Avventura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas

Message par Invité Mer 22 Oct - 22:19

Revenir en haut Aller en bas
Un silence appliqué régnait dans la pièce. Quelques rares rayons de lumière filtraient à travers la fenêtre, éclairant parfois le bureau, puisque l’astre solaire semblait jouer à cache-cache derrière les nuages. Le temps se voulait incertain depuis l’aurore, plusieurs averses –courtes heureusement- avaient ponctué la matinée des habitants de l’Avventura. La lycanne n’y avait pas échappé non plus et même si son corps n’était pas sujet au froid comme pouvait l’être celui d’un humain, la jeune femme avait couru pour arriver plus vite sur son lieu de travail, peu désireuse de passer le restant de sa journée à inonder son propre bureau. A présent, le ciel semblait s’être calmé et malgré les gros nuages gris qui se mouvaient lentement, on pouvait voir et sentir la timide chaleur du soleil sur sa peau. Peut-être s’amusait-il seulement à narguer Calypso, désormais bien callée contre le dossier de son siège, à étudier les dossiers un par un. En effet, en dépit de son réveil un peu humide du fait d’un ciel capricieux, la lycanne s’était rapidement séchée en faisant un détour par sa chambre, histoire de récupérer une serviette propre pour ses cheveux. Le tout extrêmement rapidement. Elle n’avait aucune envie de prendre du retard alors qu’elle avait encore beaucoup de choses à comprendre à la suite de son arrivée en ces lieux. Tandis que Calypso se hâtait en direction de son bureau –pourtant nullement en retard comparée à bien d’autres personnes travaillant ici-, elle croisa sa secrétaire dans le couloir, laquelle s’empressa de lui apporter une tasse de thé bien chaude. La lycanne lui adressa un sourire chaleureux devant cette initiative qui tombait plutôt bien, même si au fond, elle n’avait pas vraiment froid. Une fois bien installée dans son siège, les vapeurs parfumées émanant de la tasse fumante à portée de ses narines, Calypso fut en mesure de se mettre pour de bon au travail…et n’avait pas bougé depuis. Ses rares allées venues consistaient en des mouvements identiques, ceux-ci allant de son bureau à l’étagère la plus proche d’elle, où se trouvaient d’épais dossiers. Tous relataient les différents événements importants que la ville avait connus ou subis avant qu’elle ne prenne ses fonctions. En effet, la jeune femme était quelqu’un d’appliqué, elle ne voulait pas apprendre sur le tas alors qu’elle se retrouvait à un poste aussi important. Si elle voulait correctement exécuter la tâche qu’on lui avait confiée, mieux valait prendre ses marques au plus vite et se tenir informé non ? Et le moins que l’on puisse dire, était qu’au fur et à mesure qu’elle réalisait certains actes odieux qui avaient été commis au sein de l’Avventura, la détermination de la lycanne d’éradiquer la menace des rebelles ne s’en trouvait que renforcée. Malgré son travail ennuyeux et répétitif en apparences, Calypso ne baissait pas les bras, multipliant les heures, enfermée dans son bureau, sans même les voir passer. Ce furent quelques timides coups frappés à la porte qui la tirèrent –non sans mal- de ses lectures.

« Entrez. »

Le visage rond et légèrement enfantin de sa secrétaire apparut alors près de la porte. Sincèrement surprise de l’arrivée de cette dernière, la jeune femme releva aussitôt la tête du dossier qu’elle consultait pour l’observer. Son étonnement avait dû se lire brièvement sur son visage et dans son regard mais comme son interlocutrice était humaine à son odeur, Calypso jugeait –à juste titre- qu’elle avait dû pouvoir se reprendre à temps avant que sa secrétaire ne remarque quoique ce soit. En règles générales, la lycanne agissait de manière relativement neutre envers les individus qu’elle côtoyait au quartier général du Cercle et même si son interlocutrice restait une personne particulière à ses yeux –du fait qu’elles travaillaient régulièrement ensemble-, Calypso jugeait normal de conserver son rôle de représentante aux yeux de l’intéressée. Proches oui mais pas amies pour autant.

« Madame, vous avez votre réunion à 11h. Comme je ne vous voyais pas sortir, je pensais devoir vous en reparler… » s’expliqua la jeune femme avec un embarras évident.

« Ma réunion… ? »

Avant qu’aucun mot supplémentaire ne franchisse les lèvres de sa secrétaire, la réponse avait fait son chemin dans l’esprit de Calypso, qui sourit de plus belle. Effectivement, elle se rappelait avoir noté quelque chose comme une réunion avec les représentants des autres races. Comment avait-elle pu oublier un rendez-vous aussi important ?! A croire que son envie de bien faire prenait un peu trop le pas sur ses obligations quotidiennes…

« Vous avez raison et je vous remercie de me l’avoir rappelé Astrid. J’y vais de ce pas. » déclara-t-elle simplement.

Cela eut le mérite de faire comprendre à la dénommée Astrid que sa présence n’était plus nécessaire dans le bureau de la lycanne, laquelle s’empressa de ranger le dossier qu’elle était en train de lire, marquant la page avec soin. Elle en reprendrait la lecture plus tard, sans fautes. Sans perdre un instant, elle quitta la pièce et tourna aussitôt sur sa droite. Son bureau se situant à l’étage, il lui fallait prendre l’escalier pour retourner au rez-de-chaussée, avant d’emprunter un second escalier, lequel lui permettrait de rejoindre l’étage comprenant les salles réservées aux réunions. L’architecte qui avait créé ce bâtiment était un abruti fini ! Au passage, elle croisa de nouveau sa secrétaire, dont le bureau était adjacent au sien –sans porte pour les relier directement, là encore, merci logique !-, qui s’enquit de savoir si oui ou non, elle connaissait le chemin pour se rendre à ses fameuses salles de réunion. Il faut dire que Calypso avait bénéficié d’une visite du bâtiment, laquelle ressemblait plus à un état des lieux qu’autre chose et comme elle passait la plupart de son temps soit dans ses appartements, soit dans son espace de travail, le doute était permis. Mais la lycanne tint simplement à la rassurer : oui elle se souvenait du chemin. Ou pour être exact, son odorat, lui, l’avait gardé en mémoire. Laissant ses sens prendre le relais, la jeune femme s’orienta alors. Des effluves de café mêlées à celles de toutes les races possibles et imaginables venaient lui chatouiller les narines. Mais elle finit par trouver celle qu’elle cherchait parmi toutes ces odeurs : le parfum des sièges de velours grenat qui se trouvaient uniquement dans les salles de réunion, lesquelles étaient utilisées pour recevoir des invités de marque lui avait-on rapidement expliqué. Cette odeur était tellement particulière que Calypso l’avait automatiquement mémorisé, à l’instant même où elle l’avait perçue. Elle n’eut donc aucun mal de s’y rendre. La lycanne frappa plusieurs fois contre la surface en bois, ayant la curieuse impression de se retrouver à la place d’Astrid, l’espace de quelques secondes avant de pénétrer à l’intérieur, sans même attendre la confirmation des personnes se trouvant déjà dans la pièce. A vrai dire, elle fut surprise de ne découvrir que deux individus dans la salle : le premier, un homme et vampire à en juger par son odeur de mort, ne lui inspira pas grand-chose hormis…qu’elle le prit aussitôt pour un gothique, à s’habiller tout en noir. Contrairement à d’autres loups, Calypso ne ressentait pas d’antipathie particulière à l’encontre de ces créatures de la nuit. Du moment qu’ils partageaient la même vision de la paix, elle n’irait pas contre leurs pulsions. Non, ce fut la seconde personne, une femme, d’allure plus frêle et petite que le prétendu vampire, qui attira davantage son attention, et pour cause ! La lycanne fut incapable de mettre une race sur ce visage. L’odeur que dégageait l’inconnue la perturbait. A première vue, elle avait aussitôt pensé à une humaine, alors pourquoi cette odeur si étrange semblait-elle planer autour d’elle ?

« Bonjour, je me nomme Calypso Vangelis et je suis l’actuelle représentante des lycans. Nous n’avons pas eu l’occasion d’être présentés plus tôt, du fait de ma brutale affectation ici. J’ai dû m’occuper de nombreuses formalités en priorité. Je vous prie d’excuser mon retard, d’autant plus que nous avons beaucoup de choses à débattre aujourd’hui. A qui ais-je l’honneur ? »

Si elle allait droit au but ? Et comment ! Son regard détaillait chacun de ses interlocuteurs, veillant à ne pas se montrer trop insistante dans l’attention qu’elle leur portait respectivement. Il lui semblait d’ailleurs que son arrivée les avait interrompus en pleine conversation, du moins, c’était l’impression qu’elle avait. Peut-être se trompait-elle…

Message par Invité Jeu 23 Oct - 22:52

Revenir en haut Aller en bas
"Cher Néro,

étant actuellement en déplacement, je ne pourrais pas être présente pendant la réunion du Cercle ayant lieu ce jeudi à 11 heures. Je te prie donc de bien vouloir me remplacer en qualité de représentant des vampires durant cette journée.

Cordialement Eleonor."

C'est avec cette lettre, que Néro sut qu'il devrait se coltiner une réunion qu'il n'avait même pas prévue dans son planning à la base. Poussant un soupir, il s'était malgré tout résolu à y participer histoire de ne pas faire faux bon les autres représentants qui seraient présents. Ignis, le fidèle compagnon emplumé de Néro. Était comme à son habitude perché sur l'épaule de son maitre, totalement silencieux et semblait presque s'endormir. On ne pouvait pas lui en tenir rigueur pour ça quand on prenait en compte le fait que Néro était arrivé dans la salle du rendez vous une heure à l'avance, les couloirs du Cercles étaient si bizarrement conçus que le vampire avait eu peur d'arriver en retard si jamais il ne s'y était pas pris suffisamment en avance. D'une façon nonchalante, le vieux vampire étendit ses jambes sur la table pendant que son derrière était confortablement installé sur un des sièges en cuir. Hormis Ignis il n'y aurait aucun témoin de cette attitude peu polie et ce n'était pas son oiseau qui risquait de vendre la mèche. Joignant ensuite ses mains derrière sa tête pour lui donner un air encore plus nonchalant, Néro réfléchissait sur le sens de cette réunion, baignant toujours dans un profond silence. Eleonor lui avait dit une fois qu'une nouvelle représentante des lycans avait été embauchée au Cercle, Néro se demandait quelle genre de femme elle pouvait bien être, de même qu'il n'avait encore jamais vu la représentante des élémentaires. Les minutes s'écoulèrent ainsi, paisiblement, sans même qu'on entendre le bruit d'une mouche. Juste le son d'une horloge cassait le silence de son tic-tac frénétique, presque trop bruyant pour l'ouïe fine du vampire.

Vers 10h30, Néro qui entre temps était entré dans un état de somnolence, ouvrit un œil en entendant le bruit distinctif d'une porte en train de s'ouvrir. Ni une ni deux, l'homme en noir remit ses jambes sous la table, adoptant un air presque innocent et sérieux mais toujours pourvu d'une certaine malice qui le rendait tout sauf innocent. Quelle ne fut pas la surprise du vieil homme quant il vit entrer une belle demoiselle, aux cheveux roses et au sourire resplendissant, lui qui se demandait s'il n'allait pas tomber sur une vieille femme aigrie comme représentante. Restant ancré dans son siège, le vampire offrit un léger sourire à l'élémentaire suivit d'un "bonjour", histoire de faire preuve d'un minimum de politesse. Ignis adressa un piaillement à la jeune femme, cherchant sans doute à lui dire bonjour aussi à sa façon. Observant la femme aux cheveux roses, le vampire ne sentit chez elle aucune odeur de lycan, juste l'odeur si particulière que dégageait les élémentaires. Ce n'était pas la première fois que Néro avait affaire à un des membres de cette espèce, il se souvenait notamment de sa rencontre avec Sedna, cette élémentaire d'eau si particulière qu'il n'avait plus jamais revu par la suite.

Vous êtes la représentante des élémentaires je suppose?

Demanda il alors à son interlocutrice. Si cette demoiselle avait déjà entendu parler de la représentante des vampires, elle s'attendait sans doute à tomber sur une femme plutôt que sur lui, cette situation plutôt cocasse amusa Néro qui rectifia aussitôt pour éviter tout malentendu.

Eleonor Doherty a eu un empêchement, je la remplace donc aujourd'hui. Enchanté.

D'un petit sourire en coin, le vieux vampire continua un moment de fixer Ewilan dans le blanc des yeux avant de regarder dans le vide. Le poussin rouge quant à lui quitta l'épaule protectrice de son maitre pour s'aventurer sur la table en se dandinant comme s'il voulait devenir le centre d'attention. Néro poussa un soupir blasée pendant qu'Ignis faisait sa comédie habituelle et croisa les bras en attendant la dernière personne qui manquait à l'appel. C'est à 11 heures pil poil, que cette dernière arriva en frappant timidement à la porte avant d'entrer. Néro braqua ainsi son regard sur elle et ne pu s'empêcher de penser avec un certain amusement:

"Décidément le Cercle est rempli de belles femmes, je me demande pourquoi je ne l'ai pas intégré plus tôt."


La Lycanne prit ensuite la parole, déclinant son identité au reste de l'assemblée qui avait les yeux braqués sur elle. Même Ignis s'était arrêté un instant de faire le zouave pour écouter attentivement les dires de celle qui répondait au nom de Calypso Vangelis. Levant alors la main comme s'il fut s'agit d'un conseil de classe où tout les élèves devaient répondre à l'appel Néro entama les mondanités.

Je m'appelle Néro, juste Néro. Ainsi donc c'est vous la fameuse nouvelle. Vous auriez normalement du rencontré Eleonor Doherty qui est la véritable représentante des vampires mais elle n'a pas pu être présente aujourd'hui.

Déclara simplement le vampire, toujours avec ce même petit sourire énigmatique qu'il aimait aborder. Un homme se devait de conserver sa part de mystère sinon ce n'était pas drôle. Après ce bref échange verbale, Néro laissa le soin à l'élémentaire de se présenter. L'homme en noir se contentait de les observer toutes les deux, braquant tantôt son regard sur l'une et l'instant d'après sur l'autre sans trop savoir quoi dire. Une fois les mondanités échangées, le vampire posa la question qu'il considérait comme la plus essentielle.

Alors, de quel sujet devrions nous parler en premier? J'espère que vous avez fait votre petit planning mesdemoiselles car ma collègue m'a un peu prévenue au dernier moment de son incapacité à pouvoir être présente à cette assemblée.

Laissant le soin aux deux représentantes de donner leur réponse, Néro avait aussi quelques éléments en tête qu'il comptait sortir pour alimenter un ou deux débats importants concernant le conflit entre le Cercle et les Rebelles mais il gardait ça pour plus tard.

Message par Invité Ven 24 Oct - 17:34

Revenir en haut Aller en bas
L'éternel petit jogging matinal s'effectua cette fois-ci sous une pluie légère pour le plus grand plaisir de l'élémentaire d'eau. Cette dernière se prélassa une dizaine de minutes supplémentaires au fond de son si précieux lac avant de donner une petite impulsion pour remonter vers la rive. Dès que sa tête émergea de l'eau, Ewilan tourna son visage toujours aussi souriant et bienheureux vers le ciel uniquement dans le but de ressentir les effets bénéfiques de la pluie parcourant sa peau laiteuse. Les humains avaient décidément bien tord de ne pas apprécier la pluie, ce don de Mère Nature, à sa juste valeur. La jeune femme nagea jusqu'à la rive et sortit du lac tout habillée sans se soucier des regards curieux, étonnés ou apeurés des rares passants. Les pauvres partiraient certainement en courant en voyant la suite de son petit rituel matinal... Après s'être assurée qu'elle était bel et bien seule sur les rives du lac, l'élémentaire se concentra sur l'eau gorgeant ses vêtements et sa chevelure rose pâle -encore un attribut spécifique dû à son rang particulier de fille de la nature. Le but de la manoeuvre lui paraissait fort simple et presque anodin, si bien qu'Ewilan ne mit que quelques courtes secondes à séparer l'eau qui trempait ses vêtements de ces derniers. Le liquide retourna dans le lac alors que la jeune femme repartait en courant, toute sèche, comme si de rien n'était.

La jeune élémentaire n'eut besoin que d'une trentaine de minutes pour retourner à son appartement, sans se perdre, et se changer. Après tout, il fallait qu'elle se montre légèrement plus présentable qu'à son habitude si elle désirait que les autres représentants du Cercle la prennent au sérieux. Le représentants des hybrides avait tout de même fait une drôle de tête en apercevant son tee-shirt estampillé d'une belle licorne et d'un arc-en-ciel colorés. Ewilan ne put retenir un petit rire amusé en repensant à cette rencontre. Rencontre fort peu officielle d'ailleurs... Quoi que la jeune femme ne fut pas une experte dans l'art de respecter les protocoles et autres règlements bien trop complexes à son goût. Ce fut donc vêtue d'une belle chemise, restée miraculeusement blanche, et d'un jean que la représentante se présenta au Cercle, son éternel sourire enfantin collé aux lèvres. Ne se rendant pratiquement jamais dans les locaux de l'organisation, Ewilan n'avait pas la moindre idée de l'endroit où pouvaient se trouver les salles de réunion et l'architecture fort étrange du bâtiment eut tôt fait de l'égarer. Il n'y eut bien évidemment pas la moindre âme vivante présente dans le piteux couloir où avait échoué la jeune femme. Personne à qui demander son chemin... La petite élémentaire tenta de se mémoriser la visite des locaux faite en compagnie d'Elenor, actuelle représentante vampirique. Les deux femmes n'avaient malheureusement pas pu tout visiter au grand dam de l'égarée qui s’empressa de s'asseoir à même le sol au beau milieu du couloir. Où se rendre lorsque l'on ne connaissait absolument pas les lieux et que l'architecture se gaussait incessamment de soi ?! La jeune femme poussa un petit soupir contrit tout en arborant une petite moue boudeuse, son regard azuré rivé sur l’horloge murale. A ce rythme là, jamais elle ne verrait les autres représentants. Il lui restait moins d'une heure pour se rendre sur les lieux.
Il fallait dire que si Ewilan était une représentante, elle passait le plus clair de son temps hors des locaux du Cercle sans que ce dernier n'y ait rien trouvé à y redire. Après tout, avec son manque d'expérience, elle ne pouvait pas réellement aider ses collègues. L'élémentaire était naïve mais pas stupide, elle connaissait la raison de sa soudaine promotion au poste de représentante. Les membres de sa race étaient aussi rares que puissants. Soupirant de plus belle, la jeune femme releva bien vite la tête en entendant des pas. Ce fut une secrétaire, visiblement fort étonnée, qui la questionna sur les raisons de sa présence en ce couloir désert.

-Heu...je me suis encore égarée. Avoua Ewilan avec un petit sourire maladroit avant de reprendre, toute guillerette. Auriez-vous l'extrême amabilité de m'indiquer où ont lieu les réunions entre représentants s'il vous plait ?

Devant le sourire profondément innocent de l'élémentaire, la secrétaire ne put que sourire à son tour et l'inviter à la suivre.
Après avoir chaleureusement remercié la secrétaire, Ewilan pénétra dans la salle où se trouvait déjà un curieux homme tout de noir vêtu. Ayant été prévenue au dernier moment de la réunion, la jeune femme ne savait pas qui d'autre qu'elle serait présent et de toute manière elle ne connaissait personne à l'exception des représentants vampirique et hybride. La jeune femme fut tirée de ses pensées par la voix de l'inconnu et elle s'empressa de lui répondre avec son plus beau sourire comme elle le faisait si bien.

-Oui, c'est exact. Comment le savez-vous ? Demanda t-elle innocemment avant d'ouvrir de grands yeux étonnés. Oh c'est l'odeur n'est-ce pas ?! Les vampires m'ont souvent dit que les élémentaires sentent bon. Déclara la jeune femme avec une naïveté impressionnante avant d'aller s'asseoir aux côtés de l'inconnu.

Ewilan fut quelque peu peinée d'apprendre qu'Eleonor ne serait pas présente à leur réunion et une petite moue tristounette remplaça son expression autrefois joyeuse. L'attention toute entière de la jeune femme fut alors accaparée par le numéro du poussin à l'étrange plumage présent sur l'épaule de l'inconnu. Au bout de quelques instants de contemplation, l'élémentaire se sentit tout de même obligée de faire un petit commentaire bien à elle.

-Pourquoi danse t-il ? Et pourquoi est-il rouge ?

A peine eut-elle le temps de poser sa question qu'onze heures sonna à l'horloge et que la dernière représentante entra dans la pièce. Ewilan lui adressa encore une fois son plus beau sourire avant d'écouter avec attention ses propos. Oups... Les présentations ! La jeune femme avait encore oublié de décliner son identité ! Quelle impolie faisait-elle... Dès que Calypso et Néro se furent présentés, l'élémentaire d'eau prit la parole en faisant attention à choisir ses mots avec soin pour ne pas formuler une phrase incorrecte.

-Je me nomme Ewilan et je ne possède pas de nom de famille. Entama t-elle d'un air gêné avant de reprendre, un tantinet plus assurée. Je suis la représentante des élémentaires. C'est un plaisir de vous rencontrer.

Vinrent alors les sujets plus sérieux. Les paroles du vampire firent aussitôt paniquer la jeune élémentaire. Comment ça un planning ?! Encore aurait-elle fallu qu'elle sache avec exactitude ce qu'était un planning ! La jeune femme lança finalement quelques paroles, d'une toute petite voix fort peu assurée. Désormais elle savait pourquoi on ne la convoquait jamais durant les réunions... Avec moins d'une année d'existence en ce monde, elle ne faisait pas le poids.

-Il...il me semble avoir entendu dire que la violence ainsi que les délits et les crimes avaient encore augmenté au sein de la population. Peut-être pourrions nous y remédier ? Tout comme pour les Rebelles ? Souffla t-elle non sans hésitation.

Message par Invité Sam 25 Oct - 0:02

Revenir en haut Aller en bas
La fameuse nouvelle ? Aucun des deux termes employés ne plut à l’intéressée et Calypso le fit savoir rapidement à travers son regard quand celui-ci se posa sur le vampire dont l’identité se confirma peu avant. Néanmoins, elle écouta ce que ses deux interlocuteurs avaient à lui dire, à commencer par leurs présentations respectives. La lycanne fut d’ailleurs particulièrement surprise d’apprendre la race de la jeune fille qu’elle avait d’abord prise pour une humaine. Une…élémentaire ? Calypso n’en revenait pas, même si elle s’efforça de masquer sa surprise. Lors de son arrivée à l’Avventura, elle avait pris soin de se renseigner sur les différentes races qui vivaient en ville. Celle des élémentaires était la moins facile à comprendre de son point de vue personnel. Sans compter qu’ils n’étaient apparus que récemment en ville, on ne connaissait pas grand-chose sur eux, pour ne rien arranger à l’affaire… La lycanne se fit violence pour sortir de ses pensées quand elle vit du coin de l’œil, les lèvres de son interlocutrice remuer de plus belle. Pour qui passerait-elle si elle n’écoutait même pas les propos des autres représentants ?! La jeune femme détailla alors la dénommée Ewilan. Son allure peu sûre d’elle et son âge amusèrent la représentante, qui vit en elle, une personne naïve dès l’avoir un peu observé. Le fait qu’une telle personne soit devenue représentante d’une race entière à son tour, la laissait un peu perplexe. L’élémentaire ne semblait pas vraiment à sa place ici, c’est le constat qui s’imposa de suite à la lycanne. Mais elle n’était pas à son poste actuel lorsque tout ceci s’était décidé, peut-être qu’Ewilan avait une bonne raison de se trouver ici ? Si c’était réellement le cas, Calypso était curieuse de la connaître. Elle décida donc de garder ses interrogations pour elle pour le moment et de voir comment les choses allaient évoluer avant de faire part de ses éventuelles critiques. Après tout, le vampire prénommé Néro l’avait affirmé de lui-même : elle était la dernière arrivée en ces lieux, mieux valait faire profil bas pour l’instant…

« Le plaisir est partagé Ewilan. » déclara-t-elle simplement avec un début de sourire.

Et non il serait faux d’affirmer qu’elle snobait son second interlocuteur ! Mais en vérité, la jeune femme n’aimait pas trop les manières de la créature de la nuit. Son attitude –peut-être inconsciemment mais elle en doutait fortement- puait la mesquinerie à plein nez ! Ou alors c’étaient là ses aprioris sur les vampires qui ressortaient en la présence de l’un des leurs ? Calypso s’exaspéra toute seule de se prendre autant la tête pour un sujet qui n’avait pas lieu d’être. Il était plutôt temps de vérifier le dicton qui prétendait que la première impression était toujours la bonne… Et les propos qui franchirent les lèvres de Néro penchèrent en faveur de ce même dicton. La lycanne reporta son regard sur lui, mécontente à l’intérieur. Sérieusement ? Même en étant prévenu à la dernière minute par sa supérieure qui ne pouvait pas assister à la réunion, il aurait quand même pu se creuser un peu les méninges non ?!


« C’est regrettable que Madame Doherty n’ait pu être des nôtres aujourd’hui. Mais son absence, doublée semble-t-il à son manque de réactivité pour vous tenir informé et la remplacer, ne justifient en rien votre manque de sérieux. Je ne pense pas que vous soyez ignorant de la situation actuelle de l’Avventura. Ni que ce sujet de conversation n’a jamais été évoqué entre vous avant ce jour, je me trompe ? En tant que second, il serait temps de prendre vos responsabilités, Néro. »

Le ton était donné entre eux et si cela ne plaisait pas à l’intéressé, mieux valait pour lui qu’il l’exprime le plus tôt possible. Ou même qu’il quitte carrément la pièce, la lycanne ne serait pas là pour le retenir, bien au contraire. C’est alors que la voix fluette d’Ewilan se fit entendre dans la salle. Ou plutôt, son souffle ne passa pas inaperçu grâce à l’ouïe fine de Calypso, qui ne perdit pas une miette des paroles de la jeune élémentaire. Au moins une qui avait un peu de bon sens ! Et pas la plus ancienne des trois ! Quoique… Peut-être que cette apparence n’était qu’un leurre, destiné à tromper ses interlocuteurs sur son âge véritable ? Comment en être sûre ? La représentante hocha la tête avec conviction en guise de première réponse suite aux propos d’Ewilan. Malheureusement, ses informations à elle étaient probablement insuffisantes pour appuyer ou corriger les dires de la jeune élémentaire, aussi, Calypso espérait –peut-être en vain- que le vampire pourrait apporter rapidement sa vision des faits sur ce point.

« Comme vous le savez déjà, je ne suis en ville que depuis peu de temps mais… Il est vrai qu’on m’a rapporté de nombreux incidents survenus en ville. Je ne suis pas membre des forces de l’ordre mais je suis aux commandes de l’armée du Cercle, aussi, je travaille en étroite collaboration avec le chef de la police municipale. J’aurai tout d’abord une question en ce qui concerne ces Rebelles… Avons-nous des informations à leur sujet ? Je ne pense pas qu’un groupe aussi homogène puisse s’organiser sans avoir un lieu où se retrouver… Ils doivent avoir un repaire ou quelque chose dans le même genre… Ce n’est pas envisageable autrement, même si le ou leurs chefs se font obéir dans la terreur. »

Consciente d’avoir beaucoup parlé en l’espace de quelques minutes seulement, la lycanne se tut alors, soucieuse. Ce n’étaient pas dans ses intentions de prendre les devants dès sa première rencontre avec ceux et celles qui allaient prochainement devenir ses collègues mais elle n’avait pas pu s’empêcher d’exposer son point de vue. Elle désirait comprendre, connaître le maximum d’informations sur ce groupe armé afin de mieux savoir comment agir par la suite. Sa détermination à les détruire était intacte mais elle ne pouvait pas se permettre de foncer tête baissée. Pas en étant à la tête d’une petite armée chargée de défendre une ville entière et ses habitants !

Message par Invité Sam 25 Oct - 13:19

Revenir en haut Aller en bas
La naïveté et la candeur dont faisait preuve Ewilan amusait le vampire qui trouvait que l'innocence dont faiseur preuve l'élémentaire avait quelque chose de touchant. D'une voix qui se voulait bienveillante, Néro entreprit de répondre à la jeune femme.

A vrai dire j'ai déjà connu d'autres élémentaires par le passé et je connais bien leur odeur, maintenant que vous le dites c'est vrai que votre odeur est plus agréable que celles des humains.


Il conclut cette tirade par un léger sourire. La curiosité de la jeune femme se porta alors sur l'animal domestique accompagnant Néro. Cherchant alors à expliquer le mieux possible la façon si particulière qu'avait Ignis de se comporter, Néro reprit la parole:

Disons juste qu'il aime bien être le centre d'attention. Quand à sa couleur, c'est une longue histoire que je vous narrerais quand nous aurons plus de temps. La dernière personne manquant à l'appel ne devrait plus tarder à arriver.

Et effectivement, c'est à ce moment même que Calypso vint entrer dans la danse. Le regard percant et froid de la jeune femme à l'encontre du vampire quand celui ci eu le malheur d'ouvrir la bouche, amusa ce dernier qui lui adressa un autre léger sourire. De toute évidence il ne venait pas de se faire une nouvelle amie. Cette Calypso semblait avoir un certain caractère et l'homme en noir venait d'en faire les frais. C'est ainsi qu'elle répondit uniquement à l'élémentaire, ignorant Néro au passage d'une façon royale. Ce dernier néanmoins ne s'en offusqua pas et croisa simplement les bras en attendant que les deux demoiselles aient finis d'échanger les politesses. Si la rouquine avait été présente elle aurait certainement dit à l'homme en noir de faire preuve de plus de respect à l'égard des représentants et aurait même été capable de donner une violente tape sur la tête à Néro après avoir sorti les deux mots "fameuse nouvelle". Seulement Néro n'avait jamais été spécialement doué dans les notions de respect ou de politesse, bien entendu il ne se serait pas permis d'aller trop loin dans son arrogance car il savait tout de même qui il avait en face de lui, mais ce n'est pas pour autant qu'il allait faire preuve de mondanités excessives.

Madame Doherty avait certainement une bonne raison pour avoir à s'absenter ainsi à la dernière minute. Soyez cependant assurée que je prendrais mes responsabilités et ferais au mieux pour combler l'absence de la rouqi... D'Eleonor.

Ouf, Néro avait failli dire à haute voix le petit surnom qu'il aimait donner à Eleonor. Néro était peut être arrogant et gonflé par moments, mais il n'avait pas non plus envie de casser sa réputation auprès des autres représentants, qui plus est que la demoiselle lycanne ne semblait vraiment pas ouverte à la plaisanterie. Cela pouvait se concevoir quand on pensait à la gravité des thèmes que ce petit conseil s’apprêtait à aborder, Néro avait sans doute une attitude trop légère et insouciante mais il n'était pas sans ignorer l'avancée des Rebelles qui était de plus en plus préoccupante. Le vieux vampire écouta attentivement les dires de la lycanne, tandis qu'Ignis s'était remis docilement sur l'épaule de son maitre. Le ton froid et ferme qu'avait employé Calypso avait semble il refroidi le poussin qui avait à présent trop peur du courroux de la jeune femme pour continuer de faire le cirque. Choisissant avec soin ses prochaines paroles, l'homme en noir reprit la parole:

On ne sait pas grand choses des Rebelles. Si on savait où était leur planque on y aurait certainement déjà envoyé une armée pour les anéantir, quand bien même ça n'aurait peut être pas suffit car leurs rangs sont surement composé de créatures surnaturelles comme nous autres. Vu leur façon d'agir, ils ont certainement un leader, quelqu'un qui opère dans l'ombre et qui les dirigent tous d'une main de maitre. Mon affiliation au sein du Cercle n'est pas si ancienne que ça et peut être qu'Eleonor avait plus d'infos à leur sujets que moi, je sais qu'elle n'a pas encore eu l'occasion d'absolument tout me dire à leur sujet. Toujours est il que nous devrions penser à augmenter nos effectifs de défense en cas d'une éventuelle attaque et aussi embaucher des éclaireurs pour découvrir leur planque. Leur avantage stratégique étant qu'eux savent certainement où nous nous trouvons.


Après avoir déclaré ça avec le plus grand des sérieux. Néro se remit à croiser les bras d'une posture calme et détendue, attendant simplement ce que Calypso et Ewilan avaient à rajouter. Pour Néro la seule façon d'en finir avec ce conflit était la manière forte, le Cercle se devait de gagner en effectif et en puissance pour avoir une chance contre leur ennemi. Ce qui jouait beaucoup en leur désavantage était le nombre très restreint de représentants pour chaque race. La plupart avaient abandonné leur postes pour des raisons obscures et n'étaient plus jamais revenus. Venant de repenser à quelque chose, Néro sortit de sa poche un calepin pour y noter les principaux points évoqués durant le conseil, histoire que la rouquine soit tenue au courant des points abordés. Ainsi, tel un bon élève attentif, le vieil homme se mit à écrire sur la première page du calepin, écoutant attentivement les dires des autres personnes présentes tandis que son fidèle compagnon emplumé semblait s'endormir. Après avoir fini de noter ce qu'il considérait comme étant le plus important, il leva la tête en observant Ewilan et Calypso sans rajouter mot. L'odeur de lycan que dégageait Calypso rappelait à Néro avec nostalgie l'odeur de la boule de poil répondant au nom de Danaliel.

Est ce que ce dernier en compagnie de Nahelle comptait vraiment mener une sorte de révolution et ne serait ni pour les Rebelles ni pour le Cercle? Néro voyait très difficilement l'arrivée d'un troisième camp au sein de l'Avventura mais l'avenir seulement pourrait dire ce qu'il adviendrait de la ville après le conflit qui finirait sans doute par éclater entre les factions rivales.

Message par Invité Lun 27 Oct - 22:09

Revenir en haut Aller en bas
Ewilan fut fort désolée d'apprendre que la mystérieuse couleur du plumage du petit poussin rouge s'expliquait par une longue histoire. Histoire que n'avait vraisemblablement pas le temps de conter le vieux vampire puisque la représentante lycanne pénétra dans la pièce au même instant. Après un échange de politesses et de mondanités aussi fastidieuses qu'utiles, aux yeux encore trop naïfs de la jeune élémentaire, les questions importantes purent être abordées. La représentante aux prunelles azurées remarqua néanmoins que l'ambiance ne semblait pas être au beau fixe pour tout le monde. Observant tour à tour Calypso et Néro, semblant tout deux en pleine joute verbale, la jeune femme en vint rapidement à se demander si le but de cette réunion n'était pas de couler ses confrères par quelques répliques aussi amères que bien senties. Très fière d'avoir enfin compris quel était le but de la réunion, la petite élémentaire se jeta à l'eau et ouvrit aussitôt ses pensées à ses deux collègues. L'honnêteté de la jeune femme aurait certainement pu être admirable si elle ne s'était pas avérée aussi crue.

-Peut-être devrions-nous commencer par établir la paix au sein même du Cercle si nous désirons l'étendre à la ville entière. Lança la jeune femme en faisant référence aux nombreuses piques que s'envoyaient la louve et le vampire depuis leur rencontre.

Le ton aussi guilleret qu'enfantin de l'élémentaire provoquait un étonnant contraste avec ses paroles quelques peu crues. S’apercevant alors que là ne se trouvait pas le sujet du jour, Ewilan s'empressa de se rattraper en lançant quelques idées de débats d'une petite voix fluette. Mieux valait se faire discrète visiblement... Elle avait tout de même l'art de mettre les pieds dans l'assiette. A moins que ce ne fut dans un plat. Oh et puis zut ! Toutes ces expressions complexes et farfelues lui montaient à la tête et ne faisaient rien d'autre que la perdre d'avantage dans les méandres de la langue française. Ravie de constater que ses paroles ne semblaient pas être tombées dans l'oreille de sourds, l'élémentaire écouta avec une grande attention les réflexions de Calypso. Cette dernière s'avéra se trouver à la tête de l'armée du Cercle. Ewilan n'en fut que plus impressionnée par la lycanne et son ascension remarquable au coeur du Cercle. Ce fut finalement Néro qui répondit à la première question de sa consoeur en ce qui concernait les Rebelles. La plupart des informations que délivra le vampire était déjà connue de la jeune élémentaire qui s'était fait une petite idée de la situation à force de faire tout et n'importe quoi en ville. Aussi n'eut-elle aucun mal à rebondir sur les propos de l'homme.

-Ils ne savent pas "certainement" où nous nous trouvons. Ils le savent. Corrigea doucement la jeune femme avant de reprendre de son éternelle voix douce, emplie d'innocence. Tout le monde sait où se trouvent les locaux du Cercle, c'est ce qui fait, à mes yeux, notre plus grande faiblesse. Si les Rebelles et leurs dirigeants sont parvenus à rester caché si longtemps c'est parce qu'ils se font discrets non ? Depuis mon arrivée dans cette ville, je n'ai que rarement entendu parler d'eux. On leur met chaque petit crime sur le dos mais je ne pense pas que cette organisation se cantonne à de piètres petits vols à la tire. Pourquoi rester aussi longtemps cachés si ce n'est pour nous frapper plus fort ? Je suis de l'avis de Néro, nous devrions renforcer l'armée du Cercle dans un but préventif. Plus le temps passe et moins nous sommes en sécurité. Conclut-elle avant de baisser les yeux sur ses mains, gênée d'avoir parlé aussi longuement.

Un autre souci taraudait cependant l'esprit naïf d'Ewilan. Sans doute tout ceci avait déjà été évoqué auparavant mais...il fallait qu'elle en ait le coeur net. De toute manière, les trois représentants étaient ici pour discuter sécurité, autant dire tout ce qu'ils avaient en tête sur le sujet. Se tournant vers Calypso, qu'elle pensait être la plus qualifiée pour répondre à sa question, la jeune élémentaire prit la parole.

-Avons-nous, au sien de notre armée, des personnes qualifiées pour recueillir des informations ? J'entends par là, infiltrer les rangs des Rebelles ? Même si je me doute que les Rebelles déjoueront aisément une telle tentative d'infiltration.

Ewilan retourna au silence, plongée dans ses pensées, réfléchissant déjà à d'autres choses. Quelque chose, dans les précédentes paroles de la louve, lui revinrent en tête.

-Tout à l'heure, vous avez dit que les dirigeants des Rebelles se faisaient certainement obéir dans la terreur, pourquoi ? Je suppose qu'eux, tout comme nous, ont un idéal, un objectif à atteindre. Par exemple, je suis entrée au cercle parce que j'adhère à sa volonté de faire la paix. Admettons que les membres des Rebelles fassent de même. Les dirigeants de l'organisation n'auraient plus à gouverner par la terreur n'est-ce pas ? Peut-être que pour comprendre cette organisation et ce qu'elle compte faire où encore comment elle fonctionne, peut-être devrions-nous savoir ce qu'elle désire ?

La petite élémentaire observa ses deux interlocuteurs avec une petite moue dubitative. Elle lançait tout ce qui lui passait par la tête sans réellement prendre le temps de réfléchir. Ses réflexions pouvaient très certainement paraître stupide ou encore sans le moindre fondement aux yeux des deux autres représentants. Après tout, Ewilan ne savait rien de cette organisation et elle se contentait de supposer qu'ils réfléchissaient comme elle le faisait. Tout ce qu'elle venait de dire n'étaient que pures hypothèses. Hypothèses sans doute fortement erronées si elle prenait en compte son flagrant manque d'expérience en ce monde.

Message par Invité Mar 28 Oct - 2:16

Revenir en haut Aller en bas
Ce fut avec une attention toute particulière que la lycanne écouta les propos de son interlocuteur. Elle se savait dans son droit de faire une réflexion sur le comportement du vampire, qui laissait un peu à désirer selon elle. Et si l'intéressé n'était pas capable de le comprendre par lui-même, alors Calypso en serait la première désolée pour lui. Même si elle ne l'exprimait pas de la sorte envers lui. Cependant, la représentante constata que son collègue avait bien compris le message et elle en fut ravie. Le sujet était clos entre eux, il était temps de passer aux choses sérieuses. Mais c'est le moment que choisit leur troisième et dernière interlocutrice pour se faire entendre. Surprise, la lycanne se tourna en direction de la petite élémentaire, jusqu'à présent restée en retrait par rapport aux deux autres. Calypso prit évidemment les propos de sa collègue pour elle-même et fronça aussitôt les sourcils, témoignant par là, que les dires d'Ewilan n'était pas vraiment appréciés. Le contraire aurait été étonnant venant d'une personne qui s'estimait être dans son droit le plus complet.

 « Il n'est pas question de conflits entre nous, simplement de petites mises au point. J'apprécie que chacun s'investisse dans la mission qui lui est confiée, à savoir, maintenir la paix à l'Avventura. Et pour ma part, je n'aime pas travailler avec des fainéants. Je ne dis pas que l'un ou l'autre de vous deux en est un, simplement... J'aime avoir affaire à des personnes impliquées autant que je le suis. Si c'est le cas pour vous aussi, alors tout ce passera bien entre nous, je peux vous l'assurer. »

Si elle essayait de se rattraper dans le choix de ses mots, parfois durs ? Même pas ! La franchise de la représentante s'exprimait une nouvelle fois et Calypso espéra secrètement qu'aucun de ses deux interlocuteurs n'en prendrait réellement ombrage. Après tout, Néro ne s'était pas offusqué de ses propos, pourquoi continuer à se prendre la tête à ce sujet ? Ils devaient faire équipe, non se faire la guerre. Jugeant que cette partie de la conversation était à présent close, puisqu'inutile maintenant que d'autres sujets plus importants avaient été évoqués entre eux, la lycanne reporta son attention sur les explications respectives de ses deux collègues. Ainsi, ils s'accordaient sur un point : les rebelles étaient dirigés dans l'ombre par une main experte. Même si Calypso n'omettait pas la possibilité que ces fameux leaders soient plusieurs et non un seul. Mais puisqu'aucun des deux autres ne rebondissait sur cette hypothèse, elle la garda pour elle-même. D'autres éléments attirèrent son attention, la poussant à la méditation. Heureusement, celle-ci se révéla être de courte durée car les affirmations d'Ewilan, intervenant pour appuyer celles de son confrère, incitèrent la lycanne à se prononcer à son tour.

 « La logique voudrait que l'on aille dans votre sens. Si les rebelles n'ont pas attaqué la représentation physique du pouvoir en place, à savoir, le bâtiment dans lequel nous nous trouvons actuellement, c'est probablement parce qu'ils se préparent à le faire. Néanmoins, le groupe existe depuis que la paix a été décidé par la majorité de la population. Je pense qu'ils ont eu tout le temps nécessaire pour s'organiser, s'ils avaient voulu attaquer le bâtiment en question, ils l'auraient déjà fait. Voilà mon avis. »

La gorge soudain sèche à force d'avoir beaucoup parlé, Calypso regretta de n'avoir pas emmené une petite bouteille d'eau avec elle. Lorsqu'elle avait pénétré dans la salle de réunion où devait avoir lieu leur entrevue, son regard perçant n'avait pas aperçu la moindre trace de bouteilles en plastique contenant le précieux liquide. Tant pis, elle allait devoir faire avec. Cette réflexion silencieuse lui valut de marquer une courte pause et sitôt qu'elle en prit connaissance, la lycanne reprit la parole pour aller au bout de son constat.

 « Toutefois, je suis d'accord sur un point : nous avons besoin de renforcer nos rangs. Non pas pour défendre le Cercle mais bien la paix elle-même. Les effectifs de la police sont au plus bas, sans compter les forces armées du Cercle. La situation est critique, nous avons besoin de membres plus que motivés pour combattre l'opposition. »

La combattre par tous les moyens mis à leur disposition, cela allait de soi. En voyant du coin de l'oeil, Ewilan se tourner dans sa direction, la représentante lui accorda de nouveau toute son attention. Malheureusement, les questions de sa collègue étaient loin d'apporter un soupçon d'optimisme par rapport à ce que la lycanne avait énuméré plus tôt.

 « Il s'agit d'une question difficile très chère. Néro l'a dit lui-même : nous savons peu de choses au sujet des rebelles, les infiltrer requiert la nécessité de s'identifier à un ennemi dont nous ignorons tout. Non seulement nous aurons besoin d'un espion fiable au profil adéquat du point de vue de nos cibles, dans le but de s'attirer leur confiance, mais nous devons également garder en tête que nous pourrions très bien envoyer un innocent à la mort... »

En songeant que cela pourrait arriver à Enes, espion depuis plusieurs années, la représentante se sentit mal. Elle n'osait pas imaginer sa réaction en apprenant la disparition de son fidèle ami. Malheureusement, désigner une autre personne pour accomplir cette mission, reviendrait également à mettre en péril cette dernière directement et risquer de l'arracher à ses proches... Le Cercle n'avait pas besoin de morts dans ses rangs, encore moins en ce moment...

 « Malgré tout, j'ai eu des échos de plusieurs recrutements récents. J'ai eu l'occasion de consulté leurs dossiers et... J'ai repéré le profil d'un darkness, qui pourrait correspondre à nos attentes. Cette race est tristement célèbre pour ses atrocités je me trompe ? Notre homme pourrait avoir une chance d'infiltrer les rebelles. Qu'en pensez-vous ? »

Cette fois-ci, la lycanne se tut pour de bon. Avant de poursuivre, elle souhaitait réellement entendre l'avis de ses collègues. Ce n'était pas parce qu'elle était à la tête des forces armées du Cercle, du fait de sa qualité de représentante des lycans, qu'elle devait se permettre de foncer tête baissée, en appliquant ses propres principes, sans jamais se soucier de l'opinion d'autrui. On ne gouvernait pas un pays seul. Une ville encore moins. C'était une réalité à laquelle on ne pouvait pas échapper. Tout en écoutant les réponses de ses interlocuteurs, Calypso essayait de remettre un nom sur la personne, ce darkness qu'elle avait mentionné plus tôt. De mémoire, son prénom, d'origine étrangère à première vue, commençait par un n... C'était malheureusement tout ce dont elle parvenait à se souvenir pour le moment. Et cela la frustrait beaucoup ! La voix d'Ewilan la tira alors de ses pensées, une nouvelle fois et la lycanne reporta son attention sur elle. La première question de la jeune fille la fit sourire. Tant de naïveté chez une personne était toujours touchant. Mais alors qu'une réponse toute faite se formait derrière les lèvres de la représentante, la suite des propos de sa collègue l'intrigua. Se mettre à penser comme un rebelle ? Pour mieux comprendre leurs attentes ? Oui, c'était une idée intéressante sauf que...

 « Je vois où vous voulez en venir mais je doute que les rebelles aient des revendications autres que détruire cette paix que nous avons tant de mal à maintenir. En tant que chasseuse, de gibier, je comprends que certains prédateurs ressentent le besoin de s'attaquer aux humains et qu'ils ne les considèrent pas comme des égaux. » Sans même s'en rendre compte, elle fixait désormais le vampire, comme pour attendre de lui qu'il confirme cette affirmation mais poursuivit. « J'ai eu la chance d'avoir des parents aimants et une éducation qui m'empêchent de considérer les humains comme de simples proies. Mais tous n'ont pas eu cette chance. Voilà pourquoi ils vivent dans leurs convictions personnelles et je soupçonne le chef des rebelles d'exploiter cette méconnaissance d'autrui à des fins criminelles. Pour parvenir à unir des individus aux sombres intentions, il doit être, soit très intelligent pour les manipuler, soit très fort pour les soumettre. Donc je pense que nous devrions miser sur la carte de l'infiltration. C'est notre meilleur atout pour le moment. »

Le meilleur, pour ne pas dire l'unique qu'ils avaient en leur possession à l'heure actuelle où ils ignoraient encore tout de leurs adversaires, leurs natures et leur nombre...

Message par Invité Mer 29 Oct - 18:18

Revenir en haut Aller en bas
Néro fixait toujours avec autant d'attention les deux représentantes qui avançaient toutes les deux leur théorie sur ce que les Rebelles pouvaient mijoter et comment les contrer. Le contraste était néanmoins saisissant entre la représentante des lycans qui était du genre forte tête comparé à la représentante des élémentaires qui elle faisait toujours preuve d'une candeur incroyable. Calypso rebondissait alors sur la phrase de Néro pour signaler à juste titre que s'il avaient voulu attaquer le Cercle ils l'auraient déjà fait, pourquoi ne pas l'avoir déjà fait dans ce cas? L'armée des Rebelles ne devait surement pas encore compté assez d'effectifs pour envisager un conflit direct avec le Cercle, c'est du moins la première pensée qui vint à l'homme en noir pour expliquer ce phénomène. Il fut ensuite décidé à l'unanimité que le Cercle avait besoin d'enrichir ses rangs pour pouvoir maintenir la paix dans la ville. Une initiative qui se voulait rassurante sachant que les Rebelles pendant ce temps la ne se tournaient certainement pas les pouces et enrôlaient eux même de nouveaux membres. Si le Cercle devait lever toute une armée pour empêcher que les Rebelles n'en fassent qu'a leur tête, il serait bien obligé d'en arriver à la. Les Rebelles représentaient une menace trop sérieuse pour être prise à la légère.

Calypso avança par la suite le problème qu'envoyer des éclaireurs pouvait s'avérer très risqué et pourrait provoquer la perte de plusieurs innocents. Pour remédier à cela elle proposait ainsi d'enroler un Darkness qui, selon elle, serait le mieux adapter pour ce genre de mission.Étant invité par la demoiselle à prendre la parole, Néro sauta sur l'occasion pour exprimer son point de vue.

Si ce Darkness est aussi performant que vous le dites alors qu'il fasse ses preuves je n'y vois pas d'objections. Cependant, j'espère que vous ne songez pas sérieusement au fait qu'il n'y aura aucune victime innocente durant ce conflit? Si j'ai bien appris une chose durant ma longue vie, c'est que chaque bataille apporte son lot de morts, utiles comme inutiles. Si jamais nous devons nous préparer à un conflit de grande envergure nous seront obligés de prendre le risque d'en envoyer certains aux casse pipe, Darkness ou non.


Le ton de Néro s'était alors montré froid et direct, il avait totalement abandonné ses airs décontractés et insouciants. Le vampire craignait juste qu'en raison de leur jeune âge, ces deux femmes se fassent une fausse idée de ce qu'était vraiment une guerre. Une fois qu'on avait vu des litres de sang versés au nom d'une cause ou d'une autre, on ne pouvait plus s'imaginer un conflit sans de lourdes pertes. Néro dans sa longue vie avait participé à de nombreux combats au nom d'une idéologie ou d'un pays, comme la première et la seconde guerre mondiale. Même actuellement il se rappelait encore du sifflement des balles, ses frères d'armes morts au combats, cette odeur de sang et de cadavre qui ne vous quittait plus et imprégnait vos vêtements... Gardant un air sérieux, le vampire était maintenant plongé dans ses pensées, se demandant si ses paroles avaient jeté un froid dans l'assistance.

Le vampire avait bien entendu acquiescé quand Calypso mis en avant le fait que les lycans ou même les vampires avaient vite tendance à considérer les humains comme de simples proies et aucunement comme des créatures égales à eux. Le chef des Rebelles s'en servait certainement pour assouvir ses ambitions, les Rebelles cherchaient simplement à vivre sans aucune lois pour les diriger, cependant une telle chose provoquerait à coup sur un chaos sans précédent dans toute la ville et voir même dans toute la France si les Rebelles réussissaient un coup d'état.

Avant j'avais tendance, tout comme les Rebelles le font, à considérer les humains comme de simple garde manger ambulants. Si j'ai pu sortir de cet état d'esprit c'est au contact de certaines personne qui m'ont fait voir l'humanité sous un jour nouveau. Je comprend donc le point de vue des Rebelles sur la chose. Je garde personnellement toujours certaines rancœurs vis à vis des humains mais je les protégerais à n'importe quel prix!


Déclara le vampire de façon déterminée, c'était rare de sa part de s'enflammer autant durant un discours mais au moins il tenait à mettre les points sur les i quand à son passé tourmenté vis à vis des humains. Ses collègues auraient peut être du mal à lui faire confiance après que l'homme en noir ait clairement avoué avoir tué et chassé des humains sans aucuns remords par le passé et gardait toujours de la rancune, mais au moins Néro avait joué carte sur tables et n'aurait donc rien à se reprocher. Se rappelant ensuite du fameux Darkness que Calypso avait mentionné, le vampire se chargea de questionner d'avantage la représentante des lycans sur ce point.

Comment s'appelle ce Darkness? Et bien que je sois loin de sous estimer la puissance des Darkness, pensez vous qu'il soit l'homme approprié pour infiltrer les Rebelles sans risquer de se faire repérer puis tuer?

Décidément à force de parler de sang et de meurtre, Néro risquait de rendre tout le monde dépressif. Le vieil homme avait toujours eu une façon très directe de s'exprimer et cela avait toujours eu le don de heurter les personnes trop sensibles, ainsi Ewilan n'avait sans doute pas trop aimé quand il avait exprimer ses doutes quand au fait de mener un conflit sans aucunes pertes innocentes. Néro, lui, faisait dans le fond peu de cas des émotions que ses paroles pouvaient susciter, ce serais juste dommage que le débat soit brutalement interrompu ou que l'ambiance tourne au vinaigre à cause de cela. Une fois que la lycanne eut répondu à sa question, Néro eu une nouvelle idée en tête qu'il s'empressa de soumettre au reste de l'assemblée.

Au lieu de nous concentrer sur les sous fifres, le mieux serait de dévoiler l'identité de leur chef ou au moins d'un de ses lieutenants si jamais il ne dirige pas son organisation tout seul. Si nous pouvons découvrir qui tire les ficelles, il suffirait de lui tendre une embuscade, l'enfermer dans un cachot et jeter la clef. Privé de leur chef, le reste des Rebelles sera beaucoup moins organisé et cela nous facilitera grandement la tache.

Après avoir exprimer cette opinion, le vampire attendait les avis d'Ewilan et Calypso. Surement que découvrir l'identité du chef des Rebelles et de l'enfermer allait être beaucoup plus facile à dire qu'à faire, surtout que ce fameux dirigeant devait être quelqu'un de fourbe et particulièrement main, ce n'était pas donné à tout le monde de gérer une si grosse organisation comme lui le faisait.

Message par Invité Jeu 30 Oct - 19:00

Revenir en haut Aller en bas
Ewilan fut fort surprise et extrêmement contrite lorsqu'elle constata que la lycanne avait prit sa phrase pour elle-même. Et elle qui ne désirait vexer personne. Toute attristée, la jeune élémentaire écouta les propos de la représentante des loup-garous comme si cette dernière la sermonnait. Il fallait qu'elle lui présente ses excuses. Il s'agissait tout de même là de la moindre des politesses ! Ravie d'avoir pensé à se montrer polie, la jeune femme sauta sur l'occasion. Elle ferait d'une pierre deux coups. Elle s'excuserait auprès de Calypso qui s'était montrée fort aimable envers elle et serait polie par la même occasion.

-Je suis navrée que mes propos vous aient blessé. Telle n'était pas mon intention. Je m'en excuse e je vous promets de m'impliquer autant que vous l'êtes dans ce conseil. Conclut-elle avec un sérieux débordant d'innocence.

Quand bien même elle n'était pas certaine de pouvoir servir à quoi que ce soit au sein de ce conseil, aussi impliquée fut-elle. La suite de la conversation ne ft guère plus joviale. Excepté le fait que les Rebelles n'attaqueraient probablement pas les locaux du Cercles, aucune nouvelle un tant soit peu optimiste ne fut évoquée. Lorsque la petite élémentaire posa une question à Calypso, pensant que cette dernière serait plus à même de répondre à sa question que Néro, la lycanne lui servit une réponse d'une atrocité incomparable. Envoyer un innocent à la mort. Quelle horreur. Le teint de la jeune femme vira bien vite au livide. Alors c'était à ça que correspondait le travail d'un représentant ? Décider qui envoyer au bûcher ? Choisir quelle serait la prochaine victime et quelle serait la suivante ? Frémissant d'horreur l'élémentaire souffla doucement pour se calmer. Elle ne pouvait pas faire cela. Cela relevait d'une mission suicide. Elle préférait encore aller au devant de la mort elle-même plutôt que d'y envoyer quelqu'un d'autre. La jeune femme fit aussitôt part de ses pensées à ses collègues.

-Je n'enverrai pas un innocent infiltrer les rangs des Rebelles tout en sachant qu'il ne reviendra pas. Je préfère encore y aller moi-même. Le ton de l'élémentaire était sans appel.

On ne la ferait pas changer d'avis. Ewilan avait beau savoir qu'il y aurait obligatoirement des pertes, elle refusait de faire face à cette réalité. Mère Nature l'avait envoyée sur ce monde pour venir en aide à autrui  ! Pas pour tuer tout le monde ! Pourquoi tentaient-ils tous de lui faire commettre de telles atrocités ?! Pourquoi se faisaient-ils tous la guerre ? Tuant et torturant à qui mieux mieux. C'était justement pour éviter tout cela que Mère Nature avait créé les élémentaires. Et voilà qu'elle se retrouvait embringuée dans ce jeu de politique où de trop nombreux pions seraient sacrifiés. Ewilan fut tirée de ses sombres pensées par la voix de Calypso qui évoquait le dossier d'un darkness. Peuple connu pour son talent dans l'art de commettre des actes aussi horribles que sanglants. Les propos de Néro vinrent alors heurter l'esprit si innocent de la jeune élémentaire. Non. Elle n'acceptait pas les paroles de cet homme. Elle les rejetait en bloc. Comment pouvait-il dire cela ?! Des morts utiles comme inutiles ?! Aucun innocent ne méritait de périr et de voir sa mémoire entachée de la sorte. Ewilan sentit la colère gronder en elle. Cette colère dont la si douce Mère Nature faisait preuve lorsqu'elle provoquait des catastrophes naturelles. Catastrophes qui tuaient trop de personnes, faisant surgir une culpabilité atroce au coeur de tous les élémentaires. Non. Jamais elle ne pourrait envoyer d'innocents à la mort. Pas comme cela.

-Si toutefois la personne accepte, il lui faut un moyen de s'échapper si les choses tournent mal. Je refuse que quelqu'un meurt, pour nous et parce que nous l'avons décidé. Se tournant alors vers Néro, l'élémentaire, qui semblait avoir perdu toute sa candeur, plongea son regard azur et où l'on percevait toute son ancienneté, tout ses millénaires d'existence inconnue, dans celui du vampire. Sachez monsieur qu'aucune mort ne peut être qualifiée d'utile ou d'inutile. Je préfère combattre auprès de la chair à canon et être certaine de mourir à leurs côtés plutôt que d'envoyer des innocents au bourreau et de les observer se faire déchiqueter sans bouger. Le ton froid et cassant de la jeune femme n'avait plus rien d'innocent, toute sa naïveté ayant disparu sous la colère provoquée par les propos outrageants énoncés en cette pièce.

Toutefois, comme l'avait fait remarqué Calypso un tantinet plus tôt, l'heure n'était plus aux mises aux points. Consciente que son changement brutal d'attitude puisse provoquer un énième problème supplémentaire, Ewilan s'efforça de se calmer et elle retrouva bien vite son innocence et sa naïveté habituelle. Si lunatique. Rebondissant même sur les propos de ses collègues, la jeune proposa quelques idées auxquelles Calypso répondit sans plus attendre, trouvant la moindre faille dans le raisonnement de la jeune élémentaire qui dut admettre que son idée n'était sans doute pas excellente voir carrément mauvaise.
Ravie de constater, qu'au final, Néro comme Calypso étaient également prêts à protéger leurs concitoyens à tout prix, la jeune élémentaire leur servit son plus beau sourire. Mère Nature n'avait jamais tord, il existait du bon et bien plus encore en chacun. Revint alors sur la table le sujet de l'infiltration. Cela entama un tantinet la nouvelle bonne humeur de la jeune femme qui écouta cependant avec attention ce que ses deux interlocuteurs évoquaient. Jetant un regard fort étonné au vampire, la jeune élémentaire se surprit à penser que ce dernier était aussi lunatique qu'elle. Voilà qu'il manquait de se contredire. Enfin... On ne pouvait pas réellement appeler cela une contradiction. Après tout, l'homme désirait simplement s'assurer que l'infiltré ne se ferait pas repérer, compromettant ainsi la moindre chance de recommencer l'opération.
La dernière idée évoquée semblait fort simple actuellement mais elle serait bien plus complexe à mettre en oeuvre dans les faits.

-Comment comptez-vous faire pour faire sortir de l'ombre des personnes qui sont restées extrêmement bien cachées depuis tant de temps ? Il nous faudrait un moyen de persuasion absolument faramineux, une transaction d'arme ou... je ne sais pas, quelque chose d'assez gros pour attirer l'attention sans toutefois éveiller les soupçons. Conclut-elle avec une petite grimace.

Ce fut alors qu'une suite d'idées aussi folles que propres à l'élémentaire germèrent dans l'esprit de cette dernière. Toute concentrée qu'elle était, la jeune femme commença à jouer distraitement avec l'eau présente autour d'elle, si bien qu'elle se retrouva avec un demi-litre d'eau flottant autour d'elle. Sortant subitement de ses pensées, Ewilan se tourna vers les deux autres représentants.

-L'idée est bien de faire sortir la ou les personnes étant à la tête des Rebelles n'est-ce pas ? Avons-nous quelques suspects potentiellement membres des Rebelles pour l'instant ? Quelques personnes dont nous sommes certains, ou presque, qu'elles font parti de l'organisation ?Demanda alors la jeune femme.

Elle avait, à de nombreuses reprises, entendu dire que pour attraper les gros poissons, il fallait tout d'abord faire preuve de patience et attraper les plus petits.

-Je comprend bien qu'attraper les dirigeants de l'organisation est bien plus appréciable comme idée mais pourquoi ne pas se concentrer tout d'abord sur les "sous-fifres" ? En dépouillant les Rebelles de tous ceux qui leur servant à accomplir le travail salissant, les dirigeants seront bien forcés d'intervenir en personne non ? Qustionna t-elle avec toute l'innocence dont elle avait l'habitude de faire preuve.

Message par Invité Sam 1 Nov - 1:01

Revenir en haut Aller en bas
Parmi ses deux interlocuteurs, le vampire fut le premier à réagir à ses propos. Du fait de ses propres hypothèses concernant l'homme aux vêtements noirs, Calypso ne fut pas réellement surprise de l'entendre s'exprimer avec une telle froideur dans la voix. Cette race -tout comme la sienne en fait- n'était pas réputée pour être particulièrement sage et diplomate mais à l'idée que ce conflit ne fasse encore plus de victimes que jusqu'à présent, la lycanne ne put s'empêcher d'accuser le coup. Bien entendu, elle comprenait la prise de position de son collègue, une guerre n'était jamais sans conséquences pour les parties engagées. C'était ce qu'on leur enseignait au tout début de leur formation pour intégrer les forces de l'ordre et ce qui les suivait jusqu'à leur examen final. Cependant, même en partageant le point de vue du dénommé Néro, la représentante se rendait compte à quel point il savait se montrer cru dans sa manière d'exprimer les choses. Pire encore, il osait qualifier certaines morts d'inutiles ?! Sur ce dernier point, Calypso ne put pas rester insensible plus longtemps. Croisant les bras contre sa poitrine, elle dut fermer les yeux un instant pour se reprendre. Non, elle n'était pas en colère, du moins, pas contre le vampire. Elle était en colère contre les personnes à l'origine de ce conflit, toutes les raisons qui faisaient que des personnes innocentes perdaient la vie ou des êtres chers lors de guerres qu'elles n'avaient pas choisies de mener. Et dont elles faisaient les frais... Alors que la lycanne respirait un bon coup pour chercher les mots justes, voilà qu'Ewilan la devança. Surprise, la représentante ouvrit les yeux pour diriger son attention vers la petite élémentaire. Un bref coup d’œil en direction de Néro, la renseigna que ce dernier avait fait de même. Toute candeur avait déserté leur interlocutrice et Calypso nota la détermination qui animait l'intéressée à ce moment précis. Savoir qu'elle ne serait pas la seule à penser de cette manière, mieux encore, que sa collègue n'approuvait pas non plus les sacrifices des individus sous leurs ordres, suffit à calmer la lycanne. Un faible sourire apparut alors sur ses lèvres mais celui-ci était voué à devenir plus fort et convaincant grâce au soutien de tous.

 « Je n'aurai pas mieux parlé que vous... Une mort n'est jamais inutile du moment que l'on se bat pour ses convictions. Et même si des pertes seront inévitables au cours de ce conflit pour arrêter les rebelles, je ferai mon possible pour limiter leur nombre. »

Quoi dire de plus ? Sa collègue avait déjà résumé le fond de sa pensée. Au cours de sa dernière phrase, la représentante s'était tournée en direction de Néro, comme pour lui répondre concernant les propos qui lui avaient adressés plutôt. Non, bien sûr qu'elle n'était pas sotte au point de croire naïvement qu'ils pourraient gagner sans compter de pertes dans leurs rangs. Elle avait été formée pour apprendre à gérer ce genre de situations et savoir comment trouver les mots justes pour ne pas heurter la sensibilité de certaines personnes. Toutefois, la lycanne ne comptait pas envoyer ses troupes vers une mort inévitable. Et à ce sujet, elle dirigea son regard vers Ewilan avant de poursuivre.

 « Je partage votre désir d'épargner le maximum de vies. Cependant, il y a une raison pour laquelle vous vous trouvez ici aujourd'hui. Les habitants vous ont choisi pour représenter une race et la paix elle-même. Pour défendre leurs droits et leurs intérêts. Aussi difficile que cela est à porter, vous ne pouvez pas mourir. Parce que vous êtes ici pour guider les autres vers la paix, non mourir en son nom. Ne l'oubliez jamais. »

Au fond d'elle-même, Calypso n'était pas tellement sûre d'aller dans le sens de telles paroles, même si celles-ci venaient de franchir ses lèvres à l'instant. Ce n'était pas juste d'affirmer être en droit de vivre alors que d'autres devaient mourir pour servir vos intérêts. Mais ce n'était pas non plus concevable que les représentants meurent les uns après les autres si les habitants plaçaient leur confiance, aussi faible était-elle, entre leurs mains. Et la jeune femme espérait que ses deux interlocuteurs, en particulier la petite élémentaire, comprendraient où elle voulait en venir. Non, ce n'était pas pour rien qu'elle se trouvait désormais à cette place et elle tenait à assumer ce rôle jusqu'au bout. La question de Néro la tira de ses pensées et la lycanne se tourna alors vers lui. Le nom du darkness ? Calypso mit quelques secondes avant de comprendre où le vampire voulait en venir, ayant sorti cette fameuse recrue de ses pensées, l'espace d'un court instant, tellement la conversation abordait des sujets sérieux et durs à entendre. La lycanne se permit une minute ou deux de réflexion. Il fallait vraiment qu'elle se rappelle le nom de ce darkness ! Les premières informations qui lui revinrent en mémoire furent la photo du garçon sur le coin gauche de son dossier... Une tignasse blanche... Pas très commun d'ailleurs comme choix de coloration mais passons. Elle n'était pas là pour juger les goûts des jeunes de cette ville ! Les cheveux d'Ewilan étaient bien roses après tout... La représentante dut se concentrer. Elle se rappelait vaguement de sa surprise en apprenant que ce garçon était lui aussi étranger. D'où le nom particulier qu'il possédait.

 « N-... »commença-t-elle alors, hésitante tout d'abord. Mais sous l'effet d'un flash back, le nom du darkness lui revint subitement, comme cette fois là où elle avait eu le loisir de le découvrir sur le dossier de l'intéressé. « Natsume Kageya. Je crois me souvenir qu'il avait été recruté en personne par le représentant des hybrides, aujourd'hui absent également. Cela aurait été l'occasion de lui poser vos questions puisqu'il aurait été le plus à même à vous répondre. »

Comme on aurait pu s'en douter, les doutes et les interrogations fusèrent par la suite. Est-ce que cette personne serait réellement capable d'assurer une mission pareille ? Sa nature de criminel pouvait constituer en un atout pour lui permettre d'infiltrer plus facilement les rebelles, comme la lycanne l'avait laissé entendre plus tôt. Mais cela pouvait ne pas se passer comme ils l'imaginaient. Et même si sa plus jeune collègue laissait entendre quelques réserves sur le fait d'envoyer quelqu'un sans soutien extérieur, Calypso savait que le succès de cette mission ordonnait que leurs forces spéciales n'épaulent pas le darkness justement. Une chance qu'elle ait conservé un dernier atout pour convaincre ses interlocuteurs.

 « Malheureusement, nous ne pourrons pas envoyer de soutien à cette personne. Il lui faudra se débrouiller seule, voilà pourquoi nous devons choisir notre homme avec soin. Sa nature de darkness lui confère un avantage, assurons nous qu'il nous soit fidèle et suffisamment fort pour se défendre et je pense autoriser cette mission. De plus, d'après ce que j'ai lu de son dossier avant cette réunion, il aurait été approché par deux représentants. Celui des hybrides s'est chargé de le recruter mais il aurait également été en contact avec le représentant des humains. Pour que deux représentants se soient intéressés à son cas, je pense que l'on devrait prendre sa candidature au sérieux. Mais je ne suis pas opposée à ce qu'on le rencontre tous les trois si vous désirez mesurer sa détermination. »

Plus ou moins certaine que sa prestation ainsi que ses arguments avaient réussi à convaincre ses collègues, la lycanne s'appuya alors contre la table qui constituait le principal meuble de la pièce. Non pas qu'elle se fatiguait à rester debout, immobile mais elle avait besoin d'un appui pour écouter la suite de la conversation tout en réfléchissant en même temps. Comment faire tomber les rebelles après cette mission d'infiltration ? Les avis de ses interlocuteurs divergeaient sur ce point et Calypso pesa le pour et le contre dans chacune des deux opinions. Bien vite, la réponse lui apparut comme évidente, aussi reprit-elle la parole après que les deux représentants aient manifesté la fin de leur argumentation respective.

 « Je suis plutôt de l'avis de Néro sur ce point. Si nous prenons le temps d'infiltrer le groupe rebelle et d'obtenir suffisamment d'informations fiables, autant concentrer nos efforts sur la tête pensante de cette organisation. Une fois leurs leaders tombés, les pantins seront désorientés et commettrons des fautes qui nous permettront de les arrêter à la suite, sans trop de difficultés. Dans le meilleure des cas, l'opposition sera dissoute sans résistance. »

Voilà. Plusieurs points venaient d'être évoqués entre eux et Calypso sentait que certains avaient trouvé une réponse. Quel dommage que les autres représentants n'aient pas été de la partie ! Ensemble, ils auraient très probablement mis plus de temps -et d'énergie- à se comprendre et à trouver un accord qui convienne à tous mais la lycanne regrettait tout de même de n'avoir pas pu rencontrer ses autres collègues. En particulier, les deux personnages à l'origine du recrutement du dénommé Natsume Kageya. Si ce darkness se révélait vraiment ce qu'elle espérait qu'il soit, alors cela lui ôterait une épine du pied. Ou de la patte, au choix. Un détail dans les affirmations de la jeune élémentaire lui parvint alors. Les sous-fifres hein ? Son regard se posa, une nouvelle fois, dans celui de Néro. Le vampire qui se trouvait à présent officiellement second de la représentante de cette race qui était la sienne, avait affirmé plutôt ne pas avoir toujours partagé cette envie de protéger la paix au travers des humains. Cela n'avait pas échappé à Calypso, qui brûlait d'envie de lui poser une question. Ce qu'elle ne tarda pas à faire d'ailleurs...

 « Mais dites-moi Néro... Puisque vous avoué vous-même ne pas avoir toujours été de ce côté-ci, peut-être, dans votre longue vie, avez-vous eu l'occasion de côtoyer de près ou de loin, de potentiels membres de l'opposition ? Si c'est le cas, ne pensez-vous pas que ce soit le bon moment pour nous communiquer leurs identités ? Je ne suis arrivée en ville que récemment, je n'ai pas rencontré énormément de monde, aussi je suis toute ouïe en ce qui vous concerne, si vous avez des soupçons ou des informations à ce sujet. »

La tension venait soudain de refaire surface entre les trois collègues. La lycanne avait parfaitement conscience de mettre les deux pieds dans le plat en abordant un sujet aussi sensible. Après tout, même si sa dernière phrase laissait entendre que la représentante s'adressait aussi bien à ses deux interlocuteurs que Néro seul, il était quand même question d'accuser, indirectement, le vampire d'avoir eu des fréquentations malsaines par le passé, lesquelles étaient probablement toujours en liberté à l'heure où ils parlaient -presque- tranquillement. Et si Néro prenait mal ses propos ? La représentante gardait cette possibilité dans un coin de sa tête, mais malheureusement pour lui, elle ne comptait pas renoncer à cette idée pour autant. Pas temps que son interlocuteur lui aurait fourni une réponse convenable, positive comme négative, celui lui était bien égal dans le fond. Même si une partie d'elle espérait que cela soit bel et bien le cas, non pas pour accuser le vampire de trahison, mais surtout pour avoir de nouvelles pistes à explorer concernant les identités des fameux sous-fifres qu'ils ne cessaient d'évoquer tous les trois à tour de rôle.

Message par Invité Dim 2 Nov - 20:32

Revenir en haut Aller en bas
De toute évidence tout le monde avait été choqué par le concept de mort utiles ou inutile que Néro venait de mettre en avant. Ewilan avait même surpris tout le monde en ayant pour la première fois un air autoritaire et implacable. Elle avait fixé le vampire d'un air qui témoignait de sa détermination et de sa colère contre les propos de l'homme en noir. Ce dernier, sans se laisser impressionner par ce regard, évita néanmoins de rajouter quoi que ce sois par crainte de réveiller la colère millénaire qui pouvait sommeiller en cette jeune femme. La demoiselle aux cheveux roses préférait s'en prendre aux sous fifres avant de s'attaquer directement aux gros morceaux, une tactique qui ne manquait pas de logique mais tout de même en désaccord avec le plan que Néro venait de soumettre. Silencieusement il écoutait ce que l'élémentaire avait à dire et une fois son discours terminé, ce fut au tour de Calypso de reprendre la parole. La lycanne exprima aussi son désaccord sur la tirade de Néro, tout en partageant cependant son point de vue sur le fait qu'il valait mieux s'en prendre directement au chef des Rebelles. Le vampire acquiesça donc d'un signe de tête à sa phrase et en profita pour rebondir sur ses propos à propos de ce fameux Natsume.

Je ne serais pas contre une rencontre avec lui. S'il est si performant que cela il pourrait nous être très utile.

Encore une fois Néro se mettait à juger une personne sur son éventuelle utilité. Pour lui qui avait connu la guerre, un bon soldat était un soldat capable de survivre dans les pires conditions possibles, les soldats trop faibles, eux, étaient condamnés inéluctablement à la mort. Une façon de pensée cruelle et sans concession, mais qui avait dicté pendant des siècles la vie du vampire. Il avait après tout grandit dans un environnement ou les forts étaient valorisés et où les faibles ne pouvaient que courber l'échine et espérer survivre. Ce genre de mentalité le dissocierait à chaque fois du reste de ses collègues qui eux voyaient les choses d'une manière beaucoup moins sombre. Ils ignoraient à quel point la vie pouvait être une belle garce... C'était du moins l'idée de ce que Néro se faisait de ses congénères représentants, mais leur enthousiasme n'était pas non plus une mauvaise chose, n'importe qui à la place de l'homme en noir serait devenu un homme dépressif se soulant à longueur de journée pour oublier la douleur. Pour en revenir à la situation actuelle, il fallait maintenant trouver un plan pour que le chef des Rebelles puisse être localisé et ce dans les plus bref délais, le Cercle ne pouvait aucunement se permettre que cet homme reste en liberté jusqu’à ce que le Cercle finisse par se briser. Mais comment réussir à l'atteindre? C'était une question à laquelle il ne trouvait même pas l'ombre d'une réponse.

Tout comme Néro s'en était douté, l'évocation de son passé trouble n'était pas tombé dans l'oreille d'un sourd. A présent Calypso lui demandait de plus amples informations sur ce fameux passé sulfureux et sur les rencontres qu'il aurait éventuellement pu faire concernant les membres des Rebelles. Bien entendu, l'esprit du vampire se dirigea aussitôt vers Catherine Pierce, cette fameuse vampire avec qui il avait eu une relation à la fois tendre et torride. Relation qui s'était d'ailleurs brisée d'une manière plutôt brutale et avait menacée Néro de perdre le peu d'humanité qu'il lui restait, s'il ne s'était pas ressaisi à ce moment la de son existence, nul doute qu'il n'aurait jamais pu accéder au poste qu'il occupait actuellement. Cependant, l'homme en noir ne pouvait se résoudre à dénoncer une des seules personnes pour qu'il éprouvait de l'affection, certes il lui en voulait toujours pour certains des choix qu'elle avait prise, mais il ne pouvait se résoudre à la dénoncer et lui attirer des ennuis.

Dans le temps où j'étais partisan des idées des Rebelles, j'étais plutôt du genre solitaire. Je n'ai donc croisé aucun autres partisans de cette même organisation, j'approuvais juste leur idée de vouloir une ville n'ayant aucune règles contraignant les vampires à réprimer leurs instincts primaires.

Même si le vampire mentait, il n'en paraissait rien à son visage qui était resté parfaitement neutre. Même si ce n'était pas très glorieux de sa part, l'homme en noir avait déjà dupé de nombreuses personnes par le passé. Il connaissait donc bien les différentes techniques pour masquer ses émotions et ses vraies pensées. Mais quelque chose lui disait qu'après avoir ouvertement parlé de son passé, Calypso ne le lâcherait pas de sitôt, ce qui n'arrangeait vraiment pas les affaires du vampire. Une chose est sure, malgré les fourberies dont Néro pouvait faire preuve, il comptait rester fidèle aux principes du Cercle jusqu'à la fin. Catherine était la seule Rebelle pour qui Néro ressentait de la pitié et il comptait bien tuer tout les autres si ces derniers opposeraient trop de résistance. Une justice froide et implacable, voila les principes auquel Néro croyaient.

J'ai conscience que mes agissements et actions passés seront sans doute un frein à notre collaboration. Je tiens cependant à vous assurer que je me battrais pour notre cause, pour éviter que des innocents soient tués! Je comprends votre désir de protéger les humains et de mourir à leur place si nécessaire mademoiselle Ewilan, mais tout comme l'a dit mademoiselle Vangelis, nous ne pouvons pas nous permettre de mourir car c'est nous qui avons la responsabilité de diriger les armées du Cercle. Sans nous ils n'auraient plus personne sur qui s'appuyer et ce serais alors une victoire totale et écrasante des Rebelles!


Par ses paroles, Néro voulait démontrer à l'assemblée qu'il se sentait tout autant concerné qu'elles par le conflit et qu'elles pouvaient avoir confiance en lui sans risque que le vampire ne change subitement de camp. Cependant de belles paroles ne valaient rien face aux gestes, le vampire savait qu'il devrait encore faire ses preuves sur le terrain. Il était en effet plus facile de douter des intentions d'un vampire anciennement tueur d'humains et partisan des Rebelles que d'une élémentaire à qui on aurait accordé le bon Dieu sans confession ou une lycanne engagée jusqu'à l'os dans ses convictions.

Le mieux serait que ce Natsume puisse s'infiltrer chez les Rebelles, se faire passer pour une nouvelle recrue et espionner les conversations ayant lieux. S'il parvenait à gagner la confiance de leur chef, alors ce serais le jackpot!

Rajouta Néro avec un léger sourire sur le coin des lèvres. Pendant qu'il laissait le soin aux deux autres représentants de donner leurs idées, Ignis recommençait à faire le pitre en voltigeant un peu partout. Pris d'une curiosité soudaine envers Ewilan, il s'arrêta de voler pour fixer Ewilan en refaisant de légers "piou" d'interrogation. Il se posa soudainement sur l'épaule de l'élémentaire et se mit à picorer légèrement ses longs cheveux roses qui semblaient le fasciner.

Ignis, on embête pas la demoiselle.

Le poussin poussa alors un "piou" contrarié et presque boudeur en quittant l'épaule de la jeune femme pour revenir vers son maitre.

Message par Invité Dim 23 Nov - 11:30

Revenir en haut Aller en bas
Ewilan éprouva un profond soulagement lorsque Calypso l'appuya dans ses propos, trouvant elle aussi les paroles du vieux vampire bien trop dégradantes. Enfin une personne ayant un minimum d'humanité ! Les représentants ne semblaient pas tous être des enfants de coeur... Aux yeux de la jeune élémentaire, vouloir acquérir la paix par la violence et la guerre était une chose terriblement contradictoire. Tous trois ne parlaient plus que de morts et de personnes à "sacrifier" pour la bonne cause. Comment pouvait-on remporter un combat de cette manière et oser se regarder dans une glace par la suite ? La voix de la lycanne tira finalement la demoiselle de ses pensées. Alors les représentants n'avaient pas le droit de partir mourir aux côtés des "sous-fifres" ? Épargnés par leur statut ? Ce fut avec un soupçon d'amertume dans la voix que la jeune femme répliqua. Après tout, il y avait plusieurs représentants... Et elle-même n'avait été élue à son poste que par un simple concours de circonstances. Les élémentaires se faisaient rares, au nombre de trois dans la ville, et la place de représentante était libre.

-Je trouve injuste le fait que nous envoyions d'autres personnes combattre à notre place... Vous m'avez nommée représentante des élémentaires et il est dans les moeurs de mon peuple de protéger les autres et de ne pas leur faire de mal. Je n'ai pas été envoyée sur ce monde pour le détruire, quoi que vous en pensiez je garderai mon opinion. Je ne resterai pas en arrière à regarder nos troupes se faire décimer. Conclut-elle, fixant tour à tour ses deux collègues dans les yeux.

L'élémentaire voulait bien faire des concessions, aussi douloureuses soient-elles, pour le bien de tous, mais elle ne reviendrait pas sur ce point-là. Elle pensait différemment, elle le voyait bien. Ses deux interlocuteurs ne comprenaient pas les raisons de choix ou faisaient semblant de ne pas comprendre. Ewilan n'était tout simplement as prête à envoyer des personnes affronter leur mort sans rien faire. Elle ne le supporterait pas. Cela la détruirait de l'intérieur. Elle le savait.
Revint alors sur le tapis l'histoire de l'espion qui serait probablement envoyé sans la moindre porte de sortie, sans le plus petit secours. La jeune femme ferma les yeux un court instant. La situation leur échappait, il y aurait trop de morts. Tellement de morts. Le nom du candidat au poste fut dévoilé. Un certain Natsume ayant vraisemblablement attiré l'attention de plusieurs représentants. Savait-il ce qui l'attendait ? Connaissait-il tous les risques ? L'élémentaire vit, dans l'une des phrases de Calypso, un léger espoir.

-Je suis également d'accord pour le rencontrer. Souffla la jeune femme juste après le vampire.

Et ce Natsume s'avérait réellement apte à la mission que tous voulaient lui confier alors Ewilan se plierait à la volonté des autres représentants. Tant qu'à envoyer un homme dans un tel périple, autant s'assurer qu'il soit le plus doué possible. Quelques propositions pour faire tomber l'organisation des Rebelles furent alors évoquées et ce fut finalement la proposition de Néro qui obtint le soutien de Calypso. La jeune élémentaire dut concéder au vieux vampire l'efficacité de son plan. Plus rapide. Plus risqué sans doute. Mais plus efficace. De toute manière, dans ce genre d'entreprise, il allait s'avérer complexe d'agir sans prendre le moindre le risque.
La tension dans la salle sembla soudainement s'alourdir, forçant Ewilan à quitter ses songes. Tournant la tête successivement vers ses deux collègues, la jeune femme se rendit compte qu'ils semblaient repartis dans un petit jeu de méfiance. Arborant une mine contrite et blessée, l'élémentaire d'eau attendit en silence que la lycanne ait finit ses sous-entendus et que le vampire ait répondu à cette dernière. Le visage du vampire, de marbre, laissait penser que ce dernier n'appréciait guère les soupçons de Calypso que cela ne parut toutefois pas déranger.

-Qu'importent ses agissements d'autrefois ? Personnellement, je n'en ai cure. S'il est second des vampires, je suppose que cela doit être pour une bonne raison et qu'il a suffisamment prouvé sa bonne foi. Se tournant vers le centre de la discussion, la jeune reprit. En ce qui concerne vos anciennes connaissances au sein des Rebelles, je suis toutefois de l'avis de Calypso. Vous souviendriez-vous de quelques informations pouvant nous êtres d'une aide quelconque ? Même s'il ne s'agit que de petites bribes d'informations ? Demanda la jeune femme, un sourire légèrement triste sur les lèvres.

Ces échanges d'informations n'annonçaient que de mauvaises choses. Des têtes allaient tomber. Que le vampire donne des noms ou non. Et cela ne plaisait pas le moins du monde à l'élémentaire. Le simple fait de devoir faire du mal, même au Rebelles, la mettait mal à l'aise. Néro fit alors une petite objection concernant l'espion. Il fallait à tout prix que ce dernier parvienne à acquérir la confiance de la, ou des, têtes pensantes de l'organisation des Rebelles. Ewilan ne préféra pas songer à ce que le darkness devrait accomplir pour mériter cette confiance qui ne s'obtiendrait certainement qu'à un très fort prix. L'élémentaire eut un petit sursaut lorsque le poussin rouge se posa sur son épaule, ne l'ayant pas vu arriver mais elle esquissa rapidement un petit sourire avant d'observer le volatile retourner auprès de son maître, sur les ordres de ce dernier. Relevant finalement ses iris océan en direction de la représentante lycanne, la jeune femme reprit la parole.

-Quand comptez-vous demander au darkness d'infiltrer les Rebelles ? Le temps me préoccupe. Avoua-t-elle alors avec une petite grimace contrite. Je crains que l'infiltration ne prenne trop de temps et que les Rebelles n'attaquent sans que nous ne puissions rien faire. Avons-nous un plan de secours ? Au cas où l'infiltration échoue ?

Envisager cette possibilité était fort déplaisant mais obligatoire. Il fallait penser à tout. Surtout à ce qui pouvait mal tourner. La jeune élémentaire comptait sur le génie militaire de Calypso de Néro pour apporter une réponse à ces quelques questions.  

Message par Invité Dim 23 Nov - 16:14

Revenir en haut Aller en bas
Vu la tournure de la conversation, tous les esprits ne s’étaient pas calmés. Le regard de la représentante allait et venait entre les visages respectifs de ses deux interlocuteurs. Ces derniers exprimaient tour à tour leur opinion concernant ce qui venait d’être énoncé entre eux et les propos de la jeune élémentaire manquèrent de faire soupirer Calypso. De toutes évidences, cette personne n’était pas faite pour être à ce poste si elle ne comprenait pas les enjeux que cela impliquait. Son agacement monta d’un cran lorsque l’intéressée aux cheveux roses affirma sa prise de position : elle ne voulait pas laisser leurs troupes mourir sans rien faire, même si cela devait inclure de monter au front avec elle pour mourir à leurs côtés. La naïveté de son interlocutrice avait d’abord touché la lycanne, désormais, elle s’énervait doucement en découvrant le raisonnement de sa collègue. Calypso n’eut pas besoin de fermer les yeux ou d’inspirer un bon coup pour se calmer avant de reprendre la parole mais elle eut besoin en revanche d’un temps de pause, histoire de s’assurer que le ton qu’elle emploierait, tout comme le choix de ses mots, ne laisserait pas entendre son agacement naissant à l’encontre d’Ewilan. Elle espérait secrètement que ce silence soudain de sa part ne serait pas remarqué par ses interlocuteurs. Il faut dire qu’il n’avait pas duré très longtemps non plus…

« Que les choses soient claires, je ne compte pas non plus m’asseoir à un bureau en commandant nos troupes. Je me battrais à leurs côtés, ayant la force pour cela. Mais je garde à l’esprit que je ne dois pas mourir. Nos soldats le savent aussi mademoiselle, les nouvelles recrues aussi bien que nos vétérans. Notre mission est de protéger cette ville, si nous tombons, qui commandera nos troupes ? Bien sûr que nous serons remplacés mais cela donnera du temps supplémentaire aux rebelles pour s’organiser et attaquer pendant ce moment de faiblesse. Si vous voulez vraiment protéger votre peuple et les habitants de l’Avventura, alors vous ne devez pas vous sacrifier. »

Malgré ses efforts évidents pour ne pas s’emporter envers son interlocutrice aux cheveux roses, la lycanne sentait que son ton était resté autoritaire. Oh et puis qu’importe ! Ses collègues devaient avoir compris à présent qu’elle n’avait pas un caractère facile, sa nature de louve n’aidant en rien. Chacun était libre d’avoir son avis mais cela ne l’empêchait pas de trouver la vision d’Ewilan stupide. Etait-ce parce que…elle avait le goût de la bataille dans le sang ? Non, Calypso ne pouvait pas croire que sa nature influençait son raisonnement. Par expérience, elle savait ce qui l’attendait pour aller au-devant de l’affrontement avec les rebelles. Et elle n’avait pas la moindre envie de sacrifier qui que ce soit ! Sa collègue ne devait très probablement rien connaître de ce qu’était la vie dans cette ville… Néro si. Même si ses propos avaient choqués les deux jeunes femmes, il se trouvait proche de la réalité, aussi cruelle était-elle. Toutefois, les dires suivants concernant les agissements passés du vampire calmèrent doucement la représentante. Pour cette fois, elle laisserait couler. Elle comprenait le point de vue de sa jeune collègue mais son instinct lui commandait de se méfier. Si le vampire faisait ses preuves, alors elle n’aurait plus à y redire. En attendant… Déçue d’apprendre que l’intéressé n’avait pas d’informations à leur communiquer à propos de certains membres actifs de l’opposition, Calypso ferma les yeux un court instant. C’était bien dommage, elle espérait vraiment qu’il pourrait leur fournir quelques indices. D’autant plus qu’elle ne croyait pas tellement à sa version de la créature de la nuit solitaire. S’il avait vraiment fait partie du groupe armé, alors il devait avoir rencontré certaines de ses figures. Pourquoi garder les noms dans ce cas ? Ce type de comportement ne l’aidait pas à lui accorder sa confiance… La lycanne préféra chasser ces pensées négatives pour reporter son attention sur les questions d’Ewilan. Cette dernière voulait avoir des précisions sur les missions confiées à leur espion ? Cela méritait réflexion.

« S’il vous paraît effectivement fiable pour qu’on lui confie cette mission périlleuse, alors je suis d’avis à ce qu’on lui laisse le champ libre pour convaincre nos opposants. Je pense qu’il sera le mieux à même à juger ce qu’il devra faire pour les infiltrer. J’ai conscience de ce qu’impliquent mes propos. Les rebelles ne sont pas des enfants de cœur, notre espion devra se comporter comme eux pour ne pas éveiller les soupçons. Plus vite il saura les convaincre en agissant ainsi, plus vite nous aurons les informations qu’il nous manque. Nous pouvons organiser une rencontre avec lui le plus tôt possible pour accélérer les choses si vous le désirez. »

Parfaitement consciente que de telles affirmations risquaient de ne pas convaincre ses propos interlocuteurs sur le bienfondé de son idée, la représentante jugea plus prudent de revenir sur la fin des dires de sa collègue aux cheveux roses.

« Cependant, nous devons tout de même nous garantir d’une éventuelle attaque des rebelles avant que l’infiltration ne fonctionne. Nous allons avoir besoin d’augmenter nos effectifs. Pour cela, je propose d’organiser une conférence ouverte aux citoyens, pendant laquelle ils auraient l’opportunité de rencontrer leurs représentants. Qui sait, peut-être que cela suscitera de nouvelles vocations ? Nous ne sommes pas à l’abri d’une tentative d’assassinat de la part des rebelles, aussi la sécurité devra être élevée. Je ne crains pas pour ma vie, je sais me défendre mais je comprendrai votre réticence. Qu’en pensez-vous ? »

La lycanne se tut alors, ayant beaucoup parlé en si peu de temps. Au fond d’elle-même, Calypso espérait vraiment que ses idées seraient accueillies avec enthousiasme. Malgré son arrivée récente dans la ville, elle avait remarqué les principales failles dans l’organisation des principales administrations de l’Avventura. Et il fallait y remédier rapidement, avant que leurs opposants ne prennent l’avantage. Si ses collègues ne suivaient pas le jeu, alors elle ferait cavalier seule, consciente de la nécessité de recruter de nouveaux membres pour assurer la défense de la ville.




Message par Invité Dim 23 Nov - 21:22

Revenir en haut Aller en bas
Après avoir entendu les versions d'Ewilan puis de Calypso, Néro se rendit compte que sa vision des choses était plus similaire à celle de Calypso qu'à celle d'Ewilan. Comme quoi même s'ils étaient tout deux partis du mauvais pied, ils avaient malgré tout quelques points communs. Au vu de ce que disait l'élémentaire d'eau, on pouvait clairement en déduire qu'elle n'avait jamais participé au moindre conflit dans sa vie, elle ignorait tout de l'horreur de la guerre, du sang versé à flots, de l'odeur de cadavre se répendant partout. D'un certain côté, il valait mieux qu'Ewilan ignore jusqu'au bout cette partie très sombre du conflit entre les deux camps. Son esprit si naïf et candide ne supporterait certainement pas une telle avalanche de violence, mais peut être l'homme en noir sous estimait il la jeune femme qui pouvait posséder plus de ressources que ce que Néro pensait, après tout comme tout le reste des représentants elle n'avait certainement pas accédé à ce poste pour rien.

Néro acquiesça donc silencieusement quand Calypso fit la remarque à Ewilan qu'ils ne pouvaient pas se permettre de foncer tête baissé à la place des soldats, même si ce n'est pas pour autant qu'ils resteraient assis bien gentiment en laissant les autres se faire tuer à leur place. Néro se sentait fin prêt à mettre sa force au service du Cercle et il n'hésiterait pas une seule seconde à se battre si la situation l'exigeait. Cela tombait vraiment bien que les Rebelles ne soient pas des enfants de chœur car lui non plus et il ferait couler autant de sang que nécessaire pour que sa vision de l'ordre soit établie et respectée par tous. Bien entendu cela sonnait un peu comme une dictature vu sous cet angle la, mais n'oublions pas que Néro voulait établir un ordre à son image, à savoir stricte et impitoyable.

Concernant cet espion vous connaissez déjà mon point de vue, laissons lui sa chance.


Conclut Néro à la phrase de Calyspo qui suivit. Pour qu'une femme comme Calypso recommande aussi chaudement un membre, il devait être sacrément efficace. Néro faisait de toute façon confiance à ses deux collègues car il avait pleinement conscience qu'il devait se fier au jugement des autres représentants pour faire ses preuves et ainsi prouver qu'il était tout aussi fiable qu'elles. Ewilan ne semblait pas avoir de doutes sur l'homme en noir, Calypso en revanche... Néro pouvait bien sentir par son regard lourd qu'elle placait des doutes en lui et qu'elle ne se fierai pas à lui très facilement. Dans le fond le jugement , son seul souhait était qu'ils parviennent à coopérer en tant que collègues, pour le reste peu lui importait qu'ils deviennent amis ou non.

La fameuse louve en question sembla alors traversée par une idée qu'elle exposa aussitôt à l'assemblée. D'abord sceptique quand au fait de mener une conférence auprès d'éventuels nouveaux membres, il faut dire que le vampire n'était à la base pas trop à l'aise pour mener ce genre de conférences. Il se ravisa toutefois d'émettre une objection à cette idée, à bien y réfléchir... Cela pouvait être intéressant! Le Cercle avait désespérément besoin de nouvelles têtes et une conférence ne ferait surement pas de mal pour que les futurs membres sachent d'avantage quel genre de personnes étaient leur supérieur hiérarchique et de quelle façon s'organisait le Cercle, Néro ferait donc un effort pour ce coup la.

J'aime bien l'idée. Même si cela implique de nous exposer et d'éventuellement occasionner des agressions à notre encontre je sais moi aussi me défendre. Pas besoin d'une foule de garde du corps pour assurer ma protection donc et j'imagine que même Madame Ewilan malgré les apparences peut tout aussi bien se défendre que nous.

Dis il en souriant à l'élémentaire d'eau, il avait dit ça dans un esprit de taquinerie mais il se doutait bien que la jeune femme avait plus d'un tour dans son sac. Ayant déjà affronté une élémentaire du nom de Djenna, il savait très bien à quel point ces êtres pouvaient être puissants et dangereux... Peut être cette demoiselle maniait elle un élément plus stable que le feu mais Néro ne connaissait encore rien de la vraie nature de ses pouvoirs.

J'imagine que suivant votre logique, chaque représentant mènera une conférence avec des membres de la même race que lui. Ce qui impliquerait que j'aurais pour ma part affaire à pleins de vampires en herbe? Je ne me suis pas toujours très bien entendu avec mes congénères mais si c'est cela que vous prévoyez alors soit.

Sur cette demande de précision, le vampire se tut finalement pour laisser ses collègues exprimer leur propre avis par rapport à ça.

Message par Invité Dim 30 Nov - 16:38

Revenir en haut Aller en bas
Butée comme jamais, Ewilan refusait d'entendre raison. Les nouvelles paroles de Calypso s'insinuèrent dans son esprit, lui assénant toutes les vérités que la jeune femme refusait d'admettre. Cette fois-ci, la jeune élémentaire se contenta de s'enfermer dans le silence sans plus répondre. Elle se sentait comme une enfant sévèrement réprimandée mais n'en n'avait cure. Que la conversation continue et que l'on la laisse tranquille dans ses idées toutes tracées. Si la lycanne et le vampire semblaient habitués aux champs de bataille, l'élémentaire, elle, ne s'y connaissait pas le moins du monde. Toute la violence de ce monde lui restait étrangère, comme éloignée et totalement incompréhensible. Alors que Néro passait au détecteur de Calypso, cette dernière tentant de déterminer si elle pouvait tirer des informations intéressantes du vieux vampire, Ewilan attendait patiemment l'instant où elle pourrait enfin reprendre la parole. Quelques questions se bousculaient dans son esprit et elle avait grand besoin de les formuler à haute voix. Ce fut finalement la représentante des lycanthropes qui répondit à toutes ses interrogations. Hochant doucement la tête, l'élémentaire d'eau assimila toutes les nouvelles données et s'empressa de répondre à la louve.

-D'accord pour cet espion, attendons de le voir. De toute façon, il est désormais trop tard pour changer de personne.

Néro étant vraisemblablement très décidé à ce que ce Natsume devienne la personne dont ils avaient besoin, il n'eut besoin que d'une courte phrase pour faire valoir son avis. Au moins, sur ce point-là, tout le monde partageait le même avis. L'idée d'une conférence fut alors évoquée par Calypso. La proposition séduit immédiatement Ewilan dont le visage s'éclaira d'un léger sourire. Le vampire fut le premier à répondre, émettant tout de même quelques réserves en ce qui concernait la sécurité liée à la fameuse conférence. La remarque de Néro à son adresse fit sourire d'avantage la jeune élémentaire.

-Votre idée me plaît énormément. Commença-t-elle à l'adresse de Calypso avant de se retourner vers le vampire. Ne vous en faites pas pour moi. Je pense pouvoir me débrouiller seule en cas d'attaque même si je ne suis pas contre une sécurité renforcée. Après tout, si nous sommes parfaitement capables de nous défendre, je ne suis pas certaine qu'il en soit de même pour la population susceptible de se rendre à la conférence.

La suite des propos de Néro fit alors tiquer la jeune femme qui s'empressa d'émettre quelques petites objections. Hésitant un court instant, elle prit finalement la parole, une moue quelque peu embêtée sur le visage.

-Pourquoi ne pas mener diverses conférences, comme vient de le souligner Néro, mais libre ? J'entends par là, des conférences où la population pourra se diriger vers le représentant de son choix ? En effet, si nous nous regroupons par race, Néro n'appréciant visiblement pas énormément ses congénères cela risque de poser quelques problèmes. De plus, en ce qui concerne les élémentaires, d'après mes recherches nous ne sommes que trois en ville. Conclut la jeune femme en haussant les épaules.

Ewilan préférait le fait de mélanger tout le monde, d'autant plus si l'un des objectifs actuels du Cercle était de faire en sorte que la ville apprenne à cohabiter sans la moindre considération pour les différentes races. Reprenant finalement la parole pour la énième fois en court laps de temps, Ewilan tourna ses grands iris océan vers Calypso.

-Si nous voulons mettre votre idée en place, mieux vaudrait que nous ne tardions pas trop. Comme nous l'avons souligné au départ de cette réunion, les Rebelles risquent de faire parler d'eux dans peu de temps. Je suis pour que l'on mette en place cette conférence sans plus attendre. Lança la jeune femme, son sourire se ternissant toutefois légèrement lorsqu'elle évoqua la possibilité d'une attaque proche de la part du groupe armé.

Message par Invité Lun 1 Déc - 2:51

Revenir en haut Aller en bas
N'ayant pas pris la parole depuis le début, Etan s'était contenté d'observer. Étant une personne très analytique, il avait pris en considération l'ensemble du débats, pesant le pour et le contre de chacun des avis présents. Calypso, ayant une poigne de fer et stricte, avait beaucoup à cœur la cause du Cercle. On voyait par sa posture et à sa façon de s'exprimer que c'était une femme organisée et fiable. Terre à terre et rationnelle, elle semblait être celle qui avait le plus de caractère. Pas surprenant venant d'un lycaon. Etan sourit doucement à cette pensé.

Néro, qui était présent aussi, apportait de bonnes idées autant que les autres. L'ayant déjà rencontré une fois, lors de son entrevue, il pesa le valoir de ses arguments. Lorsque le sujet de l'infiltration du camps des Rebelles commença à entrer en ligne de compte, Etan appuya les coudes sur la table, et écouta très attentivement. Les trois tenaient le débats bien en main et lorsqu'ils s'entendirent tous sur le sujet pour l'infiltration, Etan fit un bémol.

-J'ignore si l'infiltré est déjà au courant du rôle que nous voulons lui donner, mais ne serait-il pas plus sage d'envoyez l'un de nous? Par là je sous-entend moi-même. Je peux créé des illusions parfaitement convaincantes et donc, peux avoir différents visages. Tromper les sens est ma spécialité et personne, hormis les représentants du Cercle, connait ma capacité. Alors si je peux me rendre utile pour cette infiltration, je me porte volontaire. Mon visage est neuf ici et personne n e se doutera de mon poste actuel.

Courte pause.

-Je comprendrais parfaitement votre refus si cela compromettrait déjà le plan en action. Et pour le recrutement massif, ne croyez-vous pas qu'il serait facile pour un Rebelle de justement infiltrer nos rang? C'est une porte grande ouverte pour tous les Rebelles de cette ville...Une attaque éminente serait facilement gérable étant donné nos expériences respectives mais à se que je sache, personne ici n'est capable de lire les pensées d'autrui. Nous nous exposons beaucoup trop. Si les Rebelles sont des gens difficilement repérables, c'est qu'ils optent pour l'anonymat et ceci est leur vraie force. Et si ils sont si bien préparés, ils nous attendent et de pieds fermes. Nous ne devrions pas envoyer une recrue sur ce coup, mais une personne d'expérience. À moins que ce jeune homme soit un espion de haut rang, cette information m'aurais peut-être échappée.

Etan se cala dans son siège, jouant avec la pièce de monnaie accrochée au bout de l'un de ses nombreux dreadlock.

-Je ne suis pas en désaccord avec l'idée des conférences mais nous devrions prendre des mesures nécessaires pour éviter de nous faire infiltrer nous-mêmes. Nous sommes beaucoup plus facilement repérables comparés aux Rebelles. Des suggestions?

Message par Invité Lun 1 Déc - 23:30

Revenir en haut Aller en bas
Tiens ? Depuis quand il était là celui-là ? Calypso fronça les sourcils, visiblement mécontente de voir que le représentant des humains ne s’était pas manifesté plus tôt. Le fait d’être en retard à une réunion de cette importance qualifiait de lui-même cet individu à l’allure négligée : peu soucieux de son poste, de son apparence et du regard des autres sur lui de surcroît. La lycanne se doutait qu’elle allait devoir masquer son irritation mais les propos du nouveau venu ne firent que confirmer sa première impression : elle n’allait pas aimer cette personne. Leur relation professionnelle risquait d’en pâtir rapidement.

« Non, ce sera lui. » déclara-t-elle simplement, non sans fermeté.

Voyant bien dans le regard de son interlocuteur que la réponse ne lui plairait pas sans arguments à lui opposer pour justifier sa prise de position, la représentante ne put s’empêcher de réprimer un faible soupir. Cet hum- homme n’avait rien écouté de ce qui avait été dit précédemment ? Non vraiment, elle n’aimerait pas bosser avec lui, sauf s’il se comportait différemment dans les prochaines minutes, voire les prochains jours.


« Avez-vous seulement écouté ce que nous venons de dire ? J’en doute fort, laissez-moi donc vous rafraîchir la mémoire : nous occupons ce poste dans un seul but, protéger cette ville et ses habitants. Nous avons le droit de nous battre aux côtés de nos hommes mais pas de mourir. Sinon, les rebelles auront le champ libre pour anéantir tout ce que nos prédécesseurs ont défendu. Votre capacité est certaine intéressante mais vous oubliez un détail : votre odeur. Quel que soit votre apparence, votre odeur restera la même. Et si vous trompez la confiance des rebelles, votre vie ne vaudra plus rien à leurs yeux. Pire, ils pourraient même se servir de vous pour obtenir davantage d’informations, ce que vous redoutez n’est-ce pas ? A en juger par vos craintes quant à la conférence. J’y reviendrais. Voilà pourquoi Natsume est mieux placé que vous pour cette mission. Sa nature de darkness parlera pour lui et lui donnera un atout de poids aux yeux des rebelles. S’il a attiré l’attention de deux personnes ayant occupé nos postes, je pense qu’il s’agit de la bonne personne. Il est déjà au service de nos forces de police indépendantes. D’autres questions stupides ? »

Oups. La lycanne s’était un peu emportée sur la fin. Oh et puis zut ! Inutile de cacher ce qu’elle ressentait, ça ne ferait que donner encore plus envie à la bête de se manifester. Un moins la rendait plus proche de la surface et mieux valait pour toutes les personnes présentes, qu’elle n’apparaisse pas. Sans même s’en rendre compte, Calypso avait ralenti sa respiration, pour se calmer et reprendre le fil de ses propos, car elle n’avait pas fini de répondre aux dires de son interlocuteur humain. Interlocuteur dont elle ignorait toujours le nom. L’autre n’avait pas daigné se présenter. Réprimant les qualificatifs qui se pressaient derrière ses lèvres, la représentante reprit alors la parole, mesurant le timbre de sa voix pour ne rien laisser paraître de son agacement croissant à l’égard de l’humain. Effort parfaitement inutile puisque tout le monde ici avait déjà certainement dû s’en apercevoir mais qui oserait en faire la remarque ? Son but n’était pas de chercher le conflit mais elle avait horreur de perdre son temps lorsque tout pouvait aller très vite, à condition de reconnaître la justesse de certains de ses idées.


« Je comprends vos craintes et pas seulement les vôtres, Monsieur. En ce qui concerne la sécurité des représentants, elle sera optimale au cours de cette journée. Même si je pense –et vous venez de me le confirmer- nous sommes tous capables de nous défendre. Il est fort probable que les rebelles tentent d’infiltrer les civils au cours de cette conférence, puisque la plupart de leurs identités sont encore inconnues. Mais je vois là l’avantage de les attirer au cœur de notre base pour mieux les coincer s’ils étaient démasqués, pas celui de voir nos rangs infiltrés. Je fais confiance à mes hommes. Je connais chacun d’eux. Une personne suspecte sera repérée aussitôt. Et je préfère retenir un civil innocent pendant quelques heures pour être certaine de son innocence plutôt que de laisser filer un tueur en série potentiel. Cela répond-t-il à vos craintes ? »

Dans un sens, la lycanne avait déjà pris la décision d’avertir les citoyens d’une possibilité de la rencontrer personnellement, histoire de répondre à quelques interrogations, notamment en matière de sécurité. Calypso ne pouvait pas être tenue pour responsable de ce qui s’était produit avant son arrivée dans la ville mais les habitants, eux, n’allaient pas se satisfaire d’une telle explication. Ils demanderont à être rassurés, de savoir ce que le Cercle comptait faire pour les protéger de manière plus efficace. C’était inévitable !


« Les habitants ont le droit de savoir… » laissa-t-elle échapper sans même s’en rendre compte sur l’instant.

Prise au dépourvue, la représentante releva aussitôt les yeux qu’elle ne se rappelait pas avoir laissés dériver dans le vide l’espace de quelques secondes pour scruter brièvement les trois visages devant elle. Qui de ses collègues avaient entendu son murmure ? Des trois autres personnes présentes dans la pièce, le vampire était le seul à l’ouïe véritablement supérieure à la normale. Mais peut-être s’était-elle exprimée plus fort qu’elle ne l’aurait cru au premier abord ? A moins que la distance réduite les séparant avait permis à ses interlocuteurs de l’entendre ? Dans les deux cas, elle venait de parler. Inutile de revenir là-dessus, aussi Calypso voulut changer de sujet, sentant que cette réunion touchait à sa fin de son point de vue. Elle avait appris tout ce qu’elle voulait savoir, dont l’avis de ses collègues, avant de passer à l’action.


« Pour changer de sujet, est-ce que l’un de vous sait ce qui est arrivé à la précédente représentante des lycans ? »

Même si la question s’adressait plus à Néro, voire Ewilan, du fait de leur ancienneté par rapport au-représentant-des-humains-sans-nom, la lycanne restait ouverte à toute réponse. Oui, cette question lui trottait dans la tête depuis de longues semaines. Non pas qu’elle se passionnait pour les faits divers mais elle désirait comprendre. S’agissait-il d’un abandon ? D’un assassinat ? Morte en mission ? Portée disparue ? Si les rebelles ciblaient le chef officiel des armées du Cercle –c’est-à-dire elle à présent- autant qu’elle en soit la première informée, non ?

Message par Invité Lun 8 Déc - 17:00

Revenir en haut Aller en bas
Néro n'avait pas vraiment prêté attention à l'humain présent dans la salle, qu'il avait pourtant recruté lui même. Il s'était contenté d'écouter les dires des autres représentants sans mot dire jusqu'à présent, le moment où il intervint enfin suscita donc une surprise générale. Il voulait se porter volontaire en tant qu'espion, souhaitant mettre à profit son surprenant pouvoir d’illusionniste. Proposition aussitôt reniée par la lycanne qui y voyait plusieurs inconvénients dont l'odeur humaine qu'Etan dégageait et qui pouvait donc facilement le démasquer s'il avait affaire à un lycan ou un vampire, deux races ayant un odorat particulièrement développé. La lycanne s'était montré particulièrement sèche vis à vis de l'humain, encore plus qu'elle ne l'avait été avec le vampire où l'élémentaire.

Son idée ne partait pas d'un mauvais principe mais il est vrai que l'odeur d'humain qu'il dégageait pourrait lui jouer des tours. Il me semble que les Darkness quant à eux n'ont pas vraiment d'odeur à ce que je sache, ça fait donc de Natsume un candidat plus apte. Les capacités d'Etan peuvent cependant rester bien pratiques pour d'autres occasions.

Sachant qu'il était maintenant sur et certain que ce serais le Darkness qui s'affèrerait à cette tache la. Le vieux vampire repensa à ce que venait de dire à Ewilan au sujet des réunions entre les représentants et les éventuels nouveaux membres que le Cercle pourrait accueillir. La jeune élémentaire venait de soulever un point intéressant que Calypso n'avait pas trop pris en compte à cause d'Etan qui avait occupé toute son attention lors de sa dernière tirade. Néro crut alors bon de remettre ce sujet sur la table histoire de se mettre d'accord sur ce sujet une bonne fois pour toutes.

La jeune demoiselles aux cheveux bleu parlait de donner des conférences à ceux qui ne faisaient pas forcément partie de la même race que nous. Je trouve cette idée intéressante car comme je l'ai dis plus tôt j'ai rarement eu de bons rapports avec mes congénères, quant à la représentante élémentaire elle n'a malheureusement pas grand monde sous la main pour s'exprimer étant donné le nombre très limité d'élémentaires recensés dans cette ville.


Après cette éclaircissement, Néro entendu distinctement Calypso dire à voix très basse que les habitants avaient le droit de savoir. Elle semblait avoit dit ça sans même y réfléchir, comme si cela faisait partie de sa motivation la plus profonde. Le fait que la demoiselle soit prise au dépourvue amusa le vampire qui s'abstint cependant de faire le moindre commentaire afin d'éviter d'offenser la lycanne dont la colère devait être terrible. Décidant alors de changer radicalement de sujet, Calypso demanda des éclaircissements par rapport à son prédécesseur. Cherchant alors du plus profond de sa mémoire, l'homme en noir ne parvint pas cependant à donner un nom et un visage à la dernière personne ayant occuper ce poste.

Désolé, mon affectation n'est pas si ancienne que ça, peut être qu'Ewilan saurait vous répondre mieux que moi car elle doit être la plus ancienne parmi nous. Vu les hautes responsabilités qu'implique nos postes, je ne serais pas surpris que certains de nos prédécesseurs se soient déjà fait assassinés.

Déclara il d'un ton léger qui pourtant aurait pu jeter un froid pour des âmes sensibles tels qu'Ewilan et peut être Etan également. Pour Néro la mort n'était pas ce qui pouvait arriver de pire dans la vie et donc cela ne représentait en rien un tabou pour lui. Si quelqu'un dans l'assistance craignait de finir tué il n'avait pas sa place en ce lieu, c'était la vision des choses stricte et implacable qu'avait le vampire qui refaisait à nouveau surface. Maintenant qu'il y pensait, qu'était il donc advenu du prédécesseur d'Eleonor Doherty? De ce qu'il avait entendu dire c'était autrefois un puissant vampire nommé Naome Xerxes Ishika qui occupait ce poste. Cependant, à part sa race et son nom Néro n'avait jamais su grand chose à son propos, on disait de lui qu'il pouvait se montrer particulièrement froid et calculateur, un point commun qu'il partageait donc avec ce vampire même si concernant Néro, ce trait de personnalité était beaucoup moins poussé qu'autrefois.

Décidant de penser à autre chose, Néro s'assit plus confortablement dans son siège que tout à l'heure. A force de faire preuve d'autant de sérieux il finissait par en avoir des courbatures, ce n'était pas facile tout les jours d'avoir des vieux os centenaires en guise de squelette. Ignis lui, se faisait étrangement tout petit, comme si la dernière intervention de Calypso avait jeter un froid dans l’assistance que même le poussin pouvait sentir, avec elle une chose et sur on ne devait pas rigoler tout les jours. Néro était pour sa part bien loin de s'émouvoir de cela et attendait avant tout que les actions dont les représentants venaient de parler puissent être menées à bien. Maintenant qu'ils avaient parlé il était temps d'agir dans l'intérêt commun.

Message par Invité Ven 26 Déc - 18:59

Revenir en haut Aller en bas
Cette journée allait le fatiguer davantage que son quotidien, qui lui prenait déjà beaucoup de son temps lorsqu’il y repensait bien! La rencontre avait déjà commencer et lui se trouvait encore dans les bois au beau milieu de nulle part. Même s’il avait voulu accélérer les choses, ce qu’il faisait présentement était beaucoup trop dangereux pour se laisser envahir par des émotions de trop forte intensité. De même qu’il pouvait entendre une voix lui souffler dans l’oreille de se calmer pour ne pas tout gâcher. Pourtant personne ne se trouvait à ses côtés, c’est comme si le vent lui-même venait lui porter conseil alors que ce n’était pas le cas. Assis en indien, le néko regardait les dégâts qu’il avait causés de par son manque de concentration. Plusieurs arbres n’avaient plus aucune prise sur la terre (qui avait dorénavant la même densité que le sable) et finirent par tomber au sol sans pouvoir rien y faire. Cette réunion était si importante et pourtant il ne pouvait pas se défaire de sa méditation pour autant, sinon la zone morte qu’il venait de créer allait s’étendre davantage. La capacité qu’il n’avait jamais su prendre entièrement contrôle n’avait aucun maître et l’hybride devait simplement se compter encore chanceux d’être encore en vie malgré les efforts qu’il devait déployer pour ne pas rencontrer sa fin de si tôt. Quelque chose tentait de l’attirer dans le sol, une conscience si puissante qu’il ne pouvait l’ignorer très longtemps, ou bien la mort le prendrait par les chevilles pour le faire disparaitre sans laisser aucune trace. De par ses méfaits dans le passé, il était une véritable souillure pour mère nature, cependant plus rien de tout sa ne pouvait être changé, alors inutile de revenir sur le sujet. Cela faisait déjà plusieurs heures qu’il était ainsi et petit à petit il reprenait le dessus sur ce qui lui appartenait. Il pourrait vivre encore sans crainte une semaine avant de recommencer les mêmes procédures. La présence de son agresseur avait finit par se dissiper peu à peu, puis après 5 heures à ne pas bouger d’un centime, Jean avait finit par briser le silence en poussant un long bâillement. Le vent continuait de lui parler, mais il ne lui faisait aucunement attention tandis qu’il tentait de regagner la ville le plus rapidement possible. Il attendait cette occasion depuis déjà des lustres et pourtant c’est lui qui allait tout manquer. Marmonnant des sermons tout le long du trajet, la rencontre allait prendre fin dans très peu de temps. Il ne le savait que trop bien, mais hors de question qu’il laisse les choses se dérouler tant que lui-même ne soit pas au courant de ce qui allait se passer dans les prochains jours. Il était hors de question de prendre un taxi! Ses vêtements étaient si sale qu’un nuage de poussière le suivait de près. Qu’importe! Sa tenue vestimentaire n’était pas ce qui allait chambouler le monde entier malgré son titre! De plus il avait le choix entre tenter de se changer et rater tout le monde ou bien savoir qu’il avait une chance d’y arriver sans devoir se changer. Aucune hésitation à prendre là-dessus! Il se frayait un chemin à travers la foule, comme un voleur prit en plein délit, sans vraiment se préoccuper de ce qu’ils pourraient bien en penser. Les aiguilles avançaient à une vitesse folle et malgré qu’il courait plus vite que les humains, ses capacités racial lui était encore trop limités pour le trajet qu’il devait parcourir en un temps que même les lycans sous leur forme bestial auraient peinés à atteindre. Un parcours qu’il avait tout de même entrepris et qu’à la toute fin ses poumons ne semblaient plus en mesure de lui fournir suffisamment d’oxygène pour courir davantage. Des ricanements se firent entendre dans son dos, alors qu’il venait de traverser l’entré du bâtiment du Cercle encore tout essoufflé. Le représentant savait bien à qui ce rire appartenait et il s’en moquait bien. Il devait maintenant se présenter au bureau de la secrétaire pour demander de rejoindre le conseil. Cette femme le regardait de la même manière que tout le monde l’avait fait avant elle. Pas étonnant vu dans quoi il se promenait : chemise et pantalon quelque peu troué recouvert d’un amas de poussière si bien que personne n’oserait de s’accoutrer de tels vêtements!



« Pas besoin de me donner de cours de propreté s’il-vous-plaît... »

« Comment...Pourrais-je vous aider monsieur? »

Il lui expliquait la situation, mais très peu sur la raison pour laquelle il était en retard. Pour ce qui est de la saleté qui allait certainement lui donner une mauvaise réputation, il s’était contenter de dire que son travail lui avait demandé de réparer certaines failles dans un entrepôt que l’on avait pas touché depuis une décennie et qu’il n’avait pas eu le temps de se changer avant d’arriver...En fait il venait d’inventer une raison à son retard. Cela ne prenait pas une intelligence supérieur pour savoir que son job l’aurait laissé partir plus tôt pour participer à un tel évènement, cependant il lui manquait encore un peu d’oxygène et cela ne lui avait pas tenté d’aller chercher plus loin en un si court laps de temps pour répondre. Ensuite il demanda à ce que l’on aille chercher l’un des représentant s’il y avait le moindre doute pour s’assurer qu’il n’était pas n’importe qui. Après tout, les autres représentants devaient avoir au moins un minimum d’informations à son sujet, suffisamment pour lui permettre de prouver son identité. Pendant ce temps il devait attendre debout pour ne pas...Au diable le respect bon sang! Il venait de courir tout un marathon! Alors il allait attendre assis sur une chaise toute propre et tant pis pour celui qui allait devoir nettoyer après son passage. Il n’agitait pas trop la tête par contre, car il pourrait salir bien plus qu’une simple chaise s’il faisait des mouvements trop brusque. Quelques mots sont parvenus à lui être glissés dans l’oreille alors que personne ne se trouvait sur la chaise à sa gauche. Agacé sur le fait que cette présence insistait à se jouer de sa situation, il avait tenter de la faire taire en faisant comme si il tentait d’éloigner une mouche dans cette direction, cependant tout ce qu’il avait réussi à faire était de propager sa saleté autour de lui et causé des ricanements que seul lui pouvait entendre. Décider à ne plus bouger d’un poil, on pouvait voir dans son regard qu’il n’était pas vraiment de très bonne humeur.

Message par Invité Jeu 5 Mar - 23:23

Revenir en haut Aller en bas
Indifférente quant à la répercussion de ses propos sur ses différents interlocuteurs, Calypso jeta un regard circulaire, afin de survoler les visages de ceux et celles qui avaient décidé de prendre part à cette réunion. Laquelle était d’autant plus important vu qu’ils allaient devoir apprendre à se faire confiance pour travailler ensemble. Qu’importent les aprioris, les mésententes et les préjugés… Le Cercle se devait d’être uni, pour mieux protéger la population et incarner la paix qu’il défendait. La représentante récemment nommée se doutait que la tâche ne serait pas aussi simple. Elle avait beau être la petite dernière à rejoindre la bande, elle pressentait déjà quelques tensions. Sans compter que tous n’avaient pas l’air de se trouver à leur place ici, même si l’on pouvait supposer qu’ils avaient tous été nommés à leurs postes actuels pour une bonne raison. Du moins, elle l’espérait. Dans le cas contraire, elle ignorait si elle serait capable de ne pas déposer sa démission, faute de collègues impliqués autant qu’elle. Bien sûr que son égo en prendrait un certain coup, la jeune femme avait accepté ce semblant de promotion en connaissance de cause. Défendre une paix que beaucoup considéraient comme idéaliste, voire surréaliste, serait certainement plus difficile que de provoquer conflits sur conflits entre les différentes races concernées. Cependant, même si abandonner cette ville à son destin funeste lui coûterait, Calypso ne voulait pas se battre pour des causes perdues d’avance. Elle croyait en ses idéaux, lesquels rejoignaient ceux de cette ville et de son peuple. C’était suffisant pour la faire se battre pour eux. A condition de continuer à croire en cette paix. La représentante sortit de ses pensées alors que le vampire achevait de parler. Elle ne se rappelait pas s’être perdue aussi loin et ce fut un petit miracle en soi qu’elle entende la fin des propos de Néro. Pas assez ancien également ? De toutes les personnes présentes, la lycanne misait sur ce dernier pour lui fournir une réponse acceptable. Se tourner vers cette enfant ? Non bien sûr, la petite élémentaire n’en était plus une mais elle semblait tellement innocente et ignorante des choses de la vie qu’elle n’avait probablement pas été informée d’une chose pareille… Déçue de la tournure de la situation, Calypso garda le silence un instant.

« Je vois. Il ne nous reste plus qu’à espérer qu’elle est toujours en vie, quelque part et qu’elle reviendra vers nous en temps voulu. »

Même avec de telles paroles qui se voulaient réconfortantes dans leur sens, l’intonation de la voix de la jeune femme laissait planer un certain pessimisme quant à la possibilité de voir ses espérances se réaliser. Pour avoir été nommée comme remplaçante de la précédente représentante des lycans, sans doute que les services secrets avaient dû enquêter un minimum pour déterminer les causes de la disparition de cette dernière. Soit ils avaient la réponse à sa question première, soit ils n’avaient trouvé aucune preuve, aucune piste concernant la demoiselle qui laisse supposer qu’elle était toujours en vie. Et puisque le poste de chef des armées devait être occupé au plus vite… Calypso ferma les yeux avant de se lever de sa chaise. Pour la première fois depuis le début de la réunion, elle peinait à dévisager chacun des visages tournés dans sa direction à ce moment précis. Elle avait besoin de retrouver la solitude relative de son propre bureau, à condition bien sûr que sa secrétaire ne vienne pas l’assaillir avec de nouveaux dossiers dès son retour.

« Je vous remercie encore une fois d’avoir fait le déplacement pour assister à cette réunion. J’espère que nous ferons du bon travail ensemble. Je dois vous laisser, j’ai encore quelques dossiers à traiter d’ici la fin de la journée. Mais sachez que mon bureau vous est ouvert si jamais… »

« Vous en ressentiez le besoin » ? Cette réflexion silencieuse lui arracha un début de sourire amusé. Elle n’avait pas affaire à des enfants ! Tous étaient des adultes responsables, capables de régler leurs problèmes plutôt que d’aller la voir pour lui demander de l’aide. Oui, elle le savait parfaitement ! Mais cela ne l’empêchait pas d’insister qu’ils formaient une équipe et que l’entraide était possible entre eux. La lycanne avait beau être parfois brusque dans son comportement et ses propos, ses collègues pourraient toujours trouver du soutien dans son bureau. Elle tenait à ce qu’ils en aient tous conscience. Calypso les salua poliment une dernière fois avant de quitter la pièce. Une silhouette étrange attira alors son attention. Deux oreilles de chat. Une longue queue qui se balançait à côté de lui. Une tenue qui empestait la sueur. La représentante se retint de grimacer, tant les effluves étaient insupportables pour son odorat plus développé que celui des humains. Elle reconnut alors le dénommée Jean Dame, la personne qui avait rédigé le rapport concernant le darkness. Comment elle le savait ? Elle s’était renseignée pardi !

« Vous êtes en retard Monsieur… Mais mes collègues sont encore dans la salle si vous souhaitez toujours prendre part à cette réunion. »

Encore amusée par son constat précédent, la voix de la jeune femme n’était pas autoritaire ou mécontente comme on aurait pu s’y attendre de sa part. Au moins, l’hybride avait la démarche de se présenter comme les autres représentants. Avec du retard certes mais Calypso admettait bien volontiers qu’ils n’avaient pas tous le même emploi du temps. Peut-être que cet homme-chat-là était davantage présent sur le terrain ? L’état de sa chemise en témoignait par lui-même… Elle le salua donc et tourna les talons pour se diriger d’un pas rapide vers son bureau. Elle avait encore beaucoup à faire.

Message par Invité Lun 16 Mar - 18:12

Revenir en haut Aller en bas
Le sort d'Amarra ne préoccupait pas spécialement Néro. Il était plus occupé à penser à la suite des évènements et de quelle façon ils allaient bien pouvoir s'organiser. De toute évidence le Cercle était composé de membres très différents dans leur façon de concevoir les choses. Le côté rude et intransigeant de Calypso différait largement de la douceur de la jeune Ewilan, dont l'absence d'expérience dans des conflits se voyait à des kilomètres à la ronde. Le vieux vampire se contenta d’acquiescer à la phrase de la Lycanne et se releva pour partir à son tour. C'était la première fois qu'il participait à une réunion des représentants du Cercle et il se demandait si à force de ne plus voir Eleonor dans les parages il allait finir par devenir le représentant officiel des vampires... Cependant, l'heure n'était pas à ce genre d'interrogations et l'homme en noir espérait bien revoir sa collègue un jour pour pouvoir enfin l'engueuler à propos de son absence. A force de n'avoir personne pour se crêper le chignon avec lui, Néro commençait sérieusement à s'ennuyer. L'homme en noir était bien déterminé à servir la cause du Cercle tant qu'il en ressentirait l'envie et le besoin. Et à ce moment précis, le vieux vampire avait senti sa motivation décupler en pensant à la raclée qu'il comptait donner aux Rebelles si ceux ci avaient osé enlever la rouquine. Cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas assisté à un peu d'actions et à force de rester cloitrer dans des bureaux il avait l'impression que son corps commençait à rouiller.

Au-revoir!

Dit il simplement avant de s'éclipser. Le poussin rouge suivit son maitre, se remettant à piailler comme un beau diable. Le petit volatile était surement rassuré de voir que tout ce sérieux de tout à l'heure s'était envolé pour revenir à une ambiance plus calme et légère que tout à l'heure. L'homme en noir quant à lui, restait pour le moins soucieux au plus profond de lui. Il ne pouvait pas simplement oublier la rouquine et le pétrin dans lequel elle avait du se mettre. Néro devait la sauver mais était il déjà trop tard pour intervenir? Difficile de se faire un avis là dessus étant donné qu'ils ignoraient encore tout des Rebelles et des manigances qu'ils pouvaient faire dans le secret le plus total. Même à l'époque où le vampire était tenté de les rejoindre, il ne connaissait rien sur eux et ça ne s'était pas arrangé de côté la maintenant qu'il avait juré de les combattre. A présent que le vampire avait réussi à recruter un nouveau représentant, il était plus confiant sur les chances de victoire du Cercle. A vrai dire c'était surement les Rebelles qui étaient en position de faiblesse dans l'histoire. Ils ne bénéficiaient surement pas d'un appuis militaire supérieur ou égal à celui du Cercle. La seule chose qui les sauvaient ainsi de l'extinction étaient que personne ne savait où se trouvait leur repaire. Même les espions les plus avisés du Cercle n'étaient jamais parvenu à dénicher ce mystérieux endroit où ils devaient se réunir pour formenter leur rébellion. Cependant, plus on mettait de temps à les trouver, plus les Rebelles avaient l'occasion de grossir leurs rangs pour se former une véritable armée prête à écraser le Cercle au moment opportun. Le rapport de force était donc peut être plus équilibré que ce que Néro avait pu penser en premier lieu. Mettant ses mains dans ses poches, le vieux vampire commençait à se poser des questions sur l'issue de cette guerre et ce que cela engendrerait, nul doute que même si le Cercle gagnait, la ville en serait changée à jamais et plus rien ne serait comme avant après cette terrible bataille. Devait on s'attendre à d'autres jours sombres? Sans doute, mais autant éviter d'alarmer la population, créant ainsi un vent de panique qui ferait encore plus de ravages. A l'heure actuelle, ce qui s'était dit dans ces locaux devaient rester confidentiel et l'homme en noir espérait bien que rien de ce qui venait de se dire ici n'allait s'ébruiter. Une information entre de mauvaises mains et tout pouvait capoter du jour au lendemain, Néro espérait donc pouvoir faire pleinement confiance à ses nouveaux collègues et que cette confiance deviendrait totalement mutuelle par la suite. Il le fallait si le Cercle voulait avoir la moindre chance de gagner.

Message par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum