Avventura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Le Fondateur
Messages : 1099
Date d'inscription : 15/12/2009

Feuille de personnage
Rang: Dieu
Pouvoirs: Omniprésence, Omnipotence
Statut (membre actif ou inactif ?): Actif
Ancien
tu as passé le cap des 5 ans sur le forum, tu es un ancien !
Posteur légendaire
Récompense reçu pour avoir fait 2500 messages
Fiche RP Check !
Parce que remplir sa fiche RP sur son profil, ça peut toujours dépanner les autres joueurs !
Admin

Message par Le Fondateur Ven 5 Avr - 16:36

https://l-avventura.forumsrpg.com
Revenir en haut Aller en bas

Les différents groupes de l'Avventura




Le forum recense plusieurs groupes qui seront amenés à évoluer en fonction des interactions des joueurs eux-mêmes. On compte actuellement quatre groupes si on omet celui du staff.

- Le Cercle
- Les Rebelles
- Les Aristocrates
- Les Citoyens

Le Cercle


Il s'agit de l'entité ayant le pouvoir sur l'Avventura. Monstre tentaculaire ayant la main sur tout, il gère, contrôle, surveille la population. Cet excès de surveillance et de contrôle sert à limiter les risques d'abus et les dangers dont la ville a souffert par le passé et dont l'histoire se rappelle comme des épisodes sanglants. La politique du Cercle est autoritaire et est centrée sur la répression pour tout ce qui concerne la sécurité de la cité-État.

Ce groupe relie tous ceux travaillant et soutenant activement la politique et la démarche du Cercle. Ces gens acceptent les règles de restriction de leurs pouvoirs et de leurs capacités par la prise du Sérum et seule une minorité en est exempte pour lui permettre de protéger la ville des rebelles. Ils forment le Protectorat.

Trois personnes sont à la tête du Cercle, elles sont garantes de l'équilibre entre les pouvoirs. Ces rôles ne sont pas jouables afin de permettre au staff de faire avancer le contexte via les événements futurs.

Ces trois entités sont respectivement :

- Gestion
- Protection
- Relation

La partie Gestion regroupe la majorité du personnel de la ville et sert à entretenir et gérer la ville. La partie Protection regroupe les services liés au maintien de l'ordre dont fait partie le protectorat. Enfin, la section Relation, elle, sert aussi bien pour les relations internes qu'externes de la ville. Ses membres ont des tâches assez vastes allant du renseignement à l'organisation d'événements pour la population. Ils s'occupent aussi de gérer les conflits mineurs, les sujets graves étant remontés aux trois membres du Cercle.

Le Protectorat


Il s'agit de l'élite des forces du Cercle. Ce sont des membres des forces de police qui sont sélectionnés pour leur talents mais aussi pour leur pouvoir pouvant servir la cause et aider dans des missions de manière offensive, défensive ou tout simplement logistique.
On peut y entrer sur dossier à la suite d'un cursus de trois ans et de deux ans de service dans un des pôles du service de protection. Les places y sont chères et la moindre incartade peut valoir à l'agent un renvoi pur et simple car si l'utilisation des pouvoirs est autorisée, elle est très règlementée pour éviter les accidents et les abus qui pourraient nuire à l'image du Cercle.


Les Rebelles


La politique du Cercle ne plait pas à tous et certains le font savoir. Les Rebelles sont des activistes qui ont décidé de vivre en marge de la société et de s'opposer à cette dernière en refusant la prise du Sérum. Libertaires, les rebelles prônent le libre-arbitre et la liberté de choisir leur voie au risque que cela ne déclenche à nouveaux des conflits.

Ils sont organisés et mobiles. Ils entreprennent des actions tantôt pacifistes (graffitis, pose de tracts), tantôt violentes (manifestations causant des débordements, attaques dans des centres de vaccination de Sérum). Ces actions et leurs auteurs sont fortement réprimés par la ville qui punit les intervenants avec sévérité, accentuant d'autant plus les convictions de ces derniers.

Si leur but semble actuellement n'être que de la contestation, il est possible que ces derniers aient des envies plus grandes au vu des répressions et des massacres que connait actuellement le monde contre ceux qu'on nomme 'anomalies'.

Les Aristocrates


Minorité pensante de la ville, les aristocrates sont des personnes influentes qui soutiennent la ville, ou tout du moins en apparence. Leur position ne leur arroge aucun passe-droit mais ils possèdent des moyens pouvant aider la faction du Cercle ou des Rebelles. Néanmoins ils doivent souvent agir avec finesse, pouvant risquer de se mettre à dos, l'une ou l'autre...

Leur but sont plus ou moins moraux et dépendent donc de la personne. Mais s'ils peuvent jouer avec le feu, ils n'en restent pas moins qu'ils le feront sans doute dans l'ombre. Ces derniers peuvent rejoindre les Rebelles et le Cercle mais bien souvent en tant que supports de ces derniers et de façon souvent dissimulée, risquant de finir sinon comme des cibles privilégiées pour le camp adverse.

Les Citoyens


Il s'agit des habitants lambdas de l'Avventura. Ces derniers suivent les règles de la ville par choix ou dans l'attente de choisir un camp. Ils sont privés de leur pouvoirs par l'action du Sérum et vivent une vie simple ou tentent de le faire malgré les actions des Rebelles et les règles érigées par le Cercle. D'autres visent à monter aussi socialement pour rejoindre les Aristocrates ou enfin, il peut aussi s'agir de personnes qui se satisfont de leur vie sans soucis, tout simplement.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum