Avventura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Aller en bas

Message par Invité Sam 15 Juin - 19:22

Revenir en haut Aller en bas

    -Bordel... il est passé où?



    Dans l'appartement, des cartons éventrés, des vêtements chiffonés et plusieurs autres affaires jonchaient le sol. De temps à autre, une paire de chaussettes et un caleçon venaient enrichir ce patchwork étalé sur le sol. Et seul agitateur dans ce bordel, Edward Howlet, jeune arrivant dans la ville. Il était penché dans un carton et en sortaient les vêtements du dit carton. Il semblait chercher quelque chose d'important si il ne rangeait pas ses affaires avant d'essayer de le trouver. Le carton vide, il en ouvrit un autre et le vida aussi. Le tas de vêtement augmentant et les cartons se vidant il devait se faire une raison.

    -Je l'ai oublié là bas... Fais chier je veux plus les voir..

    Il alla s'asseoir sur une chaise et regarda son appartement. Les murs vides de couleurs et délavés semblaient bien tristes et le sol couvert de vêtement mis en boule et en désordre avait presque disparu. Edward jura et regarda son téléphone et réessaya de l'allumer sans y arriver. Il le jeta par terre par exaspération et il fut recueilli par un pull. Edward se lamenta pendant une dizaine de minutes puis se décida de racheter l'objet manquant: un rechargeur de téléphone. Sans lui, il pouvait pas écouter sa musique, seul échappatoire pour ne plus se soucier de rien autour de lui. Il enfila donc un gilet et sortit de son appartement et sortit du bâtiment. Le temps était beau, bien qu'un léger courant d'air venait le rafraîchir. Edward regarda autour de lui, les rues étaient plutôt vides. Bien sûr il y avait la bonne femme qui profitait du temps pour faire ses achats, l'homme qui fait son jogging seulement quand il fait bon pour se donner bonne conscience et le couple qui ne peut s'empêcher de faire chier le monde avec leur bonheur. Il se mit donc à avancer et parcouru les rues pendant quelques minutes. Bien qu'il était nouveau, il savait plus ou moins où se trouvait ce qu'il avait besoin et trouva le magasin après quelques minutes de recherches. Il y entra donc et regarda dans les vitrines pour voir si il y avait ce dont il avait besoin. Forcément, aucune trace d'un chargeur et il se décida donc à demander de l'aide au vendeur. Il s'approcha donc du comptoir. 

    -Excusez moi, il y a quelqu'un?

Message par Invité Lun 17 Juin - 14:40

Revenir en haut Aller en bas
L'homme aigle n'avait pas ouvert la boutique la veille car il n'avait pas tenu l'alcool et avait été malade pendant toute cette mauvaise journée (car oui, il détestait être malade, il haïssait être malade ça lui rappelais trio la mort de son père) restant au fond du lit sans pouvoir avaler quoi que ce soit jurant de ne jamais... plus jamais avaler la moindre goûte d'alcool.
Mais la mauvaise journée ne se borna pas qu'à sa gueule de bois... en effet, il reçut un appel de son livreur sur les coups de 14H à cause de son absence... Il était censé recevoir quelques cartons contenant des souris sans fils, des tapis de souris et des stickers en tout genre plus quelques jeux. Et, à cause de son absence il devrait payer des frais supplémentaires car le livreur reviendrais le lendemain après midi.
C'est donc dépité et le bec enfoncé dans les cousins qu'il passa la fin de la journée à ruminer et à consulter ses livres de piano.

Le lendemain il se leva tot... plus tot que d'habitude pour se remettre d'aplomb avec une bonne douche bien chaude. Puis, il enfila son complet et s'envola à sa boutique après avoir manger tranquillement. Après quelques minutes de vol, il se posa doucement devant sa boutique et ouvra le rideau de fer pour en faire le tour et vérifier comme à son habitude que rien avait disparut. Puis la routine s’installa des clients passèrent, il mangea un morceau vers midi puis le livreur arriva et lui déposa les cartons, Neolf le régla non sans grommeler et sans oublier le surplus à cause de son absence de la veille et se mit ranger les cartons dans l'arrière boutique.

Il venait de ranger le dernier carton lorsqu'il entendis appeler dans la boutique:

"-Excusez moi, il y a quelqu'un?"

Rapidement il sortit donc de l'arrière boutique et s'installa derrière son comptoir avant d'annoncer d'une voix chantante:

"-Bonjours et bienvenu à Neo'cors en quoi puis je vous aider?"

Message par Invité Mar 18 Juin - 23:51

Revenir en haut Aller en bas

    Le temps d'attente ne fut pas long, à peine avait-il appelé qu'une sorte de créature venait lui souhaiter la bienvenue. La vue de cette personne éveilla en Edward un profond dégoût: était ce vraiment possible de vivre avec une tête pareille? Et puis même, comment avait-il été mis au monde? Était-ce la conséquences d'un viol de pigeon par un humain? Ces questions tournaient dans sa tête avant qu'il ne remarque que la créature le fixait depuis le début. Edward en aurait presque oublié l'objet de sa visite. Il fouilla alors dans sa poche. Il il en sortit son téléphone en faisant tomber son porte-feuille. Il s'abaissa pour le ramasser et remit l'argent et ses cartes à l'intérieur puis se releva et plaça son téléphone sur le comptoir.



    -Il me faudrait un chargeur pour ça.


    Sa voix était distante et froide, sans émotion aucune, mais si Edward en aurait mis une, il aurait mis le mépris. Pendant que le gérant partit chercher sa marchandise, Edward regarda autour de lui. Les étagères remplies, l'absence de cartons et la propreté flottante dans l'air, le rendant sec n'indiquaient en rien que le vendeur devait être un nouvel arrivant aussi, tout comme lui. Edward souria en coin en pensant que chez lui, il devrait essayer de faire pareil. Il attendait le retour du vendeur en se disant qu'il n'était pas très bien organisé et que tout seul il n'y arriverait sûrement pas seul. Edward devait il saisir cette opportunité pour demander un emploi? Bien que l'idée de travailler avec Charlie le coq ne l'excitait pas vraiment, il se disait que travailler ici, après les cours, ne devait pas être si difficile et il en conclut qu'il demanderait au vendeur à son retour. Il prit son sac devant lu et fouilla à l'intérieur. Excepté les deux matraques d'acier qu'il utilisait pour se défendre, rien ne clochait et il n'était rempli que de provisions. Il sortit une bouteille d'eau pour s'humidifier la bouche et s'accouda au comptoir. 


    -Bon, il fout quoi?


    Edward, qui dans sa jeunesse aisée, avait toujours tout eu sur un plateau quand il le voulait et le fait d'attendre l'irritait vraiment. Il commença à faire tapoter ses doigts sur le comptoir.

Message par Invité Jeu 20 Juin - 20:17

Revenir en haut Aller en bas
L'homme aigle écouta tranquillement l'humain puis, regarda l’embout pour le chargeur du portable et marcha rapidement jusqu'a sa réserve où, il fouilla ses étagères mais forcément... ce qui était essentiel et important est toujours là où l'on ne le cherche pas et surtout... au mauvais moment. Et, forcément le chargeur était dans l'un des douze cartons qu'il venait de recevoir. Il attrapa donc rapidement un cuter et ouvrit le premier carton en découpant le scotch découvrant des tapis de souris. Excédé il en ouvrit un second et celui là fut le bon. il était remplis de chargeur en tout genre mais, tout n'était pas joué. Il devait maintenant trouver le bon. il mit donc une longue minute de plus à chercher le bon chargeur avec le bon embout avant de revenir à son guichet laissant la porte de son arrière boutique ouverte, laissant le bazar récent de l'arrière boutique visible. Puis, il s'excusa poliment:

"excusez moi du délai d'attente mais je viens de recevoir une commande et ils n'étaient pas encore en rayon."

Puis, il posa le chargeur sur le guichet avant d'annoncer d'une voix tranquille:



"ça fera 10€ pour un chargeur. permettez moi de vous proposer une petite coque de protection pour protéger votre appareil. il semble vous être important..."

certes, il jouait sur le plan sentimental pour un simple portable mais bon... son client préférait racheter un chargeur plutôt qu'un portable. Il glissa donc tout tranquillement et tout naturellement la dite coque de protection à coté du chargeur. C'était une simple coque en faux cuir noir. le produit était simple mais valait 15€ et, aux yeux de Neolf ce serait un produit de plus à vendre et donc un peu plus d'argent pour la boutique.

Message par Invité Jeu 20 Juin - 22:37

Revenir en haut Aller en bas

    Au retour de Charlie, l'humain ne put s'empêcher de regarder à travers la porte et vit des cartons empilés, des marchandises un peu partout et le désordre surtout. Il n'avais pas remarqué tout de suite que l'hybride lui adressait la parole et s'excusa de sa légère absence. L'oiseau lui dit le prix et Edward chercha un beau billet tout neuf dans son porte feuille et le posa sur le comptoir puis prit le chargeur. Enfin, il pourrait recharger son téléphone. Il est vrai qu'il aurait pu en acheter un neuf au lieu de juste acheter la batterie mais c'était un cadeau de son frère qu'il lui avait offert il y a deux ans. Bien sûr, Edward, attentionné envers son frère comme il l'était, ne pu s'empêcher de lui rendre la pareille en lui offrant un téléphone à la pointe de la technologie. Bref, d'une manière générale, ces deux frères s'offraient plusieurs cadeaux par an et Edward les avait tous gardés. Au paroles d'excuse du fier coq, Edward répondit.

    -Vous excusez pas pour ça, être tout seul ici ne doit pas être si facile...


    Edward avait prit une voix plus douce et posée, ce qui était anormal de sa part, lui qui méprisait tout les autres, humains ou pas, il devait avoir une idée derrière la tête pour agir ainsi. Il hocha positivement la tête à la proposition d'acheter une coque et repaya. Il tenta même de lui faire un faux sourire paraissant sincère. 


    -Excusez moi de cette question mais... vous êtes vraiment seul ici, je me trompe? Est ce que vous cherchez à embaucher quelqu'un? Car si mes horaires scolaires peuvent convenir je suis disponible...


    C'était donc ça, trouver un travail, son idée... Il devait se dire que travailler à mi-temps dans un magasin ne devait pas être si dur et qu'il pourrait sûrement s'occuper de ranger les marchandises ou même de nettoyer. Son ancienne vie l'avait habitué au luxe mais il voulait se séparer de tout ça. Il laissa donc l'aigle répondre en le regardant fixement, le regard presque froid qui pouvait aussi se prendre comme étant un regard déterminé.

Message par Invité Ven 21 Juin - 21:42

Revenir en haut Aller en bas
Neolf attrapa le billet et l'encaissa tranquillement puis glissa le ticket de caisse sur le guichet en regardant son client, heureux d'avoir conclu une affaire de plus. Il s'attendait à ce que son client reparte extasié avec son "trésor" en poche mais, il ne fut rien et il fut  surpris par la demande de son client. Il en resta même une poignée de secondes "bec bée" face à l'occasion qui se présentait à lui. Engager quelqu'un... on ne lui avait jamais demander car on le fuyait tout le temps à cause de son physique trop "bizard" aux yeux des non-hybrides et autre. c'est donc, hésitant qu'il répondit:

"en effet, vous ne vous trompez pas je suis seul à gérer cette boutique. Je vous avoue que je n'ai jamais engager personne mais si vous êtes plein de bonne volonté et prêt à travailler efficacement pour un hybride pourquoi pas."

Puis, se rappelant de ses longues semaines de recherches pour un emploi tant espéré il ajouta:

"il me faudrait juste un cv et une lettre de motivation."

oui... il venait de prononcer la phrase que toute personne en recherche d'un emploi détestait, cette phrase tant détestée mais pourtant presque vitale quand on était dans son cas car, elle lui permettait de connaître la motivation et les compétences de la personne face à lui chose qui serait utile si il l'embauchait.
Tout en réfléchissant rapidement et, en fixant l'humain il estima qu'il serait pas mal d'embaucher une personne  même si ce n'était que pour du ménage. après tout ça soulagerais pas mal son emplois du temps et lui donnerais un peu plus de temps libre mais, ça serait aussi près de 3 000€ de dépense... car il faudrait un salaire pour l'humain mais aussi toutes les charges supplémentaires pour l'assurance si il arrivait quelque chose à son employé. Dit employé qui ne serait présent qu'a mis temps étant donné qu'il est étudiant.

Message par Invité Sam 22 Juin - 20:41

Revenir en haut Aller en bas

    Et ça y est! La phrase maudite par tout les chercheurs d'emploi venait de tomber ! Un cv et une lettre de motivation.... Mais qu'est ce qu'Edward pouvait bien marquer dessus? Il était encore lycéen ! Il n'avait aucune expérience dans le travail et, à part le fait qu'il maîtrise bien l'anglais, aucune compétences. Il devrait juste espérer que quelques phrases bien formulées l'aideraient mais bon.. Et puis, pour la lettre de motivation, il ne voulait pas l'écrire et se disait que c'était maintenant que tout se jouait. Effectivement, une personne qui aurait juste remercier le gérant et qui serait parti chez lui pour lui préparer ce qu'il avait demandé était une personne faible, sans opinion ni envie, du coup, Edward décida de se lancer dans un entretien improvisé et oral.

    -Une lettre de motivation serait inutile, ce n'est pas en sachant bien formuler ses phrases et en étant poli qu'on prouve ses compétences! Les compétences, ça se montrent à la sueur de son front, à l'amour qu'on met dans le travail, et puis, un homme non qualifié mais qui prend son travail à coeur est bien mieux qu'un homme qualifié et dédaigneux. Mettez moi à l'essai, une semaine et vous verrez, vous ne serez pas déçu, j'ai envie de pouvoir m'installer dans le monde du travail, j'ai envie de pouvoir apporter ma pierre à l'édifice. Et puis, un employé à mi temps pourrait vous soulager, vous donner le temps de souffler, de vous reposez, vous ne pensez pas?

    Ce discours était très étrange venant de l'humain mais en réalité, il voulait vraiment travailler pour gagner son propre argent et arrêter de vivre au dépend de ses parents qui lui envoyait de l'argent régulièrement. Mais bon, si Edward s'y mettait vraiment, il pouvait travailler avec acharnement et sérieusement. Bien sûr il avait exagéré un peu ses dires, mais il avait prit une voix forte et ferme pour paraître sûr de lui. Il espérait seulement que cela allait marcher.. Le choix revenait au gérant, qui semblait assez influençable.

Message par Invité Jeu 27 Juin - 13:11

Revenir en haut Aller en bas
En entendant la réponse de l'humain l'hybride agita négativement la tête. Ça commençait mal pour la personne face à lui... En effet, si il voulait travailler dans cette boutique il devrait écouter et obéir aux ordre qui lui sont donnés. Or, la première chose qu'il venait de faire était de discuter une directive ce qui aux yeux de Neolf était une mauvaise chose car il pourrait sûrement discuter le reste.
Cependant, il était d'accord avec les idées de cette personne ce n'est pas par écrit que l'on prouve ses compétences mais par son acharnement au travail cependant, il restait sur son idée primaire. Si il n'avait pas de cv et de lettre de motivation il ne pourrait pas faire le meilleur choix pour sa boutique. C'est donc l'air décidé et sur un ton qui se voulait chaleureux tout en ne permettant aucune réplique qu'il répondit:

"Je suis d'accord avec vous et avec vos idées on prouve sa valeur par ses actions et non par les paroles. Et j’accepte de vous prendre en essai pour une semaine..."


Il marqua une pose de quelques secondes en regardant le candidat, histoire de lui permettre d'entre voir une possibilité d'embauche et lui donner espoir avant d'ajouter calmement et toujours avec le même air décidé:

"Après avoir eut votre CV et votre lettre de motivation. Je sais que c'est long, ennuyeux et démoralisant mais on est tous passés par là.et ça me permet de connaître votre parcours scolaire."


Puis, il fixa Edward droit dans les yeux en attendant une quelconque parole de ce dernier. Cette personne lui plaisait bien et si il acceptait de faire ce qu'il lui avait demander il avait de bonnes chances de se faire embaucher.
Après étant donné que le jeune homme ne serait disponible qu'a mi-temps, il ne pourra lui confier que des taches ne prenant pas trop de temps c'est à dire le ménage, la mise en rayon et le remplissage de bons de commande ainsi que la réception de commande ça lui éviteras les soucis comme ce midi...

Message par Invité Dim 7 Juil - 22:20

Revenir en haut Aller en bas
Edward fixait l'oiseau dans les yeux. Il semblait déterminé et froid. L'affaire était presque conclue vu qu'il était désormais à l'essai et il ne lui restait plus qu'une formalité à accomplir. Il lui fera une lettre brève, précise et directe. Ce n'était pas le genre d'Edward que de tourner autour du pot pendant des heures, il n'était pas patient et ne voulait pas infliger l'attente aux autres, voilà pourquoi il disait tout directement et qu'il était très ponctuel. Le gérant voulait son parcours scolaire.. Voilà qui pouvait être un plus pour l'humain. Malgré le fait qu'il se montrait froid, désintéressé et ennuyé en cours, il était un très bon élève et ses anciens professeur le détestaient pour ça. C'était un des problèmes d'Edward, malgré le fait qu'il puisse exceller dans n'importe quoi, même le ménage ou le rangement de produits, il ne s'y intéressait pas et paraissait fatigué. Il sortit de ses pensées et regardait le vendeur. Il n'avait pas vraiment l'ai enthousiaste aux paroles de l'humain. Edward espérait que ce furent les propos qui le gênèrent et pas le fait qu'il soit humain. Ce serait dommage de confirmer que les hybrides aussi ne méritent pas la vie, à l'instar des lycan, ces créatures de l'enfer qui ne méritent que la mort. Après tout, Edward avait fait un effort légendaire pour demander à un homme-oiseau de l'engager et il ne serait pas de bon parier qu'il restera travailler là. Si il trouve mieux ailleurs et que son patron serait un humain, il quitterait sûrement son chef coq. Cependant, une question restait dans sa tête: Que devrait-il faire? Après tout, il avait proposé son aide mais si il devait aidé les clients dans leurs choix au comptoir il allait se désister. Il ne s'intéressait pas tant que ça à la technologie, tant que c'est utile pas besoin que ça survive dans l'espace ou que ça te donne l'heure dans toutes les langues, si? Donc voilà, Edward allait quand même le questionner.

Bien.. je vous apporte ça lundi, après les cours, avant je peux pas.. Mais sinon, puis je savoir quelle seront mes tâches? Pas que je me plaindrais, c'est juste histoire de mieux connaître mon futur travail.. Parce que je connais pas tout les modèles de téléphone ou d'ordinateur, je préfère le dire maintenant..

Tout ce qu'il pouvait espérer c'était que ça n'allait pas lui couler ses chances d'être employé. Il se recula, et en attendant la réponse de Charlie, il rangea ses achats dans son sac à dos, en faisant bien attention à ne pas faire paraître les deux armes s'y trouvant, Edward n'aurait pas aimé faire une mauvaise impression en lui montrant qu'il avait de quoi se défendre. D'ailleurs il devra bien faire attention à ne pas écrire sur son CV qu'il a été viré de chacune de ses anciennes écoles pour bagarre et dégradation de bâtiments à chaque fois. Il referma son sac et d'un geste simple le mit sur son dos. Il fixait de nouveau le gérant, un léger sourire déformant son parfait visage de connard qui lui allait si bien.

Message par Invité Dim 14 Juil - 21:27

Revenir en haut Aller en bas
Lorsque l'humain lui annonça qu'il n'y connaissait rien en informatique l'homme aigle se gratta le dessous du bec. On postulait chez lui mais on y connaissait rien en informatique... un mauvais point... un très mauvais point car il était évident que pour travailler en ce lieu des connaissances primaire dans le domaine des nouvelles technologies sont primordiales. Mais la volonté dégagée par cette personne compensait largement ce détail ar elle semblai fortement décidée à travailler en ce lieu. Et puis, si il le fallait il prendrait sur son temps pour apprendre à son employé les multiples marques et de téléphone existant et lui expliquerais des notions simple pour comprendre le langage des nouvelles technologie. Il espérait juste qu'il serait assez patient. En effet, il n'avait jamais apprit quoi que ce sois à qui que ce soit du moins... sur la durée.
Alors, il prit tranquillement la parole d'une voix assurée:

"et bien... sans connaissance en informatique je ne vous cache pas que c'est un mauvais point sur votre cv mais bon... Si je vous accepte vous serrez à la réception de livraison, au rangement de produits et au ménage. après je ne vous demanderais pas de tenue particulière. Jean t-shirt ça ira très bien du moins... tant que c'est propre.
"

une fois que son client eut ranger tout ses achat il lui tendit sa main écailleuse en hochant doucement la tête:

"et bien... lundi la boutique est fermée car je suis en week end par contre la boutique est ouverte le samedi donc si vous acceptez vous travaillerez aussi le samedi."


attendant une réponse de l'humain il fixa le sourire avec la même pensée que d'habitude et toujours aussi triste et surtout envieux de ne pouvoir sourire à son tour.

Message par Invité Sam 3 Aoû - 19:03

Revenir en haut Aller en bas
    Mais il a fini de faire la tête le Charlie oui?

    Edward commençait à trouver l'attitude du vendeur assez mauvaise car il exagérait toujours en négatif les paroles de l'humain. Il n'avait jamais dit qu'il n'y connaissait rien mais juste qu'il n'était pas expert. Le coq n'aurait pas été son futur patron, Edward se serait bien défouler dessus, surtout qu'il voulait tester ses armes sur un autre type de corps que celui des humains. Edward ne voulait pas paraître émotif et ne montra aucune émotion pour ne pas montrer sa frustration a Neolf. Réception, rangement et ménage, hein? Ouais il se débrouillerait bien là dedans, tant qu'il n'est pas dans les relations sociales au comptoir ça lui va. Devoir parler aux clients chiants et les conseiller alors qu'ils comprennent rien, non merci.

    Tout ça me convient bien, mais ne vous inquiétez pas, je suis pas stupide non plus, je connais les bases de l'informatique. Alors je vous dit a Mardi du coup pour mon premier jour!

    Edward serra la main de son employeur en faisant un léger sourire et en devinant le sourire de l'oiseau. Il remit son sac sur son dos et sorti de la boutique en lâchant un dernier "A plus, patron!". Il était content de sa journée, il voulait à tout prix trouver un travail et ce job lui paraissait bon à prendre. Il rentra chez lui et utilisa son nouvel achat pour son téléphone.


Spoiler:

Message par Invité Lun 19 Aoû - 14:44

Revenir en haut Aller en bas
En écoutant la rectification d'Edward il comprit son erreur. Il avait donc des bases en informatique... ça lui permettrait de le mettre aux commandes en ligne également et de se décharger d'une tache supplémentaire enfin... il essayera de faire une répartition équitable des taches mais une chose était sure il resterait à la vente et à la compta et, aiderait l'humain aux taches qu'il lui confiera. après le salut du jeune homme il lui serra vigoureusement la main en hochant la tête il était motivé et volontaire ce qui était plus que bénéfique il répondit donc tranquillement:

"à mardi. n'oubliez pas que ce n'est que pour me déposer votre dossier. après je vous recontacterais dans la semaine et vous commencerez le premier du mois suivant"

Puis il le regarda partir et retourna à ses sites de commande. Il lui manquait de nombreux produits et c'est non sans surprise qu'il vit sa commande se chiffre à près de 900€. la journée c'était révélée fructueuse et surprenante car il avait accepter quelqu'un au sein de son entreprise et avait donc à présent un employé. Il pourrait enfin avoir un peu plus de temps à se consacrer et pour découvrir ce qu'il avait rater de son monde. c'est donc tout joyeux et le coeur léger qu'il ferma sa boutique sur les coups de 19H et partit en ville à la quête d'une nouveauté supplémentaire espérant qu'il pourrait se lever le lendemain matin...

Message par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum