Avventura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas

Message par Invité Sam 2 Mai - 13:45

Revenir en haut Aller en bas
Une femme un peu froide et mystérieuse ? Il se fichait de lui ou quoi ? Comment pour s’assurer que le scientifique ne se jouait pas tout simplement de lui, l’albinos tourna la tête dans sa direction pour croiser le regard de l’intéressé. Son sourire compatissant l’irrita presque mais pas autant que tout le sérieux qu’il put lire à cet instant précis dans les yeux de Laudius. Alors il ne plaisantait pas ? Il pensait vraiment que son free-dating improvisé allait fonctionner ? Plus que des heures passées à torturer son prisonnier à l’aide de drogues toutes plus virulentes les unes que les autres ? Légèrement sceptique, le darkness passa tout de même en revue les figures féminines que le Cercle comptait dans ses rangs, cherchant celle qui pourrait faire l’affaire sans trop avoir à jouer la comédie en présence du rebelle présumé. Ses réflexions le portèrent aussitôt au souvenir de cette réunion d’urgence, organisée rapidement quelques mois plus tôt. Hormis son amie et la représentante des lycans, les autres membres féminins au cours de cette assemblée ne retinrent pas son attention. Ou alors, peut-être ce colosse impassible ? Dommage qu’il soit du mauvais sexe pour le coup…

« J’y penserai Doc et peut-être que je lirai votre rapport si j’ai vraiment du temps à perdre. »

Après tout, Natsume attendait plus des réponses concrètes que de simples notes sur les effets des drogues sur le patient de son interlocuteur. Ce dernier avait déjà lâché un possible lieu de regroupement rebelle, ainsi que l’identité d’une personne qu’il lui restait plus qu’à rechercher. C’était dans ses cordes, même s’il doutait vraiment de la sincérité du vampire… L’albinos fut agréablement surpris d’entendre le scientifique le remerciait. Comme s’il avait besoin de s’y prendre de la sorte… A moins que ce ne soit par pure politesse et rien d’autre ? Même pour autre chose ? Le darkness sourit sous son masque à cette idée disons, appétissante…

« Je croyais que les fous ne vous intéressaient pas Doc ? » ironisa-t-il sans cesser de sourire puis il reprit avec plus de sérieux dans la voix. « De toute façon, vous ne pourrez pas me rendre la mémoire, simplement la visiter j'imagine. »

Le cri les surprit tous les deux. Au contact de la main de Natsume sur son épaule, le vampire se mit à hurler. Il se débattit pour échapper à la poigne de son geôlier en le dévisageant. La panique et l’horreur se lisait aisément dans ses yeux et l’albinos ne comprit pas ce qu’il se passait sur le moment. Exaspéré, il soupira avant de s’adresser à Laudius :

« C’est malin Doc, vous l’avez rendu barjot… »

« Ne t’approche pas de moi démon ! Je ne veux pas mourir !! »


« Qu’est-ce qu’il est bruyant hein ? »


« Hein ? »

Pris de court, le garçon se tourna de nouveau en direction du scientifique, persuadé que ce dernier venait de parler. En voyant l’air dubitatif de son interlocuteur, il ne comprit pas. Si Laudius ne venait pas de s’exprimer alors… Qui ?


« Na-tsu-me. »


Cette voix… Où l’avait-il déjà entendue ? Cette intonation féminine…


« Natsume-kun~ C’est bien comme ça que les japonais s’appellent non ? A moins que tu ne préfères Natsume-chan ? »


Le souvenir lui revint brutalement en mémoire : lors de ses retrouvailles avec Amarra, il l’avait déjà entendue. A ce moment-là, cette voix avait résonné dans sa tête, essayant de l’empêcher de commettre une erreur. La femme qui n’était plus sensée faire partie de sa vie…

« Elisabeth… » murmura-t-il du bout des lèvres sans même s’en rendre compte.

Message par Invité Dim 3 Mai - 19:59

Revenir en haut Aller en bas
A peine avais-je le temps de lui dire que le rapport pourrait l’attendre qu’il répliquait qu’il le lirait, s’il avait du temps à perdre. A perdre ? Avec mes rapports ? Drôle d’idée, n’était-il pas censé être intelligent, mais il ne s’arrêtait pas à une simple provocation, ajoutant que les fous ne m’intéressaient pas… Je lui souriais et lui adressais avec clin d’œil, nous nous étions compris. Son soucis n’était pas forcément intéressant, mais avoir assez de tact pour me laisser travailler sans entrave avait été un geste tout à fait noble de sa part. Toutefois rapidement mon pensionnaire se rappela à notre bon souvenir et je fis une moue provocatrice à Natsume. Il n’était pas fou, pas encore, j’avais encore de la marge. Puis le regard que l’albinos me lança en se retournant me préoccupa… Un tel regard alors que le silence régnait en dehors des gémissements du vampire… Etrange, cependant le temps n’était pas encore venu pour lui que je m’occupe de lui. Je ne pouvais pas le laisser partir dans un tel état, mais le garder ici ne me rassurais pas le moins du monde. Ma main se tendit immédiatement alors que je lui posais la main sur l’épaule pour le retourner. Prendre un minimum de précaution était un geste salutaire, mais surtout je voulais en savoir un peu plus. Les voix en tant que telles n’avaient pas beaucoup de valeur, encore que tout dépendait du message et de l’origine, mais surtout pourquoi lui, ça c’était passionnant.
Un sourire aimable se forma sur mes lèvres avant que je ne prenne la parole.

« Je crois que tu n’es pas prêt à nous quitter mon petit Natsume. Repose toi ici, et j’aimerais d’ailleurs une petite chose, c’est à l’occasion voir ton dossier, sans modification si possible. Si tu veux tu pourrais devenir mon agent de liaison, enfin si tu as le temps. »

Attendant simplement une réponse de sa part je jetais un œil au prisonnier d’un air dédaigneux, toutefois je ne pouvais lui en vouloir, son état était de mon fait, rapidement mon regard revint à lui. Ma main redescendit, si une seconde j’avais envisagé de forcer son seul œil accessible ouvert pour observer sa pupille c’était maintenant passé et envisager une attaque de sa part allait être difficile.

Message par Invité Mer 6 Mai - 15:46

Revenir en haut Aller en bas
Partagé entre l’incompréhension de voir le vampire réagir de la sorte –et surtout, qu’il soit capable de voir l’ancienne démone, sans doute que les drogues l’aidaient sur ce point- et celle d’entendre une nouvelle fois la voix de la personne qui avait tour à tour voulu sa mort et sa vie, le garçon ne bougeait plus d’un pouce. La terreur se lisait toujours sur les traits du malheureux patient, pourtant, aucune animosité n’était perceptible dans le timbre d’Elisabeth. Dire qu’elle se montrait plutôt taquine, presque joueuse, envers les deux hommes. Rien à voir avec la description et les souvenirs que le darkness avait d’elle. Etait-ce vraiment cette femme qui avait précipité le début des Trois Jours Sombres ? Ou… La main qui se posa soudain sur son épaule coupa net le flot de questions qui se répandait dans son esprit au fur et à mesure que ses réflexions entraînaient de nouvelles interrogations au sujet de cette voix. Encore ahuri par sa propre découverte, Natsume écouta vaguement les propos de son interlocuteur. Se reposer ? Il n’était pas celui qui avait passé la journée à tourmenter un pauvre bougre !

« Mon petit Natsume ? Comme c’est mignon ~ »

Hein ? Dire qu’il n’avait même pas entendu cette partie du discours du scientifique. Il était perturbé à ce point ? Le darkness se concentra sur la fin des propos de Laudius et crut comprendre que ce dernier parlait vaguement d’un dossier. Le sien ? Si c’était le cas, il risquait d’être déçu. Seul Jean Dame avait rédigé quelques lignes à son sujet dans un rapport visant à le faire entrer dans les rangs du Cercle. Si à présent tout le monde reconnaissait son existence en tant que membre actif et espion à ses heures perdues, tous en revanche n’avaient pas connaissance de son parcours personnel. Alors de là à l’inscrire dans un quelconque dossier, médical ou non…

« Doc, je… »

« AAAAAAAAH ! »

Le hurlement du vampire le fit sursauter une fois de plus et Natsume dut se résoudre à se tourner brusquement dans la direction de l’intéressé, coupant court à son échange avec le scientifique dans le même temps. Leur prisonnier tentait vainement de reculer, comme pour échapper à quelque chose. Ou plutôt, quelqu’un. Une jeune femme se tenait face à lui, accroupie tout en l’observant avec une attention que certains pourraient qualifier de macabre. Une longue chevelure blanche couvrait ses épaules, recouvrant celles-ci, avant d’atteindre le milieu de son dos. L’inconnue dut sentir le regard du darkness sur elle et se tourna vers lui, souriant. En reconnaissant ces yeux couleur sang, tout comme les siens, le garçon sentit son cœur manquer un battement. Elisabeth. En chair et en os. Pourtant, elle avait seulement continué d’exister sous forme d’esprit dans le sien. Et si lui était en vie, comment elle… ?

« Ne fais pas cette tête, tu es le plus corrompu de nous deux à présent… Dis-moi, ce fardeau n’est pas trop lourd à porter ? »

Alors… S’il était revenu à la vie en tant que darkness, ça voulait dire que cette femme… ne l’était plus ? Mais comment pouvait-elle toujours exister si… ? Natsume sentit le sang quitter son visage et en croyant entendre la voix du scientifique le ramener dans le monde réel, il ferma les yeux. Respirant longuement, il se tourna vers Laudius lorsqu’il les rouvrit.

« Vous avez raison Doc. Je vais rester ici quelques minutes avant de ramener le colis. Qui sait ? Peut-être qu’il sera moins chiant à traîner… » lâcha-t-il avec tout le détachement dont il pouvait faire preuve à cet instant.

Est-ce que son comportement avait paru suspect aux yeux de son interlocuteur ? Certainement et n’importe qui aurait trouvé cette situation louche, si on ne s’était pas simplement contenté de le traiter de fou… Le garçon se surprit à espérer que le scientifique n’allait pas imaginer des théories plus farfelues les unes que les autres à son sujet. Ce n’était pas sans une bonne raison qu’il évitait de raconter son passé au premier venu… Ignorant la silhouette de la jeune femme, il vint saisir le vampire par le col pour revenir sur ses pas et le jeter dans la cellule qu’il avait occupé une bonne partie de la journée. Après s’être brièvement excusé auprès de Laudius pour la gêne occasionnée, l’albinos finit par se dégoter une place sur un vieux fauteuil installé dans la pièce réservée au personnel lors de ses pauses. Il y retrouva le congélateur, ainsi qu’un micro-ondes, une table et quelques chaises. Plutôt que de s’asseoir dedans comme le ferait toute personne lambda, Natsume préféra une position horizontale plutôt que verticale, collant sa tête sur l’accoudoir droit du fauteuil tandis que son bassin reposait en équilibre précaire sur celui de droite. Quant à ses jambes, elles ballotaient dans le vide. A défaut de pouvoir retrouver le confortable canapé du salon de son appartement, il se contenait de cette étrange position. Un bras en travers du visage, il ne fit même pas attention à ce qui l’entourait, si Laudius venait s’installer à la table pour continuer à travailler ou… Le sommeil le surprit plus vite qu’il ne l’aurait cru. Il grogna tout de même en percevant une lumière agressive au-dessus de sa tête. Son premier réflexe fut de vouloir replacer son bras devant ses yeux, n’ayant toutefois pas le souvenir d’un néon aussi violent dans la salle de repos. Chose curieuse : son bras ne lui obéissait pas. Le darkness lutta quelques minutes pour tenter de faire abstraction de la lumière et retourner vers les bras de Morphée. Peine perdue. Jurant de plus belle, il ouvrit alors les yeux pour découvrir un plafond différent de celui aperçu vaguement au moment de prendre place dans le fauteuil. Inconnu et pourtant horriblement familier quand il se rappelait sa furtive présence au moment d’assister à l’étude du scientifique sur son patient. En baissant les yeux en direction du bras qui refusait de bouger, il s’aperçut qu’il était solidement attaché au niveau des poignets.

« Que… ?! »

C’était quoi ce bordel ? Depuis quand il était ici ? En tant que sujet ? Et Laudius ?! Par chance, seuls ses poignets et ses chevilles étaient entravées, aussi l’albinos tenta de se redresser, tirant sur chacun de ses liens en même temps pour espérer les voir céder. Avant de basculer en arrière, retombant sur la surface de la table sur laquelle il se trouvait, à présent moite de sa sueur à force de multiplier les efforts musculaires pour se libérer. Que s’était-il passé pendant son sommeil ? Un retournement de situation ? Un simple rêve ? Même si ça prenait davantage des allures de cauchemar à ce rythme…

Message par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum