Avventura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas

Message par Invité Ven 26 Juil - 17:32

Revenir en haut Aller en bas


» and the chaos it defies imagination.

♕ Machina & Ellspeth Bröhl. ♕



Hm ! Hm ! Hm ! Imbécile que je suis ! Je me suis aventurée trop loin dans cette forêt. Je me suis perdue. Il y a trop d'arbres. Des sapins verts, des chênes... Tout. Il faisait lourd, il n'y avait pas de vent. Aussi à chaque fois que je marchais, je faisais craquer les feuilles mortes déposées sur le sol. Je décidai alors de m'élancer à travers les arbres. D'un bond souple je sautai sur une branche à trois mètres du sol. Aussi simple que d'éteindre un feu avec de l'eau ou fondre la glace avec le feu. Haha. J'humai l'air. Je le faisais assez souvent; pour détecter une présence. Il y a quelqu'un, non, deux personnes. Je ne suis pas seule dans cette forêt. Des humains ? J'ai soif. Ma gorge brûle. Quatre mètres. Je saute. J'atteins l'arbre, un saule pleureur. Je m'assis.

J'attendis. Je me posais. Je repensais à mon passé. Mon enfance. Comment je l'avais passée, enfermée dans cette cave. Dans le noir, pas de soleil.
Je ferme les yeux.
Un homme approche. Je le regarde. Je baisse les yeux, je regarde ses pieds. Il est nu. Je relève le regard. Il a un sourire en coin.
« - Bonsoir ma jolie. J'espère que tu es en forme, la nuit sera longue. »
Que va-t-il me faire encore ? Il se déplace. Il marche jusqu'à la commode. Je ne suis jamais allée voir ce qu'il y a dedans. Mais quand il l'ouvre, il en sort toujours un jouet. Un instrument de torture. Il sort une chaîne. Il me rejoint. Il m'attache autour d'un poteau qui soutient le plafond. Il me noue les poignets derrière. Les chaînes sont en argent. ça brûle. J'ai mal. Je ne dis rien. Je ne fais rien. J'attends. Ce sera fini dans pas longtemps... Dans quelques heures. Je ferme les yeux. Il m'embrasse le cou. Il déchire mon vieux tee-shirt. Déjà déchiré, mais il s'amuse. Il jette le vêtement délavé plus loin. Je suis nue. Une lanière de cuir fouette ma cuisse.

Je rouvre les yeux.

Je ne dois pas y penser. Je me relève, je trébuche. Je tombe de mon perchoir. Je roule sur le côté. Je suis sur le dos. Deux personnes me regardent. Je ne bouge plus. Je panique.
Je les fixe. Oups. Je me relève. Je m'époussette. Je les regarde. Je souris bêtement. Pitié pas des tueurs en série. Je n'veux pas mourir maintenant.. J'agite la main en guise d'un salut. J'ai l'air bête. Je ne dis pas bonjour tous les jours. Il faudra que je m'entraîne. S'entraîner à dire bonjour. Hum.

« - Bonjour, Ellspeth. »

Jace. Sa voix, sa voix, elle résonne toujours dans ma tête. Ne pas y penser, ne pas penser. Sourire comme une idiote. Ne faire que ça. Je penche la tête sur le côté.


© FICHE CRÉÉE PAR AMYLITH SUR LIBRE GRAPH MODIFIÉE PAR ANGEDUB.

Message par Invité Ven 26 Juil - 18:49

Revenir en haut Aller en bas


» and the chaos it defies imagination.


♕ Machina & Ellspeth Bröhl. ♕



La faim commençait à creuser le ventre de Deus, mais surtout de Machina, beaucoup plus fragile psychologiquement. Si seulement une ville se faisait voir à l'horizon, mais non : Des arbres, des ronces, tout autour. La vue était littéralement brouillée par toute cette verdure qui, il faut l'admettre, était magnifique. Dans leur pays d'origine, la seule forêt qui existait était l'endroit où repose actuellement leur défunt père. Impossible d'y retourner. Et cette faim qui les ronge. Et cette douleur aux jambes. Deus continuait de marcher à un rythme régulier, tandis que Machina ne pouvait s'empêcher de trébucher fréquemment. Ses forces le quittaient.

Deus interrompit sa marche afin de sortir du balluchon qu'il transportait sur son épaule, accroché au bout d'un grand bâton en bois d'ébène solide et résistant, quelques biscuits au goût abominable, qui avaient pour objectif de nourrir son petit frère affamé. Il en sortit deux paquets, les observant avec dégoût, avant de s’asseoir dans l'herbe encore humide des effusions de sang l'ayant arrosé. Machina le suivit dans ce mouvement, et se mit en tailleur, les fesses contre le sol, ne cachant pas sa joie de faire une pause.

Il prit instinctivement un premier paquet de biscuits, et entama ces derniers avec gourmandise. Une fois le second fini, il se rendit compte que son frère n'avait pas encore déballé son premier paquet. Machina s'adressa alors à Deus, par leur lien mental.

*Grand frère, tu ne manges pas ? Tu dois avoir très faim...
- Ne t'en fais pas petit frère, je me contenterais d'un seul. Prend l'autre, tu en as plus besoin que moi.*


À ces mots, déballant le second paquet de biscuits, tendant le premier à son frère, il conserva le deuxième biscuit dans sa main droite. Une étrange lueur rose sortit de la main du frère aîné, englobant le biscuit, avant de refermer ses doigts. Les rouvrant naturellement, le biscuit avait disparu. Il était repu.

"Broum". Un bruit de chute surprit Machina, qui l'avait entendu. Il communiqua mentalement le bruit de chute à son frère, sourd, en précisant d'où il provenait. Machina se releva lentement, suivi par son frère. Tous deux regardaient dans la même direction, celle de la jeune femme qui venait de tomber de son nid douillet.

Machina avait l'habitude de parler par lien mental avec son frère, sans même n'avoir à parler. Or, cette fois-ci, il se moquait que la personne qui venait de tomber n'entende ses propos, et s'adressa par lien mental à son frère, tout en parlant à voix haute.

"Grand frère, c'est un garçon ou une fille ? C'est un humain pas vrai ? Je suis sûr que c'est un humain, j'ai reconnu le bruit d'un bracelet lorsqu'il est tombé."

Deus observa le bracelet clouté au bras de la jeune femme, et reconnut que les talents de son frère s'étaient invraisemblablement décuplés. Il était surpris, et sourit, sans même lui répondre.

"Bonsoir, tout va bien ? Vous ne vous êtes pas fait mal monsieur ?"

Machina estima que la personne tombée était un garçon de faible corpulence, peut-être un enfant. Il se trompait, mais la présence de la jeune femme était bien trop cible de coïncidences pour que Machina ne puisse deviner le sexe de la personne. Était-ce seulement un humain ?





Réutilisation.

Message par Invité Sam 27 Juil - 20:00

Revenir en haut Aller en bas


» and the chaos it defies imagination.

♕ Machina & Ellspeth Bröhl. ♕



« Grand frère, c'est un garçon ou une fille ? C'est un humain pas vrai ? Je suis sûr que c'est un humain, j'ai reconnu le bruit d'un bracelet lorsqu'il est tombé. »

Un humain ? Où ça ? Ils n'y a que les deux inconnus et moi ? Non ? Ha. Il parle de moi. Je les regardais toujours. Que sont-ils ? L'un deux n'avait pas de bouche.. Ni d'oreilles. Et l'autre, il avait des bandages sur les yeux. Ont-ils été blessés en guerre ? Dans un combat ? Peut-être.
Ou alors est-ce autre chose. Quelque chose de plus grave. Comme moi ? De la maltraitance ? Pourquoi j'y pense ? ça ne me regarde pas. Je ne les connais pas.
Je finis d'enlever la poussière accrochée à mon débardeur lors de ma chute et je laissai la jupe à volants plissée : je m'en fiche. J'aurais mieux fait de mettre un pantalon. Mais il fait chaud. J'aurais transpiré et il m'aurait collé à la peau. Je n'aime pas ça. Mais ça aurait été plus pratique, certes, pour grimper dans les arbres. Je suis une idiote. Comme toujours.
« - Ellie ? J'ai entendu du bruit, ça va ? Ellie ! Que fais-tu affalée dans les escaliers ? »

Jace riait. Je venais de dévaler les escaliers avec une pile de livres dans les bras. J'étais en train d'en descendre quelques uns dans la bibliothèque du bas car celle du haut me faisait peur. La pièce était trop grande avec beaucoup de poussières. On entendait les planches du sol craquer, du coup je n'y allais que pour prendre des livres, mais faire des allers-retours n'était pas tip-top.
Et comme je suis maladroite, j'ai raté une marche et je suis tombée sur les fesses avant de glisser sur un livres pour finalement me retrouver tout en bas les bouquins éparpillés autour de moi.
Jace me tendit une main que je pris et je me relevai. Je souris.

« Bonsoir, tout va bien ? Vous ne vous êtes pas fait mal monsieur ? »

Monsieur ? Je penche, encore, la tête sur le côté. Il est aveugle, il ne me voit pas. C'est mieux ainsi, d'un côté. Mais je suis une femme. ça va être dur de discuter si l'un ne peut pas parler ni entendre, l'autre non-voyant et moi muette également.
Je pointe ma gorge de mon index droit et fis une grimace. Moi pas pouvoir parler. Est-ce que ce sera clair pour celui qui voit ?
J'ai encore du mal à communiquer. C'est compliqué.
Je sors mon carnet à spirales. Au cas où.

« - Tiens. Prends le. Quand tu voudras communiquer, tu écriras dessus. Garde le toujours sur toi. Il t'aidera. »

Il m'avait appris à écrire. Alors j'ai écrit. J'écrivais tout ce qu'il me passait par la tête. J'étais contente.
Jace prenait tellement bien soin de moi .. Je soupire silencieusement et regarde le sol. J'oublie la présence des deux étrangers. Je reporte mon intention sur eux. J'écris. Qu'aux moins le muet puisse "communiquer" avec moi, du moins, s'il sait lire..

« - Pardon. Je vais bien, merci. Et, je suis une fille.. Désolée si je vous ai fait peur. »

Ils me font peur.


© FICHE CRÉÉE PAR AMYLITH SUR LIBRE GRAPH MODIFIÉE PAR ANGEDUB.

Message par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum