas la fin mais bien le début de pas mal de choses. Comme certains ont pu le constater, le forum est un peu vide en matière de contenu et de lore. Cela est un choix de ma part afin que l'on construise doucement mais surement ce petit monde tous ensemble. Donc si vous avez des questions, n'hésitez pas afin que je peaufine gentiment et doucement ce diamant brute en votre compagnie ! Je compte sur vous !

Ali happy

Ensuite je vous informe que je prévois d'ors et déjà de revoir l'organisation du forum et surtout la partie Staff. J'aimerais ne pas être seule à gérer ce petit bébé mais je sais que rares sont ceux qui ont le temps et l'envie de s'investir dans ce genre de projet. Aussi je pense à créer une communauté où chacun pourrait dire son mot pour valider un membre ou voter pour un joueur, un event etc... Bref où votre parole aurait voix au chapitre. Cependant j'admets ne pas encore savoir comment m'y prendre pour mettre cela en place donc si vous avez des idées, je suis encore une fois ouverte au débat via les questions / suggestions / réclamations ou via mp.

Passons maintenant au déroulé du mois d'Avril ! Le premier d'une longue série je l'espère !


Qu'avons-nous sur le forum ?

Membre à l'honneur


Pire ouette =D


J'aimerais mettre à l'honneur Pyro Lioncourt pour sa patience et sa motivation. Après des années de réflexion pour la refonte du forum et de tests, elle était encore là à veiller sur ce dernier, là où d'autres auraient sans doute lâcher l'affaire. Je la remercie donc pour cela car peut-être que sans elle, j'aurais jamais franchi le pas de le rouvrir.

Voilà, allez des bisous !

:Serichou:


Nouveaux membres


Nous accueillons @Cader, @Pyro Lioncourt et @John Doe ! Bienvenue à eux et bon courage dans leur fiche ! Si vous avez des questions ou des soucis, n'hésitez pas à me mp ou à poser vos questions dans la partie questions/suggestions/réclamations histoire de faire partagé vos interrogations !

Les Groupes


Cercle : 0
Rebelles : 3 dont deux en devenir !
Aristocrates : 0
Citoyens : 0



Mise à jour Background

Ajout d'information :


En hors rp, ce mois-ci et grâce aux questions de John Doe, le contexte s'est vu enrichi d'une section sur le Sérum.

J'ai aussi fait des ajouts sur la ville en ajoutant une section "population" afin d'aborder aussi la vision de cette dernière quant aux agissements du Cercle. La lecture n'est pas obligatoire mais peut aider ceux qui ne comprennent pas la passivité de cette dernière face à la politique autoritaire du Cercle. Je vous mets le lien juste là.

Les rps 'missions' à disposition :


J'espère pouvoir vous proposer des contextes de rp et des minis quêtes / events dans le courant du mois de Mars en fonction de l'arrivée de petits nouveaux mais je crois que même sans petit nouveaux, j'aimerais proposer des petites quêtes rapides. Une annonce sera faite si cette idée se concrétise !

Vos demandes de rp :


Comme le forum est fraichement ouvert, rien de ce côté ! A voir le mois prochain !

:haquecoucou:



Mise à jour Graphique


Prévu avant même la réouverture du forum, j'envisageais déjà une refonte graphique afin de fournir au différentes partie du forum des images d'illustration et un design que j'aimerais plus épuré que l'actuel. Le thème sera encore une fois sombre et on restera un peu dans le style existant au niveau du nuancier de couleur.
Néanmoins travaillant sur un nouveau modèle de forum (pour ceux qui connaissent, on passera en ModernBB et non plus en phpBB3), je dois refaire le codage et le réadapter à cette nouvelle bête. Travaillant seule, je vous demanderais un peu de patience mais j'informerais de l'avancé des travaux quand même !

:hey!:

Améliorations :

- Préparation de la refonte graphique 15%

Correctifs :


A faire :

- Correction de couleur à apporter au mode mobile (prévu en courant de mois)

Fait :

- Retrait de l'alignement 'center' sur l'affichage des sujets dans un forum
- Correctifs apportés sur la fiche de présentation et la fiche de pub, création d'une icône de pub
- Ajout sur la Page d' Accueil d'une partie partenariats


©Codage par Héléna pour l'Avventura


Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum