Avventura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Message par Invité Sam 7 Mar - 20:10

Revenir en haut Aller en bas
Aline s'était assise sur un fauteuil sans dossier qui était placé devant les cabines, en attendant que Néro ai fini d'enfiler une des tenues qu'elle avait déniché. Les coudes appuyés sur ses cuisses et le menton posé dans ses mains en coupe, la demoiselle attendait avec une impatience mal dissimulée, tout en observant d'un œil amusé Ignis embêter innocemment les autres clients. Elle laissa échapper un petit rire goguenard et haut-perché lorsqu'une vieille femme chassa, pour la troisième fois consécutive, le petit oiseau d'un mouvement de la main, visiblement très agacée.
Enfin quand le vampire se décida à sortir de l’abri sûr qu'offrait la cabine d'essayage, Aline se redressa sur son siège. Il portait la chemise que la demoiselle avait arraché sans vergogne des mais d'un pauvre humain, déstabilisé par l'apparente agressivité de la jeune fille.
Au simple souvenir de ce moment, la vampirette blonde esquissa un sourire furtif aux coins des lèvres ce qui lui donna un aspect d'autant plus charmant. La passivité de certaines personnes était parfois tellement flagrante que l'on pouvait se jouer d'eux aussi facilement que l'on pouvait se jouer d'un enfant. Mais ce qui faisait s'élargir d'autant plus le sourire de la demoiselle, était les regards courroucés que lui avaient adressés les autres clients pour exprimer leur réprobation vis-à-vis de l'attitude excessivement impolie de la jeune fille mais, bien sûr, aucun d'entre eux n'avait osé s'interposer, ni même intervenir devant le spectacle d'un jeune homme qui se faisait marcher sur les pieds par une enfant mal élevée.

*Que les Hommes sont égoïstes...* songea-t-elle finalement, en guise de conclusion à ses courtes réflexions.

Passant outre la figure de trois kilomètres de long que tirait Néro -qui laissait deviner sa débordante envie de changer de style et son enthousiasme ardent à l'idée de prolonger la séance de shopping- la Cristina Cordula improvisée inspecta dans les moindres détails de son regard avisé qui frisait de près l’impolitesse, la tenue que son congénère avait passé de bien mauvaise grâce.

"- Je n'en avais pas l'intention." répondit la vampire avec une mine faussement offusquée.

Elle se leva finalement, avant d'ajouter après avoir bien pris le soin de choisir ses mots:

"- Ça change. Ça change même beaucoup."

C'était un constat, pas un avis personnel. Il n'y avait pas à chercher plus loin. Elle s'arrêta là cependant dans ses commentaires. Elle était peut-être malpolie et insolente dans ses paroles, mais elle ne pouvait pas lui dire que de son point de vue c'était largement mieux sans cette espèce d'ensemble noir et ce drôle de chapeau; il risquait de se vexer, ce qui par ailleurs était tout à fait compréhensible, et c'est ce qu'elle cherchait à éviter à tout prix.
Et pour le chapeau, Aline finit par se dire que l'on tenait tous à un objet, aussi étrange soit-il. Elle-même n'avait-t-elle  pas été incapable de se débarrasser de sa bague de fiançailles en argent, lorsqu'elle avait tué dans un bref moment de jalousie ardente son fiancé qu'elle avait découvert marié à une autre? Elle aurait pu la jeter dans le lac le plus proche afin de tirer un trait à sa manière sur tout ce qui la reliait au passé, comme elle en avait eut la grande envie, après avoir succombé à cette rage meurtrière qui l'avait poussé à l'assassinat. Et moi, n'avait-je pas pu me résoudre à jeter la petite chaine en or -que mon grand-père m'avait offert- après son décès? Malgré l'affreux sentiment d'abandon et cette colère d'impuissance qui me consumaient? Pourtant aujourd'hui, plusieurs années après, elle pend toujours à mon cou comme pendrait une croix au cou d'un fervent croyant.
Pendant un cour instant, Aline fixa le bijou brillant, qui ornait son annulaire gauche et qui malgré les ans et les siècles n'avait point perdu de son éclat, une minuscule paillette de nostalgie empreinte dans le regard.
La demoiselle savait parfaitement que si quelqu'un venait lui demander de retirer sa bague, elle lui tomberait sur le râble avec toute la hargne dont elle était capable.

Ainsi, pour la première fois de sa vie, elle décida de respecter les choix d'autrui, et ne demandera pas à son compagnon de shopping de retirer son étrange chapeau afin de parfaire son look, quoi qu'elle en pensât. Elle ne connaissait pas l'histoire qu'il y avait derrière cet accessoire et ne voulait pas le savoir, mais ce dont elle était sûre c'est qu'elle ne voulait, en aucun cas, le vexer. C'est pourquoi, elle s'abstiendra de faire des commentaires.

"- Laissez moi m'occuper de votre look le temps de cette croisière, et ensuite vous pourrez remettre cette cape sans couleurs et ce chapeau, si le cœur vous en dit. "

Elle espérait sincèrement qu'il dirait oui, car elle commençait à apprécier sa compagnie et elle comptait s'amuser un peu, histoire d'oublier un instant le cour de sa vie. Il était certain que si la demoiselle n'avait pas été dans une de ses courtes périodes de bonne humeur, elle se serait jamais retrouvée à faire du shopping en compagnie d'un vampire à l'allure taciturne, tout deux accompagnés d'un petit oiseau au plumage aussi rouge que le rouge à lèvre de la vampire.
Cela faisait si longtemps qu'elle n'avait pas passé du temps avec un membre de son espèce. A vrai dire, cela faisait un bon moment qu'elle n'était pas resté à se balader avec quelqu'un tout court. Sauf si ce n'était pas pour le trucider après. Ainsi donc, elle aurait aimé prolonger encore un peu ce moment d'infime complicité soudaine afin de profiter un maximum de sa croisière avant de reprendre le cour de sa vie de bête sauvage et solitaire et sa petite routine de tueuse en série et de buveuse de sang.

"- Essayez ça maintenant." dit-elle avec un superbe entrain, tout en lui tendant une autre chemise, bleue marine cette fois-ci, et un pantalon sombre.

Et elle lui servit son plus beau sourire.        

Message par Invité Mar 24 Mar - 15:57

Revenir en haut Aller en bas
Néro n'en revenait pas de participer de son plein gré à une séance shopping. Il ne savait pas si cette Aline possédait des pouvoirs d'hypnose mais elle avait réussi à lui faire faire quelque chose qu'il n'aurait jamais fais en temps normal. Après avoir essayé ces vêtements, la jeune vampire voulut lui faire essayer autre chose en lui donnant une chemise bleue doublé à un pantalon sombre. Décidant de l'essayer sans faire d'histoire, il se retira dans sa cabine en commençant d'enfiler ses vêtements. Il avait l'habitude d'avoir des vêtements qui ne le serraient pas trop. Mais avec ces habits là il se sentait anormalement serré, était ce le genre de vêtement à la mode chez les jeunes? De toute évidence oui. Néro préférait en général les vêtements amples mais il était bien obligé de s'acclimater à cette tendance un peu étrange selon lui. Après avoir enfin enfiler ses habits, il sortit de la salle pour être tout de suite épié par l’œil avisé de son interlocutrice.

Le vieux vampire se sentait peu à l'aise dans des vêtements si serrés, ça n'allait pas jusqu'à l'étouffer non plus mais il ne comprenait toujours pas pourquoi autant de gens aimait ces vêtements qui collaient autant à la peau. Après avoir eu l'avis de son interlocutrice, Néro retourna dans la cabine d'essayage pour remettre ses vieux habits qui lui avaient manqué pendant le peu de temps qu'il les avaient quittés. Décidant qu'il allait devoir retourner dans ses quartiers pour s'occuper de travaux en rapport avec les Cercle qu'il avait pris dans ses affaires pour pouvoir bosser un minimum même en vacances. Ayant tout de même passé une bonne journée il espérait bien recroiser Aline un de ces jours.

Excusez moi mais je vais devoir y aller, j'ai des affaires à régler

Dit il simplement. Cette Aline était spéciale et avait des manières assez particulières qui pouvait en surprendre plus d'un mais Néro ne s'était pas du tout ennuyé en sa présence et c'était le principal selon lui. Commençant à entamer la marche pour sortir du magasin il adressa un dernier sourire à la vampire avant de s'en aller, espérant que son départ précipité ne froisserait pas la jeune femme. Se rendant dans ses quartiers, l'homme en noir commença à éplucher les différents dossiers qu'il devait compléter. Depuis qu'il était devenu second des vampires du Cercle il avait du renoncer à son temps libre, quand bien même cette journée était bien moins chargée qu'habituellement, lui laissant le temps de faire une nouvelle rencontre qu'il recroiserait peut être par la suite... Depuis peu il avait entendu dire qu'une nouvelle vampire avait fait son apparition dans la ville. La description physique qu'on lui en avait faite collait beaucoup à celle d'Aline, cependant, la vampire n'avait pas une dégaine si bourgeoise qu'Aline, on pouvait donc en conclure qu'il y avait des chances qu'il ne s'agisse pas de la même personne et qu'il y avait juste une forte ressemblance physique. Ce qui avait le plus surpris Néro par rapport à cette vampire inconnue était qu'elle cherchait un homme vêtu de noir, exactement comme lui. On avait donc prévenu le vieux vampires sur les risques qu'il encourrait et qu'il serait peut être victime d'un assassinat sous peu. Comme à son habitude, l'homme en noir n'avait pas paniqué pour autant, se posant d'avantage de questions sur cette personne, si ses intentions à son égard étaient pacifistes ou pas.

Le tirant de ses songes, le fidèle compagnon emplumé de Néro vint se poser sur son épaule, le regardant d'un air curieux comme s'il ressentait les doutes et les questionnements de son maitre. C'était peut être sur estimer l'intelligence de cette bête que de lui donner autant de sentiments mais plus le temps passait moins le vieux vampire considérait Ignis comme un poussin ordinaire. A présent, il allait devoir se motiver pour retourner à ses papiers et oublier toutes ces questions fâcheuses qui hantaient sans arrêt son esprit.


(Voila fini^^ si tu veux conclure avec un dernier post tu peux.)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum