Avventura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas

Message par Invité Sam 30 Mai - 13:11

Revenir en haut Aller en bas
« Mes bébés, dans quel triste état êtes-vous ? »
J'étais dans mon atelier à réparer les dommages qu'avaient subies mon attirail durant les précédents événements. Ce coup de pied avait vraiment fait plus de dégâts que je ne l'avais ne serait-ce imaginé . Voulait-elle me briser la colonne vertébrale avec cette attaque ?! A vrai dire, ça ne m'aurait pas étonné plus que ça que la réponse soit « oui ». Les attaques dans le dos étaient donc mon point faible : je ne pouvais pas utiliser d'autres matériaux au risque d'être moins puissant ou de restreindre mes mouvements. Quoi qu'il en soit, il fallait au moins pour le moment les réparer et je m'activais à la tâche. J'allai donc en quête des pièces de rechange dans mon atelier et me mis au travail. Retrouver tous ces sons qui composaient l'ambiance de mon atelier était un véritable bonheur pour moi.
J'arrivais bientôt à la fin : dans ma tenue jaune et portant mes lunettes de protection, je me mis à souder les quelques pièces. Après quelques minutes, il ne me resterait plus qu'à poncer les quelques impuretés et à choisir ma playlist. C'est alors que j'entendis la clochette de la grande porte retentir. Accablé, je déposa mes outils, releva mes lunettes et alla l’accueillir.
« Bien le bonjour et bienvenu dans l'atelier Paliakov. Je suis légèrement occupé pour le moment » dis-je en adressant un regard désolé à mes gants sur l'établi. « Mais n'hésitez pas à visiter l'atelier, je suis sûr que vous trouverez votre bonheur. Quand vous aurez trouvé, venez me trouver. » Je commença à partir pour finir ma tâche quand je me retourna soudainement « Ah oui, au fait, rien n'est à vendre ici, ce sont des commandes, je vous prierais alors d'y faire attention. J'accepte aussi les commandes … exceptionnelles » lui dis-je en lui adressant un regard complice.
Une commande exceptionnelle, c'est ça qui me manquait à l'heure actuelle. Un peu de défi pour mieux s'ériger et se faire un nom. Pourquoi voulais-je me faire un nom ? C'est très simple : pour avoir d'autres défis !
Je regardais alors le grand homme de blanc qui comblerait peut-être mes attentes avec un air d'envie. Puis je me ressaisi. L'homme contrastait avec mon modeste atelier, il semblait perdu au milieu de tout ce bazar.
Alors que j'étais de retour à mon établi, je me demandais pourquoi un tel homme s'était présenté ici, je ne pensais pas que ce soit le genre de ce type d'homme que de rechercher des articles exaltant et exceptionnels. L'homme m'intéressa immédiatement moins. Encore un de ces ignorants ayant grillé une ampoule … .
Cinq minutes passèrent et j'eus finit de rendre à mes précieux leurs éclats d'antan, je ne pus m'empêcher des les revêtir. Je les brancha, baissa le son et envoya une légère décharge sonore pour vérifier que tout fonctionnait parfaitement. Je souris, satisfait. Je me retourna et vis mon inconnu à quelques pas. Je lui adressa un sourire sincère et lui demanda « Avez-vous trouvé votre bonheur, monsieur ? »

Message par Invité Sam 30 Mai - 23:37

Revenir en haut Aller en bas
Rémio poursuivait son entrainement d'arrache-pied. Au fur et à mesure de ses efforts, il avait appris à endurcir son corps et à le rendre plus endurant. Même s'il était satisfait de cette amélioration, son plus gros soucis demeurait irrésolu. Il aurait beau pousser ses capacités physiques le plus loin possible, il savait déjà que ce n'était pas des gros muscles qui l'aideraient à mieux contrôler son pouvoir. L'élémentaire avait tout essayer pour mieux contrôler son don, de la méditation jusqu'à l'entrainement dans des lieux isolés pour être sur ne blesser personne. Même si ces méthodes avaient donné quelques résultats, cela n'était pas parvenue à rendre sa maitrise complète et il restait encore trop dangereux pour ses équipiers dans l'état actuel des choses. Après avoir redoublé d'efforts jusqu'à atteindre ses limites, le Cercle avait accordé à Rémio un jour de repos pour éviter qu'il ne finisse par se surmener. Désireux d'entreprendre une petite balade au lieu de simplement rester chez lui. L'ancien elfe fit le tour de plusieurs pâtés de maison avant d'entendre de drôles de bruits provenant d'un entrepôt qu'il n'avait encore jamais remarqué jusqu'à présent. Sans doute que le propriétaire des lieux venait d'emménager ici, sinon l'élémentaire de foudre l'aurait sans doute remarqué avant étant donné qu'il aimait bien se balader dans ces coins là. Du bruit provenait de l'endroit ce qui semblait indiquer que le propriétaire des lieux était en plein travail. L'élémentaire fut donc ainsi tiraillé entre sa curiosité et son envie de ne pas déranger cette personne mais finalement la curiosité fut la plus forte. Rémio tira ainsi sur la clochette prévenant de son arrivée imminente dans les locaux. Il fut alors accueilli par un homme faisant à peu près sa taille et qui semblait très courtois et accueillant ce qui eut pour effet de mettre l'ancien elfe immédiatement à l'aise.

Bonjour Monsieur. Oui très bien je vais faire un tour dans ce cas.

Répondit l'élémentaire dans un sourire. Il visitait ensuite avec intérêt l'atelier qui semblait vaste, propre et ordonné. L'homme qui tenait cet endroit semblait du genre minutieux, ce qui était loin d'être un défaut. L'élémentaire s'apprêtait à poursuivre sa visite, il entendit une sorte de détonation provenir de l'établi. Sans plus tarder le jeune homme se dirigea vers cet endroit pour voir ce qui s'était passé. Il se rendit alors compte que ces bruits venaient de provenir des gants que portait cet individu. Rémio ouvrit alors de grands yeux ébahis comme s'il venait de voir un fantôme.

Désolé, je n'ai pas pu m'empêcher de venir voir quand j'ai entendu ce bruit. Ces gants sont une de vos inventions je présume?


Demanda l'élémentaire, décidément d'humeur curieuse. Progressivement, une idée germait dans son esprit. Le gérant de cet endroit serait il capable d'inventer quelque chose pouvant l'aider à mieux utiliser ses pouvoirs? L'idée semblait absurde au premier abord mais il avait bien précisé qu'il acceptait aussi les commandes exceptionnelles. Et quoi de plus exceptionnel que la requête d'un élémentaire pour mieux maitriser son don? Rémio fixait avec une attention toute particulière les deux gants, ils semblaient êtres dotés d'un système complexe que le jeune homme ne parvenait pas du tout à saisir. Pour faire des inventions de ce genre, cet homme devait être sacrément intelligent.

Vous m'avez dit que vous acceptiez les demandes exceptionnelles pas vrai? J'ai une requête qui pourrait éventuellement vous intéresser.

Articula Rémio, persuadé d'être enfin tombé sur la personne capable de l'aider. Peut être allait il se contenter de refuser et le mettre à la porte mais c'était un risque à prendre. Maintenant que l'ancien elfe avait pris les devants il était hors de question pour lui d'abandonner.

Message par Invité Dim 31 Mai - 1:39

Revenir en haut Aller en bas
« Désolé, je n'ai pas pu m'empêcher de venir voir quand j'ai entendu ce bruit. Ces gants sont une de vos inventions je présume? »
Répondis-t-il. Je souris légèrement en étant en quelque sorte flattés. En effet, il était étonnement assez rare qu'on s'attardait sur ceci. En y réfléchissant, je pensa que ça avait un rapport avec le fait que j'essayais de le cacher un maximum, finalement. Mais bon, cela avait peu d'importances, j'étais fière d'être reconnus inventeurs de tels joyaux. Il continua, me coupant dans mes rêveries.
« Vous m'avez dit que vous acceptiez les demandes exceptionnelles pas vrai? J'ai une requête qui pourrait éventuellement vous intéresser. »
Décidément, cette homme me plaisait de plus en plus ! Il évoquait une demande hors-norme et voulait probablement m'en faire part. A vrai dire, je n'aurais jamais pensé que le cas que je recherchais tant se présenterais si rapidement. Il était peut-être temps de commencer à croire au Ciel ? Bref, tout ceci n'avait pour l'instant aucune importance : il me fallait en apprendre plus.
« En effet, vous m'intéressez au plus haut point. Que proposez-vous ? »
Il m'expliqua alors sa situation. C'était donc un élémentaire ? Je n'en avais jamais rencontré ou, tout du moins, je n'en ai jamais eu conscience. J'étais assez contemplatif devant un tel cas : j'étais donc devant un authentique effet naturel vivant ?
Durant plusieurs minutes, j’écoutai attentivement tous les détails que pouvait me donner l'élémentaire quant à ses pouvoirs et aux limites auxquels il était confronté. Je prenais des notes et restais muet. Quand il eut enfin terminer, il me demanda si je pouvais lui apporter une aide.
Je pris le loisir d'y réfléchir quelques instants. Est-ce que je pouvais l'aider ? Sûrement, il lui faudrait probablement un catalyseur. Est-ce qu'il avait de quoi payer ? S'il était ici et me faisait une demande, sûrement. Néanmoins, j'avais une irrésistible envie de faire un produit parfait donc je serais fière. De plus, cela était plus qu'une coïncidence, était-ce ce travail qui allait lancer ma carrière dans cette ville ? J'avais donc pris la résolution de ne pas lésiner sur les moyens et de lui faire un prix d'ami, cet homme serait un peu comme un panneau publicitaire vivant après tout. Et quoi de mieux qu'une force de la Nature pour remplir ce rôle ? De plus, il me semblait sympathique.
A cet instant, je ne me demanda même pas si l'être devant moi était un allié ou un ennemi : il était tout simplement une source de plaisir à mes yeux.
« Hmmm, je vois. Je pense pouvoir répondre à votre demande et même à plus. » Lui dis-je en souriant.
C'est alors que je lui expliqua mon idée : des gants. Ces gants permettraient de supprimer le caractère encore imprévisible de ses capacités. Tout d'abord, il faudrait une batterie pour stocker un maximum d'énergie avant de la relâcher.

On s'accorda pour 75 volts pour chaque gants : cela permettait une force bien suffisante. Une bobine en alliage à base d'or me semblait la meilleure idée. Ce système simple évitait tout problème de surcharge en se débarrassant de l'énergie superflu. Il me fit part d'une première demande : il voulait que les gants ne puisent pas plus d'énergie que nécessaire. Il est bien prévoyant. C'est alors naturellement que je proposa une résistance à la base de la main, l'idée lui sembla lui plaire. Je proposa même une diode électroluminescente, permettant d'émettre un léger signal lumineux dès que le gant est au maximum de ses capacités.

Pour utiliser cette énergie, je conseilla un système en or et en argent, l'argent servant aux articulations afin d'éviter les restrictions de mouvements. Le système reliait chacun des doigts à la bobine et de légères pointes en or dépassaient afin de guider correctement et précisément le courant. En effet, il me demanda aussi de faire en sorte que des arcs électriques puissent s'échapper des gants. Dans la théorie, c'était dorénavant possible. Dans la pratique, tout dépendrait de la puissance et de la concentration de son utilisateur. L'individu, calme, me semblait convenir et j'en fus heureux.

Afin de maîtriser la puissance de ses coups, on se mit d'accord pour que chacun des doigts libère 15 volts. Ainsi à deux doigts il libérerait 30 volts et il atteindrait bien les 75 volts avec ses cinq doigts. Le système était simple et efficace.
Alors que j'avais finit de lui expliquer mes idées, il en refusa plusieurs comme celle d'ajouter des éléments supra-conducteurs, il prétexta qu'atteindre le 0 calvin était trop compliqué en situation réelle... Finalement il ne resta que celles-ci mais il me fit une remarque à laquelle je n'avais pas songé : la résistance implanté ne fonctionnerait que si l’électricité la traverserait, ce qui est le cas dans la majorité des cas. Néanmoins, dès qu'il passera en forme élémentaire, les arcs atteindront directement la bobine et la totalité de sa puissance s'épuisera en quelques instants. Je lui avoua être gêné par ce problème mais il me répondit simplement qu'il s'imposera comme condition de ne jamais utiliser sa forme élémentaire en possession des gants. Après tout, il ne voulait probablement pas connaître les affres de la mort.
Les plans furent rapidement dessiné et il en fût à première vue satisfait.
Pour finir la commande, et pour ne pas la bâcler, il me faudrait probablement 4 heures. Je lui demanda donc de repasser plus tard. Avant qu'il s'absente, je lui demanda son nom, ne sait-on jamais. Il s'appelait donc Rémio, prénom peu commun ce qui contrebalançait l'absence de nom de famille. On établit aussi un prix très avantageux à son égard, bien qu'il ne l'eut sûrement pas remarqué : c'est le genre d'objet qui n'a aucun similaire sur le marché.
A peine eut-il franchis le pas de la porte que je me remis au travail : j'allais créer une magnifique pièce dont je pourrais me targuer sans la moindre once de honte. Le monde allait enfin peut-être connaître et reconnaître mon génie !
Remarquant, trop tard, que nous ne nous étions pas arrêter sur le design, je pris la liberté d'en faire des gants blancs. Après tout, cela était du détail et pouvait aisément être changé, même sans mon aide.
Une fois finis, je ne pouvais déjà plus attendre le retour de mon client.

Message par Invité Dim 31 Mai - 18:55

Revenir en haut Aller en bas
Visiblement content que son interlocuteur accepte d'écouter son idée, Rémio entama une longue discussion avec l'inventeur. Les gants que celui ci portaient venaient d'inspirer fortement l'élémentaire et il savait maintenant précisément quel dispositif il lui fallait pour finaliser le projet. Les idées germaient à la vitesse de l'écair dans l'esprit du jeune homme et il s'empressait alors de fournir des explications plus détaillés à cet homme. L'inventeur faisait preuve d'un grand professionnalisme en conseillant Rémio sur certains aspects des gants auquels celui ci n'avait pas pensé au départ mais qui après réflexion s'avérerait sans doute utile à rajouter pour les catalyseurs. De l'or et de l'argent? Ces deux matériaux étaient chers, cet homme ne lésinait vraiment pas sur les moyens et cela plaisait beaucoup à l'élémentaire. On sentait qu'il était passionné par son boulot et que maintenant qu'il avait cette idée en tête rien ni personne ne pouvait l'en dissuader. L’initiative de rajouter des diodes était également une très bonne idée car sans cela il ne serait pas toujours facile pour Rémio de savoir quand ses gants seraient à pleine puissance. Si l'énergie contenue dans un doigt était égale à 15 volts, un doigt suffirait largement pour dissuader un adversaire courageux mais pas téméraire de poursuivre l'affrontement. Seulement, l'élémentaire ne se faisait pas d'illusions. Les Rebelles n'étaient pas du genre à se laisser intimider par une petite décharge tout juste capable de tuer une mouche, il serait donc surement amené à utiliser les gants à pleine puissance une fois sur le champ de bataille. Plus déterminé que jamais, Rémio continuait d'expliquer à son interlocuteur les incorporations qu'ils voulaient pour ses gants en refusant quelques propositions de l'inventeur qui selon l'élémentaire étaient trop dangereuses à mettre en place. Le fait que le mode élémentaire lui soit interdit tant qu'il porterait ces gants ne le dérangea pas plus que ça. Il n'avait de toute façon pas l'habitude d'utiliser ce mode car il avait bien trop peur de l'utiliser à cause des dégâts ravageurs que cette forme là pouvait provoquer. Il préférait encore garder une forme matérielle quitte à être plus vulnérable face à une arme à feu ou une arme blanche.

Merci beaucoup pour votre aide, j'ai hâte de voir le résultat final.

Dit l'élémentaire en serrant la main de son interlocuteur. Maintenant qu'ils s'étaient mis d'accord, l'inventeur avait toutes les cartes en main pour faire ce qu'il avait à faire quant à Rémio il n'avait plus qu'à prendre son mal en patience. Rémio lui donna son nom avant de partir puis s'absenta en allant se balader un peu plus loin. Rémio se demandait combien de temps il lui faudrait pour finir son invention. PLusieurs heures? Jours? Ou semaines? Difficile à dire tant il n'avait fichtrement aucune idée de quel délai pouvait prendre une invention de cette envergure. Finalement après quelques heures d'hésitation. L'élémentaire de foudre se décidé à aller repasser dans l'atelier pour voir si les travaux étaient déjà terminés. Quelle ne fut pas sa surprise en constatant que c'était bel et bien le cas. Rémio fixa d'un air presque enjoué les deux fameux gants. Ils étaient exactement comme il l'avait imaginé, non, ils étaient même mieux que ça. De plus en plus curieux, Rémio ne pu s'empêcher de tester les catalyseurs en en enfilant un pour ensuite constater que l'argent faisait bien office et garantissait aux gants une totale flexibilité. Après avoir demandé l'autorisation au propriétaire des lieux. L'élémentaire prit une canette vide qui trainait dans les parages pour le poser sur un socle. Utilisant toute sa concentration, Rémio pointa son index en direction de la canette pour envoyer aussitôt une très légère décharge qui ne dura qu'un centième de seconde. La canette fut éjectée plusieurs mètres plus loin grâce à la force de l'impact et Rémio constata avec joie que la précision de ces gants faisait des merveilles. Totalement emballé à l'idée d'avoir enfin trouver son bonheur. Rémio remercia encore une fois son bienfaiteur avant de lui demander quelle somme il lui devait. Rémio fut alors surpris une seconde fois par le montant de la somme qui était bien moins cher que ce qu'il avait imaginé. Peut être en raison du fait que Rémio pourrait lui servir de pub ambulante grâce à ces catalyseurs. En tout cas après lui avoir rendu un tel service ça ne dérangeait pas du tout l'élémentaire de lui faire de la pub si besoin. Après avoir adressé un autre grand sourire à l'inventeur. Rémio partit, les gants enfin en sa possession et se promettant de s'entrainer d'arrache-pied pour les maitriser totalement.

Message par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum