Avventura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas

Message par Invité Mar 26 Mai - 18:19

Revenir en haut Aller en bas
« Pourquoi tu veux savoir ça ? Tu penses que je les ai conduis dans l’hôpital uniquement dans le but de les piéger ? »

Lily l’avait regardé en coin, presque indignée qu’il l’accuse de penser une telle chose. Jamais cette idée ne lui avait effleuré l’esprit lorsqu’elle s’était demandé la raison de la présence de Natsume sur les lieux de l’attaque. Elle n’avait pas l’esprit aussi mal tourné pour osé supposer qu’il puisse agir avec autant de fourberie et de manipulation, en plus d’être inconscient. Non. Et elle le lui fit comprendre par son regard, qui comme sa personne en temps général, informait ses interlocuteurs de son état mental. Mais puisqu’ils ne se connaissaient pas, la jeune darkness crut bon de lui faire part, à voix haute de sa façon de penser.

« Pas du tout ! Ce serait beaucoup trop dangereux et tu fais parti du Cercle, tu ne peux pas faire une chose pareille simplement pour t’infiltrer. Tu es chez les gentils, tu ne mettrais pas des vies en si grand danger... »

Et elle le pensait sincèrement, encore plus lorsqu’on savait que des hauts placés au sein du Cercle avaient donné leur aval à ce darkness. Il était souvent critiqué pour sa façon d’être et parfois de faire les choses, mais dans le fond, il avait le même but qu’eux : que la paix devienne effective dans la ville.  Alors Lily croyait en lui. Si lui, ne parvenait pas à infiltrer les rangs adverses comme il en était sa mission, alors elle doutait que quelqu’un d’autre le puisse. Dernière chance ? Non, bien sûr, mais ce n’était pas très loin. Alors qu’elle se perdait un peu trop loin dans ses pensées, la prise de parole de Natsume lui permit de revenir au moment présent. A elle, il pouvait lui dire ? Lily tourna la tête dans sa direction, comme pour savourer par le visuel qu’il ne se fichait pas d’elle. Mais elle ne pu voir qu’un profil du jeune homme, ce qui lui suffit cependant. Elle hocha naturellement la tête à sa question de discrétion. Si c’était aussi important que cela, et si aucune vie n’était en jeu, alors elle garderait le silence. Mais elle était loin d’imaginer cette raison là. Pour avoir déjà ramassé des civils sur le trottoir, parce qu’ils avaient trop bu et parfois même en amener d’urgence à l’hôpital, elle voyait parfaitement de quoi il voulait parler. Ce qui l’intriguait encore davantage, c’était la raison de ce comportement. La plus part des individus voulaient fuir la réalité dans l’alcool, pensant que leur vie irait mieux après quelques verres. Etait-ce également le cas de Natsume ? Son regard azur se posa de nouveau sur son passager. Que voudrait-il fuir ? Lorsque sa question se matérialisa dans son esprit, Lily sentit sa gorge se serrer en se souvenant de la déclaration qu’il avait faite le jour de leur première rencontre. Se pourrait-il qu’il veuille fuir son geste ?

« Tu devrais faire plus attention à toi... »
Lui conseilla-t-elle avant d’ajouter. « Nous avons fait le plus vite possible dès que nous avons reçu l’appel. »

Elle n’allait pas le juger, elle se savait ne pas être en position pour le faire et lui dire combien son comportement était dangereux non plus. Son interlocuteur était assez grand et mature pour connaitre les risques de ses actes et les lui rappeler ne servirait probablement à rien, sauf à l’ennuyer. Tout ce qu’elle pouvait faire plutôt, c’était de lui faire comprendre qu’il ne devait pas se mettre en danger de la sorte. Pour lui, premièrement. Mais aussi pour les autres et la mission qui lui avait été confié. Lily comprenait maintenant pourquoi il ne voulait pas que leurs supérieurs plus ou moins directs ne soient au courant pour cette nuit. Son image était déjà controversée, il était inutile d’aller donner raison aux personnes contre l’admission de Natsume en tant qu’espion.

Une fois garés, la remarque de son congénère essuyée, ils purent se mettre en route pour ses appartements. Même s’il disait aller bien, il n’avait pas reprit toutes les couleurs qui le caractérisait -du moins dans son souvenir- et elle devait le soutenir encore un peu pour ne pas qu’il flanche tout à fait. La seconde remarque, cette fois, concernant Samuel la fit rougir et elle s’excusa à la place de son collègue Quant à savoir s’il s’agissait de son mec...

« Il est juste protecteur, parce qu’on travail ensemble depuis quelques années ... Rien de plus. »
Répondit-elle naturellement, sans comprendre qu’il avait posé la question probablement sans attendre de véritable réponse.

Elle le laissa tenter de marcher seul, lorsqu’il en fit la demande silencieuse, restant tout de même proche de lui. Au cas où. Elle lui répondit par un sourire pour commencer, ouvrant la bouche pour lui répondre un c’est normal, avant de vite la refermer et de le dévisager. Un verre ? Pourquoi il voulait faire cela pour la remercier ? Ce n’était pas nécessaire ! Pendant une fraction de secondes, elle se demanda si ce n’était pas un piège pour tenter de l’embrasser de nouveau. Mais elle se trouva rapidement totalement ridicule d’avoir pensé de la sorte, puisqu’il n’avait fait cela que dans le but de retirer un sois disant mauvais goût dans sa bouche. La précision qu’eut besoin de faire son interlocuteur la fit virer au rouge. Honteuse qu’il se sente obligé de préciser cela pour qu’elle ne se fasse pas des idées, qui étaient déjà apparues dans son esprit. Elle pouvait refuser, en effet, et elle devrait probablement le faire, puisqu’elle était en service mais... Et s’il recommençait à boire ? Tout seul ? Cette fois, il n’y aurait personne pour s’occuper de lui en cas de coma éthylique. Cette pensée fit un peu peur à la jeune femme qui finit par accepter.

« D’accord... Un seul alors. »


Déjà un, serait trop pour elle mais elle ne savait pas comment en informer son futur hôte. Dans tous les cas, elle avait encore un peu de temps, quelques instants, le temps qu’ils se rendent devant la porte de l’appartement de Natsume. Elle le laissa faire pendant qu’elle envoyait un message à son partenaire pour lui indiquer qu’elle n’allait pas revenir tout de suite. Elle s’inquiétait pour son congénère darkness et elle ne voulait pas le laisser tout seul. Peut-être que c’était naïf de sa part, mais c’était un trait de caractère qui revenait beaucoup chez Lily. Elle ne pu s’empêcher de regarder rapidement partout, lorsqu’elle pénétra dans l’appartement -déformation professionnelle, dirons-nous-. Elle referma la porte derrière elle et se proposa aussitôt pour l’aider à sortir des verres. Chose qu’elle pu faire après avoir obtenue l’information concernant l’emplacement de sa recherche, pendant que Natsume prenait de quoi les remplir. A sa question « Qu’est-ce que tu prends ? » Lily avait tout simplement répondu qu’elle allait prendre comme lui, ignorant totalement quel serait le résultat d’une telle réponse. Elle posa alors les deux verres sur la table basse du salon, après avoir poussé légèrement quelques boites de jeu vidéo pour faire de la place. Elle le regarda les servir, en retirant sa veste pour la poser à côté d’elle. La jeune policière prit ensuite le verre, non sans un « merci », rempli d’une couleur qui lui semblait jolie, sans parvenir à savoir de quoi il s’agissait mais elle ne le porta pas aussitôt à ses lèvres.

« Je vais garder ton secret. Parce qu’ils n’ont pas besoin de savoir ça... Tu vas réussir ta mission alors inutile de te créer des problèmes... » Pensa-t-elle à voix haute.

En entendant sa propre voix résonner dans l’appartement, elle porta son regard vers son interlocuteur et elle sourit sincèrement. Elle ne pouvait pas paraitre plus bête et quand elle s’en rendit compte, elle essaya de changer de sujet en prenant une gorgée de son liquide. Lily prit sur elle pour ne pas trop tousser, disons simplement qu’elle toussota, l’informant qu’elle n’avait pas l’habitude mais que ça allait passer ! Probablement comme sa santé physique si elle buvait réellement ce verre entier. Mais peut-être que pour une fois, elle allait tenir, un verre !

Message par Invité Mar 26 Mai - 23:45

Revenir en haut Aller en bas
Sitôt qu’il eut la réponse –affirmative de surcroît- de son interlocutrice, le darkness pénétra à l’intérieur de ses appartements. Laissés en état depuis son départ en soi pas si long que ça, quelques heures tout au plus. La nuit était loin d’être terminée, il aurait cru être demeuré plus longtemps entre les murs trop blancs de l’hôpital mais qu’importe. Son regard ne s’attarda pas sur les fringues éparpillées sur l’unique canapé des lieux, lequel se trouvait fidèlement à son poste, en face de l’écran plat. Non, ses pas le conduisirent instinctivement jusque-là la cuisine alors que Natsume songeait déjà à ce qu’il pourrait lui servir. Finalement, il ne se préoccupa pas de ce que pourrait penser la jeune femme à son sujet en fonction du contenu de son verre. L’albinos prit la première bouteille qui lui passa sous la main, indiquant vaguement où se trouvaient les verres afin que l’agent Ridell puisse l’aider. Il fallait vraiment qu’elle se rende utile cette fille, c’était pas croyable… Elle ne pouvait pas poser ses fesses sur le canapé ou une chaise en l’attendant ? Après tout… Après tout quoi ? Pensif, le darkness caressa doucement le verre de la bouteille. Un geste familier, il le sentait. Seulement voilà, ses souvenirs concernant son attrait pour les alcools ne lui avaient pas fourni de réponse. Pas encore. A ce stade, il ne pouvait qu’émettre des hypothèses mais il n’aidait pas seul ce soir. Aussi, il reporterait l’égarement de ses pensées pour plus tard. Natsume les servit donc, en laissant la bouteille à portée de main, si jamais… Curieux réflexe de la part de quelqu’un qui venait de frôler le coma éthylique de justesse…

« Ce n’est pas vraiment mon secret. S’ils l’apprenaient, j’aurais probablement droit à une convocation pour une remise en question. De toute façon, j’ai déjà donné un faux-nom sur place, je doute qu’ils puissent remonter jusqu’à moi mais si ça se sait quand même, tant pis. »

Sa nonchalance à l’encontre de la probable sévérité de ses supérieurs aurait pu en déconcerter plus d’un. Au lieu de baliser comme il aurait sans dû le faire, l’albinos se contenta de s’asseoir, ou plutôt, de se laisser tomber, fesses en avant, dans son canapé, invitant son interlocutrice à en faire de même d’un vague mouvement du menton. Il n’était pas spécialement connu pour son comportement de gentleman, aussi laissa-t-il l’agent Ridell se débrouiller pour faire une place à sa propre veste parmi les autres vêtements présents sur le canapé. Dans un sens, un tas formait une sorte de barrière physique entre eux. La fin des propos de la jeune femme lui fit plaisir néanmoins.

« Je ne sais pas si tu dis ça pour me faire plaisir ou si tu le penses vraiment mais merci. »

Ce furent les deux seules tirades concernant les affirmations de son invitée improvisée. L’espace de quelques secondes, chacun se perdit, volontairement ou non, dans la contemplation de son propre verre, admirant les reflets de la lumière du plafond dans le liquide contenu entre les parois glacées. Un sujet lui était revenu en mémoire, au moment de remplir leurs verres respectifs. Un sujet qui lui brûlait désormais derrière les lèvres. Fallait-il encore trouver les bons mots pour exprimer correctement cette question naissante dans sa gorge, qui remontait doucement jusqu’à atteindre son palet et sa langue. L’inverse du trajet accompli par le liquide en somme.

« Je me pose une question en fait… Quand j’ai évoqué notre suspect le jour de la réunion, tu es la seule à avoir affiché une expression surprise. Est-ce que tu le connais ? »

Pas trop mal tout compte fait ! Les mots y étaient, le ton aussi. Pour avoir arpenté les bas-fonds de la ville, côtoyant sans cesse des individus tous moins fréquentables les uns que les autres, le darkness avait développé un goût pour la forme lors de ses questions. Rien n’excluait d’user de la force pour arracher une précieuse information chez un interlocuteur peu réceptif à ses efforts pour lui rendre la vie moins douloureuse mais il savait aussi qu’il avait plus de chances d’obtenir ce qu’il cherchait à découvrir en employant le tact.

Message par Invité Dim 7 Juin - 17:43

Revenir en haut Aller en bas
Un faux nom ? Lily parut dubitative lorsqu’elle entendit une chose pareille. Jamais il ne lui serait venu à l’esprit de mentir sur son identité en de telles circonstances. Si circonstances similaires il pouvait lui arriver. Mais même dans son état probablement bien avancé d’alcoolisme, son interlocuteur avait pensé à sa plus ou moins couverture. Une marque qu’il ne fallait pas oublier, si l’on faisait abstraction de la raison pour laquelle il avait dû utiliser ce subterfuge. Elle s’approcha du canapé pour s’y asseoir à son tour, mettant délicatement les vêtements -sales ?- de leur propriétaire un peu sur le côté pour qu’elle puisse prendre place. Elle déposa sa propre veste sur le tas de vêtements masculin et l’écouta. Elle eut l’air presque vexée qu’il la soupçonne de ne pas la croire sincère quant à ses paroles. Ce n’était pas vraiment gentil de sa part, mais la darkness pouvait le comprendre puisqu’ils ne se connaissaient pas vraiment. Elle se contenta donc de lui afficher un sourire sincère, qui lui donnait la réponse à sa question sous-jacente. Alors que Lily cherchait désespérément un sujet de conversation, qui ne soit pas trop bête ou personnel, la situation que choisit d’aborder Natsume la surprit. Il ne lui fallut pas longtemps pour comprendre de quoi il voulait parler. De cette réunion où ils s’étaient rapidement croisés, pendant laquelle ils avaient tous parlé de l’enlèvement et des moyens mis en œuvre pour obtenir informations et solutions. Et évidemment, elle se souvenait parfaitement de ce moment. Lorsqu’il avait décrit une personne qui pourrait être Jilan. Rien que d’y repenser, la jeune femme baissa les yeux vers son verre. Elle n’avait pas encore rencontré ce suspect, la convocation avait été donnée mais elle n’en savait pas plus. Sortant de ses pensées, elle regarda Natsume, consciente que son silence ne paraissait pas inaperçu.

« Non. Je ne le connais pas. »
Fut sa première réponse avant qu’elle n’enchaine pour expliquer ses différentes réactions de ce jour là et de ce soir. « Mais... J’avais un grand frère... Avant. Lui aussi avait ces yeux là. »

Elle se mit à sourire bêtement et tristement à l’annonce de son ainé, le revoyant dans les jardins de la famille, assis à côté d’elle sous le grand arbre. Il lui tenait encore compagnie, après une nuit passée sans fermer l’œil.

« Mais ça ne peut pas être lui. Il... Est mort il y a plus de trois cent ans... »


Sa voix se fit plus basse à cette révélation. Bien sûr, Zehel lui avait vendu le rêve que ce ne soit pas le cas, qu’il soit quelque part sur cette Terre. Mais pour l’heure, elle n’avait jamais eu de traces de lui. Peut-être que cet homme était bien Jilan, mais la peur de la déception était telle qu’elle préférait ne pas penser de la sorte. Espérer pour ensuite apprendre qu’il s’agissait d’un autre, la jeune femme ne le voulait pas et elle le saurait surement bien assez tôt. Elle le regarda du coin de l’œil et en voyant une lueur de surprise dans les iris sanglant de son interlocuteur, Lily se mit à sourire, comme à son habitude.

« Oui, je suis plus vieille que j’en ai l’air ! Trois cent ans cette année ! »
Elle rit légèrement devant sa surprise. « C’est ma maladresse qui fait qu’on ne le dirait pas. »

Et son innocence aussi probablement. Mais cela, elle ne le pensait pas possible vu certains de ses actes passés.

« Tu sais, tu ne devrais pas boire encore, ce soir. Ca peut être dangereux pour toi et je ne vais pas avoir envie de te laisser tout seul. »


Oui, il allait surement lui rétorquer qu’elle n’avait pas besoin de faire cela, d’essayer de le couver comme quelqu’un qu’il connaissait depuis des années alors que ce n’était pas le cas. Néanmoins, elle appréciait ce darkness, premier à rejoindre leurs rangs et elle était prête à entendre ses arguments pour contrer sa décision. Evidemment, s’il voulait la jeter dehors, il le pouvait aussi, après tout, elle n’avait pas vraiment le droit de lui faire la leçon sur son mode de vie.

Message par Invité Dim 7 Juin - 19:02

Revenir en haut Aller en bas
Non ? D’abord suspicieux, la déception ne tarda pas à l’envahir complètement. Ce ne pouvait pas être aussi facile. Cette ville avait beau ne pas être si grande que ça comparée à d’autres, comme la capitale elle-même, on ne pouvait pas connaître tout le monde et obtenir aussi facilement de tels renseignements sur l’identité de quelqu’un. Ou alors, il avait espéré en vain sachant que son interlocutrice occupait une place au sein des forces de l’ordre et que peut-être, elle aurait été en possession d’autres informations que lui, frappant au hasard au cours de ses investigations nocturnes ? La suite ne tarda pas à lui parvenir et Natsume sentit aussitôt sa gorge se serrait malgré lui. Avait… Inutile de poser la question pour en avoir le cœur net, le verbe au passé était suffisamment explicite à lui seul… Pourtant, la petite tête blonde ajouta des précisions au sujet de cette personne, lesquelles suffirent à faire détourner le regard au darkness. Evidemment. En tant que créatures immortelles, ils finissaient tôt ou tard par perdre des êtres chers. Hormis leurs semblables ou les vampires, en comptant quelques lycans puisque ces derniers vivaient plus longtemps que les humains normaux, ils pouvaient espérer conserver leurs rares connaissances. Dans les autres cas et bien…

« Je vois. Désolé d’avoir posé la question. J'aurai dû savoir qu'en tant que darkness, tu avais perdu des personnes auxquelles tu tenais. Tout comme je finirai par le vivre aussi. L'immortalité oui mais à quel prix hein... ? »

Conscient que ses derniers propos étaient plus l'expression directe de ce qui traversait son esprit à cet instant précis, l'albinos se maudit d'avoir parlé sans réfléchir. Sa congénère n'avait pas besoin de l'apprendre de sa bouche presque sarcastique. Trois cent ans hein ? Un sourire amusé flotta sur les lèvres du garçon alors que Lily se justifiait. Elle n’avait pas besoin d’en faire autant pour qu’il la croie mais peut-être était-ce là son unique moyen pour alléger l’atmosphère entre eux ? Atmosphère qu’il avait assombrie sans le vouloir.

« Pourtant tu as parfaitement visé tout à l’heure dans l’hôpital. »

Le commentaire lui avait échappé et à en juger par le changement dans les iris bleus de la jeune femme, ce rappel des faits n’était pas vraiment pour lui plaire… Embarrassé, Natsume se tut alors, passant une main dans ses cheveux. Quoi dire maintenant ? Il n’osait plus aborder de nouveaux sujets de conversation, de peur de la rendre encore mal à l’aise. Fumer pour tromper le silence ? Et si elle n’aimait pas ça, cette odeur qui vous collait à la peau et sur vos habits ? Jurant intérieurement, l’albinos porta machinalement son verre à ses lèvres, s’autorisant plusieurs longues gorgées qu’il avalait lentement, avec l’espoir de trouver un nouveau départ pour leur discussion. Ce fut Lily qui le trouva et il manqua d’avaler de travers, à mi-chemin entre le fou rire devant une telle naïveté teintée de gentillesse, et un simple agacement de se voir repris aussi facilement, une fois de plus. Pourtant, loin d’ouvrir la bouche pour protester avec véhémence, le darkness se contenta de reposer son verre sur la table basse, presque trop docilement à son goût. Est-ce que c’était parce qu’il s’agissait de l’une de ses semblables qu’il se montrait aussi coopératif tout d’un coup ? Ou parce qu’elle se montrait attentive à ce qu’il était derrière sa façade forgée dans l’insolence et la provocation ?

« Dans ce cas, tu n’as qu’à rester avec moi. »

C’était dit le plus naturellement du monde et l’albinos se tournait déjà en direction de son interlocutrice, prêt à accueillir une surprise justifiée sur son visage et dans ses yeux. Pourquoi pas de l’embarras et un début de refus ? Certes, il l’avait embrassé plus tôt dans la nuit mais ça ne voulait rien dire. A présent qu’elle avait le choix, qu’allait-elle dire ? Inconsciemment, Natsume avait rapproché son visage du sien mais il finit par prendre conscience de cette situation pour le moins ambiguë entre eux et se recula vivement.

« Ce n’est pas ce que tu crois, on ne dormirait pas ensemble, simplement que tu puisses… Laisse tomber, tu n’as pas fini ton service non ? Ton collègue doit s’inquiéter pour toi. »

Se disant, il se leva, embarquant son propre verre avec lui pour aller le vider dans l’évier de la cuisine. Même de là, il pouvait observer les moindres faits et gestes de son invitée, tout comme elle pouvait l’espionner à la dérobée également. Le malaise était revenu en force entre eux et le garçon jugea bon de crever l’abcès pour éviter tout malentendu par la suite :

« Je ne toucherai plus à ce verre de toute la nuit. Tu vas pouvoir rentrer l’esprit tranquille. A moins que tu ne veuilles mon numéro et me harceler toute la nuit pour savoir comment je vais ? »

Une tentative d’humour comme une autre pour détendre l’atmosphère même si elle lui paraissait plus pitoyable qu’autre chose. Est-ce qu’il draguait ce bout de femme ? Franchement, il ne s’en trouvait pas capable et pourtant, ça y ressemblait de plus en plus…

Message par Invité Dim 7 Juin - 21:08

Revenir en haut Aller en bas
« L'immortalité oui mais à quel prix hein... ? »

Natsume ne pouvait pas mieux dire. Beaucoup de personne la souhaitait et la désirait, allant même jusqu’à prendre le risque de se faire mordre par un vampire, sans savoir ce qu’elle pouvait coûter. Lily avait eu la chance, si elle pouvait le penser ainsi, de ne pas voir ses parents et son frère restant vieillir et mourir alors qu’elle restait physiquement la même. Mais elle savait qu’elle n’aurait pas pu le supporter si cela était arrivé à Jilan. C’était une chose que personne ne devrait avoir à vivre et encore moins de rester ensuite seul avec le temps et les souvenirs. Ces derniers s’estompant pour certains avec le fil des années qui passaient. Sans s’en rendre compte, la jeune femme avait déplacé sa main pour la poser sur le genou le plus proche de son interlocuteur. Comme pour le consoler d’une chose qu’il n’avait semble-t-il pas encore connu. Ou le rassurer pour ce qu’il vivrait sans doute dans un avenir plus ou moins proche. Mais lorsqu’elle prit conscience de ce geste, presque déplacé compte tenu de leur relation inexistante et de leur peu de connaissance l’un sur l’autre, la darkness reprit sa main. Elle s’excusa dans un murmure à peine audible. Elle avait agit sur un coup de tête, non décidé mais elle avait agit quand même. Avec Calypso, cela aurait été normal et ne lui aurait pas posé de problème, là, avec Natsume, elle ne savait pas comment il prendrait ce geste. Lily sortie rapidement de ses pensées en entendant la réplique concernant sa maladresse et notamment son âge. Bien visé ? Si cela n’avait pas coûté la vie d’un être vivant, elle aurait pu en être fière. Même si dans le fond, elle avait surement sauvé des vies en agissant ainsi. Mais il lui toujours difficile de vivre en sachant qu’elle avait prit l’existence de certaines personnes. Que ce soit dans l’exercice de ses fonctions pour par incapacité à maitriser Zehel. C’était le genre de compliment qu’elle avait du mal à apprécier. Heureusement qu’elle trouva un autre sujet, qui finit par occuper tout son esprit, notamment sur la réaction de Natsume à son égard et comportement. Elle fut donc toute surprise de le voir poser son verre sur la petite table. Surprise mais un peu heureuse quand même qu’il l’écoute. Cela lui faisait même plaisir, sans qu’elle ne sache pourquoi.


« Dans ce cas, tu n’as qu’à rester avec moi. »

Le cœur de Lily fit un bond dans sa poitrine à cette réplique et son cerveau se mit à fonctionner avec difficulté. Alors quand somme, elle l’avait cherché et déjà presque sous entendu. Mais peut-être réagissait-elle ainsi parce qu’elle ne s’attendait pas à ce qu’il acceptait aussi bien sa présence ? Encore plus alors qu’elle se mêlait de sa vie privée en lui disant ce qu’il ne devrait pas faire ? Et pour le coup, Lily n’avait même pas remarqué l’approche lente de son interlocuteur dans sa direction. Ou alors, elle ne s’en offusquait pas ? Parce qu’elle n’en voyait pas le potentiel danger ? La darkness le regarda dans les yeux, pas vraiment gênée par la situation, juste contente qu’il accepte sa pseudo aide. Qu’elle puisse ? ...Veiller sur lui ? Même si ce n’était pas ce qu’il avait voulu dire, ce fut bien ce qui traversa l’esprit de la jeune policière. Et elle ne s’en cachait pas. C’était bien pour cela qu’elle avait tenu à l’accompagner jusqu’à chez lui et qu’elle était restée en sa compagnie. En plus de sa gentillesse maladive. Samuel ? S’inquiéter pour elle ? Elle lui sourit pour le rassurer. Alors qu’elle ouvrit la bouche pour lui dire que cela allait, elle le vit se lever, presque trop rapidement pour elle, et le regarda s’éloigner en direction de la cuisine. Elle le vit vider le restant de son verre, alors qu’elle se levait à son tour. Avoir sa promesse lui fit plaisir, et le sourire qu’affichait la jeune femme pouvait en attester. Elle vint près de lui et vida son propre verre dans l’évier. Elle ne pouvait pas continuer à boire, d’une parce que c’était de l’alcool et qu’elle ne le tenait pas, de deux, parce qu’elle trouvait cela malsain de boire si lui ne le faisait pas. Son numéro de portable, pour le harceler ? Lily vira au rouge à cette proposition. C’était une option et pourtant...

« Tu ne veux pas plutôt que je reste te tenir compagnie ? »
Lui demanda-t-elle avec l’innocence qui l’a caractérisait et en montrant son bipper. « On m’appellera si on a vraiment besoin de moi. » Déclara-t-elle en lui souriant bêtement.

Etrangement, elle n’avait pas envie de le laisser tout seul. Elle ne savait pas ce qui l’avait poussé à boire ainsi, mais elle se disait que ça ne pouvait pas être pour rien et qu’un peu de compagnie discrète ne pouvait pas lui faire de mal. Mais elle sortie son portable quand même, notant dessus le nom de Natsume et déclara :

« Je t’écoute quand même ! Pour te harceler les jours suivants et m’assurer que tu vas bien ! »


Elle agissait comme s’ils se connaissaient depuis longtemps, alors que ce n’était pas le cas mais elle avait fini d’être gênée. Ils étaient amis maintenant, non ? Du moins, c’était sous cet œil qu’elle le voyait. Elle nota le numéro du jeune albinos, contente de l’avoir obtenue.

« Merci de votre coopération monsieur ! »
Plaisanta-t-elle, bêtement.

Oui, sauf qu’après son portable rangé dans sa poche et debout en face de lui, Lily ne savait pas quoi ajouter de plus et ne savait pas comment bouger. Aller retrouver le canapé ? Rester bêtement dans la cuisine ? Une idée lui vint soudain et elle dévisagea son interlocuteur, comme un policier pouvait le faire pour percevoir le vrai du faux.

« Est-ce que tu as mangé ce soir ? »


Après la surprise -ou l’exaspération ?- que cette question suscita chez Natsume, Lily eut néanmoins sa réponse et elle fronça faussement les sourcils.

« C’est pas bien. Si tu veux reprendre toutes tes forces, il faut manger Natsume. »
Elle jeta un coup d’œil autour d’elle, sans pour autant rentrer dans ses placards. « Il y a moyen que tu manges quelque chose d’équilibrer ? » Finit-elle par demander, sérieusement désireuse de le voir manger quelque chose.

Pour qui elle se prenait ? C’était ce qu’elle se disait intérieurement. Mais entre amis, elle en avait le droit, non ?

Message par Invité Mar 9 Juin - 19:38

Revenir en haut Aller en bas
Qu’il vide son propre verre était une chose. Que son invitée en fasse autant avec le sien lui arracha un grognement de mécontentement. Une histoire de gaspillage qui ne lui plaisait pas, même s’il en était purement l’instigateur. Cependant, le darkness ne s’y attarda pas longtemps, autre chose avait suscité son intérêt : la vive couleur sur les joues de la jeune femme. L’agent Ridell était à ce point innocente, en dépit de sa nature ? Ce constat n’était pas nouveau, Natsume en avait eu la preuve à l’hôpital mais ça ne cessait de l’étonner, à chaque fois. Surtout quand on gardait à l’esprit qu’elle avait vécu 300 ans… L’albinos en vint à se poser cette question existentielle en apparence : serait-il toujours aussi désinvolte qu’actuellement quand il aurait à son tour traverser les siècles ? Peut-être qu’il ne vivrait pas jusque-là et ce, en dépit de son immortalité acquise à travers la mort. Ainsi, son interlocutrice prétendait pouvoir rester tant qu’on ne la contactait pas ? Le garçon eut un drôle de rictus à cette idée. Non seulement il voyait mal son collègue patienter quelques heures sans la voir revenir étant donné l’image qu’il avait de lui mais en plus, ce serait assez mal vu qu’une représentante des forces de l’ordre déserte pendant le service pour s’occuper d’un cas comme lui. Au mieux, elle l’aurait laissé à l’hôpital à défaut de pouvoir le ramener chez lui. Au pire, elle aurait dû le jeter en cellule de dégrisement. Oui sauf que cette petite tête blonde n’était pas ainsi, évidemment. Trop gentille et naïve pour s’éviter les ennuis en les refilant à d’autres. Perdu dans ses pensées, Natsume lui communiqua tout de même son numéro de portable après qu’elle ait finalement consenti à l’accepter. Sa plaisanterie le fit revenir au moment présent et il lui sourit.

« Maintenant qu’on en est à s’échanger nos numéros, tu pourrais me donner ton prénom ? Sinon je mets ton bonnet à la place de ton nom dans mon répertoire. »

C’était dit tout naturellement du monde, sans embarras ni perversité – chose étonnante – et son regard s’était tout bonnement porté sur la poitrine de l’intéressée, comme si le darkness était capable d’en déterminer le bonnet d’un simple coup d’œil. Ce qui n’était pas le cas même s’il commençait à avoir quelques notions dans ce domaine et ce, pour ne pas en froisser plus d’une. Laissant le soin à la jeune femme d’apprécier la plaisanterie, il éclata de rire devant son expression. Vraiment, elle était trop facile à faire réagir. Il espérait seulement ne pas s’en lasser trop vite… Hein ? Mangé ? Passé le silence qui suivit son rire, au cours duquel aucun des deux interlocuteurs ne sut vraiment comment relancer la conversation entre eux, l’agent Ridell lui posa une question surprenante. Sur le moment, l’albinos ne sut pas comment la prendre. Etait-elle sérieuse ? Son regard lui fit penser que oui ce qui l’exaspéra plus qu’autre chose… Mais c’était sans compter sur les reproches qui suivirent, lesquels le firent grimacer de plus belle.

« Une bonne nuit de sommeil me fera le même effet alors laisse tomber… »

Quelque chose d’équilibré ? Elle était bien une femme pour envisager les choses sous cet angle. Depuis le temps, le garçon avait eu tout le loisir de la détailler en biais et en était arrivé à une conclusion très simple : comme bon nombre de femmes, son invitée faisait attention à sa ligne. Sa silhouette était fine, et à moins qu’elle ne soit ce genre d’individus dont le métabolisme empêchait une prise de poids progressive selon le régime alimentaire imposé, l’agent Ridell devait s’efforcer de manger le plus sainement possible. Et il avait fallu qu’il tombe sur ce genre de personne… Un peu gêné pour le coup, Natsume commença par se passer une main dans les cheveux avant de lâcher une réponse sous le regard insistant de son interlocutrice.

« Honnêtement ? On ferait mieux de manger dehors si tu cherches à manger équilibré avec ce qui se trouve ici… »

Blague à part, le frigo devait contenir un ou deux plats cuisinés quand l’albinos avait la flemme de se préparer quelque chose de meilleur. Sinon, les aliments de base nécessaire à la survie de toute personne normalement constituée, reposaient dans les placards au-dessus de leurs têtes : pâtes, riz, boites de conserves… Quelques steaks hachés surgelés se battant en duel dans le congélateur feraient office d’accompagnement. Le darkness résuma brièvement la situation à sa congénère, toujours pas à son aise devant le regard de cette dernière.

« Quoi ? Me dis pas que tu veux cuisiner un truc ? T’as vu l’heure ? »

Et pourtant, le sourire à la fois malicieux et déterminé de la jeune femme lui arracha un soupir. Il devait se rendre à l’évidence, elle ne baisserait pas les bras aussi facilement avec lui. C’est ainsi que Natsume se retrouva à surveiller deux œufs dans la poêle – retrouvés entre temps dans la porte du frigo par hasard – tandis que son invitée était chargée de la surveillance de l’auto cuiseur à riz, tâche en soi, pas bien ardue et qui consistait simplement à appuyer sur des boutons au moment opportun. En dépit de l’insistance de la petite tête blonde, le garçon avait réussi à arracher son propre menu, mieux, à l’imposer : un bol de riz avec un œuf sur le plat dessus. Ce choix lui accordait un peu de répit, même si ça le faisait se sentir étrange de cuisiner pour quelqu’un. Maria se nourrissant presque exclusivement de poches de sang – quand elle n’allait pas voir cette fille – le darkness n’avait jamais eu à cuisiner pour quiconque, recevant très peu de visites, hormis celles, nocturnes, qui se résumait à quelques heures seulement. Sortant de ses pensées alors que les œufs étaient bientôt prêts, il guida l’agent Ridell pour qu’elle puisse sortir les bols ainsi que les couverts dans le but de mettre la table. Oui sauf que les couverts tels qu'on les imagine dans le monde occidental, prenaient un tout autre sens chez un japonais…

« Tu veux essayer de manger avec des baguettes ? Promis je me moque pas ! »

Message par Invité Mer 10 Juin - 17:20

Revenir en haut Aller en bas
Lily faillit avaler de travers sa salive lorsque la demande de son interlocuteur lui arriva au cerveau. En soi, lui demander son prénom était quelque chose de tout à fait légitime, puisqu’elle n’avait même pas pensé à le lui donner directement. Non, ce qui l’avait mise dans cet état, c’était bien la menace de « bonnet » à la place de son prénom dans son répertoire. Personne ne faisait des choses pareilles ! Du moins, c’était ce que la petite tête blonde se disait, naïvement. Passé la stupeur de cette demande, vint ensuite la couleur rouge de ses joues, notamment lorsque le regard de son interlocuteur se dirigea vers sa poitrine. Une folle envie de se cacher les seins la prit mais elle se retint de tous mouvements. Et elle fit bien ! Puisque son comportement amusait déjà suffisamment son congénère. La jeune policière lui communiqua donc son prénom, faiblement mais non sans lui lancer un regard désapprobateur, rapidement remplacé par sa bonne humeur légendaire.

Elle ne le lâchait pas des yeux pour la suite de la conversation, elle le sentait presque enclin à toutes les excuses possibles pour se débarrasser d’elle et de sa proposition sous-jacente de lui préparer un repas. Dans le fond, cela n’avait rien d’étonnant, puisque c’était la première fois qu’elle venait chez lui et qu’ils avaient une vraie discussion qui n’avait rien à voir avec le travail. En temps général, ce genre de chose se faisait avec plus de temps passé en compagnie de l’autre. Comme avec Calypso. Mais dans tous les cas, Lily n’avait pas l’intention de partir avant de l’avoir vu manger quelque chose de consistant. Il avait beau lui dire qu’il ne toucherait pas à une goutte d’alcool pour le restant de la soirée, il n’en restait pas moins que son organisme avait besoin de récupérer de ce qu’il lui était arrivé. Frôler un come éthylique, ce n’était pas rien ! Aller manger à l’extérieur ? La jeune darkness lui fit comprendre que cette option n’était pas envisageable par son regard. Il avait eu des difficultés pour revenir jusqu’à chez lui, ce n’était pas pour sortir de nouveau ! Il était tellement inconscient ! Ce fut donc avec surprise mêlée de joie qu’elle écouta la description de ce qui se trouvait dans ses placards. Pour un peu, la représentante des forces de l’ordre aurait presque levé les yeux au plafond tellement il devait être difficile pour le propriétaire des lieux de se faire à manger, correctement. Si tant est qu’il soit du genre à aimer faire la cuisine. Il lui faisait à son amie, où il fallait également se battre pour trouver de quoi faire un repas convenable. Ah ces jeunes ! Cette pensée l’amusa, parce qu’en dépit de sa date de naissance -ou de mort- qui la déclarait comme plus âgée, Lily doutait d’être perçu comme tel pour beaucoup. Mais cela, c’était une autre histoire.

« Quoi ? Me dis pas que tu veux cuisiner un truc ? T’as vu l’heure ? »

Le sourire de la jeune femme s’élargit à cette demande et donna un début de réponse à son interlocuteur.

« Bien sûr que si ! Dormir, c’est bien mais tu le feras une fois l’estomac rempli ! L’alcool et les médicaments qu’on dû te donner les médecins, sont pas très bons pour l’organisme. »
Le réprimanda-t-elle non sans garder son sourire bienveillant sur les lèvres.

De toute manière, elle était comme ça. Si elle voulait aider quelqu’un, elle le faisait avec véhémence et détermination. Et en voyant Natsume être aussi désinvolte avec son corps, il fallait bien quelqu’un pour être à ses côtés ! Enfin, loin d’elle l’envie de se mettre à le couver ! C’était juste pour la situation, en somme... Lily sortie de ses pensées lorsqu’elle l’entendit capituler. Voila qui était une bonne chose ! Mais même si elle était parvenue à ce résultat, Natsume restait un adversaire de taille et il réussit à lui imposer son repas. Même si elle aurait ajouté un légume ou deux de plus, elle devait se rendre à l’évidence que ce n’était pas des aliments qu’elle pourrait trouver dans l’appartement du darkness. Pour un peu, elle était prête à lui proposer de lui faire ses courses, pour qu’il ait de vrais repas, mais cela serait probablement vu comme une véritable intrusion dans sa vie privée, alors qu’elle ne voulait que lui rendre service. Aussi s’abstint-elle de faire tous commentaires à ce sujet. La preuve qu’elle réfléchissait avant de parler ! Elle fut néanmoins étonnée de voir sortir de nulle part cet autocuiseur. Pour quelqu’un qui ne cuisinait pas, ce n’était pas un instrument que l’on rencontrait dans toutes les cuisines ! Et elle ne se priva pas pour le lui communiquer, un brin impressionnée mais ravie de voir que son cas n’était pas totalement perdu ! Bien sûr, tout cela dit sur un ton léger et de plaisanterie, elle ne voulait pas vexer son ami du soir !

Des baguettes ?! D’abord suspicieuse, Lily écarta grands ses yeux bleus devant les objets en question que lui montrait presque comme trophée Natsume. Elle n’avait pas souvenance d’avoir déjà manger avec cela. Ou du moins, jamais assez correctement et sans s’en mettre partout sur les cuisses. La jeune femme finit par soupirer, déjà vaincue et accepta la proposition.

« Attention, c’est une promesse ! »
Le mit-elle en garde, faussement.

Comme si elle était en mesure de le réprimander, même s’il venait à se moquer d’elle pour sa maladresse. Les prochaines minutes s’annonçaient être désopilantes, surtout pour l’un des deux occupants des lieux. Alors oui, elle avait accepté de manger en sa compagnie. Après son cinéma pour qu’il avale quelque chose, Lily se voyait mal rester à côté de lui et se contenter de le regarder. Cela aurait été plutôt déplacé, de son point de vue. Et puis, un repas était plus convivial lorsqu’il était partagé ! Une fois ce dernier prêt et servis dans les assiettes, les deux darkness amenèrent le tout -qui comprenait donc le bol de riz et l’œuf, les baguettes, les verres et de l’eau- sur la petite table basse de la partie salon de son appartement. Elle s’assit sur le canapé, aux côtés de Natsume et prit les baguettes en main. Dans celle de droite. Essayant de placer, maladroitement au possible les deux morceaux de bois, entre ses trois doigts qui ne semblaient plus du tout être ordonnés. Elle remercia son hôte de lui rappeler la bonne tenue des baguettes, non sans le réprimander faussement quant au sourire moqueur qui était en train de naître sur ses lèvres. Après quelques minutes de bataille entre les baguettes et ses doigts, Lily put enfin s’attaquer à son plat. Un peu heureuse quand même de ne pas faire tomber les barres de bois ! Elle commença à manger, la bouche à quelques centimètres à peine du bol, mais face au regard de Natsume, elle se redressa un peu plus. Il y arrivait, alors elle devrait aussi pouvoir le faire non ? Déterminée à ce qu’elle mange correctement, elle poussa un petit cri lorsque des grains de riz volèrent sous la pression trop forte de ses baguettes.

« C’est pas drôle ! » Marmonna-t-elle à l’intention de son interlocuteur, alors même qu’un sourire restait sur ses propres lèvres.

Elle dû se battre, littéralement pour parvenir à trouver le bon équilibre et ne pas recommencer la catastrophe une nouvelle fois. Quand elle eut mangé la moitié de son bol, elle se tourna vers Natsume, toute fière et un grain de riz au coin de la bouche.

« Tu vois ! J’y suis arrivée ! C’était pas si compliqué que ça, en fait ! »
Elle se moquait gentiment d’elle-même par la même occasion. « Tu as tout mangé toi ? » Demanda-t-elle avant de jeter un coup d’œil dans le bol adverse.

« C’est quand même plus agréable de manger avec quelqu’un, n’est-ce pas ? »


C’était une question rhétorique plus qu’autre chose puisqu’elle s’évertuait à terminer son propre bol. Et peut-être qu’il n’avait pas la même vision qu’elle des repas. Certaines personnes préférait manger seules pour être tranquille.

Message par Invité Ven 12 Juin - 20:19

Revenir en haut Aller en bas
Son propre bol dans la main gauche, les baguettes dans l’autre, le garçon observait en biais les tentatives de son invitée. Très vite, les efforts de cette dernière se muèrent en une véritable lutte acharnée pour être en mesure d’amener, ne serait-ce qu’un grain de riz jusqu’à sa bouche. Et Natsume ne se lassait pas de ce spectacle. Son premier réflexe fut de réduire la distance entre le bol où le riz se trouvait, et sa bouche mais en apercevant du coin de l’œil l’attention de l’albinos portée sur elle, la jeune femme changea de tactique pour plus de raffinement. En constatant qu’elle s’efforçait de jouer le jeu jusqu’au bout, le darkness ne put réprimer un sourire. Il était satisfait de lui avoir mis un semblant de pression sur les épaules simplement en l’observant avec attention. Et ce qui devait arriver, arriva : l’équilibre fut rompu et les baguettes s’entrechoquèrent bruyamment, faisant voler le riz restant un peu partout sur les genoux de l’agent de police. La scène arracha un fou rire au garçon, tant en raison de la situation elle-même que du cri que pourra l’intéressée, surprise. Natsume dut reposer son bol sur la table basse, baguettes posées horizontalement dessus pour se tenir les côtes, tellement il riait. Et pourtant, lorsqu’il se reprit enfin, son invitée arborait un large sourire, presque aussi amusé que lui l’était. Vraiment, elle était incroyable cette fille, à toujours être de bonne humeur même quand la situation se retournait contre elle… Un peu mal à l’aise devant cette attitude positive en toutes circonstances, le darkness reprit son bol en silence avant de se remettre à manger pour s’occuper la bouche et ainsi éviter d’avoir à répondre de son expression inhabituelle. Voyant que Lily bataillait toujours plus ou moins avec ses propres baguettes, il soupira et posa son bol sur ses genoux pour lui venir en aide.

« Pas comme ça. Place tes doigts autour et serre un peu… Voilà… Non pas aussi fort ! Tu vas faire bondir ton riz encore une fois ! Attends… Comme ça c’est bon… »

Tout en parlant, il plaça naturellement ses mains sur celles de la petite tête blonde pour déplacer chacun de ses doigts en fonction de ses explications. Quand il fut certain qu’elle parviendrait à manger correctement par la suite, Natsume la lâcha et se recula pour admirer son œuvre, assez satisfait de lui-même. Avant de réaliser une chose : il avait agi sans se soucier de leur proximité, plus pour l’aider que pour la mettre dans l’embarras après l’avoir touchée de la sorte, avec familiarité. Et si elle le prenait mal ? Le darkness se remit à manger, sans subir de remarques de la part de l’intéressée. Cette situation était vraiment bizarre : il ne connaissait pas cette femme et pourtant, il se sentait bien en sa présence. Parce qu’ils étaient de la même race ? Ce serait déduire une conclusion des plus simplistes. De surcroît, elle ne lui plaisait pas. Amarra était maudite par une pierre maléfique, rendant leur attirance réciproque au-delà des sentiments qu’ils éprouvaient l’un envers l’autre et ça avait causé sa perte… L’albinos ne pouvait pas imaginer qu’une telle chose se reproduise, avec quiconque d’ailleurs… La voix de la jeune femme le tira de ses pensées, le ramenant au moment présent par la même occasion. Natsume lui jeta un regard, souriant avec malice.

« Avec un peu d’aide tout de même ~ »

Ce n’était en rien un reproche, plutôt une gentille pique à son encontre. Le grain de riz restant, collé au coin de ses lèvres monopolisa soudain toute son attention. Le darkness vit très clairement les lèvres de l’intéressée remuer, preuve qu’elle s’adressait une nouvelle fois à lui mais il n’en saisit pas le sens. Il avait cette envie irrésistible de lui ôter ce maudit grain de riz, petit bâtonnet blanc accrochée à la peau de l’agent de police, telle une sangsue albinos. L’image n’était pas des plus flatteuses, rappelant que trop bien les spécimens de cette race de la nuit et qu’il n’affectionnait pas particulièrement, exceptée une. Le bol, accompagné des baguettes, fut machinalement reposé sur la table basse, presque par miracle puisque son propriétaire ne regardait même pas devant lui. Son bras droit se leva et s’approcha lentement du visage de Lily. Sans même s’en rendre compte, il glissa quatre de ses doigts sous le menton de la jeune femme alors que son pouce venait décoller le grain de riz indélicat. L’ambiance devint très rapidement étrange mais Natsume s’en moquait. Son propre visage se rapprocha de nouveau de celui de son interlocutrice.

« Ce n’est pas bon… Si tu restes ici plus longtemps, je ne vais pas pouvoir me retenir de t’embrasser… Je sais que je l’ai déjà fait mais ce baiser-là ira beaucoup plus loin Lily… »

Sa conscience hurlait à l’hypocrisie. Qu’est-ce qui lui prenait ? Il ne pouvait pas se lancer sur cette voie ! Pas simplement parce que cette fille était une darkness, tout comme lui ! Ça n’avait pas de sens ! Même à ses yeux ! Alors pourquoi il ne détachait plus son regard de celui de Lily ? Parce qu’il attendait vraiment une réponse de sa part ?

Message par Invité Sam 13 Juin - 1:56

Revenir en haut Aller en bas
Qu’il lui vienne en aide pour parvenir à manger correctement, fut accueillit avec une grande joie. La darkness n’était décidément pas très douée pour se servir de ses doigts dans ce domaine. Et loin de trouver leur proximité étrange ou dérangeante, elle s’évertuait à écouter les conseils qu’il lui donnait et mieux, elle le laissa faire docilement avec ses doigts. Il n’avait perdu aucun grain de riz, alors Natsume devait être un expert là dedans, elle ne pouvait qu’effectuer ce qu’il lui disait. Elle le remercia donc et ce ne fut que lorsqu’il s’éloigna un peu d’elle, pour la laisser reprendre son repas et terminer le sien, qu’elle se rendit compte combien ils avaient été proche pour qu’il puisse l’aider correctement. Mais cette fois, Lily ne rougit pas, n’étant pas vraiment gênée par la situation. La sensation des mains de son hôte ne l’avait pas déranger, elle avait même trouvé cela étrangement apaisant. Bien sûr, elle n’avait pas besoin de l’être, apaisée, mais c’était tout de même la sensation qu’elle avait ressenti. Peut-être parce qu’il était comme elle ? Et à défaut de sentir des impressions étranges voir désagréables près d’un être lumineux -elle avait pu le tester avec Alias, une fois- peut-être que c’était tout le contraire, lorsque les créatures se ressemblaient ? Elle n’en savait rien et c’était bien la première fois qu’elle se retrouvait aussi proche d’un autre darkness. Ordinairement, ils n’étaient pas sur la même longueur d’onde et ne pouvait rester dans un même périmètre sans chercher à se détruire. L’agent de police sortie rapidement de ses pensées, en se disant que ce n’était pas le lieu pour penser à ce genre de sujet et encore moins le moment. Elle dînait tout de même avec Natsume ! Dit comme cela, la situation pouvait paraitre étrange et il ne faisait presque aucun doute que Samuel aurait retrouvé à redire. Mais pas Lily. Cela en était même naturel et normal de son point de vue. Trop gentille ? Peut-être. Mais ce n’était pas maintenant qu’on allait pouvoir la changer. Elle pu donc terminer son repas, comme une grande, seule et sans faire tomber davantage de riz qu’il y en avait déjà eu sur ses cuisses. Maladroite comme elle, on ne pouvait pas faire pire. Dire que le temps ne l’avait même pas aidé à s’améliorer un peu dans ce domaine. Si elle en portait une réellement importance, elle aurait presque pu trouver cela injuste. Mais cela faisait aussi partie d’elle, de celle qu’elle avait été, alors elle ne voulait pas changer.

Lily gloussa un peu à la réplique de son interlocuteur et elle ne pu le contre dire. Puisqu’il l’avait grandement aidé à manipuler et dompter ses deux baguettes en bois. Peut-être qu’elle s’amuserait, seule, chez elle, à s’entrainer. Dans l’optique, peut-être d’inviter Natsume chez elle, pour lui montrer qu’elle n’avait pas perdu la main ! Et peut-être aussi pour lui préparer un vrai plat maison. Oh, elle ne se plaignait pas de celui qu’elle venait de manger, cela avait été très bon et drôle, mais pour qu’il goûte à autre chose que des boîtes de conserves ou des plats déjà préparés ! Qu’il ne lui réponde pas lui parut néanmoins étrange. Ne l’avait-il pas entendu ? Alors qu’elle allait ouvrir la bouche pour lui demander si tout allait bien, elle le vit bouger et déposer son bol en face de lui, sans la quitter des yeux. Est-ce qu’elle avait quelque chose sur la figure pour qu’il la fixe comme ça ? Cette fois, la jeune darkness n’osa pas ouvrir la bouche et reposa ses baguettes sur ses cuisses, tout comme son bol. Elle ne bougeait plus. Elle fut surprise par son geste mais il avait été fait lentement et avec une étrange douceur qu’elle ne parvint pas à se défaire de sa prise. Cette sensation était de nouveau là, transmise par ses doigts. En sentant qu’il lui retirait quelque chose de sur ses lèvres, un faible sourire se dessina sur ces dernières. Alors c’était bien pour quelque chose d’inconvenant qu’il ne l’avait pas écouté ? Lily en aurait été amusée s’il ne s’était pas autant rapproché d’elle. Elle ne bougea pas en voyant ses yeux se rapprocher dangereusement des yeux. D’un rouge brillant qu’elle ne pouvait s’empêcher de trouver joli. Pas bon ? Quoi donc ? Elle n’eut pas besoin de poser la question à voix haute, comme s’il avait lu dans ses pensées, Natsume lui communiqua le fond des siennes. De... L’embrasser ?! Son cerveau dut arrêter d’être irrigué pendant quelques secondes, qu’elle ne sut quoi dire. Pourquoi voudrait-il faire une chose pareille ? Il avait but et mangé, alors le goût bizarre qu’il avait dans la bouche ne devait plus être là. Si ? Beaucoup plus loin ? Lily ouvrit et referma la bouche à plusieurs reprises sans qu’aucun son ou mot ne franchissent ses lèvres, tel un poisson manquant d’air. Elle ne savait pas vraiment quoi répondre. Elle ne pouvait pas prétendre que le baiser précédent avait été mauvais, il avait surtout été soudain et prit sans demander la permission. Mais peut-être assez long pour qu’elle ressente ce même sentiment à son égard, sans même s’en rendre compte ? C’était étrange et perturbant à la fois. Et puis, elle n’avait jamais été aussi proche d’un garçon auparavant. Elle ne savait pas ce qu’il fallait dire ou faire. Devait-elle lui demander ce qu’il voulait dire par ces dernières paroles ? La jeune femme pencha légèrement la tête sur le côté, comme si elle réfléchissait sérieusement à ce qu’il venait de dire. A croire que son cerveau répondait de nouveau présent.

« J’aime bien cette sensation de ses doigts sur ma peau. »
Finit-elle par lâcher, presque naturellement, comme si elle s’en faisait la réflexion à voix haute.

Et il était évidement trop tard, lorsqu’elle s’en rendit compte, pour faire marche arrière. Est-ce qu’il allait prendre ces paroles comme une invitation à pouvoir l’embrasser ? L’embrasser... Lily ne parvenait pas vraiment à comprendre pourquoi il voulait faire une chose pareille. Ce qu’on pouvait appeler l’attirance ? Non. Elle ne voyait pas pourquoi. Mais ce qu’elle pouvait lire dans ses iris sanglants... Cette fois, elle ne s’en trouvait pas mal à l’aise. Parce qu’elle savait qu’il n’était pas quelqu’un de méchant ? Et qu’elle n’avait pas à se sentir en danger avec lui ? Sans pouvoir expliquer pourquoi la jeune darkness lui faisait confiance. Oh, elle lui faisait déjà confiance bien avant, depuis qu’il avait été chargé de cette mission, mais au delà de la confiance donnée naturellement à un collègue, elle savait que cet être des ténèbres n’était pas quelqu’un de mauvais. Peut-être qu’elle se trompait tout simplement et qu’il cachait bien son jeu, mais ce n’était pas dans le caractère de la jeune femme que de douter de la sorte. Et elle lui faisait comprendre à travers ses iris azures.

« Cette fois, tu préviens en tout cas... »
Ajouta-t-elle après ce qu’il lui semblait être une éternité de silence.

Mais peut-être était-ce son imagination. Et encore une fois, elle ne pensa pas aux sous-entendus de ses paroles. Pour elle, il n’était question que de constatation. Peut-être qu’elle devrait lui dire qu’elle devait partir ? Pourtant, même si elle trouvait cela étrange à souhait, elle avait envie de savoir si ce sentiment d’apaisement serait plus conséquent avec un baiser. Alors qu’elle se posait cette question, elle devint rouge. Un sentiment particulier quand un garçon touchait une fille ? Cela ne pouvait pas être ce que les gens appelaient l’amour ? Le coup de foudre ?!

Message par Invité Sam 13 Juin - 10:50

Revenir en haut Aller en bas
Pourquoi diable ne prenait-elle pas ses jambes à son cou ? Pourquoi restait-elle bêtement à le fixer en ouvrant et refermant la bouche ? Pour un peu, le darkness aurait éclaté de rire à nouveau devant cette expression des plus stupides sur le visage de la jeune femme. Effarouchée. Prise de court. Pourtant, il ne parvenait pas à se moquer d’elle cette fois. Parce qu’il était sincère ? Cette idée le perturba plus qu’elle aurait dû. Allonger des femmes ça, il savait faire. Lily ne serait ni la première, ni la dernière à se retrouver dans son lit. Alors quoi ? Qu’est-ce qui était différent des autres fois ? Le repas ? Leur rencontre ? Il n’en savait rien ! La voix de son interlocutrice résonna de nouveau dans la pièce. Cette sensation ? Ressentait-elle la même chose que lui ? Ce bien-être attirant parce qu’ils de la même race ? Ou autre chose ? Un violent frisson le prit sous la vision d’un souvenir. Amarra… Lui avait dit ce genre de choses également. Cette sensation d’apaisement… Auquel sa pierre répondait, même s’ils gardaient à l’esprit que c’était purement malsain… A ce moment-là, il aurait dû s’arrêter, ne pas l’écouter et s’éloigner d’elle au plus vite. Au lieu de ça… Sa gorge s’assécha d’un coup. Il ne voulait pas reproduire les mêmes erreurs. Pas de cette manière ! Natsume dut perdre des couleurs car il vit de nouveau les lèvres de l’agent de police remuer, sans qu’il n’en saisisse le sens, une fois de plus. Si jamais il causait le moindre tort à ce petit bout de femme gonflé de gentillesse sans arrière-pensées sordides… Le darkness la lâcha soudain, trop vite à son goût. Il devait résister et ne pas céder à cette stupide sensation. Tout n’était que leurre lorsqu’on devenait une créature porteuse de mort. Il était le mieux placé pour le savoir.

« A présent que j’ai bien mangé, tu vas pouvoir rentrer sans faire d’histoires ? »

Indifférent aux éventuelles protestations ou à cette nouvelle expression surprise sur le visage de la jeune femme, il s’enfonça dans le canapé, profondément, les jambes dans le vide. C’était vrai, il avait bien mangé jusqu’à présent et en bonne compagnie de surcroît. Mais maintenant, le repas prenait un goût amer dans sa bouche et il n’avait qu’une envie : mettre son invitée à la porte !

« Je m’occuperai de la vaisselle et promis, je file au lit juste après alors file. Aller ! Zou, du vent ! »

Mimant le geste à la parole, le garçon lui fit signe de s’en aller, gentiment, presque avec tact et distance alors qu’il fuyait obstinément son regard. Lui-même ne savait pas ce que le sien reflétait à cet instant et il redoutait que Lily y découvre quoique ce soit. Un mélange de douleur et de peur, le comble pour une créature comme lui ! En désespoir de cause, il ajouta un nouvel argument à sa liste, la dernière carte dont il disposait pour la faire plier à sa requête affolée :

« Je ne veux pas qu’on t’incrimine de désertion à ton travail et ton collègue va s’imaginer des choses. Alors rentre Lily. T’en fais pas pour moi, ça va aller. »

Message par Invité Dim 14 Juin - 3:16

Revenir en haut Aller en bas
Le tremblement tout comme la couleur qui quitta rapidement le visage de son interlocuteur n’échappèrent pas à l’œil de l’agent de police. Elle avait beau être une petite tête blonde, il y avait des choses qu’elle ne laissait pas passer. Elle n’était pas devenue policière sans passer par les examens adéquats. Devait-elle lui demander ce qui n’allait pas, tout d’un coup ? Etait-ce ce qu’elle avait dit ? A cause de cette sensation ? L’avait-il mal prit ? Une multitude d’interrogation qui la remettait en question s’enchainait dans son esprit. Peut-être même qu’elle devait s’excuser ? Si au moins elle savait ce qui avait causé ce changement brutal de comportement chez Natsume, alors Lily pourrait agir en conséquence. Finalement, elle ne pu s’empêcher de lui demander ce qui se passait. Ce n’était évidement pas normal qu’il devienne ainsi blanc comme un mort. Et cela inquiétait évidement la jeune darkness. Son mouvement de recul la surprit fortement et elle ne pu qu’émettre l’hypothèse qu’elle était la cause de ce changement. Elle murmura des excuses, ne sachant pas trop pour quel motif. Peut-être simplement pour ce qu’elle avait dis. Elle n’aurait peut-être pas dû lui communiquer ce qu’elle ressentait. Bien que nouveau, Lily aurait mieux fais de se taire. La jeune femme n’entendit pas le début de sa phrase mais elle pu en saisir la fin, sans cacher sa surprise, une fois de plus. Rentrer ? Elle lui sourit à cette demande. Ce sourire qu’elle avait apprit à utiliser au cours de sa nouvelle vie. Oui, il avait raison, elle n’avait plus de raison de rester en sa présence puisqu’elle était parvenue à le faire manger et il lui avait promis de ne pas boire, cette nuit.

Malgré tout, elle pouvait sentir émaner de lui certaines émotions, qui pouvaient se montrer alléchantes pour des créatures de l’ombre comme elle. Ce n’était pas très marqué, mais elle pouvait les sentir et presque les goûter sur son palet. Cette découverte lui serra la gorge et la mit mal à l’aise, pour la première fois depuis qu’ils avaient quitté la cuisine. Maladroitement, elle déposa son bol et ses baguettes sur la table en face d’elle. Hochant silencieusement la tête pour lui faire comprendre qu’elle avait saisit sa demande. Pourtant, elle resta assise, à côté de lui à regarder cette même table basse. Devait-elle réellement le laisser tout seul, alors qu’elle sentait que quelque chose n’allait pas ? C’était l’un des inconvénients de se nourrir de ce genre d’émotion, on y était plus sensible. Si elle écouta son dernier argument pour la faire partir de chez lui, en toute légitimité, Lily tourna néanmoins son regard vers son interlocuteur lorsque ces derniers franchirent ses lèvres. Ca va aller ? Pouvait-elle lui dire, qu’elle en avait maintenant quelques doutes ? Malheureusement, elle ne pouvait sans doute pas se permettre ce type de commentaire. Elle se mordit la lèvre et puisqu’il s’évertuait à ne pas regarder dans sa direction, elle se pencha vers lui et déposa un baiser sur sa joue. Comme pour lui dire au revoir.

« Bien sûr que je m’en fais pour toi, sinon je ne serais pas ici. »
Répondit-elle doucement alors qu’elle se reculait après son geste. « Tu sais que je ressens tes émotions fortes ? Si j’ai fais quelque chose de mal, alors dis-le moi. Je ne voulais pas t’offenser avec ce que j’ai dis sur tes doigts... » Ajouta-t-elle en souriant faiblement.

Elle se leva alors, mais au lieu de prendre aussitôt sa veste et s’en aller, elle tendit plutôt les mains pour prendre les bols et les baguettes. Lily n’était pas du genre à laisser les assiettes ou autres sur une table avant de partir. Elle se dirigea alors vers la cuisine pour déposer le tout dans l’évier, silencieusement. D’autres propos lui brulaient les lèvres mais elle allait se taire maintenant. La démone retourna ensuite près du canapé pour récupérer son bien mais en ayant perdu son sourire. Le sentir ainsi ne lui permettait pas de garder ce sourire de façade en place.

« Je... Tu as mon numéro... Si...Jamais tu avais besoin de quelque chose... Ou... Des ennuis avec la police... »

Il fallait bien qu’elle ajoute quelque chose pour détendre un peu l’atmosphère avant de partir. Retourner travailler... Lily se mordit de nouveau sa lèvre fine inférieure et finit par combler les quelques mètres qui les séparaient pour se mettre accroupit devant lui en posant une main sur l’un de ses genoux, pour éviter qu’elle ne perde l’équilibre bêtement. Elle devait s’en assurer avant.

« Tu... Es sûr que ça va aller ? Ca fait aussi parti de mon travail, que de m’assurer que les personnes vont bien... »

Oui, elle voulait le convaincre qu’il ne lui faisait pas perdre son temps. Quant à Samuel, elle n’aurait qu’à lui expliquer vaguement pour qu’il comprenne.

Message par Invité Dim 14 Juin - 10:48

Revenir en haut Aller en bas
Bien qu’il sente du mouvement dans sa direction, Natsume s’évertua à ne pas tourner la tête dans la direction de son invitée, dont la présence lui devenait insupportable de minutes en minutes. Et il fit bien, sinon leurs lèvres se seraient rencontrées de nouveau. Au lieu de quoi, l’albinos sentit simplement un doux baiser sur sa joue gauche, la seule qui faisait véritablement face à la petite tête blonde. Ce geste, en apparence anodin, arracha un faible sourire au darkness. Pour se comporter de la sorte avec lui, soit Lily envisageait de partir tout en lui faisant comprendre qu’elle tenait à lui, soit elle percevait des émotions, parfois contradictoires, émanant de lui, ce qui la poussait inconsciemment à se montrer gentille envers lui, une fois de plus. L’intention était là, le garçon aurait pu l’accepter, mieux, s’en contenter. Alors pourquoi ressentait-il un début d’irritation ? Les explications de l’agent de police lui parvinrent alors, et l’albinos les écouta d’une oreille distraite. Du moins, jusqu’à ce qu’il ait la réponse à ses interrogations précédentes. Dire qu’il n’était même pas fichu de cacher ce qu’il ressentait à ce moment précis. Natsume se trouvait pitoyable. Son interlocutrice s’en faisait pour lui alors qu’il… Le darkness chercha vainement quelque chose à répondre, avec tact, afin d’éviter de blesser son invitée. Malheureusement, la finesse, ce n’était pas tellement son truc, les événements survenus plus tôt dans la nuit en attestaient par eux-mêmes. Si bien que la petite tête blonde eut le temps de se lever du canapé, emportant leurs bols respectifs avec elle, avant qu’il n’ait le temps de prendre la parole à son tour. L’espace de quelques secondes, seuls les bruits de pas et de vaisselle provoqués par Lily résonnèrent dans l’appartement. Le garçon en vint presque à espérer qu’elle poursuivre son périple jusque dans la direction de la porte d’entrée. Au lieu de quoi, il entendit ses pas se rapprocher de lui, ce qui ne manqua pas de le faire jurer intérieurement. Quel mot elle ne comprenait pas dans « file » ? Elle pensait vraiment l’avoir offenser ? Natsume réprima à grand peine un sourire mauvais. Elle était tellement loin du compte… Pourtant, il faillit sursauter en la découvrant brusquement dans son champ de vision, dans une position qui en aurait fait frissonner plus d’un…

« Lily, relève-toi, ce n’est pas… ! »

Malgré lui, le darkness se figea lorsque son interlocutrice le coupa, reprenant la parole dans le même temps. S’assurer qu’il allait bien ? Elle ne pouvait pas simplement le croire sur parole quand il le prétendait verbalement et tourner les talons sans demander son reste ? Non, évidemment que non. Lily était trop gentille pour le laisser dans cet état proche de la dépression nerveuse. Ce qui le fit dangereusement osciller entre colère et soulagement. Pourtant, il demeurait de marbre, en apparence seulement. Même si un flot d’émotions l’agitait intérieurement, l’albinos ne bougeait plus. Soudain, ses lèvres remuèrent.

« Tu veux savoir ce qui ne va pas ?... »

La question était plus rhétorique qu’autre chose et le regard que lui lança la jeune femme le lui confirma. Natsume poussa un faible soupir. Elle l’avait voulu… Il se redressa soudain, attrapant la petite tête blonde par le bras au passage, l’entraînant avec elle. Mais au lieu de se retrouver tous les deux en position pleinement verticale – soit, debout comme des cons dans son salon – le darkness bascula en avant, faisant tomber son invitée en arrière. Cette dernière se retrouva donc allongée sur la table basse, dos à elle, alors que l’albinos la surplombait. Son regard aurait pu exprimer du désir charnel à cet instant précis mais il n’en était rien. Un mélange de violence et d’amertume seul brillait dans les iris couleur sang. Il pouvait presque entendre le battement cardiaque de Lily s’accélérer pour s’être retrouvée dans cette situation loin d’être ambiguë. Il crut discerner une veine battant vite et fort dans le cou de la jeune femme. Endroit sur lequel ses propres lèvres avaient une terrible envie de se poser. Cependant, Natsume ne tenta rien. Il se contentait de l’observer, droit dans les yeux, l’espace de quelques secondes à l’allure d’éternité. Sa main droite lâcha le bras qu’elle maintenait sur la table basse jusqu’à présent pour venir se saisir du menton de l’agent de police.

« C’est cette même sensation qui a rendu Amarra folle. A tel point que je fus contraint prendre sa vie de mes propres mains pour lui éviter d’avoir ma mort sur la conscience. Et tu voudrais que je continue ? Vous avez envie de goûter à la folie agent Ridell ? »

Le vouvoiement, doublé d’un ton glacial, laissaient entendre son refus de poursuivre dans cette voie. Aussi égoïste et injustifié que ça l’était, le darkness refusait de lui faire subir le même sort. Ce petit bout de femme ne méritait pas ça. Le garçon se redressa alors, sans cesser de darder sur elle un regard froid et dur, avant de lâcher un seul mot à son intention :

« Dehors. »

Message par Invité Lun 15 Juin - 15:34

Revenir en haut Aller en bas
Elle ne s’était pas attendue à une réaction aussi vive et si Natsume ne l’avait pas tenu par le bras au moment de se lever, il ne faisait aucun doute que la jeune femme aurait perdu l’équilibre. Trop surprise pour tenter de réagir véritablement, Lily finit par sentir la table rencontrer son dos. Son esprit mit quelques instants avant de comprendre ce qui se passait. Mais son corps s’était déjà tendu et son cœur avait commencé à battre la chamade. Elle ne pouvait pas aller jusqu’à dire qu’elle avait peur du darkness, elle supposait qu’il ne lui ferait pas de mal, mais il y avait des choses qu’on ne pouvait pas raisonner. Elle soutint son regard, sans savoir si elle devait reprendre la parole, dire quelque chose. Pour qu’il la lâche ? Alors même que cette main sur son poignet n’était pas si désagréable, malgré la prise qu’il y exerçait ? Dans le fond, elle était incapable de savoir ce qu’elle devait faire ou la manière dont elle devait réagir. Natsume n’était pas un danger, elle le savait et le laissait voir dans ses yeux, mais pourquoi son souffle s’était accéléré dans ce cas ? Elle n’en savait rien et elle se mordit la lèvre inférieure pour essayer de se reprendre. Ce qu’elle pouvait lire dans les iris de son interlocuteur était peut-être à l’origine de cette sorte d’appréhension ? Peut-être que son corps réagissait avec plus d’habitude que son esprit. Elle n’avait pas besoin d’être sur la défensive avec les personnes qu’elle appréciait, mais son organisme semblait le voir autrement. Lily ne chercha pas à se relever lorsqu’il lâcha sa main, son regard l’informait qu’il n’avait pas terminé de parler. Ce qu’elle entendit lui serra la gorge. Et elle ne pouvait que comprendre les agissements de l’albinos en face d’elle, ou plutôt, au dessus d’elle. Mais elle ne pouvait pas croire qu’il s’agissait de lui, qu’il était le responsable de cette tournure tragique. Il devait forcément y avoir une raison extérieure à cela. Lily en était persuadée alors même qu’elle ne savait rien de ce qui s’était passé. Et elle n’était pas certaine de vouloir partager quelque chose d’aussi triste de son plein gré.

Goûter à la folie ? Si la situation n’avait pas été aussi dramatique, la jeune femme aurait probablement laissé échapper un faible sourire devant de tels propos. Il voulait aussi la protéger, à sa manière quelque peu violente, mais le résultat était le même. Et cela touchait la policière, sincèrement. Elle ne s’offusqua pas du soudain changement de ton de son interlocuteur, ni même de son passage au vouvoiement. C’était sa façon à lui d’agir. Lorsqu’il se recula, articulant un unique ordre, Lily se redressa à son tour. Elle s’assit d’abord sur la table pour ensuite se relever doucement. Un sourire désolé flottait sur ses lèvres et malgré ce qu’il voulait, la darkness vint le prendre dans ses bras. L’espace de quelques secondes seulement avant de se reculer rapidement. Pour lui éviter de le faire. Elle prit sa veste en silence et se dirigea vers la porte d’entrée. Elle entre ouvrit cette dernière et avant de partir pour de bon, elle l’informa :

« Si tu connaissais le démon qui partage ma vie depuis des siècles, tu saurais que j’ai eu tout le temps nécessaire pour devenir folle bien avant de te rencontrer... »

Elle affichait maintenant son éternel sourire, peut-être pour l’enjoindre à ne pas se lamenter une fois qu’elle serait partie. Et en y repensant, elle devait déjà être folle, du temps où elle était humaine. Avec ces voix qu’elle entendait... Lily secoua la tête pour sortir de ses pensées, elle ne devait pas aller dans cette voie.

« Fais attention à toi Natsume. » Finit-elle par conclure avant de fermer la porte derrière elle.

Elle pouvait presque entendre Zehel lui murmurer à l’oreille qu’un peu de sang lui ferait aller mieux. Mais pire encore, qu’il serait toujours là avec elle et qu’elle n’avait pas besoin de s’attacher à un autre démon.

« Tais-toi. On retourne travailler. » Se murmura-t-elle dans les couloirs du Cercle pour aller reprendre sa voiture.

Message par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum