Avventura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas

Message par Invité Sam 22 Fév - 20:41

Revenir en haut Aller en bas
"Je devrais peut être rentrer maintenant ? Baaaah, ce n'est pas comme si quelqu'un m'attendait. Arrête de rire toi, je ne t'ai toujours pas pardonné le comportement déplorable que tu as eu avec les dames que l'on a croisé hier."

Shawn ne pouvait s'empêcher de rire aux éclats, il s'était fâché avec Stan la nuit dernière vis à vis d'une simple blague que ce dernier avait fait à quelques charmantes femmes peu vêtues. Sortir une liasse de billets en hurlant qu'il lui cherchait du réconfort entre leurs atouts n'était pas la meilleure façon de se faire apprécier. Impuissant le fossoyeur avait assisté  à la scène, mais ce qui lui avait réellement mit les boules, c'est que l'entité démoniaque s'était automatiquement retirée après avoir hurlé ça. Résultat, il avait dû échapper aux griffes et talons d'une horde furieuses. Courir après une soirée en solitaire passé à fumer et siffler une bouteille de rhum n'était réellement pas chose aisée. Surtout qu'elles étaient tenaces, elles n'avaient lâchées le morceau qu'après huit heure du matin. Oui, la course poursuite avait durée plus de quatre heure, si le soleil ne s'était pas levé il serait sans doute encore en train de se cacher. Deux heures plus tard il était encore dans les parcs, allongé sur un banc de fortune, une bouteille vide dans la main gauche, une fin de joint dans la main droite qui se baladait sur le sol parsemé de copeaux de bois. Ce n'est ni les rayons du soleil, ni la chianterie infâme de Shawn qui l'avait réveillé, pas même le bruit infernale des voitures mais bien l'inimitable son d'une horde de gosse brayant.

"Qui sont les parents indigne qui promènent leur gosse à une heure aussi ... raaaah"

"Un jour peut être auras tu la chance d'en avoir un, ne sois pas si dur envers eux."

"Ta gueule".

Si il y avait bien une chose dont il ne fallait pas approcher, c'était le sujet sensible du rôle de parents. On l'avait abandonné, personne ne l'avait jamais désiré, sauf cette entité maléfique dont il ne savait rien si ce n'est le nom. Stan se redressa lentement, croisant le regard indignés des mères, leurs yeux semblaient capable de l'incendier d'une minute à l'autre se qui poussa le jeune homme à jeter sa bouteille dans la poubelle juste derrière lui. En revanche, si elles espéraient vraiment lui enlever sa fin de clope magique, les matriarches devaient se préparer à une lutte titanesque. Personne ne lui enlèverait le dernier souvenir de plaisir d'une soirée merdique, pas même cette bande de pondeuses moralisatrices.


"Sinistre enfoiré, comment oses-tu jeter ta bouteille vide dans une poubelle ? Ne peux tu pas lever tes fesses et la jeter dans l'une des bennes recyclable dont dispose nôtre ville ? C'est un scandale ..."

"Ferme là ..."

-Vous auriez pu la jeter dans le dépôt à verre juste à l'entrée du parc, si vous vouliez vraiment montrer l'exemple ... bonne journée.

Une terrible chieuse venait de lui faire la remarque, une perle salée traversa sa tempe puis il préféra baisser les yeux en soupirant laissant son joint tomber sous le choc de la situation. Shawn éclata de rire, ce dernier n'imaginait même pas que ça remarque puisse être amplifié ainsi. Stan commençait à l'accuser d'avoir tout programmé, mais ce dernier démentait fermement:

"Je n'y suis pour rien cette fois je te jure!"

"Tu es invivable bordel, puis ne t'ai je pas déjà répété de la fermer?"

"Si."

"Bah alors ...?"

"Tu n'as pas d'ordre à me donner, tu n'es pas mon père!"

"Non mais je rêve là ? Tu squattes mon âme et après tu me dis que je n'ai pas d'ordre à donner ?"

"Bah ouais... dans les films c'est toujours celui qui s'incruste dans l'autre qui commande."

"Ouais bah bienvenue dans le monde réelle, alors maintenant tu la fermes où je te jure que je nous fais passer le reste du week end enfermé dans le garage."

Shawn ne voyait pas trop comment Stan aurait pu l'enfermer quelque part mais il préféra garder le silence. Son hôte était de mauvaise humeur, une faible gueule de bois cumulé à une fatigue pesante était en train de le broyer. La darkness avait profité de sa soirée pour lui en faire voire de toute les couleurs, alors autant lui laisser au moins le dernier mot. Soudainement, l'idée de rentrer chez eux pour se laver et dormir un peu plus leurs traversèrent l'esprit. S'aidant de ses mains il se leva lentement puis s'étira en baillant, seul problème à noter, il avait perdu son bonnet. Ses doigts caressèrent avec froideur son cuire chevelus. Une mine grave remplaça celle qu'il arborait au par avant. Ses sens en alertes il chercha son couvre tête en dessous et à côté du banc. Peut être l'avait-il perdu lors de la course poursuite avec les furies aux jupes courtes. Un sourire forcé déchira progressivement son visage, des idées noires où il matérialisait physiquement Shawn pour le frapper commencèrent à germer. Le darkness se contenta de rester tapis dans les ténèbres, amusé par la scène qui lui offrait son hôte généreux. Les mains sur les hanches, il commença à marcher retraçant avec les bribes de mémoires qu'il lui restait le chemin parcouru hier. Le bonnet n'était en soit pas si important, mais perdre quelque chose l'ennuyait.

Message par Invité Mar 25 Fév - 17:51

Revenir en haut Aller en bas
6h du matin et déjà la petite tête châtain de Abi quittait son lit en trottant sur le paquet glacé de sa chambre de fortune. La petite fille était une lève-tôt au grand dam de son pauvre oncle mais elle avait appris à ses dépens qu'il ne fallait jamais AU GRAND JAMAIS le réveiller. Se retrouver pendu en l'air par le col et être menacé de finir dans une aprouvette ça donne pas envie de jouer.
L'enfant prit donc ses affaires et alla faire sa toilette puis elle descendit et se fit un petit déjeuner avec les restes de la veille. Elle prit aussi un peu de monnaie dans la caissette posé à son attention à par son oncle et sortit.
L'enfant commença à jouer dans les rues en chantonnant. Elle trouva deux chats de gouttière et un homme ivre mort sur lequel elle piocha quelques pièces avant de continuer son aventure l'air de rien. Elle fit quelques découvertes intéressantes comme un bonnet dans une ruelle crasseuse à proximité de dames en colère et peu vêtues qui semblait chercher quelqu'un. Elle alla les voir pour leur rendre leur bien mais elle apprit que ce n'était pas à elle. L'enfant acquit donc ledit bonnet qu'elle enfila par dessus son chapeau et renseigna les dames sur l'homme ivre mort qui pouvait être celui qu'elles cherchaient.

Vers les coups de 9h, la petite fille cessa ses recherches et alla chercher un pain au chocolat à la boulangerie en chantonnant. Elle alla le manger au parc en jouant près des bassins. L'air frais sans pour autant être froid, était agréable et l'enfant s'amusait sans voir le temps qui filait. Bientôt d'autres enfants arrivèrent et elle eut des gens avec qui jouer. Elle riait et criait comme ceux de son âge en jouant au chat. Elle, en bonne souris, elle filait à toute vitesse quand elle heurta une paire de jambe et tomba sur les fesses.
Elle leva les yeux et vit un drôle de bonhomme avec l'air aussi revêche que son oncle au réveil puis elle les baissa et comprit que les choses qu'elle avait heurté étaient ses jambes. Elle se redressa en se frottant le visage et ramassa son bonnet/chapeau en disant :


"Pardon monsieur"

Elle vit alors un mégot allumé par terre et le ramassa pour le jeter en ajoutant, oubliant déjà la rencontre.

"Pas propre. C'est caca et poubelle ça !"

Sans une once de pitié elle lança le reste de cigarette dans la poubelle et lança un regard à l'inconnu à la forte odeur et lui dit avant de s'en aller en courant.

"Monsieur tu sens pas bon. Mais au revoir quand même."

Après tout pas le temps de parler, elle devait continuer à éviter le chat.

Message par Invité Mer 26 Fév - 23:45

Revenir en haut Aller en bas
Un ange gardien où un sale petit démon, venait de se perdre dans ses jambes avec pour message très claire, l'irréprochable humour d'un destin bien trop taquin. Il regarda l'enfant s'excuser sans lire sur son visage la moindre sincérité, elle n'était qu'une gamine après tout. Les excuses étaient une obligation reflétant les fruits d'une éducation, mieux que rien était ce qui décrivait le mieux le jugement que porta le regard déstabilisé du fossoyeur. N'ayant pas pour habitude de converser avec les gens de cet tranche d'âge il hésita longuement à simplement reprendre son bonnet puis partir. Mais le souvenir des mères aux regards glacés l'empêcha de passer à l'acte. Si il touchait sans son consentement le moindre cheveux de ce gosse il risquait d'avoir de gros ennui.

Quand cette dernière jeta son mégot dans la poubelle, Stan espérait du plus profond de son être qu'il soit réellement éteint. D'ailleurs, son regard trahissait son appréhension, furtivement ses yeux se jetaient sur la poubelle puis se plantaient de nouveau dans celui de la petite fille. Un sourire amère se dessina sur ses lèvres, il se frotta nerveusement la nuque prenant les réflexions de l'enfant avec le plus de souplesse possible. Dans un sens, elle ne se trompait pas, peu de gens après avoir couru ivre pendant plus d'une heure sentaient bon. C'est en remontant lentement ses doigts qu'il sentit le contacte de ses cheveux, son regard se métamorphosa lentement. Sans son bonnet, on pouvait voir ses racines blanches. De fines perles salées coulèrent le long de ses tempes alors qu'il cherchait désespérément un moyen d reprendre son bien sans provoquer le moindre drame. L'approche directe, lui semblait beaucoup trop simpliste, mais n'ayant aucune expérience avec les gens baignant dans cette tranche d'âge il se laissa aller:

-Ne t'en fais pas pour la bousculade, mais peux-tu me dire où tu as trouvé ce bonnet ? J'ai perdu le mien il y a quelques heures en ...

"Comment expliquer ça à une enfant c'est ça que tu te demandes hein ? Pas facile de montrer l'exemple!" s'exclama Shawn en riant.

Secouant le visage en faisant la moue, Stan laissa sa réflexion s'emballer, si il attendait trop l'attention de cette enfant allait dériver. D'ailleurs il était peut être déjà trop tard. Le jeune homme plia les genoux face à l'enfant, puis comprit rapidement en regardant le reste de la marmaille à quoi ils jouaient. C'est ce qui lui donna l'idée:

-Je jouais à chat avec des dames, étant une souris j'ai dû courir beaucoup et me cacher pas mal de fois. Le bonnet que tu tiens dans la main je suis prêt à parier que tu l'as trouvé dans la rue ce matin en venant j'ai tord ?

Il espérait que cette enfant soit honnête mais aussi et surtout facile à amadouer. Non pas qu'il eut envie de la manipuler, où bien d'en tirer le moindre profit, son seul objectif était de retrouver son couvre chef intacte sans se faire arracher la peau par une horde de génitrices asservit par le café matinale. Son sourire ce faisait le moins intimidant possible, ses pensées puis ce qu'il faisait jour parvenaient à couvrir les blagues immondes de Shawn qui ne faisaient qu'affluer depuis la collision.  Ses yeux se promenèrent légèrement de droite à gauche, puis une odeur de brûlé le ramena à la raison, la poubelle prenait doucement feux. De petits mais discret nuages de fumés en sortaient, annonçant un avenir douloureux. Espérant qu'elle ne remarque rien pour le moment, il préféra s'abstenir puis se contenta de sourire en replongeant son regard dans celui de l'enfant.

Message par Invité Ven 28 Fév - 19:33

Revenir en haut Aller en bas
Le monsieur arriva cependant à la rattraper et commença à engager la conversation. La petite fille eut envie de lui faire comprendre que là c'était SA vie qui était en jeu dans cette partie de chat mais devant l'air peu à l'aise de l'inconnu elle se tut et fit l'effort de se concentrer sur lui.
Elle leva donc son visage vers lui, posant ses yeux bruns dans ceux de l'inconnu et l'écouta parler. Il lui demandait l'origine de son bonnet et l'enfant fronça des sourcils, pensant qu'il voulait lui prendre son nouveau trésor.
Elle se recula, prête à partir, quand il se mit à sa hauteur et lui expliqua qu'il avait perdu le sien en jouant à chat. L'enfant marqua un temps d'arrêt se demandant depuis quand les adultes jouaient à chat. Après ils avaient pas le temps pour ça non ? Et puis ce monsieur arrêtait pas de regarder partout comme s'il avait peur d'être grondé. Surtout quand il passait son regard sur les maman des enfants.


"T'as peur que ta maman te trouve et te gronde car t'avais pas le droit de jouer à chat avec des dames ?"

Elle pointa les femmes du doigt et ajouta d'une voix peut être trop forte pour être discrète :

"T'arrêtes pas de les regarder. T'es amoureux de l'une d'elle ou tu cherches ta maman ?"

Elle posait ses questions avec l'innocence de l'âge sans se rendre compte de l'indiscrétion de ses propos. Mais bon après tant de questions elle pouvait aussi répondre aux interrogations de l'inconnu non ? Elle fit la moue puis retira le bonnet qu'elle avait pour le regarder.


"Je l'ai trouvé dans la rue. Des dames m'ont dit que c'était pas à elle donc c'est devenu à moi. Il sent pas très bon mais il est chaud. Pi' je l'aime bien. C'est un trésor des poubelles."

Elle fit un sourire au garçon devant elle et le remit. Après tout rien ne lui disait que ce bonnet était à lui et puis elle l'avait trouvé sans propriétaire et tout ce qui est abandonné est libre d'être récupéré non ?

Message par Invité Jeu 6 Mar - 0:38

Revenir en haut Aller en bas
Sans le vouloir, cette gamine ravivait des plaies douloureuses, parler de mère à Stan n'était pas vraiment le meilleur moyen de l'amuser. Il pencha la tête sur le côté, puis commença  sourire défiant les attentes de Shawn qui du tréfonds des entrailles de son hôte fut agréablement surprit par la réponse du fossoyeur:

-Je n'ai pas connu ma maman, donc elle ne m'a jamais grondée. Ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi, mais ça évite pas mal de soucis je dois l'admettre.

Un long soupir lui échappa, cette gosse était en train de le mettre dans de sales draps. Ses yeux fixèrent la poubelle un instant supplémentaire, puis il se demanda comment un mégot sec de la veille avait-il pu déclencher un début de flammes? Il observa de nouveau la poubelle puis se surprit à ne plus sentir la moindre odeur, ni voire la moindre traces de fumée. Légèrement frappé par cette situation, il se déconnecta de la conversation engagé avec l'enfant. Mais cette dernière parvint très rapidement à le ramener au monde réelle, elle enfila de nouveau le bonnet sur sa tête en restant plantée devant lui. Les mères se trouvant derrière lui commençaient à hausser le ton, rien d'alarmant mais ça ne présageait rien de bon pour ses fesses. Les choses n'allaient vraiment pas comme il le souhaitait, une fine perle de sueur glissa le long de sa tempe droite alors qu'il cherchait une solution à son problème. Peut être y avait-il un moyen de récupérer son bien, après tout, n'était-il pas un grand enfant ? Un sourire enfantin se dessina lentement sur ses lèvres alors que ses yeux se plissaient lentement:

-Je comprends, rien ne t'obliges à me croire mais peux-tu m'accorder une faveur ? Jouons à un jeu tout les deux, le vainqueur remportera le bonnet et pourra le ramener chez lui. Je te laisse le choix de l'épreuve.

Il se laissa tomber sur le sol en tailleur devant la jeune fille, puis commença à étudier son comportement. Allait-elle hésiter? Où bien plongerait-elle tête baissée dans le défis que venait de lui lancer implicitement le fossoyeur ? Tant de possibilités, une incertitude si grande, ce genre de situation aussi infime et puéril soit-elle, comblait Stan de plaisir. Il se surprit une fois de plus à côtoyer quelqu'un de la gente féminine. Certes, elle n'était pas encore une femme à part entière, il lui manquait l'élégance, la beauté, la grâce et la force. Bref, ce détail insignifiant lui en revanche n'avait pas besoin d'être à ce point étudié, les yeux du jeune homme allèrent vers les mères assissent sur le banc. Elles avaient l'air d'une bande de harpies, toutes prêtes à plonger fondre sur le moindre trouble fête qui menacerait leur progéniture. Son sourire ce fit beaucoup moins doux, un peu plus gêné peut être. Soudainement, quelque chose explosa en lui:

-En fait, moi c'est Stan. Enchanté.

Un manque d'éducation élémentaire qui refroidit littéralement ses ardeurs de joueur, après tout si même lui ne montrait pas l'exemple. Qui le ferait ?

Message par Invité Mer 12 Mar - 16:16

Revenir en haut Aller en bas
-Je n'ai pas connu ma maman, donc elle ne m'a jamais grondée. Ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi, mais ça évite pas mal de soucis je dois l'admettre.


La petite le regarda, frapper par ses paroles. Il faut dire qu'elle avait perdu ses parents il y a peu et même si elle essayait de rebondir avec l'innocence de cet âge, elle avait encore mal au coeur et se sentait seule, bien seule.
Elle baissa la tête sans répondre à sa remarque puis le regarda à nouveau quand il lui demanda une "Faveur". Elle ne savait pas ce que c'était mais elle trouvait que ça sonnait bien. Mais si elle acceptais cette "faveur", elle allait perdre son nouveau trésor. Elle releva la tête et le fixa.


"Tu va gagner, tu es plus grand que moi....."

Pourtant l'idée était tentante, il fallait l'avouer. Elle s'ennuyait à jouer avec les autres enfants car leurs mamans voulaient qu'ils restent propres et mignons... Beurk ! Elle regarda à nouveau l'inconnu et ajouta :

"Mon trésor est déjà à moi. Donc moi je gagnerais quoi si tu perds ?"

Après tout oui, le grand monsieur allait surement gagner mais elle pouvait aussi y arriver non donc si lui pouvait gagner son bonnet, elle elle aurait quoi en retour ? Soudain une idée apparut dans son esprit et elle le regarda, les yeux brillant.

"Je sais je sais !!! Si je gagne tu m'offriras...... Une GLACE !!!! A la fraise, comme celles que papa et maman m'offraient. Tu sais celles qui sont sur un gâteau et que le monsieur tourne. Maman appelait ça une glace à la lesbienne ou à l'Ispalienne.... Je ne sais plus trop. Tu vois ce que c'est ?"

Elle le regardait, joyeuse. S'il acceptait de lui offrir ça, elle accepterais le jeu. Elle avait déjà une petite idée. Après tout elle avait envie de jouer à cache-cache. Avec sa petite taille elle était grandement avantagé contrairement à lui. Et puis l'idée même de jouer avec un grand la motivait. Restait plus qu'à savoir s'il était partant.

Message par Invité Sam 22 Mar - 14:40

Revenir en haut Aller en bas
Stan regarda la gamine en écoutant son offre, n'étant en rien dérangé par le risque de devoir sacrifié quelques petites pièces pour une glace à l'italienne il se contenta d'hausser les épaules en souriant. Laissant son regard étudier le ciel qui s'étendait infiniment au dessus d'eux, la perte de temps qu'allait engendrer son caprice pesait sur ses épaules. Sans savoir pourquoi il ne lui répondait pas immédiatement, peut être n'avait-il pas grand chose à faire de ce bonnet, bien que ses cheveux blancs quand il croiserait son reflet lui rappelleraient à quel point il est un non sens en cette vie. Sa main alla gratter sa gorge un instant puis il se contenta d'hocher la tête en riant:

-Je marche, mais ne te fais pas d'illusions, si je perds j'en prendrais une aussi! De plus, quelque soit le jeu auquel tu décides de me soumettre, nous ne devrons pas sortir du parc d'accords ?

Il se releva, réalisant à quel point il bougeait beaucoup pour peu de choses, puis sentit soudainement une pression s'exercer sur son épaule. Sur ses gardes il se retourna vivement en saisissant le poignet de l'énergumène, puis se surprit à retrouver les yeux d'une dame qui ne lui était pas inconnue. Cet air aguicheur, ce sourire complaisant et cette matraque télescopique martelant son ventre à l'instant même où il réalisa son erreur. Sans même avoir le temps de dire quoi que ce soit, il se retrouva plié en deux, tenant encore sur ses deux jambes par la force du saint esprit si ce dernier avait vraiment du temps à perdre bien sûr. Un sourire mauvais se dessina sur les lèvres du vagabond, cette femme ressemblait étrangement à la meneuse du groupe de furies qui le traquait sans relâche depuis la nuit dernière. Il se retourna vers l'enfant puis déclara simplement:

-Je suis désolé, tiens voilà l'argent pour ta glace, mais je crois que cette femme veut finir ce qu'elle a commencée hier ...


Un rire sarcastique le poussa à faire un bon sur le banc pour éviter un coup verticale et là encore une course sans fin l’emmena à abandonner la petite fille dont il ne connaissait pas le nom. Laissant aussi à regret son bonnet et un peu plus de cinq euros pour qu'elle puisse se payer une glace. Au finale la furie le laissera tranquille après l'avoir coincé dans une impasse, lui avoir envoyé ses talons dans les valseuses et l'avoir achevé avec un baisé aussi chaud que la braise. Bien que l'haleine fortement alcoolisé de sa partenaire ne le cachons pas, gâcha un peu le charme de cette triste fin.

Message par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum