Avventura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas

Message par Invité Lun 27 Fév - 23:19

Revenir en haut Aller en bas
Des personnes m'ont convaincu de publier certains de mes "écrits".
Je vous les dévoile donc avec préhension...



Vivre, enfin:

Vide:

Courage:

Blessure éternelle:

Star:

Message par Invité Mar 28 Fév - 10:15

Revenir en haut Aller en bas
Je les ai tous trouvés très beaux. J'aime le rythme que tu leur donnes, ils sont incroyablement fluides et réels. D'ailleurs les sujets aussi sont crédibles. J'ai été touchée surtout par "Blessure éternelle". C'était très authentique et tu retranscris très bien les sentiments, les images. J'adhère totalement à ce que tu as fait. =)

Message par Invité Ven 2 Mar - 18:19

Revenir en haut Aller en bas
Merci beaucoup Ilyàna pour ce message très positif.
J'espère continuer à te plaire si jamais j'en réécris. ^^

Message par Invité Ven 2 Mar - 19:33

Revenir en haut Aller en bas
Je n'ai pas le moindre doute! Et là je viens de découvrir que tu dessinais, va falloir que j'aille regarder ça de plus près. Je vais commencer à me demander s'il y a plutôt des choses que tu ne sais pas faire à ce rythme Wink

Au plaisir de te relire.

Message par Invité Lun 26 Mar - 17:47

Revenir en haut Aller en bas
On a toujours des choses à apprendre Ilyàna ^^ Donc non je ne sais pas tout faire!

Aujourd'hui, je suis de retour et je vous offre un mini cadeau. Pas extra mais pour vous faire partager une partie de mon voyage. Je vous souhaites donc une bonne lecture.

"Et voilà, nous y sommes. Le grand jour. Jour de délivrance et de liberté. Je n'ai pas dormi de la nuit et pourtant ce matin, l'envie de dormir ne vient pas...

7h30, il est l'heure et je stresse déjà. Le soleil est au beau fixe, quelle plaisir!
Tout s’enchaîne très vite, le car puis la navette vers l'aéroport. 10h20, j'ai 2h30 d'avance et c'est pas plus mal. Je repère les lieux et demande quelque renseignement avant de me poser sur un banc.

11h40, le temps pour moi d'avaler un casse dalle et de partir pour l'enregistrement des bagages. Et voilà que tout commence vraiment. Ma valise est pesée et étiquetée avant de partir pour les soutes. Dans le stresse, j'en oublie de récupérer ma carte d'identité. J'aurai eu l'air fine tiens! Ma tête est ailleurs mais heureusement que d'autre l'on pour moi! Merci monsieur le contrôleur!

Je poursuis vers l'escalator. Il y a du monde... Validation du ticket et passage au détecteur de métaux. Ah oui c'est vrai. Nous sommes tous des dangers publics! Je prend un bac et retire le maximum de mes affaires. J'avance et passe au détecteur. Ah! J'ai du oublier quelques choses...
"Votre ceinture, mademoiselle. Repasser s'il vous plait!" m'ordonna une vigile de façon peu aimable.
J'étais gênée d'entendre ça... Bon... Ceinture, bracelet de force et bijoux... retireés dès fois que...
deuxième passage... Raté! Je sonne encore!
"Vos chaussures cette fois-ci!" dit-elle sèchement comme si j'allais cacher un poignard!
Remarque vu comment elle me parle avec son air hautain... hum...
Bon... En même temps, mon allure gothique n'a pas dû arranger les choses...
Je retire mes bottes espérant cette fois ne rien n'avoir d'autre à retirer... A cette allure, j'allais finir en sous vêtements... J'entendais déjà avec horreur la voix de cette femme me dire. "Retirer votre pantalon!"... Saloperie de stresse, tu ne me lâchera jamais!

Je passe pour la troisième fois et... Yes!!! Je suis sauve me disais-je quand la bonne femme m'arrêta et me dit.
"Je procède à une fouille au corps par sécurité. Lever les bras sur le côté et écarter les jambes."
Je vous assure que vous obéissez mais pas avec plaisir. J'étais blasé. Ça m'apprendra à vouloir rester rock-goth'...

Je pouvais enfin circuler et reprendre mes affaires. Je ne reprendrais pas l'avion dans ce genre de tenue désormais. C'est même sure et certain! Une fois habillée, je m'avance vers la salle d'embarquement. Enfin je peux souffler.

Le temps passe doucement. Le stresse laisse place peu à peu à l’excitation quand je vois mon avion atterrir et se vider. Un spectacle qui me rappelle des souvenirs lointain.
Un petit SMS à mes ami(e)s avant de quitter le sol français. Les portes s'ouvrent et je pars pour l'embarcadère. J'avance et monte les marches. Il n'y a pas de place précise alors je ne vais pas me gêner pour prendre ma place préférer: côté hublot!

J'admire le travail des machinistes tournant autour de l'avion pendant que d'autre s'envolait. Un vrai régal. Celà fait si longtemps... Des souvenirs de mon enfance qui reviennent...

Le grand moment approche... Celui que j'aime le plus...
Positionnement sur la piste... Le bruit des moteurs qui accélèrent, on avance et moi je m'enfonce dans mon siège le sourire aux lèvres...

"Allez petit! Vas-y! Encore! Encore un peu plus de vitesse! "
Je sentais le premier décrochage des roues au sol... Mais non, je le sais, il en manques encore un peu... Là! Maintenant!
Les ailes penchent en arrière et hop! On grimpe!
"Grimpe! Grimpe! Grimpe encore! Que je revois enfin les nuages et le ciel!"
Tout devient si petit! Et je savoure comme à ma première fois ce moment.
"Ca y est! Je vole!"
Un léger virage à gauche qui me fait d'autant plus plaisir et sourire de bonheur. On continue toujours de monter. Les nuages approchent et très vite on les traverse. Le soleil est là pour nous acceuillir. Quelle bonheur de revivre tout ça. J'en ai les larmes aux yeux. C'est tellement de souvenir et de sensation pour moi... J'adore voler.

C'est comme si j'étais libre. Libre de m'exprimer et de laisser éclater mes émotions et sensations. Mon coeur en est rempli à éclater... Mais là, c'est plus qu'agréable.

Mes oreilles clapotes, signe que nous sommes déjà bien haut.
De ma place, je distingue encore quelques champs et colline au travers des nuages.
De rare cour d'eau aussi. Je me sens bien. Vraiment bien. A tel point que l'horloge demande ses heures de sommeil. Je vais donc me laisser aller à cette tranquillité et apaisement de l'âme. J'ai une nuit blanche à rattraper..."


Je voyage depuis toute petite et pourtant, le seul endroit ou je me sente vraiment bien, c'est là-haut...

Message par Invité Ven 6 Avr - 15:49

Revenir en haut Aller en bas
Ah comme j'ai envie de reprendre l'avion, rien que de lire ça je me rappelle des heures passées au petit hublot, champs et nuages à perte de vue... (Et c'est sûr que sans la partie du détecteur de métal ce serait mieux, sans vêtements / chaussures rock-goth je fais toujours sonner ses détecteurs de m*rd*)

Message par Invité Sam 12 Mai - 22:16

Revenir en haut Aller en bas
Bon, en dehors de ces petits papiers mâchés, il y a bien longtemps de çà j'avais commencer à écrire une histoire. Aujourd'hui, je me lance avec appréhension et en même temps sans grand espoir à vous dévoiler le premier chapitre. Bonne lecture. =)
PS: Ilyàna, le nom de mon personnage ne te rappelle pas quelqu'un de bien différent? vive le hasard!

Chapitre I
Tania


Je vais vous raconter l’histoire de personnes pas comme les autres.
Dans un monde dont vous rêvez peut-être…mais dans un temps où seul l’imagination compte. Dans notre monde, il n’existe qu’en rêve ou dans des livres,… Mais s’il existait vraiment, et que vous étiez comme eux, y croiriez-vous?
Tania était une jeune fille de 15 ans quand ça lui est arrivé.
Comme chaque jeunes filles de son âge, elle quittait le collège pour découvrir le lycée.

C’était pendant les vacances d’été, le soleil était chaud et la mer calme. Comme à son habitude, Tania allait retrouver ses amies.
Cette fois-ci, elles allaient passer leur temps à la plage. Arrivées et installées sur le sable, Tania proposa aux autres de manger une glace. Ces amies en étaient ravies et lui dire à quel parfum elles la désiraient. Tania se chargea donc des commandes. Arrivée devant le glacier, elle vit un petit garçon qui pleurait. Elle voulut se diriger vers l’enfant mais le marchand de glace s’adressa à elle:
« -Vous désirez? Demanda le vendeur.
-Heu…trois glaces à la vanille et deux à la fraise, s’il vous plait. Répondit-elle.
-Je vous prépare ça. Répondit-il »
Elle détourna son regard vers le garçon qu’elle avait vu. À sa grande surprise, il avait disparut. Ne s’en inquiétant pas plus, elle récupéra les glaces et partit rejoindre ses amies.
Un après-midi plutôt calme et agréable se disait-elle en rentrant chez elle. Sur le chemin, Tania se sentait comme suivie et pourtant il n’y avait personne. Elle avait beau se retourner et chercher au alentour…personne. Elle était seule sur le trottoir. Soudain, elle entendit un bruit de canne.
Tania se figea devant un tel spectacle. Une personne d’un certain âge marchait devant elle et s’effaçait petit à petit jusqu’à disparaître.
« Aurai-je rêvé?… Étrange, se dit-elle, d’abord le garçon ensuite la vieille dame… Je crois qu’il faut que j’arrête de regarder les films fantastiques. »
Arrivée devant le portillon de chez elle, un chien sortit de nul part se mit à lui aboyer dessus. Tania recula vivement car, à ce qu’elle sache, elle ne possédait pas de chien. L’animal se tenait devant la porte d’entrée et l’empêchait d’entrer. La porte d’entrée s’ouvrit, laissant entrevoir Mme Mishima, sa mère.
« -Qu’est-ce que tu attends? Entre voyons. Dit simplement Mme.Mishima. »
Tania ne répondit rien car pour la troisième fois aujourd’hui des évènements incompréhensibles lui arrivait. Elle chercha autour d’elle la trace du chien. Volatilisé comme par enchantement. Complètement perturbée et déroutée, Tania entra.
« -Tu en fait une tête, lui lança sa mère, il t’est arrivé quelque chose?
-Non…je dois juste être fatiguée, je monte me coucher.
-Tu ne veux pas manger? s’inquiéta sa mère.
-Non, je te remercie. À demain. Dit Tania.
-Au fait, demain il faudra te lever tôt. Se rappela Mme.Mishima.
-Ah bon? Pourquoi?
-Tu passes ton entretien avec le directeur du lycée C.G.Jung. Lui répondit sa mère.
-Je ne pourrais donc pas faire la grâce mat’… en conclut Tania.
-Je crains que non. Le rendez-vous est à neuf heure, confirma Mme.Mishima.
-Bon, raison de plus pour que je me couche tôt. Bonne nuit.
-Bonne nuit, répondit sa mère en retournant au fourneau. »
Tania montait silencieusement les marches de l’escalier. En passant dans le couloir, elle pu voir son père dans son bureau feuilletant des dossiers volumineux. La mère de Tania était assistante maternelle, elle restait donc souvent à la maison. Son père, lui, était avocat. Tania et son père se voyaient peu souvent car lorsqu’il rentrait le soir, il ne voulait pas être dérangé. Tania était fille unique et trouvait souvent le temps long. Sa chambre se tenait au fond du couloir et était la deuxième plus grande pièce de la maison. En entrant, à sa gauche se tenait une grande bibliothèque remplit de livre en tout genre. En face de la porte d’entrée, son armoire. Et enfin à droite, son lit, sa table de chevet et son bureau. Sur les murs, on pouvait distinguer de nombreuses médailles de sport. Ces activités extra-scolaires étaient le volley et le taekwondo. Son grand-père l’avait initiée étant petite à cet art japonais et était maintenant troisième dan. Tania s’était changée et s’allongea dans son lit l’air rêveuse. Elle repensait encore au chien qu’elle n’avait pu retrouver. S’en qu’elle s’en rende compte, quelqu’un voletait au dessus d’elle. Surprise elle cramponna ses draps et le regarda fixement. Celui-ci lui dit:
« -Il m’aura fallu plus de trois siècle mais je t’ai enfin trouvée…
-Qui…qui êtes-vous? Et pourquoi me cherchiez-vous? Questionna Tania intriguée.
-Plus tard les questions, tu obtiendras les réponses en temps voulu.
Laisse toi aller maintenant et repose-toi… »
Tania ne pu relancer une autre question, l’homme s’approcha d’elle jusqu’à rentrer dans son corps. Le temps que celui-ci rentre en elle, une lumière rouge entourait Tania qui s’endormait. Durant son sommeil, la voix de l’homme résonnait dans sa tête: « Demain, tu t’éveilleras complètement… »

En effet, le lendemain, elle passera un entretien avec le directeur du lycée C.G.Jung. Un entretien très particulier…

Message par Invité Dim 13 Mai - 8:16

Revenir en haut Aller en bas
Ah oui, mais non! Je veux la suite moi >.<

J'aime bien le style que tu emploies pour écrire sinon, ça se lit tout seul l'histoire de la petite Tania (et ze veux la suite siouplait madame!)

Message par Invité Jeu 17 Mai - 20:05

Revenir en haut Aller en bas
Merci Ily (va finir par faire un copier coller de cette phrase tiens! lol)

Même si personnellement, je me rend compte qu'il y a pas mal de chose à améliorer... Peut-être le ferais-je un jour... En attendant, voilà ce que tu réclame. Le chapitre 2, mon préférer.
Bonne lecture.


Chapitre II
L’entretien
Spoiler:

Message par Invité Sam 19 Mai - 15:45

Revenir en haut Aller en bas
Oh ben c'était bien plus long et le principe m'a plu! J'attendrai la suite avec impatience et plaisir, car j'aime bien lire cette histoire!

Message par Invité Ven 15 Juin - 18:08

Revenir en haut Aller en bas
Pardonne moi Ily, mais ce n'est pas la suite de l'histoire que je post. Mais un petit message dédier à des personnes qui je l'espère se reconnaîtrons.

S'ils savaient...:

Il fait jour...
Ce rêve...
Les larmes coulent sur mes joues.

La tête contre l'oreillé...
J'essaye d'oublier...
Mais j'ai mal.

J'ai de la peine à l'imaginer...
Mais pourtant c'est la vérité...
Mon cœur saigne.

Si seulement je pouvais...
Je regrette tellement...
Je ne suis qu'une idiote.

Il me faut me changer les idées...
Je vais me doucher...
Je me sens toujours aussi sale.

Le moral n'est pas là...
Et le temps n'y est pas...
La pluie tombe comme je pleure.

Leurs rires...
Leurs sourires...
Ils me hantent.

Je n'arrive pas à les oublier...
Ils sont tout les jours dans mes pensées...
Je suis triste.

Je voudrais les entendre...
Les voir...
Je souffre.

S'ils savaient...
S'ils savaient...
...comme ils me manquent.

Message par Invité Ven 15 Juin - 20:49

Revenir en haut Aller en bas
*clique sur j'aime*

Message par Invité Ven 21 Déc - 3:35

Revenir en haut Aller en bas
Je m'excuse d'avance de publier un texte si lourd et dur ici. S'il est nécessaire, je le retirerais.
En attendant, pardonnez-moi.

pénible tourment:

Il est tard... Et je ne trouve toujours pas le sommeil...
Mon casque sur les oreilles, j’écoute encore cette musique envoûtante...
La voix du jeune homme et le rythme des instruments de musique me transcende...
Que m'arrive-t-il ce soir ? Je me sens si étrange...
Comme si mes sentiments se mélangeaient tous ensembles... une nouvelle fois...
Mon esprit est confus... et mon cœur est perdu...
J'ai envie de pleurer... et je ne sais pas pourquoi.
Je me balance sur ce fauteuil sans vraiment m'en rendre compte...
Pourquoi suis-je comme ça ?
Des mots effleurent mon esprit... et les larmes coulent toutes seules...
Ma gorge se serre... et mon cœur saigne...
Cette douleur lancinante au fond de mon être...
Elle est là... encore et toujours...
Elle ne me quitte pas... Elle ne me quittera jamais.
J'ai mal... Affreusement mal...
Et je pleure en silence face à ma souffrance...
Personne ne peux m'aider...
Je suis seule face à cette difficulté...
Je croyais l'avoir surmonté... mais rien n'est joué...
Ma peine... Ma tristesse... et mon mal être reste...
J'ai beau relever la tête, sourire et dire que ça va...
Dans le fond... Rien ne va...
Tout est flou... Tout est noir...
Je ne vois rien... Je ne trouve rien...
Il n'y a qu'un immense trou sans fin.
Un gouffre dans ma vie... qu'y ne sera jamais comblé.
Et encore moins remplacé...
Jamais je ne les retrouverais... Il ne me reste rien...
Seulement des meubles... des photos... et des souvenirs...
Et chacun d'eux réveillent un peu plus mon mal.
...mon mal de vivre.

Message par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum