Avventura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas

Message par Invité Ven 26 Juin - 14:18

Revenir en haut Aller en bas
Tout d'abord: salutations !

Alors que je faisais un petit footing avec le chien (je hais les chiens), il m'est venu une idée (sisi, ça m'arrive !). Je me demandais s'il était possible de faire des équipements prédéfinis.

En effet, certains sur ce forum (je ne dirais pas de nom !) sont faibles et à cette raison ont recours à la fourberie en utilisant toutes sortes de techniques pas très honnête (gants ampli, ...). Comme mon personnage est un mécanicien/ingénieur/on-ne-sait-trop-quoi, il a la possibilité de créer toutes sortes d'équipements. A fortiori, il est dit que dans son atelier repose toutes sortes de bricoles abracadabrantesque.

Il serait tout à fait justifiable RP parlant que mon personnage se trouve avec toutes une panoplies encore plus pété (j'ai déjà de bonnes idées, vous inquiétez pas pour moi Razz) mais je pense le limiter aux ondes sonores (en recherche de justification, avec de bonnes pistes) donc tous les autres gadgets que je pourrais imaginer serait parfaitement inutile à mes yeux.

Il y a donc plusieurs solutions : je peux vite fait en parler et que personne les utilise, comme dans mon RP avec Rémio. En gros, chacun vient dans mon atelier avec son idée HRP ou RP, on bidouille et paf ça fait des chocapics (je me flagellerais , ne vous inquiétez pas.) 
Je peux aussi créer tous ses gadgets, avec leurs fiches de design, fonctionnement, défaut, ... et les mettre à dispositions de tous. Ce que je pense il serait bien plus profitable.
Voici l'une des fiches que j'ai créé, bon, c'est à moi mais c'est pour que vous comprenez l'idée Wink .
Exemple:

Voilà, ce n'est pas encore tout à fait peaufiner et n'hésitez pas à me faire des retours pour l'améliorer.
Pour en revenir à l'idée, je pourrais créer des fiches comme celles-ci, modifiable évidemment. Je voudrais d'abord savoir si l'idée vous intéresse.
Si tel est le cas, j'ai d'autres idées plus précises.

Il y a deux possibilités : soit les propriétaires créent leurs outils , soit je les créer. Dans le second cas, je peux les avoir dans mon atelier et suite à un court RP (comme avec Rémio voir plus court même), ils en font l’acquisition, ou ils peuvent me passer une commande de la même façon et ils les auront aussi.

Néanmoins, je me trouve devant deux problèmes. Tout d'abord la visibilité. En effet, s'ils sont dans mon atelier, les nouveaux ne le verront pas immédiatement (voire jamais !) et s'ils sont dans une nouvelle rubrique bah ça vous demande du travail supplémentaire et j'avoue ne pas vouloir encore plus vous compliquez la vie, sincèrement ^^'.
Second problème: dans ce cas là, qu'elles seraient les restrictions. En effet, il faudrait que quelqu'un prenne le rôle d'accepter ou de refuser mes idées et les demandes des autres. Il faudrait aussi savoir le nombre d'exemplaires pour chaque outils (je pense que des outils uniques serait plus intéressant), les restrictions tant qu'aux personnages eux-même (je n'ai rien contre toi Alex mais si je te met un exosquelette, les rebelles vont fuir Razz )

Voilà, je dois bien admettre que l'idée n'est pas clair, compliqué, etc. Mais j'avoue que l'idée me trottait depuis un bout de temps et j'avais au moins envie de vous la soumettre.
J'ai pris pour exemple mon personnage mais c'est que je le connais mieux (NON , pas vrai :O ) et que je ne connais pas d'autres personnages pouvant créer ainsi des outils.

Voilà je poste l'idée, j'espère ne pas avoir oublier des mots voire des phrases, ça m'arrive et je ne le remarque même pas, même après relecture !

-Edit de Leann : Merci de ne pas flooder et d'utiliser l'option "supprimer" quand il y a des fails d'envoi. -

Message par Invité Ven 26 Juin - 15:53

Revenir en haut Aller en bas
Bonjour,

Dans l'absolu cela pourrait être une idée intéressante à exploiter. Mais je tiens à préciser qu'on ne veut pas voir des choses trop "cheatées" et qui pourraient remplacer des pouvoirs. Si on a décidé de limiter cette propagation de pouvoir ce n'est pas pour voir arriver des objets que tout un chacun pourrait posséder et qui les remplaceraient. J'espère que ce point est clair.

Ensuite, pour ce qui est de l'apparition de ces dits-objets, un passage sous l’œil du staff sera obligatoire. Tu peux inventer des choses banales comme très poussées et je n'ai pas envie que l'on joue au flic en lisant tous les rps que tu fera dans ton atelier, pour vérifier tes créations. Tu l'as dit toi-même on a déjà du boulot.

En ce qui concerne la visibilité des objets que tu peux créer, tu as ta fiche parcours, libre à toi d'en faire ce que tu veux, et donc d'y exposer tes créations. Je ne vois pas le problème là dessus.

J'espère avoir répondu aux différents points.

Message par Invité Ven 26 Juin - 16:01

Revenir en haut Aller en bas
Oui merci beaucoup
Je pensais en effet les limités, je n'en ferais pas 36 000 et demanderais sûrement plusieurs avis avant de créer pour savoir si ce n'est pas trop op.
Bon bah merci beaucoup, je sais dorénavant comment occuper mes nuits Razz

Message par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum