Avventura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas

Message par Invité Dim 14 Avr - 16:23

Revenir en haut Aller en bas
Les Lycanthropes
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Origine

    La légende raconte que la ville de Rome a été fondée par Rémus et Romulus, le second lui attribuant son nom, deux jumeaux allaités par une louve pendant leur enfance. L’origine des hommes-loups, communément appelés lycanthropes, remonterait à cette époque lointaine, où loups et humains cohabitaient ensemble. Si l’on en croit la légende, Rémus et Romulus seraient donc les premiers lycans à fouler cette Terre. D’hommes, ils seraient devenus hommes-loups. Et leur descendance aurait traversé les siècles. Les plus fous vont jusqu’à prétendre que la persécution des chrétiens sous l’Empire Romain résulterait en réalité d’une prémisse de la chasse aux sorcières, ces dernières remplacées par des hommes suspectés d’être des loups garous. Ce qui expliquerait la discrétion des lycans au cours des siècles à venir. En effet, ils ne referont parler d’eux qu’avec la légende de la Bête du Gévaudan, dont l’Histoire n’a jamais su déterminé la légitimité. Ce fut bien plus tard, lorsque l’existence des créatures s’offrit au regard de l’Humanité, que les lycans, comme bon nombre d’autres créatures, firent le choix de se révéler au grand jour également. Ils sont présent au sein de l’Avventura depuis la création de la ville, soit 2009.


Les Lycanthropes :

    Les lycans sont des créatures qui possèdent une entité lupine en eux, laquelle fait souvent office de seconde conscience plus prompte à la violence et qui possède un goût prononcé pour la viande rouge. Autrement dit, les lycans sont soumis à leur bête. Une forte émotion, un excès de colère peut conduire à la transformation soudaine en loup, lequel n’existe que pour tuer, le temps que sa conscience humaine revienne à la surface. Bien entendu, certains lycans se contrôlent mieux que d’autres, il arrive même que certains entretiennent un rapport amical avec leur bête mais à un moment ou à un autre, le lycan perd le contrôle sur lui-même, cédant la place à la bête. Merci de prendre en compte cette particularité de la race. Les lycans demeurent animés par leur instinct de se regrouper en meute, tout comme le fait qu’ils apprécient le contact entre eux. Il arrive cependant que certains d’entre eux préfèrent faire bande à part. Le lycan est insensible à toute forme de magie, c’est-à-dire qu’il ne peut prétendre à un don en particulier. En revanche, sa force physique demeure inégalée, supérieure à celle des vampires, même sous forme humaine. Il peut également se transformer en loup bien que sous cette forme, ils demeurent plus imposants qu’un loup classique, atteignant sans peine 1m20 au garrot. Il existe deux formes possibles :

    - Une forme lupine à quatre pattes : cette forme est la plus répandue chez les lycans et elle permet une meilleure aptitude à la course. Elle ne permet pas d’égaler la vitesse des vampires mais devient une alliée de choix pour la chasse.
    - Une forme lupine bipède : moins répandue que la forme décrite au-dessus, elle n’en reste pas moins possible pour certains lycans dont les gènes humains demeurent très présents ou simplement en raison de leur éducation stricte au sein de la société humaine. Sous cette forme, la vitesse ne sera pas leur meilleur atout pour la chasse mais les lycans posséderont une meilleure agilité, doublée d’une plus grande manœuvrabilité sur toute la partie supérieure du corps.

    Le choix de la forme lupine est laissé aux joueurs, cependant, il ne sera pas possible de changer au cours de vos rps. Il existe également une forme intermédiaire mais celle-ci demande un fort contrôle sur sa bête : un lycan peut transformer seulement une partie de son anatomie, comme une main deviendrait en une patte griffue. C’est un exercice périlleux qui n’est pas permis à tout le monde puisque qu’il multiplie également les risques de perdre le contrôle sur sa partie lupine, au risque de laisser celle-ci sortir involontairement. Dans tous les cas, ne comptez pas retrouver vos vêtements en cas de transformation totale, ils ne supporteront pas le changement d’apparence.

    Tout comme le vampirisme, la lycanthropie est un virus. On peut devenir lycan après avoir subi une morsure de l’un d’entre eux, lorsque la salive du lycan se mélange au sang de la victime mordue. Cependant, il arrive que l’organisme de la personne mordue ne survive pas à la transformation. Dans ce cas, la mort s’ensuit puisqu’on ne peut guérir du virus en lui-même. Si malgré tout, la personne survit, elle deviendra un lycan dit mordu, donc moins fort physiquement qu’un lycan né mais elle possédera une meilleure maîtrise de sa bête en contrepartie. Donc moins sujette à des crises de violence aigues en quelques sommes. Une fois que l’on devient lycan, on n’est plus soumis aux maladies, le virus tue tout corps étranger qui pénètre l’organisme de l’infecté. Niveau régénération, les lycans possèdent une guérison rapide : une simple coupure se refermera dans les secondes qui suivent, tandis qu’une plaie ouverte (morsures etc…) se refermera plus ou moins rapidement selon sa gravité. Les joueurs sont tenus de décrire la gravité des blessures infligées au cours de rps, avec le consentement de leurs partenaires, afin d’éviter le grosbillisme et les malentendus.

    Concernant les os déboîtés, il est fortement conseillé aux joueurs de les remettre rapidement à leur place d’origine, au risque de développer des malformations par la suite, si les os conservent une position anormale sur le long terme. Si les vampires ont besoin de sang pour se régénérer rapidement, cela est une caractéristique naturelle chez les lycans. Cependant, une blessure causée par de l’argent guérira aussi lentement qu’une blessure humaine, en plus de laisser une cicatrice à vie. A noter que la température corporelle des lycans est plus élevée que celle d’un humain normal, ils sont donc moins soumis au froid que le reste des créatures, humains compris. Les lycans vivent en moyenne trois fois plus longtemps que les humains normaux, le temps possède moins d’emprise sur eux mais ils finissent tout de même vieux et ridés. Niveau alimentation, en dépit d’un goût prononcé pour la viande rouge, les lycans se nourrissent comme les humains normaux (si, si, ils aiment aussi les légumes !) même si certains apprécient volontiers d’incorporer un peu de viande humaine à leurs menus…

    - Forces : force physique, non soumis aux maladies, régénération supérieure
    - Faiblesses : argent, soumis à leur bête, absence de pouvoirs


Procréation :

    La procréation est possible entre lycans et même entre lycan et tout autre type de créature. Cependant, la grossesse n’est pas sans complications. L’union d’un couple composé de deux lycans donnera naissance à un lycan mais lors de sa grossesse la mère devra choisir entre conserver son apparence humanoïde, contrariant ainsi sa partie lupine refoulée ou au contraire, revêtir sa forme lupine tout au long de la grossesse, au risque de perdre son humanité. Passés les 3 mois de grossesse, toute transformation met en danger la vie du bébé. Dans le cas d’une union entre un lycan et soit, une humaine ou une créature de sexe féminin, le gène lycanthrope prendra le dessus et le bébé naîtra lycan. Inversement, si l’union comporte une lycanne et un humain ou une créature de sexe masculin, il en sera de même pour le gène et le bébé naîtra lycan. Pour résumé, à partir du moment où l’un des parents concernés est lycan, le bébé naîtra lycan. Cependant, la grossesse sera éprouvante pour la mère non lycanne. Le risque de perdre le bébé existe dans tous les cas.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum