Avventura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas

Message par Invité Ven 27 Nov - 17:27

Revenir en haut Aller en bas
Deux semaines venaient de se passer depuis ce qui était arrivé dans le quartier dévasté. Son implication avec des rebelles en fuite et la mise en danger de son petit ami. Lily s’était remise de cet épisode, elle avait accepté son erreur et elle savait maintenant où elle en était. Peut-être -et c’était même sûr- grâce à la présence de Natsume. Mais elle ressentait également un certain vide, dès qu’elle allait rendre visite à son frère, tous les jours avant et après sont travail. Le voir dans cet état, si proche et pourtant si loin d’elle lui donnait l’impression de ne pas avoir réussit à faire tout ce qu’elle avait pu pour l’aider. S’ils avaient passé plus de temps ensemble ou si elle avait trouvé les meilleurs mots pour qu’ils quittent la ville... Evidement, elle n’aurait jamais pu avoir cette relation avec son congénère. Au final, c’était un choix qu’elle n’aurait préféré ne pas faire. Parce qu’elle connaissait déjà la réponse de sa décision.

Aujourd’hui vendredi, c’était son jour de repos. Et après avoir passé des jours à se poser la question, à retourner le sujet dans son esprit, la darkness finit par prendre sa décision. Elle allait se rendre au bâtiment du Cercle, mais cette fois cela ne serait pas pour rendre visite à quelqu’un ou pour son travail dans les forces de l’ordre. Peut-être aurait-elle dû en parler à Natsume avant ou même Calypso, qui malgré les kilomètres qui les séparaient était toujours son amie ? Non. Cette décision devait être la sienne et celle de personne d’autre. Les conseils que l’on pourrait lui donné ne devaient pas entrer en ligne de compte. Si elle voulait réellement prendre ce chemin là, c’était dans sa parfaitement conscience et non parce qu’elle serait guidée. Elle voulait les protéger. Maintenant plus de jamais. Jilan, parce qu’il n’était plus en état de le faire. Natsume, parce qu’il venait de prendre une place plus importante dans sa vie. Et toute la population de l’Avventura, parce que c’était dans son devoir. Lily pouvait déjà entendre les rires démoniaques de Zehel ou même ses piques acerbes qui lui cracheraient sa déception. Une créature des Ténèbres, qui voulait vouer sa vie aux autres. C’était du grand gâchis de son point de vue de démon.

Sortie de l’hôpital, la jeune femme se dirigea vers les bureaux du Cercle, prenant le bus pour y parvenir. Elle resta quelques secondes à regarder un grand arbre près de l’entrée avant de pénétrer dans ces lieux qui lui semblaient si familiers. Mais aujourd’hui, qui lui semblaient plus grands et imposants. Elle demanda à la dame de l’accueil s’il lui était possible de s’entretenir avec Alias. Elle avait déjà rencontré cette personne, quelques fois dans ces couloirs. Et c’était elle qui serait surement le plus à même de l’autoriser à entrer dans leurs rangs. Pourquoi ? Parce que Lily savait ce dont elle était capable, voir l’âme de ses interlocuteurs. Mais surtout, il s’agissait d’une lightness. Etre de lumière qui saurait dire si une darkness comme elle, pouvait prétendre à ce poste.

Une boule se forma au fur et à mesure qu’elle s’avançait vers le bureau de la recruteuse. Lily ne voulait pas douter d’elle mais elle avait soudainement peur de ce qu’elle pourrait lui dire. Et si elle lui disait qu’elle n’était pas à la hauteur ? Que son passé était trop tâché pour prétendre pouvoir vouloir du bien aux autres ? Alors qu’elle commençait à se noyer dans ces questions perturbantes, la jeune femme ne s’aperçu pas que la porte venait de s’ouvrir sur sa future interlocutrice. Et cette dernière, malgré les appels qu’elle lui formula, dû se résoudre à poser une main délicate sur son épaule, accompagné de paroles rassurantes :

« Ne vous en faites pas Lily, ça va aller. »


Aussitôt, l’intéressée releva la tête et se trouva un peu honteuse de ne pas avoir réagit avant. Elle fut même étonnée de ne pas trouver si désagréable, le touché de son homologue lightness. Peut-être était-ce grâce à son frère et aux moments -bien que courts- passés ensemble. Elles finirent par s’asseoir, Alias dans son fauteuil et Lily en face d’elle.

« Je... » Commença la petite blonde, sans savoir où aller maintenant que le moment était venu.

Lui demander si elle pensait qu’elle ferait une bonne représentante ? Si elle en avait les capacités ? Non, tout ceci, elle aurait pu le demander à quelqu’un d’autre. Mais...

« Je sais pourquoi vous êtes ici. Je connais votre histoire et vos zones d’ombres Lily. »


La darkness se figea à ces propos, elle ne s’était pas attendue à ce que son interlocutrice s’adresse à elle de la sorte. Ou alors, qu’elle emploi ces termes. Zones d’ombres, c’était le cas de le dire, avec une darkness, même si elle savait que ce n’était pas ce qu’elle avait voulu dire.

« Pourquoi avoir attendu tout ce temps pour venir Lily ? »


A cette question, la jeune femme se mordit la lèvre inférieure. Pourquoi maintenant ? L’intéressée du réfléchir sérieusement à cette interrogation. Et seule une réponse lui venait :

« Parce que je ne me sentais pas prête... Je sais que je ne suis pas encore assez forte, que j’ai encore des choses à apprendre et à améliorer mais... Je pense... » Elle secoua la tête, comme pour chasser ce mot. « Je sais que je peux y arriver. »


Bien que maladroite et naïve, Lily pouvait également faire preuve de détermination quant aux sujets qui lui tenaient à cœur. Et celui-ci en faisait parti. Elle n’attendit pas qu’Alias reprenne la parole pour enchainer, c’était même à se demander si la lightness ne la laissait pas tout simplement faire.

« Le poste de Darkness est vacant depuis longtemps, les candidats ne se sont sans doute pas pressés à la porte pour l’obtenir et même si ça avait été le cas... Notre race... Elle fait peur. Je le sais bien. Une partie de la ville a été détruit par l’une des nôtres... Mais... Natsume a réussit à montrer qu’on pouvait faire des choses biens. Que malgré notre nature, nous pouvions aussi faire le bien autour de nous... Alors... Moi aussi... Je- »


La jeune policière du se taire devant la main doucement levée de son interlocutrice. En avait-elle trop dit ? Ou avait-elle dit quelque chose qui ne fallait pas ? Elle vit Alias secouer la tête tout en affichant un sourire rassurant au possible aux coins de ses lèvres.

« Vous aussi Lily, vous avez réussit à montrer votre valeur et que votre nature ne vous définissait pas. Vous êtes une jeune policière et pourtant, nombreux sont vos collègues qui vous estiment. Oui, ils vous estiment. Vous vous êtes battue pour obtenir et garder votre place au sein de la police, malgré les remarques que vous avez pu entendre à votre sujet. Et ils vous font confiance désormais. »


Entendre une chose pareille cloua le bec à la jeune femme. Elle ne savait plus quoi dire ni quoi répondre. Alors le silence s’installa entre elles, l’une laissant à l’autre le temps de mettre de l’ordre dans ses pensées. Et plusieurs minutes plus tard, lorsque Lily parvint à articuler ses pensées, elle reprit la parole :

« J’ai fait de mauvaises choses... par le passé. J’ai... »


« Je sais ce que vous avez fait Lily, je lis en vous comme un livre ouvert... Vous vous en voulez toujours pour ces personnes, alors que cela fait trois cent ans qu’elles ne sont plus. Vous ne saviez pas ce qui vous arrivait à cette époque mais vous avez réussit à surmonter ça. Mieux : à vous détourner du chemin que bons nombres de vos congénères auraient suivit sans se poser de questions. Il est difficile de se pardonner... Peut-être n’y arriverez-vous jamais... Mais vous continuer à vous battre et à sauver des vies. Ne l’oubliez pas : vous sauvez et vous voulez sauver des vies... »

Devant ce monologue, Lily baissa les yeux sur ses mains jointes. Elle n’avait jamais parlé avec personne de son passé. Que ce soit Jilan ou Natsume ou même Calypso ou Samuel. Elle avait toujours eu peur quand fin de compte, ils l’a rejette. Mais elle s’était trompée. Elle releva alors la tête pour faire face à Alias et même si cette dernière était aveugle, elle pouvait sentir ce changement chez la petite tête blonde.

« Je veux être la représentante des Darkness. Je veux protéger les gens qui me sont chers et les citoyens de cette ville. Je vais apprendre à me contrôler. »


« Je le sais. »

Cette simple phrase donna lui donna l’impression qu’elle savait déjà tout ce qu’elle venait de dire, avant même que Lily ne mette des mots dessus. Peut-être était-ce le cas après tout. Regardant Alias avec un regard étonné, la darkness la vit prendre des documents dans un des tiroirs de son bureau et les lui tendre. Sur la première page, elle pouvait lire en grosses lettres Prise de poste - Représentant. Sa gorge se serra. Mais pas de peur, cette fois, il s’agissait de joie. Elle serait à la hauteur, il n’y en avait nul doute !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum